Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 13:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Androcur
Message non luPosté: 17 Jan 2010, 19:41 

Soir`
J´ai rdv le mois prochain pour le renouvellement annuel de mon ordonnance médicale.
Mon cocktail journalier du moment est le suivant : 50 mg d´androcur (depuis 2 ans), 1 mg de finasterid (depuis 1 an et demi) et des œstrogènes (depuis deux ans)...
Je ne pense pas pouvoir me faire opérer dans un futur proche mais pense tout de même arrêter l´androcur; qu´en pensez-vous ?
Je précise que le coté castration chimique imposé par la loi finnoise pour le changement d´état civil ne me concerne plus; ayant les papiers (enfin!) requis pour établir ce changement...
Merci par avance pour vos réponses : )
Aelita`

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2010, 14:42 

Coucou,

Je vais te faire une réponse peut être un peu brutable mais bon voila :

- Si tu estimes que ton niveau de féminisation est suffisant tu peux stopper Androcur. Tout dépend aussi de ta dose d'Estradiol journalier. Tout ne va pas régresser du jour au lendemain parce que tu stoppes.

- Ensuite avant l'opération, plusieurs mois avant même, je te conseillerais d'en reprendre pour obtenir une castration chimique la plus totale possible.
Pour des raisons psychologiques mais aussi physiologiques.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Jan 2010, 14:54 

moi je ne consseille pas il falait que je soi médecin endocrinologue.

mais le androcur et préconiser a titre de castration plus que féminisation ,j'ai pris deux semaines suit a des examens j'ai du areter ,je ne comprend pas le pourquoi si on vas vers une vaginoplastie se besoin de ne pas avoir de libido car aprés c'est aussi essentiel avoir une libido ,car un sexe feminin ne serve pas que esthétiquement ou a faire pipi il est important que il trouve des sensations ,vu que il est reconstruit a partir de notre sexe naturel ,pourquoi se besoin de désactiver de telles fonctions ,quelqu'un peut m'expliquer? pourquoi se preparer "a ne pas avoir de libido"? :shock:

kissuilles :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Jan 2010, 12:30 

Merci pour ta réponse Abigael; je ne la trouve pas brutale mais très clair au contraire ! Sauf peut être le fait que je ne pense pas que l`androcur féminise d´un poil mis à part peut être la progestérone qu´il contient...Mais peut être je me trompe ?
Concernant ma dose d´œstradiol, elle est actuellement de 6mg/jour ce qui couplé avec de la finastérid devrait suffire ?!
J´ai essentiellement pris cette molécule pour coller au vouloir de la loi finnoise en vigueur concernant le changement d´état civil. J´ai su montrer patte blanche et suis dorénavant femme aux yeux de la loi, donc plus besoin d´androcur en principe !
Mais le "mais" subsiste. Je vais bien évidement en parler avec mon médecin en prenant en compte ta pensée. J´ai juste en tête les témoignages de personnes d´ici et d´ailleurs qui bien qu´opérées on continuer à en prendre...
En couplant ta réponse à celle d`Alexia (merci également d´avoir répondu) qui parle de libido; me donne envie d´arrêter !
Je vais ruminer tout cela, et espère pouvoir faire le bon choix !

Bisous`

Sujet du message: Stop androcure ?
Message non luPosté: 05 Fév 2010, 16:14 

Hello !
Je suis infirmière et transexuelle en transformation.
N'oublie pas que l'androcure a d'autres effets que la castration chimique. S'il agit sur la testostérone, bien sûr, il diminue aussi les effets indésirables des ostrogènes. Si tu décides de l'arrêter, ne le fait pas brutalement surtout si tes doses d'ostradiol ou autres sont élevées.
A+ :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 11:06 

Abigael, je ne pense pas avoir de problèmes de féminisation, et pourtant, je me dois de prendre 1/2 comprimé d'Androcur, sinon, je me retrouve avec une pilosité, qui même si elle n'apparait pas comme visible de l'extérieur, ma pilosité devient plus drue, et ma peau s'épaissit devient plus grasse, alors que quand je prend ce 1/2 comprimé, je n'ai plus ces inconvénients, qui moi, me gène, me dérangent!

Alors ne généralisons pas, ce n'est pas parce que la plupart, ont la possibilité de stopper Androcur après l'opé, que c'est le cas de tout le monde, je rappelle que certaines personnes comme moi, ou même d'autres femmes génétiques, en ont une nécéssité absolue!

Ne généralisons jamais, en terme d'endrocrinologie, tout est au cas par cas!

Bises à toi miss Abi!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 11:11 

Petite précision, c'est qu'à force de temps, avec le temps, la libido est de moins en moins anihilée par Androcur, que le corps et donc la libido finit par s'adapter à cette substance, et que malgré mes 10 ans, d'Androcrur, j'arrive à avoir des envies sexuelles, des besoins charnels, que ce soit seule ou avec mon mari, alors je suppose que c'est le temps de prise qui fait que la libido fini par trouver sa place, ou que androcur agit moins sur la libido avec le temps, je ne sais pas, mais en tout cas, sans chercher à me valoriser, j'ai une libido correcte après 10 ans d'Androcur, c'est tout ce que je peux dire, et que si cela était le contraire, je l'aurait dit sans honte de la même manière!

Enfin Shania a raison, par expérience personnelle, je sais qu'il ne faut surtout pas arrêter d'un seul coup, Androcur, comme je l'ai fait il y a quelques mois cela dérègle tout de A à Z comme je l'ai constaté sur mes analyses de sang, une horreur!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 12:23 

Bonjour

Si tu souhaites toujours avoir le fichu truc INERTE, je te conseille de continuer l'Androcur, bien sur avec l'accord de ton médecin.
J'ai entendu parlé (je ne sais plus ou) que un trop long traitement d'Androcur pouvait entrainer des risques de Méningiome (à en parler au médecin car je vois pas la relation !!!)

Carine

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 13:12 

Qu'est ce que tu appelle "le fichu truc inerte", Carine??? :roll:

L'histoire du méningiome, je vais en parler à mon endocrino, on dit tellement tout et n'importe quoi sur Androcur, que je méfie désormais, de tout ce qu'on peut dire sur ce produit!

Il existe une sorte de secte "anti-androcur", qui peut colporter toutes sortes de conneries et ainsi manipuler les esprits, les polluer!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 13:18 

Depuis un mois, j'ai changé mon THS.

Je suis opérée depuis une année et demi.

Sous les conseils du Professeur FAURE, docteur en dermatologie, je continuerai à prendre de l'androcur.

Par contre j'ai réduit les doses.

Je prends la moitié de la moitié d'un cachet ( non sécable donc pas facile ) mais ça me suffit amplement.

Celà afin de conserver les effets bénéfiques de cette molécule, sur les pores de la peau et les cheveux.

J'ai aussi opté pour l'Estreva Gel ( 4 pressions par jour ) et j'ai définitivement arrêté le provames en voie orale ainsi que l'Estima Gé ( progestérone ) 100mg.

