Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Roseline Bachelot
MessagePosté: 20 Juil 2009, 14:27 

voila j'ai vue que Roseline Bachelot à fais sortir la transexualité des maladies mental , et je me demander quesque cela va engeandrais pour nous ? pcq j'ai beau me renseigner , j'avou du haut de mes 17 ans je ne comprend pas bcp de chose niveau politique .. mm si j'essey d'en apprendre le plus possible .

- l'ALD sera-t-elle suprimé ? seron nous tjr obliger d'aller chez un psy ?
enfin si des personnes sont au courant j'apprécirais énormément ke vous m'en faite part .

merci d'avance biz Rox

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 16:56 

C'est là tout le paradoxe, la transsexualité n'est plus une maladie mais l'action gouvernementale tend à renforcer les contraintes exercées sur les transsexuels, avec par exemple un 'test' où la personne doit vivre selon le sexe qu'elle revendique avant d'avoir commencé les hormones.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 17:12 

Healing_Heather a écrit:
C'est là tout le paradoxe, la transsexualité n'est plus une maladie mais l'action gouvernementale tend à renforcer les contraintes exercées sur les transsexuels, avec par exemple un 'test' où la personne doit vivre selon le sexe qu'elle revendique avant d'avoir commencé les hormones.

ah oué .. c carément de plus en plus débile , il save plus quoi inventer .. enfin je parle de mon cas , je pourais me sentir physiologiquement femme que le jour ou j'aurais mon hormothérapis commencer ... et méme , le gouvernement n'a pas le droit de nous obliger à nous travestir !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 18:23 

Rox a écrit:
Healing_Heather a écrit:

ah oué .. c carément de plus en plus débile , il save plus quoi inventer .. enfin je parle de mon cas , je pourais me sentir physiologiquement femme que le jour ou j'aurais mon hormothérapis commencer ... et méme , le gouvernement n'a pas le droit de nous obliger à nous travestir !

ben pour certaines personnes de ce forum, "ce n'est pas se travestir que de vivre dans son genre sans être sous ths" et oui mon cher rox

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 18:59 

alixia-rainier a écrit:
Rox a écrit:
Healing_Heather a écrit:

ben pour certaines personnes de ce forum, "ce n'est pas se travestir que de vivre dans son genre sans être sous ths" et oui mon cher rox

c pour ça que je parler de mon cas à moi :) , je comprend que d'autre femme puisse pencée autrement , et je le repecte tout a fais mon cher alixia !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2009, 19:02 

et puis je ne suis pas là pour dévier de sujet ni pour faire un débat qui se transforme en champs de bataille dc si vous ne savez rien soyez gentil faite précédent :) ,
je suis la pour apprendre

merci aux autres personne qui voudron débatre "intéligement " etdonner des info qui nous seront utile

Sujet du message: Soins et prise en charge
MessagePosté: 20 Juil 2009, 21:49 

:o Bonsoir, la seule chose que j'ai entendue pour ma part est que nous allons peut être "sortir" des protocoles, tels qu'ils existent aujourd'hui avec les grétis, mais ça serrais pour intégrer "autre chose", pour ce qui est de l'ALD, je n'en sais pas plus, mais certains soins seront quand même pris en charge, il faut toutefois bien comprendre que le gouvernement veut "réduire les dépenses de santé"...
:D Pour ce "test", je ne sais rien, mais bon, c'est un peu délicat de demander a un psy de donner son accord pour avoir de la THS tout en cultivant (dans mon cas MtoF) le look Rambo sortis de sa jungle, et après la THS,ne pas vivre selon, ça peut faire bizarre...
Je ne pense pas que l'on exige de qui que ce soit de se "travestir", mais disons d'assumer son choix ça oui, toujours dans le but de ne pas commetre d'impairs.
Bises de Benjie.

Sujet du message: Re: Soins et prise en charge
MessagePosté: 20 Juil 2009, 22:09 

benjie a écrit:
:o Bonsoir, la seule chose que j'ai entendue pour ma part est que nous allons peut être "sortir" des protocoles, tels qu'ils existent aujourd'hui avec les grétis, mais ça serrais pour intégrer "autre chose", pour ce qui est de l'ALD, je n'en sais pas plus, mais certains soins seront quand même pris en charge, il faut toutefois bien comprendre que le gouvernement veut "réduire les dépenses de santé"...
:D Pour ce "test", je ne sais rien, mais bon, c'est un peu délicat de demander a un psy de donner son accord pour avoir de la THS tout en cultivant (dans mon cas MtoF) le look Rambo sortis de sa jungle, et après la THS,ne pas vivre selon, ça peut faire bizarre...
Je ne pense pas que l'on exige de qui que ce soit de se "travestir", mais disons d'assumer son choix ça oui, toujours dans le but de ne pas commetre d'impairs.
Bises de Benjie.

merci bcp benjie de ta réponce , jespér que cette nouvelle structure sera bénéfique pour nous ... mm si je reste trés sécptik
aprés pr le look rambo j'en suis loin ^^ , en mm tps 17 ans , assez fine cheveu long noir , imberbe ac cela on a de quoi étre crédible , j'ai un look androgine , qui frole parfoi le travestisme je le reconnais mais ça ne l'ai pas :)

MessagePosté: 20 Juil 2009, 22:47 

:D J'ai quelque peu exagéré avec l'image de Rambo, et je comprend la nuance que tu fais par rapport a ton look, et lorsque tu précise que tu ne te travestis pas.
je ne me suis jamais moi aussi considérée comme un travesti, et j'en connais avec lesquels je passe de bien bonne soirées, la recherche de l'expression de la féminité a travers la tenue ou le physique n'est pas a mon a vis le travestisme, mais tient plutôt de ce que j'appellerais le transvestissement, cela passe comme tu le dis par des modifications de sa personne physique, cheveux longs, ongles longs, épilations, qui donc perdurent d'un jour a l'autre, et ne sont pas des fantaisies d'un soir.
bises de Benjie.

MessagePosté: 20 Juil 2009, 23:19 

benjie a écrit:
:D J'ai quelque peu exagéré avec l'image de Rambo, et je comprend la nuance que tu fais par rapport a ton look, et lorsque tu précise que tu ne te travestis pas.
je ne me suis jamais moi aussi considérée comme un travesti, et j'en connais avec lesquels je passe de bien bonne soirées, la recherche de l'expression de la féminité a travers la tenue ou le physique n'est pas a mon a vis le travestisme, mais tient plutôt de ce que j'appellerais le transvestissement, cela passe comme tu le dis par des modifications de sa personne physique, cheveux longs, ongles longs, épilations, qui donc perdurent d'un jour a l'autre, et ne sont pas des fantaisies d'un soir.
bises de Benjie.

je suis bien contente d'avoir trouver qqun ac un résonnement comme toi que je trouve , pour ma part , totalement vrais :) , je n'es aucun préjugé sur les travesti , j'avou ne pas en connaître mais je pars du principe que j'aime pas qu'on es de préjugé sur moi donc je ne porte pas de préjugé sur les autre ...

amicalement Roxane

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 08:33 

http://www.dailymotion.com/video/x9oxnk ... viewe_news

Roselyne Bachelot a écrit:
...la transphobie, c'est le combat de ma vie...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 09:11 

emma sxb a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/x9oxnk_roselyne-bachelotnarquin-interviewe_news

Roselyne Bachelot a écrit:
...la transphobie, c'est le combat de ma vie...

