Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 03:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Le transsexualisme
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 07:58 

Est une réalité que nul homme a ce jour a pu déterminer les causes ...
Une erreur de la nature où un mauvais partage de chromosome ?
Une bien grande question que tout le monde se pose et que nul ne peut en aucun cas donner une réponse .
Il est évident pour une transsexuelle de corriger un appendice disgracieux qui nui dans sa propre vie .Faut'il le vivre pour le comprendre .

En ce qui concerne le changement d'identité qui est très impotente dans la vie de tout les jours , une reconnaissance aux yeux de la LOI et les hommes s'impose pour le bien être de soit une finition d'un combat de quelques années où d'une vie. Le fait d'être soit !!! tout simplement .

Je suis favorable a un changement d'identité a une personne qui souffre de ce syndrome dit ( Benjamin ) Qu'elle soit Opérée où non c'est un avancement favorable pour une acceptation dans le monde de la société et qui faciliterait un emploie au sein du groupe social .

La féminité est une chose naturelle et innée en soit , le registre Homme/Femme existe depuis toujours cela fait partie intégrale de la vie et nul ne peut s'y soustraire au même titre que nous ne pouvons pas changer le monde ! nous ne somment pas DIEU la nature est ainsi faite même si il y a plusieurs façons de faire l'amour .

C'est les hommes qui font les LOIS et non les LOIS qui font l'homme !
N'oublions pas que femme issue de la transsexualité restera toute sa vie une femme .

La ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on puisse changer une identité a un homme qui peut ce donner une apparence de femme tout en restant un homme ! tout en faisant l'amour comme un homme ... Ce n'est pas ca la féminité a mes yeux !!! il ne suffi pas de ressembler a une femme pour être , il faut penser femme ! manger femme ! rêver femme ! agir femme je sais c'est complexe .

Chacun fait comme il le souhaite ! Changer d'identité ce n'est pas très importent dans la mesure que la personne se sente bien dans sa peau et dans sa vie de tout les jours .

Ce qui me gène c'est l'amalgame a tout vouloir regrouper en un seul !!!
Les combats ne sont pas les mêmes tout comme la sexualité !Les attentes et les aboutissants d'un fait d'être .

Je peux concevoir qu'un être veuille garder son sexe d'origine et être autrement vêtu dans sa vie , néanmoins il a une identité qui correspond a son sexe !!!

Il y a des tas de filles qui ne peuvent pas subir une intervention chirurgicale cause de santé , cela ne fait pas d'elle un homme , oui je suis pour qu'elles changent d'identité afin d'améliorer leur vie !

Mais le changement d'identité ne peux en aucun cas s'imposer a tout le monde .
Ou tu es femme Où tu ne l'es pas .

Patricia

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 09:16 

Bonjour

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit, toutefois j'attire ton attention sur ce que tu as écrit:

Citation:
La ou je ne suis pas d'accord c'est que l'on puisse changer une identité a un homme qui peut ce donner une apparence de femme tout en restant un homme !
Là cela concerne la CRS, c'est un débat, il y en a qui sont pour et d'autres contres, à chacun et chacune ses opinions, mais je te rejoins sur ce point avec quelques réserves, car tous les cas ne sont pas similaires.

tout en faisant l'amour comme un homme ... Ce n'est pas ca la féminité a mes yeux !!!
Là, c'est de la fiction, je ne pense pas que l'on puisse juger si "untel" non opérée fait l'amour comme un homme, si on parle de pénétration peut-être, mais ce n'est toujours pas le cas et la jouissance peut-être différente dans certains cas. Il y a peut-être même inversion dans la tête de chacune, je me rappelle un texte de Fredérique qui justement l'expliquait parfaitement, et comme nous ne sommes pas dans la tête des autres... on ne peut rien affirmer.

il ne suffi pas de ressembler a une femme pour être , il faut penser femme ! manger femme ! rêver femme ! agir femme je sais c'est complexe .
D'autant plus comme je le répète souvent, il y a très souvent le naturel qui revient au galop (normal xx ans dans la vie d'un garçon aux yeux de la société, marque une identité gestuelle et mentale, même si dans sa tête on a toujours été une fille).
Je n'entrerai pas non plus dans la morphologie qui fait la démarche, le port des vêtements (chaussures à talons...) et autres nuances qui feront que tout n'est parfois qu'une copie supposée et maladroite (même si on a un passing physique à 100%, je ne m'étendrais pas sur la réflexion car ce serait trop long à expliquer.

