Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: NOUVEL ORDRE MONDIAL
MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:09 

http://www.theheraldbulletin.com/opinio ... d=topstory

Viewpoint: Trilateral Commission working for one-world government
It's not secret, but simply not discussed in the press

By Allen Lindley

Pendleton resident

I first read an article regarding the “Trilateral Commission” in the mid 1970s. Since then, I’ve periodically heard this organization mentioned. My first thought was that this is a secret organization designed to establish a one-world government. It’s not secret, but simply not discussed in the press.

A recent article appeared on the Internet, regarding many people appointed by the Obama administration who are members of the Trilateral Commission. They are: Secretary of Treasury, Tim Geither; Ambassador to the United Nations, Susan Rice; National Security Advisor, Gen. James L. Jones; Deputy National Security Advisor, Thomas Donilon; Chairman, Economic Recovery Committee, Paul Volker; Director of National Intelligence, Adm. Dennis C. Blair; Assistant Secretary of State, Asia and Pacific, Kurt M. Campbell; Deputy Secretary of State, James Steinberg; and State Department, Spec. Envoys, Richard Haass, Dennis Ross and Richard Holbrooke.

I recently went to Google and read many articles regarding the Trilateral Commission. Two founders are David Rockefeller and Zbigniew Brzezinski. Their purpose was to create a “New International Economic Order.” In order to ensure this result, it was necessary to control the Executive Branch of the U.S. government. It’s estimated that initially there were 300 powerful and wealthy individuals in North America, Europe and Japan whose sole purpose was to foster “closer cooperation among these core democratic industrialized area of the world with shared leadership responsibilities in the wider international system.” The initial person chosen by this organization to become president of the United States was James Earl Carter. He was a relative unknown until being chosen to become his party’s candidate. The latest candidate chosen was Barack Obama.

I did not realize this organization was openly working for a New World Order, as admitted by President George H.W. Bush, who is also a member. This purpose is being pushed by both major political parties. Brzezubksi wrote in his book, “Between Two Ages: America’s Role in the Technetronic Era” (1969) that mankind has moved through three stages of evolution (religious, Nationalism, Marxism), and is in the middle of the final stage (Technetronic Era) or the ideal of rational humanism on a global scale — the result of American-Communist evolutionary transformations.

The purpose of this letter is to alert the voting public of our current danger existing in the halls of Congress and the White House. I feel many of our dangers may be eliminated if all of our incumbent members are voted out of office in coming elections, thereby starting with a fresh group of legislators having our own interests in mind rather than one-world government. We cannot afford to lose our national sovereignty and be subservient to the New World Order (one-world government). Redistribution of our national wealth is a very real possibility. Our voices need to be heard as an outcry that enough is enough! Our Constitution is under attack by those in power. It’s not too late to stop this from occurring, but that time is rapidly approaching.

TRADUCTION ICI

http://www.spreadthetruth.fr/?p=5142

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:18 

UN chief calls for ‘global governance structure’ to oversee greenhouse gasses

United Nations Secretary General Ban Ki-moon, in an opinion piece published by The New York Times, laid out a number of benchmarks for success in the upcoming global climate talks, planned to be held in Copenhagen.

Among them, Ki-moon argued in the Tuesday edition that a "global governance structure" must be levied to ensure that nations collaborate on how resources are deployed and managed.

The editorial, entitled "We Can Do It," urges world leaders toward the accomplishment of three key points: Curbing emissions, investing in green growth for third world nations and establishing a supranational structure to oversee resources.

"Every country must do its utmost to reduce emissions from all major sources, including from deforestation and emissions from shipping and aviation," Ki-moon wrote. "Developed countries must strengthen their mid-term mitigation targets, which are currently nowhere close to the cuts that the Intergovernmental Panel on Climate Change says are needed. Developing countries must slow the rise in their emissions and accelerate green growth as part of their strategies to reduce poverty."

He continued: "A deal must include an equitable global governance structure. All countries must have a voice in how resources are deployed and managed. That is how trust will be built."

TRADUCTION ICI

http://www.spreadthetruth.fr/?p=5116

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:22 

Sarkozy pour une gouvernance mondiale

Après la remise du prix de la Fondatioon Chirac vendredi à la Sorbonne, Nicolas Sarkozy a prôné une "gouvernance mondiale": "Je considère, Jacques, que le monde n'a pas encore intégré que nous avons changé de siècles", a lancé le chef de l'Etat. "Il va falloir réfléchir à une gouvernance mondiale. Sans pilote est ce qu'une voiture peut avancer?", a-t-il déclaré. "Les Nations Unies ne peuvent pas rester immobiles", a estimé Nicolas Sarkozy, avant de qualifier de "scandale" le fait que "l'Afrique ne compte pas un seul membre permanent au conseil de sécurité de l'ONU".

http://www.lejdd.fr/Politique/Depeches/ ... le-148256/

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:23 

Frederique a écrit:

Pourquoi poster en anglais, alors ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009, 22:34 

Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:

POUR FAIRE PARLER LES FRANCOPHONES ET FAIRE PLAISIR AUX ANGLOPHONES MONDIALISATION OBLIGE

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 00:30 

Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:

Tu as totalement raison.
Le monde deteste les Americains mais le monde entier ingurgite des hamburgers et du coca, bouffe des sandwiches, habille leurs gosses de jeans et de caps...meme le gros bof antiamerlok a des jeans et une cap sur sa grosse gueule de bof français...Le top est de s'enfiler du whisky a l'aperitif..ET d'aller chercher les gosses a la sortie de l'ecole en Land rover...
et d'avoir le plus beau American Whirlpool refrigerator ou comme disait Boris"un frigidaire".
Sans parler du reste.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 00:52 

Nouvel Ordre Mondial

N.O.M N.W.O 1776

"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie dune cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant quinternationalistes et conspirant avec dautres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi quune structure économique un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de lêtre." --David Rockefeller, MEMOIRES,

Sarkozy aime et souhaite LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

http://www.youtube.com/watch?v=LnmZgElb ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=VfYLwLiV ... re=related

http://www.dailymotion.com/video/x34y5i ... ndial_news

MAIS , c est quoi au juste ???

bonne nuit @ Bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 01:11 

ilitchelovek a écrit:
Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:

Tu as totalement raison.
Le monde deteste les Americains mais le monde entier ingurgite des hamburgers et du coca, bouffe des sandwiches, habille leurs gosses de jeans et de caps...meme le gros bof antiamerlok a des jeans et une cap sur sa grosse gueule de bof français...Le top est de s'enfiler du whisky a l'aperitif..ET d'aller chercher les gosses a la sortie de l'ecole en Land rover...
et d'avoir le plus beau American Whirlpool refrigerator ou comme disait Boris"un frigidaire".
Sans parler du reste.

VOILA là encore un bel amalgame ,les gens ne détestent pas les étasuniens mais bel et bien leurs administrations et souvent leurs armés , pourrions nous autant détester les russes avec un poutine ou un Staline ? ne pas faire l amalgame entre les élus et les peuples , ce n est pas tres loyal intellectuellement .

par ailleur personnellement j adore le canada et les usa et les peuples constituant ces régions , j ai moi même été propriétaire d un chevrolet suburban puis d un GMC suburban , d un SPA @t home , d un réfrigérateur général electric , d une lampe torche meaglite , j appréciée le matériel made in USA il est robuste , efficace ,de très bonne qualité cependant en 2009 presque plus rien n est made in USA ? POURQUOI ?? demandez donc un peu a wall srteet ou informez vous

@ bientot

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 01:21 

Frederique a écrit:
Nouvel Ordre Mondial

N.O.M N.W.O 1776

"Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie dune cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant quinternationalistes et conspirant avec dautres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi quune structure économique un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de lêtre." --David Rockefeller, MEMOIRES,

bonne nuit @ Bientot

frederique

Revolte toi.En vrai.
C'est facile avec des mots sur internet.
Refuse de payer le pain a ce prix la.
Refuse de payer tes impots et charges.
Refuse les chaines ou tu vas faire tes courses au moins une fois par semaine.

A moins que comme disait ce cher Leo tu aies peur "des beignes et des pavés".

Et en plus Rockfeller was a Jew, no??????

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 01:44 

ilitchelovek a écrit:
Frederique a écrit:
Nouvel Ordre Mondial

N.O.M N.W.O 1776

bonne nuit @ Bientot

frederique

Revolte toi.En vrai.
C'est facile avec des mots sur internet.
Refuse de payer le pain a ce prix la.
Refuse de payer tes impots et charges.
Refuse les chaines ou tu vas faire tes courses au moins une fois par semaine.

A moins que comme disait ce cher Leo tu aies peur "des beignes et des pavés".

Et en plus Rockfeller was a Jew, no??????

c est une plaisanterie ???
est je l air révoltée ???

crois tu que ce soit ainsi que l on change les choses ???
serais je assez dupe pour casser des flics ou tout autres représentant de l état ???

la révolution a faire est tout d abord dans nos tête , en changeant nos habitudes de vie , en ne ce laissant plus manipuler par le bruit de fond ambiant (TV etc) .

en créant des chaines de solidarité avec ses enfants , parents et voisin , en sortant de poncifs et autres préjugé , c est d abord un combat contre les idées reçue et perçue , il n est point nécessaire, de faire le coup de poing , cela est attendu ,ne leurs laissons pas cette opportunité .

néanmoins si tu veux des armes de guerres et des armes de poing si tu souhaite chanter sur les barricades au milieux du tumulte et de la fureur , bien des personnes se feront un plaisir de te rejoindre et tu n aura aucun soucis pour t équiper .

n est ce pas arieldombalesque ??

Frédérique

PS / je ne vois pas bien le rapport avec les juifs

je pense qu ils ont assz payé pour les autres les leurs (oligarques) et les autres (oligarques)

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 02:10 

Citation:
en créant des chaines de solidarité avec ses enfants , parents et voisin

QUELLE HORREUR.
Y' a rien que je deteste le plus au monde que ce genre de truc.
CA ME FAIT PENSER AU PASTIS et
aux campings du Grau du Roi.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 02:55 

ilitchelovek a écrit:
Citation:

QUELLE HORREUR.

Je ne vois pas bien le rapport ou alors il y a confusion ou amalgame ??

chacun selon son espèce

peut être a tu le gout du latex et des cuissardes des soirée fétichiste ??

ou tout du moins des soirée littéraires ennuyeuse a l envie ??

ou peut etre aime tu faire du scoutisme , un certain regard sur l enfance ??

peut etre a tu des affinitée avec des journée ou soirée peep show ??

ou pourquoi pas les defilés gay pride ?

faire des teufs avec tes amis , des joute electro avec tout le matos ???

peut être a tu un penchant pour les soirée cannabis , en respectant le sens des aiguilles d une montre ???

ou alors est tu adepte des sacrifices humains façon " la vilaine lulu " ???
hummm non trop jet set !!

n aurais tu pas quelques envie de simplement prendre l air ?? l air du temps comme ça pour rien ... juste pour te sentir vivante ??

je te laisse a tes besoins, tes envies, tes sentiments , c est surement là que tu trouvera ce que tu cherche si toutefois tu cherche quelque chose ...

bonne nuit

Frédérique

Amusant ... Picasso disait : "je ne cherche pas ... je trouve "

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 09:50 

REVENONS A NOTRE SUJET " LE NOUVEL ORDRE MONDIAL "

UN PEU D HISTOIRE

Imperial New World Order Strategy the Origins of World War III
Politics / New World Order Oct 15, 2009 - 08:51 AM

By: Andrew_G_Marshall

Politics

Best Financial Markets Analysis ArticleIn the face of total global economic collapse, the prospects of a massive international war are increasing. Historically, periods of imperial decline and economic crisis are marked by increased international violence and war. The decline of the great European empires was marked by World War I and World War II, with the Great Depression taking place in the intermediary period.

Currently, the world is witnessing the decline of the American empire, itself a product born out of World War II. As the post-war imperial hegemon, America ran the international monetary system and reigned as champion and arbitrator of the global political economy.

To manage the global political economy, the US has created the single largest and most powerful military force in world history. Constant control over the global economy requires constant military presence and action.

Now that both the American empire and global political economy are in decline and collapse, the prospect of a violent end to the American imperial age is drastically increasing.

This essay is broken into three separate parts. The first part covers US-NATO geopolitical strategy since the end of the Cold War, at the beginning of the New World Order, outlining the western imperial strategy that led to the war in Yugoslavia and the “War on Terror.” Part 2 analyzes the nature of “soft revolutions” or “colour revolutions” in US imperial strategy, focusing on establishing hegemony over Eastern Europe and Central Asia. Part 3 analyzes the nature of the imperial strategy to construct a New World Order, focusing on the increasing conflicts in Afghanistan, Pakistan, Iran, Latin America, Eastern Europe and Africa; and the potential these conflicts have for starting a new world war with China and Russia.

Defining a New Imperial Strategy

In 1991, with the collapse of the Soviet Union, US-NATO foreign policy had to re-imagine its role in the world. The Cold War served as a means of justifying US imperialist expansion across the globe with the aim of “containing” the Soviet threat. NATO itself was created and existed for the sole purpose of forging an anti-Soviet alliance. With the USSR gone, NATO had no reason to exist, and the US had to find a new purpose for its imperialist strategy in the world.

