Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: post-op
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 10:26 

bonjour tout le monde,je voulais savoir,qui parmi vous ont souffert après l'opèration,juste après le reveil ou pendant les jours qui suivent,par exemple des douleurs,fatigue...c'est très important pour moi merci d'avance

Sujet du message: Re: post-op
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 11:19 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Leila a écrit:
bonjour tout le monde,je voulais savoir,qui parmi vous ont souffert après l'opèration,juste après le reveil ou pendant les jours qui suivent,par exemple des douleurs,fatigue...c'est très important pour moi merci d'avance

J'ai un peu expliqué dans mon témoignage que j'ai écrit quelques posts plus bas.

Même si l'opération a été différente de ce que va être la tienne, les souffrances à mon avis peuvent être similaires.
Pour ma part, j'ai énormément souffert. Au réveil déjà, une sensation d'être empalée, d'être assise sur un couteau acéré et pointu. Par la suite, une sensation d'inconfort un peu comme si quelqu'un de sadique s'amusait à coller du scotch sur une plaie ouverte et l'arracher brutalement, et ce, sans cesse. Je passerai sur la douleur aux ovaires qui donne l'impression d'avoir deux aliens dans le bas du ventre qui creusent malicieusement des petits trous dans des balles de ping pong gonflées, et ensuite, des pics continuels, pas forcément localisé, mais généralisé, sous un énorme pansement qui cache un inconnu.
Fatigue, oui et non, mais un grand merci à la morphine qui, par son effet inhibiteur, fait oublier un peu les douleurs.
Et ensuite, bah les douleurs "atroces" s'estompent, d'autres arrivent, la sensation d'avoir un gros caillou qui empeche de se lever, ou comme s'il y avait un fil tiré en permanence et qui tendait la peau pour obliger à aller à contresens, un poids, un énorme poids. Des impressions de gonflements. Et la nuit, des rêves, des rêves de gens qui donnent des coups de pieds entre les jambes avec des chaussures en métal pourvu de pics pointus, ou bien un espagnol moustachu qui lance des couteaux de loin et qui se rate à chaque fois, lançant toujours ses couteaux au mauvais endroit... A l'interieur, pareil, l'impression d'être déchirée, appuyée à des lambeaux de chair durs, la sensation de ne pas pouvoir trouver de position salvatrices, des impressions de brûlures, de feu, de broyage. (passons sur la douleur de tout ceci ajoutée à celle des règles que tu t'abstiendras d'avoir et j'en profite pour passer un message à tous les mtf qui clament haut et fort qu'elles auraient voulu avoir des règles "pour se sentir femme", c'est une douleur abominable qui fait pleurer, vomir, se plier en deux et hurler, je ne la souhaite à personne).

Et puis on tente de s'y habituer, mais c'est difficile, et on se blinde de propophan, d'efferalgan codéïné, d'ixprim, de tramadol, de prontalgine et de morphine, pour trouver du temps pour sourire et respirer.

Après, bah en ne te souhaitant pas la même chose, certaines n'ont aucune douleur...
Il paraît que plus tu souffres, meilleures seront les sensations, et plus naturels seront les ressentis.
Les nerfs qui se réveillent, et tout ça...
Tu en auras moins que moi, alors même si tu souffres, c'est ta libération, comme le phénix, ou autres, se libérer par la douleur... donc courage.

Sujet du message: Re: post-op
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 11:32 

Archangelicus a écrit:
Leila a écrit:

J'ai un peu expliqué dans mon témoignage que j'ai écrit quelques posts plus bas.

