Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 13:48

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Mai 2009, 23:43 

Bonsoir,

Je vous transmets un copier coller d'un article parut sur le journal, le monde.

Bise,

Ewa ( non, non, je ne me prends pas pour Fred :wink: )

Refusons la transphobie, respectons l'identité de genre !
LE MONDE | 16.05.09 | 16h14 • Mis à jour le 16.05.09 | 16h14 Réagissez (2) Classez Imprimez Envoyez Partagez
Partagez :

Partout dans le monde, les personnes qui vivent leur identité de genre en dehors des normes en vigueur sont confrontées aux violences, abus, viols, tortures et crimes de haine, aussi bien dans leur vie privée que dans la sphère publique. Cette année a déjà été marquée par plusieurs meurtres de femmes transsexuelles, assassinées au Honduras, en Serbie et aux Etats-Unis. Les hommes d'origine transsexuelle, eux aussi, sont victimes de crimes de haine, de préjugés et de discriminations, bien qu'ils soient souvent "invisibles" aux yeux de la société.

En savoir plus avant les autres, Le Monde.fr vous fait gagner du temps
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts

A LIRE AUSSI
Cadrage Mobilisation mondiale contre la pénalisation de l'homosexualité
De par le monde, les droits humains fondamentaux des personnes "trans" sont ignorés ou bafoués, que ce soit à cause des préjugés, de l'ignorance, de la peur ou de la haine ; exclusion sociale, pauvreté, santé précaire, absence de perspectives professionnelles, telles sont les conséquences des discriminations auxquelles font face les personnes trans.

Loin de protéger les citoyens et citoyennes trans, les Etats et les institutions renforcent la transphobie sociale par les politiques réactionnaires qu'ils mènent : bien trop souvent, les lois et les pratiques sociales obligent ces personnes à vivre avec une identité de genre qu'elles ressentent comme fausse. Dans la plupart des pays, le moindre acte visant à changer de genre peut amener des sanctions légales, exposer aux maltraitances et conduire à l'exclusion sociale.

Dans d'autres pays, la reconnaissance légale du changement de genre est conditionnée à la stérilisation ou à d'autres interventions chirurgicales majeures. Les personnes qui ne peuvent ou ne veulent se soumettre à ces traitements ne peuvent obtenir la reconnaissance de leur identité de genre souhaitée, et sont "démasquées" dès qu'elles traversent une frontière, font face à un contrôle d'identité, sollicitent un emploi ou un logement, ou achètent un téléphone portable. Par ailleurs, la classification médicale internationale en vigueur les considère encore comme mentalement "dérangées". Cette vision archaïque n'est pas seulement fausse et insultante, elle justifie, voire renforce, les discriminations et stigmatisations.

PLUS DES "MALADES"

Pourtant, des progrès législatifs significatifs ont été réalisés récemment par des pays de cultures très différentes (...) du fait de politiques publiques courageuses. Des avancées sont donc possibles. Partout dans le monde, les personnes trans se mobilisent pour réclamer leurs droits humains et leur liberté. Elles déclarent qu'elles n'acceptent plus d'être stigmatisées comme "malades" ou bafouées dans leur humanité sur la base de leur identité de genre : transsexuel(le)s, transgenres, travesti(e)s, et autres expressions culturelles qui explorent les frontières du genre. C'est pourquoi nous demandons :

- A l'OMS de ne plus considérer les transsexuels comme atteints de troubles mentaux, et de promouvoir l'accès à des soins adaptés aux demandes des personnes concernées.

- Aux organes des Nations unies pour les droits de l'homme d'enquêter sur les abus dont sont victimes les personnes trans, et de prendre les mesures nécessaires pour les combattre.

- Aux Etats du monde de prendre toutes les mesures nécessaires, dans le respect des principes de Yogyakarta, pour que les personnes transsexuelles puissent bénéficier d'une prise en charge médicale s'ils le souhaitent, y compris pour la réassignation sexuelle ; pour qu'elles puissent adapter leur état-civil à leur genre revendiqué ; pour qu'elles puissent vivre leur vie sociale, familiale et professionnelle sans être exposées aux discriminations, préjugés ou violences transphobes ; pour qu'elles soient protégées par la police et par la justice des agressions physiques dont elles sont la cible.

Nous en appelons à l'ONU, à l'OMS et aux Etats du monde pour qu'ils adoptent ces mesures, refusent la transphobie, et fassent respecter le droit des citoyens qui entendent vivre pleinement et en toute liberté, comme expression de leur liberté culturelle, l'identité de genre qu'ils revendiquent.