Sinon, tu vois quand tu veux être claire, tu y arrives, et je t'agréais dans tes propos, mais ce ne sont que notre manière de voir la transsexualité et non pas l'ultime vérité qui peut être différente selon les points de vue de chacune.

Cathy

Sujet du message: Re: Le transsexualisme
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 09:19 

jean claude a écrit:
Il y a des tas de filles qui ne peuvent pas subir une intervention chirurgicale cause de santé , cela ne fait pas d'elle un homme , oui je suis pour qu'elles changent d'identité afin d'améliorer leur vie !

oui, ou pour d'autres raisons tout aussi valables.

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 21:34 

mais ça veut dire quoi faire l'amour comme un homme?

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 21:45 

Oscarp86 a écrit:
mais ça veut dire quoi faire l'amour comme un homme?

Pénétrer, j'imagine....

Il y a tant de manière de le faire...

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 22:00 

Je voudrais ajouter une chose qui ne me concerne pas. Il n'est pas dans mon esprit de donner une identité de femme à un homme qui se sent homme tout en voulant rester homme. C'est peut-être l'avenir mais ça n'est pas mon souhait, bien qu'en même temps il me paraît tout à fait concevable qu'un homme à prédominance féminine désire qu'on lui dise "elle" plutôt qu'"il". Nul ne peut préjugé de l'avenir. Le masculin et le féminin étant partagés de manière aléatoire entre les deux sexes.
Ma seule revendication est de respecter cette identité, utopique aujourd'hui mais réaliste demain, en imaginant que l'humanité ne soit plus coincée entre deux genres mais en de multiples genres dans lesquels chacun se reconnaîtra.
Le masculin et le féminin doivent être le choix de chaque identité qu'elles soient nées mâle ou femelle. C'est tout.
Il reste à déterminer les appellations, les termes qui désigneront chaque appartenance à un corps, à une revendication identitaire... Il y a du boulot et ce n'est pas pour demain...

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 22:10 

Cheyenne a écrit:
Nul ne peut préjuger

Sujet du message:
Message non luPosté: 14 Jan 2010, 22:53 

Cheyenne a écrit:
Le masculin et le féminin doivent être le choix de chaque identités, qu'elles soient nées mâles ou femelles. C'est tout.
Il reste à déterminer les appellations, les termes qui désigneront chaque appartenance à un corps, à une revendication identitaire... Il y a du boulot et ce n'est pas pour demain...

Mais pas après-demain non plus...

J'en ai profité pour corriger quelques fautes... juste dans l'edit, malheureusement...

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 00:02 

Four letter word just to get me along
It’s a difficulty and I’m biting on my tongue and I
I keep stalling, keeping me together
People around gotta find something to say now

Holding back , everyday the same
Don’t wanna be a loner
Listen to me, oh no
I never say anything at all
But with nothing to consider they forget my name
ame .. ame .. ame

They call me hell
They call me Stacey
They call me her
They call me Jane
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name

They call me Eric
But I'm a riot
Mary-jo , lisa
Always the same
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name

I miss the catch if they through me the ball
I’m the last kid standing up against the wall
Keep up, falling, these heels they keep me boring
Getting glammed up and sitting on the fence now

So alone all the time at night
Lock myself away
Listen to me, I’m not
Although I’m dressed up, out and all with
Everything considered they forget my name
ame .. ame .. ame

They call me hell
They call me Stacey
They call me her
They call me Jane
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name

They call me Eric
But I'm a riot
Mary-Jo , Lisa
Always the same
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name
That’s not my name

Are you calling me darling?
Are you calling me bird?
Are you calling me darling?
Are you calling me bird?

