Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 18:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mar 2006, 14:01 

Bonjour, j'étais déjà venu poser quelques questions sur ce forum.

Je viens en reposer quelques unes :)

Voila, je me travesti depuis qq temps déjà

Au fil du temps j'ai constaté que je me travestissait suite à une pulsion sexuelle, mais que quand je me travesti, je ne me sens pas homme mais réellement femme

De plus je ne me "sens" pas homme, pas plus que femme.
Je ne sais pas quoi faire, et toutes ces pensées tournent dans ma tête...

Avez vous déjà connu cela ?

Kao

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 14:38 

Salut Kaoru !

Si je comprends bien tu es de sexe mâle (et ça ça te convient).
Quand tu prends l'apparence d'une femme, ce n'est pas qu'apparence : tu te sens femme. (Du coup moi j'appelles pas ça se travestir : voir topic sur le sujet)

Citation:

Où est le problème ? Pourquoi faudrait-il choisir définitivement entre ces deux seuls possibilités.
A priori tu peux vivre publiquement dans la peau d'un homme. Tant mieux pour toi, tu ne subira donc pas trop l'intolérance de la société.
Après "homme", "femme" ce sont des concepts imaginaires qui ne correspondent à rien de précis et encore moins à une essence. Donc peu importe.
Tu te "sens femme" à certains moments : Ben j'y vois aucun problème, aucune raison de se prendre la tête.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 15:05 

Cris a écrit:
Salut Kaoru !

Si je comprends bien tu es de sexe mâle (et ça ça te convient).

Heu je suis de sexe mâle, oui né comme ça mais non cela ne me convient pas vraiment

Cris a écrit:
Quand tu prends l'apparence d'une femme, ce n'est pas qu'apparence : tu te sens femme. (Du coup moi j'appelles pas ça se travestir : voir topic sur le sujet)

Citation:

Où est le problème ? Pourquoi faudrait-il choisir définitivement entre ces deux seuls possibilités.
A priori tu peux vivre publiquement dans la peau d'un homme. Tant mieux pour toi, tu ne subira donc pas trop l'intolérance de la société.

Imagine que tu passe 50% de ton temps homme a regretter de ne pas etre une femme, et l'inverse, les autres 50% :)

ca déstabilise un poil je trouve

Cris a écrit:
Après "homme", "femme" ce sont des concepts imaginaires qui ne correspondent à rien de précis et encore moins à une essence. Donc peu importe.
Tu te "sens femme" à certains moments : Ben j'y vois aucun problème, aucune raison de se prendre la tête.

Je me sens femme par des pulsion sexuelles c'est ça qui me dérange beaucoup, car une fois la pulsions passé je me pose quand même des Questions

En fait je sais ce que j'aimmerais être, un androgyne, réellement
Oui j'ai fantasmé et je fantasme encore sur les trans à sexe d'homme, car pour moi c'est une sorte de "perfection" (désolé si ça vous choque)

En général elles ont un corps superbe...

Je suis perdu

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 17:14 

Ça ne me choque pas.
et même du point de vue de l’utilisateur (que je ne suis pas).
je pense que certains qui aiment le sexe masculin
(anatomique :une tige et deux boules) peuvent considèrer qu’il est généralement
mal situé : sur un corps fait de muscles, de poils , d’odeur et de suffisance...la cata
et qu’il serait mieux valorisé sur une enveloppe féminine.

On parle d’homo "refoulé" (abusivement).. alors que ce n’est que question d' esthétisme.

mais tout cela a-t-il un quelconque rapport avec la trans-identité?

si la vénus de botticcelli avait eu les attributs du David de Michel
le nez de cléopatre aurait-il été moins long

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 17:38 

Citation:
Heu je suis de sexe mâle, oui né comme ça mais non cela ne me convient pas vraiment

Bon alors, c'est beaucoup plus compliqué.
La question qui me semble prioritère est de savoir si tu préfères changer (de quelque façon que se soit) de sexe, sachant tout ce que ça implique médicalement, socialement... ou si tu préfères faire avec ton sexe.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 20:09 

Cris a écrit:
Citation:

Bon alors, c'est beaucoup plus compliqué.
La question qui me semble prioritère est de savoir si tu préfères changer (de quelque façon que se soit) de sexe, sachant tout ce que ça implique médicalement, socialement... ou si tu préfères faire avec ton sexe.

Avoir un sexe d'homme sur un corps de femme, n'être pas rejeté socialement pour ça, et sportir avec des filles ça reste du domaine du possible ?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2006, 22:31 

C'est tout a fait possible,

La majorite des trans sont hormonees et non operees.

Socialement il faudrait que tu sois au clair dans ta tete pour ce qui concerne ta famille, mais aussi ton travail et ton environnement.

Il y a des familles qui rejettent categoriquement, comme certains amis ou amies je suppose.

Socialement ca sera pointu pour le travail..... Ca dependra aussi si tu es jolie et convaincante, ca aide bcp. Et ca depend si tu peux travailler en profession liberale.

Pour le reste ca dependra de ton assurance dans le comportement, tu ne dois pas etre timide, sinon ca te compliquera la vie.

Les relations avec des femmes seront tjrs possibles, il y en a qui cherchent et qui aiment les trans.

Pour une relation serieuse toutefois ca sera tres difficile a trouver....

C'est mon avis tout ca, a prendre et a laisser

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 15:05 

Citation:
Avoir un sexe d'homme sur un corps de femme, n'être pas rejeté socialement pour ça, et sportir avec des filles ça reste du domaine du possible ?

Possible, bien sûr mais difficile à vivre. Ca dépend beaucoup des personnes de ton entourage. Y'a le commun des personnes que tu croises mais y-a quelques personnes qui ont plus d'importance dans ta vie.
La compréhention, tolérance, aversion, rejet... qui vient de la famille, des ami(e)s, mais aussi d'un patron ou collègues de travail peut tout changer.
Et ça c'est difficile à prévoir.

Hmm ! J'ai l'air assez pécimiste, mais mon but n'est pas de te décourager.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 16:27 

Kikoo,

Pour en revenir à ce que tu es, et bien toi seule pourra le savoir et le découvrir.

Nul ne peut savoir à part toi, c'est la chose la plus importante que j'ai apprise ici. Ton destin est entre tes main et tes décisions également.

Maintenant chaque personne ici à sa propre vie, bien qu'ayant un facteur en commun elles sont différentes pour chacun(e).

Bises

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 16:35 

Bien d'accord avec Cathy !