Même si l'opération a été différente de ce que va être la tienne, les souffrances à mon avis peuvent être similaires.
Pour ma part, j'ai énormément souffert. Au réveil déjà, une sensation d'être empalée, d'être assise sur un couteau acéré et pointu. Par la suite, une sensation d'inconfort un peu comme si quelqu'un de sadique s'amusait à coller du scotch sur une plaie ouverte et l'arracher brutalement, et ce, sans cesse. Je passerai sur la douleur aux ovaires qui donne l'impression d'avoir deux aliens dans le bas du ventre qui creusent malicieusement des petits trous dans des balles de ping pong gonflées, et ensuite, des pics continuels, pas forcément localisé, mais généralisé, sous un énorme pansement qui cache un inconnu.
Fatigue, oui et non, mais un grand merci à la morphine qui, par son effet inhibiteur, fait oublier un peu les douleurs.
Et ensuite, bah les douleurs "atroces" s'estompent, d'autres arrivent, la sensation d'avoir un gros caillou qui empeche de se lever, ou comme s'il y avait un fil tiré en permanence et qui tendait la peau pour obliger à aller à contresens, un poids, un énorme poids. Des impressions de gonflements. Et la nuit, des rêves, des rêves de gens qui donnent des coups de pieds entre les jambes avec des chaussures en métal pourvu de pics pointus, ou bien un espagnol moustachu qui lance des couteaux de loin et qui se rate à chaque fois, lançant toujours ses couteaux au mauvais endroit... A l'interieur, pareil, l'impression d'être déchirée, appuyée à des lambeaux de chair durs, la sensation de ne pas pouvoir trouver de position salvatrices, des impressions de brûlures, de feu, de broyage. (passons sur la douleur de tout ceci ajoutée à celle des règles que tu t'abstiendras d'avoir et j'en profite pour passer un message à tous les mtf qui clament haut et fort qu'elles auraient voulu avoir des règles "pour se sentir femme", c'est une douleur abominable qui fait pleurer, vomir, se plier en deux et hurler, je ne la souhaite à personne).

Et puis on tente de s'y habituer, mais c'est difficile, et on se blinde de propophan, d'efferalgan codéïné, d'ixprim, de tramadol, de prontalgine et de morphine, pour trouver du temps pour sourire et respirer.

Après, bah en ne te souhaitant pas la même chose, certaines n'ont aucune douleur...
Il paraît que plus tu souffres, meilleures seront les sensations, et plus naturels seront les ressentis.
Les nerfs qui se réveillent, et tout ça...
Tu en auras moins que moi, alors même si tu souffres, c'est ta libération, comme le phénix, ou autres, se libérer par la douleur... donc courage.
mon dieu,je vois bien que t'as beaucoups souffert,c'est vrai aussi que ton opèration est diffèrente,et j'avoue que je ne savais pas qu'on donne de la morphine pour soulager les douleurs!je pensais meme que c'est interdit,c'est vrai que peut etre meme que moi je souffrirais moins que toi,ou plus que toi,puisque chaque personnes est diifèrente mais ce qui est important pour moi c'est ne pas avoir de complications et en ce qui concerne la souffrance physique ça passeras mais les complications ça c'est un problème merci archangelelicus

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 11:35 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Conditionne ton mental à ne pas avoir de complications, tu n'en auras pas, l'esprit est puissant. Il n'est pas "tout puissant" parce qu'il ne peut pas t'opérer, mais il est assez puissant pour te permettre de recouvrer la santé dans des conditions optimales...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 11:43 

verissimo ce que tu viens de dire,une fois un chinois m'a dis "plus on dit il fais trés chaud plus on souffre la chaleur.." donc il faut etre positive et bien prèparèe

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 12:03 

Un thai m'a dit un jour "relaaax, if you relax, no pain, if you don't relax, painful !!!"

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 12:33 

etre ZEN ..j'adore la philosofie orientale

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 13:52 

Euh Archangelicus...
Je trouve que tu y vas fort... Je sais pas ce qu'ils t'ont fait en Thaïlande mais bon visiblement tu as dégusté.
Pour ma part j'ai eu mal, même parfois très mal, mais rien comparé avec ce que tu décris.

