Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 01:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: obama et les femmes musulmanes
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 09:28 

Voile : Obama désavoue des millions de Musulmanes
Catherine Kintzler -

Suite au discours d'Obama sur le port du voile, Catherine Kintzler exprime ses inquiétudes. Dans une tribune adressée au président américain, elle s'interroge sur les répercussions de telles déclarations sur la liberté des femmes musulmanes et condamne l'attitude dirigiste du chef d'Etat.

Au président des Etats-Unis d’Amérique, sur quelques petites phrases de son discours prononcé au Caire le 4 juin 2009.

Monsieur le Président, en novembre 2008 j’ai été magnifiquement accueillie par l’université de Princeton, où votre épouse Michelle a fait une partie de ses études. Avec les étudiants et mes collègues, nous avons parlé de sujets « académiques », de littérature, de musique. Mais, à la demande des collègues qui me recevaient, j’ai donné une conférence sur la laïcité. Et j’ai pu constater, lors des discussions qui ont suivi, que la laïcité n’est nullement méconnue ni incomprise par les Américains comme on le croit faussement en France - comme si la laïcité était une spécialité régionale réservée aux seuls initiés.

On nous accuse, nous Français, de faire volontiers la leçon. Je ne vous ferai pas l’injure de croire que ce sujet vous est étranger. Vous savez que la laïcité est un minimalisme qui suppose que le lien religieux n’est pas nécessaire pour penser et construire le lien politique. Vous savez que la France l’a installée à la suite de plusieurs siècles d’histoire, face à une religion dominatrice et hégémonique -expérience dont les Américains n’ont pas fait l’épreuve, mais qu’ils connaissent et qui mérite, sinon l’approbation, du moins un peu d’attention. Vous savez que la laïcité ne s’oppose pas aux religions : elle s’oppose seulement à leurs prétentions politiques en leur demandant de renoncer à faire la loi. Vous savez que l’abstention qu’elle exige dans l’espace relevant de l’autorité publique a pour corollaire la plus grande liberté dans l’espace civil pour toutes les croyances et incroyances.
C’est en toute connaissance que vous avez abordé le sujet, à plusieurs reprises, dans le discours que vous avez prononcé au Caire le 4 juin.

Vous n’avez, il est vrai, donné aucune leçon. Vous n’avez pas non plus présenté une opinion, un souhait qui vous serait propre. Reprenant sur ce point la tradition de vos prédécesseurs vous avez simplement, tranquillement, avec l’assurance et l’arrogance d’un maître du monde, accordé une caution, exprimé un désaveu et donné des ordres.

En encourageant et en justifiant le port du voile islamique, vous avez désavoué les millions de musulmanes qui ne le portent pas, vous avez réduit au silence celles qui luttent pour la liberté de conduire leur vie au péril même de celle-ci, vous n’avez même fait aucune distinction entre celles qui le portent librement et celles auxquelles il est imposé.

Parmi toutes les interprétations de l’islam, et malgré votre volonté de vous adresser par ailleurs aux musulmans qui rejettent l’intégrisme, vous avez ainsi fait un choix, n’hésitant pas à vous mêler aux débats internes à une religion. A entendre l’approbation que vous avez reçue sur ce point des organisations les plus dures, les plus rétrogrades du monde musulman, nul ne peut douter que ce choix est politique. Ce choix n’est pas nouveau, et là encore vous renouez avec une tradition que vous prétendez par ailleurs rompre : car votre pays l’a fait naguère en soutenant les talibans ; on en connaît les conséquences aujourd’hui. Vous avez offert sur un plateau les femmes et des millions de musulmans non intégristes en cadeau aux groupes les plus réactionnaires : est-ce le prix que vous avez choisi pour la nécessaire réconciliation de votre pays avec le monde musulman ? Un tel prix risque d’attiser la violence y compris en Europe. Car, par cet éloge appuyé du voile islamique, vous risquez de redonner vigueur à ceux qui, aux Pays-Bas, ont assassiné Theo Van Gogh, à ceux qui, au Royaume-Uni, rendent une justice dite « islamique » où la parole d’une femme ne vaut pas celle d’un homme, à ceux qui, au Danemark, ont prétendu faire taire la presse en criant au blasphème, à ceux qui, dans plusieurs pays d’Europe, ferment les yeux sur les crimes dits « d’honneur ».

A son frère qui, fort de votre autorité, lui demandera de s’ « habiller correctement » et lui imposera le port du voile, que pourra désormais répondre une jeune fille de culture musulmane désireuse de ne pas le porter ? Vous l’avez déjà bâillonnée, vous lui avez donné l’ordre de s’incliner, vous lui avez fait savoir qu’une résistance équivaut à un désaveu de sa religion : vous avez déjà fait d’elle, soit une renégate, soit une ombre silencieuse. Vous savez que au moins ici, en France, elle pourra s’abriter derrière la double vie que lui offre, pour un temps, l’école publique. Mais sans doute ne le savez-vous que trop bien. Car là aussi, vous avez coupé sa retraite : vous avez laissé entendre que cette double vie, elle n’y a droit qu’en vertu d’une sorte d’intolérance et d’un « faux semblant de libéralisme », faisant clairement allusion à la laïcité. Comme si le libéralisme et la liberté étaient coïncidents. Comme si l’interdiction d’arborer des signes religieux ostentatoires à l’école publique visait uniquement l’un d’entre eux, comme si cette disposition n’avait pas été un facteur d’apaisement, comme si elle n’était pas corrélative de la plus grande liberté de manifester ses opinions religieuses -y compris en portant librement le voile- dans l’espace civil, comme si la laïcité faisait obstacle à la vie philosophique, religieuse, spirituelle des personnes vivant sur le territoire de la République française jusqu’à leur dicter leur façon de s’habiller. Ce faisant, vous n’avez pas hésité en outre à vous introduire dans les affaires d’un Etat et d’un peuple souverains, ni à les désigner comme un exemple d’intolérance à la face du monde -et on parle de l’arrogance française !

