Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:34 

Frederique a écrit:
christelle775 a écrit:
et alors ..

j'essaie d'aider autant que je peu celle et/ou ceux qui me contactent,
mais je m'attendais évidement à une réaction négative..
chacune ses idées et convictions.
la profession ne fait pas la personnalité.

tes collègues sont au courant de ta situation ??? (sans rire)

Je ne vois pas en quoi je "devrai " me justifier face a toi.

Mais je te répondrai que mes collegues m'ont connu avant la transition, pendant et aprés pour certain qui n'ont pas été mutté. Les petits nouveaux qui arrive dans mon unité ne sont pas toujours au courant et s'en moque royalement.
Je suis une femme dans ma compagnie et cela s'arrete là.
J'ai une vie classique comme mes autres collegues féminines.

et j'ai été particulierement surprise des réaction de mon milieu professionnel qui ne m'a pas posé de probleme insurmontable.
Je reste ouverte à la discution et aux explications lorsqu'on me les demande mais je ne revendique rien et n'en parle jamais en 1er.

Voici ma réponse .

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:38 

pourtant, la "communauté homosexuelle" a été reconnue comme économiquement intéressante car souvent ce sont des gens avec de bonnes situations et des revenus attrayants pour le byzness.

Je ne sais si les trans sont en moyenne des gens fortunés (certaines oui, qui ont perdu leur fortune :lol: , je compatis )

mais pas si sur ..
et puis coté opération "relooking" on participe pas mal non ???

oui ça doit rester un peu limité

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:38 

cooooool :)

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:44 

bel exemple Christelle
et ça épate !

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:45 

Je me permets, sans critique particulier, de sortir deux éléménts plutôt intruigants de l'échange...

ioan56 a écrit:
... la communauté trans ...

christelle775 a écrit:
...J'ai une vie classique comme mes autres collegues féminines...

:?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:48 

emma sxb a écrit:
Je me permets, sans critique particulier, de sortir deux éléménts plutôt intruigants de l'échange...

ioan56 a écrit:
... la communauté trans ...

christelle775 a écrit:
...J'ai une vie classique comme mes autres collegues féminines...

:?:

Oui je n'aime pas trop cette expression, j'aurais du dire groupe lobbyiste transexuelle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 21:58 

pourquoi intrigant ?????? :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 22:02 

Juste de savoir ce que peut (ou doit?) être "une vie classique"...

...et pourquoi?

:shock: :wink:

(Il n'y a pas de piège, simple curiosité, c'est tout) :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 22:08 

vie classique.

- etre considerée comme mes autres collegues féminine
- ne rencontrer aucun probleme d'insertion dans ma vie social
- bon passing
- vie affective, amoureuse, etc comme les autres femmes "bio".

ne pas étre toujours dans l'explication, la justification ou la revendication de mon parcours trans...

j'espere avoir répondu...? :oops: !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 22:11 

Oui, sauf...

christelle775 a écrit:
...vie affective, amoureuse, etc comme les autres femmes "bio"...

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 22:15 

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 22:40 

C'est marrant comme certaines s'acharnent, s'entêtent à vouloir nous faire dire à tout prix, que,nous, femmes issues de la transsexualité, sommes des moitiés de femmes, des sous-femmes, des ersatz de femmes, et qu'on ne sera jamais pareilles que des femmes génétiques, comme on dit, mais on le sait ça, déjà depuis belle lurette non? alors pourquoi s'auto-flageller en se le répétant que nous ne sommes et seront jamais des femmes comme toutes les autres femmes génétiques, pas la peine de nous le répéter on est pas sourdes et encore moins masochiste! :lol:

Maintenant, que l'on soit d'esprit et d'âme comme les autres femmes génétiques, ça personne ne peut le contester, et si l'apparence suit alors pourquoi on se priverait de ne pas se glisser dans la masse des autres femmes, et de se sentir plus complexée, ou inferiorisées par rapport à elles, on a pas à rougir de notre état de femme!

Nous ne sommes pas plus différentes des autres, à quelques exceptions organiques et chromosomiques près, mais après tout, on est pas des morceaux de viande à 2 pattes, des organes à 2 pattes, des chromosomes, des gènes à 2 pattes, mais des femmes, ni plus ni moins!

Voilà, ma petite mise au point, qui peut ètre criticable, mais c'est ma mise au point à moi, et de temps en temps ça fait du bien!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 23:02 

pas d'unijambistes MTF !

