Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 16 Déc 2009, 10:18 

Localisation: Entre Mars et Venus, là ou la castagne est proche du mascara
Gene could hold key to why transsexual men 'feel' female
A gene which affects the male sex hormone testosterone may hold the key to why transsexual men "feel" female.

By Charlotte Bailey
Published: 1:52AM GMT 27 Oct 2008

Scientists have discovered that a longer version of the androgen receptor gene may cause weaker testosterone signals and this can "under-masculinise" the brain during its development in the womb.

Previous studies have shown that certain brain structures in male-to-female transsexual people are more "female like".

The most recent discovery was made by Australian scientists who examined DNA from 112 male-to-female transsexuals.

They looked for potential differences in three genes known to be involved in sex development - coding for the androgen receptor, the oestrogen receptor and an enzyme which converts testosterone to oestrogen.

After comparing the DNA from the male to female transsexual participants with 258 controls, they found a significant link between a long version of the androgen receptor gene and transsexualism.

The findings, published in the journal Biological Psychiatry, added weight to the idea that biological factors are implicated in gender identity.

Dr Vincent Harley, from Prince Henry's Institute in Clayton, Australia, who led the study, said: "There is a social stigma that transsexualism is simply a lifestyle choice; however, our findings support a biological basis of how gender identity develops."

Professor Andrew Sinclair, from the University of Melbourne, said: "This research suggests that extra long copies of the Androgen Receptor gene potentially affect testosterone function in the brains of male-to-female transsexuals.

"These defective copies of the AR gene could severely reduce normal testosterone levels, resulting in a more female-like brain. Consequently, male-to-female transsexuals might be expected to have a more feminised brain and are therefore likely to display a female gender identity.

"This supports the notion that transsexualism has a biological (genetic) basis rather than being due to psychosocial factors in early childhood."

However, he stressed that the findings did not explain all male-to-female transsexuals, which suggested that multiple genetic factors were involved.

The researchers now plan to see if the results can be replicated in a larger population.

http://www.telegraph.co.uk/health/32651 ... emale.html

Merci a http://katooey.blogspot.com/

Message non luPosté: 16 Déc 2009, 10:22 

Repris sur l'excellent blog de katooey
http://katooey.blogspot.com/

Code:
[b]à un gène près![/b]
la science continue d'avancer , alors qu'en 2008 l'on découvrait en australie un lien entre un gène de recepteur d' androgènes et la transsexualité aujourd'hui le Telegraph nous parle d'autres découvertes, sur le plan physique cette fois,

ainsi un gène nommé FOXL2 permettrait, selon Mathias Treier, de l'université de Cologne , même après la naissance, même à l'âge adulte, de "renverser la vapeur" dans le développement sexué, ainsi chez les rats l'état de ce gène permettait aux cellules d'ovaires de se changer en cellules de testicules

à terme, celà permettrait par exemple dans notre contexte, de permettre à notre corps de produire ses propres hormones, adieu THS et anti-androgènes

"on pensait que l'on naissait soit mâle soit femelle, et qu'ensuite notre corps l'oubliait" déclare le Dr Robin Lovell-Badge, co-auteur à l'Institut National de Recherche Medicale d'Angleterre "Mais cela suggère que la bataille entre les sexes continue tout au long de la vie ."

Elle est pas belle la vie !

Message non luPosté: 16 Déc 2009, 10:32 

Jamais deux sans trois
Encore un extrait péché sur l'excellent blog deja cité
http://katooey.blogspot.com/2009/12/les ... deuil.html
====================

les 5 étapes du deuil
Code:
lundi 7 décembre 2009

Une psychiatre et psychologue américaine, née en suisse, du nom de Elisabeth Kübler-Ross fut pionnière dans le domaine des soins palliatifs, et l'accompagnement des personnes en fin de vie, basée sur son experience, elle définit une liste des 5 étapes du deuil , que je vous livre ici , avec l'oeuil que l'on peut porter sur des parents, à qui l'on "sort du placard" en annonçant sa transidentité :

Choc, déni : Cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.
"non, ce n'est pas possible,  mon dieu, que va-t-on devenir !!"  ou plus froidement "non je n'y crois pas, ton psy à dû se tromper! "

Colère : Phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. contre quelqu'un d'autre, ou simplement contre soi-même, Période de culpabilité et questionnements.
"c'est ma faute !.. non, c'est la faute à ta mère qui t'a trop chouchouté! et à ces dessins animés à la télé! tu étais un enfant tout à fait normal, c'est une crise d'ado que tu nous fais là" ou "pourquoi tu nous fait ça?"
 la suite logique est "comment peut-on éviter ça?" qui nous amène au...