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 00:19 

Merci Alexia, c'est une des plus belles choses que j'ai jamais vue.
500 oeuvres assemblées de cette façon qui englobent tant de vie et tant d'amour, de talent et de patience, le tout résumé en moins de trois minutes, c'est détestable et merveilleux à la fois. Merci de me l'avoir fait connaître. :wink: Je ne me lasse pas de le regarder. Et de l'entendre.

http://www.youtube.com/watch?v=nUDIoN-_Hxs

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 08:25 

Cheyenne a écrit:
Je voudrais ajouter une chose qui ne me concerne pas. Il n'est pas dans mon esprit de donner une identité de femme à un homme qui se sent homme tout en voulant rester homme. C'est peut-être l'avenir mais ça n'est pas mon souhait, bien qu'en même temps il me paraît tout à fait concevable qu'un homme à prédominance féminine désire qu'on lui dise "elle" plutôt qu'"il". Nul ne peut préjugé de l'avenir. Le masculin et le féminin étant partagés de manière aléatoire entre les deux sexes.
Ma seule revendication est de respecter cette identité, utopique aujourd'hui mais réaliste demain, en imaginant que l'humanité ne soit plus coincée entre deux genres mais en de multiples genres dans lesquels chacun se reconnaîtra.
Le masculin et le féminin doivent être le choix de chaque identité qu'elles soient nées mâle ou femelle. C'est tout.

C'est du fantasme des envies sexuelles rien a voir avec l'identité du genre !!! Il serait plus judicieux a mes yeux de parler de liberté sexuelle et non d'identité qui détermine l'homme de la femme , tu le dit toi même il y a deux sexes et nul ne peut prétendre a un troisième sexe ! La vie sexuelle des gens ne me regarde pas Cheyenne chacun fait de sa vie ce qu'il lui plait ,qu'une transsexuelle possède une identité féminine même si elle a un sexe masculin ne me gène pas .Et faire l'amour comme un homme c'est tout ce que tu veux sauf féminin que tu le veuille où pas .

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 10:59 

jean claude a écrit:
Cheyenne a écrit:

C'est du fantasme des envies sexuelles rien a voir avec l'identité du genre !!! Il serait plus judicieux a mes yeux de parler de liberté sexuelle et non d'identité qui détermine l'homme de la femme , tu le dit toi même il y a deux sexes et nul ne peut prétendre a un troisième sexe ! La vie sexuelle des gens ne me regarde pas Cheyenne chacun fait de sa vie ce qu'il lui plait ,qu'une transsexuelle possède une identité féminine même si elle a un sexe masculin ne me gène pas .Et faire l'amour comme un homme c'est tout ce que tu veux sauf féminin que tu le veuille où pas .

dis moi un truc au cas on serais toute les deux lesbiennes et que je te pénètre comme alexia serais je un homme pour t'avoir donner se plaisir?

ou serais je dans mon intimité avec toi?

ou crois tu que dans un couple les relations sexuelles se base que dans la penetration si non se son pas des "hommes "?

vie ta vie c'est bien pour sa que tu est aller jusque là ,respecte celles qui aujourdhui ne veule plus de ses soufrances et qui sont toute autant "femme" que toi

:wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 11:04 

Alexia a écrit:
,respecte celles qui aujourdhui ne veule plus de ses soufrances et qui sont toute autant "femme" que toi :wink:

C'est amusant comme nous parlons le même langage... 8)

Cathy

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 21:12 

(j'ai vu de la lumière alors...)
surprise,
j'ai l'impression que certaines ici sont dans un discours plus ... oecuménique qu'à leur accoutumée
??
Il y a des élections qui approchent mais quand même ???

ah, si tout cela pouvait être sincère !!!

SC

(angellin(n)e, jamgie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
187=1+8+7 = 16 = 1+6 = 7 , STOP !

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 07:24 

Alexia
Citation:
dis moi un truc au cas on serais toute les deux lesbiennes et que je te pénètre comme alexia serais je un homme pour t'avoir donner se plaisir?

Tu mélange tout Alexia ! je ne parle pas de sexualité ! mais d'identité !
Quand j'entends qu'il faut dissocier le sexe du genre que tu le veuille où pas ces de la fiction Alexia ! Le sexe et le genre ne font qu'un et nul ne peut si soustraire cela fait partie intégrale de la vie depuis qu'il y a de la vie sur la terre .
Pour ce qui est d'une éventuelle rencontre un jour avec le troisième type c'est pas pour aujourd'hui et encore moins pour demain !
Sache tut de même que je ne parle pas de transsexuelle où transsexuel où Homme / femme issue de la transsexualité !!!
Je parle des personnes qui non rien avoir avec tout ceci , ce combat cette souffrance ... Ces hommes qui se sentent femme et qui reste homme et qui ne se reconnaissent pas en tant ni l'un ni l'autre .
Cela n'est pas dur a comprendre .
Vous ne comprenez rien .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 07:33 

Angelline
Citation:
ah, si tout cela pouvait être sincère !!!

