Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: VAGINOPLASTIE...
Message non luPosté: 10 Jan 2010, 23:59 

Est-ce le nirvana ?

Cette opération vous a t-elle apporté toutes les solutions, les réponses à vos espérances ? Etes-vous vraiment ce que vous avez toujours voulu être ?
Cette opération vous a t-elle apporté la plénitude dans vos rapport avec une tierce personne ?

C'est une question importante. Il me semble.

N'y voyez aucune attaque ni forme d'agressivité même si la formulation est directe.

Sujet du message: Re: VAGINOPLASTIE...
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 00:14 

Cheyenne a écrit:
Est-ce le nirvana ?
Euh non pas spécialement pour moi.
C'est un immense bouleversement, mais un bouleversement qui va dans le bon sens :wink:

Cheyenne a écrit:
Cette opération vous a t-elle apporté toutes les solutions, les réponses à vos espérances ? Etes-vous vraiment ce que vous avez toujours voulu être ?
Mon corps est en harmonie avec lui même et avec ce que j'ai toujours eu le sentiment d'être et que je suis donc aujourd'hui.
Quant à dire que une opération en elle même vas donner des réponses aux interrogations et lever des doutes, peut être, je ne sais pas vraiment. En tout cas il y a certains doutes qu'il vaut mieux lever avant.

Cheyenne a écrit:
Cette opération vous a t-elle apporté la plénitude dans vos rapport avec une tierce personne ?
La je peux répondre très facilement oui, j'aborde les rapports avec une tierce personne et notamment les rapports sexuels avec une bien plus grande sérénité et un bien plus grand plaisir que je n'ai jamais pu le faire avant.

Voila pour mon ressenti.
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 07:22 

Cheyenne a écrit:
Citation:
Est-ce le nirvana ?

Merveilleux Magnifique un seul mot me viens aux lèvre Réussite !
Si j'ai un conseil a donner : N'hésitez pas une seconde !!!
Le plaisir d'être soit même et faire l'amour avec un homme c'est le pied .
Femme , être femme ! être soit même avec un sexe en harmonie avec son corps , même si nous ne pouvons pas procréer nous en somment pas moins femme , mais il y a que celles qui le sont devenue avec une vagino plastie qui peut en témoigner Cheyenne.
Ton post relate bien ton état d'esprit a refuser d'avoir un sexe féminin ...c'est typiquement masculin que de penser comme toi , le transsexualisme et tout autre une vraie souffrance , un vrai refus d'un sexe biologique , elle est là la différence entre une transsexuelle et toi . Merci de nous éclairer de ta lumière Cheyenne .
Enfin des filles où des femmes issues de la transsexualité vont pouvoir témoigner de leur ressentie a être ce qu'elles auraient du être des la naissance .
Limage que tu donne avec bien d'autre n'est pas flatteuse d'où l'incompréhension de la société qui a du mal à accepter le transsexualisme que cela soit dans la vie de tout les jours ou au travail que bien des femmes se battent pour survivre !!! Nous voyons très bien l'amalgame entre une transsexuelle est un transgenre un grand merci de nous l'avoir écrit noir sur blanc .
L'homosexualité existe depuis toujours Cheyenne de ce donner bonne conscience derrière une étiquette de transgenre c'est une forme de lâcheté qui pourrit le transsexualisme depuis quelques années !!! L'ironie de ton écrit même si tu ne vise personne est révélateur de ton ressentie pour une femme issue de la transsexualité ! Rassure toi nous ne somment pas mutilés et nous somment bel et bien des femmes dans toute sa splendeur que tu le veille où pas Cheyenne ! déjà de déconseiller a une transsexuelle de de faire opérer alors qu'elle est en souffrance n'est pas une intelligence venant de ta par !!!! Respectons la souffrance des unes et des autres au lieu de jeter une pierre avec toute ton incompréhension .

Patricia .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 09:31 

jean claude a écrit:
Cheyenne a écrit:
Citation:
Est-ce le nirvana ?

Merveilleux Magnifique un seul mot me viens aux lèvre Réussite !
Si j'ai un conseil a donner : N'hésitez pas une seconde !!!
Le plaisir d'être soit même et faire l'amour avec un homme c'est le pied .
Femme , être femme ! être soit même avec un sexe en harmonie avec son corps , même si nous ne pouvons pas procréer nous en somment pas moins femme , mais il y a que celles qui le sont devenue avec une vagino plastie qui peut en témoigner Cheyenne.
Ton post relate bien ton état d'esprit a refuser d'avoir un sexe féminin ...c'est typiquement masculin que de penser comme toi , le transsexualisme et tout autre une vraie souffrance , un vrai refus d'un sexe biologique , elle est là la différence entre une transsexuelle et toi . Merci de nous éclairer de ta lumière Cheyenne .
Enfin des filles où des femmes issues de la transsexualité vont pouvoir témoigner de leur ressentie a être ce qu'elles auraient du être des la naissance .
Limage que tu donne avec bien d'autre n'est pas flatteuse d'où l'incompréhension de la société qui a du mal à accepter le transsexualisme que cela soit dans la vie de tout les jours ou au travail que bien des femmes se battent pour survivre !!! Nous voyons très bien l'amalgame entre une transsexuelle est un transgenre un grand merci de nous l'avoir écrit noir sur blanc .
L'homosexualité existe depuis toujours Cheyenne de ce donner bonne conscience derrière une étiquette de transgenre c'est une forme de lâcheté qui pourrit le transsexualisme depuis quelques années !!! L'ironie de ton écrit même si tu ne vise personne est révélateur de ton ressentie pour une femme issue de la transsexualité ! Rassure toi nous ne somment pas mutilés et nous somment bel et bien des femmes dans toute sa splendeur que tu le veille où pas Cheyenne ! déjà de déconseiller a une transsexuelle de de faire opérer alors qu'elle est en souffrance n'est pas une intelligence venant de ta par !!!! Respectons la souffrance des unes et des autres au lieu de jeter une pierre avec toute ton incompréhension .

Patricia .

La mauvaise donne, c'est que beaucoup de femmes issues de la transsexualités se mentent à elles-mêmes et jamais n'avoueront l'échec de leur opération, sur le plan psychique c'est certainement le pied, mais sur le plan des sensations c'est une autre histoire.
Je ne citerai pas de noms mais j'ai eu des confidences de femmes récemment opérées qui m'ont avouées très sincèrement que sur ce plan et bien ce n'est pas cela et jusqu'a me dire que celles qui affirmaient le contraire étaient des menteuses comme il également facile de retrouver sur internet de nombreux témoignages abondant dans ce sens).
Bien sur personne ne saura réellement la vérité avant de passer réellement sur la table d'opération.

Donc je préfère dire qu'il faut rester prudents sur les affirmations de certaines (que ce soit positifs ou négatifs).

Je ne doute pas de la véracité de certaines qui affirment que c'est le pied, mais je ne douterai pas également de celles qui m'ont affirmé le contraire.

Cathy
PS: Une petite parenthèse pour expliquer pourquoi certaines se mentent à elles-mêmes et également aux autres.
Toutes leurs vies elles ont désiré devenir une femme avec un corps en harmonie avec leurs âmes, la CRS étant la finalité de leur transition, et malheureusement derrière il n'y a plus de possibilités d'évolution, puisque c'est la dernière étape. Le bonheur psychologique est intense car elles sont devenues femmes sauf cette question de sensations (plaisirs sexuels, procréations, cycles... ) alors il est plus facile pour la plénitude d'oublier ces derniers facteurs qui font que...
Alors pour ces choses qui font que... la seule solution est de ne pas y penser ou de zapper ces remises en cause, comme celle de se mentir ou de mentir aux autres sur ces derniers points.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 10:35 

Irland...