Marchandage : Phase faite de négociations, chantages..
"je veux t'aider, il faut que tu voie un psy, le temps qu'il faudra pour que tu oublies ces idées..." ou "okay, vas-y, fais ça, moi, je te déshérite, voila. " ou plus insidieusement "allez, faisons des trucs ensemble hein? de façon complice et spontanée.." pour en fait terminer sur "voilà, ça c'est mon fiston que je reconnais bien !"

Dépression : phase plus ou moins longue du processus de deuil qui est caractérisée par une grande tristesse, des remises en question, de la détresse. Les endeuillés dans cette phase ont parfois l'impression qu'ils ne termineront jamais leur deuil car ils ont vécu une grande gamme d'émotions et la tristesse est grande.

Acceptation : Dernière étape du deuil où l'endeuillé reprend du mieux. La réalité de la perte est beaucoup plus comprise et acceptée. L'endeuillé peut encore vivre de la tristesse, mais il a retrouvé son plein fonctionnement. Il a aussi réorganisé sa vie en fonction de la perte, dans le cas qui nous concerne et si tout va bien, il accepte aussi le GAIN de la nouvelle identité de son enfant et pourra enfin entamer une vraie relation avec un grand soulagement car ce deuil ci n'est qu'un adieu à une image, pas à un être.

attention, il ne s'agit que des lignes directrices, une personne peut très bien sauter une étape, ou au contraire revenir à une étape que l'on pensait révolue avant de finir par accepter

Source primaire: http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/6780233/Battle-of-the-sexes---one-gene-keeps-us-either-male-or-female-scientists-find.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2009, 10:36 

trop belle la vie :cry: i love you i love you i love you i love you

un petit sourire ........

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Déc 2009, 12:57 

De toute façon nous avons tous des hormône masculine et féminine que nous soyons fille ou garçon a la base nous avons eu les deux alors oui sa serait bien de pouvoir inverser quand on fait une transition.

De mon coté le deuil a été fait du côté de ma maman quand je lui ai dit elle m'a même dit sa ne m'étonne pas de ta part, tu t'es toujours comporté comme un garçon, je vais perdre ma fille mais je vais avoir un fils et j'en suis heureuse, elle m'appelle par mon prènom masculin et sa me touche beaucoup, ma maman a 66 ans et je l'aime, merci maman.

Pour mon papa j'en sais rien quand je lui ai dit il m'a fait arrête tes conneries et est sortis de l'appartement, puis est revenu ,m'a demander comment sa allait se passer et pour le moment tout a l'air d'aller, il m'a dit qu il allait avoir de la peine a m'appelle autrement que par mon prènom féminin. :( mais bon une fois d'apparence masculine je pense qu'il y arrivera mon papa a 68 ans.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Déc 2009, 16:32 

mazette!

mon petit blogounet cité 3 fois, mes pauvres chevilles ne rentrent plus dans mes converse :D merci sarah pour les adjectifs! :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 23:34 

combien de parents et surtout de peres déclarent preferer un fils mort que trans !!
et le déclarent à l'interessé
effet garanti à l'adolescence

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 27 Jan 2010, 00:15 

Sarah Connor a écrit:
Jamais deux sans trois
Encore un extrait péché sur l'excellent blog deja cité
http://katooey.blogspot.com/2009/12/les ... deuil.html
====================

les 5 étapes du deuil
Code:
lundi 7 décembre 2009

Une psychiatre et psychologue américaine, née en suisse, du nom de Elisabeth Kübler-Ross fut pionnière dans le domaine des soins palliatifs, et l'accompagnement des personnes en fin de vie, basée sur son experience, elle définit une liste des 5 étapes du deuil , que je vous livre ici , avec l'oeuil que l'on peut porter sur des parents, à qui l'on "sort du placard" en annonçant sa transidentité :

Choc, déni : Cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.
"non, ce n'est pas possible,  mon dieu, que va-t-on devenir !!"  ou plus froidement "non je n'y crois pas, ton psy à dû se tromper! "

Colère : Phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. contre quelqu'un d'autre, ou simplement contre soi-même, Période de culpabilité et questionnements.
"c'est ma faute !.. non, c'est la faute à ta mère qui t'a trop chouchouté! et à ces dessins animés à la télé! tu étais un enfant tout à fait normal, c'est une crise d'ado que tu nous fais là" ou "pourquoi tu nous fait ça?"
 la suite logique est "comment peut-on éviter ça?" qui nous amène au...