Comme des millions de personnes dans le monde, j’ai salué votre élection, j’ai célébré avec mes amis américains la fierté retrouvée d’un grand peuple libre et libérateur, j’ai étudié votre superbe discours dit « sur les races » avec délectation. J’ai attendu votre discours du Caire comme un grand moment pour la paix du monde : il serait stupide et malhonnête de ma part de lui refuser ce statut et ce rôle, il serait absurde de le rejeter en bloc sous prétexte de ce qui me choque dans vos propos. Mais je serais en revanche lâche et indigne de me taire sur ce que j’y considère comme décevant, humiliant et inquiétant.

Aujourd’hui, en lisant ces phrases qui sont loin d’être anodines, je suis déçue, car elles me font voir en vous un président américain comparable à ceux que j’ai connus, se conduisant en maître du monde, dictant aux autres ce qui est bon et mauvais. En les lisant, je me sens humiliée comme femme -je croyais que le temps est révolu où on faisait d’elles un bien à négocier, à offrir, à sacrifier. Je me sens humiliée comme citoyenne d’un grand peuple dont vous avez balayé en quelques petites phrases une longue expérience historique et tout un pan de la pensée. Je suis gênée à l’égard de mes concitoyens musulmans sincèrement attachés à la laïcité (qui leur offre la garantie d’une vie religieuse libre et paisible) car vous les avez désavoués en tâchant de les réorienter vers ce que vous leur avez indiqué comme la bonne voie. Je suis inquiète surtout pour ceux qui, ici et ailleurs, très nombreux, luttent pour se délivrer de l’intégrisme auquel on veut les identifier sans aucun égard pour leur diversité, pour les débats qu’ils ont le courage de mener, pour leur pensée. Aujourd’hui, je crains que cette alliance légitime et nécessaire que vous offrez au monde musulman, puisqu’elle comprend hélas ce geste appuyé de désapprobation envers les pays laïques, ne scelle à terme une alliance avec tous les intégrismes contre la laïcité et contre les femmes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:03 

Quoi ? Obama serait un obscurantiste ? On nous aurait menti ? Je ne peux pas le croire... toute la presse écrite comme audio-visuelle nous avait pourtant bien bassinés comme quoi c'était le bon, le progrès, l'avenir, le symbole. Ah ben oui j'ai compris en fait, c'est le voile le progrès !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:20 

jfursy a écrit:
Quoi ? Obama serait un obscurantiste ? On nous aurait menti ? Je ne peux pas le croire... toute la presse écrite comme audio-visuelle nous avait pourtant bien bassinés comme quoi c'était le bon, le progrès, l'avenir, le symbole. Ah ben oui j'ai compris en fait, c'est le voile le progrès !
c'est la libèrtè de le porter le progrés pas l'interdit de le porter,il ya des femmes qui veulent le porter et moi je suis bien placée pour le dire pas les occidentaux

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:32 

Ah ben moi je suis obéissante, bien formatée par les media, je suis les prescriptions des sauveurs de l'humanité, donc je fais ce qu'Obama a dit... ça s'achète où un voile ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:41 

jfursy a écrit:
Ah ben moi je suis obéissante, bien formatée par les media, je suis les prescriptions des sauveurs de l'humanité, donc je fais ce qu'Obama a dit... ça s'achète où un voile ?
écoutes si tu veux dèbattre serieusement le sujet je suis ici sinon bye bye

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:45 

Leila a écrit:

un débat , c'est un échange , de la contradiction aussi !
écrire cela , c'est saborder l'idée même du débat , ca ressemble à du despotisme !
bye bye

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:47 

c'est drôle , ca me fait penser à la théorie du pot de chambre ..............
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:49 

alaind a écrit:
c'est drôle , ca me fait penser à la théorie du pot de chambre ..............
ne pas polluer mon sujet bye bye

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:50 

je pollue pas , je distille !
ton sujet !! lol ici tout est a tout le monde et a personne !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 11:57 

Leila a écrit:
jfursy a écrit:

Honte à toi qui veut salir Obama !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 12:30 

jfursy a écrit:
Leila a écrit:
jfursy a écrit:

Honte à toi qui veut salir Obama !
honte à toi de penser que c'est moi qui a ècrit le teste..

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 12:42 

refus de nationalitè pour une Marocaine en burqa
le 11/07/08 -

Pour la première fois en France, le Conseil d'Etat a pris en compte le niveau de pratique religieuse pour se prononcer sur la capacité d'assimilation d'une personne étrangère. Il vient de confirmer fin juin la validité d'un décret refusant à une Marocaine musulmane l'acquisition de la nationalité française, en se fondant sur "une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française". Pour la ministre de l’Enseignement supérieur, cette décision est justifiée car "le principe de l'égalité des sexes n'est pas négociable".

Porter une burqa est-il compatible avec la nationalité française? Le cas d'une Marocaine qui vient de se voir refuser la nationalité française pour "défaut d'assimilation" relance le débat sur la pratique de l'Islam dans la société française. L'affaire a été révélée par le Monde dans son édition de samedi. Valérie Pécresse, la ministre de l’Enseignement, a pris parti samedi en faveur du refus de la nationalité , estimant que "le principe de l'égalité des sexes n'est pas négociable".