Je rajouterais juste (et ça rejoint ce que j'ai déjà dit au début) que tu n'es pas forcé de te définir par "homme" et "femme" ni même en terme de "féminin" et "masculin". Peut-être que trouvera ces "repères" contingents sans intérêt voir absurde. Ou peut-être que non. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une obligation d'utiliser les stéréotypes ambiants.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2006, 22:32 

Difficile, il y a des contingences matérielles aussi

J'aime le style goth lolita pour celles d'entre vous qui connaissent, mais avec ma carrure :(

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 21:52 

Goth Lolita sa serai super ^^

Je sais pas si tu connai Mana de Moi Dix Mois , je sais pas si il est trav ou trans mais il est tres belle

Je te comprend dans ton desire d etre andro , d etre ni homme ni femme , moi par exemple je veux avoir un sexe de femme mais sans les seins avec un visage feminin , en un sens c est comme sa que j imagine les anges, toi c est quoi que tu aimerai niveau anatomique ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 22:50 

Oui je connais Mana, j'adora la jpop et le goth japonais

Ensuite moi je verrais plutot des seins et un sexe d'homme, le corps féminin est le plus beau au monde !!!!

Mais sans poils ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 23:20 

Tres perspicace

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2006, 23:31 

wolfi a écrit:
Tres perspicace

?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 00:10 

comme reflexion, je trrouve ca tres beau aussi :)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2006, 00:16 

wolfi a écrit:
comme reflexion, je trrouve ca tres beau aussi :)

Nan juste une constatation

"La femme est magnifique"

Rien de moins, mais toujours plus belles elle sont, parée de leurs plus beaux atours :)

Sujet du message: Ah, le genre ;-)
MessagePosté: 18 Mar 2006, 00:26 

Coucou,

Je partage l'avis de Cris sur un plan disons intellectuel...
Mais dans la vie de tous les jours, on t'appelle Monsieur ou Madame ! On n'en sort pas si facilement des stéréotypes ambiants...

Une copine, post-op et au passing fabuleux, en a fait une sidérante démonstration la semaine dernière : elle s'est... travestie en mec et elle a réussi à se faire appeler Monsieur !!! (Ah, l'humour d'une Trans bien dans sa peau, c'est quelque chose !).

Le binaire, toujours... Les gens choisront en fonction de la probabilité la plus importante...

Bises
Stéphanie

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:02 

Je remonte ce post pour revenir un peu sur mon cas...
Certaines risquent de le prendre mal...
Peu après avoir écrit ça, je me suis décidée et j'ai acheté des hormones sur le net, oestrogel pour être précise...
J'en ai pris pendant 3 mois pour voir ce que ça donnerait, et mon corps a plutôt bien réagit, une petite baisse de libido, mais aussi le début d'ue petite poitrine.

Et je me sentais bien.
Je n'en ai pas repris depuis.
Je suis toujours "un garçon" physiquement, mais mentalement c'est une autre paire de manches.

En fait je me sens déchirée entre les deux sexe, ne me reconnaissant vraiment ni dans l'un ni dans l'autre.
Et je ne suis pas sûre que une transition complète résolve le problème.
Le terme est presque shemale... je préfèrerais androgyne.
Je me pose toujours des questions en fait.
Et je me dis que si je reprends des hormones ça sera pour une durée maximum de 6 mois afin de me féminiser un peu plus.

Tout ça n'est pas facile à écrire, ni à vivre. Je vous envie, vous qui avez fait un choix, mais peut-être que dans mon cas le mieux serait l'absence de choix :)

Qu'en pensez vous de tout ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:22 

Je pense que pour savoir se définir "ni homme ni femme" il faudrait savoir définir ce qui est "un homme et une femme".

(en sachant que actuellement, juridiquement, tout le monde né en France est considéré d'être "un homme ou une femme")

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:40 

et question hormones ,sur le web pourquoi? si tu peut les avoir avec un medecin et ne pas courir de dangers? a moins que tu ten fou de tout sa mais un jour ou autre sa te tomberas dessus ,j'espere pas :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:42 

Mon généraliste avait refusé à l'époque et la psychiatre que je connais qui n'avait pas l'air trop réticente est très chère et non remboursée... ET bon pas trop les moyens non plus hein

Et puis récemment j'ai fait une TS, en toute petite partie en cause de ça, mais j'ai pas mal d'autres problèmes aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:47 

Kaoru a écrit:
Mon généraliste avait refusé à l'époque et la psychiatre que je connais qui n'avait pas l'air trop réticente est très chère et non remboursée... ET bon pas trop les moyens non plus hein

Et puis récemment j'ai fait une TS, en toute petite partie en cause de ça, mais j'ai pas mal d'autres problèmes aussi

se n'est pas une raison si un medecin ne te comprend pas tu change ,c'est bien plus prudent de trouver le bon medecin qui va te comprendre que acheter des hormones sur le web ,il ya pas mal de saloperies est a la limite tu crois prendre des hormones et ce ne l'est pas ,mais d'autres produits trés mauvais pour ta santé .maintenant tu est adulte fait se que bien te semble c'est ton corp ta vie bonne chance :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2010, 10:47 

Kaoru a écrit:
...Tout ça n'est pas facile à écrire, ni à vivre. Je vous envie, vous qui avez fait un choix, mais peut-être que dans mon cas le mieux serait l'absence de choix :)

Qu'en pensez vous de tout ça ?

Le besoin de faire un choix vient du fait que le choix est imposé.
Trouver l'erreur (oui, il y en a un).

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 15:52 

Halala... si seuelement je pouvais me féminiser en partie :(

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 16:12 

Citation:

C'est ça! Tu vas bientôt m'expliquer pourquoi je suis allée me faire opérer, puisque tu le sais mieux que moi!!!!
Ca devient hallucinant!

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:06 

Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:

C'est ça! Tu vas bientôt m'expliquer pourquoi je suis allée me faire opérer, puisque tu le sais mieux que moi!!!!
Ca devient hallucinant!

Michèle

Tout comme toi Michèle je pense qu'il sait mieux que nous :roll:
Hallucinant.

Patricia

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:07 

Merci de ne pas vous lancer dans une vendetta sur un sujet qui me tient vraiment à coeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:29 

Kaoru a écrit:
Halala... si seuelement je pouvais me féminiser en partie :(

On ne devient pas androgyne, on l'est depuis toujours, ou presque. Tu l'es peut-être et dans ce cas, pour te féminiser un peu plus il te suffit de laisser libre cours à ton naturel.
Si ton job te le permet, adopte une coiffure féminine ou facilement transposable. Achète tes fringues au rayon femme, il y a des tas de choses que l'on peut porter tous les jours et en toute circonstance. Adoucis tes attitudes. Il y a mille manières d'être féminin(e) sans pour autant caricaturer la vision de la femme.
L'impression de féminin est intérieure avant tout, il y a des filles cisgenres qui ne sont pas du tout féminines. Si dans ta tête tu l'es, ton corps suivra. C'est en assumant ta part de féminin jours après jours, progressivement que tu te sentiras devenir à tes yeux et à ceux des autres qui tu es vraiment. Ensuite, peut-être voudras-tu avoir recours à un ths mais tant que tu n'as pas commencé par ton esprit tu ne peux pas savoir, d'où ton questionnement, qui commence à faire date.

