Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 14:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 15:36 

A ce que je vois on peux parler de tout ,

j aimerai parler de mon opération de féminisation du corps ainsi que de mon visage afin d être une femme a part entière et de me sentir enfin moi même

J ai eu la chance bien sur de passer par une équipe médical et une organisation de mon séjour parfaite et c 'est ce qui m a vraiment décidé a prendre ma décision ,il fallait que je me sente en confiance et bien entouré et ,bien sur, comprise dans ma démarche parfois si choquante.

Une semaines de " vacances " et je commençais déjà à sentir les changements . Quel bonheur !!malgré les douleurs du aux interventions mais je connais quelqu'un qui disait " il faut souffrir pour etre belle " et ca en vaux vraiment la peine

Ca fais maintenant 6 mois et je suis merveilleusement bien dans mon nouveau moi

A tous ceux qui sont passé la chirurgie esthétique , n hesitez pas a me dire par quel organisme vous êtes passé et vous en avez été satisfait .

Partageons nos expériences[color=blue][/color]

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 16:16 

ben c bien et???

quelle vie de minettee

Sujet du message: La chirurgie pour tous
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 16:24 

et je cherche a entrer en contact avec des personnes ayant eu recours ou souhaitant avoir recours a la chirurgie , sujet encore tabou,

et malheureusement notre démarche de féminisation est souvent mal percu et de nombreux chirurgiens m ont envoyé balader , ont porter un jugement et je souhaite que ceci soit dénoncé et aider les personnes incomprises et en parler.

Tout simplement

A bientot

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 16:32 

ben bonne discution, perso j'ai po besoin de chirurgie du visage.

quelle vie de minette

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 16:33 

il parait que je suis une gamine, lolll.

Sujet du message: ....
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 16:35 

Ecoute je parle de quelque chose d important que j aimerai partager avec des personnes concernée . Donc s il te plait tes commentaire inutiles et tes liens ne sont d aucune utilité et ne reprensente vraiment aucun interet a mon egard

desolé

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:09 
Administratrice

Bonsoir sosex (en engliche tellement sexe )
Commençons par le debut c'est a dire par l'identité (on parle d'identité sur ce forum )
c'est quoi ton prenom ?
moi c'est nadya :P

Sujet du message: Enchanté
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:20 

enchanté nadya , je me presente je m apel Sofi :-) sosex jtrouvais ca mignon

j ai 27 ans et j habite à Paris .

J'étais un homme et je ne me suis jamais vraiment senti bien dans ma peau et était très attiré par le monde féminin , d'où mon problème trans-identitaire . j ai choisi grâce a l aide de mes amis et médecins de recourir a la chirurgie esthétiquement , ce qui me permettait de pouvoir devenir la femme que j ai toujours souhaité et été en moi.

j ai voulu partager cette transformation peut être avec des personnes qui hésitent ou qui sont toujours dans une phase de recherche identitaire

Parle moi plus de toi si tu veux bien

Sujet du message: Re: ....
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:30 

Sosex a écrit:
Ecoute je parle de quelque chose d important que j aimerai partager avec des personnes concernée . Donc s il te plait tes commentaire inutiles et tes liens ne sont d aucune utilité et ne reprensente vraiment aucun interet a mon egard

desolé

désolée, mais je me donne le droit de répondre ou pas et ce, que tu le veuille ou pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:33 

c'est bien sosex de nous racontet ton tèmoignage,c'est toujours utile pour celles qui dèsirent s'améliorer,baci.