( :oops: je sors)

(angellin(n)e, jamgie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
187=1+8+7 = 16 = 1+6 = 7 , STOP !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Fév 2010, 23:36 

Quelle incorrigible, cette Suzie, alors! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 00:13 

suzie-cute a écrit:
pas d'unijambistes MTF !

( :oops: je sors)

Bouh ! Bouh ! Quelle honte !
Même moi j'aurais pu la faire, c'est dire ^^

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 07:48 

christelle775 a écrit:
et alors ..

j'essaie d'aider autant que je peu celle et/ou ceux qui me contactent,
mais je m'attendais évidement à une réaction négative..
chacune ses idées et convictions.
la profession ne fait pas la personnalité.

Tu na pas a te justifier sur ton métier de plus il est bien de savoir qu'il y a des gendarmes et flics sympa !!! heureusement car où irons nous .......

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 07:55 

Célia
Citation:
C'est marrant comme certaines s'acharnent, s'entêtent à vouloir nous faire dire à tout prix, que,nous, femmes issues de la transsexualité, sommes des moitiés de femmes, des sous-femmes, des ersatz de femmes, et qu'on ne sera jamais pareilles que des femmes génétiques, comme on dit, mais on le sait ça, déjà depuis belle lurette non? alors pourquoi s'auto-flageller en se le répétant que nous ne sommes et seront jamais des femmes comme toutes les autres femmes génétiques, pas la peine de nous le répéter on est pas sourdes et encore moins masochiste!

Oui c'est de la provocation et une vision autre que la notre c'est clair ! Mais faut il être de sexe féminin pour le comprendre , chose qui reste incompréhensible quand on veux garder un sexe masculin et être femme ?
Voie tu Célia ici il y a plus de transphobe que dehors !!! encore et encore je ri toute seule :lol: :lol: :lol: il est évident de pouvoir entrer dans un anonymat total quand je lis ces écrits .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 09:13 

Ephémère a écrit:
...C'est marrant comme certaines s'acharnent, s'entêtent à vouloir nous faire dire à tout prix, que,nous, femmes issues de la transsexualité, sommes des moitiés de femmes, des sous-femmes, des ersatz de femmes...

Qui disait cela? :shock:

Ephémère a écrit:
...on ne sera jamais pareilles que des femmes génétiques...

Depuis quand est la définition d'une femme génétique? Sont elles toutEs pareilles?

Ephémère a écrit:
....pourquoi s'auto-flageller en se le répétant que nous ne sommes et seront jamais des femmes....

Pourquoi s'autoflageller et dire dire que l'on n'est, et ne sera jamais soi- même? :shock:

Ephémère a écrit:
...comme toutes les autres femmes génétiques...

Ah, encore cet histoire génétique? A priori toutes les femmes sont génétiques, non? :shock: Tu es autant femme que toute autre non? Ou cette histoire génétique dont tu parles de façon répétitive, fait-elle la différence? Dire qu'il s'agit d'un simple histoire de génétique qui est clef dans la définition d'une femme me semble horriblement réducteur...

Ephémère a écrit:
...pas la peine de nous le répéter on est pas sourdes et encore moins masochiste!...

J'ai l'impression que tu radottes, Célia :lol: De l'auto flagellation? :lol: :lol:

Ephémère a écrit:
...Maintenant, que l'on soit d'esprit et d'âme comme les autres femmes génétiques...

Tu es sûrE de ne pas radotter? :lol: :lol:

Ephémère a écrit:
... ça personne ne peut le contester

Tout le monde peut constester ce qu'il veut. Encore faut-il pouvoir démontrer logiquement avoir raison (ou tort).

Ephémère a écrit:
... se sentir plus complexée, ou inferiorisées par rapport à elles, on a pas à rougir de notre état de femme!...

Parce-que il y a des personnes qui doivent être complexées, infériorisées ou rougir à cause de leur identité sexuée? Pourquoi?

Ephémère a écrit:
...Nous ne sommes pas plus différentes des autres...

Moi qui pensait que toute personne était unique, quelquesoit le terme qu'elle s'appropriat...?

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 09:29 

emma sxb a écrit:
Dire qu'il s'agit d'un simple histoire de génétique qui est clef dans la définition d'une femme me semble horriblement réducteur...
C'est réducteur. Extrêmement.

