Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 15:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 18:04 

Ce sujet me tenait à coeur, depuis bien longtemps, et Leila, m'a donné, l'idée d'en parler içi, c'est le sort qu'inflige l'Espagne, aux Lévriers, qui ne sont considérés que comme des instruments, des "outils", pour la chasse et les courses, et qui dès lors, qu'ils ne servent plus à rien, sont torturés, et/ou méprisés, et enfermés dans des conditions indignes, d'un pays dit civilisés!

Il y avait déjà le mépris du taureau avec les corridas, comme si ce n'était pas assez, voiçi les "Galgos", autrement dit, les Lévriers, et il suffit de voir les images terribles, pour voir dans quelle condition ce pays d'Europe traite ces animaux, les animaux en général, car l'Espagne a toujours été un des pays d'Europe où la condition animale, a été peu respectée, elle a été bafouée!

L'Espagne me dégoute franchement par moments, et me fait honte d'appartenir à ce pays, quand je vois comment ce pays considère les animaux, heureusement de plus en plus d'espagnols, surtout de la nouvelle génération, les jeunes, sont sensibilisés à la cause animale!

Je vous demande de faire un geste, pour une pétition, une charte, une simple signature suffit, pour ça, vous contribuerez à quelque chose!

http://www.galgos-ethique-europe.eu/spi ... re_contact

et enfin une vidéo qui vous montre par l'image les horreurs que vivent ces animaux, là bas dans la péninsule ibérique!

http://www.dailymotion.com/video/x3moce ... n_politics

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 18:18 

T'AS BIEN CÈLIA,J'AI VU UN EFOIS UN DOCUMENTAIRE ET J'AVOUE QUE PLUSIEURS FOIS J'AI DU FERMER LES YEUX :? ET J'AI PAS SUPPORTÈ DE VOIR CETTE CRUAUTÈ ET ALORS J'AI ZAPPÈ ,POUR PLUSIEURS JOURS J'ÈTAIS SOUS LE CHOC,ET QUAND JE VOIS CES CHOSES JE HAIS TOUTS LES HUMAINS,BRAVO CÉLIA,UN JOUR QUAND J'AURAIS MON ASSOCIATION POUR LES DROITS DES ANIMAUX JE TE FAIS SIGNE

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 18:19 

JE VOULAIS DIRE T'AS BIEN FAIS

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 18:31 

Il n'y a pas qu'en Espagne.

http://levriers.fr/actualites/afficher_ ... Annee=2007
En plus c'est tout pres de chez moi.

Sujet du message: Corrida honneur ou triche ?
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 18:32 
Administratrice

Un ami m'a entrainé a la corrida d'Arles
A priori je suis contre, par pricipe anti violence faites aux animaux

J'en ai vu deux

Trois choses que je retiens:
1: Le combat est inegal et sans honneur puisque des chevalier arnachés et blindé blessent des le debut l'animal. C'est donc un combat entre un homme en pleine forme et un animal affaiblie par ses blessure ( coups de lances )

2: Le climat humain, la culture qui accompagne l'evenerment c'est beau et typique. Je me rappele un vieil aficionados qui essayait de nous faire comprendre les regles, il nous a coaché pendant 1 h tres gentiment. On sent qu'il y a beaucoup d'une certaine identité du sud derriere cette fete rouge et or ( france sud et espagne). C'est tres graphique.

3: Si les risques etaient équitablement partagé entre les deux combattant et si le taureau gagnant pouvait demander les oreilles et la queue du torero je trouverai alors que l'honneur reviendrai dans l'arene... :lol:

En synthese
Nous ici en Languedoc on a les "corridas" sans mise a mort. la regle est d'arracher une cocarde sur le dos de la bete
C'est plus dangereux pour les hommes que pour l'animal.

Gardons les corridas mais supprimons la boucherie de la mort du taureau

Ou bien les meme chances pour les deux combattants

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Aoû 2009, 19:04 

Oui je viens de voir que ces courses de lévriers n'ont pas seulement lieu en Espagne, içi mème dans notre pays, également, mais le soucis, c'est qu'en Espagne ces animaux, quand ils sont considérés comme "inutiles", sont traités comme de la merde, ils sont maltraités, et je me souviens moi aussi, Leila, d'un reportage que j'ai vu, sur les conditions de vie, de fin de vie, des lévriers en Espagne, en particulier, qui se caractérise par sa cruauté sur ces animaux, qui n'en demandent pas tant!

leila, je suis partante si tu créé une association de défense des animaux, et c'est aussi pour ça que j'admire quelqu'un comme Brigitte Bardot!

Nadya, moi, j'ai baigné depuis l'enfance dans les corridas, de par mes origines sévillane, et les plus grandes corridas, sont organisées dans cette mème ville, là, ou elles prennent une ampleur unique, mais je n'arrive pas à me résoudre à cette mort cruelle du taureau, une mort lente et douloureuse, alors que mon père, m'a toujours dit que le taureau ne souffre pas, de par sa "cuirasse" et pour lui, et pour la plupart des adeptes des corridas, c'est, soit disant un honneur pour le taureau que de mourrir ainsi! Tu parles!

:roll:

Célia

Heures au format UTC [ Heure d’été ]