Sujet du message: .
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:35 

Excuse moi je me suis permise de repondre a ces 3-4 commentaires de cette personne que je trouvais decalé par rapport au sujet que j essayais de lancer me concernant et il me semble important .

excuse moi mais je ne comprend pas vraiment ta demarche , peut tu m eclairer ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:38 

sinon en guise de témoignage sur la chirurgie esthétique, peut-être aurais-tu du lire un peu le forum, mais parfois lire donne des mots de tête a certaines personnes, c'est vrais qu'il y a de quoi faire.

donc si je comprend, tu es une femme qui bande encore et qui voulait avoir une apparence de femme, je ne parle pas de féminité volontairement. je ne pense pas que tu aille l'envie de prendre des hormones ou même un anti-androgène, tu veux juste une apparence et avec ton apparence, tu as quoi, une démarche comment, un timbre de voix de quoi.

c'est bien beau de vouloir l'APPARENCE et l'ENVIE d'être auprès des autres, et l'envie de devenir et se sentir femme, mais en es-tu réellemnt une, de FEMME?

Sujet du message: Re: Enchanté
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:39 
Administratrice

Sosex a écrit:
enchanté nadya , je me presente je m apel Sofi :-) sosex jtrouvais ca mignon

j ai 27 ans et j habite à Paris .

J'étais un homme et je ne me suis jamais vraiment senti bien dans ma peau et était très attiré par le monde féminin , d'où mon problème trans-identitaire . j ai choisi grâce a l aide de mes amis et médecins de recourir a la chirurgie esthétiquement , ce qui me permettait de pouvoir devenir la femme que j ai toujours souhaité et été en moi.

j ai voulu partager cette transformation peut être avec des personnes qui hésitent ou qui sont toujours dans une phase de recherche identitaire

Parle moi plus de toi si tu veux bien

Enchantée ( nous les femmes c'est avec un e ) Sofi

Je pensais que tu etait MtF tu est donc un FtM ?
Car Sofi est un prénom masculin non ?
J'avais un copain algérien qui se prenommait ainsi
A moins que ce soit Sophie ?

Dans ce cas je suis sure que tu pourras aider les femmes qui sont ici
Ton expérience nous sera fort utile.
Quel protocole hormonal suis tu ? cyclique ou lineaire ?
Ta CRS c'était par inversion pénienne complete ? ? tu a du repasser sur le billard pour ta labiaplastie ?

Je laisse les copines te poser des questions qui vont nous aider dans nos parcours

bisou bisou Tu y crois ?

Sujet du message: Re: .
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:45 

Sosex a écrit:
Excuse moi je me suis permise de repondre a ces 3-4 commentaires de cette personne que je trouvais decalé par rapport au sujet que j essayais de lancer me concernant et il me semble important .

excuse moi mais je ne comprend pas vraiment ta demarche , peut tu m eclairer ?

ma démarche???

répond déja aux question de nadya.

bisouus a toi leila

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 17:54 

je peux poser une question, c'est vrais nadya???

bon, perso j'aimerais bien que tu nous disent quel type de ths tu prend et par quel chirurgien tu t'es fais faire ta féminisation COMPLETE du corps, car quand on dit féminisation complète du corps cela implique l'entre jambe, du moins je le suppose.

bon ok, excuse moi, ça fait plus d'une question.

Sujet du message: tout sur moi :-)
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 18:45 

Ca ressemblerai presque a un interrogatoire  ;-)

Mais bien évidemment je vais répondre a tes questions ainsi qu’a toutes les questions qui se poseront.

Je suis bien un MF, Sofi est le diminutif de Sofien, je ne suis pas algérien mais tunisien.
Concernant mon protocol hormonal ainsi qu’une labiaplastie, je n ai pas encore souhaité faire une SRS ( vaginoplastie avec l'inversion pénienne complète effectivement et ensuite effectuer une labiaplastie pour l’ aspect esthétique). donc je ne me suis pas encore renseigné concernant cette intervention et les bons traitement a suivre par la suite );

Même si j y songe vraiment, c’est a mon sens l étape final du processus , Jai tout d’abord opté pour la féminisation de mon visage par Orbitoplastie pour mes sourcils ainsi qu une Plastie de la mâchoire, une genioplastie puis pour mes lèvres une Lipofilling ainsi qu une TCR.
Ce qui est deja pas mal j'avoue :-)