D'un point de vu strictement génétique une transsexuelle n'est pas une femme.
Mais comme je dis toujours, personne ne parle avec mes chromosomes, personne ne les voit, personne ne les touche, et personne ne couche avec avec, donc tout va bien... :wink:

Mais nous le savons bien, l'ADN n'est pas vraiment l'ami des Trans...

[Une pensée pour Emma.]

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 09:40 

Abi a écrit:
D'un point de vu strictement génétique une transsexuelle n'est pas une femme.

Ca se discute (beaucoup), Abi.
Si on classifie (toutes) des personnes génétiquement (quelquesoit leurs chromosomes) elles sont néanmoins toutes classifiées socialement en tant que des hommes ou des femmes... Il n'y a pas d'autre case.

C'est la classification sociale qui est fondementale. Si X et Y étaient clefs dans la définition de l'identité de genre, on ne se casserait pas la tête à se définir socialement... :wink:

Et en effet...
Abi a écrit:
Mais comme je dis toujours, personne ne parle avec mes chromosomes, personne ne les voit, personne ne les touche, et personne ne couche avec avec, donc tout va bien... :wink:

Abi a écrit:
[Une pensée pour Emma.]

Oui, une pensée pour mon homonyme (il ne s'agit pas de moi)

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:06 

edi a écrit:
Il faudrait regrouper toutes les agressions nous concernant chaque Années ,
et les poser sur le bureau d'un ministre , ou de je ne sais qui en demandant des comptes , cela a til été fait très sérieusement ?

eh bien oui, cela a été fait.

http://www.transgenderdor.org/?page_id=555

et cela se fait toujours !

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:16 

Les 22 premières paires de chromosomes on s'en fou elles sont absolument identiques entre l'homme et la femme !
Le premier chromosome de la 23eme paire on s'en fou il est identique c'est X.
C'est juste le 2eme chromosome de la 23eme paire qui fait la différence, et quelle différence. X ou Y. Femme ou Homme.
1 chromosome sur 46 ca donne quoi : environ 2% du patrimoine génétique qui différencie l'Homme de la Femme...

Il y a une citation qui dit que ce qui différencie le singe de l'être humain c'est environ 5% du patrimoine génétique. Pourtant c'est ces 5% qui donnent Einstein, Mozart, et Jack l'Eventreur...

Non il faut s'y résoudre la génétique n'est pas vraiment notre amie...
Cependant il y a une citation d'Emile Zola que j'aime énormément et qui donne beaucoup à réfléchir sur ce genre de choses :

La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:16 

Abigael, a résumé en peu de ligne, ce que j'ai voulu dire, et sans passer à la caricature, comme tu viens de le faire Emma, en caricaturant chacun de mes propos quasiment mots après mots!

Nous ne sommes pas réduite à de simples organes ou à une histoire de génétique et de chromosome, et si je "radote" comme tu dis, c'est parce que tu m'as l'air atteinte de certains problèmes de visions, qui ne te font lire que ce qui t'arrange, ou ce que tu interprète sur mes propos, en les recyclant à ta manière.

Si moi je "radote", toi tu es atteint de gatisme, parce que tu ne semble pas te reconnaitre, dans ce que j'ai dit concernant, ces gens qui à longueur de temps, se font de l'auto-suggestion quotidienne, sur le fait qu'elles ne sont pas des femmes, mais des transsexuelles tout au plus!

Tu découpes mes phrases, tu les sors de leur contexte, puis tu les arranges à ta sauce, pour me les mixer à ta manière, pour étayer tes propos, ce qui relève vraiment d'une sacrée malhonnèteté intellectuelle, c'est un peu facile de faire ça, tout en les caricaturant grossièrement, et me faire dire ce que je n'ai pas voulue dire!

Personnellement je n'ai aucun soucis de crédibilité, et j'ai pas envie de crier sur tous les toits ma particularité de transsexuelle, mes origines transsexuelles, voilà, tout, quel mal y a t'il à cela?

Bien à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:31 

Abigael a écrit:
...C'est juste le 2eme chromosome de la 23eme paire qui fait la différence, et quelle différence. X ou Y. Femme ou Homme.
1 chromosome sur 46 ca donne quoi : environ 2% du patrimoine génétique qui différencie l'Homme de la Femme...

Sauf, comme nous venons de dire, la femme et l'homme est bien plus qu'un histoire de X et de Y...

Si c'était X et Y, la définition de notre identité serait programmé d'avance... Qui peut confirmer cela?