--------------------------------------------------------------------------------

Martine Aubry, première secrétaire du PS ; Elisabeth Badinter, philosophe ; Bambi, artiste ; Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de médecine ; Pierre Bergé, hommes d'affaires ; Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF ; Daniel Cohn-Bendit, président du groupe Verts au Parlement européen ; Michael Cashman, président de l'Intergroupe gay et lesbien du Parlement européen ; Bertrand Delanoë, maire de Paris ; Jacques Delors, ex-président de la Commission européenne ; Judith Butler, philosophe (Berkeley) ; Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l'homme ; Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts ; Eric Fassin, sociologue, ENS ; Geneviève Fraisse, philosophe, CNRS ; Maurice Godelier, anthropologue, EHESS ; Serge Hefez, psychiatre, psychanalyste ; Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Ile-de-France ; Jacques Gaillot, évêque de Partenia ; Elfriede Jelinek, Prix Nobel de littérature ; Jack Lang, ex-ministre de la culture ; Noël Mamère, député ; Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine ; Michelle Perrot, historienne ; Elisabeth Roudinesco, psychanalyste ; Yvette Roudy, ex-ministre des droits de la femme.

http://idahomophobia.org/wp/

Article paru dans l'édition du 17.05.09.

Message non luPosté: 16 Mai 2009, 23:45 

Aie.........

Je l'ai peut être pas mis dans le "bon salon"....

Dans lequel cas, Nadya le changera ( suis désolée :oops: )

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 08:16 

En tous cas la bande en majorité gauchos signataires se sont bien fait coiffer sur le fil depuis le passage des promesses à l'acte!
Comme quoi....de quoi ravir une jolie sévillane des bord de Méditerranée, hihi!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 10:01 

Ah ça pour signer des pétitions ils sont forts, en effet; on leur a jamais dit que quand ils étaient au pouvoir ils auraient pu le faire ? Bande de pourris...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 10:27 

Vous semblez oublier quand même que cette pétition est ce qui nous vaut les décisions prises après... C'est dingue comment vous êtes aigries.. :?

Citation:
Communiqué de presse
samedi 16 mai 2009

Résumé : La transidentité ne sera plus une maladie mentale en France ! Le Comité IDAHO (International Day Against Homophobia and transphobia), qui mène cette année une campagne internationale contre la transphobie tient à saluer la décision historique que vient de prendre Roselyne Bachelot.

Dans un geste historique, à la veille de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot a demandé à la Haute Autorité de Santé (HAS) de ne plus considérer les personnes trans comme des malades mentaux. La demande a été faite officiellement à la HAS, et la promulgation officielle, qui ne fait aucun doute, devrait intervenir tout prochainement, ce qui n’affecte en rien la prise en charge par la sécurité sociale.

La France est ainsi le premier pays du monde à prendre cette décision. Le 17 mai 1990, l’Organisation mondiale de la santé supprimait l’homosexualité de la liste des maladies mentales, et à la veille du 17 mai, date de l’IDAHO, le gouvernement français supprime la transidentité de la liste des maladies mentales.

Cette décision remarquable intervient après une mobilisation contre la transphobie dans le cadre de la Journée IDAHO, avec un appel international, signé par plus de 300 ONG, originaires de plus de 75 pays, des syndicats internationaux, plusieurs prix Nobel, et en France, par le PS, les Verts, le PC, les associations LGBT, des associations de lutte contre le sida, contre le racisme, des associations féministes, pour les droits humains, et de nombreuses personnalités de toutes sortes.

« Je tiens à saluer cette décision historique, a commenté Louis-Georges Tin, président du Comité IDAHO. Il y a trente ans, Robert Badinter a fait sortir l’homosexualité du code pénal, aujourd’hui, Roselyne Bachelot fait sortir la transidentité de la liste de maladies mentales. C’est une grande émotion pour nous. Je ne peux que remercier la ministre et toute son équipe, mais aussi tous ceux, et ils sont nombreux, qui se sont mobilisés pour aboutir à ce résultat. »

« Cette décision est une première victoire historique, et nous sommes heureux que la France montre ainsi que ce combat est légitime. Cette décision est une explosion d’espoir pour toutes les personnes Trans du monde », a déclaré Joël Bedos, secrétaire général du Comité IDAHO.

« C’est vraiment une avancée historique, a ajouté Sophie Lichten, membre du Comité IDAHO. Nous invitons la communauté internationale à suivre cet exemple, mais nous devons demeurer vigilants et régler en France d’autres problèmes importants concernant les personnes trans’, et notamment la question des papiers d’identité et le parcours de soin. »

Contact presse : Louis Georges Tin, 06 19 45 45 52, tinluigi@aol.com
Joel Bedos 06 64 71 59 21, joelbedos@hotmail.com
Sophie Lichten : 06 09 22 22 22, sophie.lichten@gmail.com

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 10:56 

Aigries???
Je ne vois pas en quoi raisonner simplement peut faire de nous des aigries?

D'après toi, une pétition signée du 16 mai voit son accomplissement le 16 mai de la même année!
C'est un peu court comme temps de réaction!

Je comprends ton enthousiasme et je l'approuve, Corwin, mais dis toi que pour en arriver là, d'autres, depuis bien des années dont certain(e)s on désormais le pied, sont allé au carton, ceci dit y compris des gens dont je ne partageais pas certaines opinions politiques et que je respecte pour avoir fait avancer les choses.