Et concernant la féminisation de mon corps j ai récemment ; il y a quelques mois eu recourt a une « augmentation mammaire » j appelle ca une création mammaire moi plutôt 

je tiens à souligner que si j ai eu le courage et la force de faire toutes ces interventions c est principalement grâce à l’équipe médicale qui m a entouré, la proximité des infirmières, la compétence du chirurgien, anesthésiste et le fait d être accepté et compris dans ces démarches est primordial

Toutes ces interventions me permettent déjà de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête et aujourd’hui je ne suis plus dans un problème trans-identitaire et je prends mon temps afin d’achever mon processus identitaire: aujourd'hui je me sens femme c es le plus important

Et toi alors est tu MF ou FM ? As-tu déjà subi des interventions chirurgicale je vois que tu sais de quoi tu parle c es agréable, as-tu déjà pratiqué une SRS ainsi qu’une labiaplastie ?

Bisou a toi
:)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 18:49 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Alors déjà, quand on arrive sur un forum avec "sex" dans son pseudo, c'est rarement bien vu, et on se demande tout de suite le but sérieux de la démarche (une perversion sexuelle ? Un fantasme qui va trop loin ? Un réel problème identitaire ?).

Ensuite, ton post est assez vague, tu ne dis rien de ce que tu as fait, quel genre de "féminisation", où, comment, on dirait que tu vantes les mérites d'une clinique sans en donner le contenu réel.

Tu ne sembles parler qu'au masculin, "désolé","enchanté"...
Est-ce une perversion syntaxique ou de simples fautes ?

Sofi pour Sofi-ane ?

Je rejoins Nadya et les questions qu'elle t'a posé.

Archangelicus

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 18:52 

Archangelicus a écrit:
Alors déjà, quand on arrive sur un forum avec "sex" dans son pseudo, c'est rarement bien vu, et on se demande tout de suite le but sérieux de la démarche (une perversion sexuelle ? Un fantasme qui va trop loin ? Un réel problème identitaire ?).

Ensuite, ton post est assez vague, tu ne dis rien de ce que tu as fait, quel genre de "féminisation", où, comment, on dirait que tu vantes les mérites d'une clinique sans en donner le contenu réel.

Sofi pour Sofi-ane ?

Je rejoins Nadya et les questions qu'elle t'a pos

Archangelicus

Très subtile , en relisant effectivement .........

Image

Uploaded with //imageshack.us]

Sujet du message: Re: tout sur moi :-)
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 18:53 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Sosex a écrit:
je ne suis pas algérien mais tunisien.

Euh... C'est fait exprès là ?

Sosex a écrit:

Et toi alors est tu MF ou FM ?

Alors là c'est le comble...
Aurais-tu besoin d'une chirurgie réparatrice de l'oeil aussi au cas ou tu ne vois pas son prénom et sa photo ?

Message non luPosté: 09 Sep 2009, 18:57 

Archangelicus a écrit:
Sosex a écrit:
je ne suis pas algérien mais tunisien.

Euh... C'est fait exprès là ?

Sosex a écrit:

Et toi alors est tu MF ou FM ?

Alors là c'est le comble...
Aurais-tu besoin d'une chirurgie réparatrice de l'oeil aussi au cas ou tu ne vois pas son prénom et sa photo ?

jessika fletcher !!!!!!! J'ADORE........

Image

Uploaded with //imageshack.us]

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:13 

la question MF ou FM n était pas destiné comme vous semblez le penser a nadya mais a la personne qui a des chatons comme photo car elle m a posé des questions et j aurai aimé savoir quelle était son identité -) .

je m excuse pour toute ces fautes d orthographes et incompréhension pour certaines , je suis arrivé en France il y a 2 ans et demi et j ai encore du mal a avoir un français parfais même si je m'efforce de faire du mieux que je peux!!

malheureusement je vois de l agressivité dans certaines réponses et je trouve ca bien dommage .

