Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le transsexualisme ....
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 19:17 

Par définition le transsexualisme est inné chez un individu homme ou femme
Ce n'est pas une maladie que l'on attrapent a tout âge , comme la bien soulignée Nadya ON l'est ou ON ne l'est pas .
Il y a les primaires ceux qui ON toujours refusé leur sexe des le départ et qui
ce sont sentis prisonnier dans un corps qui n'était pas le leur .
Il y a les secondaires celles et ceux qui son en réalités des primaires mais que pour une raison ou une autre n'ont pas pu faire leur transition .
Il y a aussi celles qui se découvres femmes ?
Là j'ai du mal a comprendre ...
Mais je ne leur jète pas la pierre non plus !!!
Si ce n'est que j'aimerais bien comprendre cette situation nouvelle pour moi et dans la société ???
Si Roseline Bachelot décrète que ce n'est plus une maladie , la j'en rie de tout coeur car depuis toujours c'est pas une maladie .
Je pense tout de même qu'un homme qui a vécu sa vie d'homme une soixantaine d'années et qui du jour au lendemain se sent femme ... Là
il y a un souci ...Un mal être ? une lassitude ? Une envie de changer de vie ? Ou connaitre la vie du sexe opposée ?
Une réponse qui leur appartiens .
Je ne suis pas homophobe , transphobe , ou autre , seulement comprendre leur motivations simplement .
Cela ne relève pas du transsexualisme car comme je l'ai dit au tout début
ON l'est ou ON ne l'est pas .
Ce pendant chacun et chacune fait de leur vie ceux qu'ils veulent .
N'oublions pas que nous somment des victimes de la nature , car nul ne la choisie ... c'est ainsi et pas autrement il faut faire avec .

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 19:22 

primaire et secondaire est un discours très pro-médical et psy.

je dirais qu'il y a des trans et c'est tout.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 19:36 

pour celles qui a un certain age décident de vouloir devenir femmes,peut-etre parceque avant c'etais trés difficile de parler de transexualitè ,c'etais encore plus tabou qu'aujourd'hui

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 19:46 

Leila a écrit:
pour celles qui a un certain age décident de vouloir devenir femmes,peut-etre parceque avant c'etais trés difficile de parler de transexualitè ,c'etais encore plus tabou qu'aujourd'hui

non leila, pas devenir femme, mais mettre leurs corps en conformité avec ce qu'illes disent être

Sujet du message: Re: Le transsexualisme ....
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 19:52 

patricia de nimes a écrit:
Cela ne relève pas du transsexualisme car comme je l'ai dit au tout début
ON l'est ou ON ne l'est pas ..

Non tu as raison Patricia, cela ne relève effectivement pas du transsexualisme mais de la transidentité. Mais le transsexualisme fait partie de la transidentité. Ensuite, ce n'est qu'une question de degrés.

Tout ces termes ne sont que des repères à but scientifique comme le fait remarquer Alixia. La diversité est grande, sinon infinie.
Il ne faut pas oublier tout ce qui forme un esprit qui est tellement différent pour tout le monde. Tout rentre en compte et ça comprend une infinité de paramètres, y compris les plus subtils, voire insignifiants. Personne n'a la même vie que son voisin ou sa voisine...

Bisous Patricia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:03 

j'ai pas compris alixia?à 10ans j'ai dis à mon pére que quand je serais grande je serais une femme,mon pére est resté comme ça :shock: je paralis comme une petite fille,et je voulais m'habiller comme une fille,tout le monde le savait,ma famille ,les voisins..à l'ecole ,un garçon m'a dit un jour:un jour j'irais demander ta main à tes parents parceque tu es de plus en plus fille :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:05 

Leila a écrit:
j'ai pas compris alixia?à 10ans j'ai dis à mon pére que quand je serais grande je serais une femme,mon pére est resté comme ça :shock: je paralis comme une petite fille,et je voulais m'habiller comme une fille,tout le monde le savait,ma famille ,les voisins..à l'ecole ,un garçon m'a dit un jour:un jour j'irais demander ta main à tes parents parceque tu es de plus en plus fille :oops:

C'est très mignon. :wink:

Bisous à toi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:07 

Leila

Citation:
j'ai pas compris alixia?à 10ans j'ai dis à mon pére que quand je serais grande je serais une femme,mon pére est resté comme ça Choqué je paralis comme une petite fille,et je voulais m'habiller comme une fille,tout le monde le savait,ma famille ,les voisins..à l'ecole ,un garçon m'a dit un jour:un jour j'irais demander ta main à tes parents parceque tu es de plus en plus fille Embarassé

Mais ne tomberais pas amoureux , je ne suis pas lesbienne , mais j'ai des yeux pour y voir clair :wink:
De toute façon leila tu es une fille il y a pas a revenir là dessus !
et un canon en plus i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:08 

Leila a écrit:

c'est adorable ce que tu dit leila, quand on est enfant on dit ce que tu as dit sans forcément faire la corélation entre devenir femme et mettre son corps en conformité avec la femme que l'on est.

si tu es une femme, pourquoi vouloir le devenir?? tu comprend?

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:10 

Shawnn

Citation:
Non tu as raison Patricia, cela ne relève effectivement pas du transsexualisme mais de la transidentité. Mais le transsexualisme fait partie de la transidentité. Ensuite, ce n'est qu'une question de degrés.