Je ne cherche aucun conflit avec toi et je crois t'avoir répondu avec toute la politesse et la courtoisie dans le cadre d'un point de vue qui diffère du tien

Bonne journée
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:06 

La droite qui fait passer une loi promise à toutes les campagnes par la gauche, pour faire du raccolage parmi les minorités comme les homos, car on sait que la communauté homo est beaucoup plus importante que les transsexuelles, donc, les socialos-coco, ont toujours été intérréssés par le nombre de voix, qu'ils pouvaient récolter lors des élections, les trans, ils s'en sont toujours fichus!

Roselyne Bachelot, je l'ai dit il y a quelques mois, alors qu'on l'attaquait sur ce mème forum, qu'elle avait été une des seule à droite à défendre, à l'époque, le PACS, et a sans doute mieux défendu le PACS, que la gauche elle mème, qui, souvenez vous avait déserté l'assemblé, lors du premier vote du PACS!

Si je suis à droite depuis mon adolescence quasiment, c'est bien parce que j'avais compris à l'époque, que la gauche c'est le règne de l'hypocrisie, et je ne dis pas que tous les gens de gauche sont mauvais et les gens de droite des individus parfaits, il y a des cons partout, mais ils n'ont jamais eu l'audace de leur idées, pour les appliquer!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:15 

Moui - sauf que la déclaration du ministère de la santé précise bien que rien ne changera dans l'organisation des diagnostics et parcours. Le seule changement c'est de nous faire sortir de la liste des 30 ALDs, histoire qu'on doive négocier à chaque fois pour être remboursées (c'était d'ailleurs des logiques proposées par la sécu, on vous dépsychiatrise mais on vous rembourse plus, ce qui va tt à fait dans le sens des économies actuelles). Là c'est encore mieux, on est encore psychiatriséEs (c'est trop marrant qu'on soit "saines d'esprit" mais que ce soient quand même les psys qui décident si on est trans !) mais on sera plus difficilement rembourséEs.

Je cite le communiqué : > «Cette déclassification ne veut pas dire absence de recours à la
> médecine, ni renonciation au diagnostic médical des troubles de
> l’identité de genre ou abandon du parcours de prise en charge,
> explique-t-on avenue de Ségur, mais c’est un signal très fort
> adressé à l’ensemble de la communauté LGBT. Cette mesure
> emblématique va permettre de lutter contre la transphobie.»

Merci qui ?
Plume la fem-garoue

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:16 

Oui: en fait à droite comme à gauche ce sont tous des ordures, mais ceux de "gauche" (enfin, pour autant que le PS soit à gauche...) ont en plus le culot de se parer de la vertu...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:19 

Et parfaitement d'accord sur l'hypocrisie montrueuse des socialos (on ne peut même pas ici parler véritablement de gauche à mon sens). Non contentEs de nous avoir mépriséEs durant des lustres, ellils viennent nous baver dessus leur compassion à présent. Ca fout la beug'
replume

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:20 

Merci qui?

Merci Sarkozy!!! mdr

Célia :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 11:39 

C'est une grande avancée idéologique, et va dans le bon sens pour ce qui est de la perception que bon nombre de personnes ont des Trans.
Cependant je dois me ranger du côté de Plume pour dire que si rien de plus n'est concrètement fait cela risque d'être une régression pour le parcours...
:cry:

C'est pour cela que en l'état, personnellement, je ne trouve pas que ce soit une si bonne nouvelle que cela, car je suis bien trop grande réaliste, et je préfère largement le pragmatisme et le pratique aux idéologies...

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 12:18 

Bonjour,

Je pense que "sortir" le transsexualisme des affections mentales est une bonne chose en soi. C'est une étape nécessaire pour faire évoluer les représentations de tout le monde, et il y a du boulot ! (il n'y a qu'à voir les réactions sur les forums de Libération et du Monde)

Par contre, je m'inquiète effectivement, comme je l'ai toujours dit, ici et ailleurs, que la dépsychiatrisation ne nous exclue pas en même temps du champ thérapeutique.

C'est à dire que notre genre relèverait de notre seule liberté, que ce serait un choix de vie comme un autre, les modifications corporelles également... en étant à notre charge, comme une quelconque intervention esthétique.
Les pouvoirs publics en profiteraient pour faire faire des économies à la sécurité sociale.

C'est dangereux et faux.

Conclusion :
Il faut clarifier nos positions et nos demandes, au delà d'une simple dépsychiatrisation, sur la nécessité et la forme d'une prise en charge qui doit rester thérapeutique (qui soigne une affection qui empèche notre bien-être et notre santé).

