Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mode d'emploi de la THS
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 17:30 

Voila , j'avais quelque questions sur la THS , voila je voulais savoir quel sont les différence entre prendre une THS par voie oral , ou en en forme de pomade pour passer par la peau ?

je voudrais savoir lequelle est le plus éfficace , et aimerais aussi savoir comment le traitement hormonal transdermique marche , enfin quelle partie nous devons favoriser exétrat ...

car pour moi la THS c'est bientôt hi ^^ , me tarde ,

merci pour vos future réponce Roxane

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 19:30 

Rox

Citation:
Voila , j'avais quelque questions sur la THS , voila je voulais savoir quel sont les différence entre prendre une THS par voie oral , ou en en forme de pomade pour passer par la peau ?

je voudrais savoir lequelle est le plus éfficace , et aimerais aussi savoir comment le traitement hormonal transdermique marche , enfin quelle partie nous devons favoriser exétrat ..

C'est la même chose en oral ou en pommade , pour ma par je connais les
intramusculaire ( progynon retard) qui est aujourd'hui interdit en France .

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 19:40 

avec le transdermique moins de problèmes en ce qui concerne le foie,en comprimés tout passe par le foie donc problémes

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 20:13 

Et surtout pas sans avis médical, Roxane...

Même si certaines ici s'en sont bien sorties. Ne joue pas avec ton métabolisme, c'est du sérieux. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Aoû 2009, 21:16 

tout dabord merci infiniment a vous trois pour vos réponce ^^

et shawn ne tkt pas je fais les chose pas à pas , j'en suis encore à la phase psy mais d'aprés lui il me reste pas bcp de séance avant d'avoir le certif pr l'endo ^^ .

gros bsx roxane

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 11:01 

Bonjour,

Je rentre dans la conversation, il vaut mieux provames ou progynova ?
Merci

Coralie

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 11:08 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Progynova c'est de l'Estradiol Valerate, donc une hormone de synthèse, un peu plus fort et dangereux pour le foie que le Provames, du 17B estradiol naturel...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 13:16 

exétrat

celle-là je l'avais encore jamais lue !!!

amusant !

oui gel et patch c'est le moins pire pour le foie, cela permet de ne pas stopper l'apero :)

777, il est prefereable de s'arreter là

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 13:20 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Citation:
exétrat

celle-là je l'avais encore jamais lue !!!

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 13:24 

patricia de nimes a écrit:
Rox

Citation:

je voudrais savoir lequelle est le plus éfficace , et aimerais aussi savoir comment le traitement hormonal transdermique marche , enfin quelle partie nous devons favoriser exétrat ..

C'est la même chose en oral ou en pommade , pour ma par je connais les
intramusculaire ( progynon retard) qui est aujourd'hui interdit en France .
mon dieu j'ai pris une fois du progynon et j'avais de la prolactine comme si j'etais enceinte quelle belle sensation

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 15:03 

mais la ths par voie oral est si dangeureuse pour le foi? y a t il des gens qui le suporte ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 15:10 

Personnellement je prend de la THS par voie orale, depuis 9 ans et je m'en porte bien, pour le moment, mon foie va bien, et en plus je prend du "Progynova", car, celui çi a une durée de vie plus grande dans l'organisme, il y a un effet retard, si bien que l'effet est progressif dans l'organisme et continu, sur tout le corps, je prends en fait 2 grammes de Progynova par jour, répartie en 2 comprimés de 1 mg, chacun, un à midi, et l'autre le soir, comme ça, c'est continu, jour et nuit!

Je n'ai jamais voulu prendre du gel, car j'ai toujours pensé, que l'effet est moins complet, et que mon endocrino me disait que le gel était davantage adapté aux femmes génétiques ménopausées, mais dans nos cas à nous, il fallait quelque chose de plus costaud, donc par voie orale, pour qu'il y ai une meilleure distribution sur tout le corps, ce que j'ai observé moi mème avec les comprimés!

C'est vrai que je sais que je prend davantage de risque en prenant du "Progynova", ne serait ce que pour le nombre de cancer du sein que ce médicament favoriserait, mais comme je me fais suivre à ce niveau là, autant que possible, je n'ai pas peur!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 17:15 

merci célia pour ta réponce

mais les risque de cancer sont important avec ce médicament ?
car moi aussi je serais intéréssé par ce genre de moyen pour ma THS

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 17:57 

Rox a écrit:
mais la ths par voie oral est si dangeureuse pour le foi? y a t il des gens qui le suporte ?
bien sur mais ça ne veux rien dire,tu peux avoir des risques comme ne pas pas les avoir c'est pour ça qu'il faut chaque 2 ou 3mois faire de analyses pour voir chaque personne reagit à sa façon

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Aoû 2009, 18:10 

A ta place et vu ton jeune âge j'opterais plus pour la sagesse en minimisant les risques. Un bon examen avec un bon endocrinologue, sérieux, respectueux, compétent et compréhensif. Ça fait beaucoup de qualités, pas toujours réunies.
Et commencer à éviter les produits à risque, mais qu'est-ce qui n'est pas à risque...
A 16 /17 ans, rien n'est grave et on a le temps de voir. Le cancer aussi prend son temps et quand il est là, qu'il dit, coucou c'est moi, il est quelque fois trop tard.
Après, personne n'est comme, ni ne réagit comme une autre. Certain(e)s passent au travers des gouttes quand un(e) autre succombe à la première.
Bienvenue à La Française des jeux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009, 11:32 

Archangelicus a écrit:
Progynova c'est de l'Estradiol Valerate, donc une hormone de synthèse, un peu plus fort et dangereux pour le foie que le Provames, du 17B estradiol naturel...