Il est vrai que je ne suis pas habitué au forum c'est la premiere fois que je m inscrit et inscrite que depuis hier!!!! alors oui petit a petit je vois que de nombreux forums et sujets y sont dedié c est tres agreable.
je me sens moins seule

Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:15 

Sosex a écrit:
Ca ressemblerai presque a un interrogatoire  ;-)

Mais bien évidemment je vais répondre a tes questions ainsi qu’a toutes les questions qui se poseront.

Je suis bien un MF, Sofi est le diminutif de Sofien, je ne suis pas algérien mais tunisien.
Concernant mon protocol hormonal ainsi qu’une labiaplastie, je n ai pas encore souhaité faire une SRS ( vaginoplastie avec l'inversion pénienne complète effectivement et ensuite effectuer une labiaplastie pour l’ aspect esthétique). donc je ne me suis pas encore renseigné concernant cette intervention et les bons traitement a suivre par la suite );

Même si j y songe vraiment, c’est a mon sens l étape final du processus , Jai tout d’abord opté pour la féminisation de mon visage par Orbitoplastie pour mes sourcils ainsi qu une Plastie de la mâchoire, une genioplastie puis pour mes lèvres une Lipofilling ainsi qu une TCR.
Ce qui est deja pas mal j'avoue :-)

Et concernant la féminisation de mon corps j ai récemment ; il y a quelques mois eu recourt a une « augmentation mammaire » j appelle ca une création mammaire moi plutôt 

je tiens à souligner que si j ai eu le courage et la force de faire toutes ces interventions c est principalement grâce à l’équipe médicale qui m a entouré, la proximité des infirmières, la compétence du chirurgien, anesthésiste et le fait d être accepté et compris dans ces démarches est primordial

Toutes ces interventions me permettent déjà de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tête et aujourd’hui je ne suis plus dans un problème trans-identitaire et je prends mon temps afin d’achever mon processus identitaire: aujourd'hui je me sens femme c es le plus important

Et toi alors est tu MF ou FM ? As-tu déjà subi des interventions chirurgicale je vois que tu sais de quoi tu parle c es agréable, as-tu déjà pratiqué une SRS ainsi qu’une labiaplastie ?

Bisou a toi
:)

et tu suis quel type de ths?? car d'après tes dires, tu n'en suis pas car tu dis le penser pour plus tard.

tu fais une féminisation sans connaitre la suite des événements, étrange, étrange.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:17 

comment cela tu n'es plus dans un prob trans-identitaire, tu peux expliquer??

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:20 

Je pige absolument rien.

Alors oui c'est sûr faut pas être agressif tout ça...

Hé, sais tu lire ?
Alixia, c'est quoi, un prénom d'homme ?

La réponse est donc évidente.

Ensuite je ne comprends pas, une féminisation du corps, sans THS, c'est pour les shemales ça non?

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:28 

Sosex a écrit:
la question MF ou FM n était pas destiné comme vous semblez le penser a nadya mais a la personne qui a des chatons comme photo car elle m a posé des questions et j aurai aimé savoir quelle était son identité -) .

je m excuse pour toute ces fautes d orthographes et incompréhension pour certaines , je suis arrivé en France il y a 2 ans et demi et j ai encore du mal a avoir un français parfais même si je m'efforce de faire du mieux que je peux!!

malheureusement je vois de l agressivité dans certaines réponses et je trouve ca bien dommage .

Il est vrai que je ne suis pas habitué au forum c'est la premiere fois que je m inscrit et inscrite que depuis hier!!!! alors oui petit a petit je vois que de nombreux forums et sujets y sont dedié c est tres agreable.
je me sens moins seule

la personne qui as des chatons ben c'est moi, alixia. je suis une femme, tu as un prob avec les femmes pour la société dans laquelle je vie, mdr. je ne vais pas te parler de enre sinon tu vas être un peu perdu. lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:32 

j'aimerais bien savoir ou tu as fait tes opé??

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:34 

laisser la s'exprimer alixia,archangelicus,on dirait la gestapo :? :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:37 

Leila a écrit:
laisser la s'exprimer alixia,archangelicus,on dirait la gestapo :? :oops:

lolll

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:40 
Administratrice

Archangelicus a écrit:

Sofi pour Sofi-ane ?

