Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 12:17 

souvent les gens ici me demandent pourquoi les musulmans ne mangent pas du porc et donc j'ai trouvè ce teste interessant:
Manger du porc, un sujet à controverse entre les musulmans et les autres religions
L’Islam se base sur le Coran pour éduquer le bon musulman dans la conduite de sa vie spirituelle mais aussi quotidienne. Comme dans tous les écrits, de nombreux passages peuvent être sujets à interprétation alors que d’autres ne peuvent laisser aucun doute sur leur signification. Dans le cas du porc, aucune équivoque ne peut être retenue et les raisons invoquées paraissent tout aussi vraisemblables.

Dans ses prescriptions alimentaires, la religion islamique distingue nettement le permis de l’interdit. Si le premier se dit « halal » ou licite, le second est considéré ne pas l’être et se définit « haram ». Aussi, l’aliment haram est contenu dans un passage de la sourate 5, verset 3 du Coran évoquant explicitement : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah... ». Aucun pratiquant ne pourra s’y soustraire tant qu’il veut suivre sa religion.
Le porc et les interdits en Islam

En général, l’éducation par le Coran rejette l’insalubrité, la toxicité et tout genre d’impureté. Le porc fait partie de cette dernière catégorie car cet animal est jugé malpropre de nature, obscène à l’extrême et dangereux pour la santé de l’homme. Ce dernier point se vérifierait, selon toute vraisemblance, dans la mesure où une forte concentration de graisse se cumule dans la viande tout en demeurant un hôte favorable au développement de la trichine, laquelle provoque la trichinose, une maladie pouvant se révéler mortelle pour l’homme.

Autrement, comme cet animal n’est pas normalement constitué, le tuer reviendrait à toucher l’un de ses organes vitaux, en propageant ainsi de l’acide urique véhiculé par son sang. Ce processus le rendrait alors impropre à la consommation. Dans le cas où une telle opération s’avèrerait une réussite, il est souvent avancé que le climat du Proche Orient ne se prêterait pas à la conservation de cette chair, laquelle se détériorerait alors très rapidement. Dans la mesure où bon nombre de micro-organismes pathogènes se retrouvent dans cet animal, un temps de cuisson important se voit recommandé. Seulement, les conditions nécessaires à cet effet ne pouvant pas se réaliser, ingurgiter un tel danger relève tout simplement du suicide (un péché capital dans toute religion).
L’Islam et les autres religions face à la consommation de porc

Moïse fut le premier à prohiber l’absorption du porc d’après l’Ancien Testament de la Bible. Cet argument est apporté pour étayer la thèse islamique sur la question bien que les raisons évoquées ci-dessus ne peuvent trouver leur origine qu’au XIIème siècle de notre ère. Puis, les musulmans se rapportent à la religion juive qui condamne les bêtes à sabot au même stade que la graisse. D’ailleurs, les textes du Coran font souvent référence au passé juif sur lequel les musulmans se sont beaucoup inspirés. Dans tous les cas, les disciples de Mahomet considèrent, à tort ou à raison, le bien-fondé de leur tradition et de leur censure à travers ces sources étrangères.

Par ailleurs, ils déclarent que cette interdiction ne se base pas nécessairement sur les seuls côtés négatifs. En effet, ils soutiennent que la cause peut en être multiple dans la mesure où il peut s’agir d’une épreuve de la part de Dieu, d’une leçon, d’un avertissement ou encore une exhortation à Le gratifier davantage à travers les actes et l’observation des lois inscrites dans le Coran.