In 1992, the US Defense Department, under the leadership of Secretary of Defense Dick Cheney [later to be George Bush Jr.’s VP], had the Pentagon’s Under Secretary of Defense for Policy, Paul Wolfowitz [later to be George Bush Jr.’s Deputy Secretary of Defense and President of the World Bank], write up a defense document to guide American foreign policy in the post-Cold War era, commonly referred to as the “New World Order.”

The Defense Planning Guidance document was leaked in 1992, and revealed that, “In a broad new policy statement that is in its final drafting phase, the Defense Department asserts that America’s political and military mission in the post-cold-war era will be to ensure that no rival superpower is allowed to emerge in Western Europe, Asia or the territories of the former Soviet Union,” and that, “The classified document makes the case for a world dominated by one superpower whose position can be perpetuated by constructive behavior and sufficient military might to deter any nation or group of nations from challenging American primacy.”

Further, “the new draft sketches a world in which there is one dominant military power whose leaders ‘must maintain the mechanisms for deterring potential competitors from even aspiring to a larger regional or global role’.” Among the necessary challenges to American supremacy, the document “postulated regional wars against Iraq and North Korea,” and identified China and Russia as its major threats. It further “suggests that the United States could also consider extending to Eastern and Central European nations security commitments similar to those extended to Saudi Arabia, Kuwait and other Arab states along the Persian Gulf.”[1]

NATO and Yugoslavia

The wars in Yugoslavia throughout the 1990s served as a justification for the continued existence of NATO in the world, and to expand American imperial interests in Eastern Europe.

The World Bank and IMF set the stage for the destabilization of Yugoslavia. After long-time dictator of Yugoslavia, Josip Tito, died in 1980, a leadership crisis developed. In 1982, American foreign policy officials organized a set of IMF and World Bank loans, under the newly created Structural Adjustment Programs (SAPs), to handle the crisis of the $20 billion US debt. The effect of the loans, under the SAP, was that they “wreaked economic and political havoc... The economic crisis threatened political stability ... it also threatened to aggravate simmering ethnic tensions.”[2]

In 1989, Slobodan Milosevic became President of Serbia, the largest and most powerful of all the Yugoslav republics. Also in 1989, Yugoslavia’s Premier traveled to the US to meet President George H.W. Bush in order to negotiate another financial aid package. In 1990, the World Bank/IMF program began, and the Yugoslav state’s expenditures went towards debt repayment. As a result, social programs were dismantled, the currency devalued, wages frozen, and prices rose. The “reforms fueled secessionist tendencies that fed on economic factors as well as ethnic divisions, virtually ensuring the de facto secession of the republic,” leading to Croatia and Slovenia’s succession in 1991.[3]

In 1990, US the intelligence community released a National Intelligence Estimate (NIE), predicting that Yugoslavia would break apart, erupt in civil war, and the report then placed blame on Serbian President Milosevic for the coming destabilization.[4]

In 1991, conflict broke out between Yugoslavia and Croatia, when it, too, declared independence. A ceasefire was reached in 1992. Yet, the Croats continued small military offensives until 1995, as well as participating in the war in Bosnia. In 1995, Operation Storm was undertaken by Croatia to try to retake the Krajina region. A Croatian general was recently put on trial at The Hague for war crimes during this battle, which was key to driving the Serbs out of Croatia and “cemented Croatian independence.” The US supported the operation and the CIA actively provided intelligence to Croat forces, leading to the displacement of between 150,000 and 200,000 Serbs, largely through means of murder, plundering, burning villages and ethnic cleansing.[5] The Croatian Army was trained by US advisers, and the general on trial was even personally supported by the CIA.[6]

The Clinton administration gave the “green light” to Iran to arm the Bosnian Muslims and “from 1992 to January 1996, there was an influx of Iranian weapons and advisers into Bosnia.” Further, “Iran, and other Muslim states, helped to bring Mujihadeen fighters into Bosnia to fight with the Muslims against the Serbs, 'holy warriors' from Afghanistan, Chechnya, Yemen and Algeria, some of whom had suspected links with Osama bin Laden's training camps in Afghanistan.”

It was “Western intervention in the Balkans [that] exacerbated tensions and helped to sustain hostilities. By recognising the claims of separatist republics and groups in 1990/1991, Western elites - the American, British, French and German - undermined government structures in Yugoslavia, increased insecurities, inflamed conflict and heightened ethnic tensions. And by offering logistical support to various sides during the war, Western intervention sustained the conflict into the mid-1990s. Clinton's choice of the Bosnian Muslims as a cause to champion on the international stage, and his administration's demands that the UN arms embargo be lifted so that the Muslims and Croats could be armed against the Serbs, should be viewed in this light.”[7]

During the war in Bosnia, there “was a vast secret conduit of weapons smuggling though Croatia. This was arranged by the clandestine agencies of the US, Turkey and Iran, together with a range of radical Islamist groups, including Afghan mojahedin and the pro-Iranian Hizbullah.” Further, “the secret services of Ukraine, Greece and Israel were busy arming the Bosnian Serbs.”[8] Germany’s intelligence agency, the BND, also ran arms shipments to the Bosnian Muslims and Croatia to fight against the Serbs.[9]

The US had influenced the war in the region in a variety of ways. As the Observer reported in 1995, a major facet of their involvement was through “Military Professional Resources Inc (MPRI), a Virginia-based American private company of retired generals and intelligence officers. The American embassy in Zagreb admits that MPRI is training the Croats, on licence from the US government.” Further, The Dutch “were convinced that US special forces were involved in training the Bosnian army and the Bosnian Croat Army (HVO).”[10]

As far back as 1988, the leader of Croatia met with the German Chancellor Helmut Kohl to create “a joint policy to break up Yugoslavia,” and bring Slovenia and Croatia into the “German economic zone.” So, US Army officers were dispatched to Croatia, Bosnia, Albania, and Macedonia as “advisers” and brought in US Special Forces to help.[11] During the nine-month cease-fire in the war in Bosnia-Herzegovina, six US generals met with Bosnian army leaders to plan the Bosnian offensive that broke the cease-fire.[12]

In 1996, the Albanian Mafia, in collaboration with the Kosovo Liberation Army (KLA), a militant guerilla organization, took control over the enormous Balkan heroin trafficking routes. The KLA was linked to former Afghan Mujaheddin fighters in Afghanistan, including Osama bin Laden.[13]

In 1997, the KLA began fighting against Serbian forces,[14] and in 1998, the US State Department removed the KLA from its list of terrorist organizations.[15] Before and after 1998, the KLA was receiving arms, training and support from the US and NATO, and Clinton’s Secretary of State, Madeline Albright, had a close political relationship with KLA leader Hashim Thaci.[16]

Both the CIA and German intelligence, the BND, supported the KLA terrorists in Yugoslavia prior to and after the 1999 NATO bombing of Yugoslavia. The BND had KLA contacts since the early 1990s, the same period that the KLA was establishing its Al-Qaeda contacts.[17] KLA members were trained by Osama bin Laden at training camps in Afghanistan. Even the UN stated that much of the violence that occurred came from KLA members, “especially those allied with Hashim Thaci.”[18]

The March 1999 NATO bombing of Kosovo was justified on the pretense of putting an end to Serbian oppression of Kosovo Albanians, which was termed genocide. The Clinton Administration made claims that at least 100,000 Kosovo Albanians were missing and “may have been killed” by the Serbs. Bill Clinton personally compared events in Kosovo to the Holocaust. The US State Department had stated that up to 500,000 Albanians were feared dead. Eventually, the official estimate was reduced to 10,000, however, after exhaustive investigations, it was revealed that the death of less than 2,500 Albanians could be attributed to the Serbs. During the NATO bombing campaign, between 400 and 1,500 Serb civilians were killed, and NATO committed war crimes, including the bombing of a Serb TV station and a hospital.[19]

In 2000, the US State Department, in cooperation with the American Enterprise Institute, AEI, held a conference on Euro-Atlantic integration in Slovakia. Among the participants were many heads of state, foreign affairs officials and ambassadors of various European states as well as UN and NATO officials.[20] A letter of correspondence between a German politician present at the meeting and the German Chancellor, revealed the true nature of NATO’s campaign in Kosovo. The conference demanded a speedy declaration of independence for Kosovo, and that the war in Yugoslavia was waged in order to enlarge NATO, Serbia was to be excluded permanently from European development to justify a US military presence in the region, and expansion was ultimately designed to contain Russia.[21]

Of great significance was that, “the war created a raison d'être for the continued existence of NATO in a post-Cold War world, as it desperately tried to justify its continued existence and desire for expansion.” Further, “The Russians had assumed NATO would dissolve at the end of the Cold War. Instead, not only has NATO expanded, it went to war over an internal dispute in a Slavic Eastern European country.” This was viewed as a great threat. Thus, “much of the tense relations between the United States and Russia over the past decade can be traced to the 1999 war on Yugoslavia.”[22]

The War on Terror and the Project for the New American Century (PNAC)

When Bill Clinton became President, the neo-conservative hawks from the George H.W. Bush administration formed a think tank called the Project for the New American Century, or PNAC. In 2000, they published a report called, Rebuilding America’s Defenses: Strategy, Forces, and Resources for a New Century. Building upon the Defense Policy Guidance document, they state that, “the United States must retain sufficient forces able to rapidly deploy and win multiple simultaneous large-scale wars.”[23] Further, there is “need to retain sufficient combat forces to fight and win, multiple, nearly simultaneous major theatre wars,”[24] and that “the Pentagon needs to begin to calculate the force necessary to protect, independently, US interests in Europe, East Asia and the Gulf at all times.”[25]

Interestingly, the document stated that, “the United States has for decades sought to play a more permanent role in Gulf regional security. While the unresolved conflict with Iraq provides the immediate justification, the need for a substantial American force presence in the Gulf transcends the issue of the regime of Saddam Hussein.”[26] However, in advocating for massive increases in defense spending and expanding the American empire across the globe, including the forceful destruction of multiple countries through major theatre wars, the report stated that, “Further, the process of transformation, even if it brings revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event – like a new Pearl Harbor.”[27] That event came one year later with the events of 9/11. Many of the authors of the report and members of the Project for the New American Century had become officials in the Bush administration, and were conveniently in place to enact their “Project” after they got their “new Pearl Harbor.”

The plans for war were “already under development by far right Think Tanks in the 1990s, organisations in which cold-war warriors from the inner circle of the secret services, from evangelical churches, from weapons corporations and oil companies forged shocking plans for a new world order.” To do this, “the USA would need to use all means - diplomatic, economic and military, even wars of aggression - to have long term control of the resources of the planet and the ability to keep any possible rival weak.”

Among the people involved in PNAC and the plans for empire, “Dick Cheney - Vice President, Lewis Libby - Cheney's Chief of Staff, Donald Rumsfeld - Defence Minister, Paul Wolfowitz - Rumsfeld's deputy, Peter Rodman - in charge of 'Matters of Global Security', John Bolton - State Secretary for Arms Control, Richard Armitage - Deputy Foreign Minister, Richard Perle - former Deputy Defence Minister under Reagan, now head of the Defense Policy Board, William Kristol - head of the PNAC and adviser to Bush, known as the brains of the President, Zalmay Khalilzad,” who became Ambassador to both Afghanistan and Iraq following the regime changes in those countries.[28]

Brzezinski’s “Grand Chessboard”

Arch-hawk strategist, Zbigniew Brzezinski, co-founder of the Trilateral Commission with David Rockefeller, former National Security Adviser and key foreign policy architect in Jimmy Carter’s administration, also wrote a book on American geostrategy. Brzezinski is also a member of the Council on Foreign Relations and the Bilderberg Group, and has also been a board member of Amnesty International, the Atlantic Council and the National Endowment for Democracy. Currently, he is a trustee and counselor at the Center for Strategic and International Studies (CSIS), a major US policy think tank.

In his 1997 book, The Grand Chessboard, Brzezinski outlined a strategy for America in the world. He wrote, “For America, the chief geopolitical prize is Eurasia. For half a millennium, world affairs were dominated by Eurasian powers and peoples who fought with one another for regional domination and reached out for global power.” Further, “how America ‘manages’ Eurasia is critical. Eurasia is the globe’s largest continent and is geopolitically axial. A power that dominates Eurasia would control two of the world’s three most advanced and economically productive regions. A mere glance at the map also suggests that control over Eurasia would almost automatically entail African subordination.”[29]

He continued in outlining a strategy for American empire, stating that, “it is imperative that no Eurasian challenger emerges, capable of dominating Eurasia and thus of also challenging America. The formulation of a comprehensive and integrated Eurasian geostrategy is therefore the purpose of this book.”[30] He explained that, “Two basic steps are thus required: first, to identify the geostrategically dynamic Eurasian states that have the power to cause a potentially important shift in the international distribution of power and to decipher the central external goals of their respective political elites and the likely consequences of their seeking to attain them: [and] second, to formulate specific U.S. policies to offset, co-opt, and/or control the above.”[31]

What this means is that is it of primary importance to first identify states that could potentially be a pivot upon which the balance of power in the region exits the US sphere of influence; and secondly, to “offset, co-opt, and/or control” such states and circumstances. An example of this would be Iran; being one of the world’s largest oil producers, and in a strategically significant position in the axis of Europe, Asia and the Middle East. Iran could hold the potential to alter the balance of power in Eurasia if it were to closely ally itself with Russia or China, or both – giving those nations a heavy supply of oil as well as a sphere of influence in the Gulf, thus challenging American hegemony in the region.