Lors de ma reprise de conscience en salle de reveil, j'ai eu mal mais finalement pas tant que ça. Simplement une douleur aigu le long de la lèvre gauche mais rien de plus... Ensuite quand tout s'est réveillé j'ai eu le même genre de douleurs des deux côtés, au niveau des lèvres.
J'ai été sous morphine (3 injections par jour), et perfusion d'antalgiques, pendant seulement deux jours. Ensuite je prenais seulement du Doliprane. Quand je suis rentrée chez moi je suis passée sous Codoliprane et c'est tout. J'ai eu des douleurs assez fortes le long des lèvres pendant 1 peu plus d'un moi ainsi qu'au niveau des muscles du bas ventre qui "tiraient", à faire vraiment très mal en position debout, un peu comme une déchirure musculaire. Mais le Codoliprane faisait passer ces douleurs plutôt bien.
Tout s'est bien estompé au bout de 1 mois et demi environ et je n'ai plus pris aucun cachet.
Au bout de 4 mois j'ai toujours les grandes lèvres qui sont un peu douloureuses : si l'on appuie fortement dessus cela fait un peu la même sensation que lorsque l'on appuie sur un bleu, mais rien de plus...

Donc oui c'est douloureux, probablement plus que ce dont je m'attendais, mais pour moi cela n'a pas été un calvaire non plus, loin de la...

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 14:06 

Jai bien peur chère Abigaël que dans cette histoire personne n'ai ni tord ni raison...
J'ai été opérée dans les même conditions que toi et tout c'est très très bien passé. J'ai accompagné ma cherie en Thailande et la, ca a vraiemet été très dur pour elle...
Je pense que cela est du à la différence des techniques employées. Le suivi médicale n'est pas non plus comparable...
En tout cas, ravis de te retrouver en pleine forme :D
Bises.
Brigitte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 14:57 

A savoir que comme je l'ai dit, il a du reconnecter des nerfs et des vaisseaux déjà existants, enlever des kystes et un début de tumeur, ainsi que décoller les parois d'un vagin existant lui aussi. La douleur doit être relative à tous les nerfs qui se sont réveillés et à la différence des cas...
Désolé d'y être allé fort...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 14:58 

de toute façon je suivrais le conseil d'archangelecus,et c'est vrai que ça marche,je me souviens quand j'ai fais mon op aux seins(à base d'eau) à 18ansle lendemain j'ai pris le train de florence pour rome sans problèmes,peut etre parceque j'ètais tellement heureuse

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 15:14 

Citation:
parceque j'ètais tellement heureuse

Bien dit ! Courage et force en toi !

Citation:
d'archangelecus

Mal dit ! Licus ! Honte à toi !
Non... Courage et force en toi aussi :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 15:23 

Archangelicus a écrit:
Citation:
parceque j'ètais tellement heureuse

Bien dit ! Courage et force en toi !

Citation:
d'archangelecus

Mal dit ! Licus ! Honte à toi !
Non... Courage et force en toi aussi :wink:
oops :oops: pardon c'est archangelicus, merci merci ton soutien me donneras de la force

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 16:49 

Dans mon cas, j'ai un double souvenir, de mon opé en Belgique par le Professeur Seghers, qui, contrairement aux mauvaises langues, faisait du bon boulot, y compris esthétiquement, mème s'il me faut une retouche sur les grandes lèves, mais n'ai pas à me plaindre du reste pour la fonctionnalité et ma sexualité, double mauvais souvenir entre la douleur post opératoire, pas tellement la première semaine où j'étais shouttée à la morphine, j'étais sur un petit nuage, sans aucune douleur pratiquement, mais c'est en sortant de l'hopital que j'ai morflé, surtout quand je marchais, ou restait debout, avec une douleur insupportable, et comme un poids suspendu au bout du sexe, qui me tirait vers le bas, et je marchais un peu comme si je venais de faire 5 heures de cheval, les jambes arquées, impossible de serrer!

Enfin, autre souvenir, une immense fatigue encore 3 mois après, et ayant perdu beaucoup de poids, à l'époque!

Donc, douleur insupportable pour moi, en marchant, et restant debout, mais rarement en étant couchée!