Retour sur ce dossier sensible : le Conseil d'Etat a confirmé un précédent décret du 16 mai 2005 qui avait refusé l'acquisition de la nationalité à cette habitante des Yvelines "pour défaut d'assimilation", ce que l'intéressée avait décidé de contester devant la plus haute juridiction administrative. Pour la première fois en France, le Conseil d'Etat a donc pris en compte le niveau de pratique religieuse pour se prononcer sur la capacité d'assimilation d'une personne étrangère. Jusqu'à présent, dans la communauté musulmane, seules des personnes jugées proches de mouvements fondamentalistes ou ayant publiquement tenu des propos relevant de l'islam radical se sont vu refuser la nationalité française.

La commissaire du gouvernement, chargée de donner un avis juridique, insiste sur les entretiens qu'auraient eu le couple avec les services sociaux et la police. A plusieurs reprises l'épouse se serait présentée au rendez-vous vêtue d'une burqa, vêtement traditionnel de la péninsule arabique. Ce vêtement consiste en une longue robe tombant jusqu'aux pieds, avec un voile couvrant les cheveux, le front et le menton, seul un bout du visage apparaissant à travers une pièce de tissu.

Le couple a par ailleurs admis "spontanément" son appartenance au salafisme, un courant rigoriste de l'Islam fondé sur une interprétation stricte et littérale du Coran.

Ces éléments l'ont donc emporté malgré d'autres qui auraient pu jouer en sa faveur. Ainsi Mme M. parle bien français, un critère habituellement reconnu dans les demandes de nationalité, et elle avait été suivie durant ses grossesses par un gynécologue homme. Mais les entretiens semblent avoir été déterminants. "D'après ses propres déclarations, a souligné la commissaire du gouvernement, elle mène une vie presque recluse et retranchée de la société française. Elle n'a aucune idée sur la laïcité ou le droit de vote. Elle vit dans la soumission totale aux hommes de sa famille ." Faiza M. semble "trouver cela normal et l'idée même de contester cette soumission ne l'effleure même pas", a-t-elle ajouté, estimant que ces déclarations sont "révélatrices de l'absence d'adhésion à certaines valeurs fondamentales de la société française".

Pour Valérie Pécresse, "au-delà même du port de la burqa, il y avait la question du fait que cette femme n'allait pas voter, du fait que cette femme n'avait pas de vie indépendante en dehors des déplacements qu'elle faisait accompagnée de son mari. Je crois que cela n'est pas la République française". "Le principe de l'égalité des sexes n'est pas négociable dans la République française" et "le Conseil d'Etat en rendant cette décision a voulu réaffirmer qu'on ne pouvait pas avoir la nationalité française quand on n'adhérait pas à ce principe" a précisé la ministre de l’Enseignement supérieur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 19:34 
Administratrice

Leila a écrit:
jfursy a écrit:
c'est la libèrtè de le porter le progrés pas l'interdit de le porter,il ya des femmes qui veulent le porter et moi je suis bien placée pour le dire pas les occidentaux

La liberté de la femme n'a pas a etre occidento-centrée

La liberté de la femme c'est
Le voile islamique si elle veut
La mini-jupe si elle veut

A ce niveaui Sarkozy et les ayatollah meme combat

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 19:44 

Trans-Act a écrit:
Leila a écrit:
jfursy a écrit:

ma belle soeur un matin elle a dècidè de porter le voile et pourtant mon frère il ne prie pas et il n'a jamais met les pieds dans une mosquèe,donc qu'ils cessent de dire que toutes les femmes musulmanes sont contraintes à porter le voile

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 19:44 

Trans-Act a écrit:

Comment être certain que c'est la femme qui le veut vraiment et pour quelles raisons. Ce qui la motive et les influences qui l'amènent à ce choix.

Dans le cas d'une femme ou d'une fille dont ce sont les convictions profondes, je n'y voit aucun inconvénient. Mais comment en être certain pour toutes les autres qui sont murées dans le silence par peur de déroger à des lois iniques et qui subissent ce voile ou la burqa qu'elles détestent...?

A quoi servent ces vêtements sinon à cacher. Cacher quoi et vis à vis de qui ? De Dieu ? Quel est ce dieu qui demande aux femmes de se cacher... Et qui autorise les hommes à les lapider...?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 19:54 

Shawnn a écrit:
Trans-Act a écrit:

Comment être certain que c'est la femme qui le veut vraiment et pour quelles raisons. Ce qui la motive et les influences qui l'amènent à ce choix.

Dans le cas d'une femme ou d'une fille dont ce sont les convictions profondes, je n'y voit aucun inconvénient. Mais comment en être certain pour toutes les autres qui sont murées dans le silence par peur de déroger à des lois iniques et qui subissent ce voile ou la burqa qu'elles détestent...?

A quoi servent ces vêtements sinon à cacher. Cacher quoi et vis à vis de qui ? De Dieu ? Quel est ce dieu qui demande aux femmes de se cacher... Et qui autorise les hommes à les lapider...?

Si je résume: soit elle sse MURENT dans le silence soit on les LAPIDE. Dieu a le sens de l'humour !

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Oct 2009, 22:48 

jfursy a écrit:
Dieu a le sens de l'humour !

Oui, heureusement... :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 05:54 

Shawnn a écrit:
jfursy a écrit:
Dieu a le sens de l'humour !

Oui, heureusement... :lol:

Il est trop rock ce dieu :wink:

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 07:06 

Moi je suis pour la lapidation, comme toutes les coutumes locales ! Au nom de quoi donner des leçons ? :o

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:06 

jfursy a écrit:
Moi je suis pour la lapidation, comme toutes les coutumes locales ! Au nom de quoi donner des leçons ? :o
QUI A DIS QUE LA LAPIDATION EXISTE PARTOUT DANS LE MONDE MUSULMAN?!EN TOUTS LES CAS PAS EN ALGÉRIE,TUNISIE,MAROC,LIBYE,EGYPTE,MAURITANIE,LIBAN.... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:29 
Administratrice

Shawnn a écrit:
Trans-Act a écrit:

Dans la plupart des pays ou l'islam existe ( en occident ou en orient ) j'ai vecu au Liban, en tunisie, au Niger, j'ai vu des jeunes femmes qui pouvaient choisir.