Citation:

Ca devient hallucinant!

Michèle

Pour répondre à Michèle, je suis d'accord avec Emma lorsqu'elle dit que le choix est imposé. Ne serait-ce que pour avoir le changement d'identité. Une trans, non-op, avec un excellent passing aura toutes les peines du monde à trouver un emploi ou un logement à cause de ses papiers stipulant une identité masculine. La condition pour obtenir le changement administratif étant de se faire opérer, ce qui représente absolument un choix imposé. C'est inique et invasif de la part de l'état et du monde médical, pour ne pas dire castrateur.
Je ne crois pas une seconde que tu étais visée et tu n'as donc aucune raison de le prendre pour toi. Il y aura encore beaucoup de filles qui auront recours à l'opération dans les années à venir, parmi celles-ci il y en a qui y auront recours par besoin psychique et d'autres par besoin administratif ; ce qui est aberrant.

D'autre part si le sexe n'était pas assimilé au genre le type de questionnement de Kaoru n'aurait pas lieu d'être...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:36 

Cheyenne
écrit
Citation:
Il y aura encore beaucoup de filles qui auront recours à l'opération dans les années à venir, parmi celles-ci il y en a qui y auront recours par besoin psychique et d'autres par besoin administratif ; ce qui est aberrant.

Par besoin psychique ? Mais je rêve !!! Et du besoin physique quand fait tu?
Je suis d'accord avec toi il est aberrant de se faire opérer simplement pour avoir une identité !!!!

Ne crois tu pas que c'est un manque de courage de ne pas s'assumer tout simplement ?
Pour ma par si je n'avais pas d'identité féminine en aucun cas cela me poserait un problème ! J'assume ma vie et tout ce qui va avec .
Je ne sais pas si Michéle était visée où non mais sa s'adresse quand même a nous toutes qui on subie une vagino plastie !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:43 

...C'est ça! Tu vas bientôt m'expliquer pourquoi je suis allée me faire opérer, puisque tu le sais mieux que moi!!!!...

Je le ferai même de suite:

On t'a imposé une identité qui ne te corrésponde pas.

Basée tout simplement sur l'idéologie que ton indentité de genre se rsume à une perception (simplifié) de ton entrejambe à la naissance.

A priori tu te définis "femme" et pas "homme"....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:46 

jean claude a écrit:
...Ne crois tu pas que c'est un manque de courage de ne pas s'assumer tout simplement ?...

Non, les raisons sont individuelles et aussi divers que toutes les identités de genre.

Je ne critiquerai jamais une personne à cause du fait qu'elle s'est fait opérer ou ne s'est pas fait opérer.

L'identité de genre n'est pas le sexe. Si c'était le cas, il l'y aurait pas d'opérations GRS...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 17:48 

Non je ne me sentais pas directement visée, mais je réagissait comme la plupart des opérées auxquelles on va bientot nous expliquer que les décalées c'est nous.
Je répond à Emma d'abord mais ma réponse s'adresse aussi à Cheyenne:

Puisqu’on achoppe sur la simple définition homme femme, je vais vous le dire avec des mots différents !

Si je suis allée aussi loin de chez moi, un jour, il y a 3 ans, c’est parce que depuis mon enfance j’ai toujours eu le sentiment profond et violent d’appartenir aux FEMELLES de l’embranchement humain. Et si je l’ai fait si tard c’est parce que la société ne m’a pas permis de le faire avant !

Ce qui est une affirmation diamétralement opposée à la votre.

Comme chez tous les animaux, (exception faite de quelques cas d’hermaphrodisme) chez les humains, il y a des mâles et des femelles, qui par leurs comportements héréditaires se comportent comme des mâles et des femelles, ont des attributs de mâles et de femelles (avec un pourcentage d’homosexualité instinctive qui existe dans la majorité des espèces)

Chez tous les animaux, solitaires ou de meute, il n’est point besoin du collectif de la race pour savoir héréditairement que le mâle monte sur la femelle qu’il reconnaît grâce à son odeur pour se reproduire et éprouver de la satisfaction. On sait (je ne saurais plus te dire où je l’ai lu) que même chez les animaux, il y a des dysfonctionnements à ce système naturel mais aucune étude sérieuse n’a été faite pour l’instant.

Et je n’ai pas besoin de la boulangère ou du marchand de tapis du coin pour savoir cela.
Il se trouve que l’être humain est un animal pensant et qu’à partir de ces pensées propres à l’humain suivant des processus qui nous dépassent encore aujourd’hui, avec un ressenti profond de femelle, je me suis retrouvée avec des attributs masculins en parfait état de marche et que cette fonctionnalité biologiquement naturelle m’insupportait.

Puisque l’être humain a l’esprit, la connaissance, la créativité et maintenant le savoir faire pour, je suis allée faire la démarche de mettre mon physique en adéquation avec mon esprit parce que tant que j’avais mon sexe de mâle entre les jambes et en état de fonctionner, je ne pouvais me prétendre une FEMELLE.

Je vais à l’ordre totalement inverse de toi car je pense que la société est moins un révélateur (par obligation) comme tu le prétends mais au contraire un frein car instinctivement l’humain se protège de la différence de l’autre comme il l’a toujours fait par le passé.

La culture, la connaissance en un autre mot la civilisation sont les moteurs du dépassement de tout cela !

En attendant, je suis aujourd'hui la FEMELLE que j'ai toujours voulu être et ne vous en déplaise, si en l'état actuel social de l'évolution des moeurs et des techniques, si, je devais tout recommencer, ce serait, je vous le jure, bien plus tot.

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:02 

jean claude a écrit:
Cheyenne
écrit
Citation:
Il y aura encore beaucoup de filles qui auront recours à l'opération dans les années à venir, parmi celles-ci il y en a qui y auront recours par besoin psychique et d'autres par besoin administratif ; ce qui est aberrant.

Par besoin psychique ? Mais je rêve !!! Et du besoin physique quand fait tu?
Je suis d'accord avec toi il est aberrant de se faire opérer simplement pour avoir une identité !!!!

Ne crois tu pas que c'est un manque de courage de ne pas s'assumer tout simplement ?
Pour ma par si je n'avais pas d'identité féminine en aucun cas cela me poserait un problème ! J'assume ma vie et tout ce qui va avec .
Je ne sais pas si Michéle était visée où non mais sa s'adresse quand même a nous toutes qui on subie une vagino plastie !

Besoin psychique n'est pas une insulte, que je sache. C'est tout bonnement un besoin de l'esprit.
Pour le courage je crois qu'il en faut en tout. Je ne pense pas que l'on fasse une vaginoplastie par courage, c'est avant tout (cela devrait être) une décision intérieure. Voir les choses en face et affronter la vie réelle avec toutes ses injustices demande également du courage. Tout le monde transidentitaire fait généralement preuve de courage, op et non-op. Il faut également du courage pour refuser ce choix imposé en connaissant les difficultés quotidiennes que l'absence d'opé va entraîner.