Je remerciera jamais assez quelqu'un qui écrit sur ce forum, et qui se reconnaitra, de m'avoir aidé durant cette période à Bruxelles, pour marcher, et m'aider à mettre mes pantalons, et mes chaussures, tellement j'avais du mal à le faire à l'époque, en 2004, la personne se reconnaitra!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 17:26 

Bonsoir Leila, ( toutes et tous )

Je n'ai pas eu de morphine car j'ai fait une allergie à celle-ci dès mon réveil.

Je prenais du paracétamol 3g toutes les 24H.

La douleur 4 ou 5 maxi sur une échelle de 10.

Douleurs aussi sur le haut d'une grande lèvre pendant 7 semaines approximativement.

Je n'ai vraiment eu aucune douleur insupportable du début à la fin.

Pour la fatigue, j'ai mis beaucoup de temps à récupérer, facilement 4 mois, mais je suis séropositive depuis 17 ans, et durant cette période j'étais dans les combles au niveau santé, ceci expliquant celà, je pense.

Bise,

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 17:48 

bonjour Ewa et les autres ,je crois avoir ouvert un post qui reveille en vous de mauvais souvenirs,c'ètais pas mon intention,jamais je ne ferais une chose pareille,c'est juste pour me prèparer mentalement,par exemple Ewa,archangelicus,cèlia et les autres filles vous parlez de cette douleur au niveau des lèvres ,au moins quand j'aurais cette douleur je comprendrais que c'est normal puisque d'autres filles ont souffert avant moi,vous ne pouvez pas savoir combien c'est important votre tèmoignage pour moi ,Ewa pour toi: .dans ma culture,une maladie est considérée comme une epreuve divine donc ta souffrance n'est pas inutile aux yeux de celui qui a crèe ce monde.pour célia .t'as de la chance d'avoir ètè pas seule en ces moments particuliers.gros bisous et merci à toutes

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 18:20 

Leila a écrit:
dans ma culture,une maladie est considérée comme une epreuve divine donc ta souffrance n'est pas inutile aux yeux de celui qui a crèe ce monde

Oui, c'est facile a dire pour ceux qui ne souffrent pas.
Je suppose que c'est une des raisons pour lesquelle a une epoque la morphine a été interdite car la religion catholique preche aussi cette connerie
"tu enfanteras dans la douleur".....

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 18:25 

c'est facile pour toi de me dire ces choses,puisque tu me connais pas et tu ne connaitras jamais mes souffrances merci quand meme

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 18:27 

Pour ma part, Leila, je pense que la douleur était quelque part compensée, anesthésiée, exorcisée, contre balancée, par l'immense bonheur de vivre enfin sa libération, et que personnellement, des douleurs comme ça, j'en redemande dans ma vie, encore et encore, mème si je suis pas masochiste, mais c'est une des plus belle période de ma vie toute entière, donc, une douleur qui est liée à un tel plaisir, paradoxalement, c'est une douleur, presque comme celle que ressens la maman qui accouche de son enfant, un mélange de douleur intense et de plaisir de donner la vie!

Bises à toi, chère Leila!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 18:41 

Leila a écrit:
bonjour Ewa et les autres ,je crois avoir ouvert un post qui reveille en vous de mauvais souvenirs

Ne t'inquiètes pas, si celà était le cas, personne aurait répondu, non ?!

Pour moi c'est un souvenir impérissable, comme vient de l'écrire mon amie Célia.

J'aime beaucoup la métaphore de l'accouchement quà utiliser Célia.

C'est vraiment ça.

Je pourrai revivre ce moment, je le ferai.

Ewa

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 19:11 

cèlia parfois elle m'etonne,elle dit des choses avec une façon trés unique,et c'est beau,gros bisous à vous tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Aoû 2009, 19:39 

Leila a écrit:
cèlia parfois elle m'etonne,elle dit des choses avec une façon trés unique,et c'est beau,gros bisous à vous tous

Une sainte femme je vous dis.... une sainte femme... alllléélouuuiiiiiaaaaaaaaa , avec juste un walker ppk dans son missel... j'adorrrre :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 13:31 

une question,à archangelicus et santa célia di sevillia :lol: :lol: ça c'est passè comment le voyage avec l'avion? stressées..je sais qu'archangelicus a fais un très long voyage

