Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 09:30 

Pour répondre d'abord, à Patricia, je te dirais, que bien entendu, j'aurais bien aimé qu'à l'époque, très jeune, quand je devais avoir 6 ou 7 ans, et alors, que je me comportait déjà comme une fille, que mes parents, mes frères, ma famille, les amis de ma famille, faisait souvent la remarque déjà, à l'époque que je me comportait comme une fille, dans mes attitudes, mon comportement, le fait que je ne voulais jouer qu'avec les filles, et qu'ensuite ce soit amplifié, de plus en plus, chez moi, que de ne jouer qu'avec les filles, n'avoir que des copines, jouer à la poupée, à les coiffer, moi je trouvais ça naturel, pas mon entourage, déjà, j'aurais aimé, chère Patricia, que l'on détecte chez moi, ma transsexualité!

Le problème c'est que je vois mal, à notre époque encore en 2009, des parents se dire que leur fils qui joue à la poupée, ou avec les filles, est forcément transsexuelle, et que médicalement, scientifiquement, et Shastar pourra le confirmer, on ne peux pas détecter scientifiquement la transsexualité, comme on détecte le trisomie 21, par exemple!

Donc, faire rentrer dans la transsexualité, et hormoner un enfant, sans ètre sur qu'on ne se trompe pas, que c'est bien un cas de transsexualité, pour moi, c'est un peu une roulette russe, difficile de prendre le risque pour des parents, de le faire prendre en charge pour transsexualité!

Et si, l'enfant était plutot homosexuel?, car la confusion, aussi peut se trouver là, j'ai souvent entendu des homos dire qu'ils aimaient bien jouer à la poupée enfant, voire porter des sous-vêtements féminins, et ça ne fait pas d'eux pour autant des transsexuelles!

Dans mon cas, Patricia, j'aurais remercier toute ma vie, mes parents, s'ils avaient pris la responsabilité de me "transsexualiser", à mon très jeune âge, mais s'ils s'étaient trompés? si je n'avais pas été dans un cas de transsexualité? et que par exemple, ce n'était qu'une passade d'enfant, et que je ne sois qu'un petit garçon, qui avait tout simplement plus de sensibilité féminine que les autres? ils m'auraient privés de vivre ma vie d'homme, et en plus privé d'avoir des enfants, d'en donner à une compagne future!

Donc, pour moi, "transsexualiser" un enfant, c'est oui, à partir du moment, qu'on pourra le détecter scientifiquement, médicalement, de manière certaine et absolue, mais là encore, si seul un psy peut à l'heure actuelle détecter la transsexualité, alors, je pense que là il ne serait plus question d'une prise en charge de 2 ans, à suivre, mais d'au moins 5 ans minimum, pour être sur que cet enfant, est bien un cas de transsexualisme avéré!

Déjà aller trop vite pour un suivi psy, de transsexualisme, pour un adulte c'est une folie, mais alors pour une enfant c'est encore pire que tout, il faut prendre le temps, le laisser grandir pour voir si vraiment c'est un cas de transsexualisme avéré, car un enfant, je le rappelle, ne peut avoir suffisamment de recul, d'objectivité, de discernement, de lucidité, d'expérience de vie, de psychologie, pour se permettre de savoir ce genre de choses, qui dépassent forcément les enfants, qui ont autre chose à faire, de leur enfance, que d'aller s'enfermer dans un univers médicalisé, avec hormones et tout le tintouin, alors qu'ils ont l'âge plutôt de jouer à des jeux d'enfants!

C'est mon avis, car mème si, il est vrai que j'aurais révé commencé enfant mon changement de sexe, je ne regrette pas mon enfance, qui a été très heureuse, que je me vivais en fille, et que je n'ai pas trop souffert de moqueries à cette époque, je vivais dans un quartier ou mème si on me regardait comme un enfant différent des autres, qu'on me surnomait à l'âge de 7 ou 8 ans "la fille manquée", et que ce terme m'a suivie toute mon enfance, tout le monde acceptait que je sois comme ça, parce que tout le monde s'était habitué, à ce que je ne traine qu'avec les filles, mèmes les autres garçons!

Quand je jouais au "Papa et la maman", c'était toujours moi qui faisait la maman, les rares fois où je jouais avec les garçons, donc, je me suis contentée de ça, et je me vivais en fille, comme ça, sans frustration, et je pense que j'aurais été traumatisée, cela aurait traumatisé mon enfance, et ça m'aurait fait peur, si on m'avait "transsexualisé", je pense que j'aurais demandé à ce qu'on me laisse tranquille, vivre mon enfance, et que je ne regrette pas du tout, d'avoir commencé ma transition à 28 ans, après tout, les années avant je ne sortais jamais, je ne voyais personne, j'étais enfermée dans la chambre, chez mes parents, je n'ai jamais eu d'adolescence et pas de 20 ans, non plus, j'étais obèse, avec plus d'une centaine de kilos, et je n'étais ni malheureuse, ni heureuse, mais dans une sorte de coma, de sommeil profond, et je suis sortie du coma, le jour ou je suis devenue: Célia!

