Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 01 Juil 2009, 13:54 

Deux ans après le brutal assassinat de Gisberta, à Porto, une autre femme trans fut assassinée et son cadavre retrouvé, la semaine passée, dans un conteneur de déchets dans la zone de Lisbonne. Il s’est succédé différents crimes qui ont mis en état de choc le pays. Mais la vague de violence ne peut cacher ni les victimes ni la nature des crimes.

Dans le cas de Luna, 42 ans, partiellement sourde, d’origine Brésilienne, depuis de nombreuses années résidente et travailleuse au Portugal qui se prostituait au Conde Redondo (Quartier de Lisbonne). Deux années après la mort de Gisberta, les trans continuent à être la cible de la violence et de la haine générée par l’incompréhension et les préjugés. Elle était accompagnée par l’équipe multidisciplinaire de l’hôpital de Santa Maria pour son changement corporel, elle avait des projets, des désirs, et frustrations comme tout le monde. Elle avait des personnes qui l’aimaient, et peut-être voulait retourner au Brésil où réside sa famille. Luna était une femme qui luttait contre de nombreuses difficultés et, selon les journaux, mourut victime de violence extrêmes, probablement alimentées par la haine, les préjugés et l’ignorance. Son corps fut abandonné dans un conteneur à déchets, caché par des pierres et de la poussière, comme si elle était un déchet elle-même, comme si sa vie ne valait rien.

Ce crime est sous le secret de l’enquête judiciaire. Nous ne connaissons pas encore ses circonstances exactes ni ses motivations. Nous espérons que cette enquête pourra apporter des réponses.

Cependant, nous savons que la transphobie tue, et que les personnes trans sont beaucoup plus victimes de violences que d’autres. Nous savons que la prostitution est très souvent un recours ultime pour qui n’a pas d’autre moyen de gagner sa vie. Nous savons aussi que les préjugés et la discrimination sont généralisés, que l’ignorance alimente la haine et engendre la violence. Nous savons que l’état, la société, nous touTEs, sommes responsables de la mort des victimes.

L’identité de genre est un sujet que l’état tarde à légiférer. Ce retard aggrave les conditions de vie ou parfois de survie de nombreux trans.

A quand les corrections légales qui permettraient un exercice de la citoyenneté des personnes trans ? A quand la législation enfin non rétrograde et non conservatrice ? A quand une législation qui cesse d’alimenter la violence psychologique quotidienne sur ces personnes ? A quand une législation qui considère explicitement comme aggravante la discrimination, le harcellement et la violence qui a comme base la transphobie ? A quand un engagement sérieux pour que cessent des cas comme Gisberta ou Luna, personnes assassinées par la haine transphobe ? A quand plus de moyens humains et une meilleure formation civique et technique des forces de l’ordre ? A quand la coopération à la place des abordages agressifs qui subsistent chez certains agents des forces de l’ordre ?

bisous marion

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2009, 19:04 
Administratrice

La vie d'une femme XX est quelquefois fragile comme un cheveux
mais celle d'une femme XY l'est encore plus.

Quand une femme " classique" se fait violer elle peut etre tuée si le violeur a peur, sa pulsion passée qu'elle le reconnaisse.
Pour une femme trans, a ce motif là s'ajoute la haine d'avoir pour le violeur été comme il dira aux juge " trompé" par la trans si un element lui fait penser que c'est une trans..
D'ou la neccessiuté d'etre prudente, d'avoir du sang froid et de faire attention a ce que l'on dit si ca nous arrive.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2009, 19:28 

en italie,beaucoups de transexuelles brèsiliennes ont etè assassinèes,comme quoi leurs vies ne compte rien..une fois sur le trottoir(ou j'ai travaillè)une sicilienne a perdu l'usage des jambes parceque un salaud a essayè de la tuer avec sa voiture!!je me souviens encore d'elle..quand son fiancè est venu la voir à lhopital,l'infermiere lui a dit ah tu cherches le travestis :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2009, 19:56 

sur paris c est la meme chose sauf que la , la plus part du temps c est les " putes " des pays de l est qui cherche la merde :evil:

une de mes copines avaient ete agresser au bois de boulogne par une d elle , je l ai defendu et c est le mac qui a voulu me planter avec son couteau , manque de chance pour lui , j ai sortie une grosse barre de ma R4 F4 et il as eu peur que je lui arrange son compte :lol:

du coup , je vais plus labas , c est trop risque pour le client et pour celle qui sont sur place pour " travailler " :!:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2009, 20:02 

Tu as risqué gros, crois moi... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juil 2009, 20:23 

jmd-rc4 a écrit:
sur paris c est la meme chose sauf que la , la plus part du temps c est les " putes " des pays de l est qui cherche la merde :evil:

une de mes copines avaient ete agresser au bois de boulogne par une d elle , je l ai defendu et c est le mac qui a voulu me planter avec son couteau , manque de chance pour lui , j ai sortie une grosse barre de ma R4 F4 et il as eu peur que je lui arrange son compte :lol:

du coup , je vais plus labas , c est trop risque pour le client et pour celle qui sont sur place pour " travailler " :!:
tu es fou :shock: les maquereaux sont des gens impitoyables,n'ont aucuns respect pour personnes,après les pèdophiles sont les gens que je dèteste beaucoups

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juil 2009, 07:27 
Administratrice

Gagner son fric sur le dos d'une femme faut pas etre un homme pour ca.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juil 2009, 10:06 

d'accord avec toi...considèrent la femme comme simple marchandise!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juil 2009, 13:33 
Administratrice

z'ont des probleme dans leur enfance ou le complexe du petit haricot* :lol: ( *dans la tete of course ) vouloir controler ce qui leur fait peur ou les inferiorise:

les femmes

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juil 2009, 13:42 

les talibans aussi ont une peur terrible des femmes....justement parcequ'ils sont inferieurs ...sale race

Heures au format UTC [ Heure d’été ]