Comment affirmer que nous somment des menteuses ? Pour cela il faut impérativement avoir subie l'intervention pour en parler ! Si j'affirme que j'ai du plaisir c'est que c'est ainsi ! je ne me ment serte pas a moi même non je ne suis pas du style a la faire .Il y a na beaucoup qui non pas de plaisir , tout comme il y a na beaucoup qui l'on les avis divergent qui dit la vérité ? pour ma par je sais ce que je ressent et je connais bien mon plaisir pour ceux où celles qui n'y croient pas c'est le cadet de mes soucis ! Cette forme d'agressivité sur la vagino-plastie est pour but de donner une remise en question sur l'opération , néanmoins il y a des gens en souffrance qui n'attendent que ca devenir enfin ( elle) ce n'est pas intelligent d'en rajouter une couche qui ne peuvent que servir vous même.
J'aimerais sans aucun doute possible que toute femme issue de la transsexualité viennent déposer leur témoignage pour un vécu et non pour une thèse sur le sujet .
Il ne faut pas nous prendre pour des malades mentaux car il en ai rien .
Patricia Opérée et fière de l'être .

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 10:57 

Apart les dilatations toute au début très compliquer ,la phase d'adaptation a se nouveau sexe ,si a refaire se serais sans hésitation .pour se qui est des sensations se ne sont pas les mêmes d'avant "je bande plus" mais elle sont bien là ,le clitoris très semssible ,les lèvres ,toute cette zone est très semssible au debut meme un pantalon trop serrer me fesait un grand effet et que dire de plus que patricia ,Abi etc............c'est trop génial pour moi ,surtout les points . si a refaire se serais sans Hésitation :wink:

kissuilles :lol:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 11:06 

- Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que le ths est administré selon un cycle équivalent au cycle menstruel.
- Je crois aussi qu'on peut qualifié la sensibilité clitoridienne d'un néo-vagin de "correcte" (sauf ratage toujours possible), et qu'il n'y a pas de sensibilité réelle de l'intérieur du vagin (mais pas mal de femmes "bio" en diraient autant, et la "psychologie sexuelle" entre beaucoup en compte dans ce type de jouissance).
- La sexualité d'une personne dysphorique ne sera jamais pire après qu'avant (sauf ratage là aussi). Ça il n'y a que celles qui vivent cette évidence concrète qui peuvent le comprendre. On n'en est pas à la recherche de nirvana (mot d'ailleurs très mal choisi pour parler de sexualité...), mais de la réparation du mieux qu'on peut d'une malformation réellement handicapante.
Si la fonctionnalité est excellente, tant mieux ; si elle est passable ça sera déjà un progrès ; si elle est mauvaise ça sera pas pire qu'avant...
Ce n'est que mon approche personnelle aujourd'hui, ça n'a pas valeur de généralité évidemment.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 11:11 

**marie** a écrit:
- Je crois (corrigez-moi si je me trompe) que le ths est administré selon un cycle équivalent au cycle menstruel...

Inutile (et potentiellement dangéreux) si on n'a pas d'utérus ou de règles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 11:15 

Je croyais. Merci de la correction :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 11:50 

Citation:
- La sexualité d'une personne dysphorique ne sera jamais pire après qu'avant (sauf ratage là aussi). Ça il n'y a que celles qui vivent cette évidence concrète qui peuvent le comprendre. On n'en est pas à la recherche de nirvana (mot d'ailleurs très mal choisi pour parler de sexualité...), mais de la réparation du mieux qu'on peut d'une malformation réellement handicapante.
Si la fonctionnalité est excellente, tant mieux ; si elle est passable ça sera déjà un progrès ; si elle est mauvaise ça sera pas pire qu'avant...

C'est une approche très lucide que tu as, Marie, et c'est en tous cas l'état d'esprit avec lequel j'avais abordé ma vagino.
La mienne a toutes les qualités fonctionnelles et esthétiques, au delà de toutes mes espérances! Et si c'était à refaire, ce serait beaucoup plus tôt dans ma vie.

Je ne suis pas spécialement bien placée pour parler des notions de plaisir puisque je vis avec quelqu'un OP comme moi, que je ne cours pas la culotte à la main, mais les deux expériences masculines que j'ai pu vivre avec pénétration ont été nettement positives autant des sensations vaginales que clitoridiennes.
Le progrès réalisés dans ce domaine sont considérables
Le plaisir est totalement différent que dans mon ancienne "configuration" ce qui nécessite au départ un certain cablage psychologique, un plaisir plus doux mais beaucoup plus étalé dans la durée avec un apaisement final extraordinaire.

Mais je pense que tout cela ne peut "fonctionner" correctement que si la démarche d'OP était réellement justifiée, ce qui permet d'intégrer intellectuellement les nouvelles sensations du corps!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 12:17 

Citation:
Le plaisir est totalement différent que dans mon ancienne "configuration" ce qui nécessite au départ un certain cablage psychologique

J'ai touvé entre temps une formulation plus explicite:

C'est, passer de la notion masculine de "prendre" à celle, merveilleusement féminine de "se donner"! Ce qui est totalement à l'inverse!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 12:30 

Et recevoir néanmoins :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 14:29 

**marie** a écrit:

c'est exactement ce que j'ai dit à ma psy quand elle me parlait de possible regrets :D
en l'état actuel , je ne m'en sers pas, donc au pire, je continuerai comme ça

il est évident que jouer sa vie sur une perspective d'expérience sexuelle , ce serait dangereux; la chirurgie de réassignation sexuelle est un paliatif, elle ne peut pas corriger de problème qui n'était pas là avant, on n'a pas besoin de jambe de bois si on marche déjà bien ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 14:34 

nickie a écrit:
... on n'a pas besoin de jambe de bois si on marche déjà bien ;)

Ni si on est en fauteuil... :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 14:45 

Oui et j'ajouterais que le sentiment d'une mutilation regrettable ressemble à ce que j'éprouve à l'état initial... :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 15:42 

nickie a écrit:
**marie** a écrit:

c'est exactement ce que j'ai dit à ma psy quand elle me parlait de possible regrets :D
en l'état actuel , je ne m'en sers pas, donc au pire, je continuerai comme ça

il est évident que jouer sa vie sur une perspective d'expérience sexuelle , ce serait dangereux; la chirurgie de réassignation sexuelle est un paliatif, elle ne peut pas corriger de problème qui n'était pas là avant, on n'a pas besoin de jambe de bois si on marche déjà bien ;)

Te voila rassurée?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 16:27 

jean claude a écrit:
Te voila rassurée?

je ne comprends pas le sens de ta question :?

...du tout ...

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 16:54 

nickie a écrit:
jean claude a écrit:
Te voila rassurée?

je ne comprends pas le sens de ta question :?

...du tout ...

Elle est simple pour tend je te demande si tu es rassurée par la vagino plastie ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 18:01 

Citation:
Oui et j'ajouterais que le sentiment d'une mutilation regrettable ressemble à ce que j'éprouve à l'état initial...

Excuse moi, marie, mais je ne comprends pas bien le sens de ta phrase?

