Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Traitement Hormonal
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 09:55 

Bonjour ,
Je vous souhaites un joyeux Noel 2009.
je me présente. Isis, j'ai 50 ans et je viens de débuter depuis 1 mois mon hormonothérapie (sans prescription médical), sauf que depuis hier j'ai changé d'avis, je me suis fais prescrire des analyses par téléphone par mon médecin traitant : (il ne m'a posé aucune question), c'est moi qui lui est demandé de me prescrire cela en lisant ce lien : http://syndromedebenjamin.free.fr/medic ... bilans.htm )

- OESTRADIOL plasmatique
- OESTRADIOL totale et biodisponible
- PROGESTERONE plasmatique
- FSH - LH
- TESTOSTERONE.
Donc j'aurais les résultats dans 1 semaine environ...

Depuis maintenant 4 semaines je prend oestrogel 1,5 mg x2=3 mg par jour, donc l'équivalent de 2 réglettes. Mes interrogations sont les suivantes :
1- Depuis 2 jours mes seins ont évoluées..., ils sont plus gonflées (en apparence) et les tétons pointes constamment (sensations agréable), chose qui n'était pas avant la prise oestrogel.
2 - Je ne s'avais pas avant ce que voulais dire (bouffées de chaleurs) et il m'arrive depuis quelques jours d'en avoir 1 à 2 fois/jours le soir.
3 - Cette nuit pour la 1er fois, je me suis réveillé en sueur.
4 - Mes érections matinale deviennent de plus en plus molles.
5 - Ma testostérone peut elle baisser avec le temps avec la prise journalière oestrogel uniquement, car je n'ai AUCUNNE envie de prendre Androcur.

Ces manifestations sont elles normal?

Ayant une bonne chevelure (que j'aimerais garder), avec oestrogel seul est' il obligatoire de les perdre, car dans les forums c'est apparemment ce qu'il se dit.

Merci de votre réponse

PS : je me suis offerte pour Noel mon premier soutien gorge (perso) 95A, il ne me reste qu'a espérer le remplir, dans quelques mois, 1 ans ou plus... :oops:

Sujet du message: Re: Traitement Hormonal
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 11:04 

Coucou et Joyeux Noel
Isis a écrit:
je me présente. Isis, j'ai 50 ans et je viens de débuter depuis 1 mois mon hormonothérapie (sans prescription médical)
Pourquoi ?

Oui tout ce que tu constates est "normal". Ce sont les effets de l'estradiol.

Oui l'estradiol seul fait baisser le taux de testostérone, mais moins fortement que avec un anti-androgène. Pour avoir le même genre de résultat qu'avec un anti-androgène en prenant de l'estradiol seul il faut en prendre plus.

Pas de raison particulière que tu perdes tes cheveux. C'est en partie la testostérone qui est responsable de la perte de cheveux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 11:13 

Citation:
Coucou et Joyeux Noel

Merci Abi à toi de même.

Je pense que ce premier NOEL après ton OP a du avoir une saveur particulière! C'est formidable!

En espérant te revoir un peu plus souvent parmi nous car tes interventions sont toujours pertinentes et tout le temps dénuées d'extrémismes.

Bisous
Michèle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 12:11 

Bonjour et Joyeux Noël

Une seule remarque.....Si tu as l'intention d'aller plus loin en rejoignant une équipe "officielle" pour un suivie sérieux.
Pour aller jusqu'à l'OP ou pas; ils te reprocheront d'avoir commencé un traitement avant toute analyse aussi bien psychologique que clinique.
Cela jouera en ta défaveur.

Isabella

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 16:29 

Franchement, faire un traitement hormonal, sans Androcur, c'est un peu faire les choses à moitié, à moins de ce contenter de peu, dans sa transformation, et de rester à un stade éternellement intermédiaire, si tu as envie de garder une apparence entre-deux, androgyne, alors c'est sur que de prendre Androcur ne servira à rien, mais si tu veux obtenir une transformation rapide et vu ton age, ça devient urgent, alors tu as tout intéret à prendre Androcur!