Oui ma belle tu as raison aussi ... la transidentité est un dérivé du transsexualisme .
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:17 

chassez le naturel, il revient au galop.
Il ne faut pas recommencer Patricia, ce sont exactement ces propos doctes et sentencieux qui ont mis le feu au forum lors de ta premiere venue.
vois de quelles définitions péremptoires tu habilles tes déclarations
de quelles compétences te prévaus tu pour asséner de telles paroles simplistes dans un domaine éminement complexe?
prend conscience que ta manière de poser les interrogations aboutit à discriminer les bons, les moins bons, les éligibles et les inéligibles, selon une classification tres personnelle et subjective.
Cela va redéraper et il ne faudra pas jouer les surprises!
TOUS LES PARCOURS SONT DIFFERENTS, oui il y a des gens malades dans leur tete, mais il y en a chez les jeunes comme chez les moins jeunes, chez ceux qui ont eu une vie "normale " avant comme chez ceux qui n'en ont jamais eu, etc
IL SUFFIT DE VOULOIR RANGER LES GENS DANS DES TIROIRS COMME ON RANGE TORCHONS ET SERVIETTES SELON LEUR COULEUR OU TAILLE

Angelline

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:19 

Leila

Citation:
i
j'ai pas compris alixia?à 10ans j'ai dis à mon pére que quand je serais grande je serais une femme,mon pére est resté comme ça Choqué je paralis comme une petite fille,et je voulais m'habiller comme une fille,tout le monde le savait,ma famille ,les voisins..à l'ecole ,un garçon m'a dit un jour:un jour j'irais demander ta main à tes parents parceque tu es de plus en plus fille Embarassé

Mais ne tomberais pas amoureux , je ne suis pas lesbienne , mais j'ai des yeux pour y voir clair :wink:
De toute façon leila tu es une fille il y a pas a revenir là dessus !
et un canon en plus i love you
merci shawn :) merci patricia,c'est gentil et sympa de ta part,ta classe est unique :wink: bisous à toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:24 

alixia-rainier a écrit:
Leila a écrit:

c'est adorable ce que tu dit leila, quand on est enfant on dit ce que tu as dit sans forcément faire la corélation entre devenir femme et mettre son corps en conformité avec la femme que l'on est.

merci alixia :) la vèritè alixia,que je n'aime pas ce que j'ai entre les jambes,cette chose est morte depuis longtemps et me sert juste pour aller aux toilettes,trés souvent j'oublie d'avoir ce truc..

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:29 

Leila a écrit:
alixia-rainier a écrit:
Leila a écrit:

merci alixia :) la vèritè alixia,que je n'aime pas ce que j'ai entre les jambes,cette chose est morte depuis longtemps et me sert juste pour aller aux toilettes,trés souvent j'oublie d'avoir ce truc..

donc tu veux mettre ton corps en conformité avec qui tu es en toi, comme moi, pour le reste, femme tu l'es a plus d'un titre ( je te drague pas leila, t'en fait pas)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:31 

angellinne

Citation:
Il ne faut pas recommencer Patricia, ce sont exactement ces propos doctes et sentencieux qui ont mis le feu au forum lors de ta premiere venue.

Angellinne , je ne met pas encore le feu au poudre li et relie attentivement
mon post car je l'explique bien je cherche a comprendre et non jeter une pierre .

Citation:
Il y a les primaires ceux qui ON toujours refusé leur sexe des le départ et qui
Il y a les secondaires celles et ceux qui son en réalités des primaires mais que pour une raison ou une autre n'ont pas pu faire leur transition .

Je ne voie pas ou je met le feu au poudre ?
Je ne suis pas négative du tout , et je ne refuse pas non plus la transidentité d'autrui....
C'est un forum ici qui est fait justement pour dialoguer et comprendre les unes , les uns tout simplement alors ton agressivité vis a vis de moi je ne la comprend pas du tout !!!
Il faut lire et non écorcher mes écrits angellinne.

Citation:
Il y a les secondaires celles et ceux qui son en réalités des primaires mais que pour une raison ou une autre n'ont pas pu faire leur transition

Je ne voie pas le mal ? a force de voir le mal partout angellinne tu vas t'aigrir.
C'est simple comme un BONJOUR ! je veux que l'on m'explique afin de mieux comprendre tout simplement .
Bisous angellinne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:33 

je comprend pas trop, expliquer quoi??? tu baigne dedans depuis X nombres d'années, tu as du cotoyer dans ta vie un nombres de personnes suffisamment grnad pour avoir compris, donc pourquoi lancer un débat qui a la base vas faire que cela vas finir en pugilat??

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:47 

alixia-rainier

Je connais les primaires celles qui on toujours su , et celle qui on fait leur transition tardive pour telle ou telle raison qui les regarde , je les comprend c'est pour cela que j'ai dit les secondaire qui sont en réalité des primaires ,
Je pense que c'est clair ...
en revanche je ne connais pas une personne qui a eux une vie d'homme normale et qui deviens femme ? je voudrais bien qu'une personne me disent son ressenti en changeant de sexe quelques années après avoir eu une vie autre que celle qu'elle vie aujourd'hui , c'est de la curiosité alixia je pense qu'un forum peu traiter le sujet qui n'est plus un tabou sans pour autant être agressée par telle ou telle personne.
Bisous la gamine

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 20:53 

alixia-rainier

Je connais les primaires celles qui on toujours su , et celle qui on fait leur transition tardive pour telle ou telle raison qui les regarde , je les comprend c'est pour cela que j'ai dit les secondaire qui sont en réalité des primaires ,
Je pense que c'est clair ...
en revanche je ne connais pas une personne qui a eux une vie d'homme normale et qui deviens femme ? je voudrais bien qu'une personne me disent son ressenti en changeant de sexe quelques années après avoir eu une vie autre que celle qu'elle vie aujourd'hui , c'est de la curiosité alixia je pense qu'un forum peu traiter le sujet qui n'est plus un tabou sans pour autant être agressée par telle ou telle personne.
Bisous la gamine

alors je vais te répondre.