Salut Emma :wink:

incroyable !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 10:20 

Elle a du dire cela un premier avril...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 10:23 

Healing_Heather a écrit:
Elle a du dire cela un premier avril...

mdr , moi j'avou je sais plus quoi en pensais ..... -_-

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:11 

Ben pourquoi, si c'était une gauchiste, cela paraitrait plus vrai?

Sous prétexte qu'elle est de droite, elle pourrait pas tenir un discours pareil?

Y a pas que les gens de gauche, qui ont le monopole du coeur, comme disait l'autre, et Bachelot, c'est bien connu, a toujours été très proche des homos, et donc également des personnes transsexuelles, je n'y vois là, rien de surprenant!

La gauche est hypocrite, je sais pas quand vous allez le comprendre, moi, je le sais, depuis que j'ai l'age de comprendre la politique, et c'est aussi pour ça, que je me suis engagée à droite, et que je n'ai jamais été à gauche, et ne le serait jamais de ma vie, mème sous la torture!

Bravo pour son courage, à cette femme admirable, et tant pis, pour les gauchistes!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 12:41 

Sévillane13 a écrit:
Ben pourquoi, si c'était une gauchiste, cela paraitrait plus vrai?

Sous prétexte qu'elle est de droite, elle pourrait pas tenir un discours pareil?

Y a pas que les gens de gauche, qui ont le monopole du coeur, comme disait l'autre, et Bachelot, c'est bien connu, a toujours été très proche des homos, et donc également des personnes transsexuelles, je n'y vois là, rien de surprenant!

La gauche est hypocrite, je sais pas quand vous allez le comprendre, moi, je le sais, depuis que j'ai l'age de comprendre la politique, et c'est aussi pour ça, que je me suis engagée à droite, et que je n'ai jamais été à gauche, et ne le serait jamais de ma vie, mème sous la torture!

Bravo pour son courage, à cette femme admirable, et tant pis, pour les gauchistes!

Célia

il n'y à la pas de gauchiste ni des gens de droite , il y a juste des gens donnant leur opinion , c'est a respecter comme je respecte ton point de vue :)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 13:51 

Pour moi, Rox, il existe encore et heureusement la gauche et la droite, le noir et le blanc, les hommes et les femmes, et c'est ce qui fait aussi nos différence, et c'est pas plus mal!

Je pense que quelqu'un de droite ne raisonnera pas comme quelqu'un de gauche, et que l'on trouve des gens de qualité chez les deux, bien entendu, parmi mes amies, et amis, j'ai des gens plutot de gauche, dont l'une de mes meilleures amies qui vote Besancenot, et d'autres Vert, droite, extrème-droite aussi, mème si l'ami d'extrème-droite, sait qu'il ne doit pas aborder un débat politique avec moi, sinon, on finirait par se disputer!

Ceci dit, je suis plus attirée par les raisonnements de droite, que de gauche, mème si, il y a des cons partout, à droite comme à gauche, mais selon moi, davantage d'hypocrites à gauche, de par mon expérience personnelle, et la vision que j'ai du paysage politique français!

Exemple à droite vous avez, Christine Boutin, et Roselyne Bachelot, et pourtant, ces deux femmes sont diamétralement différentes et opposées, dans leur personnalité, et leur idées, et conceptions de la société!

Bises Rox, et saches qu'il ne faut pas que tu laisse dire, que nous femmes, transsexuelles, auriont eu un passé "travesti", ce terme n'est pas approprié nous concernant, puisqu'il n'illustre absolument pas, notre parcours à aucun moment, si ce n'est une exception, qui est le travestissement que la société nous as imposé, de vivre en homme, alors que nous nous sentions pas des hommes, mais des femmes, depuis toujours!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 14:59 

Sévillane13 a écrit:
Pour moi, Rox, il existe encore et heureusement la gauche et la droite, le noir et le blanc, les hommes et les femmes, et c'est ce qui fait aussi nos différence, et c'est pas plus mal!

Je pense que quelqu'un de droite ne raisonnera pas comme quelqu'un de gauche, et que l'on trouve des gens de qualité chez les deux, bien entendu, parmi mes amies, et amis, j'ai des gens plutot de gauche, dont l'une de mes meilleures amies qui vote Besancenot, et d'autres Vert, droite, extrème-droite aussi, mème si l'ami d'extrème-droite, sait qu'il ne doit pas aborder un débat politique avec moi, sinon, on finirait par se disputer!

Ceci dit, je suis plus attirée par les raisonnements de droite, que de gauche, mème si, il y a des cons partout, à droite comme à gauche, mais selon moi, davantage d'hypocrites à gauche, de par mon expérience personnelle, et la vision que j'ai du paysage politique français!

Exemple à droite vous avez, Christine Boutin, et Roselyne Bachelot, et pourtant, ces deux femmes sont diamétralement différentes et opposées, dans leur personnalité, et leur idées, et conceptions de la société!

Bises Rox, et saches qu'il ne faut pas que tu laisse dire, que nous femmes, transsexuelles, auriont eu un passé "travesti", ce terme n'est pas approprié nous concernant, puisqu'il n'illustre absolument pas, notre parcours à aucun moment, si ce n'est une exception, qui est le travestissement que la société nous as imposé, de vivre en homme, alors que nous nous sentions pas des hommes, mais des femmes, depuis toujours!

Célia

oui je suis bien daccord avec ce que tu dis célia , mais quand je dis se travestir , je pence à l'idée que l'on nous oblige à nous habillé tel que la société veu nous voir , c'est bien sur à cet étape que je veux arriver , mais cela demande du tps ( je parle bien sur pour ma part ) j'ai mon entourage que j'ai mi au courant qui doive s'abituer ,
mais je veux dire c'est le fait que l'on oblige à telle ou telle moment nous devons changer que je trouve inadmissible ..
seul nous, pouvons le savoir et personne d'autre !

parenthése politique ^^ : sache que pour ma part je n'ai aucun avis sur la doite ni sur le gauch , et mm pas au centre , je suis tout simplement inculte à la politique mm si cela m'intéresse mais je ne veux pas parler de chose que je ne connais pas , mais sache que je te remercie de me faire partager tes opinion que je trouve intélligente ^^

bisx a toute ! Roxane

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 15:11 

Je ne pense pas, Roxane, qu'on nous "oblige" à quoi que ce soit, ça c'est le discours des gens, qui sont contre la psychiatrisation, et contre les protocoles, et moi, qui ai l'expérience, d'un suivi de protocole sur Marseille, je t'assure qu'à aucun moment, on ne m'a obligé à quoi que ce soit, si ce n'est qu'on te met au devant de tes responsabilités, et que l'on attend de la personne qui se dit transsexuelle, des faits, des preuves sur sa motivation, sur ses aspirations, voilà tout, et comme la plupart du temps, quand on se sait, transsexuelle, la motivation est là, normalement on a pas de problèmes!