Tout celà pour éviter de solliciter mon foie, trop solliciter depuis longtemps.

Mon endocronilogue m'a dit récemment, qu'il donnait 4mg, d'androcur ( enfin la molécule ) aux femme bio, pour les problèmes de poils et de peau....

Alors 12mg, me suffisent amplement......

Et tout va très bien, pour l'instant.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:04 

Shania écrit

"Si tu décides de l'arrêter, ne le fait pas brutalement surtout si tes doses d'ostradiol ou autres sont élevées"

tu peux préciser ce qu'il advient si oestrogènes élevés SANS androcur ???

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:32 

Oui je me posais la même question, qu'Angelline, par rapport au taux élevé d'estradiol, à l'arrêt d'Androcur, qu'est ce que ça veut dire?

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:35 

Ephémère a écrit:
Oui je me posais la même question, qu'Angelline, par rapport au taux élevé d'estradiol, à l'arrêt d'Androcur, qu'est ce que ça veut dire?

Célia

Sa ne veut rien dire Célia androcur est donné pour les femmes bio pour un souci de pilosité et autre que l'acné aussi alors pas de souci .
Bisous ma belle

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:45 

je sais tout a dit

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:47 

angelline a écrit:
je sais tout a dit

Tu es amoureuse Angelline ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:52 

tu es dingue ??

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Fév 2010, 21:56 

angelline a écrit:
tu es dingue ??

Quoi ?? Tu es dingue de moi ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je le savais !

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2010, 16:32 

Salut Shaniajolie`

"effets indésirables des œstrogènes" > tu penses à l´ostéoporose ?
Si c´est le cas, ne penses tu pas que la finasterid qui est aussi un anti androgène (moins fort que l´androcur, certes) ne fasse pas le "job" ?
ps : merci pour ta réponse...

C´est pour la même raison que toi Ewa (le foie) que je veux me débarrasser de ce médicament...

Il ne faut pas se leurrer; si androcur est prescrit dans la plupart des cas dans un parcourt transsexuelle; il reste un médicament et comme tout médicament un "poison" pour notre organisme...
L´espérance de vie des femmes issus de la transsexualité est endommagée par toutes ces substances que nous sommes forcées de consommer; alors si d´une manière ou d´une autre ont peu limité la "casse", je suis pour...

Aelita`

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2010, 17:22 

Citation:
la finasterid qui est aussi un anti androgène (moins fort que l´androcur, certes)

Excuse moi de ne pas être d'accord! Les finastérides ne sont pas des anti androgènes moins forts que l'androcur, c'est un produit différent qui ne réduit pas les taux de testostérone mais inhibent les récepteurs de la testostérone en leur faisant "croire" qu'il n'y a plus de testostérone!

L'ennui, c'est que ces récepteurs des organes cibles analysent une donnée fausse et renvoient une réponse erronée à l'hypophise qui brouille les piste du système global endocrinien.

Quant à limiter la casse, avec du recul, on peut se demander si ce n'est pas encore plus dangereux!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2010, 20:24 

Hello G!rly !

Quand je parle des effets indésirables des œstrogènes, j'entends ceux habituels, tant les effets naturels des œstrogènes féminins (biologiques) que ceux en traitement par gel ou oraux. La femme à une tendance naturelle à faire de l'ostéoporose, beaucoup plus vite que l'homme, par exemple. De ce que j'en sais, l'androcur ne diminue pas ce risque d’ostéoporose mais limite certains autres effets, comme la tension mammaire, ou la sécheresse de peau. Mais je ne suis pas endocrinologue, bien sûr. Maintenant, j’attends d’autres avis. C’est ainsi qu’on s’instruit.

Quand aux Finastérides, je n’en dis rien car je connais très très peu. C’est une famille de médicaments peu utilisée en Belgique et j’ignore pourquoi.

Amitités.
:wink:
Shania

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2010, 20:28 

angelline a écrit:
tu es dingue ??

Arrête de me draguer Angelline je ne suis pas amoureuse de toi enfin !!!
Vilaine fille gourmande na! et na! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 08 Fév 2010, 21:42 

http://forum.aufeminin.com/forum/sante9 ... aires.html

temoignages :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2010, 16:51 

Citation:
Excuse moi de ne pas être d'accord! Les finastérides ne sont pas des anti androgènes moins forts que l'androcur, c'est un produit différent qui ne réduit pas les taux de testostérone mais inhibent les récepteurs de la testostérone en leur faisant "croire" qu'il n'y a plus de testostérone!

L'ennui, c'est que ces récepteurs des organes cibles analysent une donnée fausse et renvoient une réponse erronée à l'hypophise qui brouille les piste du système global endocrinien.

Quant à limiter la casse, avec du recul, on peut se demander si ce n'est pas encore plus dangereux!

Michèle

Merci Michèle pour cette information capitale dont je n´avais pas conscience !

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2010, 16:54 

Citation:
Hello G!rly !

Quand je parle des effets indésirables des œstrogènes, j'entends ceux habituels, tant les effets naturels des œstrogènes féminins (biologiques) que ceux en traitement par gel ou oraux. La femme à une tendance naturelle à faire de l'ostéoporose, beaucoup plus vite que l'homme, par exemple. De ce que j'en sais, l'androcur ne diminue pas ce risque d’ostéoporose mais limite certains autres effets, comme la tension mammaire, ou la sécheresse de peau. Mais je ne suis pas endocrinologue, bien sûr. Maintenant, j’attends d’autres avis. C’est ainsi qu’on s’instruit.

Quand aux Finastérides, je n’en dis rien car je connais très très peu. C’est une famille de médicaments peu utilisée en Belgique et j’ignore pourquoi.

Amitités.
Clin d'oeil
Shania

Merci Shania pour ces précisions ,-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2010, 17:40 

En tout cas, vu ce qu'on dit sur le Finastéride, je préfère encore mille fois les effets francs de l'Androcur, qui, sont des médicaments, certes, pas anodins, puissants, mais nécéssaire, vital, dans notre parcours, crucial, et celles qui disent le contraire, c'est qu'elles n'en n'ont jamais pris de leur vie, soit volontairement, soit pour des raisons de santé, et qui cherchent à en dégouter tout le monde, en manipulant les esprits, par idéologie, et ignorance!

Androcur, n'est absolument pas dangereux, à partir du moment, qu'on le supporte bien, et qu'on est suivi régulièrement et à long terme, le reste c'est du blabla idéologique et débile!

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2010, 17:59 

Ephémère a écrit:
Androcur, n'est absolument pas dangereux, à partir du moment, qu'on le supporte bien, et qu'on est suivi régulièrement et à long terme, le reste c'est du blabla idéologique et débile!

Entièrement d'accord avec toi, Ephémère. Ce qui compte, c'est le bon dosage. En excluant les hormones tyroïdiennes et hypophysaires, un sous-dosage entraîne des effets indésirables, un surdosage est dangereux surtout à long terme. Mais comme tu dis, quand on est bien suivie, il n'y a aucun problème et surtout pas avec l'Androcur. (Sauf exception, évidemment !)
:o

Sujet du message:
Message non luPosté: 09 Fév 2010, 20:55 

moi je retiens qu'on peut avoir une ordonnance pour toute une année d'un coup !
bien çà!