Ne prend surtout pas Androcur, si tu n'es pas suivi médicalement, ce serait comme jouer à la roulette russe, suicidaire, et si j'ai bien compris tu n'es pas suivi médicalement, ce serait de l'inconscience totale!

A mon avis personnel, j'ai toujours pensé que le gel d'estradiol c'était bon, pour les femmes génétiques ménopausées, et que pour nous, il valait mieux prendre l'estradiol sous forme orale, en comprimés, mais bon, peut ètre qu'à partir de 50 ans, il vaut mieux prendre du gel!

Bref, Bon Noel à toi, et bonne chance à toi!

Ghost

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:01 

Ephémère a écrit:
Franchement, faire un traitement hormonal, sans Androcur, c'est un peu faire les choses à moitié, à moins de ce contenter de peu, dans sa transformation, et de rester à un stade éternellement intermédiaire, si tu as envie de garder une apparence entre-deux, androgyne, alors c'est sur que de prendre Androcur ne servira à rien, mais si tu veux obtenir une transformation rapide et vu ton age, ça devient urgent, alors tu as tout intéret à prendre Androcur!

Ne prend surtout pas Androcur, si tu n'es pas suivi médicalement, ce serait comme jouer à la roulette russe, suicidaire, et si j'ai bien compris tu n'es pas suivi médicalement, ce serait de l'inconscience totale!

A mon avis personnel, j'ai toujours pensé que le gel d'estradiol c'était bon, pour les femmes génétiques ménopausées, et que pour nous, il valait mieux prendre l'estradiol sous forme orale, en comprimés, mais bon, peut ètre qu'à partir de 50 ans, il vaut mieux prendre du gel!

FAUX ET DANGEREUX COMME CONSSEILLE

Ghost
:roll:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:07 

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:20 

Bonsoir,

Tu aurais plutot du demander une prise de sang pour ton foie, le cholesterol et autres (je ne suis pas médecin) car le traitement hormonale n'est pas anodin pour l'organisme.

Carine

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:24 

CarineAUX a écrit:
Bonsoir,

Tu aurais plutot du demander une prise de sang pour ton foie, le cholesterol et autres (je ne suis pas médecin) car le traitement hormonale n'est pas anodin pour l'organisme.

Carine

toute a fait d'accord je corrobore :wink:

kissuilles :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:24 

Ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas fait de traitement à l'Androcur, d'ailleurs ça se voit, que tu dois décréter que c'est faux, parle de ce que tu connais au lieu, de jouer à la femme!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:28 

Ephémère a écrit:
Ce n'est pas parce que toi, tu n'as pas fait de traitement à l'Androcur, d'ailleurs ça se voit, que tu dois décréter que c'est faux, parle de ce que tu connais au lieu, de jouer à la femme!

attention a tes invectives hein :roll:

um: j'ai pris de l'androcur

deux: ma endocrinologue a juger dangereux pour mon foie

trois :trouve toi des arguments autre que etre femme plus :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:34 

Attention à quoi pauvre pomme?

Tu te sens supérieure en quoi, pauvre débile!

Au fait, Féliz Nadivad!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:34 

Ephémère a écrit:

Je comprends pas trop le pourquoi de cette agressivité ?!........

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:37 

Moi non, plus, d'ailleurs l'agressivité elle a commencé envers moi, non?

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 17:53 

1) A n'importe quel âge il vaut mieux un traitement transdermique qu'oral ne serai-ce que pour épargner le foie.
2) Bouffées de chaleurs égale dérèglement hormonal important voire dangereux......avec un traitement équilibré aucune raison d'avoir des bouffées de chaleurs.....

Jouer avec le feux, cela te concerne .....prendre un avis à la sauvette pour te rassurer ou te déculpabiliser cele ne concerne aussi que toi.

Isabella

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:07 

Franchement, dire que mon conseil (qui n'en est pas un, je suis pas prétentieuse à ce point!) est "FAUX ET DANGEREUX", si ça c'est pas un propos agressif je ne sais pas ce que c'est!

