Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:13 

Avant toute chose, j'écris ce message pour aider les jeunes femmes qui se dirigent vers une vaginoplastie et qui chercheraient des informations, sur la période post opératoire.
A travers ce que j'écris, je vous fais part de mon vécu, qui n'est pas forcément une généralité mais je laisse les femmes, seules juge.
Peut être l'aprocheront-elles différament de moi, et je le respecte

Après en avoir discuté longuement avec Christine ( merci de m'avoir écouté ) de vive voix, et suivant ces conseils, j'ai envie de vous parler à cœur ouvert, neuf mois après ma vaginoplasitie.

J'espère que mon expérience, toute récente, soit-elle servira aux futures jeunes femmes qui passeront par là.

Je suis toujours aussi satisfaite du travail effectué par le Docteur Morel Journel, il n'y a rien à redire, donc je ne m'étalerai plus la dessus, j'en ai assez dit.

Je lui resterai reconnaissante toute ma vie, ainsi qu'envers toute son équipe.

Ce dont, j'ai envie de parler, c'est de l'approche psychologique de cette période post opératoire.

Elle n'est pas simple.

Même si c'est cela a été un vœux des plus chers depuis votre plus tendre enfance, ne vous leurrez pas, la vaginoplasitie ne résolvera pas tous les problèmes, vous retrouverez vos problèmes d'avant, votre vie comme vous l'aviez laisser avant l'opération, si ce n'est qu'en plus, vous aurez à vous adaptez à ce nouveau sexe.

Et là ce n'est pas chose facile.

Quand on a 38a comme moi, et que l'on a vécu avec des automatismes durant toutes ces années, il n'est pas « tache facile » de connecter le cerveau et l'anatomie.

Prendre soin de son nouveau sexe, ce n'est pas simple. Les premiers temps, j'avais une frayeur totale, de prendre soin de cette nouvelle cavité. J'ai mis beaucoup de temps à ce que cela devienne un automatisme sous ma douche et mon psychologue m'y a beaucoup aidé.

Une fois opérée, votre sexualité ne sera plus jamais pareille qu'avant.
J'en entends me dire, mais non, c'est faux, car déjà avant ,avec l'androcur, etc, ma sexualité avait changé.
Soit votre sexualité avait changé mais le plaisir, restait un plaisir masculin.

Une fois opérée, tout est différent, car la plaisir féminin nous ne le connaissons pas d'une part, nous ignorons ( je parle des filles n'ayant jamais couché avec une femme ) qu'une femme n'est pas une « machine automatique  d'orgasmes » comme l'homme, et par définition nous n'aurons pas systématiquement du plaisir à chaque relation sexuelle.

D'autre part, je dirai qu'avant de trouver un homme doué pour cela.....( allez messieurs, huez moi ! ), je vous conseille de vous lever tôt, et puis il vous faudra un certain temps, je dirai même beaucoup de temps avant que vous traduisiez vos sensations avec une notion de plaisir.

Il y a un tas de repères à retrouver ( pour ma part à l'aide d'une sexologue ), il vous faut aussi retrouver une libido et cela met du temps.

Je dirai que les rapports sexuels passent au second plan, je dirai même au dernier plan, car très peu de libido.

Si vous faîtes cette opération uniquement dans un cadre « sexuel », vous allez droit dans le mur.
Et pour cause, une femme ne fonctionne et ne fonctionnera jamais comme un homme, ce n'est pas possible.

Pour continuer, je dirai qu'une personne qui part à l'opération et qui n'appréhende pas le post opératoire.... ce n'est pas très bon.

Car durant cette période, c'est une autre construction qui commence, celle de l'intimité d'une femme; et cela, quoiqu'on en dise, nous ne l'avons pas naturellement, ça se découvre, ça s'apprend, ça se vit chaque jour.

Je n'aurai de cesse, de dire et répéter aux futures jeunes femmes qui vont et qui désirent se faire opérer, de lire et relire ce que je viens d'écrire, car je le fais pour vous.

J'ai eu la chance incroyable d'être très bien entourée psychologiquement avant et après, je vous le conseille vivement.

Après l'opération, il est indispensable de se faire aider psychologiquement, vous ne pourrez pas gérer seule, cette étape post opératoire, il vous faudra un soutien psychologique professionnel, c'est indispensable pour réussir, se sentir bien, heureuse et pleinement épanouie dans votre nouvelle vie.

Ewa

Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:18 

Ewa a écrit:
[i][b]Je n'aurai de cesse, de dire et répéter aux futures jeunes femmes qui vont et qui désirent se faire opérer, de lire et relire ce que je viens d'écrire, car je le fais pour vous.

Ewa

Je viens de relire cette phrase, je la trouve très démago..... je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais laisser transparaître, je ne suis pas comme ça.

Ewa

Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:23 

Ewa a écrit:
Avant toute chose, j'écris ce message pour aider les jeunes femmes qui se dirigent vers une vaginoplastie et qui chercheraient des informations, sur la période post opératoire.
A travers ce que j'écris, je vous fais part de mon vécu, qui n'est pas forcément une généralité mais je laisse les femmes, seules juge.
Peut être l'aprocheront-elles différament de moi, et je le respecte

Si vous faîtes cette opération uniquement dans un cadre « sexuel », vous allez droit dans le mur.
Et pour cause, une femme ne fonctionne et ne fonctionnera jamais comme un homme, ce n'est pas possible.

