Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 07:54 

L'hôpital qui se fou de la charité ;
Comment Célia peut elle dire qu'il ne faut pas fréquenter des transsexuelles où des femme issue de la transsexualité ?
Pour ma par c'est le cadet de mes souci et puis quand on ai bien dans sa peaux je ne voie pas pourquoi ne pas côtoyer des trans ? Je rappelle a Célia que quand nous nous voyons avec Marie Chantal , nous avons autre chose a parler que de transsexualité !!! J'ai un exemple type ma rencontre avec isabella a était une rencontre de femme simplement ! je ne pense pas que de réagir de la sorte Célia soit bon ...mais chacun fait ce qu'il veut dans sa propre vie de tout les jours .Moi je côtoie tout les milieux , et je me sent bien partout !!! pourquoi avoir une aprioris sur des sujets qui ne me concerne pas ?Heureusement qu'il y a des femmes comme moi qui tende la main a ce qui en on besoin dans la vie ! c'est pas un tout d'avoir fini son parcour , il faut vivre avec !!! ce n'est pas facile je te l'accorde mais il y a un mai Célia ! quoi que tu face où tu vas il y aura toujours en toi une par du passé qui reste en mémoire ce n'est pas en le fuyant que cela va effacer quoi que ce soit ! Le paradoxe et là j'en ri vraiment c'est qu'il y a le forum et la vie de tout les jours il faut savoir faire la différence .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 08:54 

Patricia, j'ai quand même le droit de penser comme je veux, toi tu ne pense pas comme moi, et bien je respecte ta manière de penser et de vivre qui est de rencontrer d'autres femmes issues de la transsexualité, le tout est de ne pas tomber dans le communautarisme et de ne rencontrer que des femmes issues de la transsexualité, de s'enfermer dans une sorte de club trans!

Je disais simplement, que personnellement, j'ai pas envie de ça, ça ne m'intérrèsse pas, que j'ai fini mon parcours depuis 2005, et que parmi nos amis proches, il n'y a personne qui ai fait mon parcours et c'est pas plus mal!

La part du passé en moi, elle est là, t'en fais pas Patricia, un parcours comme le notre ça s'oublie jamais, et je l'oublierai jamais, mais j'ai pas envie de fréquenter et de m'enfermer dans une communauté, pour me rassurer, je préfère avancer, et passer à autre chose, mème si toi, marie-chantal et isabella, vous ètes des femmes, mais vous avez un passé commun, quand même!

Il y a un juste milieu à trouver entre fuir son passé, et lui courrir tout le temps après, pour se rassurer!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:12 

i love you Célia :D .

Je suis d'accord avec toi, j'ai horreur des communautés.
Tout à fait d'accord aussi un parcours cela ne s'oublie pas.
Pour ma part si j'ai eu envie de rencontrer des femmes comme Andréa et Patricia, c'est nullement pour me rassurer.
Mais pour passer des moments conviviaux ensemble.
Bien sur nous avons abordé le sujet "trans"; mais heureusement, sinon ce serai grave, de beaucoup d'autres choses.
Ceci dit je respecte ton choix de ne plus voir personne issue de la transidentité.
Moi compris :cry: .
Bisous :)

Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:19 

Patricia 2 a écrit:
L'hôpital qui se fou de la charité ;
Comment Célia peut elle dire qu'il ne faut pas fréquenter des transsexuelles où des femme issue de la transsexualité ?
Pour ma par c'est le cadet de mes souci et puis quand on ai bien dans sa peaux je ne voie pas pourquoi ne pas côtoyer des trans ? Je rappelle a Célia que quand nous nous voyons avec Marie Chantal , nous avons autre chose a parler que de transsexualité !!! J'ai un exemple type ma rencontre avec isabella a était une rencontre de femme simplement ! je ne pense pas que de réagir de la sorte Célia soit bon ...mais chacun fait ce qu'il veut dans sa propre vie de tout les jours .Moi je côtoie tout les milieux , et je me sent bien partout !!! pourquoi avoir une aprioris sur des sujets qui ne me concerne pas ?Heureusement qu'il y a des femmes comme moi qui tende la main a ce qui en on besoin dans la vie ! c'est pas un tout d'avoir fini son parcour , il faut vivre avec !!! ce n'est pas facile je te l'accorde mais il y a un mai Célia ! quoi que tu face où tu vas il y aura toujours en toi une par du passé qui reste en mémoire ce n'est pas en le fuyant que cela va effacer quoi que ce soit ! Le paradoxe et là j'en ri vraiment c'est qu'il y a le forum et la vie de tout les jours il faut savoir faire la différence .