En définitive, un musulman peut toujours se trouver dans une situation où il ne saurait pas ou qu’il est dans l’obligation de braver l’interdit. Dans l’un de ces cas, le verset 173 de la sourate 2 indique clairement qu’il n’est pas dans le péché s’il y est contraint, par exemple en cas de famine avancée, il pourrait être pardonné car Allah est miséricordieux donc Il aime et pardonne. Malgré tout, un musulman doit veiller à « être raisonnable en toute chose » afin de se voir accordé le pardon d’Allah.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 12:27 
Administratrice

Classiquement on dit que les arabes ayant utilise la medecine bien avant l'Europe ( Avicenne et d'autres) etaient conscients que dans les pâys chauds la viande de porc se conservait moins bien que d'autre viandes et risquait donc de tuer plus facilement les populations

D'autre part le porc est tres proche biologiquement de l'humain ( la raison pour laquelle on greffe des coeur de porc ou qu'on effectue des greffe de peau de porc) Que ses microbes sont donc beaucoup plus dazngereux pour nous que ceux d'animaux beacoupo plus lointain de nous au niveau bio

Si les cannibals ont disparu c'est qu'il n'y a rien de pire que de manger une viande trop proche de nos tissus

On attrape a 100% toutes les maladies de sa viande

Il y a un autre raison plus mystique c'est que jesus auquels les musulman croient aussi en tant que prophete envoya les demons dans un troupeau de cochon,s qui paissaient là

Plusuieur communauté des crhetiens primitifs s'interdisaient d'ailleurs comme les juifs de manger du porc

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 12:32 

oui tout à fait nadya,et c'est vrai aussi que jèsus est trés respecté chez les musulmans comme prophete bien sur pas comme étant le fils du dieu

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 20:10 

Le porc fait partie de cette dernière catégorie car cet animal est jugé malpropre de nature, obscène à l’extrême et dangereux pour la santé de l’homme.

que vient faire l'obscénité ici???

moi je me demande (mais cela pourra paraître incorrect, et pour le coup plus obscène encore que d'être un porc) si les porcs (omnivores) peuvent manger plus difficilement du musulman que du chrétien, ou autre???
Je m'explique: a force d'être traités avec un tel mépris, leurs gènes auraient-ils pu intégrer une certaine animosité envers ceux qui les méprisent de la sorte ?

Mais je n'ai rien contre les porcs je le précise.
Et c'est juste pour débattre

Cleo pâtre à ses heures

187 = 1+8+7 = 16 = 1+6 = 7

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 20:31 

Belle orthographe ! Tu as mangé du lion ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 20:35 

cleopotra a écrit:
Le porc fait partie de cette dernière catégorie car cet animal est jugé malpropre de nature, obscène à l’extrême et dangereux pour la santé de l’homme.

que vient faire l'obscénité ici???

moi je me demande (mais cela pourra paraître incorrect, et pour le coup plus obscène encore que d'être un porc) si les porcs (omnivores) peuvent manger plus difficilement du musulman que du chrétien, ou autre???
Je m'explique: a force d'être traités avec un tel mépris, leurs gènes auraient-ils pu intégrer une certaine animosité envers ceux qui les méprisent de la sorte ?

Mais je n'ai rien contre les porcs je le précise.
Et c'est juste pour débattre

Cleo pâtre à ses heures
MOI EN TOUT LES CAS JE MANGES PAS D'ANIMAUX MORTS DEPUIS DES ANNÉES....DE TEMPS EN TEMPS DES SUSHIS POUR ÈQUILIBRER MON ALIMENTATION

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 20:41 

Moi je sais pourquoi ils ne mangent pas de porc , mais je le garde pour moi de peur de me faire incendier mdr mdr :wink: :wink:

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Oct 2009, 20:44 

Leila a écrit:
MOI EN TOUT LES CAS JE MANGES PAS D'ANIMAUX MORTS DEPUIS DES ANNÉES....DE TEMPS EN TEMPS DES SUSHIS POUR ÈQUILIBRER MON ALIMENTATION

Pourquoi, depuis des années ? :shock:

Il y a des dates limites et elles dépassent rarement plusieurs mois suivant les techniques de conservation. Plus d'un an pour certains pâtés oui ou autres préparations mais... Il faut quand même savoir raison garder, (pour paraphraser J.Chirac). :roll: :wink:

Je peux aussi tout à fait comprendre que l'on devienne végétarien(ne). Mais dans ce cas, plus d'animaux, poissons et oeufs compris.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 09:05 

Shawnn a écrit:
Leila a écrit:

Pourquoi, depuis des années ? :shock:

