Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:21 

Salut à toutes et tous,

Juste envie de parler, d'échanger sur un thème bien discuté déjà: comment "passer", comment faire pour que les gens m'identifient en tant que femme, pas comme trans.

J' habite aux Pays-Bas et en Allemagne. Je me présente quotidiennement extérieurement de manière très féminine. Je me présente avec les gens la plupart du temps comme femme, y compris au travail (pas tout le temps, car quelques situations ne s'y prêtent pas encore en ce qui me concerne). Lè je suis en vacances à Paris et cela m'a permis de vérifier les progrès que j' ai fait...ou que je croyais avoir fait. Cela m'a rappelé la blague à propos des trois étapes d' une transition:

1. whaa, il est étrange ce mec...
2. whaa, il est VRAIMENT étrange ce mec...
3. whaa, elle est moche cette nana.

D' après ce que j' ai vécu ces derniers jours, j' oscille entre 2 et 3, parfois 3 et demi, voire 4. En bref, Je passe dans 80% des cas, les 20 % restant étant dû à ma voix et à ce qui reste de poils sur mon visage en fin de journée. Sans doute aussi la peur d' être dévoilée dans le métro ou dans la rue, et le reflet de cette peur dans la réaction des gens.

Je dois dire que, généralement et ces derniers jours aussi, je n' ai pas eu une seule réaction désagréable, les gens sont généralement très gentils avec moi qu'ils se rendent compte que je suis trans ou non. Je devrais donc être blindée avec le temps. Mais non. Le yo-yo des "bonjour Madame - au revoir Monsieur" me rend complètement folle. Je ne cherche pas à être juste "acceptée" et ne pas avoir de problèmes; je veux être reconnue comme femme. Et là, ce soir, Je n' arrive juste pas a m'y faire.

Dans un précédent post en réponse à Jennytv, j' avais dit que j' avais réussi à conserver toutes les relations établies jusqu'ici. D'autres ont dit qu'elles ne croyaient qu'en un re-formatage social. Considérant ma vie familiale et professionnelle, je ne pourrais sans doute jamais tirer un trait sur mon passé, alors j' espère juste que j' arriverais un jour à passer plus de 80% du temps, et que je trouverais assez de force pour accepter la tolérance des gens dans les % qui resteront.

Je vois sans doute au travers de ma loupe super-grossissante, je sais que je suis dans un effort de longue durée, que je n'ai pas de quoi me plaindre, mais je suis juste fatiguée de porter l'armure ce soir. Et envie de le dire à des gens qui savent ce que c' est de le vivre tous les jours, histoire d' avoir un peu de réconfort, de conseils, etc.

- -
^

Bisous,
Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:24 

http://www.feministes.net/wittig_pensee ... resume.htm

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:28 

Bonsoir Jessica ,

J'adore comment tu parles , bien ne soit pas triste , les gens ne voient rien , personne ne regarde vraiment en faite ,

Bises
EDI

Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:36 

Jessica G. a écrit:
j' espère juste que j' arriverais un jour à passer plus de 80% du temps, et que je trouverais assez de force pour accepter la tolérance des gens dans les % qui resteront.Bisous,
Jessica

La tolérance elle est en toi. Si tu l'attends des autres, c'est peine perdue. Elle ne viendra que de toi et de ce que tu enverras dans le regard des autres. De la faculté d'assumer ton être, entièrement. Pas facile... c'est vrai. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:42 

edi a écrit:
Bonsoir Jessica ,

J'adore comment tu parles , bien ne soit pas triste , les gens ne voient rien , personne ne regarde vraiment en faite ,

Bises
EDI

Je rajouterai que je vous admire pour votre force et votre courage , pour tout en faite , votre dignité ,et moi aussi je m'admire , même si c'est différent ,
tu sais bcp de femmes grosses ou différentes au cliché revue , l'on pense d'elle tout bas parfois , , quesqu 'elle est moche cette fille , ou ce mec , et pour d'autres cela passe vraiment ; alors qu'ils n'ont rien de différent que la première , bien c'est aussi dans la tète , essayer de se plaire et de s'accepter , c'est facile a dire , même avec des (petite défauts) si je peux dire , avance et ne te prends pas la tête , dis toi que tu es belle , et avance , les choses vont ce faire de plus en plus naturellement , je ne suis peut être pas le mieux placés pour te parler de cela , mais quelque soit la différence , ils faut s'aimer .

bISES

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:43 

Merci Cheyenne, j' ai du lire le texte plusieurs fois (sourires), mais oui, je pense comprendre le message.