Pour Michèle,

Rien ne te permet d'infirmer que ce sentiment t'es apparu à cause de ton environnement familial et social à une période de ta vie hors de tes souvenirs, donc très tôt.
Egalement et sans vouloir te blesser, tu es sans aucun doute une femme mais en aucun cas une femelle. Tu n'es plus un mâle non plus, ou alors, modifié. Il n'y a aucune agression en disant cela, mais c'est parce que tu te bases sur la nature et que tu sais très bien que la biologie de ton corps ne peut pas mentir.
C'est aussi pour ça que tu es une femme, parce que tu t'es conformée à ce statut qui n'est qu'un statut social. D'ailleurs, toutes les femelles ne sont pas des femmes.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:02 

...Puisqu’on achoppe sur la simple définition homme femme...

Est-ce le cas?

...depuis mon enfance j’ai toujours eu le sentiment profond et violent d’appartenir aux FEMELLES de l’embranchement humain. Et si je l’ai fait si tard c’est parce que la société ne m’a pas permis de le faire avant

Pas du tout. Je n'ai jamais mis ça en doute.

Comme chez tous les animaux, (exception faite de quelques cas d’hermaphrodisme) chez les humains, il y a des mâles et des femelles
Tu oublies d'inclure ce que tu appelles "des exceptions"...aisni l'identité de genre. Il n'y a pas d'exception faite".

S'il y avait "exception faite" ton raisonnement serait juste.
Ce n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:04 

...Puisqu’on achoppe sur la simple définition homme femme...

Est-ce le cas?

...depuis mon enfance j’ai toujours eu le sentiment profond et violent d’appartenir aux FEMELLES de l’embranchement humain. Et si je l’ai fait si tard c’est parce que la société ne m’a pas permis de le faire avant

Pas du tout. Je n'ai jamais mis ça en doute.

Comme chez tous les animaux, (exception faite de quelques cas d’hermaphrodisme) chez les humains, il y a des mâles et des femelles
Tu oublies d'inclure ce que tu appelles "des exceptions"...aisni l'identité de genre. Il n'y a pas d'exception faite".

S'il y avait "exception faite" ton raisonnement serait juste.
Ce n'est pas le cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:07 

Citation:
Tu oublies d'inclure ce que tu appelles "des exceptions"

Dis tu te fous de moi, là?
Puisque tu en as le temps, cherches moi s'il te plait la proportion en pourcentage d'hermaphrodisme dans la nature par rapport à la sexuation male femelle!!!!!!!!

J'ai pas besoin de chiffres pour affirmer que ce n'est pas une généralité!!!!!!!

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:13 

Citation:
Egalement et sans vouloir te blesser, tu es sans aucun doute une femme mais en aucun cas une femelle. Tu n'es plus un mâle non plus, ou alors, modifié. Il n'y a aucune agression en disant cela, mais c'est parce que tu te bases sur la nature et que tu sais très bien que la biologie de ton corps ne peut pas mentir.
C'est aussi pour ça que tu es une femme, parce que tu t'es conformée à ce statut qui n'est qu'un statut social. D'ailleurs, toutes les femelles ne sont pas des femmes.

S'il te plait de t'en persuader parce ça t'arrange, libre à toi!

Citation:
Il n'y a aucune agression en disant cela,

Noooooooooooon! Vous vous avez le droit de tout dire sans que ce soit une agression et nous de la fermer!
Et vous nous accusez d'intolérance! Bravo

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:23 

je n'ai pas lu,
simple survol,
mais ces échanges à fleurets mouchetés sont assez épuisants et si vous admettez que nul ne détient la vérité il faut rompre de temps à autre.
Il n'y a pas de verité à faire comprendre à l'autre.
Il n'y a que des échanges de points de vue qui n'ont pas à vouloir s'imposer

je ferais sans doute mieux de lire avant de poster cela mais le mtemps me manque, pardon.
c'est une impression globale.
c'est de plus haut niveau que les invectives crasses, mais il y a aussi derrière (je trouve) une meme volonté d'avoir raison

non??
grosses bises néanmoins à qui les accepte
A

(angellin(n)e, jamgie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
187=1+8+7 = 16 = 1+6 = 7 , STOP !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:29 

Mais quelle agression ?

C'est simplement voir les choses d'une façon scientifique (femelle) ou d'une façon sociale, ethnique, (femme).
Tout ça ne date pas d'aujourd'hui, ni même d'hier.

Pour Suzie, comment peux-tu émettre un jugement sans avoir lu ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:31 

emma a écrit:
Tu oublies d'inclure ce que tu appelles "des exceptions"

Dis tu te fous de moi, là?

Pas du tout: Dans notre société, il n'y a pas de case "exceptions" mais tu les mets à part...
Puisque tu en as le temps, cherches moi s'il te plait la proportion en pourcentage d'hermaphrodisme dans la nature par rapport à la sexuation male femelle!!!!!!!!

J'ai pris le temps il y a des années ma chèrE...ce sont touTEs définiEs en tant qu' hommes et de femmes...il n'y a pas de case "exceptions: "hermaphroditisme"...

J'ai pas besoin de chiffres pour affirmer que ce n'est pas une généralité!!!!!!!

Justement, tout le monde a besoin de chiffres pour préciser de manière individue, mais puisque nous parlons d'un phénomène (sans ténir en compte l'identité de genre) de multiples gaussiennes superposées*, il n'y aura jamais de chiffres sur lesquels tout le monde sera d'accord, et donc il y a des études avec tous les chiffres que tu veux, selon les critères employés.

L'identité de genre est autodéfinie.

*Merci de prendre contact avec l' l'OII si tu n'es pas d'accord.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:36 

Citation:
Rien ne te permet d'infirmer que ce sentiment t'es apparu à cause de ton environnement familial et social à une période de ta vie hors de tes souvenirs, donc très tôt.

Pourtant les circonstance de ma prime enfance (j'ai mené une enquête approfondie auprès de membres de ma famille à ce sujet) pour comprendre que j'ai parfaitement été élevé comme un garçon sans équivoques et que comme j'étais le premier enfant de la famille (oncles tantes freres....n'en avaient pas encore) je n'avais pas de références aux comportements de filles de mon âge.
ma soeur est née six ans au moins après moi!

Pourtant, vers cinq ou six ans, je ressentais déjà quelque chose que je ne peux expliquer, qui a été confirmé vers mes 9 ans par un pédopsychiatre!
Si mes parents ont estimé nécessaire de me faire voir par un spécialiste ce n'est pas sans raisons: j'étais au contraire un petit garçon très tranquille et loin d'être violent.

De temps en temps, je m'en veux un peu de n'avoir jamais fait de cariotype....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:41 

Citation:
Pas du tout: Dans notre société, il n'y a pas de case "exceptions" mais tu les mets à part...