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 01:58 

angelline a écrit:

Certes! A tahiti! Mais, la pharmacie donne (pas gratuit! :lol: ) les hormones pour le mois, ainsi de suite jusqu'à échéance!
Ils ont remarqué, que les filles en abusaient!

Tia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 07:36 

tiare a écrit:
angelline a écrit:

Certes! A tahiti! Mais, la pharmacie donne (pas gratuit! :lol: ) les hormones

Tia

ya quelques années la boîte d'androcur coutait environ 80 euros, c'est toujours le cas Tiare ? :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 07:48 

nataschas06 a écrit:
tiare a écrit:
angelline a écrit:

Tia

ya quelques années la boîte d'androcur coutait environ 80 euros, c'est toujours le cas Tiare ? :shock:

La boîte d'androcur 100 mg est à environ 14 000 Fcp :shock: , la pharmacie du marché nous fait une remise de 30% (exceptionnellement pour les trans)..en tout, je paye aux environs 13 000 Fcp mon pack hormone 8)
Il faut dire que les hormones ne sont plus remboursables, depuis un bon moment!
L'androcur est chèr, mais efficace!

Tia :wink:
P.S : soit 1euro = environ 120 Fcp

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 07:57 

Les hormones sont moins chères en France??

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 08:02 

tiare a écrit:

Plus personne?? oki, je crois que je vais changer d'avatar, j'effraie sans doute?? :shock: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 08:06 

tiare a écrit:
tiare a écrit:

Plus personne?? oki, je crois que je vais changer d'avatar, j'effraie sans doute?? :shock: :lol:

C'est fait! :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 08:36 

Que celle que ton avatar effraie m'explique ! J'ai tenté d'avoir peur mais je n'y vois qu'une fleur de printemps pleine de charme. :D

J'aimerai qu'on réponde à ta question puisque j'achête aussi mes hormones en Belgique.

Shania :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 09:36 

Je n'avais pas vu ton post encore, Tiare, mais saches qu'en France, Androcur est remboursé intégralement, je ne paie rien pour Androcur, rien non plus, pour la progestérone naturelle Utrogestan, mais par contre, je paie assez cher mon estradiol en comprimés, puisqu'il s'agit du Progynova 1 mg, j'en prend 2 par jour, donc 3 boites par mois, et ça me coute près de 20 euros par mois, rien que pour l'estradiol, mais pour le moment, j'ai du mal à faire confiance aux gels d'estradiol, j'ai l'impression que c'est l'estradiol du pauvre, que ça n'a d'effets que pour les femmes génétiques ménopausées, mais pas dans notre cas, avec une génétique au départ masculine, donc je me trompe sans doute, mais pour le moment, je préfère cet estradiol puissant et donc plus dangereux, c'est vrai que le gel, mais le fait que ce soit sans danger, ne veut il pas dire que le gel n'est tout simplement pas éfficace?

Bises à toi, Tiare!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 11:30 

Bonjour Ephémère

Je me permets d'intervenir suite à ce que tu as écris mais sans prendre aucunement position. Je ne te fais part que de mon expérience personnelle. Pendant sept mois, j'ai reçu mes oestrogènes par voie orale, en comprimés donc. Dosage fiable et prise facile. Je n'étais pas chaude pour le gel. Mais mes dosages sanguins montraient un taux anormlement bas d'ostradiol. Je suis donc passée au gel trandermique depuis trois mois et cela fonctionne merveilleusement bien. La transformation corporelle s'est fortement accentuée, je me sens mieux et mon taux est maintenant parfait. L'oestrogel en tube me coûte 1,5 € et il m'en faut deux pas mois. Je répète que ceci n'est que mon cas personnel mais l'expérience d'une autre est toujours bonne à connaître.

Shania :o

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 11:35 

nataschas06 a écrit:
tiare a écrit:
angelline a écrit:

Tia

J'ai écris une grosse bêtise, la boîte de 50 mg était à environ 40 euros et pas 80 euros.

N

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 11:37 

Ma chère Shania, j'ai eu l'effet inverse avec le gel, mon taux d'estradiol, n'était pas suffisant, je suis passée aux comprimés, et il va sans dire qu'arrivé à l'age de mes 50 ans, dans 10 ans, je suis pas sure de poursuivre encore les cachets d'estradiol, surtout Progynova, qui est un des plus puissant estradiol, mais qui en a parallèlement, les effets nocifs à long terme, j'en suis consciente, et s'il faut arrêter avant, la question se posera de savoir sous quelle forme en prendre, et j'ai pensé aux fameux timbres d'estradiol, on verra bien!

Bises à toi Shania!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 11:42 

tiare a écrit:
La boîte d'androcur 100 mg est à environ 14 000 Fcp :shock: , la pharmacie du marché nous fait une remise de 30% (exceptionnellement pour les trans)..en tout, je paye aux environs 13 000 Fcp mon pack hormone 8)
Il faut dire que les hormones ne sont plus remboursables, depuis un bon moment!
L'androcur est chèr, mais efficace!

P.S : soit 1euro = environ 120 Fcp

Kikou Tiare, si l'androcur 100 mg n'est plus rembouser mieux vaut te rabattre sur le 50mg.
En métropole quand on ne se fait pas rembouser ses médocs, il est plus avantageux et moins onéreux d'acheter 3 boîtes de 50mg plutôt qu'une boîte de 100 mg.

Je te mets un lien, cela doit être pareil à Tahiti

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... ROCUR.html

N :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 11:45 

Comme quoi, vraiment, un cas n'est pas l'autre.

Bise à toi aussi, Ephémère :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 12:34 

Shaniajolie a écrit:
Je me permets d'intervenir suite à ce que tu as écris mais sans prendre aucunement position. Je ne te fais part que de mon expérience personnelle. Pendant sept mois, j'ai reçu mes oestrogènes par voie orale, en comprimés donc. Dosage fiable et prise facile. Je n'étais pas chaude pour le gel. Mais mes dosages sanguins montraient un taux anormlement bas d'ostradiol. Je suis donc passée au gel trandermique depuis trois mois et cela fonctionne merveilleusement bien. La transformation corporelle s'est fortement accentuée, je me sens mieux et mon taux est maintenant parfait. L'oestrogel en tube me coûte 1,5 € et il m'en faut deux pas mois. Je répète que ceci n'est que mon cas personnel mais l'expérience d'une autre est toujours bonne à connaître.

Shania :o

Chère Shania,

Je confirme aussi les effets merveilleux du gel.

Voilà bientôt 5 ans que je suis sous THS et un et demi que je suis opérée, et je dois dire que depuis plus d'un mois que je prends ce gel, je me sens beaucoup mieux.

L'Estreva gel, est vraiment un produit extraordinaire, pour moi, femme issue de la transsexualité et suffisament dosé pour m'apporter une sérénité mentale, car au bout de tant de temps, tout est dans la tête et rien d'autre.