Il y a des dates limites et elles dépassent rarement plusieurs mois suivant les techniques de conservation. Plus d'un an pour certains pâtés oui ou autres préparations mais... Il faut quand même savoir raison garder, (pour paraphraser J.Chirac). :roll: :wink:

Je peux aussi tout à fait comprendre que l'on devienne végétarien(ne). Mais dans ce cas, plus d'animaux, poissons et oeufs compris.
ça fais du bien de ne pas manger de viandes ,à l'organisme et à la terre entiére :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 09:20 

je pensai que cette interdiction venait du fait d'une épidémie de peste et qu'a ce moment là les porcs divaguant librement mangeaient les cadavres.

mais dans dans ce cas les volailles !!!!!
ben oui !!!!
de vrais recycleuses elle mangent tout ce qu'ont leur donnent. :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 09:26 

non c'est parceque c'est considérè comme animal trés proche (la viande )à l'homme ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 12:10 
Administratrice

patricia de nimes a écrit:
Moi je sais pourquoi ils ne mangent pas de porc , mais je le garde pour moi de peur de me faire incendier mdr mdr :wink: :wink:

oui au front nazional ils la radotent cette blague
on la connais tous

les musulmans ne mangent pas de porc pour pas manger leur freres

c'est exactement une blague raciste

il y a en aussi sur les juifs
les italiens
les chretiens
les femmes
les trans
les noirs

etc

moi j'en ai une autre de blague

tu prends tous les racistes qui font ce genre de blagues, tu les met sur un ( grand ) bateau
tu les coule au milieu de la medditeranéee

resultat ?

un grand bonheur pour l'humanité

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 12:22 

Trans-Act a écrit:
patricia de nimes a écrit:

oui au front nazional ils la radotent cette blague
on la connais tous

les musulmans ne mangent pas de porc pour pas manger leur freres

c'est exactement une blague raciste

il y a en aussi sur les juifs
les italiens
les chretiens
les femmes
les trans
les noirs

etc

moi j'en ai une autre de blague

tu prends tous les racistes qui font ce genre de blagues, tu les met sur un ( grand ) bateau
tu les coule au milieu de la medditeranéee

resultat ?

un grand bonheur pour l'humanité

:lol:
pour répondre à cette abominable blague :twisted: je dirais à force de manger du porc ils se transforment en porc(le pen &co)

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 12:32 

Leila a écrit:
MOI EN TOUT LES CAS JE MANGES PAS D'ANIMAUX MORTS DEPUIS DES ANNÉES....

Et donc tu trouves cela très moral de manger les animaux vivants?

Cathy

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
....c'était une blague (dirons-nous une mise en boite) hihi

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 12:35 

Irland... a écrit:
Leila a écrit:
MOI EN TOUT LES CAS JE MANGES PAS D'ANIMAUX MORTS DEPUIS DES ANNÉES....

Et donc tu trouves cela très moral de manger les animaux vivants?

Cathy

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
....c'était une blague (dirons-nous une mise en boite) hihi
tu m'as eu :lol: :lol: oui je les préferent vivants :lol: :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 13:14 

Moi je butine de fleur en fleur normal pour une abeille
Cathy tu es drôle tu pose de drôles de questions un peux partout ...
As tu fumer ? Où tu a bu NON ? Car j'ai un malaise a te lire ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 16:41 

moi j'adore le porc tout est bon rien ne se jette :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrais remarquez les filles et tant de recettes :wink: :wink: :wink:

mais là c'est plus le sujet i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Oct 2009, 16:46 

laurine75000 a écrit:
moi j'adore le porc tout est bon rien ne se jette :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrais remarquez les filles et tant de recettes :wink: :wink: :wink:

mais là c'est plus le sujet i love you i love you i love you

mdr mdr oui attention de ne pas attraper la porcine mdr mdr :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 22:46 

concernat le porc tu trouveras à la SOURAT n°5 VERSETS n°3 que je n'ai pas transcrit.