Bon dimanche

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 13:12 

certes c'est une avancée, mais gare a la poudre aux yeux, c'est loin d'etre suffisant et il faut garder a l'esprit que celà reste encore insuffisant et que comme le dit Fille Du Soleil cela risque d'engendrer da'utres pbes : a voir ce que l'avenir nous en dira

bises et bon dimanche
solène

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 13:20 

Je préfère m'abstenir de parler politique.. (cela dit la pétition n'a pas été signée hier -__-") .. Mais bon, si on a eu l'Assemblée Nationale pour faire le colloque, c'était pas grace à des gens de droite :p ... Il serait temps d'arrêter les considérations manichéennes, de commencer à voir que ya du bon à droite ET à gauche, et que les gens qui œuvrent pour les droits trans (et autres) viennent de tous bords et tous horizons....
Bachelot prend position, en bien, et tant mieux c'est tout à son honneur, mais ça veut pas dire que Sarko par exemple est un saint, si c'était le cas, on aurait ptètre depuis un bail le mariage gay etc.. Vous semblez oublier les propos homophobes de Vanneste ! (et hooo il est à l'UMP aussi :lol:)

(et merde, j'ai fini par parler politique -_-)

Pour revenir à l'annonce, c'est bien pour ça que je disais hier que c'était loin d'être gagné, mais au moins, en n'étant plus "malades mentaux", notre parole a plus de poids et de crédit ! Et il sera plus difficiles aux politiques/juges/médecins de parler et décider à notre place.. On pourra au moins se défendre en leur rappelant que ALLO, on est PAS des malades mentaux !

(ceci dit, le mépris exercé envers les personnes atteintes d'une maladie mentale est inadmissible mais bon, ceci est un autre débat)

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 13:29 

Corwin a écrit:
J

(ceci dit, le mépris exercé envers les personnes atteintes d'une maladie mentale est inadmissible mais bon, ceci est un autre débat)

ceci est un autre débat oui :(

solène

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:00 

pour résumer,
on voit un psy en disant voilà je pense être trans car depuis toute petite je me sens enfermée dans un corps étranger et je veux être aidée pour rétablir la situation,
soit on est déboutée car décrétée plutot psychotique et toquée que trans, et dans ce cas on risque l'asile
soit on est reconnue trans, donc pas folle, et...on n'a plus droit aux ALDs

C'est bien cela l'avancée???

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:17 

J'aimerais bien avoir un petit aperçu de la manière dont se passent ces séances avec les psy. Elles durent combien de temps, combien de séances en moyenne, quel ressenti à la fin de chaque séance ?
Avez-vous eu la sensation d'être entendues ou à l'inverse, celle d'être misent à nu ? Avez-vous ressenti du professionalisme de la part du ou de la psy, ou un je m'en foutisme total ?

Est-ce que le psy en question vous était imposé par la sécu ?

Pardon pour ce questionnaire qui ressemble à un sondage, mais c'est juste pour moi, pour savoir...

Bisous :wink:

Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:18 
Administratrice

Le manicheisme est toujours une connerie
Dire que tous mecs de droite sont des salauds
ou tous les mecs de gauches sont des salauds est exactement l'essence du racisme qui est la généralisation.

euh Sevillane le terme socialo coco c'est d'une autre epoque
Les socialistes n'aiment pas et sont tres differents des communistes
Tout comme faire l'amalgame entre l'extreme droite et l'UMP serai une betise.

Il peut y avoir une Roseyne Bachelot ou une Simone Veil a droite comme il y a un Vanneste

Il peut y avoir a gauche des gens attaché au respect des differences comme il une madame Jospin-Agasinsky transphobe notoire.

Faudrai sortir un peu de cette maniere de penser OM contre PSG ou ceux d'en face sont tous des cons et ceux d'ici tous des gens biens.

Et c'est aussi une autre facilité que de fuir l'espoir et la realité en disant tous pourris !

Laissons ca a Monsieur Lepen ou Poujade qui nous ont prouvé ( surtout le premier ) qu'en pourriture il etait spécialiste

Il y a des gens bien a droite comme a gauche
Chez les trans comme chez les non trans
chez les blancs comme chez les noirs

fallait il le dire ?

Et aujourd'hui cesson,s de broyer du noir de facon chronique
Oui Madame Bachelot a fait quelche chose de bien et je lui dit bravo d'avoir ecouté ce que nous demandions depuis des années

Je vous rappele que Monsieur Hollande et celle qui etait sa compagne a l'epoque avaient tous les deux signé un papier engageant le PS s'il arrivait au pouvoir a faire avancer de maniere significative la situation des trans ( je ne sais pas si l'engagement specifiait expressement la sortie de la qualification psychiatrique , faudrai voir sur le document )

Suite a une operation du GAT et de Act UP

Donc c'est une ministre de droite qui le fait
Bravo a Roselyne ( elle n'etait pas obligée de lme faire )
Mais cela aurai pu etre une ministre da gauche aussi

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:25 

Comme je suis d'accord avec toi Nadya. Bravo. Simple et concis. Difficile de faire mieux. :wink:
C'est un peu ce que l'on appelle... La tolérance et le discernement. Non ?
l'intelligence en tous cas.

Je suis une vraie faillote... :oops: :D :D :D

En même temps, Dieu peut tout se permettre. :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:27 

leeloo a écrit:
J'aimerais bien avoir un petit aperçu de la manière dont se passent ces séances avec les psy. Elles durent combien de temps, combien de séances en moyenne, quel ressenti à la fin de chaque séance ?
Avez-vous eu la sensation d'être entendues ou à l'inverse, celle d'être misent à nu ? Avez-vous ressenti du professionalisme de la part du ou de la psy, ou un je m'en foutisme total ?

Pardon pour ce questionnaire qui ressemble à un sondage, mais c'est juste pour moi, pour savoir...