Il ne faut pas tomber dans l'addiction des hormones et leurs donner des effets qu'elles n'ont pas.

Faîtes confiance à votre endocrinologue, qui suite à vos analyses de sang, sera parfaitement vous donner le produit adapté à votre personne.

Car chaque personne est singulière.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 12:52 

Evidemment chère Ewa que cela fonctionne mais pas chez tout le monde. Je crois que chacune doit tâter jusqu'à trouver le produit qui lui convient. L'application du gel (et je trouve que c'est trop peu expliqué même dans les notices) dépend du type de peau, de la manière dont on le fait pénétrer et du changement des endroits d'une application à l'autre.

Si je me base, non plus sur mon cas, mais sur ce que j'ai appris durant mes études, l'oestradiol est une hormone naturelle sécrétée par l'ovaire et le taux de celle-ci se stabilise à la ménopause. Dès lors, je ne vois pas pourquoi une femme issue de la trassexualité devrait se passer d'un taux normal durant toute sa vie, tant qu'elle est bien suivie médicalment.

Il y a quelques jours, une gentille dame (opérée) m'a dit (oralement) qu'il fallait prendre beaucoup d'hormones pour avoir de beaux cheveux. Euh... Si cette sympathique dame a des problèmes plus tard, on saura pourquoi ! demoniaque

Amitié

Shania :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 13:17 

Shaniajolie a écrit:
dépend du type de peau, de la manière dont on le fait pénétrer et du changement des endroits d'une application à l'autre.

Tu en sais plus ?

Il faut changer d'endroits d'une application à l'autre ?

Merci,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 13:34 

Ce que j'en sais, c'est ce que m'a conseillé mon endocrinologue mais aussi ce que j'ai appris lors de ma carrière d'infirmière. Si on change les endroits d'applications des "patchs", c'est surtout pour le collant mais aussi pour le produit. L'application d'oetradiol en gel, en principe, ne pose pas de problème cutané mais changer d'endroit à chaque application est toutefois recommandé surtout si on doit appliquer deux fois par jours. Il peut arriver que la peau soit moins perméable pour la seconde application sans que cela soit prouvé. De toute manière, ce n'est pas strict. Moi, j'étends sur l'avant bras interne, l'endroit recommandé, faisant un bras et puis l'autre sans trop vérifier et de temps à autre, à l'intérieur des cuisses où la peau est plus fine qu'à l'extérieur.
Mais encore une fois, je crois qu'il n'y a rien d'obligatoire et que ce n'est qu'un moyen pour être sûre que toute la dose soit bien assimilée par la peau et donc, par le corps de rêve que nous souhaitons toutes ! :lol:

Shania !

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 13:46 

Shaniajolie a écrit:
Ce que j'en sais, c'est ce que m'a conseillé mon endocrinologue mais aussi ce que j'ai appris lors de ma carrière d'infirmière. Si on change les endroits d'applications des "patchs", c'est surtout pour le collant mais aussi pour le produit. L'application d'oetradiol en gel, en principe, ne pose pas de problème cutané mais changer d'endroit à chaque application est toutefois recommandé surtout si on doit appliquer deux fois par jours. Il peut arriver que la peau soit moins perméable pour la seconde application sans que cela soit prouvé. De toute manière, ce n'est pas strict. Moi, j'étends sur l'avant bras interne, l'endroit recommandé, faisant un bras et puis l'autre sans trop vérifier et de temps à autre, à l'intérieur des cuisses où la peau est plus fine qu'à l'extérieur.
Mais encore une fois, je crois qu'il n'y a rien d'obligatoire et que ce n'est qu'un moyen pour être sûre que toute la dose soit bien assimilée par la peau et donc, par le corps de rêve que nous souhaitons toutes ! :lol:

Shania !

C'est noté !!

Merciiiiiii

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 14:20 

De rieeeeeeeen !

Shania :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 14:28 

Je pense en effet, Shania, que le mieux est de faire confiance à son endocrino, qui connait son métier, la mienne, est spécialisée depuis 20 ans, dans l'endocrinologie pour le public trans, elle a longtemps collaboré avec le Dr Bonierbale, de Marseille, et elle ne m'a pas, pour le moment conseillé, de changer de forme d'estradiol, au vu de mes résultats sanguins, et qu'il faut toujours faire comment on le sent, personnellement, je me sens bien, avec les cachets d'estradiol, alors que quand j'ai essayé le gel d'estradiol, ça n'allait pas, en rien, dans rien, je suis donc revenue naturellement vers la forme orale!

Le tout c'est de faire au mieux, et de trouver l'équilibre entre sa santé, et son bien-être, être à l'écoute de son corps aussi, pour savoir ce qui vous convient le mieux d'instinct!

L'adiction des hormones, cela concerne les personnes qui prennent les hormones à outrance, en exagérant les doses, alors que personnellement, je sais rester dans mon dosage habituel, depuis 10 ans, qui est de 2 mg d'estradiol par jour, pas moins, et surtout jamais plus, et que tout n'est pas seulement dans la tête, mais aussi, dans le corps, preuve en est, la succession d'effets négatifs, que mon corps a manifesté à l'arrêt total d'Androcur!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 14:54 

Je suis contente de te lire, Ephémère. Personne ne peut jouer à l'endocrinologue amateur. L'endocrinologie, c'est reconnu, est une des branches les plus compliquées de la médecine.

Mais un bon endocrinologue tiendra compte des dires de son patient car justement, c'est là qu'il sent aussi si les doses sont adaptées ou non car un dosage sanguin ne suffit pas et jamais mieux que la personne concernée ne pourra décrire comment elle se sent dans sa peau.

L'androcur est de la progestérone, hormone féminine également naturelle et indispensable. A dose normale, je ne vois vraiment pas comment on pourrait s'en passer et surtout pourquoi. Pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens sauf, bien sûr, si une raison réelle et impérative est mise en évidence.

Par contre, tu me dis 2 mg par jour. Moi, je vois mon gel à 0.06 % d'oestradiol et je m'en mets 5 gr par jour. J'arrive donc à 300 mg. Euh... Je comprends pourquoi j'étais toujours busée en math à l'école !

Bise.

Shania mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 15:31 

Moi l'ennui c'est que je vis plutot à 100 à l'heure et le gel j'oublie très souvent!

Les cachets je les prends régulièrement car avec mon état pré diabétique je dois en prendre 3 fois par jour

Mais mon encodrino préfère par voie cutanée justement pour le foie déjà sollicité mais il faut croire que ça doit bien passer car mes taux sont moyens et stabilisés.
Pour moi aussi c'est l'intérieur des bras.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 17:17 

Michèle-Aubeline a écrit:
avec mon état pré diabétique je dois en Michèle

C'est pas trop grave ?

Pour pas oublier, j'ai posé le tube sur ma table de nuit, comme ça le matin je presse, et le soir idem.

Bise bise

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 17:52 

Vous c'est le courage moi je n'en prend plus depuis plus de 25 ans et je ne m'en porte pas plus mal !!! Je suis comme Obelix je suis tombée dedans gamine .