Progynova, comme Provames, comme Estreva en comprimé contiennent tous de l'Estradiol. Et tous du 17Beta Estradiol.
Le 17Beta Estradiol est effectivement une hormone naturelle, ce qui veut dire qu'elle existe dans la nature (et pour cause elle est entre autre produite pas les ovaires), mais elle est bien sur produite industriellement.

Un Estradiol de synthèse qui a été notamment utilisé pour la célèbre pilule Diane est l'Ethynil Estradiol et dans ce cas oui c'est un produit de synthèse. Il n'est normalement plus utilisé pour les THS.

C'est le terme Valerate qui peut induire en erreur.
Ce terme indique que le comprimé comporte en plus un sel (ion), qui n'a pas de principe actif en lui même mais qui favorise l'absorption de l'Estradiol par l'organisme.
C'est comme pour Estreva en comprimé par exemple, c'est de l'Estradiol Hémihydraté, mais c'est bien du 17Beta Estradiol et la encore il s'agit de l'adjonction d'un sel.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Aoû 2009, 13:03 

les patch sont aussi du hemihydraté, et en effet j'avais conclu de mes prospections que c'était, pour l'essentiel, du 17beta comme le gel.
Merci de cette précision Abigael

d'ailleurs au sujet des patchs, certains se changent tous les 4 jours et sont conseillés sur les fesses, d'autres tous les huit jours et se mettent de preference sur l'abdomen.
si quelqu'un sait pourquoi?

d'ailleurs tenir 8 jours, avec douches etc, c'est pas gagné, et si on les décolle ils recollent tres mal. mais avantage ils sont transparents

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message: qui décide
Message non luPosté: 13 Aoû 2009, 23:39 

:) he bé! on en apprend tous les jour en effet, je ne savais même pas que ces produits existaient en gel et patchs, mais en tout cas, c'est prévus bientôt je pense dans mon "programme"...
Je pensais justement, que c'était l'endocrinologie qui décidait du mode d'administration, voie orale ou bien autre méthode, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, je pourrais donc décider,?
:) Coucouc Angeline, tes petites images me plaisent beaucoup...
Bises de benjie

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Aoû 2009, 15:32 
Administratrice

coralie a écrit:
Bonjour,

Je rentre dans la conversation, il vaut mieux provames ou progynova ?
Merci

Coralie

La voie per os ( par la bouche est deconseillée a long terme) a cause de l'influence nefaste sur le foie

Par injection: le fort pic obtenue n'est pas sans risque pour la santé meme avec des produits retartd, j'ai trois copines qui se retrouvent avec des cancers et toutes les trois dans les années 1980/2000 se sont injectée

L'ideal est en trans-dermique a delivrance continue tout au long du nycthemere ( patch Oesclim par exemple )

Une voie prometteuse: intradermique a delivrance programmée tout au long du cycle menstruel: Des que c'est disponible j'operai pour ce systeme

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 19:02 

Sévillane13 a écrit:
Je n'ai jamais voulu prendre du gel, car j'ai toujours pensé, que l'effet est moins complet, et que mon endocrino me disait que le gel était davantage adapté aux femmes génétiques ménopausées, mais dans nos cas à nous, il fallait quelque chose de plus costaud, donc par voie orale, pour qu'il y ai une meilleure distribution sur tout le corps, ce que j'ai observé moi mème avec les comprimés!

oulàlà

non quand tu prends une pilule, tu compte systématiquement 50% de perte dans ton foie,

avec un gel tu peux donc diminuer la dose par deux TOUT EN préservant ton foie donc tu gagnes sur deux tableaux :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 19:21 

C'est possible, et plausible ce que tu dis, nickie, et c'est surement psychologique, mais je fais davantage confiance à un comprimé, qu'à un gel, et comme ça a marché pour moi, et bien contribué à ma tranformation, je ne lache plus les comprimés, ceci dit, je ne dis pas, que plus tard, je ne basculerai pas vers le gel, pour protéger mon foie, au maximum, avec l'age!

Bises à toi

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 19:33 

Catwoman a écrit:
C'est possible, et plausible ce que tu dis, nickie, et c'est surement psychologique, mais je fais davantage confiance à un comprimé, qu'à un gel, et comme ça a marché pour moi, et bien contribué à ma tranformation, je ne lache plus les comprimés, ceci dit, je ne dis pas, que plus tard, je ne basculerai pas vers le gel, pour protéger mon foie, au maximum, avec l'age!

Bises à toi

pi être que cela seras trop tard et que ton foie seras déja attaqué avec tout plein de petits trous partout. loll.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 19:37 

ben tout ça se mesure,

l'efficacité de la prise avec les taux d'oestradiol plasmatique, et l'état du foie par les transaminases

régulièrement ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 20:06 

En général, j'ai toujours plus de 100 pg/ml, mais je ne pense pas que plus le chiffre est élevé, et plus, cela veut dire qu'on aura une poitrine plus importante, ou une féminisation plus grande!

Ceci dit, tu as raison ça fait plus de déchets pour le foie, et moins d'estradiol pour l'organisme, donc, c'est à travailler tout ça, et que je réussise psychologiquement à m'en convaincre!

Dis donc petite coquine, d'Alixia, tu sais à quel point, je suis hypocondriaque, alors du coup, à cause de toi, je vais faire des cauchemards ce soir, avec un foie en forme de gruyère!

Quelle petite peste, cette Alixia! :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 20:16 

loll, c'est les petites souries qui vont être contente, mais bon, vas falloir qu'elles fassent attention avec les minous qui sont chez toi.

ça vas ressembler un peu a tom et jerry.

bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Sep 2009, 20:34 

hmmmmmmmmm sa sent le paté heu mdr ça parle de qoi foie? cuisine?

voyons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]