C'est faux! L'intergenre notamment! Ca existe de tous temps! Une personne sur FG me faisait remarquer que textes à l'appui, les juifs antiques bien avant Jésus Christ faisait état de cette situation et aux comportement sociaux appropriés dans la Thora!

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 18:50 

Citation:

C'est faux! L'intergenre notamment! Ca existe de tous temps!

Si tu le dis...
Mais c'est reconnu par quel Etat?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:01 

Citation:

L'état n'est que l'émanation d'une conscience collective pour organiser les rapports entre les individus dans la gestion de l'essentiel!

Déjà beau que des groupes individus (fusent-ils religieux) par une prise de conscience très ancienne aient eu soin de relever cette exeption!

Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:11 

Citation:
Justement, tout le monde a besoin de chiffres pour préciser de manière individue, mais puisque nous parlons d'un phénomène (sans ténir en compte l'identité de genre) de multiples gaussiennes superposées*, il n'y aura jamais de chiffres sur lesquels tout le monde sera d'accord, et donc il y a des études avec tous les chiffres que tu veux, selon les critères employés.

Mon expression était une façon de parler d'une évidence......et je te fais la grace de ne pas dénier que tu l'aies comprise!!!!!!

Dommage que tu prennes les conversations pour un putching ball, où il faut systèmatiquement renvoyer une contradiction au débatteur pour avoir raison quitte à te situer hors sujet.
J'aime débattre et je sais même être pugnace mais pas sur ce plan là!

salut
Michèle.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:12 

Citation:

L'état n'est que l'émanation d'une conscience collective pour organiser les rapports entre les individus dans la gestion de l'essentiel!

Mais l'Etat ne resume pas du tout la conscience collective - si c'était le cas, nous serions dans une anarchie...

Bref, l'Etat ne reconnait que l'idéologie que l'identité de genre se resume par deux perceptions de l'entre jambe.

Déjà beau que des groupes individus (fusent-ils religieux) par une prise de conscience très ancienne aient eu soin de relever cette exeption!

A ce jour la prise de conscience publique est plus imporante, mais celui de l'Etat refuse totalement toute exception à la règle que l'identité de genre se resume à deux perceptions de l'entre jambe - d'où le besoin d'opérations de l'appareil génital des bébés (et d'adultes)...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:18 

Ne voyez pas une agression de notre par , Comme le disais Michèle C'est un échange de débat simplement .
Merci Michèle d'avoir résumée la vie telle qu'elle était :D et j'ai bien reçue la claque d'Angelline en pleine face pour ces idées que je ne connaissais pas
Aie ... ca ma fait mal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:35 

Citation:
Mais l'Etat ne resume pas du tout la conscience collective - si c'était le cas, nous serions dans une anarchie...

Voilà encore un exemple de ce que je te disais deux posts plus hauts!!!!!

J'ai écrit:

Mince! je crois que j'écris en francais correct et compréhensible pourtant!!!!

Bon maintenant je stoppe pour le moment parce que j'escompte bien passer une soirée conviviale qui s'annonce agréable.

Bonsoir, peut-être à ce soir plus tard ou demain!
Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:53 

Citation:

Pourtant les circonstance de ma prime enfance (j'ai mené une enquête approfondie auprès de membres de ma famille à ce sujet) pour comprendre que j'ai parfaitement été élevé comme un garçon sans équivoques et que comme j'étais le premier enfant de la famille (oncles tantes freres....n'en avaient pas encore) je n'avais pas de références aux comportements de filles de mon âge.
ma soeur est née six ans au moins après moi!

Pourtant, vers cinq ou six ans, je ressentais déjà quelque chose que je ne peux expliquer, qui a été confirmé vers mes 9 ans par un pédopsychiatre!
Si mes parents ont estimé nécessaire de me faire voir par un spécialiste ce n'est pas sans raisons: j'étais au contraire un petit garçon très tranquille et loin d'être violent.

De temps en temps, je m'en veux un peu de n'avoir jamais fait de cariotype....

Absolument. Toujours est-il qu'avant tes six ans et donc depuis ta naissance tu as quand même été confrontée à des êtres masculins et féminins dans ton entourage. Et, tu le dis toi même, tu as été élevée comme un garçon. CQFD.
Il faudrait détaillé beaucoup plus et c'est le cas pour chaque individu, mais il est évident que tes sens ont parfaitement détectés la dichotomie entre masculin et féminin et que tu as su très tôt à "quoi" tu appartenais.
Ton caryoptype ne change rien à l'affaire. Pour la sage femme et l'état-civil, c'est ce qui dépasse qui compte.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:54 

Il faudrait détailler... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:55 

Citation:

Voilà encore un exemple de ce que je te disais deux posts plus hauts!!!!!

J'ai écrit:

Mince! je crois que j'écris en francais correct et compréhensible pourtant!!!!

Bon maintenant je stoppe pour le moment parce que j'escompte bien passer une soirée conviviale qui s'annonce agréable.

Bonsoir, peut-être à ce soir plus tard ou demain!
Michèle

Reste à savoir ce qu'est l'essentiel... pour chacun...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 19:58 

...Dommage que tu prennes les conversations pour un putching ball, où il faut systèmatiquement renvoyer une contradiction au débatteur pour avoir raison quitte à te situer hors sujet...

Ce n'est pas du tout le cas, Michèle, je ne vois pas d'agression:
J'essai tout simplement d'approfondir ton logique :D
(l'éternel problème avec les échanges par forum étant que l'on ne perçoit pas complètement son interlocuteur, donc une personne peut prendre les propos d'une autre en tant que "punching ball" tandis que l'autre n'a pas du tout cette perception).

Pour revenir à ce que tu appelles
... la gestion de l'essentiel...

pour revenir à l'essentiel (tel que tu le perçois) peut être tu aimerais définir ta perception?

P.ex. En ce qui concerne l'identité de genre, es-tu d'accord avec le logique du document thématique du Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe?

Personnellement, je le suis (et même pour poursuivre son raisonnement).

Bonne soirée, Michèle :D

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 20:15 

en fait Che j'ai lu "en diagonale" (ah oui ça je sais faire, c'est pas lire de travers hein :lol: )

et je pense que la perception globale est juste (d'ailleurs Aubeline le precise)

ceci dit, cela donne effectivement matière à venir lire dans le detail et à tout prendre c'est plutot plus interessant que kissuilles et toi-même!

:wink:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 20:17 

pardon, quand j'écris "toi-même" je ne TE vise pas cheyenne (mince il faut vraiment faire attention quand on écrit!) c'est l'expression "toi-même"
:D

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 20:31 

Cheyenne a écrit:

Détailler ? Tu nous la joue a Freud ? Je pense que nous avons fait le tour de la question ... ET si maintenant toi même tu nous détailler un peux ? afin que l'on comprennent réellement ce que tu recherche ? Quel sont tes attentes ? Tu écrit un livre sur la transsexualité ? J'aimerai comprendre tes motivations .