Es tu sure de vouloir employer le mot mutilation dans notre contexte parce que je lui donne plutot le sens de reconstruction dans notre cas!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 18:27 

jean claude a écrit:
Elle est simple pour tend je te demande si tu es rassurée par la vagino plastie ?

moi perso?

non, ni sur l'aspect chirurgical, ni sur l'aspect vital de la nécéssité dans mon cas ou comme Marie et Michèle-Aubeline, je me passe de sexe de toute façon et je n'irai pas jusqu'à dire que ça me manque , j'ai envie de dire que je n'espère rien de ce que peut citer Cheyenne, ni plénitude, ni solution, ni réponse, juste un potentiel confort et la correction d'un complexe, un peu comme se faire recoller les oreilles

voilà ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 18:34 

Je pense que ce que Marie voulait dire c'est que la mutilation c'est l'avant vaginoplastie (ou phalloplastie selon le cas). Je ne sais pas si c'est très clair :x.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 18:48 

Citation:
j'ai envie de dire que je n'espère rien de ce que peut citer Cheyenne, ni plénitude, ni solution, ni réponse, juste un potentiel confort et la correction d'un complexe, un peu comme se faire recoller les oreilles

Ce que tu dis là Nickie, je l'ai pensé dans les années qui ont précédé la prise de décision ferme de l'OP, mais quand je l'ai eu décidée definitivement et que les retours de quelques amies qui y étaient déjà passées faisaient état de fonctionnalité super satisfaisante, là je me suis dit pourquoi pas la cerise sur le gâteau!
Par chance j'ai même eu droit à un claffoutis aux cerises, alors tu imagines!!!!!!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 19:24 

Michèle-Aubeline a écrit:
Ce que tu dis là Nickie, je l'ai pensé dans les années qui ont précédé la prise de décision ferme de l'OP, mais quand je l'ai eu décidée definitivement et que les retours de quelques amies qui y étaient déjà passées faisaient état de fonctionnalité super satisfaisante, là je me suis dit pourquoi pas la cerise sur le gâteau!

ben j'ai rendez-vous dans un mois alors on peut dire que j'ai une décision ferme :D
j'ai aussi des témoignages mais comme je t'ai vue dire: je crois aussi que certaines embellissent pas mal... j'ai vue pas mal de photos de résultats de suporn, qu'on dit le meilleur, certains sont super, d'autres sont bof ..

je ne m'attends pas à un miracle avec tambours et trompettes, j'y vais comme on va se faire arracher une dent :D

par contre du coup c'est un bon indice, si j'en reviens en criant hourra, on pourra être sûr que j'en rajoute pas :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 19:37 

Citation:
Oui et j'ajouterais que le sentiment d'une mutilation regrettable ressemble à ce que j'éprouve à l'état initial...

Es tu sure de vouloir employer le mot mutilation dans notre contexte parce que je lui donne plutot le sens de reconstruction dans notre cas!

Michèle

J'ai dit ça pour dire comme je me vois aujourd'hui, avant réparation, défigurée par toutes ces années de testostérone...

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 19:42 

de toute façon, ne t'inquiète pas marie, tu pourras choisir le chirurgien de ton choix en france et exiger un minimum de qualité.
si tu es suivie à bordeaux, tu pourras toujours te faire opérer à lyon par exemple.
il y a des équipes officielles qui n'ont même pas de chirurgiens pour la vagino et qui envoit les candidates ailleurs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 19:49 

Ça c'est super-rassurant :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 20:34 

même à bordeaux ;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 22:13 

Merci pour toutes ces réponses.

Une autre question, d'importance, me vient en vous lisant.
La sexualité n'est peut-être pas une fonctionnalité indispensable bien qu'elle participe à l'équilibre général en donnant au corps et au mental de fortes doses d'euphorie qui, au même titre que les pleurs, jouent un rôle important en fabricant et en libérant des molécules spécifiques.
Sachant cela, que penser de cette abstinence quasi-forcée par le rejet du sexe ?
Que se passait-il vraiment avant les prises d'Androcur ? Il y avait le rejet, certes, mais que faisiez-vous réellement lorsque les pulsions étaient trop fortes ? Une douche glacée ?
Que les prises d'Androcur soient dans l'optique d'arrêter les dégâts de la testostérone, c'est compréhensible mais, que ce soit pour mieux oublier ce sexe détesté l'est moins.
Je connais très bien ce désir de castration pour l'avoir désiré moi même pendant plusieurs années. Je parle d'une auto-castration à la fin de laquelle il ne reste rien. J'y ai pensé, vraiment. Ce sont la peur de la douleur et d'une mort rapide qui m'en ont empêché. Je suis donc passée par ces affres mais j'étais seule sans personne à qui en parler. J'ai donc subi et tenté de continuer à vivre en me disant que j'étais un cas à part et que je devais divaguer.
J'ai beaucoup regardé mon sexe, tout en le trouvant horrible par rapport à ce que je voulais voir. Je savais très bien à quoi ressemble le sexe d'une fille, sous toutes ses coutures, physiques, réactions, sécrétions, etc. Je sentais, tout en ignorant tout de la vaginoplastie, que c'était une chose impossible. Il s'est passé des années, jusqu'au jour où j'ai compris qui j'étais et que je ne pouvais plus me défiler. Tout m'est revenu en bloc, j'ai fait des recherches dans tous les sens pendant trois ans avant d'arriver sur ce site.
Quel accueil, mais passons. Je m'attendais à un univers empli de compassion et de solidarité, ce fut tout l'inverse. J'ai découvert des clans. Les pour et les contres. Le reste vous le connaissez par coeur, mais ce n'est pas l'important.

Ces batailles et ces invectives ont suscité une grande curiosité en moi. Jusqu'ici je croyais comme beaucoup que la vaginoplastie, après le THS, le laser et toutes ces sortes de choses, étaient un des éléments incontournables.

J'ai dû me renseigner, chercher des avis contradictoires, j'en avais déjà lus mais je ne savais pas à quel saint (sein) me vouer.
La jungle, une véritable jungle. Mais surtout, cette agressivité, d'autant plus surprenante qu'elle émanait de personnes ayant terminé leur parcours. Alors pourquoi ? Mes questions restaient sans réponses. J'en suis venue à me demander pourquoi.

Mers déductions sont proches de celles de Cathy. Peut-être qu'elles divergent sur certains points parce que nous n'avons pas la même vie, mais Cathy pose les bonnes questions. Les réponses se visualisent sur les sites des chirurgiens également. Je trouve qu'il manque fondamentalement des images des résultats plusieurs années après l'opération. Qu'il manque également des témoignages concrets, (mais comment pourraient-ils l'être sans verser dans une exhibition qui touche à l'intime ?). C'est là que je comprends Alexia qui a osé faire des dilatations sur un "chat". C'est tout à son honneur, parce que cela va dans le sens de mon questionnement. Je n'ai pas vu ces vidéos mais j'ai la certitude qu'elles n'étaient pas faites pour le voyeurisme mais comme preuve de la réussite de son opération ainsi que pour donner confiance à celles qui voulaient l'entreprendre. Peut-être aussi par fierté, ce qui est légitime.

Enfin je vais terminer pour ce soir sur le besoin de cette opération. Est-ce que toutes celles qui sont candidates ont déjà vu une vulve bio en détail ?
Imaginons une fille trans qui aime les filles... Je pense que le même problème se pose pour les ftm qui aiment les garçons.
La réalité de ce "néo sexe" est-elle suffisamment tangible pour envisager une relation de ce type ?
Les mtf qui sont hétéro ne rencontrent pas forcément cette problématique, mais je n'en sais pas plus que ce qu'elles affirment.
Je comprends parfaitement à quel point, je l'ai dit plus haut, à un moment donné, le désir de se séparer du sexe de naissance devient pratiquement incontrôlable. C'est une nécessité. Dans mon cas personnel il y a eu une évolution. Mentale, j'imagine. Une sorte d'apprivoisement.
La sensualité est une notion propre à chacun, pour moi elle a toujours été un moteur, un besoin. Je parle de sensualité, pas de bestialité.
Donc, vivre sans sensualité pour moi, ce n'est pas vivre. C'est cette notion que je parviens pas à comprendre lorsque Nickie ou Marie et d'autres, disent ou écrivent qu'avant il n'y avait rien et que quel que soit le résultat de l'opération, ça ne pourra pas être pire.
Je saisis très bien le cheminement intellectuel pour en arriver à cette conclusion, mais, parce qu'il y a toujours un "mais", ce cheminement n'emprunte t-il pas un raccourci ? Un raccourci étayé par le monde scientifique et surtout médical. Ce même monde qui a désigné la masturbation comme un des pires fléaux de l'humanité. Est-ce que le corps est vraiment responsable ou est-ce l'image que l'on s'en fait, ainsi que l'énorme différenciation des genres basées sur le sexe qui en sont la raison ?