Il n'y a pas une portion de l'humanité qui a du coeur et une autre constitué de sauvages
Ca c'est le modele Bush ou le modele colonialiste

Meme si les journalistes ( c'est plus vendeur un train qui deraille, qu'un train qui arrive a l'heure) vont plutot faire un scoop sur les evenement dramatiques ou revoltants ( femme brulée pour ne pas avoir voulu porter le voile àu Pakistan ou jeune femme mise a la porte de son ecole francaise parce qu'elle voulait porter le voile a Nanterre)
Citation:

La burqu c'est en Afghanistyan, je vois rarement des afghane a sete
Par contre , ne serai ce que pôur azffirmer ma liberté de femme et faire la nique aux raciste ainsi qu'aux integristes laics je peux, ert beaucoup de femmes avec moi porter le hijab ( et je suis athée)

Comme j'ai pu porter le drapeau palestinien ou le discour de la cause des chretiens persecutés en israel ou en Irak

Je trouve revoltant d'imposer a des femme la mini-jupe ou le voile islamique
Nos corps nous appartiennent
Citation:

Ben non

Je vis a 18 km du plus grand centre naturiste d'europe ( cap d'agde)
J'y vais depuis mon enfance. Il n'y a rien de plus triste et anti erotique que ces corps sans aucun mystere ou atours

Nous les femmes avons besoin de mystere
Une femme qui dit " Tiens je m'allonge baise moi a perdi 98 % de sa feminité
Toute la mode
Toute la lingerie erotique est justement tres feminine parce qu'elle cache

J'ai quelqu'un e de mes copines qui aussitot apres la CRG on voul
ue montrer leur minou au monde entier
Elle se sont comportées en fait comme ces mecs qui exhibent leur bites sur les sites gays

Un homme et une femme n'ont pas le meme sens, le meme ressenti de la pudeur

Ces copines sont encore seule
Les mecs ( et les femmes ) les fuient

Quand je suis arrivée au Liban ( j'avais vecu a Berlin, a Copenhaque, a Pigalle , a Amsterdam)

Je n'avais pas rencontre autant d' seduction et d'erotisme que dans ces societé opu les femmes etaient soiuvent voilé et opu une certaine moralité resistait au sex fast food

C'est l'interdit et le tabou qui creent la sensualité

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:37 

salam,

Dans de nombreux pays musulmans la lapidation est exercé sur de nombreuses personnes soupçonné d'adultère, on justifie ces meurtres au nom de "l'islam" pourtant Allah subhana wa ta'ala n'a jamais fais mention de lapidation dans le coran alors pourquoi de t-elles pratiques?

ALLAH subhana wa ta'ala dit dans la sourate les femmes verset 15-16:
"Requérez le témoignage de quatres d'entre vous contre les femmes soupçonnées d'adultère. S'ils témoignent contre elles, enfermez les dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
Lorsque deux individus(les fournicateurs)parmi vous s'en rendent coupables,sévissez contre eux. Sils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Allah est tout clément et tout miséricordieux"

De plus il me semble que la lapidation est une tradition juive et non musulmane mais beaucoup de gens prétendent que la lapidation est autoriser en islam.

Citation:
La lapidation existait avant l'islam, mais le prophète à qui des juifs sont venus demander ce qu'il pense d'un adultère ( d'une femme bien sûr , toujours elle ), ils voulaient savoir si il connaissait la bible, une sorte de test, il leur a dit " vous n'avez qu'à suivre les parole de dieu qui recommande la lapidation " Car il est vrai que les juifs ont supprimé cette loi barbare et l'ont remplacée par un tour sur un âne (le visage face à la croupe ) dans le village. Il y a eu un grand débat ausujet de la lapidations. d'aucuns pensaient que la sourate a été supprimé du coran, Mais bien évidemment il n'y a pas que le coran qui gère les affaires musulmanes, il y a AL SIRA et il y a bien sûr les hadiths.Ce qui est tristement drole c'est que le mal vient toujours de la femme. Un réflexe d'homme !!!

Quels pays musulmans pratiquent la lapidation?
sur la péninsule arabique c'est encore pratiqué dans pratiquement tous les pays qui s'y trouvent. D'ailleurs cela fait partie des chatiments prévus par la loi, tout comme le fouet et la décapitation.

L'adultère féminin par exemple, la punition est la lapidation. Pour l'homme c'est la décapitation.

Dans les pays arabes du bassin méditerranéen cela n'existe plus à l'exception du Soudan. En Afrique noire, cela n'existe pas.

Elle est imposée comme forme de punition pour “adultère” en Iran.
Malgré le démenti du gouvernement, cette peine est inscrite dans le Code Pénal Islamique et peut être appliquée de façon tout a fait légale.

Citation:
En arabie Saoudite tout acte de sodomie commis par un non-musulman avec un musulman est passible de la lapidation
au Kurdistan irakien
En 2007, Du’a Khalil Aswad, une jeune fille de 17 ans membre d'une tribu de Yézidi, non musulmane, fut lapidée à mort au Kurdistan irakien à la demande de son oncle car celle-ci était tombée amoureuse d'un musulman. Ce lynchage qui en l'occurence ne se réfère pas du droit musulman, a été fait en présence de policiers du gouvernement régional du Kurdistan autonome. Toute la scène a été filmée à l'aide de téléphones portables et diffusée sur Internet

des cas aussi au Nigéria ...Soudan, Afghanistan, émirats arabes unis, Yémen, et au Népal ( commis par la guérilloa mazoïs népalaise)

Dans l'idéologie musulmane, le Coran ne mentionne pas la lapidation comme peine, ni pour adultère ni pour quelque autre crime . La charia appliquée dans certains pays s'appuie sur des hadiths, ou récits de la vie de Mahomet pour justifier cette peine

Douze États du Nigéria disposent d'un tribunal religieux qui applique la Charia et exige que les femmes adultères (qu'elles soient violées ou non) soient enterrées jusqu'au cou et lapidées jusqu'à ce que mort s'en suive. Depuis plus de 20 ans, des affrontements sanglants entre les musulmans du nord et les chrétiens du sud déchirent le Nigéria. Le président du pays est plutôt contre l'application du code islamique mais ses interventions sont relativement timides compte tenu des tensions religieuses qui prévalent dans son pays. Il importe donc de faire des pressions vis-à-vis du Nigéria et auprès des autres pays appliquant la Charia.