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 21:07 

jean claude a écrit:
Cheyenne a écrit:

Détailler ? Tu nous la joue a Freud ? Je pense que nous avons fait le tour de la question ... ET si maintenant toi même tu nous détailler un peux ? afin que l'on comprennent réellement ce que tu recherche ? Quel sont tes attentes ? Tu écrit un livre sur la transsexualité ? J'aimerai comprendre tes motivations .

Relis Leeloo...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 21:20 

Entre la poire et le fromage je viens faire un tour parce que je savais qu'il y aurait une réponse à donner:

Citation:
Toujours est-il qu'avant tes six ans et donc depuis ta naissance tu as quand même été confrontée à des êtres masculins et féminins dans ton entourage

Tous les êtres vivants sexués sont confrontés au père et à la mère dont ils sont issus dès les premiers instants de leur vie.
Combien développent une dysphorie dans cette masse immense?

Ne compares pas les mamifères à un poussin de volaille qui fait père ou mère le premier être vivant à ses yeux!!!! Nous "valons mieux que ça!"

Je retourne à mes invités!!!!

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 22:16 

suzie-cute a écrit:

en fait Che j'ai lu "en diagonale" (ah oui ça je sais faire, c'est pas lire de travers hein :lol: )

et je pense que la perception globale est juste (d'ailleurs Aubeline le precise)

ceci dit, cela donne effectivement matière à venir lire dans le detail et à tout prendre c'est plutot plus interessant que kissuilles et toi-même!

:wink:

allors toi fait biens atention car ma tolérance est respect sarrette quand on me provoque quant a toi si pretencieux va te soigner car tu est vraiment un malade :evil: un crétin qui na aucun respect envers lui ni la transidentité .

kissuilles cretin :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 22:18 

Citation:
Toujours est-il qu'avant tes six ans et donc depuis ta naissance tu as quand même été confrontée à des êtres masculins et féminins dans ton entourage

Tous les êtres vivants sexués sont confrontés au père et à la mère dont ils sont issus dès les premiers instants de leur vie.
Je retourne à mes invités!!!!

Michèle

Tous. Et particulièrement ceux qui y sont attribués. Comme toi, par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 22:18 

C'est possible d'arrêter de vous crêper le chignon là ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:18 

Kaoru a écrit:
C'est possible d'arrêter de vous crêper le chignon là ?

Tiens un chignon ! Pas une mauvaise idée. :wink: Pas évident pour autant....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:22 

Moi j'attends que mes cheveux repoussent :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:24 

Kaoru a écrit:
Moi j'attends que mes cheveux repoussent :)

Pourquoi ? :wink: Tu les as coupés ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:24 

A cause des mes parents hélas :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:26 

Kaoru a écrit:
A cause des mes parents hélas :cry:

Salauds de parents... Laisse les pousser maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:27 

C'est ce que je fais, mais comme ils sont très épais et bouclés là... disons que je ressemble un peu à desireless dans voyage voyage :p

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:28 

Kaoru a écrit:
C'est ce que je fais, mais comme ils sont très épais et bouclés là... disons que je ressemble un peu à desireless dans voyage voyage :p

C'est pas le top mais ça peut donner un style. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:30 

Moui ^^
Je préfère les cheveux longs quand même ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:31 

Kaoru a écrit:
Moui ^^
Je préfère les cheveux longs quand même ^^

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire.

Bonne nuit. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:33 

Entre autre préserver une coiffure avec une certaine longueur qui te permette de les coiffer garçon et fille...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:34 

En attendant...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:34 

Citation:
Michèle

Je ne comprends pas bien ta réponse, pourrais tu argumenter?

Michèle

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:35 

Tout à fait, mais ça pousse lentement...
Il m'a fallu presque 2 ans pour les avoir aux épaules, bouclés.

Et ça ne poussera pas plus :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:37 

Bien sûr qu'ils repousseront. Tu en replanteras si nécessaire.

Tes cheveux t'appartiennent, autant que ton identité, ce n'est pas à tes parents de décider pour toi. Ils n'ont aucun droit sur ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:38 

Va leur dire ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:39 

Citation:
Michèle

Je ne comprends pas bien ta réponse, pourrais tu argumenter?

Michèle

Que ton père et ta mère te sont apparus dès les premiers mois de ta vie et qu'ils incarnaient déjà le masculin et le féminin. Ainsi que toute autre personne sexuée (socialement) qui t'es apparue lors de cette période.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:40 

Kaoru a écrit:
Va leur dire ça...

C'est à toi de jouer. Je ne connais pas ta vie.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:46 

Kaoru a écrit:
Va leur dire ça...

Les parents ne sont pas les maîtres de ta vie c'est toi seule et entière qui en est maître (maîtresse), aujourd'hui et surtout pour la suite de ta vie.
Je ne connais pas ton âge mais il semble que lors de tes premiers posts tu était très jeune. Raison de plus pour t'affirmer. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2010, 23:48 

J'ai 25 ans :)
Mais je suis toujours dépendante financièrement... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:03 

Citation:
Que ton père et ta mère te sont apparus dès les premiers mois de ta vie et qu'ils incarnaient déjà le masculin et le féminin. Ainsi que toute autre personne sexuée (socialement) qui t'es apparue lors de cette période.

Que le nourisson puisse préssentir le masculin et le féminin par rapport à ses parents, ce qui reste à démontrer, notamment par le lien mère enfant qui lui est très fort pour ne pas dire primordial, je veux bien l'admettre, c'est dans la logique.

Mais qu'un nourrisson dont la vue reste très approximative pendant plusieurs mois puisse différencier la sexuation (surtout sociale) des personnes extérieures à son microcosme ça c'est impossible!

Quoi qu'il en soit tu ne m'expliques pas ta réponse à ma question qui consiste à dire que tous les individus sexués développent une dysphorie!

Bonsoir, je vais me coucher, je te lirai demain.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:07 

Kaoru a écrit:

Oui, alors essaie de de ménager la, chèvre et le chou. Tente d'affirmer ton identité, sois toi même. Tu peux peut-être inventer des fadaises pour leur faire croire que c'est un style qui n'a rien à voir avec ce qu'ils pourraient penser. Tu peux mentir, tout t'est permis du moment que tu sais qu'ils ne te comprendront pas ( si tu ne veux pas qu'ils te comprennent). Mais à 25 ans, je ne sais pas quelles études tu fais mais c'est déjà un âge bien avancé. Tu dois faire tes choix suivant tes priorités. Si tu dois encore patienter quelques années pour tes études, patiente, ça va être dur, c'est certain mais c'est toi qui l'aura choisi.
Une chose, est de ne pas te mentir à toi même. Ton avenir est une chose importante et qui nécessite des concessions. A toi de savoir lesquelles. Tu as déjà tenté des traitements hasardeux, je te conseille toutefois de te faire épauler par un médecin de ton choix. Il en existe de très compréhensifs.
L'amour et le respect que tu portes à tes parents est entre toi et eux. Je ne peux rien te dire de plus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:10 

Citation:

Que le nourisson puisse préssentir le masculin et le féminin par rapport à ses parents, ce qui reste à démontrer, notamment par le lien mère enfant qui lui est très fort pour ne pas dire primordial, je veux bien l'admettre, c'est dans la logique.