Bisous les filles et les garçons!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 13:02 

Pour moi , ce n'est pas au médecins, au psy ou aux parents de détecté qui est transexuelle je pence , que chaque personne CONCERNé doit s'en rendre compte seul et avec l'aide de personne . C'est avant tout une question personnelle , qui peut se poser à des ages différents , celon les personnes différentes mais aussi des situation différentes .
La seul chose qui pourais nous aidé à mon avie , ce serais qu'on nous aide à ce posé ce genre de question pour y réfléchir .

voili voilou ^^

bsx Roxane

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 14:04 

kikou a tous la vrai question : Est ce que l on nait transsexuel ou est ce qu on le devient ? je sais les personnes concernaient me diront qu elle sont nait et les autres ......

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 14:59 

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 15:01 

ya plein de question dans ce sens cher lutin bleu.

on nait femme ou on le devien??
on nait riche ou on le devien??
on nait intelligent ou on le devien??
on nait con ou on le devient??
on nait raciste ou on le devien??
................................................
.............................................
..............................................
.............................................
..............................................
........................................
la liste est sans fin, c'est nous qui somme comme nous somme ou c'est la société dans laquelle on vie qui fait qu'on le devient??

Sujet du message: Ni lui ni elle... Alors qui ?
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 16:01 

Extrait :

Quelle importance doit-on accorder aux organes génitaux ? N'y a-t-il vraiment que deux sexes ?
Jusqu'à quel point peut-on décider de son devenir, au-delà de ce qui nous détermine ?

"Pour tous, la plus grande souffrance provient du silence, du non-dit", affirme Julien Picquart. Utopiste revendiqué, il veut croire qu'"une autre approche des variations du développement sexuel est possible, via une autre conception du sexe et du genre, une autre définition de l'humanité".

Accepter sereinement de ne pas cantonner l'être humain à un sexe ou à un autre, cela reviendrait à étendre un peu plus le champ des possibles. Celui, donc, de notre liberté. Au-delà du masculin, du féminin.

Catherine Vincent

L'article complet, ici :
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... id=1225347

Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 16:16 

Shawnn a écrit:
Extrait :

Quelle importance doit-on accorder aux organes génitaux ? N'y a-t-il vraiment que deux sexes ?
Jusqu'à quel point peut-on décider de son devenir, au-delà de ce qui nous détermine ?

"Pour tous, la plus grande souffrance provient du silence, du non-dit", affirme Julien Picquart. Utopiste revendiqué, il veut croire qu'"une autre approche des variations du développement sexuel est possible, via une autre conception du sexe et du genre, une autre définition de l'humanité".

Accepter sereinement de ne pas cantonner l'être humain à un sexe ou à un autre, cela reviendrait à étendre un peu plus le champ des possibles. Celui, donc, de notre liberté. Au-delà du masculin, du féminin.

Catherine Vincent

L'article complet, ici :
http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/artic ... id=1225347

dans tout ça peut de choses changent, on prend toujours plus l'aspect de souffrance des aprents que l'aspect de souffrance de l'enfant plus tard lorsqu'il découvre qu'en fait, on ne l'a pas élevé dans le bon sexe.

tant que l'état n'investiras pas dans l'information via la sécu par exemple, les parents écouterons toujours les bons médecins qui soit disant disent des choses vrais sur le binaire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 17:45 

Sévillane13

On ne peu choisir pour un nourrisson , mais il est possible de suivre son comportement ,bien sur je ne peux cautionner quoi que ce soit chez un bébé , mais des l'âge de 7/8 ans il est possible de déceler un cas de transsexualisme chez un enfant il faut suivre simplement son évolution qui permet au corps médical de diagnostiquer un cas réel , je ne suis pas pour une intervention a cet âge là , 15/16 ans c'est raisonnable un enfant a cet âge là sais ce qu'il veux dans la vie , ces choix, ces désirs, et envie , il y a que les médecins qui donne leur diagnostique.
Les quelques cas que j'ai pu rencontrée dans ma vie était des femme équilibrées et pleine de vie ...

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 18:41 

entre ce que certaines personnes montrent aux autres et ce qu'il en est réellement une fois le rideau tiré.................................. vous voyez ce que je veux dire.

et ya parfois.......................................... j'en dirai pas plus, mais je n'en pense pas moins non plus.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Aoû 2009, 11:28 

hello célia

je suis d accord avec toi sur ce sujet ,j ai vue des spygologue enfant pourtant mon comportement etait clair mais jamais on ma posé la bonne questions j ai jamais ouverte la bouche ,juste mis la dass sur le dos de mes parents

y a encore beaucoup de chose a faire si souvent la mére le sens et se voile la face , les instites et l encadrement scolaire pourrais le voir , peut etre le manque de formations !!!!!!

bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 05:32 

lutinbleu

Citation:
kikou a tous la vrai question : Est ce que l on nait transsexuel ou est ce qu on le devient ? je sais les personnes concernaient me diront qu elle sont nait et les autres ......

Et bien .... ON nait transsexuelle , on ne le deviens pas.

Pour répondre a andeea ;

Citation:
y a encore beaucoup de chose a faire si souvent la mére le sens et se voile la face , les instites et l encadrement scolaire pourrais le voir , peut etre le manque de formations !!!!!!

Oui andreea bien des maman ce voile la face , car elles le savent et qu'elles préfèrent fermer les yeux .

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 11:48 

le manque d information et les médias aide pas , c est pour sa qu il est important pour les futur de bien faire la difference entre trans et shemal ,car ce n est pas que une histoire de feminitée c est un rejet total de son corps qui est difficile a vivre ,l education nationale a beaucoup de chose a apprendre car on peu plus réeduquer les parents .;;;

bisous a vous grande dame kisskiss

Heures au format UTC [ Heure d’été ]