Je suis pas là, pour donner des "conseils", d'abord, je suis là, pour exprimer une opinion personnelle, en fonction, de ce que moi, j'ai vécu de mon coté, j'ai pas la prétention de détenir LA vérité, mais "Une" vérité, la mienne, et je peux me le permettre après près de 10 ans, d'hormonothérapie et tout le reste après!

Dire que ce que j'ai dit est "FAUX et dangereux", est inacceptable et scandaleux, jamais je n'ai içi exprimé sur ce forum, ou les précédents, des avis qui sont ou "faux" ou pire encore "dangereux", et si tel est le cas, alors en quoi est-ce faux?, en quoi est-ce dangereux? Il faut alors, avoir l'intelligence d'argumenter derrière pour dire pourquoi c'est faux et pourquoi c'est dangereux!

Est-ce dangereux de prendre de l'Androcrur?

Mes propos sont faux, alors pourquoi?

c'est ça que j'appelle un débat, la contradiction constructive, et je répondrai alors de manière constructive!

Pour moi, sa réponse était par essence agressive, et même insultante, car je ne distille jamais de conseils "dangereux", "faux", je ne sais pas, chacune ses expérience, mais "dangereux", je n'accepte pas, cette insulte!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:12 

Alexia a écrit:
Ephémère a écrit:

FAUX ET DANGEREUX COMME CONSSEILLE

Ghost

relis toi et tu trouve les reponsses du pourquoi je trouve que c'est faux et dangereux :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:13 

Ephémere...........Crois tu vraiment que cela vaut la peine de se mettre dans cet état........Cool......Respire :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:14 

Alexia a écrit:
CarineAUX a écrit:
Bonsoir,

Carine

toute a fait d'accord je corrobore :wink:

parcontre là je corrobore :wink:

kissuilles

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:16 

Je n'ai rien trouvé de dangereux et de faux dans ce que j'ai dit, de toute façon, j'ai pas envie de jouer avec toi, au jeux des devinettes, j'ai passé l'age, et à toi de trouver les arguments pour contrer ce que je viens d'écrire, mais de toute façon, quand bien mème j'aurais écrit des propos où tu es en accord, tu aurais dit le contraire, tellement tu peux pas m'encadrer, et ça tombe bien, parce que moi, non plus!

Alors, joue les intelligentes, et on pourra discuter calmement!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:18 

isabella a écrit:
Ephémere...........Crois tu vraiment que cela vaut la peine de se mettre dans cet état........Cool......Respire :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:19 

Ephémère a écrit:
Je n'ai rien trouvé de dangereux et de faux dans ce que j'ai dit, de toute façon, j'ai pas envie de jouer avec toi, au jeux des devinettes, j'ai passé l'age, et à toi de trouver les arguments pour contrer ce que je viens d'écrire, mais de toute façon, quand bien mème j'aurais écrit des propos où tu es en accord, tu aurais dit le contraire, tellement tu peux pas m'encadrer, et ça tombe bien, parce que moi, non plus!

Alors, joue les intelligentes, et on pourra discuter calmement!

je nai jamais su jouer avec qoi ou qui que se soit je vais pas comencer avect toi ou qui que soit :wink:

Kissuilles :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:21 

Vous ne vous aimez pas c'est clair. Après si vous décidez de débattre d'un sujet, ce n'est pas en étant agressive et en vous insultant que vous ferez avancer le débat. si c'est pour faire ça faite le en mp au lieu se polluer le forum avec vos embrouilles. Joyeux noel :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:22 

Ben oui, ma chère amie Isabella, cela en vaut la peine, dans le sens ou je déteste que par exemple, on dise que mes propos sont "dangereux"!

Qu'on dise que mes propos sont faux je veux bien, je suis pas arrogante pour penser que je détient la vérité suprème, à condition, qu'on m'explique pourquoi, puisque la personne détient la vérité suprême, elle, de son coté!

on va pas recommencer le vieux débat, sur "Androcur", de savoir si c'est dangereux ou pas, il est clair que c'est pas un produit innofensif, et anodin, mais quand on est bien suivi régulièrement, il n'y a pas de raison de mettre en danger sa santé!