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 17:55 

Tu ne prend plus d'estradiol, patricia? :shock:

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 18:16 

Yeah !
mdr
J'ai refait mes calculs. Ce n'est pas 300 mg d'ostradiol par jour que je prends mais 3 mg. Nulle en math que je disais. De toute manière, avec 300 mg par jour, j'aurais une courte vie devant moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 18:25 

Ephémère a écrit:
Tu ne prend plus d'estradiol, patricia? :shock:

Bises à toi

Célia

Non Célia il y a quelques années , et je vais bien ! Il faut dire que j'ai commencée très tot d'en prendre a l'époque c'était du progynon retard en raison d'une injection par semaine de 250 mg et depuis plus rien du tout
je suis imberbe de nature je n'ai pas eu ce souci , alors oui pourquoi pas ?

Bisous Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 18:33 

Intéressant Patricia. Comme quoi, tous les cas de figure peuvent se présenter. Et aucun n'est critiquable tant qu'il convient à la personne.

:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 18:35 

be oui il est trop bien cette échange comme quoi on ne réagis ou on as pas toutes les même besoin et pour la prise de ses médicaments le meilleur est de se tenir a la prescription de son médecin,se qui me concerne je prend jusque deux pressions de estreva gel ,je serais plus pour la prise en capsule ,mais je dois rester trés vigilante avec mon foie donc je prend le gel ,au début sa m'arriver de oublier ,mais mon organisme me rappeler est depuis ,c'est automatique mon thé le matin une douche et une dose d'hormones deux pressions conseillé par mon médecin .

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 20:05 

nataschas06 a écrit:
tiare a écrit:
Kikou Tiare, si l'androcur 100 mg n'est plus rembouser mieux vaut te rabattre sur le 50mg.
En métropole quand on ne se fait pas rembouser ses médocs, il est plus avantageux et moins onéreux d'acheter 3 boîtes de 50mg plutôt qu'une boîte de 100 mg.

Je te mets un lien, cela doit être pareil à Tahiti

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... ROCUR.html

N :wink:

Ia Ora Na la Nat,
Les hormones ne sont plus remboursées et cela dure depuis un trés bon moment! Je me rabat sur les 50mg, si je veux payer moins chèr 8)..

Merci pour le lien la Nat :wink: , je crois que ce n'est pas pareil qu'à Tahiti :cry: ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 20:10 

Shaniajolie a écrit:
Que celle que ton avatar effraie m'explique ! J'ai tenté d'avoir peur mais je n'y vois qu'une fleur de printemps pleine de charme. :D

Shania :wink:

Kikou Shania,

J'avais mis cet avatar :lol:Image
et c'est vrai que c'est effrayant :shock:

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 20:23 

Kikou Tia !

C'est vrai qu'il peut paraître un peu sévère mais après avoir vu celui qui est là maintenant, l'ancien, je le trouverais plutôt attirant, moi !

Shania. i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 20:24 

Ephémère a écrit:
Je n'avais pas vu ton post encore, Tiare, mais saches qu'en France, Androcur est remboursé intégralement, je ne paie rien pour Androcur, rien non plus, pour la progestérone naturelle Utrogestan, mais par contre, je paie assez cher mon estradiol en comprimés, puisqu'il s'agit du Progynova 1 mg, j'en prend 2 par jour, donc 3 boites par mois, et ça me coute près de 20 euros par mois, rien que pour l'estradiol, mais pour le moment, j'ai du mal à faire confiance aux gels d'estradiol, j'ai l'impression que c'est l'estradiol du pauvre, que ça n'a d'effets que pour les femmes génétiques ménopausées, mais pas dans notre cas, avec une génétique au départ masculine, donc je me trompe sans doute, mais pour le moment, je préfère cet estradiol puissant et donc plus dangereux, c'est vrai que le gel, mais le fait que ce soit sans danger, ne veut il pas dire que le gel n'est tout simplement pas éfficace?

Bises à toi, Tiare!

Célia

Kikou Célia,
Merci d'avoir répondue à ma question...
Cependant, mon doc ne veut pas me prescrire du gel estradiol, il me dit que l'androcur, la progestérone, l'oromone 2 me suffisent...joueuse de volley ball dans un club, j'ai du minimiser ma force :lol:, pour éviter d'avoir des muscles aux bras :lol: ...
Le progynova, chez moi, donne plus ce qu'il en faut de celullite :shock: .
Enfin, je me rappelle qu'une amie(trans) avait pris du "fitosoya"...j'en conclus qu'elle était en période de ménopause :lol: :lol: ..

Bises
Tia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 20:55 

un tube de gel à 1,5 euro, je commande une caisse de suite !

J'ai lu aussi "androcur c'est de la progesterone..." zetes sures ????

pour étaler le gel quelqu'un avait dit sur ce fo que "plus on l'étale partout (sauf seins etc) mieux c'est" et j'ai constaté que ça fait une belle peau (mettre un peu de creme simple entretemps)

les patch idem, tres efficiaces, mais faut pas les coller au meme endroit car il se forme des espèce de petits "coussinets" pleins d'hormones sous la peau, et ça pourrait irriter ou creer des réactions pas glop si toujours memes places des patchs.
Pour les doses, les op, nonop, les emasculées (on dit comme ça hein?) n'ont forcément pas les memes besoins.
pour connaitre son dosage top, faut tester, en prudence, prendre des notes (revoyez "la mouche")

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 21:00 

C'est quoi, l'oromone 2, Tiare?

Patricia, tu n'as pas peur de l'ostéoporose, quand tu auras la cinquantaine?

Bisous à vous les filles, merci de répondre à mes interrogations!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 21:13 

Ephémère a écrit:
C'est quoi, l'oromone 2, Tiare?
Célia

L'oromone 2 est un comprimé pelliculé, sa composition : (ce qui est marqué sur la boîte)
-Estradiol hémihydraté : 2,06 mg
-Quantité correspondant à estradiol : 2,00 mg
-Excipients à effet notoire : lactose

ça répond à ta question?

Bises

Tia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 21:32 

angelline a écrit:
les patch idem, tres efficiaces, mais faut pas les coller au meme endroit car il se forme des espèce de petits "coussinets" pleins d'hormones sous la peau, et ça pourrait irriter ou creer des réactions pas glop si toujours memes places des patchs.

J'ai vu des hématomes sur une amie, en voulant coller au même endroit! Donc, elle a du coller à divers endroits sauf sur le front! :lol:

Tia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 21:46 

Citation:
c'était du progynon retard en raison d'une injection par semaine de 250 mg et depuis plus rien du tout

Pour l'instant c'est bon, tant mieux, mais tu vas aux ennuis de santé" en arrivant à la soixantaine!!!! Tu devrais revoir un endocrino, ce serait bien!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 21:51 

Bonne nuit à vous toutes et tous!

On reprendra ça aux petits dèj! et moi au diner!

Bisous

P.S : Je me remet au travail.. :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 22:14 

Quelqu'un qui s'y connait, peut il me dire la différence entre Progynova, et oromone?