Je rejoins Nadya et les questions qu'elle t'a posé.

Archangelicus

Effectivement
J'allais le dire tu m'enleve le mot de la bouche Archangelicus :lol:
C'est vrai que la Tunisie ( nos amitié droitsdel'hommesque à Monsieur Ben Ali) aimerait bien concurrencer la thailande sur le marché du tourisme sexuel/ medical low cost.

Etr comment mieux se faire des clientes que sur le premier forum trans francophone

Je suppose que la prochaine etape c'est de nous donner l'adresse de cette super clinique ou l'on rends des hommes femme ( sic)

Beau pays la Tunisie
J'ai travaillé a Monastir et Kherredine du temps ou les avions de Tsahal avec l'aide americaine sont venu bombarder le siege de l'OLP de l'autre coté de la baie de Tunis
J'adorais le sens des affaire de mes amis tunisiens

salam

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 19:43 

le seul truc que je ne comprends pas c'est sofiane :shock: mais c'est un prénom masculin.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 20:31 

Non, cette personne a transformé son prénom d'origine, Sofien En Sofi.

J'avoue que ça donne un côté olé olé toute cette démarche...

Sujet du message: :-)
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 20:48 

Je prend de la progestérone naturelle ainsi que du propecia pour atténuer mes chutes de cheveux et ceci depuis maintenant 2 ans

Mon probleme tran identitaire !! j essaye d expliquer qu'aujourd'hui je suis sur la voie du changement et que le ma transition hormonale est déjà bien amorcée

Sujet du message: merci a toutes
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 20:59 

alors je vois que je ne suis pas du tout la bienvenue sur ce tchat et tres tres mal comprise malheuresement je ne souhaite pas debattre avec des personnes ki sont sur la defensive a me bombarder de question comme a un interrogatoire. c est très deplaisant

excuse moi nadya d avoir voulu parler de mes interventions et mon changement identitaire , je mexcuse aussi de ne pas m exprimer ou de ne pas comprendre toutes vos subtilité de langues !!

Je ne comptais pas du tout faire de la promotion pour aucun tour operateur ou autre , mais il es vrai que le marché s ouvre et comme tu le devine j ai eu la chance de me faire operer par mon propre pays et c est une immense avancé pour les mentalité surtout pour un pays musulman tranditionnel .et quand on viens me demander par qui je suis passé OUI je me me fais un plaisr de parler de mon chirurgien et de son equipe,

je ne vos pas en quoi tu m assimile a une patiente bidon pour promouvoir un quelquonque tour operateur , les personnes interessées peuvent me contacter en privé et je pourrai lui raconter comment se sont derouler toutes ces interventions .

Je me suis vraiment trompé et resort legerement decue de ce forum qui je pensais m enrichirai et permettrai de faire de belles rencontres .
malheuresement comme vous dites c es la Gestapo !! on me juge on me questionne !! bref merci a celles qui on pris la peine de m ecouter et qui on compris ma volonté de partager

et bonne continuation a vous toutes .

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Sep 2009, 22:02 

Leila a écrit:
le seul truc que je ne comprends pas c'est sofiane :shock: mais c'est un prénom masculin.

Si c'est un prénom masculin , c'est un nom kabyl , j'ai un ami qui a ce nom .

Sujet du message: bizness
Message non luPosté: 10 Sep 2009, 08:21 
Administratrice

Sosex a écrit:
alors je vois que je ne suis pas du tout la bienvenue sur ce tchat et tres tres mal comprise malheuresement je ne souhaite pas debattre avec des personnes ki sont sur la defensive a me bombarder de question comme a un interrogatoire. c est très deplaisant

excuse moi nadya d avoir voulu parler de mes interventions et mon changement identitaire , je mexcuse aussi de ne pas m exprimer ou de ne pas comprendre toutes vos subtilité de langues !!