Mythomane ! http://i-trans.net/forum/viewtopic.php?p=201211&highlight=#201211

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:20 

suis d'accord avec toi célia, yen a pleins qui continue de ne fréquenter que des personnes issues de la transidentité pour se rassurer, mais se rassurer de quoi??

illes se disent hommes ou femmes alors pourquoi rester dans ce cercle là?

parfois, je n'arrive pas trop a comprendre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:28 

C'est vrai Alixia Certain et certaines n'arrivent pas à sortir de ce cercle.
C'est peux être pour briser une solitude ou trouver du réconfort auprès de personnes qui peuvent les comprendre ou pour trouver un peu de solidarité ou d'autres raisons autre que celle de vouloir forcément se rassurer.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:36 

j'ai une solitude forcée du fait que je travaille a mon domicile, ce n'est pas pour ça que je vais voir des trans pour rompre cette solitude.
quand je vois du monde, c'est le plus loin possible du monde trans.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:36 

Ma chère Isabella, pour laquelle, j'ai énormément d'estime, justement, tu viens de le dire toi même, qu'à un moment donné, vous avez pas pu échapper au fameux sujet "trans", comme disait si bien Ewa, dans un autre post, ça revient forcément sur la table à chaque fois, on n'y échappe pas!

Par contre, dans mon cas personnel, j'ai ma meilleure amie qui n'est pas au courant de mon passé, et c'est bien comme ça, et donc, on n'aborde mille et un sujet, mais jamais celui de la transsexualité, et pourtant, on parle d'énormément de sujet, y compris l'homosexualité, l'homoparentalité, des trucs comme ça, et s'il faut aborder ce sujet, un jour dans la conversation, j'en parlerai librement avec mon amie, en étant à l'aise, mais sans en faire trop non plus, et ne pas montrer, que j'en connais un rayon dans ce domaine!

C'est très épanouissant, et apaisant, de vivre, sans aller vers le milieu, c'est rassurant pour moi, même!

J'ai la même réflexion que toi, Alixia, à partir du moment que tu te sais homme ou femme, plus besoin de s'enfermer dans la cellule trans, normalement, on quitte le "nid trans", et on doit voler de ses propres ailes!

En même temps, quelqu'un qui est en plein parcours, comme ça a pu m'arriver moi aussi, on a besoin de s'enfermer dans le cercle trans, pour se réconforter, se rassurer, d'un parcours aussi dur et pénible quelques fois pour certaines, donc, là, je peux comprendre qu'on se fréquente entre trans, c'est normal, naturel, on est dans un cocon, car on a encore un peu peur du monde extérieur, mais une fois sortie du nid, je vois pas pourquoi y retourner dans ce nid trans!

Mais en même temps, je respecte leur choix, moi aussi, à Patricia, Isabella, elles font ce qu'elles veulent de leur vie, et elles ont le droit de penser comme ça, c'est légitime, et comme tant d'autres, mais moi, je ne veux pas d'une vie comme ça, comme toi, Alixia, comme Edi, comme Ewa, et comme d'autres que j'oublie surement!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:42 

"Comment Célia peut elle dire qu'il ne faut pas fréquenter des transsexuelles où des femme issue de la transsexualité ? "

Donc si l'on te suit elle serait obligée de rester dans le milieu trans ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:43 

Citation:
Il y a un juste milieu à trouver entre fuir son passé, et lui courrir tout le temps après, pour se rassurer!