Brzezinski removed all subtlety from his imperial leanings, and wrote, “To put it in a terminology that harkens back to the more brutal age of ancient empires, the three grand imperatives of imperial geostrategy are to prevent collusion and maintain security dependence among the vassals, to keep tributaries pliant and protected, and to keep the barbarians from coming together.”[32]

Brzezinski referred to the Central Asian republics as the “Eurasian Balkans,” writing that, “Moreover, they [the Central Asian Republics] are of importance from the standpoint of security and historical ambitions to at least three of their most immediate and more powerful neighbors, namely Russia, Turkey and Iran, with China also signaling an increasing political interest in the region. But the Eurasian Balkans are infinitely more important as a potential economic prize: an enormous concentration of natural gas and oil reserves is located in the region, in addition to important minerals, including gold.”[33] He further wrote that, “It follows that America's primary interest is to help ensure that no single power comes to control this geopolitical space and that the global community has unhindered financial and economic access to it.”[34] This is a clear example of America’s role as an engine of empire; with foreign imperial policy designed to maintain US strategic positions, but primarily and “infinitely more important,” is to secure an “economic prize” for “the global community.” In other words, the United States is an imperial hegemon working for international financial interests.

Brzezinski also warned that, “the United States may have to determine how to cope with regional coalitions that seek to push America out of Eurasia, thereby threatening America's status as a global power,”[35] and he, “puts a premium on maneuver and manipulation in order to prevent the emergence of a hostile coalition that could eventually seek to challenge America's primacy.” Thus, “The most immediate task is to make certain that no state or combination of states gains the capacity to expel the United States from Eurasia or even to diminish significantly its decisive arbitration role.”[36]

The War on Terror and Surplus Imperialism

In 2000, the Pentagon released a document called Joint Vision 2020, which outlined a project to achieve what they termed, “Full Spectrum Dominance,” as the blueprint for the Department of Defense in the future. “Full-spectrum dominance means the ability of U.S. forces, operating alone or with allies, to defeat any adversary and control any situation across the range of military operations.” The report “addresses full-spectrum dominance across the range of conflicts from nuclear war to major theater wars to smaller-scale contingencies. It also addresses amorphous situations like peacekeeping and noncombat humanitarian relief.” Further, “The development of a global information grid will provide the environment for decision superiority.”[37]

As political economist, Ellen Wood, explained, “Boundless domination of a global economy, and of the multiple states that administer it, requires military action without end, in purpose or time.”[38] Further, “Imperial dominance in a global capitalist economy requires a delicate and contradictory balance between suppressing competition and maintaining conditions in competing economies that generate markets and profit. This is one of the most fundamental contradictions of the new world order.”[39]

Following 9/11, the “Bush doctrine” was put in place, which called for “a unilateral and exclusive right to preemptive attack, any time, anywhere, unfettered by any international agreements, to ensure that ‘[o]ur forces will be strong enough to dissuade potential adversaries from pursuing a military build-up in hope of surpassing, or equaling, the power of the United States’.”[40]

NATO undertook its first ground invasion of any nation in its entire history, with the October 2001 invasion and occupation of Afghanistan. The Afghan war was in fact, planned prior to the events of 9/11, with the breakdown of major pipeline deals between major western oil companies and the Taliban. The war itself was planned over the summer of 2001 with the operational plan to go to war by mid-October.[41]

Afghanistan is extremely significant in geopolitical terms, as, “Transporting all the Caspian basin's fossil fuel through Russia or Azerbaijan would greatly enhance Russia's political and economic control over the central Asian republics, which is precisely what the west has spent 10 years trying to prevent. Piping it through Iran would enrich a regime which the US has been seeking to isolate. Sending it the long way round through China, quite aside from the strategic considerations, would be prohibitively expensive. But pipelines through Afghanistan would allow the US both to pursue its aim of ‘diversifying energy supply’ and to penetrate the world's most lucrative markets.”[42]

As the San Francisco Chronicle pointed out a mere two weeks following the 9/11 attacks, “Beyond American determination to hit back against the perpetrators of the Sept. 11 attacks, beyond the likelihood of longer, drawn-out battles producing more civilian casualties in the months and years ahead, the hidden stakes in the war against terrorism can be summed up in a single word: oil.” Explaining further, “The map of terrorist sanctuaries and targets in the Middle East and Central Asia is also, to an extraordinary degree, a map of the world's principal energy sources in the 21st century. The defense of these energy resources -- rather than a simple confrontation between Islam and the West -- will be the primary flash point of global conflict for decades to come.”

Among the many notable states where there is a crossover between terrorism and oil and gas reserves of vital importance to the United States and the West, are Saudi Arabia, Libya, Bahrain, the Gulf Emirates, Iran, Iraq, Egypt, Sudan and Algeria, Turkmenistan, Kazakhstan, Azerbaijan, Chechnya, Georgia and eastern Turkey. Importantly, “this region accounts for more than 65 percent of the world's oil and natural gas production.” Further, “It is inevitable that the war against terrorism will be seen by many as a war on behalf of America's Chevron, ExxonMobil and Arco; France's TotalFinaElf; British Petroleum; Royal Dutch Shell and other multinational giants, which have hundreds of billions of dollars of investment in the region.”[43]

It’s no secret that the Iraq war had much to do with oil. In the summer of 2001, Dick Cheney convened an Energy Task Force, which was a highly secret set of meetings in which energy policy was determined for the United States. In the meetings and in various other means of communication, Cheney and his aides met with top officials and executives of Shell Oil, British Petroleum (BP), Exxon Mobil, Chevron, Conoco, and Chevron.[44] At the meeting, which took place before 9/11 and before there was any mention of a war on Iraq, documents of Iraqi oilfields, pipelines, refineries and terminals were presented and discussed, and “Saudi Arabian and United Arab Emirates (UAE) documents likewise feature a map of each country’s oilfields, pipelines, refineries and tanker terminals.”[45] Both Royal Dutch Shell and British Petroleum have since received major oil contracts to develop Iraqi oilfields.[46]

The war on Iraq, as well as the war on Afghanistan, also largely serve specifically American, and more broadly, Western imperial-strategic interests in the region. In particular, the wars were strategically designed to eliminate, threaten or contain regional powers, as well as to directly install several dozen military bases in the region, firmly establishing an imperial presence. The purpose of this is largely aimed at other major regional players and specifically, encircling Russia and China and threatening their access to the regions oil and gas reserves. Iran is now surrounded, with Iraq on one side, and Afghanistan on the other.

Concluding Remarks

Part 1 of this essay outlined the US-NATO imperial strategy for entering the New World Order, following the break-up of the Soviet Union in 1991. The primary aim was focused on encircling Russia and China and preventing the rise of a new superpower. The US was to act as the imperial hegemon, serving international financial interests in imposing the New World Order. The next part to this essay examines the “colour revolutions” throughout Eastern Europe and Central Asia, continuing the US and NATO policy of containing Russia and China; while controlling access to major natural gas reserves and transportation routes. The “colour revolutions” have been a pivotal force in geopolitical imperial strategy, and analyzing them is key to understanding the New World Order.

Endnotes

[1] Tyler, Patrick E. U.S. Strategy Plan Calls for Insuring No Rivals Develop: A One Superpower World. The New York Times: March 8, 1992. http://work.colum.edu/~amiller/wolfowitz1992.htm

[2] Louis Sell, Slobodan Milosevic and the Destruction of Yugoslavia. Duke University Press, 2002: Page 28

Michel Chossudovsky, Dismantling Former Yugoslavia, Recolonizing Bosnia-Herzegovina. Global Research: February 19, 2002: http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=370

[3] Michel Chossudovsky, Dismantling Former Yugoslavia, Recolonizing Bosnia-Herzegovina. Global Research: February 19, 2002: http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=370

[4] David Binder, Yugoslavia Seen Breaking Up Soon. The New York Times: November 28, 1990

[5] Ian Traynor, Croat general on trial for war crimes. The Guardian: March 12, 2008: http://www.guardian.co.uk/world/2008/ma ... es.balkans

[6] Adam LeBor, Croat general Ante Gotovina stands trial for war crimes. The Times Online: March 11, 2008: http://www.timesonline.co.uk/tol/news/w ... 522828.ece

[7] Brendan O’Neill, 'You are only allowed to see Bosnia in black and white'. Spiked: January 23, 2004: http://www.spiked-online.com/Articles/0000000CA374.htm

[8] Richard J. Aldrich, America used Islamists to arm the Bosnian Muslims. The Guardian: April 22, 2002: http://www.guardian.co.uk/world/2002/ap ... ment/print

[9] Tim Judah, German spies accused of arming Bosnian Muslims. The Telegraph: April 20, 1997: http://www.serbianlinks.freehosting.net/german.htm

[10] Charlotte Eagar, Invisible US Army defeats Serbs. The Observer: November 5, 1995: http://charlotte-eagar.com/stories/balkans110595.shtml

[11] Gary Wilson, New reports show secret U.S. role in Balkan war. Workers World News Service: 1996: http://www.workers.org/ww/1997/bosnia.html

[12] IAC, The CIA Role in Bosnia. International Action Center: http://www.iacenter.org/bosnia/ciarole.htm

[13] History Commons, Serbia and Montenegro: 1996-1999: Albanian Mafia and KLA Take Control of Balkan Heroin Trafficking Route. The Center for Cooperative Research: http://www.historycommons.org/topic.jsp ... montenegro

[14] History Commons, Serbia and Montenegro: 1997: KLA Surfaces to Resist Serbian Persecution of Albanians. The Center for Cooperative Research: http://www.historycommons.org/topic.jsp ... montenegro

[15] History Commons, Serbia and Montenegro: February 1998: State Department Removes KLA from Terrorism List. The Center for Cooperative Research: http://www.historycommons.org/topic.jsp ... montenegro

[16] Marcia Christoff Kurop, Al Qaeda's Balkan Links. The Wall Street Journal: November 1, 2001: http://www.freerepublic.com/focus/fr/561291/posts

[17] Global Research, German Intelligence and the CIA supported Al Qaeda sponsored Terrorists in Yugoslavia. Global Research: February 20, 2005: http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=431

[18] Michel Chossudovsky, Kosovo: The US and the EU support a Political Process linked to Organized Crime. Global Research: February 12, 2008: http://globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=8055

[19] Andrew Gavin Marshall, Breaking Yugoslavia. Geopolitical Monitor: July 21, 2008: http://www.geopoliticalmonitor.com/cont ... ugoslavia/

[20] AEI, Is Euro-Atlantic Integration Still on Track? Participant List. American Enterprise Institute: April 28-30, 2000: http://www.aei.org/research/nai/events/ ... efault.asp

[21] Aleksandar Pavi, Correspondence between German Politicians Reveals the Hidden Agenda behind Kosovo's "Independence". Global Research: March 12, 2008: http://www.globalresearch.ca/index.php? ... a&aid=8304

[22] Stephen Zunes, The War on Yugoslavia, 10 Years Later. Foreign Policy in Focus: April 6, 2009: http://www.fpif.org/fpiftxt/6017

[23] PNAC, Rebuilding America’s Defenses. Project for the New American Century: September 2000, page 6: http://www.newamericancentury.org/publi ... eports.htm

[24] Ibid. Page 8

[25] Ibid. Page 9

[26] Ibid. Page 14

[27] Ibid. Page 51

[28] Margo Kingston, A think tank war: Why old Europe says no. The Sydney Morning Herald: March 7, 2003: http://www.smh.com.au/articles/2003/03/ ... 28748.html

[29] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Pages 30-31

[30] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page xiv

[31] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page 41

[32] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page 40

[33] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page 124

[34] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page 148

[35] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page 55

[36] Brzezinski, Zbigniew. The Grand Chessboard: American Primacy and its Geostrategic Imperatives. Basic Books, 1997: Page 198

[37] Jim Garamone, Joint Vision 2020 Emphasizes Full-spectrum Dominance. American Forces Press Service: June 2, 2000:
http://www.defenselink.mil/news/newsart ... x?id=45289

[38] Ellen Wood, Empire of Capital. Verso, 2003: page 144

[39] Ellen Wood, Empire of Capital. Verso, 2003: page 157

[40] Ellen Wood, Empire of Capital. Verso, 2003: page 160

[41] Andrew G. Marshall, Origins of Afghan War. Geopolitical Monitor: September 14, 2008:
http://www.geopoliticalmonitor.com/cont ... fghan-war/

[42] George Monbiot, America's pipe dream. The Guardian: October 23, 2001:
http://www.guardian.co.uk/world/2001/oc ... errorism11

[43] Frank Viviano, Energy future rides on U.S. war. San Francisco Chronicle: September 26, 2001:
http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.c ... N70983.DTL

[44] Dana Milbank and Justin Blum, Document Says Oil Chiefs Met With Cheney Task Force. Washington Post: November 16, 2005:
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/co ... 42_pf.html

[45] Judicial Watch, CHENEY ENERGY TASK FORCE DOCUMENTS FEATURE MAP OF IRAQI OILFIELDS. Commerce Department: July 17, 2003: http://www.judicialwatch.org/printer_ir ... d-pr.shtml

[46] TERRY MACALISTER, Criticism as Shell signs $4bn Iraq oil deal. Mail and Guardian: September 30, 2008: http://www.mg.co.za/article/2008-09-30- ... q-oil-deal

Al-Jazeera, BP group wins Iraq oil contract. Al Jazeera Online: June 30, 2009: http://english.aljazeera.net/news/middl ... 3615637434.