Oui, je pense que les effets du manque d'oestrogène, dans l'organisme, se fera sentir avec l'age venant, au début de la vieillesse, ou là, les problèmes vont commencer!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 10 Fév 2010, 23:49 

Ephémère a écrit:
Quelqu'un qui s'y connait, peut il me dire la différence entre Progynova, et oromone?

Oui, je pense que les effets du manque d'oestrogène, dans l'organisme, se fera sentir avec l'age venant, au début de la vieillesse, ou là, les problèmes vont commencer!

Célia

Je crois que le progynova c'est de l'estradiol valerate, à libération prolongée (L.P) et oromone de l'estradiol hémihydraté plus ponctuel qui se rapproche de l'estradiol naturel (17Beta), ou alors je dis vraiment n'importe quoi...

Je ne suis pas Transsexuelle, mais je soutiens la cause de toute mon âme. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes perdu(e)s je suis là pour vous aider les bras ouverts !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 00:51 

angelline a écrit:
J'ai lu aussi "androcur c'est de la progesterone..." zetes sures ????

Non Androcur ce n'est pas de la progesterone.
Androcur c'est de l'acétate de cyprotérone.
Cependant l'acétate de cyprotérone a un effet dit progestatif (c'est à dire similaire par certains effets à celui de la progesterone).

D'ailleurs la célèbre pilule Diane est composée d'estradiol et d'acétate de cyprotérone.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 00:55 

Le Prince Lüne a écrit:
Je crois que le progynova c'est de l'estradiol valerate, à libération prolongée (L.P)

Non pas le libération prolongée.
"Valerate" comme "hémihydraté" indiquent l'adjonction de sels qui permettent une meilleure absorption de la molécule par l'organisme.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 07:29 

Petite parenthèse pour Abigael rooo 8)

c'est fou ce que tu ressembles à ma frangine sur cette photo :shock:

:wink: N

Fermer la parenthèse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 14:34 

Bon j'ai donc dit n'importe quoi, mea culpa..

Je ne suis pas Transsexuelle, mais je soutiens la cause de toute mon âme. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes perdu(e)s je suis là pour vous aider les bras ouverts !!!

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 14:52 

Bien, moi j'ai pensé comme toi, "Le Prince LÜNE", rassure toi, j'ai toujours entendu dire, que c'est le valérate d'estradiol, c'est à libération prolongé, en tout cas, c'est ce que j'ai déjà lu, sur le net!

Merci de vos réponses en tout cas, et qui montre qu'il est mieux, de payer son estradiol plus cher, quitte à ne pas être remboursé, pour avoir de l'estradiol, de meilleure qualité, que le Provamès!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 21:30 

Je tiens à vous mettre en garde sur le PORGYNOVA qui est un médicament qui va être retiré du marché, car il accentuerait le risque de cancer du sein.

Il faut savoir, que sous THS, nous avons déjà un haut risque, n'en rajoutez pas.

Demandez conseil auprès de votre endocrinologue qui vous en dira plus ( comme le mien )sur ce produit et qui me l'avait formellement déconseillé à l'époque.

Je n'ai pas lu d'étude sur le Provames contrairement au Progynova.

J'ai décidé d'arrêter le provamès pour moins solliciter mon foie, car il l'est suffisamment, mais je n'avais pas à m'en plaindre, il me semble, quant à son rôle.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 21:34 

Il fout prendre Estrofem qui est du estradiole pure! Attantion 15 euro la boite-NON rembourser !

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 21:34 

Ewa a écrit:
Je tiens à vous mettre en garde sur le PROGYNOVA qui est un médicament qui va être retiré du marché, car il accentuerait le risque de cancer du sein.

Il faut savoir, que sous THS, nous avons déjà un haut risque, n'en rajoutez pas.

Demandez conseil auprès de votre endocrinologue qui vous en dira plus ( comme le mien )sur ce produit et qui me l'avait formellement déconseillé à l'époque.

Je n'ai pas lu d'étude sur le Provames contrairement au Progynova.

J'ai décidé d'arrêter le provamès pour moins solliciter mon foie, car il l'est suffisamment, mais je n'avais pas à m'en plaindre, il me semble, quant à son rôle.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 21:35 

Lola75 a écrit:
Il fout prendre Estrofem qui est du estradiole pure! Attantion 15 euro la boite-NON rembourser !

Par voie orale ou cutanée ?

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 21:51 

Personnellement, je fais confiance à mon endocrino, à qui j'avais posé la question, sur la sureté de Progynova et qui ne m'a pas dit, que ce produit était plus dangereux qu'un autre, j'ai été voir sur le net, des indications, sur le retrait de cette hormones, rien n'est dit à ce sujet, mais je vais encore interroger, d'autres médecins pour en être sure totalement, mais je pense que mon endocrinologue, qui est pas une des plus mauvaise de Marseille, n'aurait pas pris la responsabilité de me laisser continuer à prendre du Progynova, si cela pouvait nuire à ma santé, elle m'en a encore prescrit pour 6 mois, et mes résultats sanguins, sont normaux, ce qui ne veut pas dire, que j'en prendrais encore pendant 10 ans, non plus!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 21:53 

Au fait, Lola, qu'est-ce qu'ESTROFEM?

Célia :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 22:07 

Ephémère a écrit:
Au fait, Lola, qu'est-ce qu'ESTROFEM?

Célia :?:

http://www.doctissimo.fr/medicament-ESTROFEM.htm
http://www.framar.bg/img_tools.php?img= ... =230&w=230

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 22:53 

Je voudrai juste apporter cette précision concernant le Progynova :

Citation:
Attention
De récentes études ont montré une augmentation du risque de survenue d'un cancer du sein chez les femmes ayant reçu un traitement prolongé des symptômes de la ménopause. Le traitement doit par conséquent être prescrit à la dose minimale efficace et pour une durée la plus courte possible. En l'absence de troubles, sa prescription ne doit pas être systématique.

Un bilan initial suivi d'une surveillance médicale régulière sont nécessaires, surtout dans les cas suivants : anomalie de la circulation sanguine cérébrale et rétinienne, obésité, diabète, hypertriglycéridémie, hypertension artérielle, affection bénigne du sein et de l'utérus, tumeur de l'hypophyse, lupus érythémateux disséminé, certaines maladies rares (porphyrie, otospongiose), ictère (jaunisse) chronique ou survenu lors d'une grossesse, insuffisance rénale, épilepsie, asthme, antécédents familiaux de cancer du sein

Si vous devez subir une intervention chirurgicale, il est préférable d'interrompre le traitement un mois à l'avance. De même, un alitement prolongé doit vous conduire à arrêter le traitement.

Voici le lien:

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... YNOVA.html

Par ailleurs, ce médicament n'est plus remboursé par la SECU depuis l'étude qui en a été faîte et les pharmaciens me l'ont affirmé.

Maintenant vous dire, que mon endocrinologue, mes pharmaciens, sont professionels ou pas, je ne le dirai pas, car je n'ai pas les compétences nécessaires pour en juger. Je les écoutes simplement, et je vous transmets humblement les informations que j'ai reçu et vécu.