Coucou Edi, J'avais oublié à quel point les parisien(ne)s marchent vite, rien le temps de voir à cette vitesse là ! Quant au langage, je parle si peu le français que ton commentaire me fait plaisir !

Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:43 

Jessica G. a écrit:
Salut à toutes et tous,

Juste envie de parler, d'échanger sur un thème bien discuté déjà: comment "passer"

En étant toi. Rien de plus.
Devenir une femme comme les autres fera de toi un être invisible. C'est peut-être ton souhait... Mais il y a un certain nombre d'inconvénients...

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:50 

Citation:
Quant au langage, je parle si peu le français que ton commentaire me fait plaisir !

Merci , mais comment as tu fait pour écrire ton texte ? :shock: :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:52 

edi a écrit:
[...] mais comment as tu fait pour écrire ton texte ? :shock: :)

Disons que j' ai une bonne mémoire et je lis beaucoup ?
^_^

Message non luPosté: 12 Mar 2010, 22:59 

Cheyenne a écrit:
En étant toi. Rien de plus.
Devenir une femme comme les autres fera de toi un être invisible. C'est peut-être ton souhait... Mais il y a un certain nombre d'inconvénients...

Je pense comme toi, Cheyenne, je dois continuer et persévérer à être moi. Et cela implique certaines choses bien sûr. Je dois bien avouer que j' aurai aimé être un peu plus invisible. Tu pourrais me préciser ce que tu entends par "inconvénient à être invisible"?

Message non luPosté: 12 Mar 2010, 23:06 

Jessica G. a écrit:
Tu pourrais me préciser ce que tu entends par "inconvénient à être invisible"?

Plutôt par mp... Je suis assez mal vue par ici... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 07:38 

Citation:
A dire que nous héritons des expériences atroces de la guerre la c'est le pompon !!!

Merci d'avoir relevé, Patricia!

Je n'avais pas lu hier, tu as parfaitement raison de t'indigner...Les détracteurs du transsexualisme notamment une certaine frange des intersexes ne savent plus quoi dire pour dévoloriser notre démarche.

Les premières opérations réalisées notamment par Burou (excusez l'orthographe) étaient totalement déconnectées de cette horreur qui a bien eu lieu, je ne le nie pas, mais n'a jamais été le point de départ des vaginos dans le monde!

Faut vraiment être de mauvaise foi pour prétendre cela!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 08:34 

:?

Ouh...ok....merci les filles d'avoir fait le ménage. Moi, je ne sais pas encore qui est qui.

(mais je suis bien moi...^_^)

Bisous,
Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 08:39 

Citation:
(mais je suis bien moi...^_^)

Moi aussi et heureuse de l'être...même si un temps j'ai pris de l'adrocur avant une OP dont je suis pleinement satisfaite!

Bisous
Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 09:04 

Bienvenue Jessica :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 09:07 

isabella a écrit:
Bienvenue Jessica :)

oh les fameuses souris!!!!! :wink:
bon je sors :arrow:

Image

Uploaded with //imageshack.us]

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 12:37 

À propos des trois étapes de la transsexualisation, il semblerait que j'en sois à une sorte d'étape moins-zéro ( à savoir : "C'est quoi, ÇA :shock: !").
J'espère acquérir le droit à l'appartenance au genre humain...
En attendant, ÇA reste au lit aujourd'hui. L'invisibilité est, bien évidemment, moins intolérable. Et ça n'a rien de réconfortant de se dire que dans le lot on va bien exciter quelque vicieux handicapophile :roll: .