Andrew G. Marshall is a Research Associate of the Centre for Research on Globalization (CRG). He is currently studying Political Economy and History at Simon Fraser University.
Andrew G. Marshall is a frequent contributor to Global Research. Global Research Articles by Andrew G. Marshall

© Copyright Andrew G. Marshall , Global Research, 2009

Disclaimer: The views expressed in this article are the sole responsibility of the author and do not necessarily reflect those of the Centre for Research on Globalization. The contents of this article are of sole responsibility of the author(s). The Centre for Research on Globalization will not be responsible or liable for any inaccurate or incorrect statements contained in this article.

TRADUCTION ICI :

http://www.spreadthetruth.fr/?p=5154

@ bientot

Frédérique

ps / je ne serais trop conseiller la lecture du livre de brzezinski "le grand échiquier " il est très instructif

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 13:01 

Citation:
n aurais tu pas quelques envie de simplement prendre l air ?? l air du temps comme ça pour rien ... juste pour te sentir vivante ??

Tu te fous de moi ou tu ecris nimporte quoi?

Citation:
si toutefois tu cherche quelque chose ...

Tu te fous de moi ou tu ecris nimporte quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 13:24 

ilitchelovek a écrit:
Citation:

QUELLE HORREUR.

TU TE FOU DE MOI OU TU ÉCRIT N IMPORTE QUOI ???

no coment

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 15:56 

Frederique a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Citation:

QUELLE HORREUR.

no coment

Frédérique

Je rejoins Christine à 100%. Rien de plus débile que ces chaînes qui ne sont là que pour donner à manger aux médias et à un public avide de bons sentiments avant de zapper sur tf1 s'il n'y est pas déjà. Aucun impact sur les sources et les causes. Du tapage éphémère.

Cite moi une chaîne humaine qui a fait changer quelque chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:08 

moi je partage les idées de frédérique,elle donne souvent des infos que rarement je trouve dans les médias connus ..

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:16 

Leila a écrit:
moi je partage les idées de frédérique,elle donne souvent des infos que rarement je trouve dans les médias connus ..

C'est tout le problème...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:18 

Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Citation:

QUELLE HORREUR.

no coment

Frédérique

Je rejoins Christine à 100%. Rien de plus débile que ces chaînes qui ne sont là que pour donner à manger aux médias et à un public avide de bons sentiments avant de zapper sur tf1 s'il n'y est pas déjà. Aucun impact sur les sources et les causes. Du tapage éphémère.

Cite moi une chaîne humaine qui a fait changer quelque chose ?

humm je crois qu il y a un malentendu je n est pas la TV et je ne sais pas de quoi tu veux parler , je parle de chaine (pas de TV) de solidarité tout ce qu il y a de séculier et sans doute pas d un modèle ou d une mode , il faut battre la campagne pour en comprendre peut être le concept .
Reste qu il y a dans nos campagnes en dehors toute expression bobo des gens qui commencent a s organiser pour échapper a la société de consommation qui traite chaque jour les gens de consommateur et a bien y réfléchir je ne suis pas un consommateur mais un être humain qui a besoin pour être bien , de trouver la nourriture saine dont il a besoin anticipé sur plusieurs saisons , un logement sain qui me permet de me chauffer sans énergie "négative" , et des biens culturels pour mieux appréhender a quel point nous sommes esclave d un système que nous n avons pas choisi mais pour lequel nous sommes consentant depuis notre enfance .

nous faisons avec cette commémoration du mur de Berlin aussi le fossoyage du socialisme mais c est le capitalisme actuel qui nous vendra la corde pour nous pendre .

c est un mouvement alternatif qui devra ce développer de lui même il sera considérer comme sectaire le moment venu , c est pourquoi il faut parfois laisser les loups hurler avec les loups

il y avait une alternative , manque de bol certain ont choisi pour nous ce qui serais bon pour nous ... une petite piqure ?? allez pour baxter et glaxco !!

Frédérique

je n est rien a citer il n y a qu'a chercher

alors cherche ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:20 

Je parlais de chaîne humaine (de solidarité), pas de tv...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:20 

Shawnn a écrit:
Leila a écrit:

C'est tout le problème...
non leeloo.désolée,malgre mon age ,je veux connaitre toute la véritè,je ne veux pas etre manipulée par qui que se sois,c'est avec ma propre tete que je dois raisonner et je trouve que..tu sais bien bien que meme pendant les élections les médias manipulent l'opinion publique ça c'est passée la meme chose derniérement ici en italie..

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:24 

Leila a écrit:
non leeloo.désolée,malgre mon age ,je veux connaitre toute la véritè,je ne veux pas etre manipulée par qui que se sois,c'est avec ma propre tete que je dois raisonner et je trouve que..tu sais bien bien que meme pendant les élections les médias manipulent l'opinion publique ça c'est passée la meme chose derniérement ici en italie..

Pour ne pas être manipulé(e) il n'y a que la connaissance. Tout le reste est suspect.
Accorder du crédit à des thèses par simple amitié (et j'en ressens pour Frédérique) n'a rien de sérieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:28 

Leila a écrit:
non leeloo.désolée,malgre mon age ,je veux connaitre toute la véritè,je ne veux pas etre manipulée par qui que se sois.

Pose toi la question de la religion, aussi... En fait de manipulation...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:29 

Shawnn a écrit:

c est là toute l expression du second degré bien entendu :lol: :lol: :lol:

je pensais que cela ne t'avais pas échappé mais bon ...

UN PEU D HISTOIRE MAINTENANT DANS LA PURE LIGNE DU " NOUVEL ORDRE MONDIAL "

Mythe du mur de Berlin et vrai mur de la Honte en Palestine

« Tout ce que les communistes vous ont dit du communisme était faux, mais tout ce qu’ils vous ont dit du capitalisme était vrai. »

Proverbe russe
« Ich bin in Berliner », « Je suis un Berlinois » s’exclamait J.F. Kennedy venu soutenir les Berlinois au plus fort du blocus : résonne encore dans nos oreilles de naïfs bercés par la doxa occidentale au point que l’on croyait tout ce qu’on nous disait -le « on » symbolisant les médias occidentaux. Nous avons comme pour le cinéma hollywoodien vibré et communié avec ceux que l’on nous présentait comme faible avec naturellement le « Zorro » redresseur de torts qui fait qu’on applaudissait à la fin des films. Je veux dans cette contribution « déconstruire » le mythe du mur de Berlin et parler d’un vrai mur, celui de la honte, celui de la force injuste contre le peuple opprimé de Palestine.

Pourquoi le mur a été construit ?

William Blum nous explique pourquoi le mur a été construit : (...) Pour commencer, rappelons qu’avant que le mur soit construit, des milliers d’Allemands de l’Est faisaient quotidiennement la navette entre Berlin Est et Berlin Ouest pour leur travail, c.-à-d. rentraient chez eux tous les soirs. Ils n’étaient donc aucunement retenus à l’Est contre leur volonté. Le mur a été construit principalement pour deux raisons :

1. L’Ouest était en train de harceler l’Est par une forte campagne de recrutement de professionnels et d’ouvriers hautement qualifiés, qui avaient été éduqués aux frais du gouvernement communiste. Cela finit par provoquer à l’Est une sérieuse crise de la production et de la main-d’oeuvre. À titre indicatif, le New York Times notait, en 1963 : « L’érection du mur a fait perdre à Berlin Ouest à peu près 60.000 ouvriers très qualifiés, qui se rendaient chaque jour de leurs domiciles de Berlin Est à leur lieu de travail de Berlin Ouest ». New York Times, 27 juin 1963, p.12

2. Pendant les années 50, les « guerriers froids » américains de Berlin Ouest ont déclenché une brutale campagne de sabotages et de subversion contre l’Allemagne de l’Est, dont le but était de détraquer sa machine économique et administrative. La CIA et d’autres services militaires d’espionnage US ont recruté, équipé, entraîné et financé des activistes, individuellement ou par groupes, tant à l’Est qu’à l’Ouest, pour exécuter des actions qui, couvrant tout le spectre des possibilités, allèrent du terrorisme à la délinquance juvénile : n’importe quoi qui pût rendre la vie difficile aux citoyens d’Allemagne de l’Est, et affaiblir le soutien qu’ils apportaient à leur gouvernement, n’importe quoi qui pût donner des cocos une mauvaise image. (...)(1)

Petit retour en arrière : Egon Krenz dernier président du Conseil d’État de la République démocratique allemande (RDA) évoque la chute du mur, le rôle de Gorbatchev, ses relations avec Kohl, ses propres erreurs, le socialisme. : « L’histoire me libérera.(...) Mon sort personnel importe peu. En revanche, le calvaire vécu par de nombreux citoyens de la RDA relève de l’inadmissible. Je pense à tous ceux qui ont perdu leur travail alors qu’ il n’y avait pas de chômage en RDA. Je pense à tous ceux qui ont été marginalisés. Mais avez-vous remarqué que les dirigeants de la RFA ont tout mis en oeuvre pour éviter la prison aux nazis ? (..) Au bureau politique du SED, j’étais le plus jeune. Avec la disparition de la RDA, c’est une bonne partie de ma vie que j’ai enterrée ».

« Avec le chancelier Kohl, nous avions décidé d’ouvrir plusieurs points de passage. La date avait été fixée par mon gouvernement au 10 novembre 1989. Or, la veille, un membre du bureau politique, Schabowski, a annoncé publiquement, non pas l’ouverture de passages, mais la « destruction du mur ». J’avais une grande confiance en Gorbatchev, une grande confiance dans la perestroïka comme tentative de renouvellement du socialisme. J’ai rencontré Gorbatchev, le 1er novembre 1989, à Moscou. Quatre heures d’entretien. Je lui ai dit : « Que comptez-vous faire de votre enfant ? » II me regarde étonné et me répond : « Votre enfant ? Qu ’entendez-vous par là ? » J’ai poursuivi : « Que comptez-vous faire de la RDA ? » II m’a dit : « Egon, l’unification n’est pas à l’ordre du jour. » Et il a ajouté : « Tu dois te méfier de Kohl. » Au même moment, Gorbatchev envoyait plusieurs émissaires à Bonn. Gorbatchev a joué un double jeu. Il nous a poignardés dans le dos. Egon Krenz, le « Gorbatchev allemand », disait-on à l’époque. En 1989, je l’aurais accepté comme un compliment car l’interprétant comme reconnaissant mon action visant à améliorer, à moderniser, à démocratiser le socialisme. Pas à l’abattre. Aujourd’hui, si certains me collaient cette étiquette, j’aurais honte. (...) L’idée socialiste, les valeurs socialistes vivent et vivront. Je reste persuadé que l’avenir sera le socialisme ou la barbarie. Le système ancien est définitivement mort. Je considère que j’ai failli. À d’autres de construire le socialisme moderne et démocratique. Un nouveau socialisme.(2)

Une autre version moins édulcorée lui attribue un rôle trouble. C’est Egon Krenz avec trois autres membres qui poussa Erich Honecker vers la sortie avec la bénédiction de Gorbatchev. Nous lisons : (...) Quant à la direction soviétique livrée au courant liquidateur de Gorbatchev et des traîtres qui l’entourent, elle encourage et favorise le mouvement. Le chef de l’Etat et du Parti communiste soviétique, Mikhaïl Gorbatchev, engagé lui-même dans le même processus liquidateur, leur a déjà souhaité « bonne chance », rapporte Harry Tisch, un des comploteurs, alors chef de la « Fédération libre des syndicats de RDA », parti à Moscou chercher du soutien. Le 17 octobre, la succession de Honecker est mise à l’ordre du jour de la réunion du bureau politique. Lors du tour de table, Honecker ne trouve pas de soutien, même chez ceux en qui il avait confiance. La trahison est complète et définitive. Egon Krenz est élu à la succession de Honecker le 18 octobre. Il ne parviendra pas à rester au pouvoir. Comme leur modèle Gorbatchev, les opportunistes ont ouvert la voie du malheur pour leur peuple. Quelques semaines après les premiers « McDo » ouvrent à Moscou. Quant à Erich Honecker, il est mort en mai 1994 il avait été emprisonné par le régime libéral de RFA. Réfugié à Moscou, il avait été livré par Eltsine.

La France a essayé d’empêcher la réunification. François Mitterrand a-t-il raté la réunification allemande ? s’interroge PierreHaski. La polémique, d’abord historique mais pas seulement, a repris depuis la publication, à Londres, de documents déclassifiés par le Foreign Office, et en particulier des notes d’entretiens entre le président français et Margaret Thatcher, alors Premier ministre. Ce soupçon de loupé diplomatique majeur pèse sur François Mitterrand depuis des années. Pourtant, pour avoir suivi comme correspondant diplomatique de Libération à l’époque, toutes les étapes de cette page d’histoire, j’ai ressenti comme beaucoup d’autres l’immense flottement, le sentiment d’un homme qui était à contre-courant de l’histoire sans pour autant commettre de faute irréparable. On n’est pourtant pas passé loin si l’on en croit les documents britanniques, et en particulier cette conversation, début décembre, entre Mitterrand et Thatcher, dans laquelle ils font surenchère de références à la Seconde Guerre mondiale, et se renforcent mutuellement dans leur soupçon vis-à-vis du géant allemand qui renaît. Mitterrand redoute de voir Français et Britanniques se retrouver « dans la situation de leurs prédécesseurs dans les années 30, qui n’avaient pas su réagir » au désir d’hégémonie allemande. Et Maggie Thatcher sort de son célèbre sac à main une carte d’Europe découpée dans un journal d’avant-guerre...(3)

Dans ses mémoires, Kohl a écrit avoir été très déçu par Mitterrand, qui en aparté se serait révélé très hostile à la réunification. Ce qui a le plus agacé Kohl, c’est que Mitterrand lui parle avec insistance de la ligne Oder Neisse, comme si on était avant guerre. Il en a été vexé dit-il, et n’a pas pardonné. La réunification a été le grand moment du chancelier Kohl, son heure de gloire et son titre incontestable pour la postérité. On est donc loin du main dans la main de la fameuse photo que, visiblement, Kohl a voulu gommer dans ses mémoires.