Qu'est-ce qu'apporte la vaginoplastie dans tout ça ? Qu'est-ce que la vaginoplastie ? Qu'est-ce qu'un vagin ?

Merci de m'avoir lu.

PS: Ce post s'adresse particulièrement à des personnes non encore opérées. Il n'a aucune vocation à nier les raisons et la réalité de celles qui l'ont déjà pratiqué. Je m'excuse d'avance auprès d'elle pour les désagréments que ce post pourrait leur causer. Ce post n'est qu'un outil de réflexion, ni un jugement et encore moins une condamnation.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 23:06 

Nadya je te hais pour m'empêcher de corriger mes propres fautes...
Je veux devenir modératrice rien que pour cet avantage. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 23:49 

c'est superbe psychologiquement ,le faite de avoir se sexe qui nous correspond en toute circonstance ,comme physiquement de si agréables sensations . :wink: depuis je me pose plus de questions ,je me sent complète et accomplie ,je suis heureuse même si avant du soleil exister dejà dans moi et ma vie, aujourd'hui il as pris vraiment place en moi :wink:
je suis encore plus forte psychologiquement aussi

:wink:

kissuilles

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 23:51 

bon je suis une grande veinarde aussi hein? beaucoup de chance en toute ma vie sauf au Loto mais rarement je joue :lol:

kissuilles

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 23:52 

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 23:58 

fuck off

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Jan 2010, 23:59 

g!rly a écrit:
fuck off

T'es op ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:01 

g!rly a écrit:
fuck off

Je suis venu te dir'que je m'en vais
et tes larmes n'y pourront rien changer
comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
je suis venu te dir'que je m'en vais
tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
d'te dir'que je m'en vais
oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais
tes sanglots longs n'y pourront rien changer
je suis venu d'te dir'que je m'en vais
tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
car tu m'en as trop fait- je suis venu te dir'que je m'en vais
et tes larmes n'y pourront rien changer
tu t'souviens des jours anciens et tu pleures
tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais
tes sanglots longs n'y pourront rien changer
je suis venu d'te dir'que je m'en vais
tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
des adieux à jamais
oui je suis au regret
car tu m'en as trop fait

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:03 

quelqu´un me repond ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:04 

Je ne sais pas quel est l'abru.ti(e) qui a mis ce texte en ligne. En tous cas, ce n'est pas quelqu'un qui sait lire et je m'en veux d'avoir posté trop vite.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:05 

g!rly a écrit:
quelqu´un me repond ?

Pardon Monsieur Serge.

Non, Girly. Tu parlais à qui ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:05 

tu as de la tune a me prêter ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:06 

g!rly a écrit:
tu as de la tune a me prêter ?

Ça dépend, combien ? Si c'est pour une vagino, tu connais la réponse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:08 

le titre dit VAGINOPLASTIE...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:09 

g!rly a écrit:
le titre dit VAGINOPLASTIE...

Et alors ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:11 

dommage que tu n´ai pas pas donné dans la finance; surement tu aurais été riche

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:12 

g!rly a écrit:
dommage que tu n´ai pas pas donné dans la finance; surement tu aurais été riche

Pas besoin, je le suis et le resterai.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:13 

rentière ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:16 

g!rly a écrit:
rentière ?

Même pas. Sûrement pas. Self made tout court...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:17 

Serais-tu vénale toi qui me pollues mon sujet ? :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:23 

g!rly a écrit:
rentière ?

Mais j'aime beaucoup ton avatar. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:27 

serge; plus charlotte de nos jours...
tu ne dois pas connaitre les prix de l´intervention, j´ai ecriit mon altercation sans me soucier de qui avait commencer; tu veux me toucher pour que tu ne sois plus le chat ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:30 

g!rly a écrit:
serge; plus charlotte de nos jours...
tu ne dois pas connaitre les prix de l´intervention, j´ai ecriit mon altercation sans me soucier de qui avait commencer; tu veux me toucher pour que tu ne sois plus le chat ?

Quel chat ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:33 

touché :p

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:35 

g!rly a écrit:
touché :p

Toi ou moi ? :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:37 

un chat dans le noir est toujours gris

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:39 

g!rly a écrit:
un chat dans le noir est toujours gris

Grisons nous, alors.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:41 

je sais que ta queue reste noir sous diverse condition, coupe la !

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:41 

g!rly a écrit:

Oh que non. :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:45 

un homme sans queue n´a pas de feu
tu as du feu ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:47 

quelle grossièreté
je pensais a jimi qui prétendait ne pas fumer

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:50 

g!rly a écrit:
quelle grossièreté
je pensais a jimi qui prétendait ne pas fumer

Je ne fume plus mais je b... toujours... :roll:
Boréalement tienne. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:54 

forcement
si tu ne fumes pas

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:56 

g!rly a écrit:
forcement
si tu ne fumes pas

You're Under Arrest.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 00:58 

tu vas surement m´aider, cool .)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 07:28 

g!rly a écrit:
tu vas surement m´aider, cool .)

:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 07:42 

Cheyenne a écrit:
g!rly a écrit:

Oh que non. :lol:

ceci dit un chat avec la queue coupé reste un joli chat :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 07:48 

Citation:

Michèle

Michèle Je ne pense pas que Marie est voulue dire au premier degré le mot mutilation employés par d'autre nous concernant :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 07:58 

Ouais et euh... Na!

D'abord.

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 11:12 

Bonjour

En ce qui me concerne, je dirais que c'est différents et bien mieux qu'avant, je suis heureuse même si de temps en temps quelques douleurs surviennent
(les nerfs)
Si c'était à refaire ce serait sans hésitation et dès le plus jeune âge légal en France.

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 12:38 

Coline a écrit:
Bonjour

En ce qui me concerne, je dirais que c'est différents et bien mieux qu'avant, je suis heureuse même si de temps en temps quelques douleurs surviennent
(les nerfs)
Si c'était à refaire ce serait sans hésitation et dès le plus jeune âge légal en France.

Bises

Ces témoignages servirons a toute celles qui veulent rectifier leur sexe bio en harmonie avec leur corps .Merci Coline

Patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 12:55 

Cheyenne a écrit:

Je connais très bien ce désir de castration pour l'avoir désiré moi même pendant plusieurs années. Je parle d'une auto-castration à la fin de laquelle il ne reste rien. J'y ai pensé, vraiment. Ce sont la peur de la douleur et d'une mort rapide qui m'en ont empêché. Je suis donc passée par ces affres mais j'étais seule sans personne à qui en parler. J'ai donc subi et tenté de continuer à vivre en me disant que j'étais un cas à part et que je devais divaguer.
J'ai beaucoup regardé mon sexe, tout en le trouvant horrible par rapport à ce que je voulais voir. Je savais très bien à quoi ressemble le sexe d'une fille, sous toutes ses coutures, physiques, réactions, sécrétions, etc. Je sentais, tout en ignorant tout de la vaginoplastie, que c'était une chose impossible. Il s'est passé des années, jusqu'au jour où j'ai compris qui j'étais et que je ne pouvais plus me défiler. Tout m'est revenu en bloc, j'ai fait des recherches dans tous les sens pendant trois ans avant d'arriver sur ce site.
Quel accueil, mais passons. Je m'attendais à un univers empli de compassion et de solidarité, ce fut tout l'inverse. J'ai découvert des clans. Les pour et les contres. Le reste vous le connaissez par coeur, mais ce n'est pas l'important.

je me reconnais TOTALEMENT là-dedans ;)