Au Nigeria et au Pakistan, tout comme dans d'autres pays tels le Soudan, l'Afghanistan, l'Iran et bien d'autres, on applique toujours la Charia. Il faut garder l'œil ouvert, en attendant que les pressions abolissent définitivement la lapidation et les mutilations aux femmes trouvées coupables d'avoir eu des relations sexuelles, et ce, dans tous les pays où l'intégrisme musulman règne. Rappelons enfin que pour un certain nombre des accusées, le viol est à l'origine de leur malheur et aucune sentence n'est prévue pour le violeur!

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:46 
Administratrice

decidemment ce forum a une haute tenue intellectuelle

je dois travailler je peux plus trop repondre mais tes faits sont effectivement valides
en fait il faiut essayer de voir ce qui est revoltant chez nous sans pour autant oublier ce qui est revoltant dans les pays que tu cite

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:49 

Irland... a écrit:
salam,

Dans de nombreux pays musulmans la lapidation est exercé sur de nombreuses personnes soupçonné d'adultère, on justifie ces meurtres au nom de "l'islam" pourtant Allah subhana wa ta'ala n'a jamais fais mention de lapidation dans le coran alors pourquoi de t-elles pratiques?

ALLAH subhana wa ta'ala dit dans la sourate les femmes verset 15-16:
"Requérez le témoignage de quatres d'entre vous contre les femmes soupçonnées d'adultère. S'ils témoignent contre elles, enfermez les dans vos demeures jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
Lorsque deux individus(les fournicateurs)parmi vous s'en rendent coupables,sévissez contre eux. Sils se repentent et s'amendent, laissez-les en paix, car Allah est tout clément et tout miséricordieux"

De plus il me semble que la lapidation est une tradition juive et non musulmane mais beaucoup de gens prétendent que la lapidation est autoriser en islam.

Citation:
La lapidation existait avant l'islam, mais le prophète à qui des juifs sont venus demander ce qu'il pense d'un adultère ( d'une femme bien sûr , toujours elle ), ils voulaient savoir si il connaissait la bible, une sorte de test, il leur a dit " vous n'avez qu'à suivre les parole de dieu qui recommande la lapidation " Car il est vrai que les juifs ont supprimé cette loi barbare et l'ont remplacée par un tour sur un âne (le visage face à la croupe ) dans le village. Il y a eu un grand débat ausujet de la lapidations. d'aucuns pensaient que la sourate a été supprimé du coran, Mais bien évidemment il n'y a pas que le coran qui gère les affaires musulmanes, il y a AL SIRA et il y a bien sûr les hadiths.Ce qui est tristement drole c'est que le mal vient toujours de la femme. Un réflexe d'homme !!!

Quels pays musulmans pratiquent la lapidation?
sur la péninsule arabique c'est encore pratiqué dans pratiquement tous les pays qui s'y trouvent. D'ailleurs cela fait partie des chatiments prévus par la loi, tout comme le fouet et la décapitation.

L'adultère féminin par exemple, la punition est la lapidation. Pour l'homme c'est la décapitation.

Dans les pays arabes du bassin méditerranéen cela n'existe plus à l'exception du Soudan. En Afrique noire, cela n'existe pas.

Elle est imposée comme forme de punition pour “adultère” en Iran.
Malgré le démenti du gouvernement, cette peine est inscrite dans le Code Pénal Islamique et peut être appliquée de façon tout a fait légale.

Citation:
En arabie Saoudite tout acte de sodomie commis par un non-musulman avec un musulman est passible de la lapidation
au Kurdistan irakien
En 2007, Du’a Khalil Aswad, une jeune fille de 17 ans membre d'une tribu de Yézidi, non musulmane, fut lapidée à mort au Kurdistan irakien à la demande de son oncle car celle-ci était tombée amoureuse d'un musulman. Ce lynchage qui en l'occurence ne se réfère pas du droit musulman, a été fait en présence de policiers du gouvernement régional du Kurdistan autonome. Toute la scène a été filmée à l'aide de téléphones portables et diffusée sur Internet

des cas aussi au Nigéria ...Soudan, Afghanistan, émirats arabes unis, Yémen, et au Népal ( commis par la guérilloa mazoïs népalaise)

Dans l'idéologie musulmane, le Coran ne mentionne pas la lapidation comme peine, ni pour adultère ni pour quelque autre crime . La charia appliquée dans certains pays s'appuie sur des hadiths, ou récits de la vie de Mahomet pour justifier cette peine

Douze États du Nigéria disposent d'un tribunal religieux qui applique la Charia et exige que les femmes adultères (qu'elles soient violées ou non) soient enterrées jusqu'au cou et lapidées jusqu'à ce que mort s'en suive. Depuis plus de 20 ans, des affrontements sanglants entre les musulmans du nord et les chrétiens du sud déchirent le Nigéria. Le président du pays est plutôt contre l'application du code islamique mais ses interventions sont relativement timides compte tenu des tensions religieuses qui prévalent dans son pays. Il importe donc de faire des pressions vis-à-vis du Nigéria et auprès des autres pays appliquant la Charia.