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 14:08 

Hum...
Personnellement vu que je suis fasciné par les avions et les trains ben j'étais tout fou à l'idée de partir en avion, j'adore le nouveau et l'inconnu...
Donc, voui, on peut stresser mais statistiquement y'a bien plus de soucis en voiture ou à pied...
Alors tu parles, voir le monde d'en haut, faire escale dans un pays ou toutes les nationalités du monde se croisent, t'en oublies l'appréhension...
Plus tu stresses, plus tu te créeras du stress, comme la douleur... Je dis pas qu'il faut aimer, mais pour moi à chaque fois que je prends l'avion la fascination prend le dessus... Fais de même :P
Take a deep breath, relax and no stress, no pain !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 14:33 

je crois que je serais tellement droguée,sous l'effet de la morphine,que je n'aurais meme pas l'occasion de voir quoi que ce sois,en plus chaque fois que je voyages,loin de mes chats je me sens triste

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 14:48 

tu ne seras sous morphine que les 6 premiers jours que tu passeras à l'hôpital. Le reste du temps tu n'en auras pas... Sauf cas absolument extrême, ou tu te feras confisquer tes cachets à la douane...
Tu ne seras donc pas droguée, et si logiquement tu vas loin, tu seras tenue de rester un bon bout de temps avant de revenir, donc tu auras moins mal et bien plus à même de profiter du ciel :p

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 15:14 

j'imagine dèja la tete que j'aurais après 6jours sous morphine,j'espere au moins que j'aurais la force de me laver les cheveux et de pouvoir voyager tranquillement

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 15:44 

Tu idéalises beaucoup :)
La morphine te rend un peu groggy et atténue la douleur, ça engourdit un peu mais rien de plus, ça te rend pas amorphe et ça te prive d'aucune faculté de mouvement ou de parole... Le 5eme ou 6eme jour on te fait te lever et prendre une douche, tu pourras te laver les cheveux toi même, sinon tous les jours à l'hôpital de belles aides soignantes de 19 ans (hmm...) viennent te laver...
Apres le 7e ou 8e jour, tu pourras marcher, te laver, sauf prendre un bain, mais normalement pas de soucis, donc 1 mois apres tu auras le voyage tranquille...
:)
Chez le petit thai ils donnent un coussin pour s'asseoir si jamais tu as du mal, je l'ai jamais utilisé mais normalement ça sert pour l'avion aussi, et tu auras un certificat pour que ta compagnie aérienne te fournisse un autre coussin spécial pour être à l'aise dans l'avion :)
Conseil, dans celui ci, tâche de choisir ta place adjacente à la rangée pour que tu puisses te lever et te dégourdir en cas de besoin...
Mais ne t'inquiètes pas tant que ça pour l'effet de la morphine...

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 15:56 

Leila a écrit:
c'est facile pour toi de me dire ces choses,puisque tu me connais pas et tu ne connaitras jamais mes souffrances merci quand meme

Je parlais des souffrances en general.
Je ne parlais pas de tes souffrances en particulier.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 16:12 

Archangelicus a écrit:
La morphine te rend un peu groggy et atténue la douleur, ça engourdit un peu mais rien de plus, ça te rend pas amorphe et ça te prive d'aucune faculté de mouvement ou de parole... Le 5eme ou 6eme jour on te fait te lever et prendre une douche, tu pourras te laver les cheveux toi même, sinon tous les jours à l'hôpital de belles aides soignantes de 19 ans (hmm...) viennent te laver...
Apres le 7e ou 8e jour, tu pourras marcher, te laver, sauf prendre un bain, mais normalement pas de soucis, donc 1 mois apres tu auras le voyage tranquille...
Chez le petit thai ils donnent un coussin pour s'asseoir si jamais tu as du mal, je l'ai jamais utilisé mais normalement ça sert pour l'avion aussi, et tu auras un certificat pour que ta compagnie aérienne te fournisse un autre coussin spécial pour être à l'aise dans l'avion :)
Conseil, dans celui ci, tâche de choisir ta place adjacente à la rangée pour que tu puisses te lever et te dégourdir en cas de besoin...
moi peut etre j'irais à londres je sais que ça coute très cher mais je commence dèja à mettre du cotè l'argent,en plus le medecin parle français..c'est mieux pour poser plus de questions

