Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: THS et Androcur
Message non luPosté: 15 Juin 2009, 14:05 

Bonjour,

Je me pose des questions sur ma THS et j'aimerais avoir des retours de votre part. Cela fait deux ans que je suis sous androcur, presque 1 ans sous oestrogènes et 2 mois sous progestérone. J'ai prévu de faire la SRS dans 1 an, car faute de moyens financier.

J'ai pris plus de 10 kg en deux ans et je me pose la question si dans le cas où j'arrête l'androcur, est ce que je vais arriver plus facilement à perdre du poids J’ai pris pas mal du ventre. D'autre part, j'entends dire que 2 ans sous Androcur, c'est trop long, car il y a des risques de santé, dois-je arrêter ?

Est-ce que je vais perdre du poids en évitant l'androcur et en prenant simplement oestrogène + progestérone ?
Est-ce que la féminisation va être freiné du faite de ne plus être sous androcur ?
Est-ce que la perte de cheveux (l'andocur permet d'éviter la perte de cheveux et accélère la pousse) va s'accélérer comme chez les hommes ?

J'entends parler de finastéride, est-ce que c'est une solution ou c’est la même chose que l’androcur.

Pour terminer, est ce que l'androcur ne serre qu'à ne plus éjaculer ou sert vraiment à autre chose dans la THS. Est-ce qu’oestrogène et progestérone peuvent suffire ?

Bisous, merci pour vos réponses,

Coralie

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2009, 14:25 

Pour en avoir pris pendant 10 ans de l'Androcur, et mème 5 ans après, mon opé, Coralie, je n'ai rien vécu de méchant avec cette substance puissante, qui agira nottamment sur tes muscles, elle va participer à diminuer ta masse musculaire, et préparer le terrain, pour tes oestrogènes, elle ne m'a jamais fait plus grossir que ça, et si j'ai pu avoir des périodes ou j'ai pu prendre un peu de poids, c'était du à des écarts alimentaires, mais n'incrimine pas tout de suite, Androcur, de prises de poids!

De toute façon, Personne ne réagit de la mème manière à Androcur, certaines vont le supporter, d'autres pas, et dès les premières prises, bref, nous sommes toutes inégales devant l'effet de cette substance capitale, pour une bonne transformation en profondeur!

Les risques existent dans tous les médicaments, donc, il y en a, aussi chez androcur, mais si tu es bien suivie, que tu fais tes examens sanguins régulièrement, pour ton foie, tes reins, et tout le reste, si il y a rien d'anormal, tu peux continuer à en profiter, moi ça fait 1 mois seulement que je l'ai laissé tombé, car à présent, je n'en ai plus besoin, là ou j'en suis, ma transformation est arrivé à maturité, je n'ai plus besoin de cet androcur, qui reste néfaste, si j'avais continué, encore quelques années, ça c'est sur, mais toi, c'est encore tout récent, et ce serait dommage, si tu veux des résultats, relativement rapide et profond de t'en passer, car la finastéride, n'agira pas aussi puissamment, et surtout sur la masse musculaire il n'a aucune action, à moins que tu es un physique déjà très féminoide, très fin, ambigue!

Donc, fait attention à ce que tu manges, fait du sport, car avec ou sans androcur, les hormones, font plus ou moins grossir, bien que ça dépende encore des organismes, moi, j'ai rarement grossis, sauf là ou il faut, en prenant les formes adéquates!

Oui je peux te dire aussi que pour la perte de cheveux androcur est très éfficace, personnellement, il m'avait été prescrit à l'époque ou je commençait à en perdre, en 2000, mais très vite, ma chevelure, en plus avec la progestérone, s'est fortement développé, et j'ai une bonne tignasse aujourd'hui, donc, oui, c'est très bon pour les cheveux!

En fait, Androcur, est un complément indispensable, pour une transformation harmonieuse, et amplifier ta crédibilité le plus rapidement possible, mème si là aussi, nous sommes inégales, car certaines vont changer plus ou moins vite que d'autres, mais globalement, androcur, permet d'accélerer le processus, en profondeur!

Pour moi, oestrogènes+progestérone, ce serait incomplet, comme un travail à moitié accompli, avec beaucoup plus de lenteur, c'est déjà long en soi une transformation mème sous androcur, alors sans androcur, ça doit ètre encore pire!

Voilà, mon avis, sur Androcur, sur une substance, qui m'a tout apporté, et donnné un bon confort de vie, une bonne crédibilité, et je ne le remercierai jamais assez, il ne m'a donné que du bon, aucun mal, jamais, eu de problèmes aucun, et j'en prend depuis près de 10 ans, mème si maintenant je m'en suis séparée, difficilement, mais je n'ai plus besoin de sa collaboration!

Bises à toi, et bon courage pour ta route, Coralie, jusqu'à ton opé, et tu verras qu'une fois de l'autre coté, tu seras vraiment toi mème, mais met toutes les chances de ton coté, sur l'apparence, car cela reste important, pour vivre bien, et ètre acceptée par la société, ta crédibilité!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2009, 16:03 

Commencer la progestérone après 1 ans d'androcur et d'oestrogènes... c'est du suicide mamaire :roll:, surtout en plus 1 an avant la srs... ça n'a aucun sens à mes yeux !