Je ne vois pas très bien en quoi j'aurais besoin de me rassurer dans la mesure où je vis pleinement ma vie de femme, professionnelle, sociale, amicale et sentimentale.

Je ne cherche pas de juste milieu mais avant tout la cohésion entre un passé inoubliable dont les fondements sont encore présents dans ma vie et toute une volonté entièrement tournée vers l'avenir...sachant en plus que je n'ai plus beaucoup d'années pour en profiter.
Quoi qu'il en soit je n'oublie pas les nombreuses rencontres que j'ai faites dans mon parcours, des amitiés souvent distantes mais sincères ceci en m'ouvrant à des nouvelles personnes pour lesquelles mon parcours n'est qu'un passé anecdotique.
J'avoue que mon métier ouvert au grand public est assez favorable à cela!

Reste, je pense aussi, le besoin, l'envie de partager une expérience de vie peu commune, être utile à des frêres et des soeurs dans la problématique que j'ai vécue (qui désormais n'en est plus une) en ne me repliant pas sur moi-même.

Et c'est en adhérant pas à pas mal d'imbécilités qui passent, en le disant, même si ça déplait que je ressens ce service, avec une préoccupation de faire évoluer les choses pour les jeunes qui arrivent.

Par contre, je le reconnais, je protège de plus en plus ma vie privée et ma relation affective autant en direction des milieux trans que commun des mortels.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 09:52 

Bien sur Michelle .
J'ai pour ma part aussi des amis qui ne se doute pas le moins du monde de ce que j'ai vécu.
D'ailleurs c'est quelquefois épineux lorsque l'on aborde des sujets comme la contraception ou l'accouchement des enfants...Mais pas vraiment difficile d'y faire face :wink: .

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 10:09 

Citation:
En même temps, quelqu'un qui est en plein parcours, comme ça a pu m'arriver moi aussi, on a besoin de s'enfermer dans le cercle trans, pour se réconforter, se rassurer, d'un parcours aussi dur et pénible quelques fois pour certaines, donc, là, je peux comprendre qu'on se fréquente entre trans, c'est normal, naturel, on est dans un cocon, car on a encore un peu peur du monde extérieur, mais une fois sortie du nid, je vois pas pourquoi y retourner dans ce nid trans!

pas trop d'accord sur ce point célia, je trouve plus de soutiens hors millieux trans que dans le millieux trans, comme quoi parfois on se trompe énormément sur la faculté qu'on les personnes hors trans a accepter les personnes comme nous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 10:37 

Citation:
comme quoi parfois on se trompe énormément sur la faculté qu'on les personnes hors trans a accepter les personnes comme nous.

Certainement, Alixia!
Mes meilleurs soutiens dans les épreuves que j'ai vécues après ma conversion viennent pour la majorité de personnes non trans, dans mon milieu professionnel notamment.

Je pense que la diversité des parcours explique en partie cela parce que peu de gens sont capables de sortir de leur expérience personnelle pour entrer dans la généralité!
Moi la première, sans quoi nous ne nous serions pas opposées violemment comme nous l'avons fait!
mais je me soigne!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 10:45 