Allah a cité parmi les grâces qu’Il a accordées à Ses serviteurs le fait de mettre à leur disposition tout ce que contient la terre en guise de subsistance. Allah a permis à Ses serviteurs de se nourrir de ce qui est bon et licite. Or les nourritures répondant à ces normes sont trop nombreuses pour être recensées. Le Puissant et majestueux a dit :

« Ô gens ! Mangez de ce qui est en terre, de tout ce qui en est licite et pur. Ne suivez point les pas du Diable, il est certainement pour vous un ennemi évident. » (Coran 2, verset 168)

Il a aussi interdit des denrées précises en ces termes :

« Dis : "Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c' est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu". » (Coran 6, verset 145)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la consommation de la viande de tout fauve possédant des canines, et la viande de tout oiseau muni de serres. (rapporté par Mouslim, 60)

Il est également interdit la consommation de la viande de l’âne.(rapporté par Boukhari, voir Fateh,4215)

Certaines denrées utilisées actuellement sont clairement interdites. C’est le cas de la viande de tout animal mort sans être égorgé selon la Charia ainsi que la viande porcine. Certaines denrées contiennent des ingrédients et des dérivées interdites qu’il faut déceler pour définir leur statut.

La gélatine peut être extraite de la peau, de muscles et des os d’animaux interdits de consommation comme le porc et ses dérivés. Sur cette base, la gélatine née de la transformation du collagène d’origine porcine est interdite parce qu'assimilable à la transformation de la viande porcine en sel. L’avis le plus plausible est celui qui l’interdit, compte tenu du fait qu’elle soit extraite du porc qui est interdit.

Quant aux graisses contenues dans les aliments, elles doivent faire l’objet d’un examen détaillé ; elles sont soit végétales, soit animales. Les premières sont licites à condition de ne pas être mélangées avec une substance impure ou souillée. Les secondes dérivent soit d’animaux licites, soit d’animaux illicites. Dans le premier cas, elles sont consommables. Dans le deuxième cas, si elles résultent de la graisse porcine, elles ne peuvent pas être utilisées comme une nourriture.

Quant à leur utilisation dans les savons, elle fait l’objet d’une divergence de vues. Mais l’avis le plus plausible est celui qui les interdit. Leur utilisation dans la fabrication des gâteaux (comme c’est le cas de la graisse du porc) est interdite.

Pour ce qui est du vinaigre, il est rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Est interdite de consommation toute boisson qui, prise en grande quantité, entraîne l’ivresse. » (rapporté par Ahmad dans al-Mousnad, 2/179,167,91/3/343)

Si le vinaigre peut provoquer l’ivresse quand il est pris en grande quantité, l’absorption de la petite quantité en est interdite. Si tel n’est pas le cas, rien n’empêche qu’il puisse être acheté ou vendu ou bu.

En ce qui concerne les fromages, s’ils sont fabriqués à partir du lait d’un animal interdit à la consommation, leur consommation est interdite par consensus. S’ils proviennent d’un animal consommable ou s’ils sont fabriqués à partir de la caillette d’un animal égorgé de façon conforme à la Charia et débarrassé de toute impureté, on peut alors les consommer. S’ils sont fabriqués à partir de la caillette d’animaux morts sans être égorgés, leur consommation fait l’objet d’une divergence d’avis. Mais l’opinion la plus crédible veut qu’ils soient interdits. S’ils sont fabriqués d’un animal impur en soi tel que le porc, on ne les consomme pas.(Voir « Le statut des aliments dans la loi islamique » par At-Tariqui, p.482)

Dans beaucoup de cas, les choses manquent de clarté et brouillent le Musulman. Aussi, le scrupule et l’abandon de ce qui est douteux est la meilleure façon de faire face à ces circonstances, conformément au hadith de Nou’man ibn Bachir (P.A.a) qui dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire :

« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies ; entre les deux existent des choses douteuses que peu de gens connaissent. Quiconque évite les choses douteuses aura sauvé sa foi et son honneur. Quiconque s’y adonne tombe dans l'illicite à l’instar du berger qui amène son troupeau à la lisière d’une réserve ; il risque à tout moment d’y pénétrer.