Citation:
Donc, vivre sans sensualité pour moi, ce n'est pas vivre. C'est cette notion que je parviens pas à comprendre lorsque Nickie ou Marie et d'autres, disent ou écrivent qu'avant il n'y avait rien et que quel que soit le résultat de l'opération, ça ne pourra pas être pire.
Je saisis très bien le cheminement intellectuel pour en arriver à cette conclusion, mais, parce qu'il y a toujours un "mais", ce cheminement n'emprunte t-il pas un raccourci ? Un raccourci étayé par le monde scientifique et surtout médical. Ce même monde qui a désigné la masturbation comme un des pires fléaux de l'humanité. Est-ce que le corps est vraiment responsable ou est-ce l'image que l'on s'en fait, ainsi que l'énorme différenciation des genres basées sur le sexe qui en sont la raison ?

alors je ne vais pas parler pour marie et les autres, mais en ce qui me concerne, personnellement je suis hors de cette influence du monde médical, ou de la société ou etc, juste l'image que j'ai de moi et des autres, les idées que je me suis faite à moi-même en regardant simplement autour de moi,

quand je dis qu'il n'y avait rien avant et qu'au pire il continuera à rien n'y avoir, c'est un argument en faveur de la SRS, c'est a dire que je suis capable de supporter facilement la pire possibilité :)

pour ce qui est du "rien avant", c'est pas "rien rien" , alors évidemment moi aussi parfois j'ai pensée attaquer la chose au hachoir, mais pas de façon obsessive , et j'étais même capable d'avoir des relations sexuelles, j'en ai eu d'ailleurs, je veux dire avec une autre personne :D

mais y'avait un truc qui n'allait pas, je me sentais comme du mauvais coté, je n'avais pas le bon rôle, pas l'instinct , j'aimais la personne et ça me faisait plaisir de lui faire plaisir, mais j'avais du mal vis-à-vis de moi, alors j'ai sans doute battu des records mondiaux d'endurance, mais je m'ennuyais, j'étais comme ailleurs dans ces moments là ..

quelques mois après ces expériences, je me résolvais à consulter :D

je préfère largement la tendresse à la sensualité qui ne me fait ni chaud ni froid, mais ce n'est pas forcément lié à ma condition, c'est peut-être juste mon caractère , pas de conclusion hâtive! :)

la masturbation j'ai pratiqué par contre, sans problème, mais à savoir que dans ces moments là j'imagine systématiquement avoir autre chose dans les mains, être autre chose, c'est d'ailleurs la seule façon qui marche, et en effet, je n'ai pas de partenaire pour me rappeler la réalité ,
mais je le faisais surtout pour m'aider à passer mes frustrations, et avoir mon petit moment dans lequel je pouvais laisser mon imagination se lâcher (parce qu'en effet ça stimule) et après je me sentais toujours un peu minable, retour sur terre, on notera que depuis ma THS, même sans androcur, je n'y ai même plus recours, plus tellement de frustration à passer peut-être :)

c'est donc ça pour moi le "rien avant" et honnêtement ben aujourd'hui je le vis très bien, après tout y'à des gens qui n'ont pas de "sensualité" comme tu dis, et qui vivent quand même, impuissants, frigides, handicapés, vieux, il y a des gens qui meurent sans jamais avoir connu l'amour physique (Paul Prébois par exemple, jamais de sa vie! )

moi j'ai connu, je préfère faire d'autres choses de ce temps là, voilà, je ne me considère pas à plaindre :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 13:22 

c'est trés contradictoire de la part des personnes transgenres de dire que on subie une vaginoplastie par pression de la society, car si c'était a la majorité de la société a nous imposer ou pas la société dirais non ,je le pense et presque sur que la plupart de la societé est contre se que nous fesons "vaginoplastie" et comme par asard on est encore juger aussi pour celles qui nen veule pas d'une vagino "mutilés,vagin en peau de ........etc.....
allors je veut bien comprendre toute celles qui ne sont pas prete pour des X raisons ,mais j'admait que sa me gonfle les préjuges porté a celles qui l'on fait.allors ne le faite pas si pas préparer ou encore prête a subir un acte irréversible, ou si votre sexe d'origine mâle ne vous handicape pas sur votre identité qui est toute comme la mienne unique .
:evil:

kissuilles :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 13:55 

Alexia a écrit:
je le pense et presque sur que la plupart de la societé est contre se que nous fesons "vaginoplastie"

je pense que la société ne se pose pas la question de la vaginoplastie en particulier mais de la transition en général, ce serait étrange que l'on soit ok avec le concept de trans , tout en étant contre les vaginos :?

pour le grand public certes la transsexualité, c'est l'opération, et moi ça fait un an qu'on me demande où je me suis faite opérer et compagnie, parce qu'on est persuadé que c'est ça le concept

si la société savait qu'on se balade , même avec un passing parfait, mais sans être opérées, la société serait peut-être pour l'opé! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 14:37 

nickie a écrit:
Alexia a écrit:
je le pense et presque sur que la plupart de la societé est contre se que nous fesons "vaginoplastie"

je pense que la société ne se pose pas la question de la vaginoplastie en particulier mais de la transition en général...

Je suis bien de ton avis, Nickie.

Quand on ignore, il est humain de se poser des questions.

Par contre, pour répondre à Alexia, le besoin (vital) de vaginoplastie provient de la répétition d'une idéologie sociale qui fournit un environnement stéréotypé, donc la société (ou plutôt les règles qui la définissent) EST en cause.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 15:34 

emma sxb a écrit:
nickie a écrit:
Alexia a écrit:

je pense que la société ne se pose pas la question de la vaginoplastie en particulier mais de la transition en général...

Par contre, pour répondre à Alexia, le besoin (vital) de vaginoplastie provient de la répétition d'une idéologie sociale qui fournit un environnement stéréotypé, donc la société (ou plutôt les règles qui la définissent) EST en cause.

Je ne pense pas que cela soit la société avec leur idéologie sociale qui définisse le mal être de chacun a vouloir être tout simplement ! La société n'a rien a voir avec l'homme où la femme c'est dans la nature depuis que le monde est monde , vos idées utopique vont dans un sens futuriste !! nous en somment pas encore la pour le moment !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 15:36 

Je crois qu'il serait bon de faire un topic avec des stats à la clé afin de déterminer si c'est le fait de refuser Androcur qui fait le refus de la vaginoplastie ?

Bonne journée

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 15:42 

Coline a écrit:
Je crois qu'il serait bon de faire un topic avec des stats à la clé afin de déterminer si c'est le fait de refuser Androcur qui fait le refus de la vaginoplastie ?

Bonne journée

Le refus d'une vagino plastie viens tout simplement d'un désir de se servir du sexe initial androcur na rien a voir ! si l'on n'en veux pas ?(androcur)
C'est qu'il y a un réel plaisir avec son sexe masculin !!! Donc je ne peux concevoir qu'une personne qui se dit TRANS et fait l'amour comme un homme ! n'est ce pas de l'homosexualité caché ? Pour ce donner bonne conscience ? C'est pour cela que nos politique ne comprennent rien a rien et que les chose n'avance pas dans un bon sens .

Patricia

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:09 

jean claude a écrit:
... La société n'a rien a voir avec l'homme où la femme...

Pourtant ce sont des termes sociaux.

jean claude a écrit:
...c'est dans la nature depuis que le monde est monde...

Saurais-tu expliquer cet hypothèse?

jean claude a écrit:
...vos idées utopique vont dans un sens futuriste !!

Je n'ai aucune idée d'utopie :wink:

Coline a écrit:
...Je crois qu'il serait bon de faire un topic avec des stats à la clé afin de déterminer si c'est le fait de refuser Androcur qui fait le refus de la vaginoplastie ?...