Vous êtes les seules à faire votre propre jugement par la suite, je vous mets en garde simplement.

Pour ce qui est du Provames, je ne peux pas vous dire qu'il est bien ou mal. Mes endocrinologues me l'ont prescrit, et je n'ai rien à redire sur ce médicament. Mes analayses ( à jeun ) ont toujours démontré des taux dans la moyenne donc tout à fait acceptables, vu que l'on produit pas d'hormones féminines.

Voilà............

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 23:04 

estradiol naturel 17 beta en gel, ou estrogenes hemihydrates en patch ont la meilleure innocuité, pour un prix tout à fait abordable meme si on n'est pas remboursée.

Au bout de six ans du mélange des deux, je ne constate pas d'effet nefaste hormis quelques... flatulences :( et autre troubles du genre pas nécessairement attribuables à ces médications.

je constate quelques significatifs effets positifs sur mon anatomie générae(voir mon avatar NON RETOUCHE :lol: ) et donc un effet globlament positif.

Un complément progesterone naturelle (gélules) fait du bien aux cheveux tout en coupant ces fameuses, comment vous dites ?...turgescences indésirables.

budget mensuel de l'ordre de 15 euros à peine
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 23:05 

autre troubles du genre .........

:lol:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 23:12 

Voici ce lien aussi que j'avais oublié :

http://translate.google.fr/translate?hl ... start%3D20

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 23:49 

Pour moi, mème si le nom de "valérate estradiol' est évoqué, je ne vois aucune différence, avec ce qu'on peut dire des effets secondaires des autres estradiols, comme le Provamès, si je montre un lien, sur le Provamès, on obtiendra le mème genre d'effets secondaires!

On parle là des effets secondaires de l'estradiol, des dangers de l'estradiol, qu'ils soient sous forme de valérate ou d'estradiol naturel, de type Provamès!

Si je met un lien, sur provamès, ou androcur, on aura une liste d'effets plutôt effrayants, même si je ne pense pas utiliser "Progynova", pendant encore des années, de par son effet profond, et donc, plus nocif à long terme, maintenant, il n'est en rien interdit, ou en voie de retrait du marché, sinon, mon endo ne me l'aurait pas encore prescrit, et rien n'est indiqué non plus sur le net, et on ne parle pas d'un danger particulier de Progynova, par contre, on parle des dangers du THS, et de l'estradiol par voie orale, qui reste quand mème une voie dangereuse, provamès ou progynova ou autres!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 11 Fév 2010, 23:56 

soir Célia,

progynova c'est par injection? (ni cutané ni oral)
ça doit avoir un impact plus fort et plus efficace
j'y ai pensé mais
on ne peut pas se débrouiller seule
il faut un toub pour des injections.
Les injections mesneuelles ou trimestrielles avec effet retard ça doit etre top
sauf pour le foie
c'est ça ?
A

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 00:09 

Je tiens à m'excuses HAUT ET FORT à TOUTES et TOUS de VOUS AVOIR MENTI CONCERNANT LE PROGYNOVA !!!!!

Veuillez m'excuser vraiment !!!!!!!!!!!

Je suis sincèrement désolée.

C'est une maladie rare,

Mais parfois ça me vient,

Je dis que de fausses vérités.

A l'avenir évitez de me lire.

Car vous l'avez bien compris, je ne vous veux que du mal.

J'embrasse quand même tous les gens que j'aime très sincèrement.

Bonne nuit,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 00:14 

j'ai écris une ânerie E lly ??

je lis pas tout dsl

pas fait expres

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 00:30 

angelline a écrit:
j'ai écris une ânerie E lly ??

je lis pas tout dsl

pas fait expres

Non non pas de souci Angelinne.

Mais je n'apprécie guère quand une personne, met ma parole en doute ou me fasse passer pour la "conne du village", alors je le dis c'est tout, mais tu n'y es pour rien, je te l'assure.

J'ai autre chose à faire qu'à batailler avec une auto proclamée pro homorne.

Je mets juste en garde sur un médicament, et ce n'est pas moi qui le dit, c'est mon médecin et mon pharmacien ( enfin pas qu'un,) moi je ne suis ni médecin ni pharmacien.

J'ai pour habitude, d'intervenir que sur des sujets que je connais ou que j'ai vécu quand je ne connais pas, je me la ferme.

Cette fois-ci, bonne nuit.

Bise bise

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 00:51 

Progynova, comme Estrava et d'autres sont du 17 Beta Estradiol donc de l'estradiol naturel.
Ce qu'il faut éviter c'est l'Ethynil Estradiol qui est un estradiol de synthèse, mais normalement il ne devrait plus être prescrit en France.

Ensuite il y a effectivement des études qui tendent à montrer que les THS de la ménopause, favoriseraient le cancer du sein. Ces études sont faites pour des femmes biologiques ménopausées, de là à dire que les conclusions sont directement extensibles en ce qui concerne les transsexuelles rien n'est sur...

Pour les problèmes de foie. N'oubliez pas non plus que les soucis ne sont pas spécifiques aux THS. Si vous avez un autre traitement journalier de longue durée, par voie orale, pour une toute autre raison, cela augmente aussi les risques pour le foie.

C'est une évidence de dire que si l'on peut se passer d'avaler des cachés, il vaut mieux s'en passer, on ne s'en portera que mieux. Après il s'agit de bien vérifier qu'il est mieux pour notre santé physique et mentale, de s'en passer...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 00:53 

de toutes façons,
je n'ai ni l'intention ni les moyens de me procurer progynova ou autre
meme si je rêve encore du medoc miracle qui ferait de moi une femme en me reveillant le lendemain (comme beaucoup je suis sure)

bonne nuit !
(c'est quoi ce film du macho qui se reveille en femme, fouillant dans son pij pour aller pisser en ne trouve pas ce qu'il a l'habitude de saisir ?? too much comme dream :lol: )

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 00:56 

J'ai oublié...

N'allez pas non plus penser que tout est connu et maitrisé par la médecine en ce qui concerne les THS. Rien n'est vraiment maitrisé dans ce domaine, et encore moins quand il s'agit de THS pour les Trans.
Alors ne prenez pas votre endocrinologue pour un dieu, car il est beaucoup plus, avec vous, dans le domaine de l'inconnu, que du vraiment connu en terme de médication.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 01:02 

Abi,

moi je n'ai pas d'endo,
je cherche justement à quelle porte sonner bientot

:D

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 03:31 

angelline a écrit:
Abi,

moi je n'ai pas d'endo,

Ecoute Angelline, c'est vrai que je n'ai pas été très présente ces derniers mois sur le forum, car je n'aimais pas trop sa tournure et je n'avais plus trop le courage de me "battre", mais j'ai quand même lu. Cela fait quand même pas mal de temps et que toi et moi sommes sur le forum, ce qui fait que je connais quand même un peu ton histoire, ta situation, tes états d'âme et tes hésitations.

