Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: etre femme
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 09:12 

bonjour tout le monde,je voulais vous poser une question,pour vous c'est quoi ETRE FEMME? pour moi c'est etre un etre sensible,feminine,savoir que dans beaucoups de pays elle n'a pas la place qu'elle mérite,savoir écouter les autres et les conseiller avec sincéritè ,se faire respecter dans un monde gouvernè par les hommes,etre responsable de sa vie sans perdre de sa féminité,dèfendre les injustices que beaucoups de femmes subissent dans le monde.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:03 

Ma chère Leila, quel vaste sujet tu abordes là !

En effet que signifie être femme aujourd'hui ? Quel est la nature profonde de la femme ? Quand est-elle dans son véritable pouvoir ?

On demande à la femme moderne l'impossible : être belle, douce, réceptive, amante, épouse, mère et, en même temps, professionnellement l'égale de l'homme !

Le défi d'aujourd'hui est donc pour la femme d'être féminine tout en alliant des qualités masculines. La libération de la femme des années 60-70 était bien sûr une étape nécessaire mais insuffisante. La femme évolue et tend à devenir comme l'homme : elle s'habille en jean, elle fume, elle peut être dure, elle est ambitieuse, elle est souvent pressée, stressée et peut ainsi perdre sa beauté de femme et aller à l'encontre de ce qu'elle est réellement!

Car, quelle est la nature profonde de la femme ?

La femme, de par sa nature même, est réceptive. Son désir profond n'est-il pas avant tout d'aimer, d'être aimée et acceptée au plus profond de son âme et de son corps ?

Pour cela, la femme doit donc se retrouver, s'écouter et comprendre que peut être le féminin qui est en elle est : passif, réceptif, accueillant. Découvrir que la vulnérabilité de la femme est son principal atout, et qu'il n'a rien à voir avec de la faiblesse ou de la soumission. La beauté de la femme ne réside pas dans le fait d'avoir un physique de star mais se trouve dans la confiance et la considération qu'elle a pour elle même.

La qualité féminine ne lui permet-elle pas alors d'être totalement dans son pouvoir de femme ?

Etre pleinement femme, serait alors recevoir et offrir à l'autre un espace de coeur et de partage. Un lieu habité par une femme est naturellement plus chaleureux, plus vivant, plus intime, qu'un environnement masculin, certainement plus impersonnel et fonctionnel.

La femme peut alors assumer pleinement ses rôles en étant amante et épouse et, sur le plan sexuel, devenir à la fois initiée par l'homme et initiatrice : elle lui ouvre ainsi les portes du cœur.

Et la femme peut se retrouver aussi dans le rôle de mère, lorsqu'elle accueille dans son ventre un enfant, qu'elle nourrit et à qui elle donne la vie. C'est la matrice dans toute sa plénitude.

Etre femme est donc sensibilité, intuition, prémonition, irrationalité, elle est et restera toujours un mystère pour l'homme. Eh oui… !

En :wink: , la célèbre chanson de Sardou http://www.youtube.com/watch?v=D7dyrq2r2Sk

et celle d'Anggun http://www.youtube.com/watch?v=lnKqtuEX1dM

désolée, j'ai d'abord pensé à celle de Sardou !

Baci a tel mia bella
marion

P.S. : une ressource par clic chaque jour, merci http://mappy45.ville-virtuelle.com/ et un clic pour sauver la faune et la flore http://www.care2.com/click-to-donate/wolves/

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:12 

être femme

Tout simplement rester soit même ,c'est la meilleure façon d'être et surtout de rester femme .

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:19 

eh bien marion,j'aime bien ta façon de voir la femme et de la considérer comme un etre si secret et en meme temps,mére,èpouse,femme armée de sensibilté ,de resposabilitè,et de sex appeal et parfois hèlas on lui demande trop de choses en meme temps,plus qu'un homme.merci marion pour ces explications :wink: baci grossi

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:32 

Nul besoin de devenir une mère pour être femme , la femme est l'avenir de l'homme comme le chante si bien Jean ferrat .
http://www.youtube.com/watch?v=kqreS7KXP7k

Bisous Leila

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:33 

c'est vrai patricia,surtout etre soi-meme,sans vouloir ressembler à une autre et se faire respecter comme telle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:36 

Malheureusement, il y a des gens qui ne pensant pas comme vous:
http://penseesdoutrepolitique.wordpress ... sen-moquer

Pour eux, être femme c'est être XX, avoir un uterus et des règles... le reste ne compte pas

Entre l'article et les commentaires, c'est triste.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:44 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Etre, tout simplement, sans se poser de question...