On est plus libre qu'on ne croit, mème dans un protocole, et méfie toi, des conseils, et des discours, de beaucoup d'associations, pas toutes, mais la plupart, qui ont des discours surtout idéologiques, et qui peuvent tromper des nouvelles qui débutent comme toi, et d'autres, qui se laissent après happées par ces discours anti truc, anti machin, et qui ne font que te dévier de ton parcours, alors que c'est à toi, de faire ton chemin, sans te préoccuper, et t'occuper des autres, si ce n'est de toi, de manière très individualiste, mais en étant solidaire de tes soeurs!

Bisous, Rox!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 16:45 

Heureusement que les protocoles ne sont pas imposés, ah oops, j'avais oublié la HAS nous a pondu un rapport pour l'imposer...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 20:54 

Pour ce qui est de l'ALD, elle veut que celle pour la transexualité ne soit plus celle des maladie mentale (je ne sais plus laquelle c'est) et c'est de là qu'elle parle de dépsychiatrisation.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2009, 21:29 

En tout cas, moi je n'ai jamais compris celles et ceux, qui veulent fuir à tout prix le parcours de psychiatrisation, comme s'ils ou elles avaient des choses à se reprocher, et comme si, il fallait fuir les psy, pour dissimuler quelque chose, peur de ne pas ètre prise pour transsexualisme? je ne sais pas!

Il faut savoir aussi se regarder en face, droit dans les yeux, et ne pas se fuir soi mème, et regarder la réalité en face, et faire face à ce parcours, en passant par un parcours psy, je ne vois pas en quoi cela gène, d'en passer par là, et pourquoi, vouloir chercher à sauter des étapes, après tout, y voir plus clair dans sa tète, avec l'aide d'un professionnel, quel mal y a t'il à cela? au contraire, ça ne peut que faire du bien, pour soi, et pour son parcours lui mème, déjà bien lourd à porter!

Pour moi, quelqu'un qui veut échapper aux règles, c'est quelqu'un qui est susceptible, d'aller aussi vers une hormontohérapie sauvage, sans suivi médical, souvent ça va avec, car cela procède du mème processus de pensée, tout mener à la va vite, dans la précipitation, sans rester raisonnable et stable!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009, 05:32 

Sévillane13 a écrit:
En tout cas, moi je n'ai jamais compris celles et ceux, qui veulent fuir à tout prix le parcours de psychiatrisation, comme s'ils ou elles avaient des choses à se reprocher, et comme si, il fallait fuir les psy, pour dissimuler quelque chose, peur de ne pas ètre prise pour transsexualisme? je ne sais pas!

Il faut savoir aussi se regarder en face, droit dans les yeux, et ne pas se fuir soi mème, et regarder la réalité en face, et faire face à ce parcours, en passant par un parcours psy, je ne vois pas en quoi cela gène, d'en passer par là, et pourquoi, vouloir chercher à sauter des étapes, après tout, y voir plus clair dans sa tète, avec l'aide d'un professionnel, quel mal y a t'il à cela? au contraire, ça ne peut que faire du bien, pour soi, et pour son parcours lui mème, déjà bien lourd à porter!

Pour moi, quelqu'un qui veut échapper aux règles, c'est quelqu'un qui est susceptible, d'aller aussi vers une hormontohérapie sauvage, sans suivi médical, souvent ça va avec, car cela procède du mème processus de pensée, tout mener à la va vite, dans la précipitation, sans rester raisonnable et stable!

Célia

donc pour toi faire un parcour ( ths et opé comprise) en 6 mois est de l'ordre du déraisonable.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009, 09:59 

Pour moi, oui, Alixia, je sais que sur ce point, nous ne sommes pas d'accord toi et moi, mais je pense qu'en 6 mois, dans une vie, qui représente une poussière, on ne peut pas faire ce parcours à 250 kmh, et qu'il faut prendre le temps, pour ne pas finir contre un arbre, je prends cette image brutale, car je pense qu'en 6 mois, on ne peut pas avoir le temps, du recul sur soi, et se poser les bonnes questions, et ètre sure qu'on ne s'embarque pas, pour le néant, et la mort!

On a eu l'exemple de cette personne qui s'est suicidée il y a quelques mois, et qui venait écrire sur ce forum, un certain Baptiste, et qui a été le parfait exemple, la parfaite illustration, qu'en voulant sauter des étapes, pour aller vite, vers une frénésie folle, il en est mort, parce qu'il n'a pas pris le temps de réfléchir sur lui, et sur ce qu'il était réèllement, il se pensait femme, et en fait, ce n'était qu'une illusion, et cette illusion lui a couté cher!

C'est pour éviter d'autres "Baptiste", qu'il ne faut pas encourager cette course folle, sans réflexion, et sans recul sur soi, si toi, Alixia, tu as la chance de savoir qui tu es, et ce que tu veux, que tu as un bon équilibre psychologique, alors tant mieux pour toi, et heureusement pour toi, mais c'est loin d'ètre le cas de tout le monde!

C'est pas parce que certaines ou certains sont irresponsables, que la société doit l'ètre aussi, et accompagner, soutenir, cette irresponsabilité, en l'encourageant, et il faut plutôt la casser, d'où le fait que je pense qu'il faut avoir un parcours psy obligatoire, car moi, s'il n'avait pas été obligatoire, pour moi, je serais partie dans tous les sens, dans toutes les directions, en avançant en zig-zag, heureusement que j'ai eu droit à cette prise en charge, dont je me méfiais, et qui a été le pivot central de mon équilibre psychique!

Bises à toi!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:36 

Le compromi entre gentils psy et les protocoles est l'idéal, on limite les Baptistes sans pour autant trop pourrir la vie des autres...Tout du moins pour les personnes qui prennent du recul sans le psy c'est l'idéal.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:38 

a ca que je crois savoir, " baptiste" avai un suivi psy. non???