Je ne comptais pas du tout faire de la promotion pour aucun tour operateur ou autre , mais il es vrai que le marché s ouvre et comme tu le devine j ai eu la chance de me faire operer par mon propre pays et c est une immense avancé pour les mentalité surtout pour un pays musulman tranditionnel .et quand on viens me demander par qui je suis passé OUI je me me fais un plaisr de parler de mon chirurgien et de son equipe,

je ne vos pas en quoi tu m assimile a une patiente bidon pour promouvoir un quelquonque tour operateur , les personnes interessées peuvent me contacter en privé et je pourrai lui raconter comment se sont derouler toutes ces interventions .

Je me suis vraiment trompé et resort legerement decue de ce forum qui je pensais m enrichirai et permettrai de faire de belles rencontres .
malheuresement comme vous dites c es la Gestapo !! on me juge on me questionne !! bref merci a celles qui on pris la peine de m ecouter et qui on compris ma volonté de partager

et bonne continuation a vous toutes .

Bonjour Sofia / sosex / Ftrans

1 ) Tout d'abord ce n'est pas un t'chat
2 ) Tu est déçu de ce forum tout bêtement parce que tu t'est conduit de façon maladroite ET malhonnête . Relis tes post, tu viens nous dire en ecrivant en MAJUSCULE que tu va nous apprendre a etre ce nous sommes deja pour certaines depuis 10 ans.

Quelle pretention !

3) Tu parle au masculin
4 ) Tu a un prenom masculin alors que le premier geste que toute transgenre va faire avant meme de prendre la moindre pilule est evidemment de se choisir un prénom de son vrai sexe.

5 ) Tu a menti en disant que tu n'avait pas utilisé un autre pseudo
6) Tu a menti en disant que tu etait "terminée" alors que tu ne dit prendre que de la progesterone et du finasteride

7 )Et tu viens avouer finalement qu'Archangelicus avait raison puisque tu dit ' et si vous voulez l'adresse d'un"operateur touristico-chirurgical' ecrivez moi'

Quand on ment ainsi
A moins de nous prendre pour des idiot(e) il est normal que tu fasse rire les gens et qu'automatiquement toi meme tu te place dans une situation genante.

A mon avis, mais tu peux me prouver le contraire tu est un homme tunisien qui vit a Paris, qui a un copain chirurgien ou une opportunité d'affaire pour amener des clients a une clinique de la Marsa ou d'ailleurs et tu espère evidemment lever des prospect et des com sur des forum trans . (tu parle comme un newbee force de vente)
Si je me suis trompée, je suis pas infaillible, tu a mon adresse mail plus bas

Je serai contente de faire mea culpa si tu me prouve que j'ai tout faux

bises ..... ness
:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2009, 09:11 

Le meilleur moyen pour faire une chirurgie esthétique, est le bouche à oreille !
Méfiez vous de ces beaux parleurs, et sachez aussi que toute opération n'est pas benine, et que si un problème se pose, vous ne pourrez pas reprendre l'avion pour revoir le chirurgien !
Et aussi, très important pour celles qui envisagent des implants mammaires, il faut les changer tout les 10 ans !
Alors il faut le savoir
Bise et bonne journée, il fait chaud

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2009, 12:01 

Pascale St a écrit:
Le meilleur moyen pour faire une chirurgie esthétique, est le bouche à oreille !

J'aurais employé le terme "mieux choisir", mais en effet, rien de mieux que des preuves pour se faire une idée.

Pascale St a écrit:
Et aussi, très important pour celles qui envisagent des implants mammaires, il faut les changer tout les 10 ans !

C'est un peu comme les voitures...en fonction de l'âge, le kilometrage et l'environnement :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2009, 12:28 
Administratrice

Allo tonton !! pourquoi tu tousse plus ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Sep 2009, 16:39 

Trans-Act a écrit:
Allo tonton !! pourquoi tu tousse plus ?

mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Oct 2009, 07:51 

quel est ton ths sofien :shock:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]