Mais qu'un nourrisson dont la vue reste très approximative pendant plusieurs mois puisse différencier la sexuation (surtout sociale) des personnes extérieures à son microcosme ça c'est impossible!

Quoi qu'il en soit tu ne m'expliques pas ta réponse à ma question qui consiste à dire que tous les individus sexués développent une dysphorie!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judith_Butler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Du_c%C3%B4 ... tes_filles

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:15 

Citation:

C'est trop long à expliquer, la preuve :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Judith_Butler

http://fr.wikipedia.org/wiki/Du_c%C3%B4 ... tes_filles

Lis ces ouvrages et on en reparlera après. Ils abordent précisément ce domaine. Pas la dysphorie mais son contexte.
Bonne nuit à toi.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:17 

Cheyenne a écrit:
Kaoru a écrit:

Oui, alors essaie de de ménager la, chèvre et le chou. Tente d'affirmer ton identité, sois toi même. Tu peux peut-être inventer des fadaises pour leur faire croire que c'est un style qui n'a rien à voir avec ce qu'ils pourraient penser. Tu peux mentir, tout t'est permis du moment que tu sais qu'ils ne te comprendront pas ( si tu ne veux pas qu'ils te comprennent). Mais à 25 ans, je ne sais pas quelles études tu fais mais c'est déjà un âge bien avancé. Tu dois faire tes choix suivant tes priorités. Si tu dois encore patienter quelques années pour tes études, patiente, ça va être dur, c'est certain mais c'est toi qui l'aura choisi.
Une chose, est de ne pas te mentir à toi même. Ton avenir est une chose importante et qui nécessite des concessions. A toi de savoir lesquelles. Tu as déjà tenté des traitements hasardeux, je te conseille toutefois de te faire épauler par un médecin de ton choix. Il en existe de très compréhensifs.
L'amour et le respect que tu portes à tes parents est entre toi et eux. Je ne peux rien te dire de plus. :wink:

J'ai eu des problèmes scolaires, c'est pour ça que je n'ai pas fini mes études encore :(
Pour le médecin je suis d'accord :)

Et l'amour et le respect... il n'y a plus vraiment de place pour ça dans ma relation avec mes parents... à cause de bêtises des deux côtés...

Et je pense qu'ils prendraient très mal le fait que je sois transgenre...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:22 

Tous les sens du nourrisson sont en éveil, même aveugle. Il suffit de ne considérer que les voix et les intonations pour différencier le masculin du féminin. Pour un enfant sourd aveugle et muet, c'est certes plus difficile mais il reste le toucher et les sensations nerveuses qui ne mentent pas, elles non plus. Ce qui n'empêche pas, dans ce cas, que le père puisse être plus féminin que la mère...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:28 

Kaoru a écrit:
J'ai eu des problèmes scolaires, c'est pour ça que je n'ai pas fini mes études encore :(
Pour le médecin je suis d'accord :)

Et l'amour et le respect... il n'y a plus vraiment de place pour ça dans ma relation avec mes parents... à cause de bêtises des deux côtés...

Et je pense qu'ils prendraient très mal le fait que je sois transgenre...

Comme je disais, je ne connais pas ta vie. Elle semble compliquée. Il est très difficile de te donner des conseils autres que préventifs dans ton cas. Pour le reste tu commences à être grande et à pouvoir prendre certaines décisions par toi même. Je ne me désiste pas mais n'ayant pas toutes les données et même si je les avais c'est difficile de te dire ce que tu dois faire.
Et il est tard.:wink:

Bisous Kaoru. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:32 

Je m'en doute...
Ma vie n'est pas très simple mais il y a pire :)

C'est surtout e fait que je me sente entre les deux qui pose problème, j'ai l'impression d'être une une shemale ou de vouloir en être une :(

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 00:36 

petite histoire de cheveux court ,longs :
j'avais 14 anset avait decider de me faire pousser mes cheveux ,un jour mon pére me dis il faut couper ses cheveux on dirait une gonzesse
moi non je coupe pas
lui il ma foutu une claque ,dans la soirée en pleurs j'ai pris quelques afaires et j'ai fuguer ,j'ai quiter la baraque :lol:

bon j'ai finie au commissariat il est venu me chercher et plus un mot sur mes cheveux :lol: :P

kissuilles
ps:c'est une des personnes qui est très fière d'avoir alexia :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 01:01 

Kaoru a écrit:
Je m'en doute...
Ma vie n'est pas très simple mais il y a pire :)

C'est surtout e fait que je me sente entre les deux qui pose problème, j'ai l'impression d'être une une shemale ou de vouloir en être une :(

Je ne crois pas que l'on ait envie de devenir une shemale. C'est plus de l'ordre du phantasme mais le phantasme fait partie de l'humain. Ou tu as envie de devenir féminin en gardant ton identité ou tu ne sais effectivement pas ce que tu veux être, devenir. C'est là qu'il y a danger.
Si tu deviens une fille, même non opérée et avec un pénis, tu ne seras pas obligatoirement une shemale, tu seras toi avant tout. C'est ça l'important, que tu deviennes toi et non pas un de tes phantasmes ou celui des autres. Ensuite, ta vie sexuelle ne regardera que toi. Mais ce n'est pas elle qui doit prendre le dessus sur ton identité future.
Je ne sais pas si c'est clair mais ça me paraît important.

Bisous et bonne nuit. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 07:42 

Cheyenne écrit
Citation:
Je ne crois pas que l'on ait envie de devenir une shemale. C'est plus de l'ordre du phantasme mais le phantasme fait partie de l'humain. Ou tu as envie de devenir féminin en gardant ton identité ou tu ne sais effectivement pas ce que tu veux être, devenir. C'est là qu'il y a danger.
Si tu deviens une fille, même non opérée et avec un pénis, tu ne seras pas obligatoirement une shemale, tu seras toi avant tout. C'est ça l'important, que tu deviennes toi et non pas un de tes phantasmes ou celui des autres. Ensuite, ta vie sexuelle ne regardera que toi. Mais ce n'est pas elle qui doit prendre le dessus sur ton identité future.
Je ne sais pas si c'est clair mais ça me paraît important.