En vérité, tout roi possède un domaine protégé. Certes, le domaine protégé d’Allah consiste dans les interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le cœur. » (rapporté par Mouslim,1599)

Ceci permet de savoir qu’à l’origine, tous les aliments sont en principe consommables, à moins qu’une preuve vienne en interdire la consommation, comme dans le cas de l’animal mort naturellement, le sang, les sacrifices destinés à un autre qu’Allah et ceux sur lesquels le noms d’un autre qu’Allah a été mentionné au moment de leur mise à mort.

Allah est Le plus Savant. voila

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 05:55 

moi j'aime bien les cochons :lol: :lol: :lol: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 07:12 

Moi je suis pour imposer tous les tabous alimentaires de tous à tout le monde; ça s'appelle l'oecuménisme. Au moins on crèvera de faim en toute fraternité :o

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 08:20 

jfursy a écrit:
Moi je suis pour imposer tous les tabous alimentaires de tous à tout le monde; ça s'appelle l'oecuménisme. Au moins on crèvera de faim en toute fraternité :o
moi pour que on te donne une grosse fessée .tu aime sa ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kissuilles :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 08:25 

simptome a écrit:
jfursy a écrit:
moi pour que on te donne une grosse fessée .tu aime sa ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

kissuilles :lol:

Oui avec un goyrdin cloué mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:02 

kettara a écrit:
concernat le porc tu trouveras à la SOURAT n°5 VERSETS n°3 que je n'ai pas transcrit.

Allah a cité parmi les grâces qu’Il a accordées à Ses serviteurs le fait de mettre à leur disposition tout ce que contient la terre en guise de subsistance. Allah a permis à Ses serviteurs de se nourrir de ce qui est bon et licite. Or les nourritures répondant à ces normes sont trop nombreuses pour être recensées. Le Puissant et majestueux a dit :

« Ô gens ! Mangez de ce qui est en terre, de tout ce qui en est licite et pur. Ne suivez point les pas du Diable, il est certainement pour vous un ennemi évident. » (Coran 2, verset 168)

Il a aussi interdit des denrées précises en ces termes :

« Dis : "Je ne trouve pas dans ce qui m'a été inspiré d'interdit à aucun mangeur d'en manger, si ce n’est une bête morte, un sang répandu, une chair de porc - car c' est une souillure - ou quelque sacrifice visant autre que Dieu". » (Coran 6, verset 145)

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit la consommation de la viande de tout fauve possédant des canines, et la viande de tout oiseau muni de serres. (rapporté par Mouslim, 60)

Il est également interdit la consommation de la viande de l’âne.(rapporté par Boukhari, voir Fateh,4215)

Certaines denrées utilisées actuellement sont clairement interdites. C’est le cas de la viande de tout animal mort sans être égorgé selon la Charia ainsi que la viande porcine. Certaines denrées contiennent des ingrédients et des dérivées interdites qu’il faut déceler pour définir leur statut.

La gélatine peut être extraite de la peau, de muscles et des os d’animaux interdits de consommation comme le porc et ses dérivés. Sur cette base, la gélatine née de la transformation du collagène d’origine porcine est interdite parce qu'assimilable à la transformation de la viande porcine en sel. L’avis le plus plausible est celui qui l’interdit, compte tenu du fait qu’elle soit extraite du porc qui est interdit.

Quant aux graisses contenues dans les aliments, elles doivent faire l’objet d’un examen détaillé ; elles sont soit végétales, soit animales. Les premières sont licites à condition de ne pas être mélangées avec une substance impure ou souillée. Les secondes dérivent soit d’animaux licites, soit d’animaux illicites. Dans le premier cas, elles sont consommables. Dans le deuxième cas, si elles résultent de la graisse porcine, elles ne peuvent pas être utilisées comme une nourriture.

Quant à leur utilisation dans les savons, elle fait l’objet d’une divergence de vues. Mais l’avis le plus plausible est celui qui les interdit. Leur utilisation dans la fabrication des gâteaux (comme c’est le cas de la graisse du porc) est interdite.

Pour ce qui est du vinaigre, il est rapporté de façon sûre que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :

« Est interdite de consommation toute boisson qui, prise en grande quantité, entraîne l’ivresse. » (rapporté par Ahmad dans al-Mousnad, 2/179,167,91/3/343)

Si le vinaigre peut provoquer l’ivresse quand il est pris en grande quantité, l’absorption de la petite quantité en est interdite. Si tel n’est pas le cas, rien n’empêche qu’il puisse être acheté ou vendu ou bu.