La chute du mur : pour le meilleur comme pour le pire

La suite est tristement connue. Ce sera la « réunification officielle », en fait une opération de colonisation de l’Est par l’Ouest, où l’ex-RDA sera livrée au capitalisme sauvage et au chômage. L’exemple de Leipzig, capitale industrielle de la RDA, qui rivalisait techniquement avec l’Occident dans les années 60-80, est significatif. « Leipzig ville fantôme » le Courrier International (Paris) « La municipalité incite les propriétaires à faire démolir leurs immeubles, car ils ne les loueront plus jamais », résume Der Spiegel. « Ensuite, ils sont invités à faire don des terrains à la ville. Quant à ceux qui refusent, ils finiront par vendre leur bien, devenu inexploitable, à très bas prix, estiment les urbanistes ». http://www.pcn-ncp.com/dossier/ddr/ddr2.htm

On aurait pensé alors, propagande aidant, que la libération était synonyme de bonheur. Il n’en fut rien. En 1999, USA Today écrivait « Quand le Mur de Berlin est tombé, les Allemands de l’Est se sont imaginé une vie de liberté et d’abondance, où les difficultés auraient disparu. Dix ans plus tard, un remarquable 51% aux élections a fait savoir qu’ils étaient plus heureux sous le communisme ». USA Today, 11 octobre 1999, p.1. Vingt ans plus tard, le capitalisme a pu envahir le monde, se propager à toute allure, matérialisé par des McDo, des parcs d’attractions, des jeans et des chewing-gums. Mais qu’ont-ils véritablement gagné ? Pourquoi ne pas aussi parler d’une absence de chômage, d’une société sans SDF où chacun pouvait trouver sa place, ce que regrettent grandement aujourd’hui les populations d’Europe de l’Est. Sans compter que la pauvreté de la RDA s’explique par le fait qu’elle a dù supporter seule les dommages de guerre dues par l’Allemagne à l’URSS, la RFA étant exonérée et bénéficiant au contraire d’un généreux plan Marshall...Les Allemands de l’Est en sont à redécouvrir l’Ost-algie d’avant...

Pourquoi ne pas parler des autres murs notamment de celui au Sahara Occidental qui prend en otage les velléités d’indépendance des Saharaouis ? Pourquoi ne pas parler du « vrai mur de la honte » de plusieurs kilomètres qui défigure la Jordanie, obligeant chaque matin des milliers de Palestiniens à faire d’énormes détours pour aller travailler chez les colons israéliens, ou pour rentrer le soir ne sachant pas s’ils peuvent ou non passer selon le bon vouloir et les humiliations au quotidien de la part des soldats. Un tollé d’indignation n’a rien pu faire ! Il est vrai que la Cour Internationale de Justice a déclaré illégal ce mur et a demandé son démantèlement. Peine perdue. Le mur continue d’être peaufiné : les Palestiniens seront « comme des cafards dans un bocal » pour reprendre l’expression appropriée d’un général israélien...

Le vrai mur de la honte

Marquant le 20e anniversaire depuis la chute du mur de Berlin, les Palestiniens ont démoli ce vendredi dans le village cisjordanien de Ni’lin, un pan de mur [d’Apartheid] construit par Israël.Lors de la manifestation hebdomadaire contre le mur, qui traverse le centre du village situé dans la région de Ramallah et isole les habitants de 60% de leurs terres agricoles, quelque 300 manifestants ont méthodiquement démantelé une section en béton avant que les forces israéliennes n’ouvrent le feu. Ils ont brûlé des pneus et abattu une dalle de béton de huit mètres de haut en s’aidant d’un vérin mécanique pour voiture. « Il y a vingt ans, personne n’imaginait que la monstruosité d’un Berlin divisé en deux pourrait jamais être abattue, mais il n’a fallu que deux jours pour le faire », a déclaré Muhib Hawaja, un des manifestants, au journal israélien Yedioth Aharonot. « Aujourd’hui, nous avons prouvé que nous aussi pouvions l’imposer, ici et maintenant. Ce sont nos terres au-delà de ce mur, et nous n’avons pas l’intention d’accepter son existence. Nous triompherons car la justice est de notre côté. »(4)

Pour rappel commencé en juin 2002, le Mur de séparation devrait faire plus de 703 kilomètres de long, soit deux fois la longueur des frontières de 1967 avec la Cisjordanie et quatre fois plus long que le Mur de Berlin. Le Mur atteint à certains endroits 8 mètres de hauteur, plus de deux fois celle du Mur de Berlin. A d’autres endroits, le Mur est constitué d’une barrière métallique électrifiée entourée de tranchées de patrouilles, des fils barbelés et des détecteurs de mouvements. (Comme la ligne Morice en Algérie Ndlr). Le Mur s’enfonce profondément en Cisjordanie, divisant des villes, des villages et leurs périphéries, séparant les familles. Le Mur empêche les paysans palestiniens d’accéder à leurs terres ; les étudiants de se rendre à leurs écoles ; les malades, les personnes âgées et les femmes enceintes d’accéder aux soins de santé de base.

Pourtant, l’Avis consultatif de la CIJ édicté le 9 juillet 2004, est on ne peut plus clair : « L’édification du Mur qu’Israël, puissance occupante, est en train de construire en territoire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et autour de Jérusalem-Est, et le régime qui lui est associé, sont contraires au Droit International » (paragraphe 163), ; « Israël est dans l’obligation de mettre un terme aux violations du Droit International dont il est l’auteur ; il est tenu de cesser immédiatement les travaux d’édification du mur qu’il est en train de construire dans le Territoire Palestinien Occupé, y compris à l’intérieur et autour de Jérusalem-Est, de démanteler immédiatement l’ouvrage situé dans ce territoire ; Israël est dans l’obligation de réparer tous les dommages causés par la construction du Mur dans le Territoire Palestinien Occupé, y compris à l’intérieur et autour de Jérusalem-Est. » « Cette construction, s’ajoutant aux mesures prises antérieurement, dresse ainsi un obstacle grave à l’exercice par le peuple palestinien de son droit à l’autodétermination et viole de ce fait l’obligation incombant à Israël de respecter ce droit. » (paragraphe 121) (5). Tout est dit : nous attendons la justice des hommes.

1.William Blum : Le Mur de Berlin, un mythe de la guerre http://www.legrandsoir.info/Gueriss...

2.Egon Krenz : « L’avenir sera le socialisme ou la barbarie » José Fort L’Humanité 6 11 2009

3.Pierre Haski Quand Mitterrand tentait de ralentir la réunification allemande. Rue89 15/09/2009

4. 20 ans après la chute du mur de Berlin, les Palestiniens abattent un pan du Mur d’Apartheid. 7 novembre 2009 sur le site info-palestine.net Ma’an News Agency

5.http://www.oxfamsol.be/fr/Mur-de-se... 10.11.2006

Pr Chems Eddine CHITOUR
Ecole Polytechnique enp-edu.dz

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:29 

Leila a écrit:
non leeloo.désolée,malgre mon age ,je veux connaitre toute la véritè,je ne veux pas etre manipulée par qui que se sois.

Et relis ce que tu as posté sur Claude Levi Strauss.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:31 

Frederique a écrit:
Shawnn a écrit:

Ben voyons... :roll:

Comme tous tes posts j'imagine... :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:34 

Shawnn a écrit:
Leila a écrit:

Pose toi la question de la religion, aussi... En fait de manipulation...
non ce qu'elle dit est proche de cux que je pense,peut etre parcequ'elle te semble antipatique et donc c'est pour cela que tu dis ça :wink: :lol: moi en tout les cas je me sens proche d'elle et de ses idées et laisse la religion tranquille,tu ne crois pas en dieu et personne ne t'as rien dit parcontre commence à respecter ceux ou celles comme moi qui croit en dieu,amicalement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:37 

Shawnn a écrit:
Leila a écrit:

Et relis ce que tu as posté sur Claude Levi Strauss.
c'est l'extrait de son livre ,j'ai rien ajouté,oui ja'i le droit d'écrire ceci et cela et parler de ma religion..ah pardon toi tu es le dieu.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:38 

Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:
Shawnn a écrit:

ah ah ah détend toi et prend donc connaissance de cet excellent article ci dessus en attendant ...

cela change de la pensé unique est de la logorrhée des mainstream

pour ce qui est de la religion ou de l idéologie , COMME DISAIT L AUTRE " LA VÉRITÉ EST UN PAYS SANS CHEMINS "

Frédérique

PS/ ne pas confondre avec le célèbre "la vérité est ailleurs " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:41 

Leila a écrit:
c'est l'extrait de son livre ,j'ai rien ajouté,oui ja'i le droit d'écrire ceci et cela et parler de ma religion..ah pardon toi tu es le dieu.

Bien sûr que tu as le droit d'écrire ou de coller cet article, ce serait encore mieux si tu disais ce que tu en penses et la raison pour laquelle tu as voulu le faire partager. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 16:43 

Frederique a écrit:
Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:
Shawnn a écrit:

ah ah ah détend toi et prend donc connaissance de cet excellent article ci dessus en attendant ...

pour ce qui est de la religion ou de l idéologie , COMME DISAIT L AUTRE " LA VÉRITÉ EST UN PAYS SANS CHEMINS "

Frédérique

PS/ ne pas confondre avec le célèbre "la vérité est ailleurs " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excuse moi mais je préfère d'autres sources que la tienne émanant d'un auteur qui a écrit : "Le peuple juif n'existe pas"...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 17:30 

Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:
Shawnn a écrit:
Frederique a écrit:
Shawnn a écrit:

Frédérique

Excuse moi mais je préfère d'autres sources que la tienne émanant d'un auteur qui a écrit : "Le peuple juif n'existe pas"...

des universitaires israeliens l ont démontré , mais je te laisse a tes sources hautement authentique comme les nobels de la paix ... un brin ironique

tu est juif ??

du moins de confession juive ??

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 18:40 

Frederique a écrit:
tu est juif ??

du moins de confession juive ??

frederique

Quand bien même je le serais je m'abstiendrais de le proclamer ayant une aversion pour toute forme de religiosité et encore plus des coalitions religieuses.

L'endoctrinement des enfants avant même qu'ils soient en mesure de choisir est un acte que je réprouve au plus haut point. Tout comme Freud d'ailleurs dont je partage l'opinion sur ce thème.

La religion freine l’intelligence des enfants

« Pensez au contraste attristant qui existe entre l'intelligence rayonnante d'un enfant bien portant et la faiblesse mentale d'un adulte moyen. Est-il tout à fait impossible que ce soit justement l'éducation religieuse qui soit en grande partie cause de cette sorte d'étiolement ? Je crois qu'il faudrait longtemps avant qu'un enfant à qui l'on n'en aurait rien dit commençât à s'inquiéter de Dieu et des choses de l'au-delà. Peut-être les idées qu'il s'en ferait suivraient-elles les mêmes voies que chez ses ancêtres, mais on n'attend pas que s'accomplisse cette évolution, on lui impose les doctrines religieuses à un âge où il ne peut leur porter d'intérêt et où il n'est pas capable d'en saisir la portée. Les deux points principaux des programmes pédagogiques actuels ne sont-ils pas de retarder le dévelop­pement sexuel de l'enfant et de le soumettre de bonne heure à l'influence de la religion ? Quand alors l'enfant s'éveille à la pensée, les doctrines religieuses sont déjà devenues pour lui inattaquables. Croyez-vous cependant qu'il soit favorable au renforcement de la fonction intellectuelle qu'un domaine d'une telle importance soit interdit à la pensée de par la menace des peines de l'enfer ? Nous n'avons pas à nous étonner outre mesure de la faiblesse intellectuelle de quiconque une fois parvenu à accepter sans critique toutes les absurdités que toutes les doctrines religieuses comportent et à fermer les yeux devant les contradictions qu'elles impliquent. Cependant nous n'avons pas d'autre moyen de maîtriser nos instincts que notre intelligence. Et comment peut-on s'attendre à ce que des personnes, qui sont sous l'influence de certaines prohibitions de penser, atteignent cet idéal qui devrait être réalisé en psychologie, la primauté de l'intelligence ? » (AI, p. 48.).