je dirais en plus, que j'ai trouvée le millieu trans excluant si vous ne pensez, ne vous comportez et ne parlez pas des mêmes choses que la majorité.
en sachant que j'ai toujours été la brebie noire du troupeau il était hors question pour moi de suivre la majorité alors que ma conception d'être et de voir ma condition de femme n'avais rien a voir avec le troupeau.
il est facile pour moi de m'adapter et d'accepter autrui tel qu'ille est, mais je demande aussi que l'on m'accepte et que l'on s'adapte a moi.
si il faut que je change pour entrer dans le troupeau et être mieux accepter, je dis non. je veux bien changer et essayer de faire des efforts pour la personne aimée, mais pour le reste, non, j'irais pas me jeter dans le ravin parce-que les autres sautent dans le vide.
si ma manière d'être une femme dans la société ne plais pas, ben tant pis, il y a toujours des personnes moins con que la moyenne qui elles, accepte les personnes comme moi tel quelle sont.
je vous rappel que si il n'y avait pas eu dans l'histoire des personnes qui pensaient d'une autre manière que la majorité, vous n'auriez pas d'électricité, pas d'ordinateur, vous ne liriez des livres qu'écris manuscritement, vous n'auriez pas de voiture, et l'art en serais rester au stade de la préhistoire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 12:06 

Ephémère a écrit:
Patricia, j'ai quand même le droit de penser comme je veux, toi tu ne pense pas comme moi, et bien je respecte ta manière de penser et de vivre qui est de rencontrer d'autres femmes issues de la transsexualité, le tout est de ne pas tomber dans le communautarisme et de ne rencontrer que des femmes issues de la transsexualité, de s'enfermer dans une sorte de club trans!

Je disais simplement, que personnellement, j'ai pas envie de ça, ça ne m'intérrèsse pas, que j'ai fini mon parcours depuis 2005, et que parmi nos amis proches, il n'y a personne qui ai fait mon parcours et c'est pas plus mal!

La part du passé en moi, elle est là, t'en fais pas Patricia, un parcours comme le notre ça s'oublie jamais, et je l'oublierai jamais, mais j'ai pas envie de fréquenter et de m'enfermer dans une communauté, pour me rassurer, je préfère avancer, et passer à autre chose, mème si toi, marie-chantal et isabella, vous ètes des femmes, mais vous avez un passé commun, quand même!

Bises à toi

Célia

Ce n'est pas un reproche Célia ! Bien sur que tu pense comme tu veux !
c'est un point de vue que je donne une autre vison du sujet !

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 12:08 

Justement, comme je l'ai dit plus haut, je respecte ta vision, et ta manière de vivre ta vie, elle t'appartient et toi seule doit savoir ce qui est bon et meilleur pour toi, moi aussi je sais ce qui est bon pour moi, et qui m'épanouie!

Bises à toi!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 12:18 

Ephémère a écrit:
Justement, comme je l'ai dit plus haut, je respecte ta vision, et ta manière de vivre ta vie, elle t'appartient et toi seule doit savoir ce qui est bon et meilleur pour toi, moi aussi je sais ce qui est bon pour moi, et qui m'épanouie!

Bises à toi!

Célia :wink:

Je te rassure le milieu dans le quel je m 'épanouie est on ne peut plus qu'hétérosexuel !!! les seul moment que je partage quoi que ce soit c'est sur le forum ! et puis il y a bien longtemps que je n'ai plus rien a prouver a qui que ce soit !!! je dis simplement que cela ne me gène nullement de croiser des trans dans ma vie .

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 17:38 

vos vie parait bien triste vue d ici

sherazade le gala est a qu elle page moi je sais plus ou j en suis ,je crois qu il va passée a la poubelle tu en pense quoi ???????

aller une lechouille a vous sur ce bonne soirée je sors ce soir

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 18:39 

marie chantal a écrit:

sherazade le gala est a qu elle page moi je sais plus ou j en suis ,je crois qu il va passée a la poubelle tu en pense quoi ???????

aller une lechouille a vous sur ce bonne soirée je sors ce soir

tu parle d'une vie joyeuse que tu as, morte de rire, préfère la mienne que la tienne.

léchouille a toi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 18:50 

je te dirais juste de te mele de ton cu

et oublie moi

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 18:50 

andreea 8) 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 19:01 

marie chantal a écrit:

et oublie moi

Tu as raison Marie Cantal c'est un naze !!! un psychopathe qui crois être une nana laisse moi rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bisous ma belle au 12 :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 19:10 

marie chantal a écrit:

et oublie moi

ben comme ça au moins c'est clair, depuis le temps que j'attendais que tu le dise, voila, c'est fait.
j'aime bien la franchise, mais toi tu es fausse.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 19:15 

Citation:

Puis-je savoir ce qui te permet de conclure que nos vies sont tristes?