Bien si c'est du protocole dont tu parles , c'est généralement 1h tout les 6 mois , pendant 2 ans , en ce qui me concerne ,quand elle n'est pas en vacance ! bien que 2 séances ont suffit , en ce qui me concerne , c'est juste a cause de mon âge et de ma détermination , j'y suis allé juste pour avoir une confirmation , pour avoir la paix , pour dire que je n'étais pas taré ! mais maintenant que la loi est passé , il ya rien de particulier aprés sauf peut être ce sentir exister , car reconnu , bien ça c'est très perso , et c'est mon parcours a moi . Aprés bien tu as rdv chez l'ando , etc , etc , bien que je pense malgré maintenant que j'ai les possibilités , aller a l'étranger , si .......... je n'aime pas le protocole français , je ne suis pas un numéro !

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:36 

Merci pour cette réponse edi. Elle est très instructive. Donc, le protocole indique 4 séances sur deux ans, c'est tout ? Du n'importe quoi, comparé à une analyse... Ils ont donc des questions "type" et après c'est selon ce qu'ils ressentent personnellement...

Tu as senti quoi du point de vue du respect de la personne ? La psy s'en foutait ou elle a pris la peine de "faire" son "métier" ? :roll:

Bises :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 19:40 

leeloo a écrit:
Je suis une vraie faillote... :oops: :D :D :D

J'aime bien me citer moi même, mais là, c'est pas à mon avantage... :oops:

Fayote évidemment. Je voulais dire... :wink: Même si fayote n'existe pas plus que faillote...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:10 

Oui je m'incline devant un tel message, lucide et sage, Nadya, je ne peux que constater que tu as raison!

Ceci dit, j'ai dit dans un autre message, qu'il y avait des cons aussi bien à gauche qu'à droite, et des personnes de qualités des deux cotés, mais personnellement, j'en ai croisé encore davantage à droite qu'à gauche, dans mon parcours de vie, c'était peut-ètre ou surement une simple coincidence!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:18 
Administratrice

Bisous Sevillane :P :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:20 

Sévillane13 a écrit:
Ceci dit, j'ai dit dans un autre message, qu'il y avait des cons aussi bien à gauche qu'à droite, et des personnes de qualités des deux cotés

Célia

N'est-ce pas ce qu'on appelle un pléonasme Célia :?:

Noooonnnnn Pas taper.... !!!! :D :D :D :D

Bisous de Leeloo :wink:

Faut que je passe un coup de fil à Frede... Elle va s'inquiéter de ne pas avoir eu de nouvelles de moi, Déesse leeloo... :D :D :D :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:22 

nadya a écrit:
Bisous Sevillane :P :P

Et moi, je compte pour du beurre alors ? :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 20:28 

:lol: Oui tu as raison, j'ai commis un beau pléonasme, Leeloo, je devrais me relire plus souvent désormais avec tes yeux de lynx!

Besitos!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:03 

Besitos à toi Célia. :wink:

Dieu n'est pas en grande forme ce soir...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:33 

[Scio]... plerosque non isdem artibus imperium a vobis petere et, postquam adepti sunt, gerere: primo industrios supplices modicos esse, dein per ignaviam et superbiam aetatem agere.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:43 

leeloo a écrit:
J'aimerais bien avoir un petit aperçu de la manière dont se passent ces séances avec les psy.
Pour moi très bien et depuis le début, mais je ne suis pas psyphobe, ça aide :wink:

leeloo a écrit:
Elles durent combien de temps, combien de séances en moyenne, quel ressenti à la fin de chaque séance ?
Protocole aussi, 1 fois par mois ou tous les 2 mois. Séance de 30min à 1h sauf exceptions ou c'est plus long...

leeloo a écrit:
Avez-vous eu la sensation d'être entendues ou à l'inverse, celle d'être misent à nu ?
Les deux. Mise à nue oui au début et c'est à mon sens un peu nécessaire, après moins...

leeloo a écrit:
Avez-vous ressenti du professionalisme de la part du ou de la psy, ou un je m'en foutisme total ?
De l'intérêt pour cette problématique et le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un prêt à aider.

leeloo a écrit:
Non, mais j'ai vu le psy avant de voir la sécu.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:46 

Michele_Anne a écrit:
[Scio]... plerosque non isdem artibus imperium a vobis petere et, postquam adepti sunt, gerere: primo industrios supplices modicos esse, dein per ignaviam et superbiam aetatem agere.

Un peu facile, non ?

