Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:46

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 16:13 

Bonjour à toutes

Actuellement et depuis pas mal de temps je ne vais pas bien, je crois que je fais une dépression. Mon medcin traitant et mon psy veulent m'hospitaliser en psychatrie pour effectuer des examens approfondies, mais depuis le début je ne veux pas prendre leurs anti-dépresseur parce qu'il faut l'associé avec du lexomil, j'ai peur de ressembler à un légume et si je vais me faire hospitaliser il me les donneront de force. Je sais que ça me soulagerais mais être dépendant des médicaments et faire marché mon organisme au ralenti pas question.

J'ai téléphoné à mon medecin pour savoir si elle pouvait me donnez un anti-dépresseur plus léger, elle m'a répondu que c'était le seul traitement pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un à déjà connu cela?

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 18:27 

moi on ma voulu imposer se stile de chose ,mais je me suis pas laisser faire j'etait bien consciente que se n'était pas avec des exomil ou xanax et autres que je men sortirais donc je me suis foutu un pied au cul et je leur est dis maintenant Basta . est sa a marcher :wink: mais dis c'est pas toi qui avait rdv avec un psy du protocol? ou je confond :wink:

kissuilles :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 20:31 

MMh - un antidépresseur PLUS un anxiolytique bien puissant... Ca paraît moyennement logique et tout à fait légumifère, effectivement...
Je ne sais que dire. J'ai une pratique un peu hard et risquée, depuis près de vingt ans : quand unE toubib tente de m'imposer quelque chose et refuse de discuter, je la/le largue aussitôt. Après je sais que des psys de rechange y en a pas derche dans le massif central...
Là je crois que tu vas devoir choisir de deux maux le moindre, et seule toi peux les évaluer avec exactitude.
Plume

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 22:43 

4 ANS de cytalopram (genre prozac) ...

les antidépresseur soignent les symptômes et non la cause profonde de la dépression , préfère la psychothérapie et certaine médecine douce ...

les antidépresseurs c'est bien a condition d'en sortir ... vivante

comme la transsexualité du reste

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 23:12 

bien que taxée (gratuitement) de schizo ici, je peux au moins me feliciter d'avancer (certes lentement et sans filet) sans soutiens chimiques pour les neurones.
Mais on me dira surement que ça se lit...

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 23:18 

J'ai été hospitalisée en clinique psy suite à une ts, sous la pression de mes parents.

Je ne connais pas l'anti dépresseur qu'ils veulent te donner, mais un anti dépresseur ne fais pas de toi un légume, le seul truc qui pourrait faire de toi uun légume serait un neuroleptique (j'en ai pris à doses pas innocentes).

Et le lexomil à doses normal ne fait pas non plus de nous un légume, c'est un hypnotique qui aide au sommeil, mais si tu ne vas pas te coucher après l'avoir pris, ben tu ne dormiras pas.

Si tu es hospitalisée de ton plein gré ils ne peuvent te forcer à prendre des médicaments, car tu es libre de partir à tout moment.

En espérant t'avoir rassurée un peu

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 23:28 

écrire

"je crois que je fais une dépression"

à mon humble avis indique que ce n'est pas le cas, car le fou n'a pas conscience de son état et le dépressif vrai non plus (je pense, mais je peux me tromper)

je suis donc tentée de dire, "reagis que diable, prend sur toi"
mais c'est peut-être facile à dire

courage.

parfois, et souvent quand je me sens bien, quelqu'un me dit, "dis donc t'as ps bonne mine tu couves qcques chose"
et je me sens soudain mal!!

donc, methode coue 'tout va bien je vais bien" parfois ca marche

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 26 Jan 2010, 23:38 

angelline a écrit:
bien que taxée (gratuitement) de schizo ici, je peux au moins me feliciter d'avancer (certes lentement et sans filet) sans soutiens chimiques pour les neurones.
Mais on me dira surement que ça se lit...

c'est que tu ne souffre peut être pas assez , on ne se félicite pas de passer a coté de ces traitements (ce n'est pas une compétition), on peut tout juste espérer de ne jamais en avoir besoin , mais vois tu dans certain contexte il n'y a parfois plus d'autre solution , c'est pourquoi dans cette longue et douloureuse odyssée je n'est peut être pas perdu ma famille mais j'ai perdu ma fortune , mais plais d'argent n'est pas mortelle ,heureusement , du reste je suis encore là et parfaitement heureuse et en pleine vitalités c'est dire ...
je n'est plus ka me refaire , remettre l'ouvrage sur le métier .

