Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 00:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Les Khmers roses
Message non luPosté: 31 Jan 2010, 15:51 

Les Khmers roses
Essai sur l'idéologie homosexuelle, par François Devoucoux du Buysson, Editions Blanche, 2003
Boycotté à sa sortie par les médias, ce livre suscite une curiosité grandissante alors que sa thèse d'un mouvement homosexuel condamné à la surenchère pour masquer son absence de représentativité se confirme à mesure que jaillissent les revendications (mariage gay, loi anti-homophobie, accès des associations communautaires aux salles de classe).

Moins de cinq ans après la création du PACS, celui-ci est déjà obsolète du fait de la surenchère permanente à laquelle se livre le mouvement gay. Alors qu’hier les promoteurs du PACS juraient leurs grands dieux que cette réforme était l’aboutissement de "la longue marche des homosexuels" et le symbole de la reconnaissance sociale de ces citoyens de seconde zone", le débat sur le mariage fait rage aujourd’hui en attendant, demain, celui de l’adoption.

Et quiconque émet la moindre réserve sur les revendications des militants de la cause homosexuelle est immédiatement accusé d’homophobie et livré à la vindicte.

Dans Les Khmers roses, un essai sur "l’idéologie homosexuelle" paru en novembre 2003, François Devoucoux du Buysson décrit avec précision les ressorts paranoïaques du discours homosexuel militant et dénonce ses dérives communautaristes. Il montre notamment comment les khmers roses, une minorité dans la minorité, ont arbitrairement confisqué la parole sur la question complexe de l’homosexualité prenant en otage la grande majorité des homosexuels qui ne leur ont pourtant rien demandé. En s’appuyant sur une posture victimaire et des réseaux parfaitement organisés, ces militants – qui ne poursuivent plus l’aspiration légitime au "droit à l’indifférence" – imposent par la terreur leurs revendications à une classe politique tétanisée.

A la sortie du livre, d’aucuns avaient jugé son titre excessif. À présent que même Lionel Jospin – dont le gouvernement avait pourtant fait voter le PACS – se voit suspecté d’homophobie et qu'une loi a été votée malgré l'avis de Commission nationale consultative des droits pour punir les propos réputés homophobes, force est de constater que cet essai, qui analyse sans concession ni animosité les exagérations du mouvement gay, avait vu juste.

Il est peut-être encore temps de se plonger dans Les Khmers roses…

Présentation de l'éditeur :
Alors qu'elle s'inscrit dans la sphère de l'intimité, l'homosexualité est aujourd'hui portée comme une revendication collective par des mouvements qui la brandissent comme un étendard. On assiste à l'émergence d'une idéologie homosexuelle dans la mesure où se met en place un système de représentation du monde qui s'appuie sur un noyau d'activistes, des intérêts puissants et l'indifférence molle de la société française devant la propagande gay. Les khmers roses qui diffusent cette idéologie homosexuelle se sont lancés à l'assaut des derniers vestiges de l'universalisme républicain. Leur entreprise de rééducation des esprits s'appuie sur un discours victimaire visant à culpabiliser la société française. Cette stratégie n'hésite pas à manipuler les faits historiques et stigmatise quiconque procède à un examen critique, faisant de l'homosexualité un débat interdit. Au cours des dernières années, au rythme entêtant de la Gay Pride, l'idéologie homosexuelle a progressé de façon considérable, comme l'ont montré la création du PACS et l'élection d'un de ses adeptes à la Mairie de Paris. Elle imprègne désormais les discours et les programmes des partis politiques, de gauche comme de droite, ce qui rend inéluctable la mise en œuvre de ses principes. Le paradis communautaire dont rêvent les khmers roses pourrait vite tourner au cauchemar en enfermant les homosexuels dans un univers virtuel étouffant et morbide, camouflé par l'omniprésence du sexe et l'exaltation permanente de la fête, qui érige la consommation au rang de valeur, au risque de remplacer le triangle rose par un code-barres.

L'auteur vu par l'éditeur :
François Devoucoux du Buysson est né en 1973. Après Une histoire d'amour, essai sur la République française, paru en 2001, Les Khmers roses est son deuxième essai.