Je sais, Romains, que ce n'est pas avec la même démarche que la plupart des gens vous réclament le pouvoir et quand ils l'ont obtenu l'exercent...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 21:49 

et moi ?
Inter virides ramos magnarum arborum insperatus et mirabilis appareo.Per longos CXXX annos de alta solida columna genus humanum contemplor.
:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:00 

Abigael a écrit:
leeloo a écrit:
J'aimerais bien avoir un petit aperçu de la manière dont se passent ces séances avec les psy.
Pour moi très bien et depuis le début, mais je ne suis pas psyphobe, ça aide :wink:

leeloo a écrit:
Elles durent combien de temps, combien de séances en moyenne, quel ressenti à la fin de chaque séance ?
Protocole aussi, 1 fois par mois ou tous les 2 mois. Séance de 30min à 1h sauf exceptions ou c'est plus long...

leeloo a écrit:
Avez-vous eu la sensation d'être entendues ou à l'inverse, celle d'être misent à nu ?
Les deux. Mise à nue oui au début et c'est à mon sens un peu nécessaire, après moins...

leeloo a écrit:
Avez-vous ressenti du professionalisme de la part du ou de la psy, ou un je m'en foutisme total ?
De l'intérêt pour cette problématique et le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un prêt à aider.

leeloo a écrit:
Non, mais j'ai vu le psy avant de voir la sécu.

Bisous

Merci beaucoup Abigael, c'est très gentil à toi de m'avoir répondu aussi précisément. Pardon pour mes "participe passés avec le verbe avoir,..." c'est comme le solfège, ça ne rentre pas... Mise à nue, évidemment... Encore que je ne sais pas, je ne sais plus... Je suis perdue, ça c'est le verbe être, ça va mieux, mais l'autre... Après ça on dira que je ne sais pas écrire des chansons, lol :D C'est comme le reste, je comprends rien.

En tous cas merci pour tes réponses, qui devraient m'aider.

Bisous à toi...

Leeloo :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

7 clins d'oeils, valent mieux que 2 tu l'auras... :wink: Bon, ça fait huit, je sais... Bisous quand même...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:09 

edi a écrit:
et moi ?
Inter virides ramos magnarum arborum insperatus et mirabilis appareo.Per longos CXXX annos de alta solida columna genus humanum contemplor.

Ce n'est effectivement pas sur Google... Ce qui n'empêche pas que tu te sois fait chier à tout recopier... LOL :D :D :D :D

Je peux faire pareil demain, pour vous embêter, méchantes que vous êtes... :wink:

Il reste le Grec ancien, l'Hebreux...Tiens, et pourquoi pas les dix commandements ? Hein, qu'est ce que t'en dis ? edi. :wink:

Si tu fais la moindre erreur, je te change en... Sarkozy. :D :D :D :D

Alors, n'oublie pas qui je suis...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:11 

En même temps, quand je dis, pas sur Google... Il n'y a pas la réponse, mais il y a ça : http://help.berberber.com/forum10/91733 ... latin.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:15 

Bah, normal! Je parle a peine français ! Tout le monde le sait ici , c'est plus un secret , alors le Latin ....
Merci d'avoir cherché lol :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:16 

edi a écrit:
et moi ?

J'apparais, inattendue et surprenante, d'entre le vert feuillage des grands arbres.
Et du haut de ma sordide (ça c'est pour ma copine Frederique) colonne, je contemple les humains depuis plus de cent-trente ans...

Voilà, t'es contente ? :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:18 

edi a écrit:
Bah, normal! Je parle a peine français ! Tout le monde le sait ici , c'est plus un secret , alors le Latin ....
Merci d'avoir cherché lol :)

Briseuse de ménage, va ! :idea: :idea: :idea: :idea: :roll: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:23 

Chérie , moi c'est IL , si ta trouvé que ça , pour te prendre pour Dieu !
Te fou pas de ma gueule stp , ceci dit ici j'ai l'habitude !

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:26 

Pauvre charia.com avant de citer Dolto, apprends a lire et a regarder , a écouter aussi , pouvoir , pouvoir , il y a que ça ici.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:26 

edi a écrit:

Dios..... je l'avait déja dis: il sait parler aux dames se Edy.... sourire Philippe :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:40 

edi a écrit:

Pardon cher maitre.

J'ai beaucoup de mal avec le "il"...
Je sais que c'est un peu débile mais je rejette ce "il" par tous les pores de ma peau.

J'avais cru comprendre que tu étais comme moi... Pardon pour mon erreur.
En même temps, je n'étais pas sûre. Je vais dormir. La journée a été dure... Bisous de Leeloo :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Mai 2009, 22:47 

C'est pas grave mon chéri , je vais tout simplement devenir alergique a ce monde TS , les femmes extérieur sont plus objective avec moi , c'est étrange ? Non ? Tiens voilà un bon poste a faire sûr les MTF .

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 00:37 

edi a écrit:
Pauvre C onne avant de citer Dolto, apprends a lire et a regarder , a écouter aussi , pouvoir , pouvoir , il y a que ça ici.

Dolto ? Merci de nous faire part de ton avis personnel, si toutefois il existe...
Pour ce qui est d'apprendre à lire de ma part, tu pourrais peut-être aussi apprendre à écrire... Sinon à te relire, avant de poster... Mais, tu fais ce que tu veux... Suis ta nature... :arrow:

Pour ce qui est de regarder ainsi qu'à écouter, je tiens à ce que tu me montres la voie... Tu as l'air expert dans beaucoup de domaines... Tellement de domaines, hein ?

