Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 12:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 09:36 

Après avoir relus certains messages relatifs à la discussion concernant les partenaires des femmes issues de la transsexualité, je tenais à dire cela :

Il n'y a aucune honte à vivre avec un homme bi ou homo, car certaines personnes laissent entendre que celles qui vivent avec un partenaire bi ou homo ont certainement peu d'amour pour elle-même !!! C'est du moins ce que j'en ai déduit vu les termes employés par certaines.

Si je prends note de certains messages, celles qui vivent avec un homme bisexuel ou homo ont ratées leur vie de femme, celles qui vivent avec un homme HETERO, un PUR, un DUR, et bien celles là l'ont réussies.

C'est vraiment du n'importe quoi et ces propos ne volent pas haut.

A moins que le fait d'avoir un partenaire hétéro les rassurent quant à leur statut de Femme avec un GRAND "F", alors que les autres, celles qui vivent avec un homme bisexuel, sont des femmes mais avec un petit "f".

Rassurez-vous Mesdames, je faisais là qu'une simple constatation constater depuis bien longtemps d'ailleurs et reprise par d'autres sur ce forum également qui convenaient dans mon sens : il reste difficile pour un homme hétéro de nous accepter comme telle.

Mais je conviens avec vous, qu'il y a des exceptions et qu'il ne faut pas généraliser, pour cela d'accord avec vous. Il n'en reste pas moins que.....

A en croire certaine, le fait de se sentir accepter uniquement par un homme bisexuel, cela veut dire que l'on est pas sortie de la transsexualité....

Sachez Mesdames que le simple fait de venir sur ce forum et de poster des messages (bons ou mauvais d'ailleurs....) fait de vous Mesdames que vous vivez dans la transsexualité 24h/24h !!! Cela que vous le vouliez ou non.

Pour ne plus vivre dans la transsexualité, il faudrait pour cela que vous n'ayez plus du tout de lien avec cela, ce qu'il semble être difficile pour certaines dans la mesure que vous visionnez ce forum.
Mais là n'est pas le problème, ce n'en est pas un d'ailleurs !! Puisque j'y viens également.

Ce n'est pas un problème de parler de transsexualité, car vous savez très bien toutes et tous que le parcours "trans" étant un parcours long, difficile voire même traumatisant, qu'il paraît vraiment peu probable d'arriver à ne pas en souffrir certains jours voire à l'oublier.

D'ailleurs, vous savez très bien qu'il n'y a qu'en en parlant entre nous que l'on va se sentir comprises. Je veux dire par là, que même en en discutant avec des amis proches ceux-ci n'ont pas connaissance de toutes les phases par lesquelles nous passons pour arriver à devenir celles et ceux que nous sommes aujourd'hui.

Cela n'était pas une critique de ma part, mais une constation... Prouvez-moi le contraire...

Bien à vous toutes et tous : bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 12:59 

bleueciel
Qui a dit que c'était une honte de vivre avec un bi ? Tes conclusions ne son pas forcement les mêmes , ta vérité n'est pas une généralité .
Citation:
Si je prends note de certains messages, celles qui vivent avec un homme bisexuel ou homo ont ratées leur vie de femme, celles qui vivent avec un homme HETERO, un PUR, un DUR, et bien celles là l'ont réussies.

C'est vraiment du n'importe quoi et ces propos ne volent pas haut.

Oui c'est du n'importe quoi ce que tu dit !!!! Personne ici n'a parlé de ratage où de réussite !!!!
Citation:
A moins que le fait d'avoir un partenaire hétéro les rassurent quant à leur statut de Femme avec un GRAND "F", alors que les autres, celles qui vivent avec un homme bisexuel, sont des femmes mais avec un petit "f"

Ca c'est toi qui le dit .
Citation:
A en croire certaine, le fait de se sentir accepter uniquement par un homme bisexuel, cela veut dire que l'on est pas sortie de la transsexualité....