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 19:15 

Patricia 2 a écrit:
marie chantal a écrit:

et oublie moi

Tu as raison Marie Cantal c'est un naze !!! un psychopathe qui crois être une nana laisse moi rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bisous ma belle au 12 :wink:

ah bon, et toi tu es une femme qui aurai bien voulu connaitre quelle sensation ont les mecs en pénétrant une femme, tu as du te faire opé trop tot et puis tu devrais peut-être reprendre des hormones car je pense que ton taux de testo doit être un peu trop haut vu la violence physique que tu utilise parfois.

de toute façon tu ne sais utiliser que le déni de genre quand tu ne sais plus quoi dire, ce qui veut dire entre qu'entre toi et l'intelligence d'un batracien, ben ya pas de différences.

aller vas arpenter ton parking, vu que tu ne sais faire que cela.

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 19:16 

Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:

Puis-je savoir ce qui te permet de conclure que nos vies sont tristes?

Michèle

Ce n'est pas de toi qu'elle parle Michèle !!!! i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 06 Mar 2010, 23:13 

Pour ma part je porte pas de pancarte: ex trans donc comment peut on savoir si on ne fréquante pas d'autre trans dans c'est ami(es) moi je n'en parle jammais! certaine femme l'on peut étre étais mais ce sont des femmes et je suis sociable donc j'est des nouvelle connaissence mais je ne leur demande pas leur curiculum vité et encors moin tien au féte tu étez trans si oui je sui pas ou plus ta copine, car cela et fuire et reniez le lours passez et limite intolérentes! brefff chaccun a le drois a la paroles ici ! en revenche il y a des sujez sur les quelle faut arrétez de radottez! car les écrie ici méme réste et on peut les retrouvez malgrez veaux multiple vie et pseudo kisYou!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 08:20 

Citation:
brefff chaccun a le drois a la paroles ici ! en revenche il y a des sujez sur les quelle faut arrétez de radottez!

Effectivement Karima!
Tu es toujours dans la sagesse et le tolérance!

Bon! Un petit Dimanche matin bien tranquille à la maison.
Radio, musique, et fourneaux pour préparer un bon repas et peut-être une ballade en VTT au bord de mer cet aprem (si le temps le permet!)

Pour répondre à Marie Chantal, même si je ne suis pas directement concernée, paraît-il, le bonheur c'est aussi les choses les plus simples de la vie que l'on fait avec plaisir!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 10:29 

Moi je ne dirais qu'une chose à Marie-Chantal ou Andreea, de toute façon, de penser avant tout à elle, à son opé, et de s'assoir sur toutes ces histoires, qui ne vont faire que te perturber avant l'opération, ma douce, donc, tu te dois de te consacrer à cet évènement important, et de laisser ces choses futiles au placard, voire à la corbeille pour un moment!

L'opé, ça se prépare aussi dans la tête, et si le mental est pas là, c'est pas bon, pour le post op, et de toute façon, tu verras sans doute les choses encore autrement, Andreea, et taille toi loin de toutes ces histoires, qui vont t'enfermer dans un cercle vicieux!

Prends soin de toi! je veux pas jouer ta mère, mais je sais que tu es une fille bien, j'ai pu un peu discuter avec toi brièvement, donc, je me permets de te donner ce conseil modeste!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 16:40 

En résumé chacun construit sa vie comme il l'entend ! :)

Nat

Sujet du message:
Message non luPosté: 07 Mar 2010, 17:34 

Mais Andreea ne fréquente pas les trans ! elle ne côtoie que des gens de la vie simplement ! oui elle va penser a elle tout d'abord et avant tout !

Heures au format UTC [ Heure d’été ]