Au Nigeria et au Pakistan, tout comme dans d'autres pays tels le Soudan, l'Afghanistan, l'Iran et bien d'autres, on applique toujours la Charia. Il faut garder l'œil ouvert, en attendant que les pressions abolissent définitivement la lapidation et les mutilations aux femmes trouvées coupables d'avoir eu des relations sexuelles, et ce, dans tous les pays où l'intégrisme musulman règne. Rappelons enfin que pour un certain nombre des accusées, le viol est à l'origine de leur malheur et aucune sentence n'est prévue pour le violeur!
OUI EXACTEMENT C'EST COMME LE VERSET QUI PARLE DU VOILE,DANS LE CORAN LE VOILE ÉTAIT INDIQUÈ POUR L'ÈPOUSE ET LES FILLES DU PROPHÉTE (SALALEH ALEIH WASALEM)C'EST VRAI QUE MAINTENANT TOUT LE MONDE INTERPRETE LES VERSETS À SA FAÇON MOI LORSQUE JE LIS LE CORAN JE LIS SES VERSETS AVEC L'AMOUR PAS AVEC LA HAINE COMME CERTAINS

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 09:51 

Et comme nous sommes dans les pierres, une petite photo originale.

Image

Et pour la charia-com je t'ai mise de coté quelques pierres.
Image

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 10:24 

Image

Maintenant mon opinion sur le port de ces vêtements la voici.

Avant tout n'oublions pas qu'il y a une centaine d'années en france, les femmes portaient le voile surtout pour les femmes catholiques.
A l'église en particulier, de même elles avaient leur rangée et ne pouvaient pas se mélanger avec la partie réservée aux hommes.
(Je ne parle que du voile, pas des coutumes machistes qui interdisaient le droit de vote ou des endroits interdits aux femmes (pub en UK par exemple).

Revenons maintenant au port du voile.
La liberté voudrait que l'on respecte l'accoutrement de chacun ou chacune, et selon la liberté de vie de chacun.
Toutefois, je crois quand même savoir que nous sommes dans un pays laïque ou la religion ne doit pas être affichée d'une manière obtentatoire.
Avant tout, il faut parler de l'intégration et de définir ce qu'est l'intégration.
je pense (ce n'est que mon opinion) que c'est l'action de fondre dans la foule et de paraitre invisible dans le comportement et l'habillement, c'est à dire se fondre dans la masse des "locaux".
De la même manière que les cathos ont abandonnés leurs soutanes, on ne trouve pratiquement plus d'Abbé ou de curé habillés comme autrefois.

Le fait d'être habillée comme l'on le ferait au pays est une entorse justement à l'intégration, nous sommes en france, pas en Afrique, pas au magrheb, pas en Ecosse, Autriche, ni même au Texas... Donc de vouloir porter un vêtement qui va à l'encontre des tenus habituelles dans le pays est soit une provocation ou du "folklore", ou défilés de type "mascarades".

La France devrait normalement (je précise bien en disant normalement) un pays de liberté, et là c'est vrai que de ne pas autoriser est va à l'encontre de la liberté individuelle mais avant tout nous sommes dans une communauté (société française) et le fait de ne pas vouloir être habillé comme monsieur ou madame tout le monde est une preuve de caractère mais également une erreur de jugement.
Lorsque l'on intègre un pays il est tout à fait normal de parler (selon ses possibiltés) la lange du pays et d'y suivre les us et coutumes.

Dans certains pays africains, il est conseillé aux touristes que les femmes marchent derrière leurs époux (et non pas à coté)... alors que ce ne sont que des touristes (qui ne cherchent pas l'intégration) mais suivent par respect les coutumes du pays visité.
Donc je pense que toute personne sensée doit comprendre cela.

Ne me traité pas de facho ou autre, ce n'est qu'un point de vu qui peut être contredit car je ne détiens pas la vérité et vos avis peuvent me faire changer d'opinion

Un proverbe dit: Il n'y a que les "Imbéciles" qui ne changent pas d'avis.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 10:24 

Trans-Act a écrit:
Shawnn a écrit:
Citation:

Ben non

Je vis a 18 km du plus grand centre naturiste d'europe ( cap d'agde)
J'y vais depuis mon enfance. Il n'y a rien de plus triste et anti erotique que ces corps sans aucun mystere ou atours

Nous les femmes avons besoin de mystere
Une femme qui dit " Tiens je m'allonge baise moi a perdi 98 % de sa feminité
Toute la mode
Toute la lingerie erotique est justement tres feminine parce qu'elle cache C'est l'interdit et le tabou qui creent la sensualité

Je parlais juste des vêtements à caractère soi-disant religieux.

Encore une fois s'ils sont portés par la seule volonté de celle qui les porte, pourquoi pas. Mais tu ne réponds pas à la question. Comment savoir, à moins de la connaître elle et son entourage si c'est de son propre chef ou non ?
Et donc comment réagir vis à vis de celle que l'on ne connaît pas et qui peut-être les porte par obligation ?

Comment un pays laïc doit-il aborder ce sujet, face aux scandales qui existent et où, sous couvert de religion et de traditions, des femmes sont coupées de toute vie publique ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 10:42 

VOICI LE VOILE QUE BEAUCOUPS DE FEMMES MUSULMANES PRTENT SURTOUT AU MAGHREB MA BELLE-SOEUR ET MA TANTE PORTENT UN PANTALON GENRE UNE JEAN ET UN FOULARD COLORÈ SUR LA TETE
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 11:01 

Leila a écrit:
SURTOUT AU MAGHREB Image

Au maghreb, oui parfaitement d'accord, mais pas lorsque l'on veut intégrer un pays et y vivre, que ce soit en Italie, France ou autre...
Si la personne désire absoluement porter ces vêtements et bien le bon sens voudrait qu'elle devrait rester dans son pays d'origine car je pense que c'est un refus d'intégration tout simplement.