Ca c'est moi qui l'ai écrit et je conforme !!!
Ce n'est pas une critique de ta par ! mais une constatation alors laisse moi te dire que tu constate mal .
je pense néanmoins qu'une femme issue de la transsexualité reste une femme simplement et sa sexualité la regarde tout simplement !!!!

Patricia .

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 13:10 

Pourquoi faire ?
Polémiquer ?
Mon but premier en venant ici et avant tout d'aider.............Le plus souvent discrètement en MP.
Le reste c'est du Bla-bla que j'entends ou je lis sur les furums depuis 15 ans. Les pour, les contres, les pro et les anti à propos de tout : hormones, sexualité, op France ou étranger, partenaire sexuel, limite ou frontière entre trans et tv....Des mecs qui veulent qu'on les appelle Madame, des filles à qui l'on doit dire monsieur, prothèses ou pas, chirurgie esthétique ou naturel, droit à revendiquer un changement d'état civil avec op ou pas et j'en oublie plein !!!! :lol: .
Le blème, c'est que forcément, il y en a qui ce crêpent le chignon ou la moumoute.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 14:03 

isabella a écrit:
Pourquoi faire ?
Polémiquer ?
Mon but premier en venant ici et avant tout d'aider.............Le plus souvent discrètement en MP.
Le reste c'est du Bla-bla que j'entends ou je lis sur les furums depuis 15 ans. Les pour, les contres, les pro et les anti à propos de tout : hormones, sexualité, op France ou étranger, partenaire sexuel, limite ou frontière entre trans et tv....Des mecs qui veulent qu'on les appelle Madame, des filles à qui l'on doit dire monsieur, prothèses ou pas, chirurgie esthétique ou naturel, droit à revendiquer un changement d'état civil avec op ou pas et j'en oublie plein !!!! :lol: .
Le blème, c'est que forcément, il y en a qui ce crêpent le chignon ou la moumoute.

Nous pouvons aider que des personnes qui relate réellement un réel intérêt a être une femme simplement , je te rejoins Isabella !!! la sagesse c'est ce qu'il faut quand je li des énormité .
i love you i love you i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 14:22 

De toute façon, il n'y a pas à être contre ou pour, il y a juste des histoires différentes, et en ce qui me concerne, il se trouve, que mon coeur a élu, cet homme là, et pas un autre, c'est comme ça, et j'y peux rien, c'est pas de ma faute!

A un moment donné, à un mec hétéro, il faut dire, la vérité, surtout si on cherche une histoire d'amour avec lui, comme l'ont fait, Leila, Alixia, et Marylin, je crois, car on ne peut pas éternellement mentir, sur notre passé trans, tôt ou tard, ça se sait!

Quelqu'un comme Patricia, à la limite elle peut se permettre de faire ça, parce qu'elle a quasiment toujours été, depuis sa prime jeunesse, avec une apparence de femme, mais nous, qui avons la moitié du parcours, dans les 2 sexes, c'est plus compliqué, je pense!

Aurais-tu pu cacher à ton mari, Isabella, pendant des années, ton passé trans? je ne pense pas personnellement, à un moment donné, faut dire les choses, alors que j'ai toujours pensé le contraire, il y a encore 5 ans de ça!

"Les énormités", j'ai l'impression, que c'est moi que Patricia vise, quand elle parle "d'énormité", alors que je pense pas avoir dit, "d'énormité" à ce point là!

Enfin, "Bleuciel", toi tu dis une énormité par contre, quand tu dis ne pas avoir "honte à vivre avec un homme bi ou homo, réfléchis un peu 2 secondes, comment un homo, peut vivre avec nous, puisque par définition, les homos, sont des hommes attirés par les hommes à 100%, et que nous on les intérrèsse pas, puisque par définition, nous sommes des femmes avec des apparences de femmes, je vois pas donc, ce qu'il ferait avec nous, c'est à la limite saugrenu, ce que tu viens de dire!