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 18:46 

"Dostoïevski affirmait : "Si Dieu n'existe pas, tout est permis." Les croyants aujourd'hui reprennent à leur compte cette formule. Rétablir l'homme au coeur de son destin, c'est répudier, prétendent-ils toute morale. Cependant, bien loin que l'absence de Dieu autorise toute licence, c'est au contraire parce que l'homme est délaissé sur la terre que ses actes sont des engagements définitifs, absolus; il porte la responsabilité d'un monde qui n'est pas l'oeuvre d'une puissance étrangère, mais de lui-même et ou s'inscrivent ses défaites, comme ses victoires. Un dieu peut pardonner, effacer, compenser; mais si Dieu n'existe pas, les fautes de l'homme sont inexpiables."
(Simone de Beauvoir / 1908-1986 / Pour une morale de l'ambiguïté)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:31 

c est très bien démontré , mais ne pas confondre la religion "dogmatique" par essence et le sentiment ou ressenti "divin "

je suis d accord la religion par le dogme est aliénante (pourquoi pas hystérique pour notre ami Freud ) pour ce qui me concerne bien que cela n intéresse sans doute personne je suis et reste agnostique ...

mais tenir un combat d arrière garde avec des gens pouvant avoir une foi inébranlable ne m intéresse pas vraiment ...

par ailleurs puisque nous sommes sur un post ouvert sur le thème du "NOUVEL ORDRE MONDIAL" je vais vous faire rire mais en dehors de la aspect civil ,judiciaire ou militaire , ce dernier a aussi sa RELIGION !!!!

devinette quel est la religion du nouvel ordre mondial ??

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:38 

Frederique a écrit:
c est très bien démontré , mais ne pas confondre la religion "dogmatique" par essence et le sentiment ou ressenti "divin "

je suis d accord la religion par le dogme est aliénante (pourquoi pas hystérique pour notre ami Freud ) pour ce qui me concerne bien que cela n intéresse sans doute personne je suis et reste agnostique ...

mais tenir un combat d arrière garde avec des gens pouvant avoir une foi inébranlable ne m intéresse pas vraiment ...

par ailleurs puisque nous sommes sur un post ouvert sur le thème du "NOUVEL ORDRE MONDIAL" je vais vous faire rire mais en dehors de la aspect civil ,judiciaire ou militaire , ce dernier a aussi sa RELIGION !!!!

Frédérique

C'est vain et stérile, même si tout le monde sait de quoi tu parles. L'argent.
Tu veux rétablir le troc, la compensation ? Le commerce international, tu connais ? Qu'est-ce que c'est d'autre ?
Tout cela est ridicule. Rabaisser l'autre même avec de bons arguments n'a jamais abouti à une paix d'aucun ordre. C'est l'inverse de la diplomatie, de la politique, de l'intelligence.
Oui il y a des religions en tout. Mon grand-père affirmait haut et fort qu'on ne pouvait manger du fromage sans pain. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 19:43 

http://novusordoseclorum.discutforum.co ... l-t122.htm

d'autres en parle aussi :wink:

ben oui kissuilles :wink: :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:02 

Shawnn a écrit:

Frédérique

C'est vain et stérile, même si tout le monde sait de quoi tu parles. L'argent.
Tu veux rétablir le troc, la compensation ? Le commerce international, tu connais ? Qu'est-ce que c'est d'autre ?
Tout cela est ridicule. Rabaisser l'autre même avec de bons arguments n'a jamais abouti à une paix d'aucun ordre. C'est l'inverse de la diplomatie, de la politique, de l'intelligence.
Oui il y a des religions en tout. Mon grand-père affirmait haut et fort qu'on ne pouvait manger du fromage sans pain. :wink:[/quote]

AH !! encore un second degré qui t' à échappé !! "in god we trust " ?? (tu me pardonnera l oublie du "n" ) il s agissait d une boutade bien entendu , le but de nos amis de WALL STREET marchands d armes et leurs VRP politique ne vise simplement qu' a établir une dictature par l argent a travers la monnaie fiduciaire qui disparaitra pour laisser place comme pour le commerce international a une monnaie électronique , maintenant devine un peu par quel moyen fallacieux les échanges bancaire ce feront pour les moutons , heummm non pardon pour les clients et bien comme le disait Aaron Russo par l implant d une puce RFID qui de nos jours n est plus un grain de riz mais plutôt un nano élément indétectable et implantable même a notre insu ...

pour ce qui est du commerce international je peux te dire que nous allons vers de beaux jours de ténèbres , celui ci n est plus qu a la remorque de la seule devise (dollar )qui malheureusement prend l eau de toute part grâce a bernanke et sa bande de filou on remerciera aussi goldman sach qui maintenant est leader mondial et opérateur incontournable pour ce qui est de l émission exclusive des bons du trésor américain ces derniers se gavent là aussi en attendant la chute finale !!! les chinois ne se laisseront pas dicter leurs conduite et si l on écoute ce que dit notre bienfaiteur de l humanité qu est George Soros on comprend tout de suite a quelle sauce nous serons manger .

POUR CE QUI EST DE LA RELIGION DU " NOUVEL ORDRE MONDIAL "

PERDU !!! ce n est pas le dieu dollar ce dernier n est déjà plus de notre monde ... (d ailleurs il fallait être stupide et cupide pour y croire )

il est écrit chez certain commerçant aux USA " en dieu nous croyons " tout les autres payent comptant !!!

il s agit bien d une authentique religions d homme fait par les hommes pour les hommes ....

toujours pas trouvé ?? :wink:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:48 

Citation:
ce n est pas le dieu dollar ce dernier n est déjà plus de notre monde

alors le dieu, d'apres toi, c'est lequel?

moi qui ne prends jamais l'air malgre tes dires, je sais.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 21:58 

http://secretebase.free.fr/complots/tec ... uebeam.htm

ben oui kissuilles :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:13 

http://www.dailymotion.com/video/x7g97r ... -beam_news

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:55 

Frederique a écrit:

des universitaires israeliens l ont démontré , mais je te laisse a tes sources hautement authentique comme les nobels de la paix ... un brin ironique

un exemple de photo.
Image
Il reste ABSOLUMENT evident que le peuple Juif existe, ne serait ce que par certaine caracteristiques morphologiques.
Les nazis ne s'etaient pas trompés.

je vais m'attirer les foudres de tous les rabbins................................

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 22:59 

Image

sorry pour la photo.

C'est celle-ci qui illustre ce que je voulais dire.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:15 

ilitchelovek a écrit:
Citation:
ce n est pas le dieu dollar ce dernier n est déjà plus de notre monde

alors le dieu, d'apres toi, c'est lequel?

moi qui ne prends jamais l'air malgre tes dires, je sais.

oh !! c était sans mauvaises pensé de ma part , je pense que tu est assez atmosphérique pour ce qui est de l'air ... :wink:

pour revenir a cette religion la seule qui prétend (ce n est pas moi qui le dit)

être la religion PURE syncrétisme de tout les temps , c est la religion

BAHAIA

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme

ils sont aussi sympathique que des témoins de Jéhovah enfin ... on en pense ce que l on veut a la lecture de cet article wiki qui est assez exhaustif .

bonne nuit

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:18 

ilitchelovek a écrit:
Image

sorry pour la photo.

C'est celle-ci qui illustre ce que je voulais dire.

c est une photo de famille ??? :lol:

bonne nuit

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:24 

Ce n'est pas une photo de famille.
Mais elle prouve que le peuple Juif EXISTE.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:27 

mais biensur :lol:

http://www.bahai.fr/Un-changement-gener ... -face.html

Un « changement générationnel » face au changement climatique ! Les bahá’ís se joignent au plan mondial initié par l’ARC et le PNUD

ben oui kiss
uille :oops: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:30 

simptome a écrit:

Un « changement générationnel » face au changement climatique ! Les bahá’ís se joignent au plan mondial initié par l’ARC et le PNUD

ben oui kiss

t'as lu, au moins, ce que tu as mis en ligne???????????????????????????????????????????????????????????????????

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2009, 23:32 

ilitchelovek a écrit:
simptome a écrit:

ben oui kiss

t'as lu, au moins, ce que tu as mis en ligne???????????????????????????????????????????????????????????????????
hein heu........ben oui kissuilles :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 00:06 

http://translate.google.fr/translate?u= ... r&ie=UTF-8

Future ordre mondial et le parlement monde ont discuté lors de la conférence bahá'íe
The conference audience L'auditoire de conférence
Image: AFEEB Image: AFEEB

This year's conference of the Francophone European Association for Bahá'í Studies (Association francophone européenne des études bahá'íes, AFEEB) on 24 and 25 October 2009 in Luxembourg discussed the future world order and global governance. La conférence de cette année de l'Association européenne d'études francophones bahá'íe (Association européenne francophone des études bahá'íes, AFEEB) les 24 et 25 Octobre 2009 à Luxembourg discuté du futur ordre mondial et la gouvernance mondiale.

The programme included a presentation of the concept of a United Nations Parliamentary Assembly (UNPA) by the Chairman of the Committee for a Democratic UN, Andreas Bummel. Le programme comprenait une présentation de la notion d'une Assemblée parlementaire des Nations Unies (UNPA) par le Président du Comité pour une ONU démocratique, Andreas Bummel. Outlining the path towards a directly elected world parliament, Mr Bummel stressed the "spiritual dimension" of the efforts. Décrivant la voie d'un parlement élu directement monde, M. Bummel a souligné la dimension «spirituelle» des efforts. "The establishment of a UN Parliamentary Assembly would represent a changed consciousness. For the first time in human history such a body would establish a direct political connection between every human being and the planet," Mr Bummel said. «La création d'une Assemblée parlementaire des Nations unies représenterait une prise de conscience modifié. Pour la première fois dans l'histoire humaine d'un tel organisme permettrait d'établir un lien politique direct entre chaque être humain et la planète", a déclaré M. Bummel.

Daniel Schaubacher, European Bahá'í Business Forum, and Jean-Francis Billion, Council Member of the World Federalist Movement, further elaborated on the representation of the peoples in the United Nations and the efforts towards world democracy. Daniel Schaubacher, European Baha'i Business Forum, et Jean-Francis Billion, membre du conseil du Mouvement fédéraliste mondial, de nouvelles précisions sur la représentation des peuples de l'Organisation des Nations Unies et les efforts vers la démocratie mondiale. Among other things Mr Billion stressed the success of the international coalition of non-governmental organizations which advocated the establishment of the International Criminal Court. Entre autres M. Billion souligné la réussite de la coalition internationale d'organisations non gouvernementales qui prônait la création de la Cour pénale internationale. Mr Billion noted that the World Federalist Movement spearheaded this effort and that the International Bahá'í Community was part of the coalition. M. Billion a noté que le Mouvement fédéraliste mondial fer de lance de cet effort et que la Communauté internationale bahá'íe a fait partie de la coalition. In the discussion it was agreed that the Coalition for the International Criminal Court is a good example to draw upon in the efforts for a UNPA. Dans la discussion il a été convenu que la Coalition pour la Cour pénale internationale est un bon exemple de tirer parti dans les efforts pour une APNU.

Further speakers at the conference included, among others, Esther Zana-Nau, Programme Manager at the International Master Programme in Social Policy Analyis IMPALLA who gave an introduction into globalization and global governance. D'autres orateurs à la conférence comprenaient, entre autres, Esther Zana-Nau, Directeur de programme au Programme International Master in Social Policy analyis IMPALLA qui a donné une introduction à la mondialisation et la gouvernance mondiale.

For Bahá'ís, the term "new world order" has a special and clear-cut meaning. Pour les Bahá'ís, l'expression "nouvel ordre mondial" a une signification particulière et claire. More than one hundred years ago, Bahá'u'lláh, the founder of the Bahá'í Faith, invoked the phrase to categorize a future series of momentous changes in the political, social and religious life of the world. Il ya plus d'un siècle, Bahá'u'lláh, le fondateur de la Foi bahá'íe, a invoqué l'expression de catégoriser une série future de changements importants dans la vie politique, sociale et religieuse du monde. According to Bahá'u'lláh, these changes include the setting up of a world government, an elected world parliament, a binding world tribunal, and a world police force. Selon Bahá'u'lláh, ces modifications comprennent la mise en place d'un gouvernement mondial, un parlement élu monde, un tribunal international contraignant, et une force de police mondiale.

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 00:10 

Comment ça je ne crois pas en Dieu ?
Talk to him every day Je lui parle tous les jours
What do you mean I don't support your system ? Comment ça je ne supporte pas votre système ?
I go to court when I have to Je vais au tribunal quand il le faut
What do you mean I can't get to work on time ? Comment ça je ne peux pas arriver à l'heure au travail ?
Got nothing better to do Je n'ai rien de mieux à faire
What do you mean I don't pay my bills ? Comment ça je ne paie pas mes notes ?
Why do you think I'm broke ? Huh ? Pourquoi est-ce que tu crois que je suis sur la paille ?

If there's a new way S'il y a une nouvelle voie
I'll be the first in line Je serai le premier à m'y conformer
But it better work this time Mais il y a intérêt à ce que ça marche cette fois

What do you mean I hurt your feelings ? Comment ça je t'ai blessé ?
I didn't know you had any feelings. Je ne savais qu'on pouvait te blesser
What do you mean I ain't kind ? Comment ça je suis pas gentil ?
Just not your kind Je suis simplement pas ton genre
What do you mean I couldn't be the president Comment ça je ne pourrais pas être président
Of the United States of America ? Des Etats-Unis d'Amérique ?
Tell me something, it's still We the people, right ? Dis-moi un truc, c'est toujours nous, le peuple non ?

If there's a new way S'il y a une nouvelle voie
I'll be the first in line Je serai le premier à m'y conformer
But it better work this time Mais il y a intérêt à ce que ça marche cette fois

Can you put a price on peace ? Pouvez-vous mettre un prix sur la paix ?