Petit historique:
les premiers immigrés maghrébins venus en France travailler ont cherché à s'intégrer et très peu ont gardé leur tenues d'origines.
Les vêtements de "pays" ne sont arrivés qu'a la seconde, voir troisième génération suite au coup de "blues" d'un pays, en fait inconnu de cette seconde ou troisième génération née en France.
On peut se poser la question si ce n'est pas justement de la provocation (un peu une revanche) sur la population fançaise qui n'a pas su accepté et intégrer ces premiers travailleurs immigrés?
Donc la faute peut incombée non pas à ces descendants de travailleurs mais au refus du peuple français de ne pas avoir accepté ces étrangers?
Mais pourquoi cela ne s'est pas produit avec les polonais, les italiens, les portugais... (malgrès le racisme qu'il pouvait y avoir eu avec cette population à cette époque)?
Les générations suivantes n'ont pas eu ces problèmes... que connaissent actuellement "les beurs" comme ils sont appelés actuellement.

Grande question de société et non réponse pour le moment.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 11:13 

DANS LA CULTURE ALGÉRIENNE AU DÉBUT IL YAVAIT LE HAYEK,QUE LES FEMMES PORTAIENT POUR ALLER FAIRE LES COURSES(SEULES MES DEUX GRANDS.MÈRES LE PORTAIENT )LE HAYEK A EST REMPLACÈ PAS LE VOILE ,UNE TRADITION VENUE DE QUELQUES PART.
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 12:53 

d'habitude je n'interviens jamais sur les sujets de religion

je te rejoints irland dans tes dires

Le fait de vouloir être voiler ou cacher comme dans son pays d'origine est un refus d'intégration, nous sommes en république laïque .

si on désire intégrer un pays, il est normal de vivre comme cela se doit.

j'ai eu une croyance, mais je ne l'a suit plus, je le dit franchement et sans haine pour les autres, car la religion est le poison des peuples.

tant que nous avons du respect et de l'amour pour les autres, nous n'avons pas besoin de dieux quel qu'ils soient pour être une personne bien.

i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 13:52 

sondage italien :etes-vous contre ou pour les cours de religion musulmane(le mot utilisè cìest islamaque)dans l'école? résultat :91% non 9% oui amen :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 14:22 
Administratrice

Une grande partie de ma jeunesse je l'ai ve"cue dans des pays qui ont toujours ete presenté comme des modele d'integration, de liberté et de tolerance.
Danmark
Suede
Suisse
Berlin
Hollande
et
Belgique

Les diverses culture on le droit de porter les signes de leur identité
Et je pense pas que ces pays sont devenues des republiques islamiques

Il n'y a qu'en France que l'on impoose cet integrisme vexatoire a certains peuple
Mais on les a jamais imposés avant aux juifs ou aux porteurs de Kilts

Racisme ?
Je pense qu'il y a une base raciste ou paternaliste de dire a une musulmane ' TU t'habille comme je veux parce que moi blanc et toi pas blanc

On a fait pareil en saccagant la religion animiste ou indienne pour les remplacer pâr la religion et les drogues des vainqueurs

Pour repondre a celle qui reprennent le discours normalisé sur le voile

Quand vous etes alléesc en vacance en Tunisie ou au Maroc
Comment auriez vous reagis si on vous avait exigé que vous vous habilliez commes des musulmane ...
Hmmmm ?

Franchement :wink:

Laissons boutefeux et Les ayatollah iranien exiger que les femmes s'habillent comme dans la religion de leur mamans et laissons la liberté a toutes
UNe republique qui a peur d'un morceau de tissus est soit paranoaique
Soit bien fragile

Ta femme

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 14:52 
Administratrice

Je suis femme

Je suis trans
Je suis du melange de troios continents

J'aime le rap et Bach
Je suis athée et j'ai lu par coeur les evaéngiles

Vive la diversité
J'aimerai voir dans les rues des noirs, des gays, des femmes voilées, des Sikhs, Des hommes en Kilt, Des blans, des filles en mini jupe.

c'est ca ces deux mot que beaucopup oublient aujourd'hui dans nos ministere

LIBERTE EGALITE

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 15:12 

les touristes français au maghreb personnes les obligent à sìhabiller en hayek ou en voile sauf s'ils vont dans des mosquées,tout le monde doit enlever ses chaussures et les femmes se couvrir la tete,madame markel .avait refusè un simple foulard pour rentrer dans la mosquée d'alger!pour moi c'est un manque du respect.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 15:46 

Trans-Act a écrit:
LIBERTE EGALITE

Justement. ces deux termes sont parfaitement incompatibles avec la plupart des religions, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Les dogmes religieux sont privatifs de liberté, ils sont une police sous couvert spirituel. Il attentent à la dignité de l'humain en lui prémâchant un avenir post mortem sous condition de soumission. L'humain rassuré (d'autant plus qu'il est enfant) et convaincu, devant l'impression de pertinence et l'illumination du surnaturel, ne se pose plus de question et obéit aveuglément. Il devient la fameuse brebis biblique, un mouton.

Les signes extérieurs de religions n'ont rien à faire dans des sociétés laïques, en dehors de ceux ou celles qui en font "profession". Même ceux là m'exaspèrent. L'endoctrinement des enfants dès leur plus jeune âge est un scandale, quelle que soit la religion. Ça c'est du blasphème, celui qui nie le libre-arbitre, qui le souille et l'encombre pour des années quand ce n'est pas toute la vie.