Utopiste cette vision futuriste irrationnelle a vouloir changer le monde ! Une nouvelle génération de fidèle terroriste qui veuillent imposer leur idée au monde !! A quand les attentats ??? Pour votre secte car c'est une secte nouvelle les libérateurs d'une nouvelle race d'humain mi homme mi femme assoiffé de pouvoir a revendiquer une ineptie du genre qui ne verra jamais le jour aux yeux du monde réel arrêtez de vous voiler la face et restez terre à terre une foi dans votre vie .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 09:53 

jean claude a écrit:
Alexia
Citation:

Tu mélange tout Alexia ! je ne parle pas de sexualité ! mais d'identité !
Quand j'entends qu'il faut dissocier le sexe du genre que tu le veuille où pas ces de la fiction Alexia ! Le sexe et le genre ne font qu'un et nul ne peut si soustraire cela fait partie intégrale de la vie depuis qu'il y a de la vie sur la terre .
Pour ce qui est d'une éventuelle rencontre un jour avec le troisième type c'est pas pour aujourd'hui et encore moins pour demain !
Sache tut de même que je ne parle pas de transsexuelle où transsexuel où Homme / femme issue de la transsexualité !!!
Je parle des personnes qui non rien avoir avec tout ceci , ce combat cette souffrance ... Ces hommes qui se sentent femme et qui reste homme et qui ne se reconnaissent pas en tant ni l'un ni l'autre .
Cela n'est pas dur a comprendre .
Vous ne comprenez rien .

allors juste te dire encore une foi Patou ,sache que travestis ,transgenres,sont dans la même problématique des transidentités que toi moi ou n'importe qui .avant tout se sont des "H,ou F"et mérite autant de respect que toi F,se n'est pas a toi de juger la sexualité ou le sexe chacune fait se qui lui plait .du moment que la personne assume .

il faut qque tu lise atentivement les textes de Thomas hammaberg aut commissaire aus droits de l'homme ,et simplement tu comprendra se que lui ,nous voulons qe se soit anssi ,se serais pour le bien de tous et toutes :wink:

kissuilles

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 09:55 

Moi j'y comprends plus rien ! Patricia et Alexia vont s'engueuler en direct ???

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 14:28 

jfursy a écrit:

Je ne pense pas m"engueuler avec Alexia !!! non c'est une sœur et puis même si nous n'avons pas les même idées nous nous aimons quand même ; il n'y a pas de raison que je me dispute avec elle je la respecte trop pour cela et je l'aime Alexia .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 17:27 

jfursy a écrit:

si pour toi se engueuler est ne pas être d'accord oui moi et Patou on s'engueule en direct :lol: tout comme les kissuilles :lol:

Tiens cachauéte jfursy :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 17:29 

Alexia a écrit:
jfursy a écrit:

si pour toi se engueuler est ne pas être d'accord oui moi et Patou on s'engueule en direct :lol: tout comme les kissuilles :lol:

Tiens cachauéte jfursy :lol:

Kissuille

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 20:54 

j'ai fini par comprendre (une partie de) la confusion : pour certaines, l'appendice en trop, soit on l'enlève au plus vite, soit on tergiverse, ce qui sous entendrait que l'on continue à s'en servir.
La troisieme possibilité que ce n'est pas aussi facile pour tout le monde de supprimer est niée et c'est là qu'il faut que les mentalités progressent un peu.
D'autant que la situation où il ne sert pas faute d'être adequat, sans qu'on l'ait remplacé par quelque chose de mieux approprié est plus à plaindre qu'à blamer.
Mais sans vouloir de compassion, on peut au moins espérer échapper aux sarcasmes et moqueries surtout venant de l'interieur de la communauté la plus concernée.