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2009, 16:48 

bne t aprise de poids est soit dû au génétique ou a ta morfologie de départ ou alors que tu n'a pas fait attention a ton alimentation.

perso j'ai perdue entre 7 et 8kg en deux ans

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Juin 2009, 17:02 

Oui d'accord avec Ninni, il faut laisser la poitrine se développer d'abord avec l'oestrogènes, et une fois la maturité physique y introduire, la progestérone, pour apporter une belle forme, naturelle, un galbe définitif à la poitrine!

Tu as raison Alixia, ça y fait beaucoup!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:27 

Effectivement, je pense que j'ai mal mangé mais je pense aussi que l'androcur est aussi un facteur supplementaire car la notice l'indique bien.

J'ai pris deux ans d'androcur et 1 an d'oestrogène mais mes seins poussent, je dois déjà faire un bon bonnet A mais je ne savais pas quand prendre la progestérone. J'ai posée la quetion à mon endo et elle m'en a prescrit.

Bisous

Coralie

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:42 

ce qui me concerne je n'ai pris que pendant un mois Androcur , comme j'ai un foie très fragile ,les effets se sont vite remarquer sur mes analyses mes transaminases on vite gamper. donc donc depuis deux ans et demi plus ou moins je prend estreva . et aucun problème , mes anches se son développer ,mes seins encore petit a mon goût mais déjà pas mal . ma peau c'est adouci enfin que des choses bénéfiques . par conte depuis ma srs j'ai passer du 36 ou 40 cette a dire j'ai pris 8a 9 kgs certes j'ai un bon coup de fourchette .est aucun régime ,comme sport je marche beaucoup est les Wek ça m'arrive de danser jusque a 5h30 du matin .si non je suis plutôt satisfaite des résultats .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2009, 13:01 

Mmh - ben d'expés diverses, les histoires de poids c'est très différent selon les personnes, et ce n'est d'ailleurs pas toujours dû (ou dû uniquement) à la THS. Mais ça peut aussi avoir un lien. C'est qu'on est pas des clones et qu'on réagit de manière assez différentes.
Je suis assez d'accord que la progéstérone, vaut mieux pas se précipiter, laisser le temps au corps déjà de se développer. C'est censé affiner la forme de la poitrine et des trucs comme ça, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique. Une adolescence bio c'est six ou sept ans.
Côté anti-androgènes, bon, il y a toujours la vieille controverse "pourquoi en aurions nous besoin si les ftms n'en ont pas besoin", et la fiction que "la testo serait plus forte que les oestros". Bon, je crois qu'il y a pas de recette miracle, moi j'en prends, raisonnablement, en association avec la finastéride (ça c'est mon cocktail, à mes risques et périls). Les deux n'agissent pas exactement au même moment de la formation de la testo sous sa forme efficace dans le corps.
Par contre tu ne devrais justement pas perdre des cheveux avec les anti-androgènes, puisque ce sont précisément les androgènes qui provoquent la calvitie masculine. Alors il y a eu des rapports de pertes des cheveux constatés avec l'androcur, mais c'était rare et surtout dans le cas (à éviter absolument) de sa prise seule et sans oestros par ailleurs.
Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2009, 19:27 

jamais pris androcur,
seulement oestrogènes gel+patch depuis quelques années, et progesterone depuis un an et demi,

cette année, j'ai pris 5 kilos, apres quarante ans de poids constant.

panique à bord !

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Juin 2009, 19:55 

Les filles ont plus de facilité à prendre du poids. Ceci expliquant peut-être cela... :wink:

Mais je suis sûre que c'est joli sur toi :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2009, 07:40 

il y a bcp de raisons a la prise ou perte de poids, bien souvent des raisons externes. les raisons psychologiques peuvent influer de façon sensibles. au départ de ma THS (2005) j'etais stable autour de 72kg. je suis montée a 76kg a la veille de ma SRS (05/2007). a mon retour j'etais redescendu a 72kg. Androcur etant arrété définitivement 15jrs avant l'opé. Puis fin 2007 je suis descendu a 63 kg. (-13kg en quelques mois). La raison ? une déception amoureuse après une histoire compliquée (3 ruptures notamment avec la même personne, son ex...) Depuis je suis remontée a 73kg. Ma vie sentimentale est stable avec ma nouvelle compagne est sereine depuis début 2007.

Bref le stress, la vie amoureuse, la santé, le travail, le régime alimentaire sont des facteurs jouant sur la prise ou la perte de poids. Même des facteurs génétiques jouent sur le poids

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2009, 07:55 
Administratrice

Et aussi les cookies au chocolt dans un grand bol de lait avec plein de cacahuetes, d'amandes pilée et de chantilly ! mian mian

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2009, 09:25 

Citation:
il y a bcp de raisons a la prise ou perte de poids, bien souvent des raisons externes. les raisons psychologiques peuvent influer de façon sensibles.

Ce que tu dis là est très vrai parce que j'ai eu ces dernières années des variations de poids considérables mais petit à petit avec la normalisation de ma nouvelle vie, je me stabilise de mieux en mieux.
On devient quelquefois boulimique quand on est moralement pas au mieux!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2009, 09:51 

On incrimine souvent le THS, que l'on prend comme bouc émissaire de nos rondeurs, alors que quand on voit l'hygiène de vie de certaine, on comprends pourquoi, on se déforme!

Il faut se donner une discipline de vie, faire du sport, se nourrir équilibré, et il y a pas de raison de prendre du mauvais gras, si ce n'est, qu'il est vrai qu'après l'opération de vagino, en général, on prends davantage de formes, avec le temps, d'ou le fait qu'il ne faut pas se laisser aller!

Célia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]