Sujet du message: suivi and co
MessagePosté: 22 Juil 2009, 20:58 

je suis d'accord avec sevillane je suis suivie sur marseille dans un protocole et tout se passe bien tout a suivi son cours normalement. bien que j'aie pu lire ici ou la des tas de choses negatives je pense qu'effectivement si l'on est soie meme confiante et ouverte tout se passe bien etre soi meme aide beaucoup a tout les niveaux social pro ect

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2009, 22:50 

Oui merci Joelle, d'appuyer mes dires, et tu es entre de bonnes mains je pense, c'est une bonne équipe, j'en sais quelque chose, et qu'en effet, dans la vie faut savoir ce qu'on veut et que si on n'y vas pas de sa revendication anti-société, avec une idéologie anti-sociale et en y allant avec l'idée de se mettre à dos les psy, en les provoquant, alors faut pas s'étonner du retour de manivelle, et que si on est cohérente avec soi, et psychiquement équilibrée, pas de raison que ça marche pas, bravo à toi, en tout cas, Joelle!

Célia
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 11:18 

ben merci celia etre claire et avoir confiance bises de provence ou l'on creve de chaud today joelle comme l'on dit arranger sonpresent pour que son futur soie agreable

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 11:48 

Oui c'est ce qui s'appelle, avoir la tête sur les épaules, Joelle!

Bisous à toi, chère voisine de Provence, ou en effet, il fait à nouveau très chaud!

Célia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 15:29 

Un suivi psy d'accord mais deux ans avant de commencer quoique ce soit et vivre pendant quelques temps dans le genre souhaité mais sans hormones c'est un petit peu "dangereux".

Consulter un psy relève dune démarche personnelle normalement. Chacun est libre de vivre sa transistion comme il ou elle le souhaite. Je vois un psychiatre tous les 2-3mois en gros et une psychlogue pour d'autre raison mais je ne pense pas pas être dérangé ou irresponsable. La psychiatre ma fait mon attestation après 6visite mais continue a me voir régulièrement. Après je ne sai pas je ne suis pas trop pour ses équipes auto proclamée...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 16:24 

Consulter un psy relève peut-ètre d'une démarche personnelle, mais il faut avouer, que la démarche transsexuelle, est une démarche très lourde, et avec des conséquences très lourdes sur toute la vie entière, et que ce n'est pas une simple démarche de routine, ça reste un cas unique, hors du commun, donc, ce n'est pas une démarche personnelle comme une autre Dust, elle engage aussi la responsabilité du corps médical!

D'ou le fait que la société doit prendre ses responsabilités face à des cas comme le nôtre, et bien encadrer, cette démarche pas comme les autres, et en général, par précaution, et pour éviter le maximum les dérives, il faut obliger chacune et chacun d'en passer par là, c'est quand mème pas la potence de suivre un parcours psy, de 2 ans, obligatoire, y a pas mort d'homme, en l'occurence de femme, dans cette étape, c'est pour notre bien qu'on fait ça, pas pour nous embêter!

Justement ce sont souvent les personnes qui ont des pathologies plus ou moins grave, qui vont éviter le psy, et d'ètre suivi par un psy, il faut donc prendre la responsabilité pour eux, de les recadrer et d'éventuellement leur trouver une solution, en diagnostiquant ou pas, une transsexualité avérée!

Pour le cas de "Baptiste", il faut savoir qu'il est tombé, sur des psy incompétents, et il s'en ramasse à la pelle, hélas, dans la transsexualité, et en effet, Alixia, tu as raison de le dire, on peut très bien suivre un parcours psy, et créer d'autres Baptiste, par incompétence et erreur dans le diagnostique, pour peu, que le psy, ai été manipulé par le patient, et qu'il n'ai rien vu venir, le psy, il y a de bons et de mauvais psy partout, et sans doute davantage dans le domaine de la transsexualité, par manque de formation dans ce domaine!

Je vois peu d'associations revendiquer, et demander, (à moins que je me trompe), une meilleure formation des psy, dans ce domaine, et voilà, une bonne revendication crédible et utile, plutôt que de demander la suppression de l'encadrement psy!

Après, Je ne sais pas, Dust, mème si je ne doute pas de ta transsexualité, si accorder ton attestation après 6 visites chez la psy, est vraiment responsable, et surtout, si elle a les compétences suffisantes pour déterminer en 6 visites un cas de transsexualité, alors peut-ètre que chez toi, cela lui paraissait dès le départ évident, d'ou son accord rapide, mais si elle fait ça systématiquement ça fait quand mème peur!

Bises à vous

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 16:36 

mon psy apres 6 visites m'as adressea l'equipe officielle pour avaliser son diagnostic effectivement peut etre parce que j'ai l'age de la sagesse' (57 ans) le fait d'etre dans une equipe officille me rassure et puis je suis infirmiere la structure hospitaliere est fiable et les medecins sont tout de meme performant bise
joelle

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 18:11 

Sévillane13 a écrit:
Consulter un psy relève peut-ètre d'une démarche personnelle, mais il faut avouer, que la démarche transsexuelle, est une démarche très lourde, et avec des conséquences très lourdes sur toute la vie entière, et que ce n'est pas une simple démarche de routine, ça reste un cas unique, hors du commun, donc, ce n'est pas une démarche personnelle comme une autre Dust, elle engage aussi la responsabilité du corps médical!

D'ou le fait que la société doit prendre ses responsabilités face à des cas comme le nôtre, et bien encadrer, cette démarche pas comme les autres, et en général, par précaution, et pour éviter le maximum les dérives, il faut obliger chacune et chacun d'en passer par là, c'est quand mème pas la potence de suivre un parcours psy, de 2 ans, obligatoire, y a pas mort d'homme, en l'occurence de femme, dans cette étape, c'est pour notre bien qu'on fait ça, pas pour nous embêter!

Justement ce sont souvent les personnes qui ont des pathologies plus ou moins grave, qui vont éviter le psy, et d'ètre suivi par un psy, il faut donc prendre la responsabilité pour eux, de les recadrer et d'éventuellement leur trouver une solution, en diagnostiquant ou pas, une transsexualité avérée!

Pour le cas de "Baptiste", il faut savoir qu'il est tombé, sur des psy incompétents, et il s'en ramasse à la pelle, hélas, dans la transsexualité, et en effet, Alixia, tu as raison de le dire, on peut très bien suivre un parcours psy, et créer d'autres Baptiste, par incompétence et erreur dans le diagnostique, pour peu, que le psy, ai été manipulé par le patient, et qu'il n'ai rien vu venir, le psy, il y a de bons et de mauvais psy partout, et sans doute davantage dans le domaine de la transsexualité, par manque de formation dans ce domaine!

Je vois peu d'associations revendiquer, et demander, (à moins que je me trompe), une meilleure formation des psy, dans ce domaine, et voilà, une bonne revendication crédible et utile, plutôt que de demander la suppression de l'encadrement psy!