C'est marrant Cheyenne ce que tu écrit là !!! comme quoi tu te contre dit !
Quand je parle d'identité a des personne qui ne devrait pas avoir car pour moi c'est un fantasme tu viens dit répondre toi même en me donnant raison
comme quoi l'identité femme n'appartient qu'aux femme .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 09:47 

Citation:
Tous les sens du nourrisson sont en éveil, même aveugle. Il suffit de ne considérer que les voix et les intonations pour différencier le masculin du féminin. Pour un enfant sourd aveugle et muet, c'est certes plus difficile mais il reste le toucher et les sensations nerveuses qui ne mentent pas, elles non plus. Ce qui n'empêche pas, dans ce cas, que le père puisse être plus féminin que la mère...

Tu vas encore chercher des cas qui sortent de la généralité pour argumenter sans compter que jusque vers ses Un ans le nourisson ne se sert en grande partie que de son cerveau lymbique (cerveau primaire siège des émotions naturelles comme la faim la soif le bien être et les premières sensations de plaisir)

Quoiqu'il en soit, tu ne peux, ni toi ni moi expliquer rationnellement les causes de la transidentité quand de nombreux scientifiques sèchent dessus depuis des années.
Ce ne sont pas tant les causes qui m'intéressent que les conséquences qui font appréhender l'autre sexe comme étant le meilleur pour soi avec des nuances de taille.

Pour moi, il n'y a aucune connotation péjorative à catégoriser trois grands courants qui se différencient les uns des autres par leur finalité et que tu abordes un peu plus haut sans les nommer.

Le travestisme! Pour parler sans le sens MtF ce sont des hommes qui restent mentalement des sujets masculins et qui à des fréquences diverses adoptent l'image de la femme en ayant recours au vêtement.
Il y a des travestis qui font cela juste pour s'éclater, d'autres parce qu'ils éprouvent du bien être en renvoyant pour eux mêmes une autre image.

Les transgenre ne sont en aucun cas une façon dévalorisée du transsexualisme mais un concept assez large dans laquelle se manifeste la difficulté à se situer dans le genre d'origine sans intégrer pleinement le genre de destination.

Il ya des gens qui ne parviennent pas à déterminer intellectuellement leur genre, d'autres qui ont une préférence au féminin (toujours dans le même sens) et qui restent assujétis aux instincts primaires de leur masculin d'origine, d'autres qui s'en détachent pour adopter le féminin sans pour autant vouloir modifier leur corps....
et un large contingeant de personnes qui voudraient bien aller jusqu'au bout de leur transformation mais dont le circonstances de vie, sociales, professionnelles, de santé.... ne le permettent pas.

Ca je connais bien parce que j'y ai joué pendant 30 ans avant de m'avouer clairement que je ne pourrais pas faire l'économie de ma transition, une sorte de remake de la fable de La Fontaine avec le Renard et les Raisins.

Une transsexuelle est une personne qui s'est identifiée dans l'autre genre et je rajoute pas seulement social mais physique, instinctif, comportemental, intellectuel, en adoptant tous les caractères primaires naturels de ce sexe opposé à celui de leur naissance. L'Op n'est qu'une mise en conformité dans tout un ensemble.
Là je te rejoins dans la nécessité de ne pas faire de la simple (hum!) opération un point de différenciation.

Pour illustrer ce que je viens d'écrire dont je dis modestement que ça ne fait pas loi dans la mesure ou c'est une approche non pas personnelle mais d'un ensemble restreint, si on prend une personne qui veut (ou a déjà naturellement) une apparence physique et comportementale au féminin tout en restant d'un masculin primaire, un travesti qui sort au féminin par plaisir ou s'amuser, une transsex qui ne fonctionne à tous les niveaux qu'au féminin, qu'elle soit post op ou préop
IL NE PEUT Y AVOIR QUE DE L'INCOMPREHENSION tout en faisant partie de ce grand ensemble qu'est la TRANSIDENTITE.

Reconnaissons au moins que tout celà est bien difficile à théoriser, comprendre et accepter dans une société qui évolue certes mais qui est encore engluée dans son immobilisme et plus gravement sa peur de l'autre à des degrés divers!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:28 

Tu vas encore chercher des cas qui sortent de la généralité pour argumenter sans compter que jusque vers ses Un ans le nourisson ne se sert en grande partie que de son cerveau lymbique (cerveau primaire siège des émotions naturelles comme la faim la soif le bien être et les premières sensations de plaisir)

Si ça ne te suffit pas...

Et ne t'en fait pas, le nourrisson n'est pas un imbécile, même avec un cerveau primaire, son intelligence est réelle, y compris pour le foetus, donc avant la naissance.
Il s'en passe des choses, pendant ces années primaires...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:34 

Cheyenne a écrit:

Et ne t'en fait pas, le nourrisson n'est pas un imbécile, même avec un cerveau primaire, son intelligence est réelle, y compris pour le foetus, donc avant la naissance.
Il s'en passe des choses, pendant ces années primaires...

Et toi tu es le nombril du monde qui sais tout ? Plus fort que tout ces scientifiques qui nagent toujours dans le néant !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:36 

jean claude a écrit:
Et toi tu es le nombril du monde qui sais tout ? Plus fort que tout ces scientifiques qui nagent toujours dans le néant !!!

Disons que je me renseigne...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:46 

Cheyenne a écrit:
jean claude a écrit:

Disons que je me renseigne...

A oui un renseignement , si il te dit d'aller te pendre ? tu y va ? Nul ne peut dire sur la nativité et encore moins donner un résultat réel !!! les théories
fuses en tout sens , mais nul détiens la vérité ;Tu veux nous faire voir ta couleur , rouge , j'ai beau y ajouter un peux de ta couleur Cheyenne cela rosie , mais j'ai du mal a voir le rouge .
Tu parle de transsexualisme alors que tu ne connais rien , et du moins pas vécu ce combat !Lire des écrits c'est bien ca passe le temps , mais la meilleure lecture c'est de la vivre afin de comprendre ! moi même 30 ans passé et je n'ai toujours rien compris le pourquoi et le comment de l'évolution humaine dans le transsexualisme !!! alors pourquoi donner des crédits aux auteurs qui parle d'une chose qu'il ne connaissent pas ?Je veux bien te donner de l'importance Cheyenne , mais plus tu écrit , plus je trouve de l' incohérence a tes idées et tout ce qui touche aux relationnel de tes textes .

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:57 

jean claude a écrit:
....mais nul détiens la vérité.

Là tu empiètes sur le "copyright" de Cathy, mais si tu l'utilises c'est alors que tu as tout compris.

Cathy

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:58 

Ça serait sympa de vous battre ailleurs mesdemoiselles

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 12:00 

Irland... a écrit:
jean claude a écrit:
....mais nul détiens la vérité.

Là tu empiètes sur le "copyright" de Cathy, mais si tu l'utilises c'est alors que tu as tout compris.

Cathy

Tu en doutée ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2010, 14:12 

Citation:

Non! Ne t'en déplaise ça ne reste que basique dans le fonctionnement humain!

Michèle

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]