Personne ne sait ce qu'est être femme, à moins d'être happé par le conditionnement social qui parque les sexes dans des catégories strictes...
Etre. Personne ne sait.
Tout le monde est différent, tout le monde a un vécu, personne ne peut se mettre dans le corps d'un autre. Etre femme, être homme ou autre n'a absolument aucun sens, si ce n'est de vouloir correspondre à ce que n'importe quel médium (j'entends par là, média) veut nous faire voir, entendre, dire ou faire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 10:55 

Très bien vu, Fami ... (cela m'évite de répondre :wink: )

Archangelicus,

Je suis bien de ton avis, bien que l'on "est", que l'on pose des questions ou non (et une personne qui pose des question finira toujours par trouver ses propres réponses...).

Archangelicus a écrit:
... Etre femme, être homme ou autre n'a absolument aucun sens, si ce n'est de vouloir correspondre à ce que n'importe quel médium (j'entends par là, média) veut nous faire voir, entendre, dire ou faire...

...et croire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 11:18 

fami,le lien que tu m'as donnè,les propos de ces gens là ne me font ni pleurer ni rire,mais c'est ce que pensent la majoritè,archangelicus,j'ai choisi d'etre un fille donc je mèrite aussi du respect,je n'ai jamais revendiquer ma transexualitè,j'ai défendu les autres choix mais je mérites aussi que les autres qui ne se considérent ni femmes ni hommes de respecter mon choix,je ne peux pas continuer le reste de ma vie à les dèfendre alors que la plus lpart d'eux ou d'elles ne m'as jamais soutenu!!!le monde depuis qu'il existe est faits d'hommes et de femmes,oui pour nous il existe aussi d'autres categories mais pas pour la majoritè,les enfants apprenent dés leur jeune age qu'il ya des filles et des garçons,comment veut-tu faire comprendre à un enfant qu'il existe aussi d'autres catègories!!?peut etre un jour le monde changera mais je ne crois pas que c'est facile.lorsque je parles aux genx que je connais ,la majoritè me disent leila pourquoi vouloir changer de sexe!?et ces meme personnes savent bien que le monde est fait d'hommes et de femmes,les hommes qui pensent qu'un troisiéme sexe existe sont ceux qui ne veulent pas accepter leur homosexualité mais n'ont pas le courage ensuite de le dire aux amis et l'entourage qu'un 3eme sexe existe.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 11:57 

Leila a écrit:
...j'ai choisi d'etre un fille donc je mèrite aussi du respect....

Personne ne le choisit librement. C'était un choix imposé à la naissance (la société disait tu étais un garçon).

Leila a écrit:
...je mérites aussi que les autres qui ne se considèrent ni femmes ni hommes de respecter mon choix...

Comment peut-on se considérer "ni femme, ni homme"?
Pour le faire, il faut pouvoir définir "homme" et "femme"...

Leila a écrit:
...le monde depuis qu'il existe est faits d'hommes et de femmes...

Notre société définit deux catégories sociales, et cela depuis quelques millénaires, basées sur une volonté d'organisation sociale, lié à un niveau de compréhension. Cela ne dit pas qu'il est fait d'hommes et de femmes. Cela dit que notre culture catégorise des personnes ainsi, par conséquent d'un ordre voulu lié à une certaine compréhension. Ce n'est pas la même chose.

Leila a écrit:
...les enfants apprenent dés leur jeune age qu'il ya des filles et des garçons,comment veut-tu faire comprendre à un enfant qu'il existe aussi d'autres catègories!!?...

On comprend (en partie) en fonction ce que l'on nous apprend. On nous apprend des idées culturelles dès notre naissance. Changer des croyances sociales est seulement possible si on peut démontrer un intérêt social.

Leila a écrit:
...peut etre un jour le monde changera mais je ne crois pas que c'est facile...

Je pense changer des croyances culturelles est très difficile. La seule façon de les changer de façon durable est sans force, mais juste de démontrer un meilleur raisonnement, ou un autre raisonnement qui présent un intérêt pour la société.