En ce qui concerne les fromages, s’ils sont fabriqués à partir du lait d’un animal interdit à la consommation, leur consommation est interdite par consensus. S’ils proviennent d’un animal consommable ou s’ils sont fabriqués à partir de la caillette d’un animal égorgé de façon conforme à la Charia et débarrassé de toute impureté, on peut alors les consommer. S’ils sont fabriqués à partir de la caillette d’animaux morts sans être égorgés, leur consommation fait l’objet d’une divergence d’avis. Mais l’opinion la plus crédible veut qu’ils soient interdits. S’ils sont fabriqués d’un animal impur en soi tel que le porc, on ne les consomme pas.(Voir « Le statut des aliments dans la loi islamique » par At-Tariqui, p.482)

Dans beaucoup de cas, les choses manquent de clarté et brouillent le Musulman. Aussi, le scrupule et l’abandon de ce qui est douteux est la meilleure façon de faire face à ces circonstances, conformément au hadith de Nou’man ibn Bachir (P.A.a) qui dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah dire :

« Les choses licites sont bien définies et les choses interdites sont bien définies ; entre les deux existent des choses douteuses que peu de gens connaissent. Quiconque évite les choses douteuses aura sauvé sa foi et son honneur. Quiconque s’y adonne tombe dans l'illicite à l’instar du berger qui amène son troupeau à la lisière d’une réserve ; il risque à tout moment d’y pénétrer.

En vérité, tout roi possède un domaine protégé. Certes, le domaine protégé d’Allah consiste dans les interdits. Sachez que dans le corps humain il y a une bouchée de viande. Quand cette bouchée est bonne, tout le corps est bon ; et quand elle est devenue mauvaise, tout le corps le devient. Sachez que cette bouchée est le cœur. » (rapporté par Mouslim,1599)

Ceci permet de savoir qu’à l’origine, tous les aliments sont en principe consommables, à moins qu’une preuve vienne en interdire la consommation, comme dans le cas de l’animal mort naturellement, le sang, les sacrifices destinés à un autre qu’Allah et ceux sur lesquels le noms d’un autre qu’Allah a été mentionné au moment de leur mise à mort.

Allah est Le plus Savant. voila
MERCI KETTARA,C'EST VRAI QU'EN VIVANT EN ITALIE JE DOIS TOUJOURS FAIRE ATTENTION À CEUX QUE JE MANGE ,EN CONTROLANT BIEN LES INGRÈDIENTS ..

Sujet du message: Re:
Message non luPosté: 07 Avr 2012, 20:37 

un vieux post certes mais comme je sors de ma tombe
et que le contexte est tendu
je me demande

Régulation a écrit:
Classiquement on dit que les arabes ayant utilise la medecine bien avant l'Europe ( Avicenne et d'autres) etaient conscients que dans les pâys chauds la viande de porc se conservait moins bien que d'autre viandes et risquait donc de tuer plus facilement les populations
D'autre part le porc est tres proche biologiquement de l'humain ( la raison pour laquelle on greffe des coeur de porc ou qu'on effectue des greffe de peau de porc) Que ses microbes sont donc beaucoup plus dazngereux pour nous que ceux d'animaux beacoupo plus lointain de nous au niveau bio
Si les cannibals ont disparu c'est qu'il n'y a rien de pire que de manger une viande trop proche de nos tissus
On attrape a 100% toutes les maladies de sa viande
Il y a un autre raison plus mystique c'est que jesus auquels les musulman croient aussi en tant que prophete envoya les demons dans un troupeau de cochon,s qui paissaient là
Plusuieur communauté des crhetiens primitifs s'interdisaient d'ailleurs comme les juifs de manger du porc

quelle est la position musulmane par rapport à ces greffes, notamment de coeur ??? mieux vaut mourir plutot que ???

187 = 1+8+7 = 16 = 1+6 = 7

Heures au format UTC [ Heure d’été ]