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 27 Jan 2010, 05:35 

amandine87 a écrit:

Tu aurais pu lire mes posts.
J'ai été hospitalisée du 7 au 12 janvier de mon plein gré pour une dépression qui devenait trop sévère, un blocage biologique aux antidépresseurs et une dépendance aux somnifères.
Eh bien je peux te dire que là bas, tous les gens (camés, alcooliques, maniacodépressifs, dépressifs chroniques, schizoïdes super-grands agités) qui étaient parfois là depuis plusieurs mois (chambres capitonnées, pas le droit même à un livre, même pas à un stylo et du papier pour écrire, même pas de savon ni de blouse), certains serµ£
ont d'accord avec moi : FUIS CET ENDROIT COMME LA PESTE !!!!!!!
Bien sûr sur ça sert et ça peut aider, mais aider quelqu'un à sortir de sa souffrance en le faisant encore plus souffrir, c'est inadmissible.
MP moi si besoin de conseils médicameteur=x, de soutien ou autre, aucun souci

Bisous

Lüne

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 09:07 

Pourquoi vous ne faites pas appel aux plantes, il y en a tellement de puissantes et efficaces, et fuyez en effet, ces produits chimiques, néfastes, qui annihile tout la personne, et qui l'enfonce plutot que la relever!

Il y a des plantes comme le Griffonia, la valériane, le Millepertuis, et j'en passe, quand mème!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 10:13 

Ephémère a écrit:
Pourquoi vous ne faites pas appel aux plantes, il y en a tellement de puissantes et efficaces, et fuyez en effet, ces produits chimiques, néfastes, qui annihile tout la personne, et qui l'enfonce plutot que la relever!

Il y a des plantes comme le Griffonia, la valériane, le Millepertuis, et j'en passe, quand mème!

Bises

Célia

Il y a des gens, et je sais de quoi je parle, dont l'organisme est trop résistant à des molécules phytothérapeutiques ou homéopathiques, c'est évidemment, malheureux car ça résoudrais bien des choses au niveau des maladies et/ou des allergies générées par les molécules chimiques mais parfois, il n'y a pas d'autres recours...

[b][i] N’importe qui peut sympathiser avec les souffrances d’un ami. Sympathiser avec ses succès exige une nature très délicate.
Oscar Wilde.[/i][/b]

[b][i]Le mouvement est perpétuel, et la vie est un éternel recommencement...[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 10:17 

Je ne peux répondre à ça, Archangelicus, dans le sens, ou je n'ai aucune information scientifique à ce que tu dis là, et si cela est vrai c'est terrible, car, je peux te dire, que personnellement, ces plantes ont beaucoup changés ma vie à l'exception du Millepertuis que je ne prend pas à cause de mon THS!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 11:44 

Ephémère a écrit:
Je ne peux répondre à ça, Archangelicus, dans le sens, ou je n'ai aucune information scientifique à ce que tu dis là, et si cela est vrai c'est terrible, car, je peux te dire, que personnellement, ces plantes ont beaucoup changés ma vie à l'exception du Millepertuis que je ne prend pas à cause de mon THS!

Bises

Célia

(C'est ArchangelicA, ex-escargotte, qui parle ici).
Si si, je te certifie que chacun réagit différement à chaque molécule qu'elle vienne des plantes ou de la chimie, j'en fais moi même partie. Pour quelqu'un qui sera apaisé, voire même un peu shooté rien qu'au paracétamol ou qui s'endormira d'un coup après une tisane de valériane, moi il me faudra 120mg de morphine pour me soulager et je ne pourrais dormir qu'avec l'association de 3 ou 4 somnifères très forts... Chacun sa réaction...

Oscar Wilde.[/i][/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 12:50 

Si tu administres du paracétamol à Julie ayant un mal de tête, elle ne réagira pas forcement de la même façon au produit que Clémence qui elle aussi a mal à la tête; car la source de leur céphalées n´est pas la même.
Julie est peut être simplement déshydratée tandis que Clémence couve un problème au niveau de sa colonne verticale causant ses douleurs crâniennes.
Le tout est de bien diagnostiquer la cause de la souffrance avant d´avaler n´importe quoi !