Tout est dit dans ce que Ewa vient d'ecrire.
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:31 

Rarement lu quelque chose d'aussi sensé sur ce forum

Braaaavooooo :!: :!: :!:

Isabella

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:37 

Même 5 ans après mon opé, je me retrouve parfaitement, dans le témoignage que tu as exprimé de manière très subtile et d'une lucidité à toutes épreuves, Ewa, et qu'il est vrai que, que cela soit 9 mois après ou même dans mon cas, 5 ans après le cheminement continu, l'apprentissage des milles et une facette de ce sexe, reste encore constant!

Comme si on en avait jamais assez de découvrir tous les aspects de cette partie de notre corps transformée!

Bravo à toi, Ewa, pour ce témoignage utile, indispensable, et dit avec franchise, sans chercher à enjoliver quoi que ce soit, brute de décoffrage et dans lequel, je penses nous nous retrouvons pour la plupart d'entre nous qui sommes passées par là!

Bisous à toi

Célia

Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:38 

Ewa a écrit:
Ewa a écrit:
[i][b]Je n'aurai de cesse, de dire et répéter aux futures jeunes femmes qui vont et qui désirent se faire opérer, de lire et relire ce que je viens d'écrire, car je le fais pour vous.

Ewa

Je viens de relire cette phrase, je la trouve très démago..... je suis désolée, ce n'est pas ce que je voulais laisser transparaître, je ne suis pas comme ça.

Ewa

Ce n'est pas vraiment démago dans le sens ou tu as raison dans tout ce que tu dis.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 21:40 

Ewa

Citation:
Même si c'est cela a été un vœux des plus chers depuis votre plus tendre enfance, ne vous leurrez pas, la vaginoplasitie ne résolvera pas tous les problèmes, vous retrouverez vos problèmes d'avant, votre vie comme vous l'aviez laisser avant l'opération, si ce n'est qu'en plus, vous aurez à vous adaptez à ce nouveau sexe

C'est clair oui .
Citation:
Une fois opérée, votre sexualité ne sera plus jamais pareille qu'avant.
J'en entends me dire, mais non, c'est faux, car déjà avant ,avec l'androcur, etc, ma sexualité avait changé.
Soit votre sexualité avait changé mais le plaisir, restait un plaisir masculin.

Toute les filles ne réagissent pas pareil Ewa .
Citation:
C'est sur mais j'affirme qu'il y a bien du plaisir avec un homme quand il est BON ; pas chose facile a trouver .
Ton témoignage est clair un autre débat ...
« machine automatique d'orgasmes » comme l'homme, et par définition nous n'aurons pas systématiquement du plaisir à chaque relation sexuelle.

Oui bien venue au club .
Citation:
Je n'aurai de cesse, de dire et répéter aux futures jeunes femmes qui vont et qui désirent se faire opérer, de lire et relire ce que je viens d'écrire, car je le fais pour vous.

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 23:24 

Coucou ma belle il est tard je fil au lit comme dissez scarlet j'y réfléchirez demain; oui je répondret demain a ton témoingnage en espérent que cela cervira moi je te dit juste instinctivement bravo car j'est baissez les bras je n'est désollez plus envie de témoigné de ma propre vie expérience! bisous a trés vite copine ! :wink:

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Aoû 2009, 23:37 

Rubis a écrit:
Coucou ma belle il est tard je fil au lit comme dissez scarlet j'y réfléchirez demain

Scarlett o Hara, a la fin d' "Autant en emporte le vent",
enfin a Tara et en parlant de Rett Butler.

Quel film magnifique!

http://www.youtube.com/watch?v=8mM8iNarcRc

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 20:46 

merci pour ce témoignage Ewa que j attendais ... bien sur

je prend note de ces observations et me prépare depuis déjà un an a cette situation de post opération et l' apprentissage oh combien peu évident qui s en suivra ...

j attend et n attend rien de spécial j espère seulement que tous ce passera bien chirurgicalement et psychologiquement même si sur ce point ma situation n est pas évidente ...

la bouteille restera désespérément... a moitie pleine

@ bientot

frederique

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 22:15 

Frederique a écrit:

je prend note de ces observations et me prépare depuis déjà un an a cette situation de post opération et l' apprentissage oh combien peu évident qui s en suivra ...

j attend et n attend rien de spécial j espère seulement que tous ce passera bien chirurgicalement et psychologiquement même si sur ce point ma situation n est pas évidente ...

@ bientot

frederique

Bonsoir frédérique,

Merci pour ton message qui me fait très plaisir.

Tu es la première "future ou prochaine" qui me répond et ça me fait très plaisir. je me dis que je n'ai pas écrit celà pour rien.

Et en même temps, ça ne m'étonne pas de toi.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 23:02 

Frederique a écrit:

@ bientot

frederique
:wink:

Elle sera pleine. Bisous à toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 08:34 

bonjour Ewa,j'ai pas rèpondu pour une simple raison,c'est vrai qu'on nèe pas femme on le devient,dans notre cas il faut s'habituer à etre fille depuis longtemps,du moment qu'on se sent fille,et on commence le parcours,cìest à partir de ce moment là on est fille,parcequ'on sait que notre parcours ne va pas s'arreter là mais au contraire il va nous emmener à passer sous les bistouri,donc c'est pas l'opèration qui nous rendra plus fille mais c'est notre prèparation,j'ai commencè à l'age de 15ans et je savais qu'un jour je passerais sous les bistouris mais en meme temps j'etais une fille et je le revendiquais à ma famille,aux voisins,à l'ecole,j'etais seule contre un pays trés traditionaliste,je ne connaissais pas le mot transexuelle puisque personne ne me l'a expliquè je disais seulement je suis une fille,mon père est un homme violent,tu ne peux pas savoir le reste,,donc pour moi l'opèration ne changeras rien en moi,et n'ajouteras rien en moi.gros bisou à toi Ewa

Heures au format UTC [ Heure d’été ]