j'ai toujours été ce que je suis sauf que j'ai dû jouer le rôle que la société me demandai de jouer, et ma vie de ce jour , même si elle n'a pas grand chose a avoir avec celle d'hier, n'est qu'une suite logique, une continuation, il n'y a qu'une chose qi as vraiment changer, mon aspect physique et le fait que maintenant on me nomme comme l'on aurai toujours dû me nommer.

alors maintenant, est-ce une joie d'être enfin soi-même, OUIIIIIIIIII et ce, même si il y a encore une chose en trop sur mon corps qui ne devrais pas s'y trouver.

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:00 

alixia-rainier

C'est ce que je dit alixia tu es une primaire !!! mais sa je le savais déjà .
Tu na rien compris ...
Je parle d'une personne qui était très bien dans sa vie , qui a était marié et qui a des enfants et même des petits enfants , et qui change de sexe un jour ....
ce que je voulais savoir si cette personne savait ce qu'elle était au font d'elle dans sa vie d'homme ??? tout simplement .
bisouille toi :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:10 

vois de quelles définitions péremptoires tu habilles tes déclarations

de quelles compétences te prévaus tu pour asséner de telles paroles simplistes dans un domaine éminement complexe?

prend conscience que ta manière de poser les interrogations aboutit à discriminer les bons, les moins bons, les éligibles et les inéligibles, selon une classification tres personnelle et subjective.

Cela va redéraper et il ne faudra pas jouer les surprises!

TOUS LES PARCOURS SONT DIFFERENTS, oui il y a des gens malades dans leur tete, mais il y en a chez les jeunes comme chez les moins jeunes, chez ceux qui ont eu une vie "normale " avant comme chez ceux qui n'en ont jamais eu, etc
IL SUFFIT DE VOULOIR RANGER LES GENS DANS DES TIROIRS COMME ON RANGE TORCHONS ET SERVIETTES SELON LEUR COULEUR OU TAILLE

Un grand merci Angelline !

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:11 

rien que d'écrire (et de prendre comme prémice, ou préambule ou point de départ)
"Il y a les primaires ceux qui ON toujours refusé leur sexe des le départ et qui
Il y a les secondaires celles et ceux qui son en réalités des primaires mais que pour une raison ou une autre n'ont pas pu faire leur transition ."

comme s'il s'agissait de définitions officielles ou d'une vérité que l'on détient, c'est d'une maladresse condamnable. Plus politiquement incorrect que cela, y'a pas.
tu connais les primaires dont tu te flattes d'être et tu ne commais pas les secondaires que tu suspectes d'être disons dans l'erreur

je retourne le propos, je connais les secondaires dont je suis, je ne connais pas les primaires autrement que par mes lectures de forum et autres sites, ce n'est pas pour cela que j'ouvre des interrogations pour savoir s'il faut etre inconscient ou dérangé pour vouloir changer de sexe avant d'avoir l'age de raison, avant de s'être intellectuellement construit(e), avant d'avoir pris le recul face à une telle expérience.

Si ces questions étaient ouvertes sur le forum ou d'autres, il faudrait que le questionnement soit mené avec grand doigté pour ne pas générer une explosion d'invectives crétines.

Ces questionnements sont borderline au sein de la communauté car ils n'ont comme aboutissement que la désunion et l'opposition. Si en plus ils sont abordés avec des gros sabots, faut pas attendre de sages débats, mais des réactions de meme facture

Bon je m'arrête là, c'est épuisant à la fin
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:11 

alixia-rainier

C'est ce que je dit alixia tu es une primaire !!! mais sa je le savais déjà .
Tu na rien compris ...
Je parle d'une personne qui était très bien dans sa vie , qui a était marié et qui a des enfants et même des petits enfants , et qui change de sexe un jour ....
ce que je voulais savoir si cette personne savait ce qu'elle était au font d'elle dans sa vie d'homme ??? tout simplement .
bisouille toi :wink:

je me suis mariée a l'age de 23ans et ma femme et moi avons eu une fille deux ans après, je n'ai pas de petits enfants , du moins aux dernières nouvelles.
ensuite j'ai eu une vie, on vas dire de mec, normal, du moins pour toutes les personnes qui me connaissaient ou qui m'on connue.
est-ce que je savais que j'étai femme?? inconsciament, OUIII.
sauf qu'avant de savoir pourquoi j'étai comme j'étai, il a fallu du temps et ce temps passé ne m'est pas inutile maintenant, il me sert.
je pense que toute les personnes qui comme moi on eu une vie d'homme avant savai qui il étai au fond d'eux-même, mais que parfois les aléas de la vie font que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut.
on essaye de faire ce que l'on peut avec les moyens d'infos que l'on a, surtout si comme moi, on ne fréquente pas le monde du spectacle et de la nuit et que l'on passe sa vie a turbiner pour pouvoir bouffer.
je vais dire que ma génération, pas pour toute, mais moi perso, j'ai essayer de vivre que ce soit ma jeunesse et ensuite ma vie d'adulte avec des haut et des bas, ensuite, suivant la force de caractère, tu tiens ou tu casse, j'ai tenu jusqu'a une certaine limite et maintenant je suis bien avec moi-même

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:15 

Ewa

Je ne m'occupe pas de ta vache et de ta poule ...
Ceux qui sont CON c'est ceux qui poses la question !
Mais arrêter d'être tordues dans mes posts
tu na vraiment que ca a faire ? trouve toi une occupation sa iras bien mieux .