Après, Je ne sais pas, Dust, mème si je ne doute pas de ta transsexualité, si accorder ton attestation après 6 visites chez la psy, est vraiment responsable, et surtout, si elle a les compétences suffisantes pour déterminer en 6 visites un cas de transsexualité, alors peut-ètre que chez toi, cela lui paraissait dès le départ évident, d'ou son accord rapide, mais si elle fait ça systématiquement ça fait quand mème peur!

Bises à vous

Célia

j'évite pas le psy, c'est juste que quand je pourrais en avoir besoin, mr n'est pas disponible, si c'est pour aller le voir et rien avoir a lui dire, je ne vois pas trop a quoi cela sert. se regarder dans le blanc des yeux pendant 1h et lui refiller 41€, non. de toute façon mon psy comprend très bien pourquoi je ne vais pas le voir, sauf pour lui dire un ti bonjour tout les ans, histoire de.

je ne vois pas pourquoi un psy ne peut pas définir un cas de trans au bout de 6 visites, pourquoi pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 18:59 

Ben si tu veux je suis allé voir une psychologue avec qui j'ai fait un gros travail sur moi avant et qui m'a fait me poser les bonnes questions donc je savais exactement ce que jetais. Je pense que la psychiatre est compétente et je ne sai pas si elle suit d'autre trans mais au bout des 6 séances me donner lattestation lui semblait ok.

Après elle a demandé a voir mes parents... Un peu comme en équipe off mais dans le privé. Après deux ans ya pas forcément besoin de tt ce temps pour évaluer que quelqu'un est trans ou pas. Et si les psychiatre avait une vrai formation sur la transidentite il pourrait peut être réduire ce temps.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 20:11 

pourquoi 2ans??? je croyais que c'étais des psycialiste et ces dit spécialiste on besoin de deux ans pour déterminer qui on est ou pas.

depuis le temps que les dits spécialiste suivent des trans de tout bord, ils devraient être a même de définir qui est qui bien avant 2 ans.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 20:20 

Je ne pense pas, que les 2 ans, ce soit seulement pour évaluer le diagnostique, il est clair qu'ils ont déjà leur diagnostique de posé bien avant, mais c'est un délai aussi pour nous laisser le temps d'apprendre, et d'avancer, dans une sorte d'apprentissage, d'une nouvelle vie, pour mieux préparer le basculement de l'autre coté, donc, 2 ans, ce n'est pas le temps pour eux, pour poser le diagnostique, mais aussi, pour nous permettre de prendre du recul entre le passé, le présent, et le futur, et encore une fois, Alixia, toi tu as la chance d'avoir cet état d'esprit, c'est loin, très loin d'ètre la majorité d'entre nous!

2 ans, moi, ça m'a laissé le temps, au moins de la réflexion et de savoir que je ne me trompait, et mème s'il m'est arrivé comme toi, Alixia, d'aller voir ma psy, sans savoir quoi lui dire, il en est de toute façon toujours sortie quelque chose, et puis de toute façon, c'est à toi, de faire le travail, la psy, va pas le faire à ta place, d'ou le fait qu'elle te laisse parler, la ou le psy!

Je répète que les deux ans, ce n'est pas seulement, pour laisser au psy, le temps de diagnostiquer, c'est aussi et surtout un accompagnement, pendant les différentes phases de notre parcours, comme l'épilation, les opés de chirurgie esthétiques, les hormones, les changements du corps, le travail de la voie, les démarches administratives pour le changement d'identité, et eux, sont là, à la fois, pour nous informer des démarches, nous soutenir, nous encourager, nous aider, quand on a pas le moral, au plus bas, moi c'est comme ça, que ça s'est passé avec Bonierbale!

Bisous à vous!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 20:26 

euh,
ce n'est pas parce qu'on avance hors protocole qu'on fonce tête baissée "à la va vite", sans réfléchir.
On peut avoir quand même la tête bien sur les épaules même si on ne tient pas à se le voir mis en doute par des psy: je veux dire, ne pas y tenir n'est pas un signe de dérangement en soi.

Aller voir un psy à 57 ans (ou proche) sans craindre de se faire dire "pourquoi découvrez-vous si tard que vous n'etes pas dans le bon corps" et devoir se justifier comme un(e) gamin(e) cela peut déranger.
Je dis même, c'est forcément une atteinte à un amour propre légitime.

J'hésite très fort actuellement à aller voir un psy cet été pour rentrer dans le rang. Par nature je ne suis jamais rentrée dans les rangs. Alors à mon age, c'est encore plus meurtrissant.

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 20:35 

et pourquoi tiens-je donc à une telle visite?
et bien je vais vous le dire même si cela ne vous intéresse pas,
ce n'est pas parce que ma manière d'avancer m'inquiète, non au contraire, je la trouve extremement rationelle, bien chronométrée et bien controlée, plutot sécurisée sauf....
au plan policier.
Et bien oui, j'ai peur de la police et de ses controles proliférants, son obligation à faire du chiffre dans les délits et fautes de toutes natures.
tellement que je n'ose plus vivre et sortir.
Et que donc j'ai besoin d'un document minimal pour éviter les emmerdes maximales si je croise les képis!

voilà où nous en sommes, je dois rentrer dans une case pour éviter d'être mise en cage au prétexte de... Bah c'est pas les pretextes qui manquent quand la mauvaise foi assermentée et primée commande.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 20:48 

Citation:
Aller voir un psy à 57 ans (ou proche) sans craindre de se faire dire "pourquoi découvrez-vous si tard que vous n'etes pas dans le bon corps" et devoir se justifier comme un(e) gamin(e) cela peut déranger.

je comprends bien , mais tu ne le découvres pas d'hier , et je pense que l'âge est au contraire un plus ,

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 21:03 

Je n'ai pas dit, Angelline, que le hors protocole, c'est avancer tète baissée, mais juste que hors protocole, on est plus susceptible de partir un peu dans tous les sens, et d'ètre plus susceptible, je pense, de faire des erreurs d'appréciation, ou d'ètre davantage fragilisé, alors, que ce soit toi Angelline, ou Alixia, vous avez un bon équilibre et savez ce que vous voulez, c'est pas le cas de tout le monde!

Vous avez lu combien de fois, des gens venir içi, et demander comment, on peut "avoir des seins" rapidement!?

Faut pas laisser ce genre de personne, aller au bout d'une folie, mème si hélas, cela ne les empèche pas de faire un parcours, quand mème, à leur risque et péril, avec les conséquences que l'on sait, au bout!

Je comprends aussi, Angelline, qu'un parcours tardif, après 40 ans, on ai besoin d'aller plus vite, l'urgence est là, aussi, et il faut en tenir compte et ne plus vous faire trainer autant!