Marchandage : Phase faite de négociations, chantages..
"je veux t'aider, il faut que tu voie un psy, le temps qu'il faudra pour que tu oublies ces idées..." ou "okay, vas-y, fais ça, moi, je te déshérite, voila. " ou plus insidieusement "allez, faisons des trucs ensemble hein? de façon complice et spontanée.." pour en fait terminer sur "voilà, ça c'est mon fiston que je reconnais bien !"

Dépression : phase plus ou moins longue du processus de deuil qui est caractérisée par une grande tristesse, des remises en question, de la détresse. Les endeuillés dans cette phase ont parfois l'impression qu'ils ne termineront jamais leur deuil car ils ont vécu une grande gamme d'émotions et la tristesse est grande.

Acceptation : Dernière étape du deuil où l'endeuillé reprend du mieux. La réalité de la perte est beaucoup plus comprise et acceptée. L'endeuillé peut encore vivre de la tristesse, mais il a retrouvé son plein fonctionnement. Il a aussi réorganisé sa vie en fonction de la perte, dans le cas qui nous concerne et si tout va bien, il accepte aussi le GAIN de la nouvelle identité de son enfant et pourra enfin entamer une vraie relation avec un grand soulagement car ce deuil ci n'est qu'un adieu à une image, pas à un être.

attention, il ne s'agit que des lignes directrices, une personne peut très bien sauter une étape, ou au contraire revenir à une étape que l'on pensait révolue avant de finir par accepter

Source primaire: http://www.telegraph.co.uk/science/science-news/6780233/Battle-of-the-sexes---one-gene-keeps-us-either-male-or-female-scientists-find.html

quelle vie de chien , ses bouquins sont très intéressant pour qui s'intéresse aux EMI ou NDE ...

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 27 Jan 2010, 00:17 

Sarah Connor a écrit:
Repris sur l'excellent blog de katooey
http://katooey.blogspot.com/

Code:
[b]à un gène près![/b]
la science continue d'avancer , alors qu'en 2008 l'on découvrait en australie un lien entre un gène de recepteur d' androgènes et la transsexualité aujourd'hui le Telegraph nous parle d'autres découvertes, sur le plan physique cette fois,

ainsi un gène nommé FOXL2 permettrait, selon Mathias Treier, de l'université de Cologne , même après la naissance, même à l'âge adulte, de "renverser la vapeur" dans le développement sexué, ainsi chez les rats l'état de ce gène permettait aux cellules d'ovaires de se changer en cellules de testicules

à terme, celà permettrait par exemple dans notre contexte, de permettre à notre corps de produire ses propres hormones, adieu THS et anti-androgènes

"on pensait que l'on naissait soit mâle soit femelle, et qu'ensuite notre corps l'oubliait" déclare le Dr Robin Lovell-Badge, co-auteur à l'Institut National de Recherche Medicale d'Angleterre "Mais cela suggère que la bataille entre les sexes continue tout au long de la vie ."

Elle est pas belle la vie !

IL Y A LOIN ENTRE LA COUPE ET LES LEVRES

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 30 Nov 2010, 03:25 

Sarah Connor a écrit:
Gene could hold key to why transsexual men 'feel' female
A gene which affects the male sex hormone testosterone may hold the key to why transsexual men "feel" female.

By Charlotte Bailey
Published: 1:52AM GMT 27 Oct 2008

Scientists have discovered that a longer version of the androgen receptor gene may cause weaker testosterone signals and this can "under-masculinise" the brain during its development in the womb.

Previous studies have shown that certain brain structures in male-to-female transsexual people are more "female like".

The most recent discovery was made by Australian scientists who examined DNA from 112 male-to-female transsexuals.

They looked for potential differences in three genes known to be involved in sex development - coding for the androgen receptor, the oestrogen receptor and an enzyme which converts testosterone to oestrogen.

After comparing the DNA from the male to female transsexual participants with 258 controls, they found a significant link between a long version of the androgen receptor gene and transsexualism.

The findings, published in the journal Biological Psychiatry, added weight to the idea that biological factors are implicated in gender identity.

Dr Vincent Harley, from Prince Henry's Institute in Clayton, Australia, who led the study, said: "There is a social stigma that transsexualism is simply a lifestyle choice; however, our findings support a biological basis of how gender identity develops."