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:17 

sur ce , je vous dite a toutes et tous bonne nuit, je suis d'être une reine de la nuit.

bisouss

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:22 

Ewa

Je ne m'occupe pas de ta vache et de ta poule ...

Chère Patricia,

Que veux-tu, c'est la seule chose qui m'est venue en lisant tes posts !!........

Pas facile d'être à ta hauteur, je te l'avoue......

GROS BISOU

Ewa :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:27 

alixia-rainier

Je viens de te lire finalement c'est moi qui suis CONNE j'ai vraiment rien compris c'est plus clair pour moi .
Et comme tu la dit plus haut : il y a que des transsexuelles ok pour moi sa marche et si j'ai froissée des personnes je m'en excuse car ce n'était pas le but recherché , je sais que nous somment toutes dans le même sac .
Merci de ton réci alixia très émouvant et si juste .
Bisous ma belle enfin une réponse crédible .

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:28 

Alixia,
par bien des aspects je te rejoins dans ton résumé de parcours "secondaire". Oui, il faut faire comme on peut dans le contexte que l'on vit/subit, et sauf à tout bazarder cela peut conduire à temporiser, différer, repousser, parfois renoncer.
Dans la nomenclature de madame de nimes, qui tient à séparer primaires (bonnes) et secondaires (pas bonnes)
tu as la chance d'être déclarée fausse secondaire, donc primaire qui s'ignorait, un sous classement issu de nulle part (il y a donc des secondaires-secondaires des secondaires-primaires, peut etre des primaires-secondaires) en vertu de quoi le discours de la dame arrive à tempérer un manicheisme maladif pour adapter ses incohérences aux sympathies du forum qui forcément peuvent autant être choquées que les autres de ce fatras.
Certains s'efforcent à donner à ce forum un minimum de tenue et de pertinence.
Ce n'est pas en assénant des assertions sans fondement que l'on aidera celles et ceux qui ont besoin d'informations sérieuses.
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:32 

angelline

Je comprend enfin comme je viens de le dire a alixia je suis vraiment une conne !!!
Je suis mal adroite c'est clair je pense que le prigynon a du andomager mon cerveau :wink:
Vous avais contribues a éclairer ma lanterne .
Je ne pense plus poser ce genre de question a l'avenir milles excuses pour les gens que j'ai pu froisser .
Bisous angellinne et bonne nuit :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Aoû 2009, 21:39 

bonne nuit Patricia,
heureuse d'avoir contribué à t'éviter un nouveau bannissement en suivant cette voie, ce que Nadya aurait surement déploré vu qu'apparemment elle t'aime bien

A

car le 7 est mon chiffre

Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 01:34 

Il y a les primaires ceux qui ON toujours refusé leur sexe des le départ et qui ce sont sentis prisonnier dans un corps qui n'était pas le leur .

Je me permets de corriger car ces définition de transsexualisme primaire et secondaire sont inexactes.

Un transsexualisme primaire se déclare à l'enfance, à l'adolescence, tandis qu'un secondaire se déclare plus tardivement, à l'age adulte. Mais il ne faut absolument rien y voir de plus.

Par exemple j'ai pendant une partie de ma vie refoulé mon transsexualisme, pour tenter de vivre, de m'accepter telle que j'étais, et j'y suis même parvenue pendant un certain temps... Pourtant j'ai été ensuite classifiée (désolée si ça choque) comme ayant un transsexualisme primaire.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 05:58 

Abigael

Citation:
Par exemple j'ai pendant une partie de ma vie refoulé mon transsexualisme, pour tenter de vivre, de m'accepter telle que j'étais, et j'y suis même parvenue pendant un certain temps... Pourtant j'ai été ensuite classifiée (désolée si ça choque) comme ayant un transsexualisme primaire.

Oui Abigael , cela ne me choque pas du tout car la réponse est dans ton écrit
Citation:
Par exemple j'ai pendant une partie de ma vie refoulé mon transsexualisme

Donc tu le savait et il n'est pas étonnant que l'on te classe comme primaire ,comme je l'ai déjà dit il y a des secondaire qui sont en fait des primaire d'ou ton classement , et j'en suis pas étonnée .
Alixia me la très bien expliquée ainsi que angellinne.
Citation:
Un transsexualisme primaire se déclare à l'enfance, à l'adolescence, tandis qu'un secondaire se déclare plus tardivement, à l'age adulte. Mais il ne faut absolument rien y voir de plus.

Ces témoignages aiderons d'autre a mieux comprendre , comme moi j'ai compris, c'est bien dit abigael c'est clair .
Bisous abigael et merci .

Sujet du message: Et alors ...
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 19:28 

Bonsoir à toutes !

Je vais faire une remarque peut-être naîve ... mais qu'importe !

Pourquoi toujours diviser, trier les personnes ?

Pour moi il n'y a que des transexuelles, quelque soit l'age on se découvre, quelque soit l'age où l'on effectue ou pas sa transition !
Il n'y a que des personnes en quêtes de leur véritable identité sexuelle.

C'est trop naîf ? J'ai dit encore une bêtise ?
Snif !!