François Devoucoux du Buysson est également l'un des trois co-fondateurs de l'Observatoire du communautarisme (cf. ours)

Acheter en ligne Les Khmers roses

(1) Contact Editeur : Franck Spengler 01.53.04.41.67

Du même auteur : Pariscide, Les gâchis de l'ère Delanoë (en savoir plus

Sommaire intégral des Khmers roses :

Introduction

1ère partie : Rééduquer la société française

Chapitre 1 : " L’enfer c’est les autres "
Du passé, faisons table rase ! / La pseudo-dépénalisation de 1982 / Le mythe de la persécution / L’invention de l’homophobie / L’homophobie made in France / L’instrumentalisation du suicide / Freud au bûcher ! / La mise à l’index de la psychanalyse / La question interdite / La Terreur rose / La loi des suspects / La loi du plus faible
Chapitre 2 : Le retour à l’état de nature
Born to be gay ? / Les savants fous / La servitude volontaire / La nature plutôt que la culture / L’homme, un animal comme les autres ? / Une vision anti-humaniste / Queer sans entrave / L’effacement du sexe / Une théorie impensée / Les inimitiés particulières / La différence dans le même / Interdit aux chiens et… aux femmes !

2ème partie : Emprisonner les homosexuels dans le paradis communautaire

Chapitre 1 : Le grand bond en avant
Les chars de l’armée rose / Le message confus de la Gay Pride / Le piège de la visibilité / La bataille du PACS / Des godillots aux pieds de plomb / Les conquérants de l’inutile / Une surenchère permanente / Le droit à l’enfant / Une vision biaisée de l’égalité / La prise de l’hôtel de ville / Delanoë : le rose au poing / Paris, l’autre ville rose / Le programme commun / Un monopole contesté / Un progressisme de substitution
Chapitre 2 : La vie en rose
Tous ensemble ! / Englués dans le Marais / In English, please ! / Cul comme culture / Quand j’entends le mot culture, je sors mon dictionnaire ! / Cul… cucu… culture ! / Entre Eros et Thanatos / Les lendemains qui dansent / Gay mais triste / A l’ombre du grand capital / Un marché disputé / De bons clients

Bibliographie critique
Conclusion

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2010, 19:54 

il y a toujours des groupuscules activistes maximalistes dans les communautés, on ne voit pas pourquoi les gais y échapperaient.

ce sont ces minorités là qui foutent le feu partout

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2010, 20:23 

angelline a écrit:
il y a toujours des groupuscules activistes maximalistes dans les communautés, on ne voit pas pourquoi les gais y échapperaient.

hummmm merci pour ton commentaire

je n'est pas lu ce livre ,qui l'a lu ?

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2010, 20:28 

moque moque

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Jan 2010, 21:17 

angelline a écrit:
moque moque
humm nadine ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

non je ne me moquais pas tu a donnée un avis très intéressant que je rejoint

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 07:40 

angelline a écrit:

Tu parle de qu'elle minorité ? Agelline ???
Je te rappelle que tu as cautionné les propos de leeloo dans un autre post !
une minorité aussi ! Soit plus claire dans tes écrits afin que nous puissions comprendre le fond de ta pensée .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 20:59 

le fond de ma pensée est insondable

Leeloo ? cautionnée ? grave ? voilà quelqu'un qui n'écrivit pas que des sonneries même si - en effet - l'attitude ethnologue (un peu imbu) crispa fort parfois (souvent).

Mais il y a aussi ici depuis ces dernieres années (les années sarkozy, tiens?) des malotrus, des malembouchées, des des des...
donc pourquoi pas Leeloo,
parce que pourquoi pas moi,
et puisque pourquoi pas Patricia etc
??

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:17 

angelline a écrit:
le fond de ma pensée est insondable

Leeloo ? cautionnée ? grave ? voilà quelqu'un qui n'écrivit pas que des sonneries même si - en effet - l'attitude ethnologue (un peu imbu) crispa fort parfois (souvent).

Mais il y a aussi ici depuis ces dernieres années (les années sarkozy, tiens?) des malotrus, des malembouchées, des des des...
donc pourquoi pas Leeloo,
parce que pourquoi pas moi,
et puisque pourquoi pas Patricia etc
??

tu a toute ma sympathie Angelline malgré certaine divergence d'esprit leelou LUI , me pompait sérieusement le choux le poux le cailloux etc

note bien que je n'étais pas obligée de revenir ici me prendre la tête avec lui , il faut avouer qu'il cherchait l'incident le diable !!!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:29 

voui, j'ai lu, j'ai compru !

car le 7 est mon chiffre

Heures au format UTC [ Heure d’été ]