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 12:57 

g!rly a écrit:
Si tu administres du paracétamol à Julie ayant un mal de tête, elle ne réagira pas forcement de la même façon au produit que Clémence qui elle aussi a mal à la tête; car la source de leur céphalées n´est pas la même.
Julie est peut être simplement déshydratée tandis que Clémence couve un problème au niveau de sa colonne verticale causant ses douleurs crâniennes.
Le tout est de bien diagnostiquer la cause de la souffrance avant d´avaler n´importe quoi !

alors je donne une ordonnance a july , 15 jours au cabernet sauvignon 11 ans d'age minimum

:wink:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 13:07 

Je ne sais pas si cela est le remède miracle, mais "July" devrait apprécier et même s´écrier > "j´adore l´idée"; he he`.-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 13:12 

g!rly a écrit:
Je ne sais pas si cela est le remède miracle, mais "July" devrait apprécier et même s´écrier > "j´adore l´idée"; he he`.-)

nous sommes d'accord donc ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 13:26 

Si tu le dit Archangelica, pardon, d'avoir écorché ton pseudo, Escargotte, je n'ai aucune raison de ne pas te croire, ce que tu dis est logique et cohérent, forcément on ne réagit pas pareil, mais en mème temps, je pense que quelque soit la personne, si celle çi a été habituée de prendre des produits chimiques au départ, le passage, à la phytothérapie, doit ètre sans doute plus difficile, et j'ai bien dit "phytothérapie", à laquelle je crois fortement, par expérience, par contre, "l'homéopathie", je n'y crois pas trop, sur moi, ça n'a rien fait du tout!

Bises et bon courage à vous, car franchement ces trucs chimiques, c'est vraiment de la merde, passez moi l'expression!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 13:29 

Ephémère a écrit:
Si tu le dit Archangelica, pardon, d'avoir écorché ton pseudo, Escargotte, je n'ai aucune raison de ne pas te croire, ce que tu dis est logique et cohérent, forcément on ne réagit pas pareil, mais en mème temps, je pense que quelque soit la personne, si celle çi a été habituée de prendre des produits chimiques au départ, le passage, à la phytothérapie, doit ètre sans doute plus difficile, et j'ai bien dit "phytothérapie", à laquelle je crois fortement, par expérience, par contre, "l'homéopathie", je n'y crois pas trop, sur moi, ça n'a rien fait du tout!

Bises et bon courage à vous, car franchement ces trucs chimiques, c'est vraiment de la merde, passez moi l'expression!

Célia

c'est vraiment de la merde , je confirme , j'ai testée pour vous :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 27 Jan 2010, 13:41 
Administratrice

amandine87 a écrit:
Bonjour à toutes

Actuellement et depuis pas mal de temps je ne vais pas bien, je crois que je fais une dépression. Mon medcin traitant et mon psy veulent m'hospitaliser en psychatrie pour effectuer des examens approfondies, mais depuis le début je ne veux pas prendre leurs anti-dépresseur parce qu'il faut l'associé avec du lexomil, j'ai peur de ressembler à un légume et si je vais me faire hospitaliser il me les donneront de force. Je sais que ça me soulagerais mais être dépendant des médicaments et faire marché mon organisme au ralenti pas question.

J'ai téléphoné à mon medecin pour savoir si elle pouvait me donnez un anti-dépresseur plus léger, elle m'a répondu que c'était le seul traitement pour l'instant.

A la difference des medecins qui s'occupent des fractures ou des polypes ceux qui ont ambition de s'occuper de nos tetes ne sont pas les praticiens d'une science exacte.
Il n'existe pas de scanners ou de radio de la tete qui donnent un diagnotic fiable des problemes psychologiques.

D'ailleurs on constate qu'a la difference des medecins qui s'occupent de fractures ils sont souvent pas d'accord entre eux.
Tu met trois experts psycghiatre devant une cour de justice, c'est tras rare qu'il n'y ai qu'un seul diagnostic

Donc mon conseil c'est d'aller en voir plusieurs jusqu'a ce que l'un d'entre eux ai une analyse de ton probleme auquel tu adhere.

Aucune medecine ne marche sans l'adhersion du patient

Maintenant peut etre que tu n'a pas besoin de psychiatriser ta demarche, le fait d'etre trans n'est pas une maladie, mais pour cela je peux rien dire, je t'ai jamais rencontrée et je suis pas voyante

:P

je te fais copie d'un message precdent de g!rly que je trouve tres coherent

bisou

Citation:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 16:03 

Mais quelle idée d'aller consulter un psy du protocole pour demander à te faire soigner d'une dépression :shock: .
Mais peut-être t'es tu rendue compte que finalement tu n'es pas transsexuelle et que ton problème est ailleurs, dans ce cas c'est très bien :) . Sinon j'espère que tu n'es pas - mais alors pas du tout - pressée pour ta transition...