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 21:56 

angelline a écrit:
j'ai fini par comprendre (une partie de) la confusion : pour certaines, l'appendice en trop, soit on l'enlève au plus vite, soit on tergiverse, ce qui sous entendrait que l'on continue à s'en servir.
La troisieme possibilité que ce n'est pas aussi facile pour tout le monde de supprimer est niée et c'est là qu'il faut que les mentalités progressent un peu.
D'autant que la situation où il ne sert pas faute d'être adequat, sans qu'on l'ait remplacé par quelque chose de mieux approprié est plus à plaindre qu'à blamer.
Mais sans vouloir de compassion, on peut au moins espérer échapper aux sarcasmes et moqueries surtout venant de l'interieur de la communauté la plus concernée.

A

Alors si tu as bien lu et compris ces écrits tu comprendras bien que cela ne s'adresse pas aux transsexuelles non opérée ! Mais que ce que j'ai voulue dire sans sarcasme c'est qu'une personne typiquement masculin ne peut prétendre d'être féminin . Cela concerne uniquement son coté sexuel et non un souci d'identité , ceci dit je suis favorable a ce que toute personne qui soit trans on leur favorise la vie avec un changement d'identité afin de pouvoir mieux gérer leur vie . Oui angelline il y a une confusion quelque par .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 22:52 

jean claude a écrit:
Oui angelline il y a une confusion quelque par .....

Y compris de la tienne, il me sembe...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2010, 08:09 

Cheyenne a écrit:
jean claude a écrit:

Citation:
Bonjour, je me présente, Cheyenne, je suis née d'un père français et d'une mère japonaise et je n'aime pas mon prénom, que je ne dirai pas, il n'est pas moi. Je suis née en France et j'y ai fait toutes mes études, j'adore la France, bien que ce ne soit pas le pays parfait, mais bon.
Comme vous vous en doutez je ne suis pas née directement fille... Malheureusement la nature ne l'a pas voulu ainsi. Mes parents ont été très compréhensifs dès mes quinze ans et ont accepté que je vive dans le genre qui est le mien. Je ne vous raconte pas ma joie lorsqu'ils m'ont donné le feu vert pour mon hormonothérapie.
Mes parents ont les moyens et j'ai pu suivre un ths au bon moment, en dehors de tout protocole officiel, avant que les vrais problèmes commencent. Au bout de quelques mois j'ai vu mes seins pousser et je ne vous dis pas avec quelle joie j'ai assisté à la transformation de mon corps.
J'ai un discours très libre avec mes parents et ils me demandent souvent jusqu'où je veux aller. Au début je ne comprenais pas leur question, mais ensuite ils m'ont parlé de la vaginoplastie, du changement de sexe proprement dit. J'étais sidérée qu'ils me posent cette question. J'y ai réfléchi pendant des nuits entières. Je ne savais pas s'ils m'en parlaient comme pour une récompense de mes résultats scolaires ou pour toute autre raison. J'avais changé d'établissement et ils m'avaient inscrite comme élève féminine après s'être entendus avec la direction du lycée. Je passais parfaitement pour une fille, c'était un vrai bonheur pour moi. Mais cette question du changement de sexe se trimballait dans ma tête. Je voulais savoir ce que c'était vraiment. Je n'avais