Tania

Sujet du message: Re: Et alors ...
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 19:32 

Tania666 a écrit:

Parce qu'autrement c'est le monde médical qui s'en charge, et ensuite le monde politique, et ensuite les juges, les préfets, la population, tout le monde, sans savoir de quoi ils parlent.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 23:33 

Citation:

Car si l'on ne le fait pas l'on arrive au metling pot américain, et ça c'est pas bon.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Aoû 2009, 23:50 

le probleme n'est pas tant de les trier, mais de les classer (hierarchiser).

(diviser, c'est pour régner, trier, c'est pour recycler)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 05:41 

Ce que je vois, certaines ont la chance d'être opérée et d'autres attendent leurs tours et certaines sont moqueuses et inventent des histoires de cordes à sauté. Je ne citerais pas de nom, mais déjà la communauté scientifique ne savent pas ce que nous avons. Certains en deviennent passionné jusqu'à la folie. Et alors si c'est une maladie, est-ce grave ? Un jour, on découvrira ce que nous avons mais pour l'instant, je pense que le mieux c'est de ne rien dire car il ne faut pas oublier que c'est grâce à la science que certain(e)s sont ainsi. Dans l'antiquité les personnes se coupaient les testicules avec des manière peu orthodoxes. Le mot que j'entends souvent pour celles qui font très femmes et on des années de THS derrières elles. Elle disent souvent, j'étais déjà très femme avant. Faut arrêter de faire avaler des couleuvres à des personnes qui sont dans le doute. Tous les parcours sont différents, les médicaments n'agissent pas sur tout le monde de la même façon après cela dépend de votre andocrinologue aussi. Je suis fatiguée de voir que certains trans agissent de façon discriminante. Après je ne suis pas une sainte, je déteste le ridicule (CAD la vulgarité). Je ne cherche pas à être femme absolument, je veux avoir un corps de femme parce que je me sens plus belles. C'est plus facile de me voir dans un miroir. Le physique de la femme est plus harmonieux, plus jolie, plus de rondeurs, la peau est plus douce et plus agréable au toucher. J'apprécie tout cela. Le genre n'a pas d'importance, il ne devrait pas exister, classifier les hommes et les femmes, c'est créer des guerres inutiles entre les femmes et les hommes. Ceux qui importe est que la civilité disparait au fond d'un placard. Que les prénoms ne soient pas imposés. :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 11:42 

La différence entre les hommes et les femmes, moi je n'appelle pas ça une "guerre", ou une rivalité, mais au contraire, c'est une différence et il est bon que nous ne soyons pas semblables, c'est enrichissant, car un homme et une femme ce n'est vraiment pas la mème mentalité, au delà, du fait que nous sommes très différent physiquement!

Celles d'entre nous qui vivons avec des hommes, comme Ewa, et moi, savons à quel point, les hommes ont une façon de penser, de vivre, d'aimer, d'être aimé, qui est très différent que nous, et que quelques fois, nous aimerions même mieux les comprendre, mais que c'est une quète impossible!

C'est vrai qu'avec Ewa, on s'est souvent demandé, si les femmes étaient faites pour vivre ensemble, et plus le temps passe, et plus je me dis, tout comme mon amie, à quel point, nous ne sommes pas fait pour vivre ensembles, hommes et femmes, mais en même temps, on ne peut pas s'en passer, et c'est toute cette contradiction qui change tout!

Donc, d'un coté, je trouve ça bon, et sain, que les hommes et les femmes soyons différents, et que la société cultive ça, mais de l'autre, c'est vrai que ça peut être dur pour une femme de vivre avec un homme, tellement le fossé quelques fois est trop grand, et j'aimerais par moment, que nous ne soyons pas si différents que ça!

Conclusion, et malgré ce que j'ai dit, c'est bien, que les hommes et les femmes cultivent leur différence, c'est sans doute ça, qui est enrichissant!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 11:44 

Pardon, je rectifie mon texte:

"C'est vrai qu'avec Ewa, on s'est souvent demandé, si les hommes et les femmes étaient fait pour vivre ensemble, et plus le temps passe, et plus je me dis, tout comme mon amie, à quel point, nous ne sommes pas fait pour vivre ensembles, hommes et femmes..."

Bises

Célia :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 11:53 

Très bien ce que tu as écrit Sabrina je suis assez d'accord sauf pour ça :
Citation:
Le genre n'a pas d'importance, il ne devrait pas exister, classifier les hommes et les femmes, c'est créer des guerres inutiles entre les femmes et les hommes. Ceux qui importe est que la civilité disparait au fond d'un placard. Que les prénoms ne soient pas imposés.

Chacun de nous cherche a identifier naturellement le sexe de toute personne que l'on croise, pour savoir si c'est un homme et ou une femme, on le fait tous de manière instinctive et naturelle et ce comportement devient flagrant quand on croise une personne au physique ambigu.
Nous sommes fait pour vivre dans un monde où il n'existe que deux sexes, deux genres parfaitement distincts et où il est quand même important pour tout un chacun qu'il y ait correspondance entre sexe et genre. Au stade de notre évolution humaine, personne ne peut radicalement affirmer le contraire.
Cependant nous devrions également vivre dans un monde qui laisse toute sa place à des personnes bien plus indéterminées, ou intermédiaires, par rapport à la séparation binaires des sexes et des genres.
Mais, je vous assure le cerveau humain n'est pas prêt pour le grand foutoir ! (Sourire).