Bisous Angelline!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2009, 22:38 

ben moi, meme à mon age, je continue à (me) conduire bien doucement !
:oops: :oops: :oops:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:27 

je comprend pas je me suis faites parfois arretée pour des betises ceinture pas mise ect et tout c toujours bien passer sauf un peu de surprise quand les pandores me demandent ma carte d'identitée effectivement pour le moment, je suis trans et je vis ma transition c une etape et puis, je suis point .je ne m'attache pas au regard de la societe. qui finalement est plutot cool.ou alors je suis tres chanceuse,la transition ne m'as jamais pose de pb que ce soit social ou pro .quand au psy je pense effectivement que c necessaire pour justement accompagner sa demarche et mettre au clair son questionnement.
bises
joelle

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2009, 21:33 

au premier entretien avec l'equipe on m'as demande quand prvoyez vous l'ope j'ai repondu 2010 il faut etre realiste et vouloir j'ai 57 ans et le delais que je me suis fixe est respecte en passant par une equipe officielle ect donc je ne pense pas que ce soient des grands mechants loups
joelle

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2009, 21:06 

Sévillane13 a écrit:
Je n'ai pas dit, Angelline, que le hors protocole, c'est avancer tète baissée, mais juste que hors protocole, on est plus susceptible de partir un peu dans tous les sens, et d'ètre plus susceptible, je pense, de faire des erreurs d'appréciation, ou d'ètre davantage fragilisé, alors, que ce soit toi Angelline, ou Alixia, vous avez un bon équilibre et savez ce que vous voulez, c'est pas le cas de tout le monde!

Vous avez lu combien de fois, des gens venir içi, et demander comment, on peut "avoir des seins" rapidement!?

Faut pas laisser ce genre de personne, aller au bout d'une folie, mème si hélas, cela ne les empèche pas de faire un parcours, quand mème, à leur risque et péril, avec les conséquences que l'on sait, au bout!

Je comprends aussi, Angelline, qu'un parcours tardif, après 40 ans, on ai besoin d'aller plus vite, l'urgence est là, aussi, et il faut en tenir compte et ne plus vous faire trainer autant!

Bisous Angelline!

Célia

Bonjours célia ,

voila je voulais juste réagir sur ce que tu as écrie , voila du haut de mes 16 ans ( bientôt 17 :D ) sache que le temps est vrément tout aussi important , et le fait que ton corps est en évolution presse encore plus ton envie d'arréter cette bombe , mais je suis pas inconciente , je prends le temps qu'il faut , mais je ne veux pas en perdre .
Pour moi les équipe officiel , et leur 2 ans de psy sont quelque peu abusée , Car personnelement bien sur , je ne peu concevoir de me faire attendre 2 ans pour pouvoir avoir le droit à me dévelloper , c'est pour cela que je suis Hors protocol malgré mon jeune age .
Mon but en vériter , c'est d'arriver le plus vite possible à la THS et à l'androcure , pour avoir cette satisfaction d'arréter ce procésus de masculisation .

En conclusion , Pour moi je n'ai pas besoin de réfléchir sur moi méme , je sais qui je suis et ne demande qu'a le devenir , Si je vais chez un psy , c'est pour avoir un témoin dans le corps médical qui prouve à ses collégue que je suis bien atteint d'une transidentité , moi personellement je n'ai pas besoin de temps de réflexion je sais se qui je suis et ne demande qu'a le devenir.

Toujours Amicalement Roxane

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 14:13 

Rox a écrit:
En conclusion , Pour moi je n'ai pas besoin de réfléchir sur moi méme , je sais qui je suis et ne demande qu'a le devenir

Le discours classique.
Néanmoins il est bon pour tous de réfléchir sur sois même, que l'on ait 20 ans ou 60 ans, et d'autant plus quand on est une transsexuelle...
Après je ne dis pas qu'il faut se prendre éternellement la tête au détriment de vivre tout simplement sa vie. Mais les questions et les bonnes questions je pense qu'il faut se les avoir posées, même si l'on ne peut pas toujours trouver les réponses.

Bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 14:30 

Abigael a écrit:
Rox a écrit:
En conclusion , Pour moi je n'ai pas besoin de réfléchir sur moi méme , je sais qui je suis et ne demande qu'a le devenir

Le discours classique.
Néanmoins il est bon pour tous de réfléchir sur sois même, que l'on ait 20 ans ou 60 ans, et d'autant plus quand on est une transsexuelle...
Après je ne dis pas qu'il faut se prendre éternellement la tête au détriment de vivre tout simplement sa vie. Mais les questions et les bonnes questions je pense qu'il faut se les avoir posées, même si l'on ne peut pas toujours trouver les réponses.

Bisous

Bonjour abigael , qu'entend-tu par discrou classique ?
et ne t'inquiéte pas j'ai réfléchi depuis que j'ai 14 ans c'est à dire je me suis donné 3 ans de réfléxion intence sur moi méme , cela n'a pas été comme un déclique je te rassure !

bisous

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 15:54 

Il est toujours classique pour un ou une jeune ado, de dire que je sais tout, je connais tout, je me connais, je connais les autres, je connais le monde, je sais, je sais, je sais, c'est ce qu'on appelle l'arrogance de la jeunesse, celle de penser qu'on détient forcément la vérité suprême, et tout le monde, Rox rassure toi, a été comme toi, à ton âge, c'est banal, de lire ça de la part d'une personne de ton âge!

Mais il y a une chose qui est sure moi qui ai 10 ans de parcours trans derrière moi et qui ai terminé depuis 2005, c'est que dans la vie, on ne sait jamais complètement les choses, mème si je sais que je suis une femme, que je ne me suis pas trompée, mais moi aussi, quand j'ai commencé mon parcours je me disais, que je n'avais pas besoin de psy, parce que je sais pour moi, que je sais ce que je suis, donc je peux me passer de réflexion, alors que d'abord ce n'est pas vrai, et qu'ensuite, il faut toujours réflechir sur soi, surtout quand on a des convictions, ça c'est encore pire que tout!

On ne décrète pas les années de reflexion, Rox, ça ne se décrète pas, ça se vie, ça ne se compte pas en nombre d'années pré-établi!

La reflexion tu en aura toujours besoin, jusqu'à ta mort, mais, saches qu'aller vite dans ce parcours, mème quand on a comme toi des certitudes, c'est le meilleur moyen, tôt ou tard, de se casser le nez, contre le mur, à force de vouloir aller le plus vite possible alors qu'en fait, d'abord ça ne sert à rien, faut ménager ta monture comme on dit, et ensuite, tu auras besoin de cette lenteur pour laisser ton cerveau s'adapter au parcours, sinon, tu vas péter un cable à un moment donné de ton parcours!

Abigael a dit beaucoup de choses essentielles, d'une grande sagesse, y a pas d'age pour la réflexion et rien ne sert de courir, faut partir à point!

Pour toi, qui a 16 ans, le pire qui peut t'arriver c'est de faire un parcours hors protocole, tu prends des risques énormes, et que le fait d'aller plus vite, ne vas pas t'aider davantage, cela peut mème te faire reculer, et j'ai de nombreux exemples en tète, qui vont en ce sens, de parcours baclés fait à la va vite, sous prétexte de faire vite, et on se casse la figure le plus souvent à force de monter les marches 4 par 4!