Citation:
La science a-t-elle promis le bonheur ? Je ne le crois pas. Elle a promis la vérité, et la question est de savoir si l'on fera jamais du bonheur avec de la vérité.

Personnellement, je pense que la science peut apporter le bonheur...si c'est véritablement de la science, et pas de la science fondée sur des idées prémachées.
Bien sur, on peut faire du bien ou du mal avec la science. Essayons de faire du bien...

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:46 

ChèrE Célia,

En reprenant tes termes, c'était tout simplement dans un but de montrer la répétition et de souligner certains éléments. Si cela a été mal perçu, j'en suis désoléE.

Nous sommes bien d'accord que toute personne est bien plus qu'un histoire d'organes et de chromosomes.

Je tiens à souligner que je ne me révendique pas "transsexuelle": L'idée "trans" est basée sur le fait que le genre (l'identité sexuée cérébrale) puisse se résumer à une de deux perceptions de l'appareil génital...tandis que nous savons très bien que c'est bien plus complèxe que cela (ce qui n'empêche à personne de se définir homme ou femme si elle l'estime nécessaire).

Je pense que l'identité sexuée de toute personne est aussi crédible que celle de toute autre personne. D'ailleurs, je ne vois pas comment, moralement (ou scientifiquement) une personne puisse juger que l'identité sexuée d'une personne vaut moins (ou plus) que celle d'une autre.

Très amicalement,

Emma

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:47 

emma sxb a écrit:
Si c'était X et Y, la définition de notre identité serait programmé d'avance... Qui peut confirmer cela?

X ou Y programme des tonnes de choses biologiques. Certainement une part de notre psychologie, mais pas tout, je ne le crois pas.
Il est évident que je ne pense pas que X ou Y programme note identité d'homme ou de femme, car si je pensais ainsi, ça serait renier ce que je suis.

Je suis assez d'accord sur ton point de vue de la science par rapport au bonheur, mais quand il s'agit de vérité et de bonheur là les choses se compliquent un peu...
Peu importe d'être une VRAI (rapport à la vérité) femme, l'essentiel est d'accéder à un peu de bonheur non ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 10:51 

Abigael a écrit:
...Peu importe d'être une VRAI (rapport à la vérité) femme, l'essentiel est d'accéder à un peu de bonheur non ?...

Oui, Abi, tout à fait.

A chaque personne ses vérités et sa bonheur.

Les idées de chaque personne lui sont parfaitement individuelles.
:D :D

(C'est quand on essai d'imposer ses idées aux autres que les problèmes commencent)

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 11:27 

claire Odile a écrit:
edi a écrit:
Il faudrait regrouper toutes les agressions nous concernant chaque Années ,
et les poser sur le bureau d'un ministre , ou de je ne sais qui en demandant des comptes , cela a til été fait très sérieusement ?

eh bien oui, cela a été fait.

http://www.transgenderdor.org/?page_id=555

et cela se fait toujours !

Merci Claire , pour ce lien ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 11:35 

Citation:
Personnellement je n'ai aucun soucis de crédibilité, et j'ai pas envie de crier sur tous les toits ma particularité de transsexuelle, mes origines transsexuelles, voilà, tout, quel mal y a t'il à cela?

Je te comprends Célia , bien sur ,

moi par contre je le dis a tout le monde pas parce que cela ce voit non , mais parce que c'est une façon pour moi de dire et de faire valoir et de me battre pour faire connaitre les choses autrement , je suis un personnage public et le deviendrai de plus en plus et je ne me cache pas , pour faire valoir nos droits a exister comme tout le monde et a être intégré tout en étant soi même , c'est a dire avec un passé dont je suis fier et je n'ai pas a me cacher , même si j'en paye le prix .

bezzoo Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Fév 2010, 12:02 

C'est amusant, Edi, quasiment au même moment, je te faisait aussi une bise, dans un autre message! :wink:

Emma, ton message je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et comme toujours Abi d'une grande sagesse!

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Fév 2010, 05:59 
restreint
et encore il arrive que certains chromosomes X s expriment comme des Y... et il faut savoir qu on a donné l apellation X et Y juste parce que vu au microscope le chromosome "Y" est un X avec une branche un peu plus courte...

De plus il a été avéré que certaines personnes presentant des caracteres sexuels feminins (donc des femmes aux yeux de tous) organes genitaux et systeme reproducteur de femme aient un caryotype de type XY...

Donc tout cela reste flou meme si dans sa grande majorité les hommes sont XY et les femmes XX

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]