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 16:16 

ilitchelovek a écrit:
Leila a écrit:

Je parlais des souffrances en general.
Je ne parlais pas de tes souffrances en particulier.
alors c'est de ma faute,j'ai appris avec le temps de faire semblant d'avoir tout dans la vie,de toute façOn ces gens n'ont aucune sensibilitè

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 16:34 

Leila a écrit:
Archangelicus a écrit:
moi peut etre j'irais à londres je sais que ça coute très cher mais je commence dèja à mettre du cotè l'argent,en plus le medecin parle français..c'est mieux pour poser plus de questions

Baaah... T'es à Rome là ? Rome londres ça prend quoi... 2h maxi ? 3h ??
A peine décollée tu seras déjà atterie... T'en fais pas pour ça...

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 18:23 

Archangelicus a écrit:
Leila a écrit:
Archangelicus a écrit:

Baaah... T'es à Rome là ? Rome londres ça prend quoi... 2h maxi ? 3h ??
A peine décollée tu seras déjà atterie... T'en fais pas pour ça...
oui à rome,la vie eternelle,et toi combien d'heures a durè ton voyage?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 18:56 

6h45 Paris-Dubaï
3h30 de transit
6h45 Dubaï-Bangkok
En tout donc, 17h :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 20:47 

Dis donc, que de nombres d'heures!!! :shock:

Perso, je pourrai pas, j'ai déjà jamais pris l'avion de ma vie, j'en ai trop peur, mais alors autant d'heure, je peux pas, bravo à toi, en tout cas, et bon courage, archangelicus!

Pour te répondre, douce Leila, en fait, moi j'ai pris le train, pour revenir de bruxelle, jusqu'à marseille, en tgv, et j'ai vécu l'horreur, car, à la fois, j'étais assise à mon siège pendant plus de 4 heures, avec tout le long du trajet, l'envie d'uriner, la fatigue de l'opé, les douleurs, je précise que je n'ai pas voulu uriner, dans le train, à cause de l'hygiène des toilettes des trains, qui est pas top, surtout 1 semaine après l'opé, et en plus, il aurait fallut oter les pansements et la bétadine, tout ça dans les toiltettes, donc, j'ai du me retenir d'uriner, au point, que je croyais que ma vessis allait exploser!

Manque de chance, en plus, le train avait été immobilisé, sur la voie, au milieu de la voie, entre le nord de la France et Paris, à cause d'une alerte à la bombe sur la voie de chemin de fer, pendant, 1h30, avec l'angoisse d'un attentat, mon envie d'uriner, ma douleur post opératoire, bref, un vrai cauchemard, et une immense fatigue!

Bisous à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 20:52 

Sévillane13 a écrit:
en plus, il aurait fallut oter les pansements et la bétadine

UNE SEMAINE après ??!!??!? mais ils sont complètement malades de laisser prendre le train post op 1 semaine après !!!!
En plus avec les pansements ?!!

WAOUW!

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 20:55 

Rectification, je me suis trompé, une semaine après j'étais encore à la clinique, et ensuite une autre semaine dans un lieu d'hébergement à bruxelles, mais je devais encore changer les pansements mème 2 semaines après, oui!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 21:02 

Eh bien...
J'admire la prise en charge personnelle...

Et si c'est pas indiscret, tant qu'on parle d'urine, de bétadine et de pansement là, les dilatations, c'était combien de temps, combien de fois par jour et à quel point c'était ou c'est douloureux ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 21:14 

Dans mon cas, 2 fois par jour de dilatation, dans les 20 à 30 mn, c'était ennuyeux à la longue surtout, et pas spécialement douloureux en soi, mais comme je l'ai dit plus haut, la position couchée, ça allait, pas de douleur, par contre dès qu'il fallait se mettre debout ou assise, une horreur, et marcher, n'en parlons mème pas!