Leila a écrit:
...les hommes qui pensent qu'un troisiéme sexe existe sont ceux qui ne veulent pas accepter leur homosexualité mais n'ont pas le courage ensuite de le dire aux amis et l'entourage qu'un 3eme sexe existe...

Souvent, mais pas toujours.

Si on généralise sur des groupes de personnes sans demander l'avis de chaque personne, on fait souvent erreur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 12:20 

ça dépend emma,si on le revendique droite et gauche c'est normal qu'on sera toujours considèrèe comme EX GarÇon !! SI COCCINELLE OU BAMBI N'ETAIENT PAS CONNUES EN TANT QUE TRANSSEXUELLES ET AVOIR TRAVAILLÉ AU CABARET,ELLES SERONT SUREMENT CONSIDÈRÈES COMME DEUX SIMPLES DAMES..AMANDA LEAR QUI N'A JAMAIS REVENDIQUÈ RIEN DE SON PASSÈ,ELLE RESTE TOUJOURS MYSTÈRIEUSE MAIS FEMME,ON NE PEUT PAS FAIRE UN SI LONG PARCOURS POUR ETRE CONSIDÈRÈE UN(AU MASCULIN SOUVENT ENTENDU)TRANSSEXUELLE PAR LA SOCIÉTÈ,L'ANNÈE PASSÈE UN FILLE A PARTICIPÈ DANS GRANDE FRATELLO(BIG BROTHER)AVANT MEME DE METTRE LES PIEDS DANS LA MAISON TOUT LE MONDE LE SAVAIT,ET DANS LES JOURNAUX C'ÈTAIS ÉCRIS NOIR SUR BLANC"UN TRANS" MEME SON PÈRE A DU DEMANDER À LA PRESSE DE NE PLUS L'APPELLER COMME ÇA ET QUE SILVIA EST JUSTE UNE FILLE!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 12:28 

Leila a écrit:
ça dépend emma,si on le revendique droite et gauche c'est normal qu'on sera toujours considèrèe comme EX GarÇon!!

On peut être considéré ainsi, mais à priori, cela ne figure pas sur une carte d'identité...

....Tout comme la catégorie "trans" n'a pas de valuer juridique en ce qui concèrne l'état civil.

Juridiquement, la société ne donne que deux possibilités "homme" ou "femme".

Donc, (pour te citer) un "ex garçon" doit (juridiquement) être une femme.

Si une personne veut se définir "ex-garçon", "trans", "tigre" ou "superman" c'est son droit...

...mais (juridiquement) ce sera toujours "un homme" ou "une femme".

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 12:28 

je dirai que je suis moi, une personne et si tout le monde disait "bonjour" tout simplement, sans mettre de particule ajouté, le monde s'en porterais que mieux.
mais comme le monde à été défini a un certain moment par les hommes, ce sont eux les responsables d'une définition de sexe qui forcément doit être la même dans le genre.

cela a toujours bien arranger les hommes, j'exclue les femmes, car bien souvent leurs droits a la parole étant nul.

je susi une femme par rapport a la culture sociétal, mais je suis avant tout "moi" un être humain.

on se sent ceci ou cela par rapport a notre environnement, maintenant, si il n'y avait pas eu de définition de ce qui est un homme ou une femme, nous ne serions que nous et c'est tout.
mais comme l'être humain se base sur la nature pour définir qui doit être qui, donc nous somme soit homme, soit femme et pour être accepter plus ou moins bien dans cette société, ben pas trop le choix en fait.

donc on me définie en tant que femme dans la société dans laquelle je vie, mon genre est féminin et le reste, les fringues d'identification............................... c'est juste de la grosse couillonnerie pour encore et encore faire du fric.

hier sur le marché, j'ai fait connaissance de filles qui se foutent de la norme féminine et je pense qu'elles ont bien raison, le vivent-elle mal?? ben elles en avaient pas l'air et de la a dire que ce serais de la négligence de ne pas s'épillé les jambes ou les aisselles, je dirais que non, chaque personnes doit être libre de se démarquer de la normes si cela leurs convient.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 12:36 

Je me sens proche de ton analyse, Archangelicus 8)