Professor Andrew Sinclair, from the University of Melbourne, said: "This research suggests that extra long copies of the Androgen Receptor gene potentially affect testosterone function in the brains of male-to-female transsexuals.

"These defective copies of the AR gene could severely reduce normal testosterone levels, resulting in a more female-like brain. Consequently, male-to-female transsexuals might be expected to have a more feminised brain and are therefore likely to display a female gender identity.

"This supports the notion that transsexualism has a biological (genetic) basis rather than being due to psychosocial factors in early childhood."

However, he stressed that the findings did not explain all male-to-female transsexuals, which suggested that multiple genetic factors were involved.

The researchers now plan to see if the results can be replicated in a larger population.

http://www.telegraph.co.uk/health/32651 ... emale.html

Merci a http://katooey.blogspot.com/

Traduction (je rappelle que ce n'est pas ma formation principale, donc toute erreur est susceptible légitimement d'être modifiée) et j'ai fait la traduction d'un jet (donc de possibles erreurs de frappes, désolée).

Citation:
Un gène pourrait détenir la clé du pourquoi des hommes transsexuels « se sentent » femmes.
Un gène qui affecte la testostérone, l’hormone sexuelle masculine peut détenir la clé du pourquoi des hommes transsexuels « se sentent femmes »

Par Charlotte Bailey
Pubilié le 27 octobre 2008, “1:52AM GMT”

Les scientifiques ont découvers qu’une plus longue version du gène récepteur androgène peut causer des signaux de testostérone plus faibles et cela peut « sous-masculiniser » le cerveau durant son développement dans l’utérus.

De précédentes études ont montré que certaines structures du cerveau chez les personnes transsexuelles mtf sont « de même ordre féminins ».

La découverte la plus récente fut faite par des scientifiques australiens qui ont observé l’ADN de 112 transsexuelles mtf.

Ils ont recherché des différences potentielles dans trois gènes connus pour être impliqués dans le développement du sexe – codant pour le récepteur androgène, le récepteur œstrogène et une enzyme qui convertit la testostérone en œstrogène.

Après avoir comparé l’ADN de participantes transsexuelles mtf avec 258 contrôles, ils ont découvert un lien important entre une version longue du gène récepteur androgène et le transsexualisme.

Les découvertes, publiées dans le journal « Biological Psychiatry », ont ajouté un pois à l’idée que les facteurs biologiques sont impliqués dans l’identité de genre.

Le Dr Vincent Harely, du « Prince Henry’s Institute » à Clayton, en Australie, qui a mené l’étude, a dit : « Il y a une stigmatisation sociale que le transsexualisme est simplement un choix de style de vie ; pourtant, nos découvertes appuient des fondements de comment l’identité de genre se développe. »

Le professeur Andrew Sinclair, de l’Univestité de Melbourne, a dit : « Cette recherche suggère que des copies extra longues du gène Récepteur Androgène affectent potentiellement le fonctionnement de la testostérone dans les cerveaux des transsexuelles mtf.

“Ces copies déficientes du gène “AR” pourraient gravement réduire les niveaux normaux de testostérone, ayant pour résultat un cerveau comme féminin. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que les transsexuel/le/s mtf aient un cerveau féminisé et sont cependant susceptibles de faire preuve d’une identité de genre féminine.
« Ceci soutient la notion que le transsexualisme a une base biologique (génétique) plutôt qu’être du à des facteurs psychologiques dans la tendre enfance ».

Pourtant, il a souligné que les découvertes n’ont pas expliqué toutes les transsexuel/le/s mtf, ce qui suggérait que des factors génétiques multiples étaient impliqués.

Les chercheurs ont maintenant le projet de voir si les résultats peuvent être répliqués dans une population plus grande.

Christelle

En attente de résultats...

Message non luPosté: 30 Nov 2010, 21:09 

merci Christelle pour ce repêchage et cette traduction tout à fait honorable (pour autant que je puisse en juger :D )

Cela m'amène à (me) demander si le taux de testostérone dans ces cas là est directement incompatible avec une possible fécondation? Dans le cas contraire, un cerveau de mâle qui soit plus orienté féminin qu'il ne devrait ne conduirait pas nécessairement à une incapacité d'engendrer.

J'espère que les ricanantes iront ricaner ailleurs et qu'il y aura des e-passantes intéressées.

Angelline Popa

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Heures au format UTC [ Heure d’été ]