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 15:49 

Coucou prince lune, je pense qu'on s'est comprise, je n'ai rien contre toi non plus, tu n'a jamais été incorrecte avec moi, je t'apprécie même, je te l'ai déjà dit, mais en mème temps, ça me choque que tu appelle Patricia, par son ex prénom masculin, ça me choque, j'avoue beaucoup, même si je sais que Patricia a pu dépasser des limites inacceptables, mais en même temps, personne ne mérite pas qu'on l'appelle avec son ancien prénom, ni Patricia, ni personne, contre laquelle je n'ai rien directement, puisqu'elle ne m'a pas fait de mal directement, donc, je ne peux rien avoir de négatif, sur elle, me concernant!

Revenons à un peu plus de raison, les filles!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 18:18 

Lamentable

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 18:47 

Eh, ben...il y a un peu de boulot....

Euh, juste en passant, pourquoi vous n' allez pas ouvrir un post tout nouveau tout beau pour vous pourrir bien tranquillement? Cela serait plus simple.

Je me disais "chouette, tant de réponses, des dialogues, cool !"....Raté. Dommage.

Merci quand même à ceux qui ont répondu.

XX
Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 19:54 
Administratrice

J'ai viré ce qui sentait mauvais a la poubelle

Lune c'est pas acceptable sur ce forum d'utiliser un prenom que nous tous et toutes ne voulons plus voir
Prochaine fois que tu fais ca c'est virade

Patricia, tu n'avais pas a commencer en repondant agressivement au post de cheyenne
Si vous voulez regler des comptes il y a les messages privés pour ca

Cela evite de pourrir le sujet d'une copine

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 20:15 

nadya a écrit:
J'ai viré ce qui sentait mauvais a la poubelle

Lune c'est pas acceptable sur ce forum d'utiliser un prenom que nous tous et toutes ne voulons plus voir
Prochaine fois que tu fais ca c'est virade

Patricia, tu n'avais pas a commencer en repondant agressivement au post de cheyenne
Si vous voulez regler des comptes il y a les messages privés pour ca

Cela evite de pourrir le sujet d'une copine

tien ya pas longtemps une certaine P me nommais au masculin et une certaine E me nommai par un prénom masculin et la P a nommé cheyenne par un prénom masculin et tu veux virer prince de lune a cause du fait qu'ille a nomméE P par un prénom masculin??

moi plus trop comprendre là, vas falloir que l'on m'explique.

charia.com
Je ne passe pas ma journée a surveiller les echanges de noms d'oiseau et autre déjection. Je suis plus interessée par les vrais discussions que par les disputes. Cette fois ci j'ai relevé ce qu'avais dit Lune et qui est inacceptable. Tout autant que quand d'autre le font, tu comprendra que je n'ai pas vocation a l'exhaustivité. Ca serai un boulot a temps complet

De toute facon au jeu du " c'est pas moi qu('a commencé, c'est l'autre" on arrive a tuer un jour quelqu'un

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 22:28 

Le regard et l'attitude des gens
un bon titre !!! où sa passe où sa casse tout simplement quoi de plus naturel ....c'est la vie .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 22:29 

ediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es où ?????????????

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 22:29 

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 22:33 

Patricia 2 a écrit:

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Mar 2010, 23:15 

Finalement, il est pas si mal que cela le titre de ce post (là, vous imaginez Fabrice Lucchini qui dit):

"Le Regard et l' Attitude des gens...L' a-tti-tude...des gens".

Hé-ho, pause café tout le monde?

Je ne veux pas dire que les âneries doivent être tolérées, et tout le monde en voit où il/elle veut, mais regardez un peu le contenu des différents sujets des dernières semaines/mois. Pas un qui ne dérape. Encore une fois, c' est dommage. Moi qui aimerait lancer d' autre discussion qui me tiennent vraiment à coeur (comme sur les "trans-parents"), j' hésite, car je n' aimerais pas que cela tourne comme celui-ci. Ou les autres aussi.

Allez Bon Dimanche.
Jessica

Heures au format UTC [ Heure d’été ]