Pour ma part, j'ai le sentiment que beaucoup d'hommes ont des qualités dites prétendument féminines et idem pour les femmes qui ont des qualités dites prétendument masculines. Je connais des "femmes" viriles qui adorent le foot, la boxe, la bière, mais qui se sentent bien dans leur peau et assument leur sexe, idem pour certains hommes soi-disant effeminés qui acceptent leur sexe.
J'ai toujours eu la perception qu'il n'y avait pas d'un côté les hommes et de l'autre côté les femmes, avec une frontière nette.
J'ai fini par comprendre et accepter que le genre, le sexe et la préférence sexuelle pouvaient varier considérablement et ne rien à voir l'un avec l'autre.
J'ai toujours eu la perception d'une très grande part de féminité en moi, selon les critères de la société duale. Si j'ai décidé de féminiser mon corps, c'est en partie à cause du rejet par la société de mes qualités féminines mais aussi parce que j'en rêve depuis l'âge de 3 ou 4 ans (mais c'est peut-être lié) !

Alors, pour répondre à Leila, une femme pour moi, c'est celle que je suis et je pense qu'il existe autant de définitions qu'il n'y a de personnes concernées par la transidentité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 12:50 

CHACUN EST LIBRE DE SE SENTIR MIEUX DANS SA PEAU MOI JE ME SENS MIEUX QU'EN ETANT UNE FILLE ET JE RÉPETES ENCORE UN FOIS JE NE JUGES PERSONNE,MAIS LAISSER MOI AUSSI LE CHOIX DE CHOISIR :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 12:59 

Leila a écrit:
CHACUN EST LIBRE DE SE SENTIR MIEUX DANS SA PEAU MOI JE ME SENS MIEUX QU'EN ETANT UNE FILLE ET JE RÉPETES ENCORE UN FOIS JE NE JUGES PERSONNE,MAIS LAISSER MOI AUSSI LE CHOIX DE CHOISIR :lol:

c'est bien de toi ce poste ? alors si tu demandes un avis , c'est tout de même que tu te poses des questions , personne ne remet en cause quoi que ce soit ici , choisi !
le plus important c'est d'être soi même , penses tu que ta charcutière ce pose cette question ? elle vit , tout simplement , a oui bien sur elle est stérile la charcutière , bien cela ne fait pas moins d'elle une femme , a mais attends tu as l'autre aussi , ta voisine , elle est bonne soeur , la femme de dieu , est ce une femme ? en faite ? bien oui autant que l'autre , qui dors sur le trottoir sous un carton , elle peut être oui , qu'elle doit ce sentir moins femme .

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 13:01 

Leila a écrit:

Personnellement, je pense que toute personne devrait pouvoir se définir...et avoir ce choix à tout moment dans la vie, sans que qui que ce soit d'autre lui impose une autre définition.

Encore, faut-il savoir ce que l'on définit, et (surtout) pourquoi :wink:...

Des définitions culturelles sont souvent liées à des questions d'idéologie.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 13:12 

edi a écrit:
Leila a écrit:

c'est bien de toi ce poste ? alors si tu demandes un avis , c'est tout de même que tu te poses des questions , personne ne remet en cause quoi que ce soit ici , choisi !
le plus important c'est d'être soi même , penses tu que ta charcutière ce pose cette question ? elle vit , tout simplement , a oui bien sur elle est stérile la charcutière , bien cela ne fait pas moins d'elle une femme , a mais attends tu as l'autre aussi , ta voisine , elle est bonne soeur , la femme de dieu , est ce une femme ? en faite ? bien oui autant que l'autre , qui dors sur le trottoir sous un carton , elle peut être oui , qu'elle doit ce sentir moins femme .
:shock: :shock: JE NE COMPRENDS PLUS RIEN!! J'AI POSÈ UNE SIMPLE QUESTION C'EST QUOI ETRE FEMME,JE N'AI PAS DIS QUE MA CHARCUTIÈRE ETAIT MOINS FEMME OU QUI QUE CE SOIS NE L'EST PAS!?PUISQUE ON EST DANS UN FORUM I-TRANS,OU ON PEUT POSER BEACOUPS DE QUESTIONS SUR NOTRE IDENTITÈ,QU'EST CE QUE TU VEUX!?FRANCHEMENT DE LA PROVOCATION,J'AI PAS ENVIE JE SUIS BIEN DANS MA PEAU ET JE METS JAMAIS EN DOUTE MON PARCOURS,SI TU LIS VRAIMENT CE Q UE J'AI ÉCRIS JUSTE EN HAUT DE CE QUE JE PENSES D'UNE FEMME TU COMPRENDRAS QUE CE QUE TU VIENS JUSTE DE DIRE N'A RIEN À AVOIR AVEC MES PENSÈES.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 13:17 