Dans 2 mois je dois refaire un exam de sang, parce que selon mon endocrino, j'ai un taux de prolactine très au dessus de la moyenne, donc, on refera un point, mais je suis suivie!

D'ailleurs si on me relis bien, si tenté, qu'on me lise, que l'on ne doit surtout pas prendre d'Androcur, si on a pas de suivi médical, ce que j'ai inscrit sur ce post, qui a été honteusement dénigré et insulté!

Bisous à toi, Isabella!!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 18:46 

Bisous Célia :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 19:08 

8)

Bonjour Isis et joyeux Noël de Belgique
Je suis un peux comme toi mais cela feras 4 ans en février 2010 que je prends unTHS !
Je me souviens au début les œstrogènes ont fait gonfler mes tétons et ils sont devenus hyper sensible même aux vêtements.
Je n’ai jamais eue de bouffée de chaleur !
Les érections sont devenues molle comme tu dis et le niveau spermatique nul (une goutte) et plus de libido.
Et oui la testo diminue du fait que tu y ajoute de l’œstrogène.
Les œstrogènes n’influes pas sur la perte des cheveux je dirais même que j’en est beaucoup plus qu’avant sauf que cela blanchis les poils.
Maintenant moi non plus je ne peux pas prendre Androcure car déconseillé par mon Doc mais je prends de la Spironolactone qui a +/- les mêmes effets mais un moins puissant et moins dangereux.
A oui pour remplir ton soutif ce n’est pas si simple, si tu as les gènes de Jane Birkin c’est mal barré pour toi (bon c’était un peux d’humour).
Evana.

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 21:49 

c'est étonnant d'appeler son toub comme on passe une commande au supermarché du coin : bonjour, prescrivez-moi 2g d'oestro plus du prog en branches etc...

Je trouve d'ailleurs que le coctail choisi aurait du le faire réagir untant soit peu

Noel Noel

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Déc 2009, 22:29 

:shock:
oui après réflexion, tu dis je site: "je me présente. Isis, j'ai 50 ans et je viens de débuter depuis 1 mois mon hormonothérapie (sans prescription médical), sauf que depuis hier j'ai changé d'avis, je me suis fais prescrire des analyses par téléphone par mon médecin traitant : (il ne m'a posé aucune question)

:shock:
comment est il possible par téléphone de faire une prise de sang :?:

Sujet du message: Bonjour Evana
Message non luPosté: 26 Déc 2009, 14:27 

Pour te répondre : Effectivement, j'ai eu la secrétaire de mon médecin traitant en lui demandant de me faire prescrire les analyses, j'ai était ensuite les récupérer et je me suis rendu dans un laboratoire me faire piquer et j'aurais les résultats dans 1 semaine.
De plus ici a Nice y n'y a aucun problème pour aller dans une pharmacie prendre de l'oestrogel, 8 fois sur 10 ça passe..., si il te demande l'ordonnance, tu lui répond que c'est pour ta femme...
Kiss

Sujet du message: Re: Bonjour Evana
Message non luPosté: 26 Déc 2009, 14:54 

Isis a écrit:
Pour te répondre : Effectivement, j'ai eu la secrétaire de mon médecin traitant en lui demandant de me faire prescrire les analyses, j'ai était ensuite les récupérer et je me suis rendu dans un laboratoire me faire piquer et j'aurais les résultats dans 1 semaine.
De plus ici a Nice y n'y a aucun problème pour aller dans une pharmacie prendre de l'oestrogel, 8 fois sur 10 ça passe..., si il te demande l'ordonnance, tu lui répond que c'est pour ta femme...
Kiss

:D
Ok cool c'est plus claire :!:

je connais le vieux Nice pour y avoir résider quelques temps et c'est génial, et Gilette la route de Digne tu connais peut-être ?

:wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]