Salut Coline, et bonne année. Ca faisait un moment :D

Pourquoi pas? Les raisons sont sans doute multiples mais à ma perception les personnes qui en prennent le font pour des raisons de soulagement psychologique lié au rejet/honte de leur organe sexuel.

Celles qui n'en prennent pas le font pour de multiples raisons y compris parce qu'elles n'ont pas ce rejet, ou qu'elles comprennent que le sexe et le genre sont distincts, qu'elles ont des effets secondaires avec ce produit qui posent problème à la santé, ou estiment que le risque à la santé lié à la prise du produit est plus important que la gain...

Bref, je pense que c'est très individuel. Les raisons sont multiples, et il y a bien des post-op qui n'ont pas pris de l'Androcur...et des non-op qui ont pris pendant de longues années...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:13 

emma sxb a écrit:
nickie a écrit:
Alexia a écrit:

ben non tu vois ma Emma peut etre tu ne la feras jamais parce-que tu a cete perception ,au moment de décider de mon opé ,depuis long temps que je vivais se que je vie aujourd'hui même lieux meme societé au tour de moi je parle de moi bien sur ,et personne a ou d'influence sur moi apart moi .autant que pour mon identité je ne me laisse pas influencer par des idoles ou autres je suis alexia tu est Emma ,je suis opé tu ne l'est pas mais tant de choses en commun tu ne te laisse pas influencer pae des idéologies moi non plus puisque c'est la mienne :wink: tout comme toi qui detiens l'idéologie de tant d'autres personnes,car c'est normal on est toutes tous uniques mais par la diverssité et non pas par une ou autre idéologie . :wink: je te fait un grand kiss et sache que je ne suis pas moins ou plus que toi et tu le sais bien et je redis vous n'en voulez pas moi j'ai voulu :wink: mantenant ou est le vrais problemme ? est moi ? toi? ou les lois qui n'existe pas nous concernant ?ou est un problemme de vagino ou pas? :idea:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:21 

Alexia a écrit:
...au moment de décider de mon opé ,depuis long temps que je vivais se que je vie aujourd'hui même lieux meme societé au tour de moi je parle de moi bien sur..

Je sais Alexia, et j'en suis persuadéE :D

Alexia a écrit:
...personne a ou d'influence sur moi apart moi...

Ca je ne crois pas. Je t'influence à ce moment même... :lol:
Toutes tes idées proviennent de ce que tu as appris...

Alexia a écrit:
...tu ne te laisse pas influencer pae des idéologies...

Si si, nous avons touTEs nos idées...en fonction de notre perception et comprehension...qui decoule de notre environnement.

Alexia a écrit:
...ou est le vrais problemme...

Un problème en est un seulement si on le perçoit tel quel. :wink:
Il peut également être une solution...et/ou une clef à la compréhension... :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:22 

jean claude a écrit:
Coline a écrit:
Bonne journée

Le refus d'une vagino plastie viens tout simplement d'un désir de se servir du sexe initial androcur na rien a voir ! si l'on n'en veux pas ?(androcur)
C'est qu'il y a un réel plaisir avec son sexe masculin !!! Donc je ne peux concevoir qu'une personne qui se dit TRANS et fait l'amour comme un homme ! n'est ce pas de l'homosexualité caché ? Pour ce donner bonne conscience ? C'est pour cela que nos politique ne comprennent rien a rien et que les chose n'avance pas dans un bon sens .
Patricia

Patricia ton reply est assez logique, mais il faut également ouvrir la porte sur d'autres possibilités, par exemple le témoignage de Danielle Berry
Citation:
Je peux utiliser le langage des personnes transgenres et indiquer que j'étais une femme piégée dans un corps d'homme et que j'ai pris conscience de ce sentiment quand j'avais quatre ans. Mais c'est rarement si simple, si vous considérez les choses honnêtement et sans a priori. Il n'y a pas de doute qu'une crise importante, un divorce et un risque de cancer ont participé, au moins au timing de ma décision de changer de sexe. Etre complètement honnête à ce moment de ma vie (3 ans après l'opération) n'est cependant pas si facile que ça et je ne suis pas sûre que je le ferais à nouveau. Je me demande maintenant si l'essentiel de ce que je prenais pour une inadaptation à mon genre n'était pas d'abord une obsession sexuelle névrotique. J'ai pratiqué le cross-dressing durant toute ma vie sexuelle et j'ai toujours eu le fantasme de devenir une femme comme la source d'excitation ultime. Ironiquement, quand j'ai commencé mon traitement hormonal, ma libido a disparu. Cependant, j'ai confondu ce soulagement de mon obsession sexuelle avec une confirmation de ma transition. Puis, comme ironie finale, après l'opération, mes organes génitaux ne me donnaient plus d'orgasme (comme pour 80% de mes sœurs transgenres).
Inutile de dire que ma vie de femme n'est pas l'excitation sexuelle ultime que je recherchais.

Ainsi qu'un début d'analyse de Lynn Conway (je crois?) sur le cas de Danielle:
Citation:
Ce que nous apprenons du témoignage sincère de Dani est que tant elle que la personne qui la suivait ont ignoré ou n'avaient pas conscience d'avertissements importants. Elle a perdu sa libido masculine quand elle a commencé à prendre des oestrogènes, sans que se réveille une libido plus féminine. Cela pouvait servir d'avertissement quant au risque qu'elle perde toute capacité à éprouver un orgasme après l'opération. Son commentaire selon lequel les personnes transgenres et/ou les cross-dressers entreprennent une transition "afin de pouvoir s'habiller en femme et de pouvoir se sentir plus jolie que maintenant" et que "je pratiquais le cross-dressing durant toute ma vie sexuelle et que je fantasmais de pouvoir devenir une femme comme l'ultime forme d'excitation" révèlent que ses propres motivations relevaient plus de celles d'un homme pratiquant le cross-dressing et recherchant une excitation sexuelle (plutôt que celle d'une femme ayant absolument besoin de trouver son intégrité physique, ndt). Sa perte de sa capacité à ressentir un orgasme après l'opération se révèle une conséquence particulièrement cruelle de sa quête de la forme d'excitation ultime.

Donc tout n'est pas aussi facile que l'on pourrait le penser, l'auto-analyse de Danielle après son opération est assez claire et peut aller dans le sens de Patricia, mais où il peut y avoir des doutes c'est quand elle écrit:
Citation:
Je peux utiliser le langage des personnes transgenres et indiquer que j'étais une femme piégée dans un corps d'homme et que j'ai pris conscience de ce sentiment quand j'avais quatre ans. Mais c'est rarement si simple, si vous considérez les choses honnêtement et sans a priori
Lu ici: http://ai.eecs.umich.edu/people/conway/ ... ng-FR.html

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:30 

Moi non plus, comme Nickie, quand je dis que ça ne sera jamais pire après qu'avant, ça ne signifie pas qu'avant c'est rien. J'ai brievement décrit ça dans un autre topic, je ne tiens pas à m'étaler plus que ça sur la question mais disons que ça rejoint assez ce que décrit Nickie.
Je n'envisage pas une vagino juste pour me débarrasser d'une partie détestée de mon anatomie mais bien pour la réparer selon ma nature véritable. Je n'espère pas une castration, je suis une femme, pas un chapon ! L'idéal est que cela fonctionne bien, mais si ça n'était pas le cas il n'empêche que la dysphasie entre mon corps et moi est telle qu'elle justifie largement le risque pris ; et le résultat final ne sera effectivement pas plus difficile à vivre que l'état initial. Par contre il a des chances d'être infiniment meilleur. Je suis prête à assumer le risque du pire, cela ne signifie pas que c'est mon objectif. Simplement il faut bien l'envisager pour mesurer à quel point le jeu en vaut la chandelle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:35 

emma sxb a écrit:
Alexia a écrit:
...au moment de décider de mon opé ,depuis long temps que je vivais se que je vie aujourd'hui même lieux meme societé au tour de moi je parle de moi bien sur..