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 20:26 

oui, "féliciter" n'est pas approprié,

"je n'est peut être pas perdu ma famille mais j'ai perdu ma fortune , mais plais d'argent n'est pas mortelle"

mince Frede ça c'est dur aussi, moi qui n'ai jamais été fortunée (je ne m'en félicite pas) j'imagine le changement!
plaie d'argent moins mortelle que pas d'argent, somme toute,

mais au diable ces considérations matérielles!

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Jan 2010, 20:37 

angelline a écrit:
oui, "féliciter" n'est pas approprié,

"je n'est peut être pas perdu ma famille mais j'ai perdu ma fortune , mais plais d'argent n'est pas mortelle"

mince Frede ça c'est dur aussi, moi qui n'ai jamais été fortunée (je ne m'en félicite pas) j'imagine le changement!
plaie d'argent moins mortelle que pas d'argent, somme toute,

mais au diable ces considérations matérielles!

A

j'oubliais j'ai donnée aussi mes gonades a la science est ce bien raisonnable ?? :lol: :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 16:19 

Que vont-ils bien en faire, à part les plonger dans le formol ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 17:34 

g!rly a écrit:

vous ete de plus en plus ravissante miss

ils vont faire des recherches dans un institut , sans blague c'est très sérieux ...

http://www.youtube.com/watch?v=vZLQW2qr5Hs

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 18:09 

Frederique a écrit:
g!rly a écrit:

vous ete de plus en plus ravissante miss

ils vont faire des recherches dans un institut , sans blague c'est très sérieux ...

http://www.youtube.com/watch?v=vZLQW2qr5Hs

mdr mdr mdr quelle horreur :lol: :lol: :lol: :lol:

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 19:14 

http://www.youtube.com/watch?v=dwum6gt94Ro

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 19:52 

ah tiens,
si le tissu gonadique restait conservé intact après prélèvement, il pourrait être remis en place ???
sinon, le fait de le détruire ou non n'aurait aucune importance ??

mais qui penserait à les remettre en place et surtout sans la troisieme piece du service, bien detruite elle (ou toujours supposée en place et seulement modifiée???)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 20:04 

angelline a écrit:
mais qui penserait à les remettre en place et surtout sans la troisieme piece du service, bien detruite elle (ou toujours supposée en place et seulement modifiée???)

gtetr :shock:

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 20:15 

angelline a écrit:
ah tiens,
si le tissu gonadique restait conservé intact après prélèvement, il pourrait être remis en place ???
sinon, le fait de le détruire ou non n'aurait aucune importance ??

Rassure toi Angelline c'est une chose qui ne t'arrivera jamais ... :wink:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 20:21 

je ne suis pas sure de comprendre ta reaction E lly, mais j'essaie de reformuler mieux la question:

les toub font signer pour accord un papier comme quoi si on donne le tissutruc à la science il sera irrémédiablement détruit!
donc a contrario, tant qu'il n'est pas donné, ET BIEN QUE DEJA OTE, il n'est pas considéré détruit (ils n'ont pas fait signer ce papier AVANT opérer, et les autres déjà signés sont insuffisants)?
je trouve cela contradictoire.

Cela entraine la question pour le pénis ?? ont-ils fait signer un papier comme quoi il est détruit par l'opération, et sinon est-ce à dire qu'il n'est pas considéré comme détruit mais comme seulement modifié ???

C'est un point de compréhension factuel, ne pas chercher derrière une quelconque agression! mais c'est peut-être impossible

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 20:28 

angelline a écrit:
je ne suis pas sure de comprendre ta reaction E lly, mais j'essaie de reformuler mieux la question:

les toub font signer pour accord un papier comme quoi si on donne le tissutruc à la science il sera irrémédiablement détruit!
donc a contrario, tant qu'il n'est pas donné, ET BIEN QUE DEJA OTE, il n'est pas considéré détruit (ils n'ont pas fait signer ce papier AVANT opérer, et les autres déjà signés sont insuffisants)?

Cela entraine la question pour le pénis ?? ont-ils fait signer un papier comme quoi il est détruit par l'opération, et sinon est-ce à dire qu'il n'est pas considéré comme détruit mais comme seulement modifié ???

C'est un point de compréhension factuel, ne pas chercher derrière une quelconque agression! mais c'est peut-être impossible

A

Partant du principe, que je me contre foutais de cette partie de mon anatomie, ces questions que tu évoques ne m'ont jamais et au combien jamais traversé l'esprist, car sans intérêt aucun.

Enfin non, je m'en contre foutais pas, puisqu'avant la vaginoplasitue, c'était un handicap pour moi.........

Comment aurais je pu me soucier de l'après, du devenir, d'une telle horreur.

Et à vrai dire, à l'heure où je t'écris Angelinne, je n'arrive toujours pas à m'imaginer que mon corps avait pu avoir existé comme tel.