Alors la sincérement , .... bien ce n'est pas grave , :)
si l'on ne peux plus parler sans que tu te sentes agréssée ??
bien désolé , j'ai le droit aussi de dire et de penser , ce que j'essayais d'exprimer , c'est que la rue , détruit l'identité , et je pensais a ces femmes dehors , (avant l'hiver) , et ce que c'est d'être femme , c'est d'être digne .
Mais ç'est pareil pour un homme , je pense que la dignité fait bcp pour exister plainement dans ce que l'on est ,
ah non je ne cherche aucune polémique , je m'exprime , chacun a ca façon , je ne t'agresse pas ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 13:18 

sauf que ta parano casse les couilles

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 13:19 

edi a écrit:
Alors la sincérement , .... bien ce n'est pas grave , :)
si l'on ne peux plus parler sans que tu te sentes agréssée ??
bien désolé , j'ai le droit aussi de dire et de penser , ce que j'essayais d'exprimer , c'est que la rue , détruit l'identité , et je pensais a ces femmes dehors , (avant l'hiver) , et ce que c'est d'être femme , c'est d'être digne .
Mais ç'est pareil pour un homme , je pense que la dignité fait bcp pour exister plainement dans ce que l'on est ,
ah non je ne cherche aucune polémique , je m'exprime , chacun a ca façon , je ne t'agresse pas ,

je vous laisse entre vous , :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 13:30 

edi a écrit:
AH OK JUSTEMENT J'ALLAIS TE RÉPONDRE POUR DIRE QUE JE NA'VAIS PAS COMPRIS MAIS À CE POINT LÀ JE LAISSE TOMBER.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 14:45 

edi a écrit:

Et c'est toi qui dit ca ????
Arrête de te mêler des histoires de fille !!!
retourne dans les égouts

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 14:49 

Leila a écrit:
edi a écrit:
AH OK JUSTEMENT J'ALLAIS TE RÉPONDRE POUR DIRE QUE JE NA'VAIS PAS COMPRIS MAIS À CE POINT LÀ JE LAISSE TOMBER.

Oui laisse tomber qu'il reste avec sa paranoïa .... il est néfaste ce type !!!
Il na rien a foutre sur un sujet de fille de quoi je me mêle ....
Ne lui répondez plus a ce C-O-N

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 14:50 

heuum-heumm ! :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 14:52 

bien tu vois les femmes je l'ai connais bien , a contrairement de toi ,
tu restes poli avec moi , stpl , j'ai le droit de donner mon avis , sur ce qui me concerne homme et femme , je te demandrai de rester correcte , et SURTOUT , je précise , de ne plus m'insulter de la sorte , Merci.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 14:54 

[quote="Philippe"]heuum-heumm ! :shock:[/quote
Mon cher Philippe vraiment cette pauvre Leila est toujours agressée par edi
franchement si il crois la séduire comme ca et bien c'est raté !!!
Franchement heureusement qu'il existe des hommes bien comme toi mon cher Philippe :wink:
Et une tomate pour Philippe :lol: :lol: :lol: :wink: i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:04 

Mais oui Patricia, mais j'apprécie Edi et Leila également..... c'est dommage tout le temps perdu pour rien a discuter comme cela.... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:05 