2 ans c'est pourtant très infime dans une vie, c'est très très minime, un grain de poussière dans une vie entière, quand on se sait femme, c'est sur que ça parait trop long, mais pourtant, c'est le sacrifice qu'il faut faire, pour avancer de manière équilibrée, durant tout le parcours, surtout à 16 ans, on est encore qu'un bébé, qui vient à peine de naitre, et on est plus fragilisée déjà par l'adolescence en soi, qui est dure à gérer, et si en plus tu rajoute de la transsexualité, tu vas péter un plomb, tot ou tard!

Tout le monde sait ce qu'il est, mème les fous les disent, ils croient mèmes qu'ils ne sont pas fous, mais tu ne sauras jamais qui tu es vraiment si tu fais ton parcours à grande vitesse, et cela conduit à des déséquilibres psychologiques aux conséquences graves, que tu paieras un peu plus tard!

A 16 ans, excuse moi, on ne sait rien, de la vie, et encore moins d'une parcours sur la transsexualité!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 16:18 

Sévillane13 a écrit:
Il est toujours classique pour un ou une jeune ado, de dire que je sais tout, je connais tout, je me connais, je connais les autres, je connais le monde, je sais, je sais, je sais, c'est ce qu'on appelle l'arrogance de la jeunesse, celle de penser qu'on détient forcément la vérité suprême, et tout le monde, Rox rassure toi, a été comme toi, à ton âge, c'est banal, de lire ça de la part d'une personne de ton âge!

Mais il y a une chose qui est sure moi qui ai 10 ans de parcours trans derrière moi et qui ai terminé depuis 2005, c'est que dans la vie, on ne sait jamais complètement les choses, mème si je sais que je suis une femme, que je ne me suis pas trompée, mais moi aussi, quand j'ai commencé mon parcours je me disais, que je n'avais pas besoin de psy, parce que je sais pour moi, que je sais ce que je suis, donc je peux me passer de réflexion, alors que d'abord ce n'est pas vrai, et qu'ensuite, il faut toujours réflechir sur soi, surtout quand on a des convictions, ça c'est encore pire que tout!

On ne décrète pas les années de reflexion, Rox, ça ne se décrète pas, ça se vie, ça ne se compte pas en nombre d'années pré-établi!

La reflexion tu en aura toujours besoin, jusqu'à ta mort, mais, saches qu'aller vite dans ce parcours, mème quand on a comme toi des certitudes, c'est le meilleur moyen, tôt ou tard, de se casser le nez, contre le mur, à force de vouloir aller le plus vite possible alors qu'en fait, d'abord ça ne sert à rien, faut ménager ta monture comme on dit, et ensuite, tu auras besoin de cette lenteur pour laisser ton cerveau s'adapter au parcours, sinon, tu vas péter un cable à un moment donné de ton parcours!

Abigael a dit beaucoup de choses essentielles, d'une grande sagesse, y a pas d'age pour la réflexion et rien ne sert de courir, faut partir à point!

Pour toi, qui a 16 ans, le pire qui peut t'arriver c'est de faire un parcours hors protocole, tu prends des risques énormes, et que le fait d'aller plus vite, ne vas pas t'aider davantage, cela peut mème te faire reculer, et j'ai de nombreux exemples en tète, qui vont en ce sens, de parcours baclés fait à la va vite, sous prétexte de faire vite, et on se casse la figure le plus souvent à force de monter les marches 4 par 4!

2 ans c'est pourtant très infime dans une vie, c'est très très minime, un grain de poussière dans une vie entière, quand on se sait femme, c'est sur que ça parait trop long, mais pourtant, c'est le sacrifice qu'il faut faire, pour avancer de manière équilibrée, durant tout le parcours, surtout à 16 ans, on est encore qu'un bébé, qui vient à peine de naitre, et on est plus fragilisée déjà par l'adolescence en soi, qui est dure à gérer, et si en plus tu rajoute de la transsexualité, tu vas péter un plomb, tot ou tard!

Tout le monde sait ce qu'il est, mème les fous les disent, ils croient mèmes qu'ils ne sont pas fous, mais tu ne sauras jamais qui tu es vraiment si tu fais ton parcours à grande vitesse, et cela conduit à des déséquilibres psychologiques aux conséquences graves, que tu paieras un peu plus tard!

A 16 ans, excuse moi, on ne sait rien, de la vie, et encore moins d'une parcours sur la transsexualité!

Célia

hum ... cher célia

sache que je suis jeune , mais loin d'étre un bébé ! comment toi, qui ne me connais pas peut-tu juger de ça ?! je ne me serais jamais permi de dire ça à nimporte qui !
tu as peut étre des parcour en téte de personne qui se sont planter hor protocol , mais oublie-tu ceux qui on réussi ?!
et comme je l'ai dis avant je ne veux pas aller vite ! je veux simplement pas perdre de temps !

et l'arrogance de la jeunesse ?! escuse moi je n'ai jamais prétendu étre arrogante ! j'ai juste donner mon point de vue , comme la plupart des personne le font , en étant la plus respectueuse possible ! donc l'arrogance je n'en voi pas !
Pence-tu que c'est mal d'étre sure de son choi ? Moi personelement je ne croi pas , bien au contraire

je n'ai qu'une chose à te dire , c'est de voir par toi méme mon parcour , je donnerais souvent de mes nouvelles sur ce fofo , et tu vérra bien si mon parcour sera si catastrophique !

Bis du " bébé "

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 16:57 

Coucouc Rox, des parcours réussis j'en connais, et je m'y inclue, non pas pour dire regardez moi comme je suis géniale, la plus intelligente, que je suis la meilleure, que les autres, mais je dis que j'ai réussis mon parcours, parce que je suis parvenue à tout ce que j'avais entrepris dès le premier jour que j'ai pris conscience de ma transsexualité, que j'ai fini mon parcours en m'intégrant en tant que femme, socialement, physiquement, administrativement, donc, je sais de quoi je parle, Rox, et que je suis la première à dire, qu'il existe aussi pas mal de parcours réussis depuis des années sur les forums, et je trouve qu'on en lis pas encore assez de ces témoignages positifs!

Je n'ai pas dit que tu te prétendais "arrogante", j'ai dit que tu parle comme la plupart des jeunes de ton âge, avec cette arrogance, de croire qu'on détient toutes les vérités et qu'on sait tout sur tout, et qu'on a rien à apprendre, parce qu'on sait déjà tout!

Quand je parle de "bébé", tu as raison je ne te connais pas personnellement, je parlais là de ton age chronologique, mais j'admet et je reconnais que tu as beaucoup de maturité pour ton jeune age, je trouve, c'est aussi ce qui me plait chez toi, mais ça n'en reste pas moins que pour moi, tu es un bébé, et je ne dis pas ça avec mépris pour toi, mais au contraire bienveillance et sympathie pour toi!