C'était juste un mauvais rêve.

Bise,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 20:30 

Citation:
ou toujours supposée en place et seulement modifiée???)

Je suis choquée par cette phrase.

Tant d'années de souffrance et lire celà.......

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Jan 2010, 20:31 

angelline a écrit:

A

ce sont de bonne questions

en effet il s'agir d'un point de vu purement juridique de bien préciser que les tissus seront définitivement détruit car même dans le formol j'en resterai propriétaire tant que la chose ne m'a pas été précisé , c'est un maniere comme dans tout contrat de verouiller la porte derriere sois !!
(destruction)

pour ce qui est du pénis la question est assurée par l'intention médicale , garantie par les mois de suivis psy condition si né qua none 2 ans de THS suivi psy ,tout est verrouillé juridiquement de ce point de vu , si tromperie il y a , il ne te reste que la corde ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2010, 08:06 

angelline

La réaction d'Ewa est toute naturelle , tes propos sont identiques a celui de leeloo ...
tu écrit
Citation:

Drôle de question pour une personne intelligente ? Mais ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !!!Angelline .

Tu cherche a nous faire dire quoi ??? Que nous somment toujours des hommes avec un sexe masculin retourné ???
C'est bien pathétique et ne m'étonne pas du tout a cautionner les propos diffamatoire et injurieuse de leeloo comme quoi ... hein ?
La peur de l'opération fait dire n'importe quoi .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2010, 10:14 

c'est ici que ce trouve l'immense différence entre des personnes souffrante et en détresse et les personne ne souffrant pas le moins du monde ;

les femmes ne sont pour rien et les transsexuelle non plus , quant a leurs projection féminine et leur perte de narcissisme , beaucoup devraient au lieu de vivre dans la frustration de pas être l' unes ou l' autres se contenter de vivre leurs projection narcissique en tant que travesti ou transgenre occasionnel , sortant et assumant ce petit TOC sans gravité puisqu'il ne nécessite ni THS ni opération lourde ...

on ne change pas une réalité parce que nous ne voulons pas la voir , je ne voulais pas la voir moi même j'en connais le prix , changer le point de vu des autres n'est pas non plus nécessaire autant vivre sa vie comme elle vient c'est plus agréable et constructif a chacun d'entre nous .

sortez ,maquillez vous ,habillez vous , adoptez des postures et une personnalité féminine , allez y c'est la vie !!! prenez du plaisir ...
mais de grâce laissez nous en paix après l'avoir retrouver , nous n'y sommes pour rien ni vous , ni les femmes bio, ni les transsexuelle qui ne peuvent pas se permettre de jouer , mais ne cherchent qu'a ne plus souffrir , excusez du peu ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2010, 10:16 

Vous savez que vous répondez à côté de la plaque à la question de cette femme ?
Si on pouvait recentrer les interventions ça serait bien, au lieu de les polluer avec des considérations oiseuses

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2010, 10:22 

je répond a la voisine du dessus , pardonnez moi mais je ne m'adressais pas a vous ...

permettez ? merci !! ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2010, 20:17 

Citation:
ou toujours supposée en place et seulement modifiée???)

Je suis choquée par cette phrase.
Tant d'années de souffrance et lire celà.......

Oui, j'ai bien senti que cette question est du genre qui peut blesser certaines, mais pourtant, et contrairement à ce que laisse entendre Patricia, je n'insinue rien, je ne cherche pas à dévaloriser qui que ce soit, je ne l'ai jamais fait, pourquoi commencerais-je, et puis on peut au moins m'accorder que meme si je ne le suis pas encore PERSONNE ne peux dire que je ne le serais JAMAIS (du coté op) !

Merci frede de dire que ce sont de "bonnes questions" elles ont un air froidement technique, mais elles ne sont pas... impertinentes pour autant.
Désolée de redescendre parfois à ce niveau juridico-paperassier, j'ai plein de questions qui en relèvent.

Mais que je m'interdis ici parce que l'affect est très à fleur de peau, ça peut se comprendre. Pourtant ce sont aussi des infos utiles.

A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Jan 2010, 20:26 

j'avais bien compris alors , l'esprit de ton questionnement ...

nous marchons sur des œufs (sans jeux de mots) avec toute ces histoires de changement de sexe , juridiquement parlant .

ces gens sont prudent ils aiment bien fermer les portent derrière eux , c'est normal car le législateur est pour le moment toujours absent en ce qui concerne nos soucis de changement ...

bisous a toute et a tous

Heures au format UTC [ Heure d’été ]