Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 04:44 

kikoo tout le monde je retranscrit un petit article sympa que j'ai trouvé sur un magazine . avant de lâcher les chiens je tiens a dire que personne n'est visé ( quoique) mais elles se reconnaîtront :)
Comme toute celles qui surfent sur internet, il vous est déjà arrivé, au cours d'un débat sans fin, de vous casser les dents face a un âne sur les forums. Pour changer la donne voici quelques points clés pour devenir un rhéteur hors pair.
1) contrairement a la parole les écrits restent. en clair si vous écrivez une grosse bêtise, tout le monde peut s'en apercevoir très vite et a moins d'éditer très rapidement vos posts, votre adversaire s'en servira contre vous
2) détail non négligeable dans n'importe qu'elle confrontation par écrit, l'orthographe est une arme a double tranchant. Si vous voulez décribiliser votre adversaire a ce sujet, il faut être irrépprochable de votre coté. Qui plus est, les lecteurs/spectateurs du débat penchent plus facilement pour des argumentations claires et lisibles.
3) au cas ou votre adversaire ait réussi a mettre en évidence une faiblesse dans votre argumentation, n'hésitez pas a jouer sur les doubles sens, grande spécificité de la langue française. Par exemple: si vous parlez de quelqu'un en le qualifiant de " mortel", le lecteur peut le comprendre de 2 façons ( ennuyeux ou génial)
4)cher a Arthur Schopenhauer, l'argumentum ad verecundiam ( argument imposant le respect) permet d'appuyer ses propos en faisant appel a des autorités reconnues dans le sujet de votre discussion. N'hésitez pas a utiliser également de nombreuses citations de célébrités(ayant réellement existé de préférence) pour étayer ou illustrer vos propos. Vous pouvez en trouver dans de nombreux sites en ligne
5) Sun Tzu expliquait dans l'art de la guerre que " celui qui, prudent, se prépare a affronter l'ennemi qui n'est pas encore; celui-là même seras victorieux."C'est pourquoi un stratagème vous permettant de remporter l'issue d'un débat d'idée mouvementé sur un forum réside dans une préparation minutieusement rèalisée. Plus vous avez de lecteurs/spectateurs de votre coté et plus vos arguments paraîtrons " justes" auprès de vos contradicteurs. La technique nécessite de vous créer plusieurs identités et de les faires intervenir au moment venu. Cet outils demande du temps et un suivi régulier pour fonctionner mais s'avère très précieux le moment venu
6)Un bon rhéteur doit être capable de se rendre compte qu'il est en train de perdre la partie. Aussi, si jamais vous sentez le vent tourner en votre défaveur, il vous reste un ultime stratagème: mettre votre adversaire en colère. C'est la meilleure façon de le décribiliser. Une fois que celui ci se montre énervé, alors la partie est gagnée. Bien entendu, il faut faire cela avec subtilité et stratégie pour ne pas risquer de dévoiler votre manoeuvre aux yeux de tous. Ressortez des vieux posts sortis de leur contexte feront l'affaire, attaquez la personne et non son argumentation, fatiguez le en lui demandant de reprendre point par point ses explications deux ou trois fois de suite....bref enervez-le au maximum et, a la première insulte lancée a votre encontre, prenez les autres participant a témoin et quittez la discussion avec dignité. Vous éviterez ainsi le déshonneur public
voila une petite bise a tout le monde :D
et une 2 eme a celle qui sont chere a mon coeur ( la aussi elles se reconnaitrons je met pas les noms) :wink: i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 08:00 

Et n'oubliez pas de lire l'original: "L'art d'avoir toujours raison" d'Arthur Schopenhauer, qui est bien plus complet que ce qu'en dit le magazine.

Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 09:30 
Administratrice

Bonne idée chipie de donner quelques regles élémentaire de survie en milieu forumesque. Ca servira sans doute a certain(e)s a ne pas devoir avaler de grosses couleuvre ou a faire mea culpa à répétition.
Par contre, j'ai tenu à souligner quelques spécificités de notre forum qui rendent certain des trucs pas réalisable facilement ici:

chipie85 a écrit:
1) contrairement a la parole les écrits restent. en clair si vous écrivez une grosse bêtise, tout le monde peut s'en apercevoir très vite et a moins d'éditer très rapidement vos posts, votre adversaire s'en servira contre vous

Ben ici ca le fait pas
On est responsable de ses ecrits car edit its no possible
Ca permet de ne pas pouvoir prétendre qu'on ai pas dit quelque chose de pas joli.
Citation:

5) Sun Tzu expliquait dans l'art de la guerre que " celui qui, prudent, se prépare a affronter l'ennemi qui n'est pas encore; celui-là même seras victorieux."C'est pourquoi un stratagème vous permettant de remporter l'issue d'un débat d'idée mouvementé sur un forum réside dans une préparation minutieusement rèalisée. Plus vous avez de lecteurs/spectateurs de votre coté et plus vos arguments paraîtrons " justes" auprès de vos contradicteurs. La technique nécessite de vous créer plusieurs identités et de les faires intervenir au moment venu. Cet outils demande du temps et un suivi régulier pour fonctionner mais s'avère très précieux le moment venu

Sun Tzu vivait il y a 2500 ans
sa reputation est surfaire comme tous ce qui est antique
les treize articles s'appliquaient a la psychologie des chinois de l'epoque
aux guerres de l'epoque
et certainement pas aux engagement dialectique de l'internet de 2009 meme si certaine phrases ( proche du tao ) sont frappée du sceau du bon sens

Par exemple sur ce forum on ne peut pas utiliser plusieurs avatars factice pour se creer des multiples alliés
D'abord parce que ca couterai beaucoup de temps d'entretenir la credibilité de plusieurs fausses personnes.
Ensuite parce que je vois facilement les tentatives de triche par les adresses IP et les configurations de systemes clients
Citation:

i love you

bisou bisou

Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 09:37 

[quote="nadya"][...]sa reputation est surfaite comme tous ce qui est antique
[...][quote]

Oh ! Je ne saurais dire ma surprise et mon indignation ! :wink: S'il y a bien quelque chose de surfait, ce sont les modernes !

Sujet du message: dam et Eve
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 10:08 
Administratrice

Michele_Anne a écrit:
nadya a écrit:
[...]sa reputation est surfaite comme tous ce qui est antique
[...]
Citation:

Oh ! Je ne saurais dire ma surprise et mon indignation ! :wink: S'il y a bien quelque chose de surfait, ce sont les modernes !

C'est vrai que quand on voit cerains qui se croient moderne aujourd'hui
Star Ac, Mahé, et compagnie on prefere Mathusalem et Elysabeth

Pour ceux que ca intéresse voici dans son integralité
l'art de la gueguerre de notre antique chinois

http://artdelaguerreselonsuntzu.ifrance.com/suntzu.pdf :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 19:51 

merci à Chipie, voilà des conseils fort utiles !
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Aoû 2009, 19:54 

oui merci !!!
je suis bien d'accord avec Angelline !
:lol:
A+

777, il est prefereable de s'arreter là

Heures au format UTC [ Heure d’été ]