Personne ne veut jamais perdre son temps, je ne connais personne qui te dira qu'il ou elle veut perdre son temps, mais ce n'est jamais perdre son temps, que d'avancer normalement, en prenant son temps, au contraire tu y gagneras du temps!

Si tu vas trop vite, c'est comme une course, si tu vas trop vite d'abord tu seras plus vite épuisée, ensuite, tu peux tomber, te casser la figure et du coup c'est l'autre concurrente qui va plus lentement que toi, qui auras plus d'endurance, pour tenir longtemps, et qui ne tombera pas, qui arrivera à la ligne d'arrivée, la première, pendant que toi, tu traineras encore derrière!

Ne sois pas trop sûre de toi, c'est jamais bon dans la vie, de l'être, faut l'ètre juste assez, mais pas trop!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 19:39 

Sévillane13 a écrit:
Coucouc Rox, des parcours réussis j'en connais, et je m'y inclue, non pas pour dire regardez moi comme je suis géniale, la plus intelligente, que je suis la meilleure, que les autres, mais je dis que j'ai réussis mon parcours, parce que je suis parvenue à tout ce que j'avais entrepris dès le premier jour que j'ai pris conscience de ma transsexualité, que j'ai fini mon parcours en m'intégrant en tant que femme, socialement, physiquement, administrativement, donc, je sais de quoi je parle, Rox, et que je suis la première à dire, qu'il existe aussi pas mal de parcours réussis depuis des années sur les forums, et je trouve qu'on en lis pas encore assez de ces témoignages positifs!

Je n'ai pas dit que tu te prétendais "arrogante", j'ai dit que tu parle comme la plupart des jeunes de ton âge, avec cette arrogance, de croire qu'on détient toutes les vérités et qu'on sait tout sur tout, et qu'on a rien à apprendre, parce qu'on sait déjà tout!

Quand je parle de "bébé", tu as raison je ne te connais pas personnellement, je parlais là de ton age chronologique, mais j'admet et je reconnais que tu as beaucoup de maturité pour ton jeune age, je trouve, c'est aussi ce qui me plait chez toi, mais ça n'en reste pas moins que pour moi, tu es un bébé, et je ne dis pas ça avec mépris pour toi, mais au contraire bienveillance et sympathie pour toi!

Personne ne veut jamais perdre son temps, je ne connais personne qui te dira qu'il ou elle veut perdre son temps, mais ce n'est jamais perdre son temps, que d'avancer normalement, en prenant son temps, au contraire tu y gagneras du temps!

Si tu vas trop vite, c'est comme une course, si tu vas trop vite d'abord tu seras plus vite épuisée, ensuite, tu peux tomber, te casser la figure et du coup c'est l'autre concurrente qui va plus lentement que toi, qui auras plus d'endurance, pour tenir longtemps, et qui ne tombera pas, qui arrivera à la ligne d'arrivée, la première, pendant que toi, tu traineras encore derrière!

Ne sois pas trop sûre de toi, c'est jamais bon dans la vie, de l'être, faut l'ètre juste assez, mais pas trop!

Célia

Bonsoir célia :) , bon sache que je suis pas daccord de ton point de vue mais à vrais dire tu a tout à le droit de pencé cela ..
comme je l'ai plusieur foi dis , je ne parle pas de vitesse et de précipitation , mon parcour je l'espére avec intéligence et sans dérapage , je ne croi pas que les deux ans de psy soit nécéssair mais ça ne veu pas dire pour autan que je suis contre le fait que l'étape du psy est optionnel loin de la cette idée la croi moi ,et ceci est mon choi et jespére que vous le respecterer:

car pour moi quand on est sur à 100% détre bien une femme , de vouloir le devenir jusqu'au bout des ongles , je ne voi pas pourquoi attendre 2 ans pour 6 séances , alors que tu peu avoir ses 6 séance au bout de 6 mois/ 1 an ,je comprend qu'il y est un travail sur soi méme , mais deux je trouve sa simplement trop ,

Aprés sache que j'aprécis tes mises en garde , mais aprés si je ne les écoute pas , c'est pas par ignorance , ou mm arrogance " de lage " , je pence que tout simplement avoir vrément réfléchi avoir fais un gro travail sur moi méme et ne veut qu'avancer , mais bien sur pas téte baisser .

bisous à toi

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 20:12 

Alors fais attention à toi, et prend ton temps, quand mème pour bien réflechir dans ta vie, ça t'aidera à avancer, et à pas trop faire de bétises!

Bises à toi!

Célia

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 22:38 

Merci beaucoup célia de tes encouragement :D

de gros bsx ! :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 02:27 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Fort est de constater que la peur(et la jalousie et la frustration qui en découlent) est ce qui mue abondamment ces esprits-ci.
Je pense en toute objectivité qu'il en va de même pour tout ce qui est réalisable en ce lieu, si l'on est sûr et certain qu'une chose qui va changer notre vie (que ce soit dans votre cas un ths et une opération, ou bien même une décision de divorcer, de changer de métier, de quitter sa maison, de construire quelque chose ou bien d'en détruire une autre) et que celle-ci va être bénéfique, le simple concept d' "attendre" sera une plaie à jamais ouverte, et si cette entreprise est irréversible, l'attente l'est aussi.

..
ou pas :?:

Archangelicus

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2009, 21:11 

Pas de rupture de la prise en charge des transsexuels, assure Bachelot
AP | 18.09.2009 | 18:05
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot, confirmant la déclassification de la transsexualité de la catégorie "affections psychiatriques de longue durée", assure vendredi qu'il n'y aura pas de rupture dans la prise en charge des transsexuels.

Après la déclassification annoncée en mai dernier, Mme Bachelot indique dans un communiqué que les caisses d'assurance-maladie vont être "prochainement" saisies sur un projet de décret proposant la suppression des "troubles précoces d'identité de genre" des critères d'admission des affections psychiatriques.

Désormais, la prise en charge de ces patients sera assurée dans le cadre du dispositif des ALD dites "hors liste" comme l'a proposé la Haute Autorité de santé (HAS) le 11 juin dernier. "Il n'y aura donc pas de rupture de prise en charge pour ces patients. Des instructions très précises seront données en ce sens aux contrôles médicaux", assure la ministre.

La HAS, poursuit Mme Bachelot, suggère aussi la création de centres de référence sur le transsexualisme "afin de pallier l'insuffisance de l'offre en France, génératrice de migration médicale". La ministre de la Santé dit soutenir cette initiative "qui va dans le sens d'une amélioration de la prise en charge des transsexuels". AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches ... els_a.html

Heures au format UTC [ Heure d’été ]