Peace La paix
Peace sells La paix se vend
Peace sells... , but who's buying ? La paix se vend, mais qui en achète ?

http://www.youtube.com/watch?v=6KDO_yCYcuU

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 10:49 

je connaissais le soufisme que j'aime beaucoups parcontre le baaisme c'est la premiére fois que j'entend parler merci frédérique..

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:14 

certain prétendent qu 'ils représenteront la prochaine religion mondiale

on est en droit d en penser ce que l on veut mais a la réflexion tout ça est vraiment etrange

http://www.youtube.com/watch?v=I7rwGt2G ... r_embedded

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 11:38 

si c'est la paix dans le monde qu'ils veulent établir alors oui c'est bien parcontre nous controler comme un bètail là c'est grave..

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:34 

ILS VEULENT NOUS IMPLANTER UNE PUCE POUR NOUS CONTROLER !

malheureusement l enfer est pavé de bonne intention , c est gens là ne m 'inspire pas plus que les mormons les Jéhovah et compagnie

http://www.youtube.com/watch?v=1eImyZw6 ... re=related

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 13:43 

comme des chats et des chiens,sur mon cadavre ils peuvent tout faire mais tant que je vis jamais ..

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:29 

Leila a écrit:
comme des chats et des chiens,sur mon cadavre ils peuvent tout faire mais tant que je vis jamais ..

c est prévu tu peux tout a fait être contre l implant ,seulement ta vie sera un peu comme si tu n avais qu un carnet de chèque pour régler tout les trucs de la vie , comme on le constate ici en France le chèque est de plus en plus refusé , ce qui fera de toi une citoyenne "libre" mais très franchement avec d énorme problème de règlement , au bout d un moment ça deviendra un enfer et tu finira par accepter la puce salutaire qui t 'ouvrira les portes de tout les commerces et services de la planète ainsi qu un accès aux voyages facilité ...comme tout le monde , on sera comme tout le monde puçée et heureuse !!

la commodité contre une certaine idée de la liberté

bonne nuit

Frédérique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:33 

La religion freine l’intelligence des enfants

et des adultes aussi.

et à mon age, on n'a plus le temps ni la force d'en débattre, c'est admis, intégré, acquis.

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:34 

c'est d'ailleurs l'objectif
principal

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:35 

intelligence au sens de penser plutot que croire

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 00:53 

angelline a écrit:
intelligence au sens de penser plutot que croire

relisons EPICURE et DEMOCRITE c est plus ...constructif

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 10:40 

Frederique a écrit:
Leila a écrit:

c est prévu tu peux tout a fait être contre l implant ,seulement ta vie sera un peu comme si tu n avais qu un carnet de chèque pour régler tout les trucs de la vie , comme on le constate ici en France le chèque est de plus en plus refusé , ce qui fera de toi une citoyenne "libre" mais très franchement avec d énorme problème de règlement , au bout d un moment ça deviendra un enfer et tu finira par accepter la puce salutaire qui t 'ouvrira les portes de tout les commerces et services de la planète ainsi qu un accès aux voyages facilité ...comme tout le monde , on sera comme tout le monde puçée et heureuse !!

la commodité contre une certaine idée de la liberté

bonne nuit

Frédérique
alors je porterais un code barre et je serais considèrée comme une marchandise..my god save me :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 10:58 

ON peut toujours choisir l option "DIOGENE" peu confortable mais libre

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 11:33 

http://www.youtube.com/watch?v=u1DYJq3R ... re=related

document sur baha i telechargable

http://www.scribd.com/doc/17204959/The- ... todown=txt

traduction ici :http://www.spreadthetruth.fr/?p=5243

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 12:27 

Frederique a écrit:
c'est quoi diogene frédèrique?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:38 

Leila a écrit:
Frederique a écrit:
c'est quoi diogene frédèrique?

Diogène de Sinope

Sa vie

Diogène est le fils d'un banquier de Sinope. À la suite d'une accusation de fabrication de fausse monnaie, son père est jeté en prison et Diogène doit fuir à Athènes — selon d'autres traditions, ils fuient tous les deux.
Diogenes par John William Waterhouse, montrant sa lampe, son πίθος/píthos et les oignons dont il se nourrit.

Il devient le plus célèbre disciple d'Antisthène, le fondateur de l'école cynique. Selon Sénèque, confirmé par Juvénal (admiratif) et par Lucien de Samosate (moqueur), il vit vêtu d'un manteau grossier (le tribôn), allant pieds nus, dormant dans un πίθος/píthos (amphore géante pour céréales), ne possédant rien d'autre et ne subsistant guère que des contributions de ses auditeurs ou mécènes. Plusieurs anecdotes témoignent de son mépris des richesses et des conventions sociales. Il n'hésite pas à mendier auprès des statues afin de « s'habituer au refus ». Il abandonne même son écuelle après avoir vu un enfant buvant à la fontaine dans ses mains. Lorsqu'il est interrogé sur la manière d'éviter la tentation de la chair, Diogène répond que c'est en se masturbant (« Ah si on pouvait faire disparaître la faim en se frottant le ventre »). On l'aurait également vu parcourir les rues d'Athènes en plein jour, une lanterne à la main, déclarant « Je cherche un humain » à ceux qui lui demandaient ce qu'il faisait. Cet humain est celui théorisé par Platon, l'idéal de l'humain. Diogène réfute son existence, ne voyant que des hommes concrets. Une anecdote rapporte que, Platon ayant défini l'homme comme un « bipède sans cornes et sans plumes », le jour suivant, Diogène se promena dans la ville, tenant à la main un coq plumé aux ergots coupés et déclarant : « Voici l'homme de Platon ! ».

À la fin de sa vie, il se dirige vers Égine en bateau quand celui-ci est pris par des pirates. Mis en vente comme esclave à Corinthe, il déclare au marchand qu'il sait gouverner les hommes, et qu'il faut donc le vendre à quelqu'un qui cherche un maître. Il est acheté par un riche Corinthien qui admire son indépendance d'esprit, et lui rend la liberté. C'est à Corinthe que se situe sa fameuse rencontre avec Alexandre le Grand à qui l'on présentait le célèbre clochard-philosophe, lui dit : "Demande-moi ce que tu veux, je te le donnerai". Diogène lui répondit du tac au tac: «Ôte-toi de mon soleil». Comme le Macédonien lui disait : - N'as-tu pas peur de moi ? Diogène répondit «Qu'es-tu donc ? Un bien ou un mal ?» - Un bien, fit Alexandre. «Qui donc» reprit Diogène, pourrait craindre le bien ?» Le même Alexandre avoua un jour : "Si je n'étais Alexandre, je voudrais être Diogène" [1] .

La mythologie a eu raison de la vérité concernant la mort de Diogène de Sinope, et il subsiste de nos jours plusieurs versions différentes de la cause de son trépas: il serait mort à cause d'une infection causée par la morsure d'un chien auquel il essayait de dérober son os, pour se nourrir. D'autres sources affirment qu'il serait décédé des suites de l'ingestion d'un poulpe cru, ou même qu'il aurait volontairement arrêté de respirer ! Toutes ces versions contribuent à renforcer la légende selon laquelle Diogène serait mort comme il a vécu, d'une manière peu banale, et même subversive. Il meurt en tout cas à Corinthe. Il avait demandé qu'on jetât son corps à la voirie mais ses amis lui firent des funérailles magnifiques. On plaça sur son tombeau une colonne surmontée d'un chien en marbre de Paros sur laquelle on peut lire les vers suivants : "Même le bronze subit le vieillissement du temps, mais ta renommée, Diogène, l'éternité ne la détruira point. Car toi seul as montré aux mortels la gloire d'une vie indépendante et le sentier de l'existence le plus facile à parcourir."

voir les illustrations et la suite sur :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diog%C3%A8ne_de_Sinope

voili voilou

@ bientot

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:58 

UNE PERLE ;;;; Bibliothèque bahá'íe en ligne EN FRANCAIS de france

http://bahai-library.com/index.php?langu=fr

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 14:08 

http://translate.google.com/translate?h ... world.html

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 14:24 

c'est de la tragedie grecque,comme beaucoups d'autres..mèdèe..

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 14:33 

Leila a écrit:

hummm Diogene a existé contrairement aux mythologies , la vrais tragédie c est celle que nous vivons en ce moment , commémoration d un mur hautement mythologique et ailleurs destruction du peuple pachtounes ... misere misere

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 15:32 

Frederique a écrit:
Leila a écrit:

hummm Diogene a existé contrairement aux mythologies , la vrais tragédie c est celle que nous vivons en ce moment , commémoration d un mur hautement mythologique et ailleurs destruction du peuple pachtounes ... misere misere
pardon federica :oops: j'ai beaucoups de choses à apprendre ..

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 22:28 

TIENT un petit truc pas trop mal sur le NOUVEL ORDRE MONDIAL

BILDERBERG

TRILATERALE

CFR

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... nati&hl=fr

BONNE NUIT

FREDERIQUE

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:23 

Frederique a écrit:

BILDERBERG

TRILATERALE

CFR

BONNE NUIT

FREDERIQUE

39' 09".
Tu as tout ecouté?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:27 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:35 

ilitchelovek a écrit:
Frederique a écrit:

BILDERBERG

TRILATERALE

CFR

BONNE NUIT

FREDERIQUE

39' 09".
Tu as tout ecouté?

je n est pas plus la paresse des yeux que des mes oreilles ni moins que celle de mes neurones , alors oui , j écoute tout et lis tout ce que je poste sur ce forum ...

a suivre ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:50 

ilitchelovek a écrit:

voir ici pour de belles photo et un beau parterre d oligarques et leurs valets

http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html

http://www.syti.net/Kiosque/Kiosque_MdM.html

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:56 

Frederique a écrit:
ilitchelovek a écrit:

voir ici pour de belles photo et un beau parterre d oligarques et leurs valets

http://www.s y t i.net/Organisations/Bilderberg.html

http://www.s y t i.net/Kiosque/Kiosque_MdM.html

mieux ici :

http://www.s y t i.net/Organisations.html

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 00:10 

Image

Le gouvernement mondial

Au pouvoir déclinant des gouvernements des états-nations s'est substitué un nouveau pouvoir, planétaire, global, et échappant au contrôle de la démocratie. Les citoyens continuent d'élire des institutions nationales alors que le pouvoir réel a été déplacé vers de nouveaux centres.

La planète est aujourd'hui dirigée par une constellation d'organisations au rôle exécutif ou politique.

Les organisations exécutives se répartissent en 3 sphères de pouvoir:
- la sphère du pouvoir économique et financier
- la sphère du pouvoir militaire et policier
- la sphère du pouvoir scientifique

Le pouvoir politique du système est exercé par une quatrième catégorie d'organisations: les "clubs de réflexion", réseaux d'influence, ou réunions de "global leaders" comme le Groupe de Bilderberg ou le World Economic Forum de Davos.

Toutes ces organisations ne sont pas concurrentes mais étroitement liées et complémentaires.

Elles forment un ensemble dont la cohésion est assurée par l'appartenance simultanée de certaines personnalités à plusieurs organisations.

Ces personnes-clé peuvent être considérées comme les Maitres du Monde. Quelques uns sont des leaders politiques de premier plan, comme George Bush (le père) ou Henry Kissinger. Mais la plupart d'entre eux sont inconnus du grand public.

En observant le diagramme de ces organisations, ceux qui connaissent la cybernétique verront à quel point ce système a été ingénieusement conçu. Structurées en réseau, plusieurs organisations se partagent la même fonction, et les centres ainsi que les "circuits de commande" ont été doublés ou triplés, afin d'assurer plus de sécurité et de stabilité à l'ensemble.

Ainsi, au cas où une organisation ou un lien devient inopérant, le contrôle global n'est pas menacé. Exactement comme Internet: un système sans centre unique, dont les flux d'information peuvent "contourner" un centre local hors service.

Les instances exécutives

L'OCDE , l'organisation initiatrice de l'AMI, conçoit les règles du commerce mondial et influence de très près la politique économique des pays occidentaux. Elle rassemble 30 pays développés qui "partagent les principes de l'économie de marché"

Le Fond Monétaire International (FMI) et la Banque Mondiale dessinent l'économie et l'environnement de la planète par le biais des prêts accordés aux états du Tiers-Monde à condition qu'ils appliquent une politique économique d'inspiration ultra-libérale, au mépris des réalités humaines et écologiques.

L'Organisation Mondiale du Commerce (OMC, ou WTO en anglais) fixe les règles du commerce mondial, en réduisant considérablement la marge de décision des états dans le domaine de l'économie ou de l'environnement.

La Commission Européenne (ou "Commission de Bruxelles") est le gouvernement de l'Union Européenne. Ses membres ne sont pas élus, et le public n'est jamais informé de leurs décisions. Des parts croissantes du pouvoir des états sont transférés à cette Commission qui n'est soumise à aucun contrôle démocratique. (La législation européenne représente déjà 80% des lois appliquées par les états de l'Union.)

Ces transferts de souveraineté ont été réalisés par des politiciens de droite et de gauche, dans le but de faire échapper au débat public l'essentiel des décisions économiques, sociales, et environnementales.

De plus, la Commission Européenne est entièrement sous l'influence des lobbies industriels qui sont les grands inspirateurs de la réglementation européenne. La politique européenne est élaborée en étroite collaboration avec l'European Round Table qui rassemble les dirigeants des grandes multinationales européennes. L'European Round Table est associée à toutes les grandes décisions en matière économique, financière, sociale, ou environnementale. Enfin, beaucoup de Commissaires Européens sont très liés à des multinationales ou à des réseaux d'influences favorables au libéralisme et à la mondialisation.