Heu si possible un jus de tomate et non une tomate :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:18 

j'ai posè cette question parceque on entends tout le temps dire C?EST QUOI ETRE UN HOMMe et peu de fois C?EST QUOI ETRE FEMME et une fois une amie m'avait dis qu'etre femme c'est difficile,et avec le temps je lui donne raison,parceque chez une femme on prètends trop de choses en meme temps,et je trouve que les femmes ont plus de responsabilitè que les hommes meme si le monde est gouvernè par les mecs,je me sens un peu féministe,j'ai toujours défendu toutes les femmes,celles qui subissent les traditions ridicules comme se couvrir tout le corps,l'excision,lapidation,coups de fouets et touts ces choses là et moi qui a vécu dans un pays musulman,je connais aussi l'ypocrisie de certains hommes qui veulent écraser les femmes,oui pas touts le monde il ya aussi des algeriens qui respectent la femme,la soeur,la fille,la mére et l'épouse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:28 

etre femme en afghanistan Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:31 

http://www.youtube.com/watch?v=49SawODQpbc

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:40 

Etre femme aux Etats-Unis

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:44 

Liévine
mdr mdr mdr
il n'est pas bon d'être américaine :lol: :lol: :lol:
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:45 

ETRE FEMME EN OCCIDENT!!Image CELLE QUI SE VOIT TOUJOURS GROSSE DEVANT LE MIROIR

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 15:49 

Etre femme chez les mannequins ...

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 16:05 

Femme Inuit le jour ...
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 16:08 

Etre femme au Cap Vert
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 16:09 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Leila a écrit:
fami,le lien que tu m'as donnè,les propos de ces gens là ne me font ni pleurer ni rire,mais c'est ce que pensent la majoritè,archangelicus,j'ai choisi d'etre un fille donc je mèrite aussi du respect,je n'ai jamais revendiquer ma transexualitè,j'ai défendu les autres choix mais je mérites aussi que les autres qui ne se considérent ni femmes ni hommes de respecter mon choix,je ne peux pas continuer le reste de ma vie à les dèfendre alors que la plus lpart d'eux ou d'elles ne m'as jamais soutenu!!!le monde depuis qu'il existe est faits d'hommes et de femmes,oui pour nous il existe aussi d'autres categories mais pas pour la majoritè,les enfants apprenent dés leur jeune age qu'il ya des filles et des garçons,comment veut-tu faire comprendre à un enfant qu'il existe aussi d'autres catègories!!?peut etre un jour le monde changera mais je ne crois pas que c'est facile.lorsque je parles aux genx que je connais ,la majoritè me disent leila pourquoi vouloir changer de sexe!?et ces meme personnes savent bien que le monde est fait d'hommes et de femmes,les hommes qui pensent qu'un troisiéme sexe existe sont ceux qui ne veulent pas accepter leur homosexualité mais n'ont pas le courage ensuite de le dire aux amis et l'entourage qu'un 3eme sexe existe.

Je ne vois pas pourquoi cela remet en cause ce que j'ai dit, et je ne pense pas que des gens de nos jours ne se sentent "ni homme ni femme". Quant à toi, tu dis avoir choisi d'être une fille, moi je pense que ce "choix" était obligatoire pour toi, tu ne pouvais de toutes façons pas faire autrement, tu ne te "sentais" pas fille donc, tu en étais une.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 16:12 

Algérie : Femmes, seules et responsables
Written by Youad Ben Rejeb

(Syfia Algérie) Elles sont douanières, hôtesses d'accueil, médecins, enseignantes ou prostituées. Elles viennent de toute l'Algérie. Elles habitent dans des hôtels miteux ou des appartements de quartiers résidentiels. Leur point commun : ces femmes vivent seules, à
rebours des mentalités ambiantes.

Souâd, 27 ans, vit seule depuis trois ans. Grâce à sa détermination, elle l'a fait admettre à ses parents et à son entourage. Hôtesse d'accueil dans un hôtel 5 étoiles, son ton est ferme : "De par ma nature, je suis autonome. Après le déménagement de ma famille, je ne voulais pas abandonner mon
travail à Alger. J'ai essayé d'habiter chez des proches, mais il y a eu incompatibilité profonde. Alors, j'ai décidé de me prendre en charge." Mère d'un enfant, Nacèra est divorcée. Ses parents ont refusé qu'elle reste à la maison. "Une femme divorcée est une ‘bombe' dont il faut se débarrasser au plus
vite. La femme n'a pas le droit à l'erreur. Elle n'a pas droit à une deuxième chance. Mon père ne voulait pas de moi à la maison parce qu'il me considère comme une potentielle source de déshonneur", confie-t-elle. Nacèra a alors trouvé un emploi de serveuse dans un restaurant, qui lui
assure des revenus réguliers et son indépendance. Elle partage depuis maintenant plus de deux ans une chambre avec Nadia, chanteuse. Souâd, Nacèra et Nadia... ont en commun d'habiter seules, hors du cadre familial ou matrimonial. Ces femmes restent minoritaires en Algérie, même si elles
sont de plus en plus nombreuses, malgré les réticences de la société. Faute de statistiques, leur nombre est toutefois impossible à chiffrer. Chacune d'elles a sa propre histoire, souvent très ordinaire.