Je sais Alexia, et j'en suis persuadéE :D

Alexia a écrit:
...personne a ou d'influence sur moi apart moi...

Ca je ne crois pas. Je t'influence à ce moment même... :lol:
Toutes tes idées proviennent de ce que tu as appris...

Alexia a écrit:
...tu ne te laisse pas influencer pae des idéologies...

Si si, nous avons touTEs nos idées...en fonction de notre perception et comprehension...qui decoule de notre environnement.

Alexia a écrit:
...ou est le vrais problemme...

Un problème en est un seulement si on le perçoit tel quel. :wink:
Il peut également être une solution...et/ou une clef à la compréhension... :D

oui j'ai apris je continuerais je ne veut pas mourir sans tout aprendre ma Emma :lol: :lol: oui tu m'influence énormément dans mon coter tolérante est généreuse et je ten remercie énormément :wink: se si dis je te suis parce-que je le veut biens :wink: meme si je t'avais conu avant mon opé ma Emma crois moi je l'aurais fait tout même,et meme en conaissant mieux les risques que j'ai pris :lol: mantenant un gros Kissuilles toi je t'aimme fort :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:39 

Merci beaucoup Alexia :oops:

Je comprends parfaitement que l'opération était essentielle pour toi. :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:43 

emma sxb a écrit:
Merci beaucoup Alexia :oops:

Je comprends parfaitement que l'opération était essentielle pour toi. :D

oui ,je ne te crois pas trop hein :lol: mais qui sais un jour tu te apercevevras ? :lol: meme des Kissuilles :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:45 

Je pense comprendre bien mieux que tu sembles vouloir croire, ma chèrE.

Mais bon, à chaque personne ses croyances :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:50 

il ya un truc dans ses debats c'est que on veut debatre de identités et a chaque foi on raproche a celles de l'avoir fait ou le contraire a celles de ne pas le vouloir faire. est le problémme n'est pas là aujourdhui le problémme et l'imcompréention qui mene a la discrimination des F ou H sur les cartes de identités ,vouloir empecher les perssonnes de constituer en toute conaissace sa propre identité .

pour moi il est là le problème il n'est pas que pour les" trans" il se applique a toute identité étrangère par les meurs politiques et religieux .

viva la revolussione :reverssus

kissuilles :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 16:53 

Coline a écrit:
...Je crois qu'il serait bon de faire un topic avec des stats à la clé afin de déterminer si c'est le fait de refuser Androcur qui fait le refus de la vaginoplastie ?...

Citation:

Bonne année à toi aussi Emma, je viens peu effectivement, la raison est " trop de violence sur ce forum"

Citation:
Pourquoi pas? Les raisons sont sans doute multiples mais à ma perception les personnes qui en prennent le font pour des raisons de soulagement psychologique lié au rejet/honte de leur organe sexuel.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de honte ou de rejet (sinon ce serait vraiment un problème psychiatrique) non je dirais plutôt que cet organe ne correspond pas a ce que nous sommes. Mon psy m'a toujours dit votre passé est votre passé, il ne faut pas en avoir honte ni le rejeter car il fait partie intégrante de votre vie, sans lui vous ne seriez pas!

Citation:
Celles qui n'en prennent pas le font pour de multiples raisons y compris parce qu'elles n'ont pas ce rejet, ou qu'elles comprennent que le sexe et le genre sont distincts, qu'elles ont des effets secondaires avec ce produit qui posent problème à la santé, ou estiment que le risque à la santé lié à la prise du produit est plus important que la gain...

Ce produit n'est pas néfaste à la santé, comme tout médicament des gens l'acceptent bien et d'autres non. Androcur il faut en prendre seulement 2 ans alors que des oestro c'est pendant toute la vie d'une trans, cherche l'erreur de ce que tu dis
Celles qui ont eu des problèmes avec c'est souvent du à une dépression pré THS

Citation:
Bref, je pense que c'est très individuel. Les raisons sont multiples, et il y a bien des post-op qui n'ont pas pris de l'Androcur...et des non-op qui ont pris pendant de longues années...

Oui effectivement il y a des post op qui n'en n'ont jamais pris (souvent celles qui ont des regrets)
Il y a des non opérées qui en ont pris (un social féminin exemplaire)

Pour en avoir le cœur net, il suffit de le mettre en application ce que je viens de proposer (des stats) il n'y a que ça de réel et sure.

Bises Emma

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 17:08 

Coline a écrit:
...Bonne année à toi aussi Emma, je viens peu effectivement, la raison est " trop de violence sur ce forum"...

Oh oui...que je suis d'accord.
De l'incompréhension et la volonté d'imposer des idées, du "raison" decoule la violence. On peut voir cela partout dans l'histoire de l'humanité...

Coline a écrit:
...Je ne pense pas que ce soit une histoire de honte ou de rejet (sinon ce serait vraiment un problème psychiatrique) non je dirais plutôt que cet organe ne correspond pas a ce que nous sommes...

Oui. On l'admet pas qu'il puisse faire partie de soi...

Coline a écrit:
...Mon psy m'a toujours dit votre passé est votre passé, il ne faut pas en avoir honte ni le rejeter car il fait partie intégrante de votre vie, sans lui vous ne seriez pas!...

Bon, on peut croire ou ne pas croire ce que dit le psy... Ca dépend du psy et de soi...comme pour tout être humain.

Coline a écrit:
...Ce produit n'est pas néfaste à la santé...

Tout produit (même l'eau) est potentiellement un poison...selon le produit, de dosage, la durée de prise, l'état de santé, l'organisme...
Tout est une question de risque... et de gestion de risque.

Si tu vas te tailler les veines parce que on a retiré ton Androcur, il vaut mieux avoir l'Androcur. Si tu vas prendre l'Androcur pendant 20 ans, il y a peut être d'autres solutions plus satisfaisantes...

Coline a écrit:
...Androcur il faut en prendre seulement 2 ans...

C'est individuel...
Si on dit "il faut", il y a un problème car cela revient à imposer une idée.

Coline a écrit:
Pour en avoir le cœur net, il suffit de le mettre en application ce que je viens de proposer (des stats) il n'y a que ça de réel et sure.

Pour des chiffres utiles, il faudrait faire cela sur un échantillon statistiquement representatif. Ce ce forum, ce ne sera jamais le cas...

Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 17:10 

Coline a écrit:
Coline a écrit:

Citation:

Bonne année à toi aussi Emma, je viens peu effectivement, la raison est " trop de violence sur ce forum"

Citation:

Je ne pense pas que ce soit une histoire de honte ou de rejet (sinon ce serait vraiment un problème psychiatrique) non je dirais plutôt que cet organe ne correspond pas a ce que nous sommes. Mon psy m'a toujours dit votre passé est votre passé, il ne faut pas en avoir honte ni le rejeter car il fait partie intégrante de votre vie, sans lui vous ne seriez pas!

Citation:

Ce produit n'est pas néfaste à la santé, comme tout médicament des gens l'acceptent bien et d'autres non. Androcur il faut en prendre seulement 2 ans alors que des oestro c'est pendant toute la vie d'une trans, cherche l'erreur de ce que tu dis
Celles qui ont eu des problèmes avec c'est souvent du à une dépression pré THS

Citation:

Oui effectivement il y a des post op qui n'en n'ont jamais pris (souvent celles qui ont des regrets)
Il y a des non opérées qui en ont pris (un social féminin exemplaire)

Bises Emma

tiens encore jolie "souvent celles qui on du regret ,l'androcur n'est pas dangereux ,mon psy ma dis,etc........"