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 12:31 

oui il existe des hommes et des femmes mais on n'est pas les donneuses de leçons,nous qui encore aujourd'hui on es victimes de transphobies,l'èglise n'aime pas les filles comme nous et beaucoups de gens nous dètestent,que tu sois op ou pas t'es toujours considirèes comme un etre étrange,moi qui croyait quìen s ouffrant on devient plus tolèrants vers les autres,notre parcours est fais de souffrance et d'attente pourquoi donc ne pas considèrer aussi les autres avec leurs choix sans les trier chaque fois comme s'il s'agissait d'une bouteille de verre ou de plastique,si par hasard quelqu'un qui ne comprends pas notre realitè et qui souvent nous juge,rentre par ici,eh bien je suis sure qu'il va rire

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 22:27 

Leila a écrit:
oui il existe des hommes et des femmes mais on n'est pas les donneuses de leçons,nous qui encore aujourd'hui on es victimes de transphobies,l'èglise n'aime pas les filles comme nous et beaucoups de gens nous dètestent,que tu sois op ou pas t'es toujours considirèes comme un etre étrange,moi qui croyait quìen s ouffrant on devient plus tolèrants vers les autres,notre parcours est fais de souffrance et d'attente pourquoi donc ne pas considèrer aussi les autres avec leurs choix sans les trier chaque fois comme s'il s'agissait d'une bouteille de verre ou de plastique,si par hasard quelqu'un qui ne comprends pas notre realitè et qui souvent nous juge,rentre par ici,eh bien je suis sure qu'il va rire

complétement dac avec ça :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 09:22 

Abigael a écrit:

Nous sommes fait pour vivre dans un monde où il n'existe que deux sexes, deux genres parfaitement distincts et où il est quand même important pour tout un chacun qu'il y ait correspondance entre sexe et genre. Au stade de notre évolution humaine, personne ne peut radicalement affirmer le contraire.
Cependant nous devrions également vivre dans un monde qui laisse toute sa place à des personnes bien plus indéterminées, ou intermédiaires, par rapport à la séparation binaires des sexes et des genres.
Mais, je vous assure le cerveau humain n'est pas prêt pour le grand foutoir ! (Sourire).

Bisous

C'est ton opinion, pas la mienne. Deux auteur(e)s qui pourraient t'éclairer : Judith Butler et Marcela Iacub, parmi beaucoup d'autres. Les derniers articles de Catherine Vincent dans Le Monde, également.

http://www.sceren.fr/magphilo/philo15/critique1-Imp.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 09:31 

Irène Théry : “Le genre masculin ou féminin n’est pas une identité, mais une manière d’agir”

http://www.telerama.fr/monde/26216-spec ... _thery.php

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 09:41 

Un petit extrait :

Notre vision occidentale moderne a réduit les hommes et les femmes essentiellement à des attributs, et d'abord des attributs sexuels. Si nous réapprenons à voir les relations, nous découvrons que la distinction masculin/féminin en produit non pas une mais quatre sortes : des relations de sexes opposés, des relations de même sexe, des relations de sexe indifférencié, comme c'est souvent le cas de la relation grand-parent/petit-enfant. Enfin, il existe aussi des relations de sexes combinés : un oncle maternel appartient au groupe maternel, donc féminin, mais il est lui-même masculin. A force d'oublier ces relations, qui constituent un riche tissu social, nous avons fini par assimiler la question des sexes à une seule modalité : la relation de sexes opposés. C'est toute la pensée occidentale des « rapports hommes/femmes ». Sans s'en apercevoir, elle a fait de la différence sexuelle, plus largement de la sexualité, le socle en dernière instance de cette prétendue « nature humaine » asociale ou présociale dont nous parlions tout à l'heure...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 17:08 

Il y a toujours eu des visionnaires et il y en aura toujours et c'est d'ailleurs très bien puisque que ce sont eux qui font beaucoup avancer les choses dans plein de domaines...
Mais bon, de temps en temps il faut quand même savoir faire preuve de réalisme et de pragmatisme.

Ce n'est pas parce que l'on dit que l'on veut aller poser le pied sur Mars, que c'est possible, que l'on est pour autant capable de faire le voyage demain. Dans dix ans oui, mais pas demain...

Bisous

Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 21:07 

J'ai lu la suite. Je sais que tu as évolué dans ce que tu as dis. Néanmoins, cette phrase m'interpelle et je vais poser une question qui ne concerne pas l'identité, mais l'orientation sexuelle :

Je pense tout de même qu'un homme qui a vécu sa vie d'homme une soixantaine d'années et qui du jour au lendemain se sent femme ... Là
il y a un souci ...Un mal être ? une lassitude ? Une envie de changer de vie ? Ou connaitre la vie du sexe opposée ?

Alors, on pourrait se demander la même chose pour une femme ou un homme qui, à une soixantaine d'années ose enfin assumer son homosexualité, car il a suivit le diktat de la Société ou juste qu'il n'a pas eu la force et/ou les moyens de le faire avant, et puis de se dire "après tout, à mon âge, je n'ai plus rien à perdre", non ?

Je m'excuse d'avance si mon propos choque...

Christelle

En attente de résultats...

Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 21:14 

christelleT a écrit:
J'ai lu la suite. Je sais que tu as évolué dans ce que tu as dis. Néanmoins, cette phrase m'interpelle et je vais poser une question qui ne concerne pas l'identité, mais l'orientation sexuelle :

Alors, on pourrait se demander la même chose pour une femme ou un homme qui, à une soixantaine d'années ose enfin assumer son homosexualité, car il a suivit le diktat de la Société ou juste qu'il n'a pas eu la force et/ou les moyens de le faire avant, et puis de se dire "après tout, à mon âge, je n'ai plus rien à perdre", non ?