Les temps changent, les moeurs aussi

"J'ai horreur qu'on m'impose un style de vie. Mon émancipation, je l'ai arrachée. Habiter dans un hôtel, une pension ou louer un appartement, pour celles dont le budget le permet, ne signifie pas que nous sommes de moeurs légères. Je suis assez mature pour distinguer le bien du mal. Je n'ai pas
besoin d'une tutelle", souligne Souâd. "Nous sommes originaires d'Alger, explique Nadia. Nous n'avons pas coupé définitivement le cordon ombilical avec nos familles, mais nos visites se font de plus en plus rares. Les mentalités sont rigides. Elles ne peuvent pas ou ne veulent pas admettre
qu'une femme peut vivre seule et se prendre en charge. À leurs yeux, une femme doit toujours dépendre d'un homme. Mais les temps changent et les moeurs aussi. J'aime cette vie." Le prix à payer pour cette vie indépendante pèse lourd sur ces femmes, mais ne les décourage pas. Elles payent un loyer de 10 000 dinars (100 €) par mois pour une chambre individuelle de trois mètres sur quatre et 5 000 dinars pour une cohabitation, en général vide avec seulement un lit. Celles qui ont les moyens financiers aménagent un tant soit peu cet espace, mais au prix de sacrifices. "Je perçois un salaire de 20 000 dinars algériens (environ 200 €). Toutes mes économies vont au loyer, car le propriétaire demande une avance de six mois minimum", explique Widad, 30 ans, fonctionnaire venue de province. Nadia et Nacéra se débrouillent, elles aussi, tant bien que mal pour joindre les deux bouts. Même si le "proprio" ne les bouscule pas pour le règlement du loyer, elles préfèrent ne pas s'endetter.

Lignes rouges

L'indépendance des femmes s'explique par les mutations socio-économiques actuelles, mais continue néanmoins à heurter les mentalités. D'un côté, l'éducation et l'accès à l'emploi ont donné à la femme un nouveau statut social. Les Algériennes ont de moins en moins à servir leurs frères ou à
attendre le retour d'un mari le soir. Elles contribuent au budget familial. Mais de l'autre, malgré ces avancées, la société a tracé des lignes rouges qu'elles ne doivent pas franchir. Nombreux sont ceux qui estiment que vivre seule pour une fille est une "désobéissance" voire un "péché". "La société algérienne n'a pas évolué assez pour accepter que des filles ou des femmes vivent seules. Je suis convaincue que je ne fais rien de mal, mais à chaque fois que je sors, j'ai cette peur d'être agressée", confie Widad. "Un jour, raconte-t-elle, un voisin m'a traitée de tous les noms parce que j'avais 'osé' garer ma voiture à côté de l'immeuble à une place qu'il estimait lui revenir. C'était un message codé. Une façon de dire : 'Si vous avez choisi de vivre seule, alors assumez-en les conséquences'". "La société algérienne nous blâme et nous juge, ajoutent Nadia et Nacèra. Vivre loin de sa famille ne veut pas dire automatiquement que nous sommes à la portée du premier venu. C'est un choix, et les autres doivent le respecter." Mais il n'est pas facile de bouleverser un ordre établi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Sep 2009, 19:56 

Pour rester dans le sujet:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... ons/grain/

Saleté de chromosomes...

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 09:26 

Fami a écrit:
Pour rester dans le sujet:
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... ons/grain/

Saleté de chromosomes...
chromosomes ou pas c'est pas ça qui nous rendent plus filles ou plus garçons,quand tu sort le matin les gens ne pourront jamais savoir et connaitre tes cromosomes mais ce que toi tu représente,si t'es féminine le reste ne compte pas aux yeux de tout la monde t'es une fille.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 09:34 

Dans un voyage en absurdie
Que je fais lorsque je m'ennuie,
J'ai imaginé sans complexe
Qu'un matin je changeais de sexe,
Que je vivais l'étrange drame
D'être une femme.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,
Moins Colombine qu'Arlequin,
Sachant pianoter sur la gamme
Qui va du grand sourire aux larmes.