Par ailleurs, de nombreux commissaires européens sont membres du très puissant "Groupe de Bilderberg":

- Jose Manuel Barroso (actuel président de la Commission Européenne, ancien premier ministre du portugais)
- Frits Bolkestein (le commissaire européen auteur de la "directive Bolkestein")
- Romano Prodi (ancien président de la Commission Européenne, premier ministre italien)
- Jacques Santer (ancien président de la Commission Européenne, ancien premier ministre du Luxembourg)
- Sir Leon Brittan (vice-président de la Commission, ardent promoteur des traites AMI et NTM, ancien négociateur européen pour le GATT)
- Pascal Lamy (fervent partisan de l'AMI, et responsable de la modification de l'article 133 du Traité d'Amsterdam afin que les états donnent définitivement les pleins pouvoirs à la Commission pour la négociation et la signature des traités économiques de type AMI)
- Edith Cresson (ancien membre de la Commission, ancien premier ministre français, ancien ministre du commerce, ancien membre de la direction de Schneider)
- Emma Bonino
- Mario Monti (ex Banca Commerciale Italiana)
- Hans Van Den Broeck
- Karel van Miert
- Erkki Liikanen
- Ritt Bjerregaard

A la BCE, la Banque Centrale Européenne, on retrouve encore d'autres participants au Groupe de Bilderberg:

- Jean-Claude Trichet (président de la BCE)
- Wim Duisenberg (ancien président du directoire la BCE, ancien président de la De Nederlandsche Bank)
- Otmar Issing (membre du directoire)
- Tommaso Padoa-Schioppa (membre du comité exécutif)

Les "clubs de réflexion"

Le Word Economic Forum est une organisation qui rassemble les hommes les plus puissants et les plus riches de la planète. Le critère d'admission au sein de ce réseau est le niveau de pouvoir, de richesse, et d'influence du candidat, dans le domaine de l'économie, de la politique internationale, de la technologie, ou des médias. La principale réunion du World Economic Forum a lieu chaque année à Davos, en Suisse, à la fin du mois de Janvier. Tout au long de l'année, les membres les plus importants de cette organisation sont reliés par un super-réseau de vidéo-conférence, "Wellcom", qui leur permet de se concerter à tout moment sur les décisions mondiales importantes. Exactement comme dans le film "Rollerball", qui décrit un monde futur où les cartels économiques ont pris le pouvoir et où une élite planétaire prend ses décisions lors de vidéo-conférences similaires.

La Trilateral Commission est un organisme de réflexion international co-fondé en 1973 par David Rockefeller et Zbigniew Brzezinski (ancien conseiller du président Jimmy Carter). Il réunit des dirigeants des 3 zones économiques principales: Amérique du Nord, Europe de l'Ouest, Japon.

Le CFR (Council on Foreign Relations) est une organisation américaine qui rassemble des leaders politiques ou économiques de haut niveau (comme George Bush père, Henry Kissinger, ou David Rockefeller, le président du CFR). Depuis le début du 20è siècle, presque tous les présidents américains sont des membres du CFR. Le Comité consultatif du CFR comprend des représentants étrangers, comme Michel Rocard (ancien premier ministre français), Otto Lamsdorf (ancien ministre des finances allemand), Brian Mulroney (ancien premier ministre canadien), ou Lord Conrad Black (président du groupe de presse Hollinger, et par ailleurs proche de l'administration Bush).

Le Groupe de Bilderberg , fondé en 1954, est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. Pour ceux qui enquêtent sur les réseaux de pouvoir, le Groupe de Bilderberg est le véritable gouvernement mondial. Le président et co-fondateur du Bilderberg Group est David Rockefeller.

Voici les listes par pays des membres du Groupe de Bilderberg: USA, Canada, Grande Bretagne, France, Belgique, Suisse, Hollande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Luxembourg, Irlande, autres pays

Le Siècle est un club de reflexion qui rassemble les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française: responsables politiques, présidents de grandes entreprises, et journalistes des médias qui "font l'opinion".

La Fondation Saint-Simon est une organisation très similaire au Siècle. Elle s'est dissoute en 1999 après avoir beaucoup contribué à la conversion idéologique de la gauche française au libéralisme.

L'IFRI (Institut Français des Relations Internationales) est une sorte de CFR à la française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, des patrons de grandes entreprises, des journalistes, et quelques universitaires.

Le Club de Rome est un "club de réflexion" de leaders politiques et économiques, principalement européens.

Les sociétés secrètes

Le Bohemians Club
Une société secrète où les puissants de ce monde se retrouvent pour d'étranges cérémonies au parfum de satanisme.

Les Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir.

Le terme "Illuminati" signifie littéralement "les Illuminés" (du latin "illuminare": illuminer, connaître, savoir)

Leur symbole est présent sur les billets de 1 dollar: une pyramide dont le sommet (l'Elite) est éclairé par l'oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population).

Les deux mentions en latin sont très significatives. "NOVUS ORDO SECLORUM" signifie "nouvel ordre pour les siècles". En d'autres termes: nouvel ordre mondial. Et "ANNUIT CŒPTIS" signifie: "notre projet sera couronné de succès".

Un projet aujourd'hui proche de sa réalisation finale.

pour plus d'infos, voir la page Illuminati...

© Syti.net, 2001

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 00:20 

Qui sont les Maitres du Monde?...

Voici quelques participants aux organisations des Maitres du Monde.

Sur leur visage se lisent des caractéristiques communes: grande intelligence, subtilité, cynisme, dureté, détermination, absence de scrupules ("la fin justifie les moyens"), sans oublier cet ineffable plaisir d'appartenir à une élite et pouvoir contempler le monde vu d'en-haut...

http://www. s y t i.net/Organisations.html

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:24 

Frederique a écrit:
Qui sont les Maitres du Monde?...

Voici quelques participants aux organisations des Maitres du Monde.

Sur leur visage se lisent des caractéristiques communes: grande intelligence, subtilité, cynisme, dureté, détermination, absence de scrupules ("la fin justifie les moyens"), sans oublier cet ineffable plaisir d'appartenir à une élite et pouvoir contempler le monde vu d'en-haut...

http://www. s y t i.net/Organisations.html
il ya rien :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 10:34 

Leila a écrit:

Mais si leila, il va falloir que tu prennes R.V avec un Ophtalmologiste et que tu te fasses faire une paire de lunettes!!

Il y a cela:
Image

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:13 

Leila a écrit:

je ne peux mettre le lien un bidule du forum s installe s en me demander la permission au beau milieux du lien , ce parasite est tres penible !!

il faut mettre SYTI EN MAJUSCULE comme ci dessous

http://www.SYTI.net/Organisations.html

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:19 

Frederique a écrit:
Leila a écrit:

je ne peux mettre le lien un bidule du forum s installe s en me demander la permission au beau milieux du lien , ce parasite est tres penible !!

http://www.SYTI.net/Kiosque/Kiosque_MdM.html

http://www.SYTI.net/Organisations/Bilderberg.html

ET TU N A PLUS QU A EXPLORER CE SITE QUI EST ASSEZ EXHAUSTIF SUR
LA QUESTION

Bonne journée

frederique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:52 

Frederique a écrit:
Leila a écrit:

l'onu,aspen,la mafia,fbi,cia...le monde n'est plus à l'abri..skulls and bones :roll:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 11:56 

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:13 

Leila a écrit:
Image

Il manque la musique
http://www.youtube.com/watch?v=NsZ4HrI7nTU&feature=fvw
et les paroles:
Citation:
Ein Heller und ein Batzen

Ein Heller und ein Batzen,
Die waren beide mein, ja mein
Der Heller ward zu Wasser,
Der Batzen zu Wein, ja Wein,
Der Heller ward zu Wasser,
Der Batzen zu Wein.

Heidi, heido, ha ha (bis)
Heidi, heido, hei ha ha ha

Die Wirtsleut und die Mädel,
Die rufen beid': "Oh weh! Oh weh!",
Die Wirtsleut, wenn ich komme,
Die Mädel, wenn ich geh, ja geh.
Die Wirtsleut, wenn ich komme,
Die Mädel, wenn ich geh.

Mein Strümpf die sind zerrissen,
Mein Stiefel sind entzwei, ja zwei
Und draußen auf der Heide,
Da singt der Vogel frei, ja frei.
Und draußen auf der Heide,
Da singt der Vogel frei.

Und gäb's kein Landstraß nirgends,
Da säß ich still zu Haus, ja Haus
Und gäb's kein Loch im Fasse,
a tränk ich gar nicht draus! Ja draus.
Und gäb's kein Loch im Fasse,
Da tränk ich gar nicht draus!

Das war 'ne wahre Freude,
Als mich der Herrgott schuf, ja schuff.
Ein Kerl wie Samt und Seide,
Nur schade, daß er suff, ja suff.
Ein Kerl wie Samt und Seide,
Nur schade, daß er suff.

Et sa traduction approximative en français:
Citation:
1 - un sou et un écu qui étaient miens tous deux, oui miens,
le sou était pour l'eau et l'écu pour le vin, oui le vin,
le sou était pour l'eau et l'écu pour le vin.
refrain : heidi, heido, heida, ....
2 - les aubergistes et les servantes disent tous deux : "O malheur !"
les aubergistes quand j'arrive et les servantes quand je m'en vais.
3 - Mes bas sont déchirés, mes bottes sont ouvertes et, dehors sur la lande
, l'oiseau chante librement.
4 - Et s'il n'y avait de route nulle part, je resterais tranquillement
à la maison et s'il n'y avait pas de trou dans le tonneau, je n'y boirais pas.
5 - C'était une grande joie lorsque le seigneur dieu l'a créé,
un gars en or, seulement dommage qu'il buvait.

Mais je préfere quand même celle-ci
http://www.youtube.com/watch?v=yLKqm9ZNvro&feature=fvw
Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 12:49 

n 'était ce pas une berceuse a l origine ???

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 13:09 

http://www.youtube.com/watch?v=4w9EksAo ... re=related

reimmstein parfois mal perçu car le chanteur chante en roulant les "r" comme les orateurs nazi a l époque héroïque du peuple germanique ...

c est vrai que cela laisse un gout étrange a la goebels :lol: :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 13:52 

Frederique a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=4w9EksAo5hY&feature=related

reimmstein parfois mal perçu car le chanteur chante en roulant les "r" comme les orateurs nazi ...

Non comme les gens de Wesphalie, Pour le roulement des "R" c'était typiquement autrichien et je pense que certains ont eu un certain mimétisme... dans le sud comme en Bavière l'accent est plus guttural.
En Wesphalie l'accent est plus doux.

Voici une autre version
http://www.youtube.com/watch?v=CnHDI2Mv ... re=related
Triste souvenir, mais c'est l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:00 

[i]Pour changer de registre mais rester en Allemagne, j'avais été voir un magnifique spectacle qui s'appelle StarLight Express et dont les acteurs se déplacent en roller:

http://www.youtube.com/watch?v=wlhy6O2k ... E&index=17

Ce spectacle est certainement aussi connu que le spectacle de Michel Berger. Starmania
http://www.youtube.com/watch?v=gnOT71rZG40

Cathy[/i]

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 14:58 

j ignorais ces subtilités phonétique germanique

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:04 

Frederique a écrit:
j ignorais ces subtilités phonétique germanique

Il y a autant d'accents en Allemagne qu'il y en a en France avec ses régions, Marseilles, Bordeaux, Lyon, Lille....

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:05 

En Italie c'est exactement pareil, les gens du nord ont même du mal à comprendre ceux du sud.

Leila, pourra te le confirmer également (je suppose).
Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:36 

http://www.youtube.com/watch?v=NsZ4HrI7nTU&feature=fvw

Ce lien est un peu un "pot pourri" de chants traditionnel, mais il y a un chant traditionnel au niveau des 2min 09, que j'aime beaucoup (celà me rappelle des souvenirs...)

Cathy

A découvrir un très grand Monsieur:
Anton karas:
http://www.youtube.com/watch?v=lZZHq2JSnnE
Mon daddy (adoptif) jouait de la mandoline et de la cythare)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:42 

Version Rock de la musique du film le 3ème homme.
http://www.youtube.com/watch?v=q2EJhO-d ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:43 

Vous allez me demander pourquoi je ne met pas de musique Irlandaise, car j'ai été élevée par mon père adoptif qui venait de l'outre Rhin.

Kiss

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:45 

Et là une version que je joue également mais avec mon synthé...

Non ce n'est pas moi... 8) 8) 8) 8)
http://www.youtube.com/watch?v=IkjhLHvm ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 15:47 

Version guitare
http://www.youtube.com/watch?v=r7niOmc_ ... re=related

Désolée pour cette pollution, mais ne serais-je pas le nouvel ordre mondial avec cette zique... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 23:43 

ben moi ordre mondial laisser moi ,metez la pusse si vous voulez mais allors que sa grate pas heinnnnnnn votre pusse là :shock: oui je suis serieuse :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009, 10:22 

Irland... a écrit:
En Italie c'est exactement pareil, les gens du nord ont même du mal à comprendre ceux du sud.

Leila, pourra te le confirmer également (je suppose).
Cathy
oui c'est vrai,les calabres,les siciliens on dirait qu'ils parlent une autre langue..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]