Deviens allergique autant que tu veux au monde TS, à mon avis tu l'es déjà depuis un bon bout de temps sans forcément t'en rendre compte, va voir des femmes extérieures et objectives avec lesquelles ça ne s'est pas très bien passé jusqu'ici mais épargne moi ton obséquiosité maladive, merci. Et ce n'est pas du latin.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 06:38 

leeloo a écrit:
edi a écrit:
Pauvre C onne avant de citer Dolto, apprends a lire et a regarder , a écouter aussi , pouvoir , pouvoir , il y a que ça ici.

Dolto ? Merci de nous faire part de ton avis personnel, si toutefois il existe...
Pour ce qui est d'apprendre à lire de ma part, tu pourrais peut-être aussi apprendre à écrire... Sinon à te relire, avant de poster... Mais, tu fais ce que tu veux... Suis ta nature... :arrow:

Pour ce qui est de regarder ainsi qu'à écouter, je tiens à ce que tu me montres la voie... Tu as l'air expert dans beaucoup de domaines... Tellement de domaines, hein ?

Deviens allergique autant que tu veux au monde TS, à mon avis tu l'es déjà depuis un bon bout de temps sans forcément t'en rendre compte, va voir des femmes extérieures et objectives avec lesquelles ça ne s'est pas très bien passé jusqu'ici mais épargne moi ton obséquiosité maladive, merci. Et ce n'est pas du latin.

Pas très bien passé ??? mais pour qui te prends tu a pars pour dieu ?
Garde tes échecs sentimentaux pour toi , tu ne connais rien de ma vie , j'aime les femmes , que ce soit icic ou ailleurs , maintenant ça fait quelque temps , que tu es la , et que tu me réponds , et tu n'as jamais vu que j'étais un homme ???
tiens donc qu'elle acte manqué, ! tiens donc , je pense que tu es plus pervers que ça !
fous moi la paix et respecte moi , si tu veux que je continue a le faire avec toi , le mieux c'est que tu retourne étudier un peu les quelques leçon de vie qui te manque !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 06:45 

edi a écrit:
leeloo a écrit:
edi a écrit:

Pas très bien passé ??? mais pour qui te prends tu a pars pour dieu ?
Garde tes échecs sentimentaux pour toi , tu ne connais rien de ma vie , j'aime les femmes , que ce soit icic ou ailleurs , maintenant ça fait quelque temps , que tu es la , et que tu me réponds , et tu n'as jamais vu que j'étais un homme ???
tiens donc qu'elle acte manqué, ! tiens donc , je pense que tu es plus pervers que ça !
fous moi la paix et respecte moi , si tu veux que je continue a le faire avec toi , le mieux c'est que tu retourne étudier un peu les quelques leçon de vie qui te manque !

Tu as en plus le manque de savoir vivre , d'oser me dire si mon avis existe ? tu me places la ?
bien c'est toi qui vois , mon avis je le donne pas comme ça , et a qui et pourquoi ,?et surtout répondre a quoi ?
trouve moi de bon sujet , sorti de ton petit égo perso , qui ne tourne pas autour de toi , et je te donnerai mon avis , la pour moi , c'est limite , si c'est pour parler de chose que tu ignores , depuis le début , et de faire croire que tu connais le sujet , bien si tu en est la , bien ... :?
ca te regarde , mais ne me manque pas de respect ! reste avec ta bande de nullassse !
aucun intérret , et je fais des fautes et j'en ai rien a faire !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 07:18 

Je suis en même tant désolé de répondre avec une telle virulence , mais je crois que lon m'a tout de même aussi peu respecté que sur ce site , je ne vais pas me laisser faire , me taire c'est accepter ce genre de débordement dont je fais l'objet , souvent .
Et ça vole pas très haut , je vous l'accorde !

sur ce ................. :arrow:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 08:47 

Leeloo, tu sais qu'il y a sur cette terre des hommes et des femmes, de partout, et que ce n'est pas parce que tu rejette ton "il" à toi, qu'il n'existe pas chez les autres, car des hommes, regarde bien autour de toi, il en existe, si si, regarde bien, réveille toi un peu, Leeloo!

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 08:55 

Citation:
Tu as en plus le manque de savoir vivre , d'oser me dire si mon avis existe ? tu me places la ?
bien c'est toi qui vois , mon avis je le donne pas comme ça , et a qui et pourquoi ,?et surtout répondre a quoi ?
trouve moi de bon sujet , sorti de ton petit égo perso , qui ne tourne pas autour de toi , et je te donnerai mon avis , la pour moi , c'est limite , si c'est pour parler de chose que tu ignores , depuis le début , et de faire croire que tu connais le sujet , bien si tu en est la , bien ... Confus
ca te regarde , mais ne me manque pas de respect ! reste avec ta bande de nullassse !
aucun intérret , et je fais des fautes et j'en ai rien a faire !