C'est de cela dont il est question, pas de mini jupe.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 15:58 

Cordialement. :lol: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 16:03 

Shawnn a écrit:
Cordialement. :lol: :wink:

Cordialement :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 17:33 

Shawnn a écrit:
Trans-Act a écrit:
LIBERTE EGALITE

Justement. ces deux termes sont parfaitement incompatibles avec la plupart des religions, car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Les dogmes religieux sont privatifs de liberté, ils sont une police sous couvert spirituel. Il attentent à la dignité de l'humain en lui prémâchant un avenir post mortem sous condition de soumission. L'humain rassuré (d'autant plus qu'il est enfant) et convaincu, devant l'impression de pertinence et l'illumination du surnaturel, ne se pose plus de question et obéit aveuglément. Il devient la fameuse brebis biblique, un mouton.

Les signes extérieurs de religions n'ont rien à faire dans des sociétés laïques, en dehors de ceux ou celles qui en font "profession". Même ceux là m'exaspèrent. L'endoctrinement des enfants dès leur plus jeune âge est un scandale, quelle que soit la religion. Ça c'est du blasphème, celui qui nie le libre-arbitre, qui le souille et l'encombre pour des années quand ce n'est pas toute la vie.

leeloo lorsqu'on croit en dieu et notre foi est si développée ça ne veut pas dire que je suis endoctrinée :shock: il faut aussi respecter ma foi en dieu

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 18:28 

Shawnn a écrit:
Trans-Act a écrit:
LIBERTE EGALITE

oui pour Liberté egalité anssi que la laicité en france :wink: je te dis juste cordialement Leeloo :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 18:39 

Leila a écrit:
leeloo lorsqu'on croit en dieu et notre foi est si développée ça ne veut pas dire que je suis endoctrinée :shock: il faut aussi respecter ma foi en dieu

Tout dépend de l'âge depuis lequel tu crois en ton Dieu. Je te respecte, tu le sais je respecte l'être que tu es. Je respecte aussi ta foi, tu n'en es pas responsable. Depuis quel âge entends-tu parler de Dieu ? Ce n'est pas de ta faute, évidemment.
Moi aussi j'ai cru pendant longtemps, j'ai été élevé comme ça, messes, catéchisme, tout ce bordel. C'est la philosophie qui m'a aidé à comprendre, surtout ses racines, elles sont bien antérieures aux religions monothéistes.
C'est la philosophie que l'on devrait enseigner aux enfants, pas ces sornettes, encore une fois quelle que soit la religion.

L'humain pense depuis bien avant Lascaux. Le Deutérome date de 605 av J.C. Socrate est né en 470 av J.C. Le spirituel a toujours fait partie de l'humain qui a besoin de se rassurer à propos de ce qu'il ne connaît pas. Il s'est inventé des dieux à foison, pour pouvoir les prier et les invoquer. Le pire, c'est que ça marche ! Le plus drôle c'est que si tu ne crois pas, ça marche aussi.
L'homo sapiens a 40.000 ans. Où était Dieu à ce moment ? Ah oui, il a fait la terre en six jours, bien longtemps après...

[img][img]http://coquinadaily.com/daily/imagesdaily/080305/cave%20paintings/a172lascaux1.jpg[/img][/img]

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 18:41 

pour le pays des droits de l'homme je te dis cordialement Leeloo :lol: :lol: :lol: mais Love :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 18:47 

http://www.dailymotion.com/video/x2vwhj ... pace-laube

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 18:55 

franchement leeloo,je respecte ceux qui ne veulent croire en rien mais il faut pas m'endoctrinè :wink: ,j'aime dieu et òa se sera pour toujours

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:08 

Leila a écrit:
franchement leeloo,je respecte ceux qui ne veulent croire en rien mais il faut pas m'endoctrinè :wink: ,j'aime dieu et òa se sera pour toujours

Je sais. On ne se défait pas facilement d'une chose aussi puissante que cette foi, que je connais moi aussi. Comprendre les choses ne veut pas forcément dire perdre la foi. Elle se situe autrement, ailleurs, dans un espace de liberté... La foi est le seul espoir de la conscience face aux questions sans réponses. Elle est indispensable, ne serait-ce que la foi en la vie. Je juge comme criminels ceux qui s'en servent à des fins de pouvoir, c'est tout. Qu'ils soient au Vatican ou au fin fond de l'Afghanistan...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:11 

L'appel à la connaissance, par ta propre volonté et tes propres moyens, je ne crois pas que ce soit de l'endoctrinement... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:17 

Shawnn a écrit:
Leila a écrit:

Je sais. On ne se défait pas facilement d'une chose aussi puissante que cette foi, que je connais moi aussi. Comprendre les choses ne veut pas forcément dire perdre la foi. Elle se situe autrement, ailleurs, dans un espace de liberté... La foi est le seul espoir de la conscience face aux questions sans réponses. Elle est indispensable, ne serait-ce que la foi en la vie. Je juge comme criminels ceux qui s'en servent à des fins de pouvoir, c'est tout. Qu'ils soient au Vatican ou au fin fond de l'Afghanistan...
LÀ JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI :wink: AVOIR LA FOI ÇA NE VEUT PAS DIRE FORCEMENT ETRE UN TALIBAN OU UN INTEGRALISTE CATHOLIQUE OU UN JUIF ORTHODOXE...

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:19 

Bien évidemment, et heureusement... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:24 

simptome a écrit:
pour le pays des droits de l'homme je te dis cordialement Leeloo :lol: :lol: :lol: mais Love :wink:

LOVE :wink: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:31 

Shawnn a écrit:
simptome a écrit:

LOVE :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 19:33 

Kissuilles à vous toutes :lol: :lol: :lol: :lol: i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 20:28 

Shawnn a écrit:
simptome a écrit:

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Oct 2009, 20:32 

:lol: :lol: :lol: i love you

Heures au format UTC [ Heure d’été ]