Christelle

Si vous lisez bien ce que j'ai écrit, je ne cautionnerai pas une telle position. Bien sûr !

Christelle

En attente de résultats...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 21:19 

Abigael a écrit:

Mais bon, de temps en temps il faut quand même savoir faire preuve de réalisme et de pragmatisme.

Oui, absolument, et comment ! C'est tellement plus simple comme ça...
Oeil pour oeil, la loi du plus fort, etc, Darwin et compagnie, discours et idéologies si pleins de bon sens...
Darwin a vu juste. En l'évolution. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 21:24 

Abigael a écrit:
Il y a toujours eu des visionnaires et il y en aura toujours et c'est d'ailleurs très bien puisque que ce sont eux qui font beaucoup avancer les choses dans plein de domaines...

Y compris pour le tien...

Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 21:29 

christelleT a écrit:

Christelle

Personnellement cela ne me choque pas.
Je ne comprendrai jamais comment on peut vivre pendant des années dans le mensonge...Vis a vis de soi meme et des autres et surtout des proches.
Peur de la societe, manque de courage, lachete(ce qui revient au meme).

Non, inutile de m'expliquer....je ne comprendrai jamais.

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Aoû 2009, 07:19 

ilitchelovek
Citation:
Personnellement cela ne me choque pas.
Je ne comprendrai jamais comment on peut vivre pendant des années dans le mensonge...Vis a vis de soi meme et des autres et surtout des proches.
Peur de la societe, manque de courage, lachete(ce qui revient au meme).

Non, inutile de m'expliquer....je ne comprendrai jamais.

Citation:

Non, inutile de m'expliquer....je ne comprendrai jamais

Oui complètement d'accord avec toi Bisous .

Message non luPosté: 14 Aoû 2009, 22:33 

ilitchelovek a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment on peut vivre pendant des années dans le mensonge...

Reste à savoir où se situe le mensonge...

Message non luPosté: 14 Aoû 2009, 22:36 

ilitchelovek a écrit:
Je ne comprendrai jamais comment on peut vivre pendant des années dans le mensonge...

Au fait, toi, ça représente combien d'années ?

Message non luPosté: 14 Aoû 2009, 23:18 

Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:

En ce qui concerne mon homosexualité je n'ai JAMAIS vecu dans le mensonge.

Message non luPosté: 14 Aoû 2009, 23:19 

ilitchelovek a écrit:
Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:

Ah bon ? Tu n'es donc pas transsexuelle ?

Message non luPosté: 14 Aoû 2009, 23:45 

Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:

Ah bon ? Tu n'es donc pas transsexuelle ?

A ma connaissance, non!

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 05:03 

angellinne
Citation:
bonne nuit Patricia,
heureuse d'avoir contribué à t'éviter un nouveau bannissement en suivant cette voie, ce que Nadya aurait surement déploré vu qu'apparemment elle t'aime bien

Très chère angellinne ,un forum est fait pour dialoguer et éventuellement échanger des points de vues différents,je ne suis ni insultante , ni transphobe .

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 05:22 

christelleT

L'orientation sexuelle est inné , un enfant sait ce qu'il aime des qu'il a atteins
l'âge de comprendre sa sexualité .
La masturbation enfantine existe , elle développe l'imaginaire,Oui ChristelleT
L'homosexualité se dévoile tôt chacun et chacune le sait , pour la transsexualité c'est la même chose On le sait des le départ ...
Tu as le droit de ne pas comprendre mon point de vue .

Citation:

C'est de la lâcheté tout simplement ,et puis a refouler ses envies ne peux que leur faire du mal a eux ....
Depuis que le monde est Monde il y a toujours eu des homosexuels et des transsexuels , c'est la société qui a dé nominé pas moi .

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 17:51 

me croirez-vous si je prétends que certains ne découvrent la sexualité que TRES tard ??? pour mille raisons de milieu familial TRES ... bloqué?
c'est à dire 17 ou 18 ans, un age où l'expérience de beaucoup est déjà armée solidement. Car j'en connais.

me croirez vous encore si de la découverte à la pratique il peut encore s'écouler plusieurs années durant lesquelles on fait d'autres choses, loin du sexe, et d'autant mieux que c'est plus loin.
renvoie à l'asexualité dont j'ai plusieurs fois posé la question

me croirez vous enfin si je dis qu'on peut entrer dans la vie professionnelle et la vie tout court en sautant "les pieds devant" quand "l'age est atteint de le faire" selon les us du milieu bloqué dont on émane?

quelle bêtises incomprehensibles sont-ce là n'est-ce pas??
il n'y a pas que le mensonge, il y a une ignorance (étonnante surement) de ces choses jusqu'à un point où la vérité ne se peut plus simplement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 18:08 

Citation:
me croirez-vous si je prétends que certains ne découvrent la sexualité que TRES tard ??? pour mille raisons de milieu familial TRES ... bloqué?
c'est à dire 17 ou 18 ans, un age où l'expérience de beaucoup est déjà armée solidement. Car j'en connais.

Non, je ne croirai JAMAIS.

Ce "probleme" d'identité se situe des l'enfance. Soit on l'est (donc obligatoirement des tas de problemes) Soit ON PEUT ASSUMER CES PROBLEMES

soit on ne peut pas.

Question de personnanilité.

PS.En tous cas je n'ai aucune admiration pour ces hommes ,qui ,d'un seul coup, apres voir procrée, de sentent FEMMES.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 18:16 

comme quoi on a toutes et tous des blocages, jeunes et moins jeunes...
Et il n'est pas question d'admirer je pense ici, ni de plaindre d'ailleurs.

