Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 06:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 03 Fév 2010, 02:57 

Coucou à tous,

Voilà je m'adresse ici (car je ne connais pas trop ailleurs et le temps de réponse sur doctissimo est trop long) pour vous demander ceci :

Je suis inscrit à la L.M.D.E (La Mutuelle Des Etudiants), car je suis étudiant.
Mais je n'ai pas choisi de cotiser pour une mutuelle, la LMDE prenant en compte la Sécu également.

Je n'ai pas choisi de cotiser car je suis en ALD depuis l'an dernier, entre la tumeur, la dépression et tous les médocs qui allaient avec, le tour des hopitaux etc c'était plus facile pour moi d'en avoir une.

Malheureusement, j'ai déménagé de Paris à Montpellier, et ces abrutis à la LMDE m'ont pas transféré le compte, ils ont ouvert un nouveau compte à mon nom mais à Montpellier. Ca fait que je suis inscrit dans 2 centres différents...
Et à Montpellier l'ALD leur est inconnue, evidemment.

Que dois-je faire d'après vous ? Arrêter la LMDE direct, passer à la CPAM normale et leur dire que j'ai une ALD ?
Dire à la LMDE que j'ai une ALD ?
Prendre une mutuelle santé ?

Aidez moi à dépatouiller un jeune prince perdu dans les abîmes de l'administration française

Merchiii

Lüne

Je ne suis pas Transsexuelle, mais je soutiens la cause de toute mon âme. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes perdu(e)s je suis là pour vous aider les bras ouverts !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2010, 17:36 

Ton statut d'étudiant fait que cela doit être un peu plus compliqué. J'espère que quelqu'un pourra t'aider, mais normalement tu devrais avoir les réponses en appelant la CPAM.
Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Fév 2010, 18:07 

Je pense que le mieux serait de t'adresser directement au centre national de la mutuelle des étudiants.
Logiquement ton dossier doit être centralisé et si quelqu'un veut bien bouger, ils devraient faire redescendre rapidement à Montpellier.

Avec les administrations et les années j'ai appris qu'il valait mieux s'adresser "au bon Dieu" qu'à ses "saints"

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Fév 2010, 14:27 

Michèle-Aubeline a écrit:
Je pense que le mieux serait de t'adresser directement au centre national de la mutuelle des étudiants.
Logiquement ton dossier doit être centralisé et si quelqu'un veut bien bouger, ils devraient faire redescendre rapidement à Montpellier.

Avec les administrations et les années j'ai appris qu'il valait mieux s'adresser "au bon Dieu" qu'à ses "saints"

Michèle

Bien dit !!! ^^

Heures au format UTC [ Heure d’été ]