jamais vraiment vu de sexe féminin en vrai, je savais à quoi ça ressemblait en photo, mais pas en vrai. Je voulais en savoir plus. J'ai écumé les sites pornos sur internet pour mieux comprendre, je suis aussi allée sur les sites où l'on pouvait voir des trans opérées. Je n'ai pas réussi à être convaincue. Moi mon sexe, mon pénis, ne me dérangeait pas, je vivais en fille tout le temps et c'était le principal. Je précise que je n'ai jamais pris d'androcur ou de finastéride, mes parents étaient contre, ils voulaient que je vive ma puberté même si elle n'était pas celle que j'aurai dû avoir. J'avais donc des érections, j'espère ne choquer personne. Mon sexe me gênait quelquefois bien sûr. je ne pouvais pas mettre des leggins ou des caleçons sans les recouvrir d'une jupe ou d'une tunique. Heureusement j'étais exemptée des cours de gym... Ça aurait été galère.
Pardon je suis longue à lire, je suis longue aussi à comprendre et c'est la raison pour laquelle je vous rends cette visite.
Si je suis ici c'est pour savoir ce que vous pensez de mon histoire. Mais surtout, savoir ce qu'apporte l'opération, la vaginoplastie. Je ne vous cache pas que ça me fait peur. J'ai vu plein de photos détaillées de l'opération et je ne suis pas certaine de vouloir ça pour mon corps. Moi je n'ai aucun problème avec mon sexe. J'ai des relations amoureuse avec des filles. J'aime les filles. J'ai jamais essayé avec un mec, je sais pas pourquoi mais ils m'attirent pas. Les filles avec lesquelles j'ai été je leur ai tout dit avant bien sûr. Elles ne me croyaient pas. J'attendais d'être vraiment en confiance avec elles, plusieurs mois souvent avant de leur confier mon secret. Je vous raconte pas comme j'ai eu peur à chaque fois, mais ça c'est toujours bien passé. Il y en a eu deux qui m'ont traîtée de traître en découvrant mon pénis, je leur ai répondu que c'était pas vrai que je leur avais dit avant et qu'elles m'avaient pas crue. A chaque fois elles n'en revenaient pas, on se connaissait depuis longtemps et pour elles j'étais bien une fille. Je leur demandais pourquoi avec ce truc entre les jambes j'étais différente de la Cheyenne qu'elles connaissaient ? Et là, tout allait mieux, on se retrouvait entre copines, on était amoureuses. Evidemment j'ai dû pleurer souvent, non pas pour qu'elles aient pitié de moi mais pour qu'elles comprennent que je n'avais pas menti et que je les aimais.
J'ai jamais eu peur qu'elles vendent la mèche. On est resté copines et on l'est encore. J'ai su instaurer ce climat de confiance entre nous et, pour elles comme pour moi, c'est à la vie à la mort. Elles savent tout sur moi et moi autant sur elles. Ce n'est pas un rapport de force, il n'y a aucune menace de part et d'autre, seulement du respect et de l'amour.
Mon problème est toujours le même. Je n'arrive pas à savoir si je dois me faire opérer ou pas. Je n'en ai pas vraiment l'envie. Je sais comment je fonctionne. Ma question porte plus sur ce que ça pourrait m'apporter de plus et ce que ça pourrait m'enlever. Je veux pouvoir faire la part des choses. J'ai besoin de savoir s'il y en a parmi vous qui regrette ou pas. En même temps je ne sais pas comment on peut regretter une telle décision. Mais c'est bien pour ça que je suis ici.