Bravo edi encore une fois tu critique et tu insulte une transsexuelle !!!
tu ne changeras donc jamais?
C'est d'une classe ....
leeloo laisse tomber ma chère il n'en vaut pas la peine !!! ce n'est ni plus ni moins que de la transphobie il déteste les femmes issue de la transsexualité bien venue au club leeloo encore unr victime de ce cher Monsieur EDI.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 09:02 

??? :shock:

Tu as trouvé que ça ? C'a c'est encore de la trans comme tu dis envers les ftm..
Penses ce que tu veux ,, je ne me suis jamais détesté , au point de rejeté une part de moi méme.. Je vois que c'est pas le cas ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 09:05 

Sévillane13 a écrit:
Leeloo, tu sais qu'il y a sur cette terre des hommes et des femmes, de partout, et que ce n'est pas parce que tu rejette ton "il" à toi, qu'il n'existe pas chez les autres, car des hommes, regarde bien autour de toi, il en existe, si si, regarde bien, réveille toi un peu, Leeloo!

Célia :roll:

Merci Célia :wink: Je sais aussi que ceux qui sont acceptables pour moi en tant qu'homme (juste pour l'esprit, hein) sont plus que rares. Mais oui, il y en a. heureusement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 09:08 

patounette a écrit:

Bravo edi encore une fois tu critique et tu insulte une transsexuelle !!!
tu ne changeras donc jamais?
C'est d'une classe ....
leeloo laisse tomber ma chère il n'en vaut pas la peine !!! ce n'est ni plus ni moins que de la transphobie il déteste les femmes issue de la transsexualité bien venue au club leeloo encore unr victime de ce cher Monsieur EDI.

Bisous patounette :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 09:10 

edi a écrit:
Je suis en même tant désolé de répondre avec une telle virulence , mais je crois que lon m'a tout de même aussi peu respecté que sur ce site , je ne vais pas me laisser faire , me taire c'est accepter ce genre de débordement dont je fais l'objet , souvent .

Je suis un peu demeurée parfois je ne le nierais pas.
Me faire traîter de "pauvre conne", j'ai trouvé ça un peu trop direct et mal élevé. c'est tout. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Bonne journée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 09:33 

bisous leeloo

rassure toi edi es comme ça , mais c'est pas un mauvais garçon !!! même si je l'allume par fois je l'aime bien , :wink:
il y a souvent des attaques sur le forum , regarde moi et Michelle aubelinne
je la cherche mais ne pense pas ce que je dis .... je l'aime bien :wink:
tu sais leeloo ? il ne faut rien prendre au 1° car c'est bien souvent le second° qu'il s'agit ,j'espère que tu trouveras sur le site des gens biens
car ils sont biens .
Bisous ma belle

Patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 10:22 

leeloo a écrit:
edi a écrit:

Je suis un peu demeurée parfois je ne le nierais pas.
Me faire traîter de "pauvre conne", j'ai trouvé ça un peu trop direct et mal élevé. c'est tout. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Bonne journée.

Bien , tu sais pauvre c onne ou petite c onne , c'est pas très méchant de ma part , c'est plutôt tendre , tu peux me dire petit c on , cela me dérangera pas , tant que tu restes dans mon genre , bien , milles excuses alors Leeloo , de t'avoir choquée , bien que tu penses que je sois Mtf , m'amuses plutot !

bisous !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 10:29 

Et puis en mème temps, il y a tellement de MTF sur ce forum, on est en majorité devant ces messieurs!

Mais bon, c'est tellement mieux un monde avec des hommes et des femmes, et que les femmes et les hommes soient si différents: tant mieux!

Leeloo, relis le message d'Edi, c'est franchement un mec bien, qui a de la personnalité, mais n'est jamais méchant, c'est là la différence!

Bises à toi aussi Leeloo et Edi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 13:15 
Administratrice

Edi est un mec comme on aimerai que beaucoup soient

Maintenant attention sur le net on voit pas le visage de l'autre
donc si on dit "conne" ou "con" l'autre peut penser que c'est au premier degré

Faut donc mieux eviter ce genre de terme jusqu'au lmoment ou la personne peut voir en face d'elle le clin d'oeil ou le sourire

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mai 2009, 13:38 

Petite rectification, et 2 claques sur mes joues!!

Je voulais dire:

Et puis en mème temps, il y a tellement de femmes sur ce forum, on est en majorité devant ces messieurs

C'est quand mème plus joli, ça fait moins étiquette, moi, qui ai horreur pourtant des codes barres sur nous!

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2009, 13:45 

http://www.yagg.com/2009/06/26/roselyne-bachelot-narquin-le-combat-contre-lhomophobie-la-lesbophobie-et-la-transphobie-cest-le-combat-de-ma-vie-987/

"La lutte de (la) vie" de Roselyne Bachelot

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2009, 14:50 

Ciel, ça recommence !

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2009, 16:06 

Il y a aussi ce lien :

http://www.ipernity.com/blog/jean-bernard/161051[/u]

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2009, 16:07 

Trans-Act a écrit:
Edi est un mec comme on aimerai que beaucoup soient

Maintenant attention sur le net on voit pas le visage de l'autre
donc si on dit "conne" ou "con" l'autre peut penser que c'est au premier degré

Faut donc mieux eviter ce genre de terme jusqu'au lmoment ou la personne peut voir en face d'elle le clin d'oeil ou le sourire

ENCORE , ENCORE , :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Juin 2009, 19:23 

enfanter sinon rien ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]