Être un bisounours croisé avec un tullytubbies.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie
Rouler des patins aux conscrits.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
Être un flic ou pompier d'service
Et donner le sein à mon fils.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Une maîtresse Messaline
Et contremaîtresse à l'usine,
Faire le matin les abattoirs
Et dans la soirée le trottoir.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Enceinte jusqu'au fond des yeux,
Qu'on a envie d'app'ler monsieur,
En robe du soir, à talons plats,
Qu'on voudrait bien app'ler papa.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme et gardienne de prison,
Chanteuse d'orchestre et franc-maçon,
Une strip-teaseuse à corps perdu,
Emmerdeuse comme on en fait plus.

Femme conducteur d'autobus,
Porte des halles, vendeuse aux puces,
Qu'on a envie d'appeler Georges
Mais qu'on aime bien sans soutien-gorge.

Femme des années 80,
Mais femme jusqu'au bout des seins,
Ayant réussi l'amalgame
De l'autorité et du charme.

Femme des années 80,

Être un bisounours croisé avec un tullytubbies.G. en bas noirs,
Sexy comm'autrefois les stars,
Être un général d'infanterie,
Rouler des patins aux conscrits.

Femme cinéaste, écrivain,
A la fois poète et mannequin,
Femme panthère sous sa pelisse
Et femme banquière planquée en Suisse.

Femme dévoreuse de minets,
Femme directeur de cabinet,
A la fois sensuelle et pudique
Et femme chirurgien-esthétique.

Être un major de promotion,
Parler six langues, ceinture marron,
Championne du monde des culturistes,
Aimer Sissi impératrice.

Femme et gardien de la paix,
Chauffeur de car, agent-secret,
Femme général d'aviation,
Rouler des gamelles aux plantons.

Femme pilote de long-courriers
Mais femme à la tour contrôlée,
Galonnée jusqu'au porte-jarretelles
Et au steward rouler des pelles.

Maîtriser à fond le système,
Accéder au pouvoir suprême :
S'installer à la Présidence
Et de là faire bander la France.

Femme des années 80,

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:16 

féminine ne veux pas dire grand chose, je dirais plutot si tu es l'inverse d'une autre représentation, nul besoin d'être féminine pour "être" au yeux des autres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:27 

C'est une idée.

A chaque personne ses idées...

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:31 

désolée leila.

ce que je veux dire, c'est que je suis femme, bien avant d'être féminine et que je n'ai pas vraiment besoin d'être féminine pour être femme aux yeux des autres.

tout cela bien sure dans le système binaire ou nous vivons. lolll.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:34 

Masculin, féminin/ Féminité=a élégance, classe, naturelle ou pas féminité syplez ou jusqu'au bous des ongles chaqu'une a ca part de féminité chéz les hommes! nous les femmes nous l'avon toutes! plus ou moin prononcez comme les femmes on toute un petite partie de masculinité! il y a des femme garconne, des femme tailleur chicext mais la féminitée pour ma pars et je pence comme nous toutes ce trouve en nous et l'éxtérieur cela et de l'aparence pas de la féminité!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:38 

Rubis a écrit:
Masculin, féminin/ Féminité=a élégance, classe, naturelle ou pas féminité syplez ou jusqu'au bous des ongles chaqu'une a ca part de féminité chéz les hommes! nous les femmes nous l'avon toutes! plus ou moin prononcez comme les femmes on toute un petite partie de masculinité! il y a des femme garconne, des femme tailleur chicext mais la féminitée pour ma pars et je pence comme nous toutes ce trouve en nous et l'éxtérieur cela et de l'aparence pas de la féminité!
exactement je parlais de l'apparence pas de la façon de s'habiller.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:44 

Leila a écrit:
Rubis a écrit:
:wink: aljmylh lyla ana r 'adors alqbalat

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 10:53 

Rubis a écrit:
Leila a écrit:
Rubis a écrit:
:wink: aljmylh lyla ana r 'adors alqbalat
ya cheba ya cheba ya cheba ben bladi :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]