Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Medecins conseil Nationaux
Message non luPosté: 25 Nov 2009, 23:47 

Bonjour,

Est ce que parmi vous quelqu'un a eu affaire au service du medecin conseil national de laCNAM?

- quelqu'un ayant des connaissances pratiques en droit des Affaires de la Sécurité sociale? Notamment sur les recours possibles en cas de refus de prises en charges et conditions de prorogation de délais de forclusion?

Enfin quelqu'un ici a-t-il effectué sa transition en étant fonctionnaire? si oui est-ce que le médecin Conseil National de la CNAM est-il le même pour les fonctionnaires d'Etat et les travailleurs salariés ?

Tous mon questionnement concerne des procédures de prise en charge d'opération a l'étranger possible au titre de l'article R332-2 alinéa3 du CSS mais nécessitant un accord du Médecin Conseil National

Merci d'avance,
Ça m'épargnerait des recherches jusque là infructueuses.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009, 01:45 

Localisation: Vers là-bas, là. Mais juste un peu plus loin. Là, là-bas, tu vois ?
Coucou m tite panthère, à mon avis tu devrais, dans ton dossier, rajouter 2 lettres, une en première page qui dit "s'il vous plait, lisez ce dossier jusqu'à la fin même si je sais que vous êtes débordés c'est vital pour moi.
Et dans une seconde partie, un petit mot provocateur (mais pas méchant) qui lui fasse comprendre que le discours "refus de prise en charge car les techniques sont totalement différentes. J'espère qu'il y prêtera plus attention que moi... Mais ça coute rien d'essayer. De toutes façons met toi en tête que ce monsieur ALLEMAND est un fils de schmeuck....

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Nov 2009, 08:30 

Citation:
Est ce que parmi vous quelqu'un a eu affaire au service du medecin conseil national de laCNAM?

Oui, moi!

J'ai été obligée de courcircuiter le médecin conseil départemental de la CRAM pour obtenir la prise en charge de l'OP de mes seins par exemple!

En règle générale le médecin conseil de la CRAM est juge pour prononcer l'ALD par contre, il dit faire remonter toutes les demandes d'entente préalables d'OP à Paris à la CNAM qui est seule habilitée à donner son accord.

En cas de refus, il reste le recours gracieux en commissions nationale.

Si tu as des questions précises ou des demandes d'adresses écris moi en PV
Bisous
Michèle

Sujet du message: Re: Medecins conseil Nationaux
Message non luPosté: 26 Nov 2009, 09:44 

Maya a écrit:
Bonjour,

- quelqu'un ayant des connaissances pratiques en droit des Affaires de la Sécurité sociale? Notamment sur les recours possibles en cas de refus de prises en charges et conditions de prorogation de délais de forclusion?

Enfin quelqu'un ici a-t-il effectué sa transition en étant fonctionnaire? si oui est-ce que le médecin Conseil National de la CNAM est-il le même pour les fonctionnaires d'Etat et les travailleurs salariés ?

Tous mon questionnement concerne des procédures de prise en charge d'opération a l'étranger possible au titre de l'article R332-2 alinéa3 du CSS mais nécessitant un accord du Médecin Conseil National

Merci d'avance,
Ça m'épargnerait des recherches jusque là infructueuses.

Moi aussi j'est le numero special des medcin conseille de la CNAM qui ne s'occuppe que des reassignassion de sex! mais téorique ment il est( notez sur le et ton certifica de la CNAM! kisss je peut en mp te le donez!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]