Coline je ne te conait pas mon psy ma riens dis il a fait que m'écouter ou essayer de me perturber ,ou dissuader de cette opération,pour l'androcur ,il su fie que tu lise et analise la notice de se médicament que bien tot seras administrer aus tsss tssssss et non pas pour le cancer de la prostate ,le debat nen devrais plus etre sa car chacun chacune a la liberté et force de se perssuader de cette opé et tous qui va avec ,le seul chose qui reste encore est qui nous prive enfin de etre nous c'est bien les codes que on nous impose pour definir notre identité :wink:

kissuilles

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 17:15 

j'avais oubliez je le recdis en faite j'ai pris androcur pendant deux semaines et j'ai areter pas compatible avec mon foie ,et puisque on parle de androcur je ne vois pas le pourquoi me priver de mon plaisir sexuel avant pour l'avoir après et même si sexe différent :wink: je me suis fait opé pour avoirs la sexualité et le sexe qui me correspond ,je ne lai pas fait pour bannir ma sexualité nuance ,oui je sais j'ai meme du passer un peut plus de temps avec le psy pour que il comprenne que la sexualité pour moi était important :lol:

kissuilles :idea:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 17:48 

l'androcur c'est l'androcur, y'à déjà plein de topics à son sujet, de toute façon c'est un médicament, donc ce n'est pas anodin, il convient de l'utiliser avec raison et parcimonie,
même l'aspirine si anodine peut tuer d'une façon assez horrible si on en prend trop

donc VAGINOPLASTIE ! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 17:53 

Alexia a écrit:
j'avais oubliez je le recdis en faite j'ai pris androcur pendant deux semaines et j'ai areter pas compatible avec mon foie ,et puisque on parle de androcur je ne vois pas le pourquoi me priver de mon plaisir sexuel avant pour l'avoir après et même si sexe différent :wink: je me suis fait opé pour avoirs la sexualité et le sexe qui me correspond ,je ne lai pas fait pour bannir ma sexualité nuance ,oui je sais j'ai meme du passer un peut plus de temps avec le psy pour que il comprenne que la sexualité pour moi était important :lol:

Je l'ai toujours dis un médecin ça se choisi, si ton psy t'a plus perturbé qu'autre chose c'est que c'était un mauvais psy.
Celui que j'ai rencontré (parcours off) était (est encore) un homme qui ne souhaitais qu'aider et accompagner des personnes en transition de la meilleur façon, je l'ai rencontré 5 fois et une sixième pour un papier à signer, avec lui ça n'a été que des bons moment à passer en sa compagnie!

Bannir ta sexualité, androcur ne bannit pas la sexualité, il supprime la libido masculine, ça fait une grande différence, non ?
La sexualité est pratiquement vitale pour un être humain, sans libido ou sexualité on plonge systématiquement dans un état de dépression, un état aigri qui provoquera de la méchanceté, de l'agressivité.
Des gens aigri ça ne manque pas sur ce forum.

Emma, quand j'ai dis il faut, ben oui c'est le temps qu'il faut pour te féminiser avec androcur, corps et esprit, trop n'ont que le corps et ça se ressent chez celles qui refusent cette molécule.

Mais il est vrai que chacun, chacune fais comme bon lui semble, quand c'est un problème de santé c'est tout autre chose.

Bonne soirée

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:00 

Androcue est déjà préconisé pour les tsss tsss normal c'est une castration chimique qui enlève toute libido a l'homme .
Il est ainsi donné aux femme pour des dérèglement hormonaux en raison d'un par jour ! l'homme peux aller jusqu'à 6/jours ....
Pour ce qui concerne l'identité , elle existe déjà l'homme c'est il , la femme c'est elle regarder dans la nature il y a des mâles et des femelles le troisième sexe n'existe pas , Si ce n'est que dans les fantasmes des gens et leur sexualité Une transsexuelle non opérée et qui fait l'amour comme une femme , est une femme simplement ! pour celles qui a qui leur sexe original ne les gênent pas et qu'elles font l'amour comme un homme , ne peuvent en aucun cas se dire transsexuelle ! c'est faut !!!
Ceci dit je suis pour un changement d'identité !!! Pour les transsexuelles Opérée où non .
Dans toute identité il y a la mention M/F pourquoi ne pas demander un T
Comme pour la sécurité sociale il y a 1 pour l'homme et 2 pour la femme , pourquoi ne pas créer le 3 tout simplement .

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:18 

Coline a écrit:
La sexualité est pratiquement vitale pour un être humain, sans libido ou sexualité on plonge systématiquement dans un état de dépression, un état aigri qui provoquera de la méchanceté, de l'agressivité.

heuuu, merci ? :? :? :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:20 

nickie a écrit:
Coline a écrit:

heuuu, merci ? :? :? :?

Alors méchante et agressive ? Hein? :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:26 

nickie , tu es jeune et tu viens de commencer, donc pour le moment tu ne risques rien mais ça va venir!
Tu imagines vivre tout une vie sans sexualité?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:30 

Coline a écrit:
nickie , tu es jeune et tu viens de commencer, donc pour le moment tu ne risques rien mais ça va venir!
Tu imagines vivre tout une vie sans sexualité?

et toi tu a na une sexualité ? Car pour ma par je suis bien servie même ma libido va on ne peut plus mieux . :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:40 

Coline a écrit:
Alexia a écrit:

Je l'ai toujours dis un médecin ça se choisi, si ton psy t'a plus perturbé qu'autre chose c'est que c'était un mauvais psy.
Celui que j'ai rencontré (parcours off) était (est encore) un homme qui ne souhaitais qu'aider et accompagner des personnes en transition de la meilleur façon, je l'ai rencontré 5 fois et une sixième pour un papier à signer, avec lui ça n'a été que des bons moment à passer en sa compagnie!

Bannir ta sexualité, androcur ne bannit pas la sexualité, il supprime la libido masculine, ça fait une grande différence, non ?
Des gens aigri ça ne manque pas sur ce forum.

Emma, quand j'ai dis il faut, ben oui c'est le temps qu'il faut pour te féminiser avec androcur, corps et esprit, trop n'ont que le corps et ça se ressent chez celles qui refusent cette molécule.

Mais il est vrai que chacun, chacune fais comme bon lui semble, quand c'est un problème de santé c'est tout autre chose.

Bonne soirée

1 entre essayer et ariver a le faire nuance "perturber" qand aus psy nule est especialistes car se son des personnes comme moi toi et d'autres qui leur donnons les aquis de connaissance des causes du transsexualisme .

manque de libido comme tu le dis c'est manque de sexualité est comme tu le dis sa amène forcement a une dépression plus ou moins grave selon les personnes concernée .
pour se qui est du médecin toute a fait d'acord avec toi on dois le choisir et ,comme c'est le cas pour les chirurgies en France est les risques que on prend ,on devrais avoir cete liberté aussi de se faire opé par ceux que nous on considère les meilleurs pour nous et notre vagino hors France anssi que sa prise en charge .

pour se qui est du forum merci Nadya de donner liberté est priorité a la libre expression que a la sensure .certes les insultes ne devrais pas faire partie de cette libre expression,tout comme provocations , hein Nadya ,si non bravo pour ton sensse de libre expression et Merci a toi je t'admire toi et ton forum :wink: :lol:

Kissuilles
Kissuilles :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:42 

Pas de panique ma mère kissuille i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:45 

jean claude a écrit:
Pas de panique ma mère kissuille i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you i love you

oui tu vois ici on peut se faire des kissuilles même des fautes d'orthographe :lol:

kissuilles mamourrrrrrrrrr :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:48 

Alexia a écrit:
jean claude a écrit:

oui tu vois ici on peut se faire des kissuilles même des fautes d'orthographe :lol:

kissuilles mamourrrrrrrrrr :lol:

Oui mais ce forum va a sa perte car plus personne y va même JMD n'y va plus il a était bien éphémère :wink:
Kissuillle mamourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]