Finalement, la seule raison de venir ici, me semble-t-il, c'est d'essayer de comprendre ce qu'il nous est difficile de comprendre spontanément.

sinon, c'est moi qui ne comprend plus

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 18:23 

mais cela explique pourquoi dans la "société" (la vraie, la grande, meme dans les pays où l'on ne risque pas sa peau au sens propre) le mensonge est préféré souvent à un effort d'explications, à une honneteté naïve. Il y a tellement de gens même proches qui JAMAIS ne comprendront...
choix difficiles
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 18:49 

angelline a écrit:

Finalement, la seule raison de venir ici, me semble-t-il, c'est d'essayer de comprendre ce qu'il nous est difficile de comprendre spontanément.

A

il me semble que des le debut (c'est a dire tres jeune) on n' ait vaiment pas
le choix.

Effectivement on peut choisir de vivre sa vie dans la societe (ce qui est le cas de beaucoup d'entre vous)

On peut choisir aussi d'etre hors societe et de le vivre pleinement(je pense a moi, a Celia,Ewa et d'autres)

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:03 

ilitchelovek a écrit:
angelline a écrit:

A

le choix.

Effectivement on peut choisir de vivre sa vie dans la societe (ce qui est le cas de beaucoup d'entre vous)

On peut choisir aussi d'etre hors societe et de le vivre pleinement(je pense a moi, a Celia,Ewa et d'autres)

Que de poncifs Ilitch... Tu sais quoi, toi ? Tu avais quel âge en 1981 ?
Qu'est-ce qui te permet de comparer l'homosexualité à la transidentité alors que cette dernière n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle ?

http://culture-et-debats.over-blog.com/ ... 11880.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:17 

Oui on le sait très jeune, ou on le subodore, tout dépend du milieu dans lequel on vit et il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre.
Tout dépend du degré aussi. Et il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre.
Tout dépend du chemin de vie que l'on ne choisit pas toujours, et il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre...
Tout dépend de tellement de paramètres, et il n'y en a pas un qui ressemble à l'autre....

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:18 

oui, mais si on ne perçoit pas de raison pendant qu'il est temps, de DEVOIR faire sa vie hors la société, il peut devenir difficile de tout bazarder.

Et si aucune conviction d'incompatibilité profonde n'est ancrée, l'aspiration à être un bon citoyen normal avec possibilité d'ascension sociale peut rester préférée à un "underground" que les mêmes milieux auxquels j'ai fait reference (valeurs du travail, des études, etc) brossent avec beaucoup de mépris.
en fait c'est l'inverse de l'histoire du vilain petit canard.

ne rien voir venir car, dans un ciel plutot bleu globalement, les signes de tsunami ne sont pas décryptés, et laisser le temps passer car pas de gêne profonde dans un chaste quotidien, aboutit à .... l'incompréhensible.

D'ailleurs, j'en ai le vertige

mais je ne tente plus d'explications, promis,
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:19 

Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:
angelline a écrit:

A

le choix.

Qu'est-ce qui te permet de comparer l'homosexualité à la transidentité alors que cette dernière n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle ?

En 81 j'etais peut etre plus vieille que tu l'es maintenant.
J'etais au Texas jusqu'a avril 82.
A cette epoque ,et depuis années, je savais deja que j'etais homo et .....en plus ... depuis ma naissance ...que j'avais des "PROBLEMES IDENTITAIRES"

Voila le pourquoi de ma presence ici.

Au fait, t'as fait quoi dans ta vie?????????????????

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:21 

ilitchelovek a écrit:

Pas mal de choses. tu le sauras sûrement.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:23 

Je me demande comment je pourrais le savoir.....

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:29 

ilitchelovek a écrit:
Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:
angelline a écrit:

A

le choix.

En 81 j'etais peut etre plus vieille que tu l'es maintenant.
J'etais au Texas jusqu'a avril 82.
A cette epoque ,et depuis années, je savais deja que j'etais homo et .....en plus ... depuis ma naissance ...que j'avais des "PROBLEMES IDENTITAIRES"

Voila le pourquoi de ma presence ici.

Tu n'es pas très...modérée... pour une modératrice. Tu ne tiens pas compte de la bande passante... :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:30 

ilitchelovek a écrit:
Je me demande comment je pourrais le savoir.....

Tu fais comme tout le monde. T'attends. :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:37 

Citation:
Tu n'es pas très...modérée... pour une modératrice. Tu ne tiens pas compte de la bande passante... Mort de rire

Lis avant de parler.
Je ne suis pas du tout moderatrice ce "questions-reponses trans".
Et d'ailleurs meme si je l'etais....

T'es quoi, toi?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:39 

ilitchelovek a écrit:
T'es quoi, toi?

Leeloo, tu connais pas ? :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:50 

Shawnn a écrit:
ilitchelovek a écrit:
T'es quoi, toi?

Leeloo, tu connais pas ? :wink:

Que ce soit Shawnn, Leeloo ou autres noms

franchement, j'en ai rien a foutre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 19:52 

Shawnn a écrit:

J'attends...
Et je me barre bientot

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 20:05 

ilitchelovek a écrit:
Shawnn a écrit:

J'attends...
Et je me barre bientot

La patience rend tolérable ce qu'on ne peut empêcher.

Horace.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 20:21 

La patience rend surtout impatient
surtout dans mon cas et
a l'instant present.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 20:27 

ilitchelovek a écrit:
La patience rend surtout impatient
surtout dans mon cas et
a l'instant present.