En plus, en rentrant, à cause de la sonde, j'avais hérité d'une infection urinaire, donc, à chaque fois, que j'allait fait mon petit pipi, toutes les 10 mn, je devais refaire à chaque fois, un nouveau pansement, donc, dur dur, pour tenir le coup nerveusement, aussi, à cause de ces désagréments, mais bon, c'est toujours pareil, j'étais tellement heureuse, que tout ça, je le relativisait facilement!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 21:32 

Oui je peux comprendre, tu m'étonnes... La joie ça doit bien jouer aussi... Dans mon cas j'vois plutôt ça comme un mal necessaire, c'est pas la profusion de joie...

2 dilatations... rha, moi c'est 5/jour !

Et d'ici 4 jours j'ai l'abomination sanguine qui va venir tout casser...
Je hais être 'une femme', mon dieu je hais :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Aoû 2009, 21:48 

Archangelicus a écrit:
Sévillane13 a écrit:
en plus, il aurait fallut oter les pansements et la bétadine

UNE SEMAINE après ??!!??!? mais ils sont complètement malades de laisser prendre le train post op 1 semaine après !!!!
En plus avec les pansements ?!!

WAOUW!

Non c'est pas des malades :wink:
Moi j'ai aussi pris le train pile 7 jours après mon opération, et ça s'est d'ailleurs très bien passé alors que j'avais un peu peur (je me suis quand même payé un TGV 1ere classe pour l'occasion).

Et pour les pansements pour moi déjà à 5 jours c'était super léger : une compresse d'Algosteril, une serviette hygiènique par dessus, et c'est tout.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 08:53 

Archangelicus a écrit:
6h45 Paris-Dubaï
3h30 de transit
6h45 Dubaï-Bangkok
En tout donc, 17h :)
17heures :shock: moi à ta place je serais crevée

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 08:57 

Sévillane13 a écrit:
Dis donc, que de nombres d'heures!!! :shock:

Perso, je pourrai pas, j'ai déjà jamais pris l'avion de ma vie, j'en ai trop peur, mais alors autant d'heure, je peux pas, bravo à toi, en tout cas, et bon courage, archangelicus!

Pour te répondre, douce Leila, en fait, moi j'ai pris le train, pour revenir de bruxelle, jusqu'à marseille, en tgv, et j'ai vécu l'horreur, car, à la fois, j'étais assise à mon siège pendant plus de 4 heures, avec tout le long du trajet, l'envie d'uriner, la fatigue de l'opé, les douleurs, je précise que je n'ai pas voulu uriner, dans le train, à cause de l'hygiène des toilettes des trains, qui est pas top, surtout 1 semaine après l'opé, et en plus, il aurait fallut oter les pansements et la bétadine, tout ça dans les toiltettes, donc, j'ai du me retenir d'uriner, au point, que je croyais que ma vessis allait exploser!

Manque de chance, en plus, le train avait été immobilisé, sur la voie, au milieu de la voie, entre le nord de la France et Paris, à cause d'une alerte à la bombe sur la voie de chemin de fer, pendant, 1h30, avec l'angoisse d'un attentat, mon envie d'uriner, ma douleur post opératoire, bref, un vrai cauchemard, et une immense fatigue!

Bisous à toi

Célia
pauvre célia :cry: dès fois le destin nous prèpare de mauvaises surprises,mais ce qui compte c'est qu'aujourd hui t'es bien dans ton corps

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 08:59 

Archangelicus a écrit:
Oui je peux comprendre, tu m'étonnes... La joie ça doit bien jouer aussi... Dans mon cas j'vois plutôt ça comme un mal necessaire, c'est pas la profusion de joie...

2 dilatations... rha, moi c'est 5/jour !

Et d'ici 4 jours j'ai l'abomination sanguine qui va venir tout casser...
Je hais être 'une femme', mon dieu je hais :shock:
et moi j'aime etre femme toute ma vie :lol: :lol: :lol: :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]