Je ne sais toujours pas quoi répondre à mes parents qui sont prêts à tout pour que je sois moi. Seulement, j'ai l'impression que je suis déjà moi...

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2010, 08:17 

jean claude a écrit:
Cheyenne a écrit:
jean claude a écrit:

Citation:
Bonjour, je me présente, Cheyenne, je suis née d'un père français et d'une mère japonaise et je n'aime pas mon prénom, que je ne dirai pas, il n'est pas moi. Je suis née en France et j'y ai fait toutes mes études, j'adore la France, bien que ce ne soit pas le pays parfait, mais bon.
Comme vous vous en doutez je ne suis pas née directement fille... Malheureusement la nature ne l'a pas voulu ainsi. Mes parents ont été très compréhensifs dès mes quinze ans et ont accepté que je vive dans le genre qui est le mien. Je ne vous raconte pas ma joie lorsqu'ils m'ont donné le feu vert pour mon hormonothérapie.
Mes parents ont les moyens et j'ai pu suivre un ths au bon moment, en dehors de tout protocole officiel, avant que les vrais problèmes commencent. Au bout de quelques mois j'ai vu mes seins pousser et je ne vous dis pas avec quelle joie j'ai assisté à la transformation de mon corps.
J'ai un discours très libre avec mes parents et ils me demandent souvent jusqu'où je veux aller. Au début je ne comprenais pas leur question, mais ensuite ils m'ont parlé de la vaginoplastie, du changement de sexe proprement dit. J'étais sidérée qu'ils me posent cette question. J'y ai réfléchi pendant des nuits entières. Je ne savais pas s'ils m'en parlaient comme pour une récompense de mes résultats scolaires ou pour toute autre raison. J'avais changé d'établissement et ils m'avaient inscrite comme élève féminine après s'être entendus avec la direction du lycée. Je passais parfaitement pour une fille, c'était un vrai bonheur pour moi. Mais cette question du changement de sexe se trimballait dans ma tête. Je voulais savoir ce que c'était vraiment. Je n'avais jamais vraiment vu de sexe féminin en vrai, je savais à quoi ça ressemblait en photo, mais pas en vrai. Je voulais en savoir plus. J'ai écumé les sites pornos sur internet pour mieux comprendre, je suis aussi allée sur les sites où l'on pouvait voir des trans opérées. Je n'ai pas réussi à être convaincue. Moi mon sexe, mon pénis, ne me dérangeait pas, je vivais en fille tout le temps et c'était le principal. Je précise que je n'ai jamais pris d'androcur ou de finastéride, mes parents étaient contre, ils voulaient que je vive ma puberté même si elle n'était pas celle que j'aurai dû avoir. J'avais donc des érections, j'espère ne choquer personne. Mon sexe me gênait quelquefois bien sûr. je ne pouvais pas mettre des leggins ou des caleçons sans les recouvrir d'une jupe ou d'une tunique. Heureusement j'étais exemptée des cours de gym... Ça aurait été galère.
Pardon je suis longue à lire, je suis longue aussi à comprendre et c'est la raison pour laquelle je vous rends cette visite.
Si je suis ici c'est pour savoir ce que vous pensez de mon histoire. Mais surtout, savoir ce qu'apporte l'opération, la vaginoplastie. Je ne vous cache pas que ça me fait peur. J'ai vu plein de photos détaillées de l'opération et je ne suis pas certaine de vouloir ça pour mon corps. Moi je n'ai aucun problème avec mon sexe. J'ai des relations amoureuse avec des filles. J'aime les filles. J'ai jamais essayé avec un mec, je sais pas pourquoi mais ils m'attirent pas. Les filles avec lesquelles j'ai été je leur ai tout dit avant bien sûr. Elles ne me croyaient pas. J'attendais d'être vraiment en confiance avec elles, plusieurs mois souvent avant de leur confier mon secret. Je vous raconte pas comme j'ai eu peur à chaque fois, mais ça c'est toujours bien passé. Il y en a eu deux qui m'ont traîtée de traître en découvrant mon pénis, je leur ai répondu que c'était pas vrai que je leur avais dit avant et qu'elles m'avaient pas crue. A chaque fois elles n'en revenaient pas, on se connaissait depuis longtemps et pour elles j'étais bien une fille. Je leur demandais pourquoi avec ce truc entre les jambes j'étais différente de la Cheyenne qu'elles connaissaient ? Et là, tout allait mieux, on se retrouvait entre copines, on était amoureuses. Evidemment j'ai dû pleurer souvent, non pas pour qu'elles aient pitié de moi mais pour qu'elles comprennent que je n'avais pas menti et que je les aimais.
J'ai jamais eu peur qu'elles vendent la mèche. On est resté copines et on l'est encore. J'ai su instaurer ce climat de confiance entre nous et, pour elles comme pour moi, c'est à la vie à la mort. Elles savent tout sur moi et moi autant sur elles. Ce n'est pas un rapport de force, il n'y a aucune menace de part et d'autre, seulement du respect et de l'amour.
Mon problème est toujours le même. Je n'arrive pas à savoir si je dois me faire opérer ou pas. Je n'en ai pas vraiment l'envie. Je sais comment je fonctionne. Ma question porte plus sur ce que ça pourrait m'apporter de plus et ce que ça pourrait m'enlever. Je veux pouvoir faire la part des choses. J'ai besoin de savoir s'il y en a parmi vous qui regrette ou pas. En même temps je ne sais pas comment on peut regretter une telle décision. Mais c'est bien pour ça que je suis ici.

Je ne sais toujours pas quoi répondre à mes parents qui sont prêts à tout pour que je sois moi. Seulement, j'ai l'impression que je suis déjà moi...

Merci beaucoup de m'avoir lu.

Citation:
Cheyenne

Réponses: 65
Vus: 1365
MessageForum: Questions-reponses Trans Posté le: 28 Nov 2009 0:47 Sujet: Autoproclamation, questionnement, "être ou ne pas être&
Moi je me sens pas trans, je ne suis pas trans, je suis moi, une fille ou autre peut-être, pour les autres

Tu as la clé dans ces quelques mots:

allez de l'avant, allons de l'avant, et soyons,

Heures au format UTC [ Heure d’été ]