Je ne te blâmes pas, et même si tu vois, moi j'ai été opérée et en fin de transition, je pense très bien te comprendre dans tes hésitations passées et peut être présentes. Tu sais aussi bien que moi que dans cette affaire de transsexualisme il s'agit aussi de CHOIX (on ne peut pas tout avoir, ni tout préserver). Et ces choix ne sont pas neutres ni pour nous ni pour les gens qui nous entourent.

Ce que je vais écrire sera peut être difficile à comprendre pour certain(e)s mais voila :
Ne pas aller au bout d'une transition, non je ne crois pas que ce soit nécessairement lâche. Par-contre, aller au bout d'une transition cela nécessite obligatoirement une grande dose de courage, ou une grande dose d'inconscience ! Voire même peut être les deux !

Je n'ai pas répondu au sujet à ce propos : mais non je ne crois pas qu'il soit jamais trop tard.
Et par où commencer, ou bien finir ce que tu as commencé, si c'est ce que tu souhaites Angelline, je pense que tu le sais.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 03:36 

Abigael a écrit:
angelline a écrit:
Abi,

moi je n'ai pas d'endo,

Ecoute Angelline, c'est vrai que je n'ai pas été très présente ces derniers mois sur le forum, car je n'aimais pas trop sa tournure et je n'avais plus trop le courage de me "battre", mais j'ai quand même lu. Cela fait quand même pas mal de temps et que toi et moi sommes sur le forum, ce qui fait que je connais quand même un peu ton histoire, ta situation, tes états d'âme et tes hésitations.

Je ne te blâmes pas, et même si tu vois, moi j'ai été opérée et en fin de transition, je pense très bien te comprendre dans tes hésitations passées et peut être présentes. Tu sais aussi bien que moi que dans cette affaire de transsexualisme il s'agit aussi de CHOIX (on ne peut pas tout avoir, ni tout préserver). Et ces choix ne sont pas neutres ni pour nous ni pour les gens qui nous entourent.

Ce que je vais écrire sera peut être difficile à comprendre pour certain(e)s mais voila :
Ne pas aller au bout d'une transition, non je ne crois pas que ce soit nécessairement lâche. Par-contre, aller au bout d'une transition cela nécessite obligatoirement une grande dose de courage, ou une grande dose d'inconscience ! Voire même peut être les deux !

Je n'ai pas répondu au sujet à ce propos : mais non je ne crois pas qu'il soit jamais trop tard, si ne cet tout simplement pour ne pas avoir trop de choses à regretter à la dernière heure...
Et par où commencer, ou bien finir ce que tu as commencé, si c'est ce que tu souhaites Angelline, je pense que tu le sais.

Bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 07:36 

Et moi j'ajouterais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs !!!
Les endocrinologues ne sont pas des dieux ! Il est toujours dangereux de prendre des hormones et a tout âge N'oublions pas que nous allons a l'encontre d'un processus déjà existant , nous n'avons pas le choix et ceci engendre des soucis , où engendrerons des soucis dans l'avenir .Nul besoin d'être un médecin pour le comprendre .

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 08:21 

Ces études sur le cancer du sein associé au hormone est une ânerie diffusée à la suite d'une étude anglaise sur des femmes prenant de l''œstradiol de synthèse l'Ethynil Estradiol.
D'autres études plus sérieuses ont démontré que le bénéfice / risque avec les œstrogènes naturelles penchent largement pour la prise d'hormone suite à la ménopause.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 08:49 

angelline a écrit.

Citation:
(c'est quoi ce film du macho qui se reveille en femme, fouillant dans son pij pour aller pisser en ne trouve pas ce qu'il a l'habitude de saisir ?? too much comme dream :lol: )

je penses que c'est " dans la peau d"une blonde"
film de Blake Edwards 1991...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 10:10 

J'ai toujours eu horreur, d'une part qu'on me prennes pour une imbécile, pour une conne, qui ne sait pas ce qu'elle prend, et je prend du PROGYNOVA DEPUIS 7 ANS, excusez moi!!!et je sais donc de quoi je parles,pour l'expérimenter sur moi et qu'on me fasse des leçons d'endocrinologie et je préfère mille fois la parole d'un endocrino, que la parole d'un pharmacien!

Moi le ton professoral, le ton proviseur, on me le fait pas, je suis pas une élève, et j'ai pas besoin d'avoir des leçons par A+B de savoir si j'utilise un truc qui est bon pour moi ou pas, j'ai déjà une endocrinologue réputée sur Marseille, à qui j'ai posé déjà la question, sur ce type d'hormones, et qui ma rassuré sur ce type de produit!

J'ai pas besoin d'une directrice de conscience, qui me dicte ce qui est bon, et si ce que je prend c'est de la merde ou pas, les conseilleurs ne sont pas les payeurs en général, et j'ai passé l'age des leçons sur savoir comment je doit mener mon traitement et avec quel produit!

Je n'ai jamais dit que je prennais mon endocrino pour une déesse, j'en suis pas encore là, et j'en ai souvent fait qu'à ma tête, et que j'utilise une hormone qui marche sur moi, et je ne vois pas en quoi, si je suis suivie tous les 3 mois, pour le foie, et tous les ans pour les seins, j'arrêterais une substance qui fonctionne bien, même si je passerais par la suite, aux timbres d'estradiol, l'age venant!

"Progynova, comme Estrava et d'autres sont du 17 Beta Estradiol donc de l'estradiol naturel. "

Merci Abi, de cette précision, et dire que de toute façon le Valérate d'estradiol, n'est pas pire que le 17 BETA estradiol

Si j'interviens à ce sujet, c'est que je parle d'un produit que je connais bien, pour l'essayer depuis 7 ans!!!

Non, chère Angelline, PROGYNOVA se sont des pillules que l'on avale, pas d'injection, elles ne sont pas autorisées en France!

Ma pharmacienne, d'ailleurs m'a toujours dit, (puisqu'on parle de pharmaciens), que les estradiol les plus éfficace, ce sont ceux que la sécu ne rembourse pas, ceux qu'on achète, qui bénéficient, comme Abi, l'a dit, d'une meilleure assimilation, et donc d'une meilleure répartition, dans le corps, et moins d'évacuation, alors que le provamès, est très vite évacuée par le foie!

Alors, moi la morale endocrinologique, ça me passe au dessus! surtout que depuis quelques temps, cette personne contrarie systématiquement tout ce que je dit, sous prétexte de haine, vis à vis de moi, après ètre passée par une période d'estime!

Moi quand on me prend de haut, je grimpe encore plus haut! et que s'il y a bien quelqu'un qu'on prend pour une conne içi, c'est moi!!!!

Moi aussi je peux parler fort!!!!

Célia :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Fév 2010, 11:36 

Mon endocrino m'a proposé Progynova sous forme de cachet, elle me dit que c'est la même chose qu'Estreva en gel Hormone "naturelles" sauf que c'est plus pratique que de se tartiner tout les matin :) .
J'ai refusé car j'aime bien me passer le gel :) C'est comme un geste esthétique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]