Bises à vous!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 14:53 

J’avoue que je ne vois s pas trop ou tu veux en venir bleueciel..
Ouvrir 4 post sur la bisexualité de son compagnon..pour en conclure en fin compte à un résumé farfelu et contradictoire...je ne vois pas l’intêrrèt… si ce n’est que créer comme le dit isabella des polémiques… tu as eu des réponses apportées différentes … a toi d’en tirer des conclusions.. mais évite de marquer des âneries. :roll:

Citation:
Il n'y a aucune honte à vivre avec un homme bi ou homo, car certaines personnes laissent entendre que celles qui vivent avec un partenaire bi ou homo ont certainement peu d'amour pour elle-même !!! C'est du moins ce que j'en ai déduit vu les termes employés par certaines.

absurde!!!!!!!! :shock: ou tu as vue ça... et sur quoi quel terme tu en déduit cela???
bref célia m'a devancé.

Citation:
A moins que le fait d'avoir un partenaire hétéro les rassurent quant à leur statut de Femme avec un GRAND "F", alors que les autres, celles qui vivent avec un homme bisexuel, sont des femmes mais avec un petit "f"

Déjà il me semble même si je suis loin d’être le mieux placé pour dire cela…
Une femme transsexuelle fait une transition déjà pour elle-même et pas pour son compagnon…et je ne vois pas le rapport qu’il soi bi ,hetero (on s’en fou d’ailleurs) a une influence sur elle.. . et C’est quoi une femme avec un grand f ?? Et un petit f ??? tu peux approfondir… ?

Citation:
Sachez Mesdames que le simple fait de venir sur ce forum et de poster des messages (bons ou mauvais d'ailleurs....) fait de vous Mesdames que vous vivez dans la transsexualité 24h/24h !!! Cela que vous le vouliez ou non.

Encore des fausses idées perçus.. je suis depuis assez longtemps içi pour te dire que c’est faux.. certaines se sont déjà expliqué a ce sujet… elles pourront le confirmer
Comme le dit isabella … certaines viennent içi pour apporter de « l’aide »… ou tout simplement ont des ami(es) en commun.. alors que leurs transsexualités et loin dernière elles..

Citation:
Pour ne plus vivre dans la transsexualité, il faudrait pour cela que vous n'ayez plus du tout de lien avec cela, ce qu'il semble être difficile pour certaines dans la mesure que vous visionnez ce forum.

Ont peut très bien avoir eu un cancer et en guérir..et revenir sur un forum qui le traite pour apporter son témoignage et son aide.... içi ou aileuurs c'est du pareil au même.( bon je ne sais si c’est un bon exemple mais j’ai trouvé que cela !!)
bruce :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 15:26 

Rien a ajouter Bruce :)
Et ta comparaison "Aide Cancer" et très pertinente :) .

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 15:41 

Célia

C'est pas de mentir qu'il s'agit mais d'être aimée comme telle ! bien sur que l'on ne peut pas construire une liaison si les fondations sont faussés ,l'homme qui partage ta vie doit aimer comme il te voie (une femme) simplement bien sur qu'il ne faut pas renier sont passé car il est toujours présent , il set a envisager l'avenir .Tout homme peut aimer une femme issue de la transsexualité en tant que telle ,l'amour est puissant dans tout les domaines qu'il soit ...La sexualité elle est bien différente pour tout le monde , il y a des bis des hétéros , des homos et j'en passe .... Le plus importent c'est d'être heureuse dans sa vie et puis le reste on s'en fou u peux non ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Mar 2010, 16:08 

Oui je suis d'accord avec toi, Patricia, c'est indéniable!

Le tout est d'être aimée pour ce qu'on est, en l'occurence, le mien, ne m'a jamais vu autrement que comme une femme, il avait même pas besoin de me le dire, ça se voit dans ses yeux, tous comme les autres hommes que j'ai pu aimer dans ma vie, aussi!

Je suis d'accord aussi avec ce qu'à dit Bruce, j'aurais pu dire la même chose, dans le sens, ou je ne vois pas ce que l'homosexualité à avoir dans tout ça, puisque les homos par définition, sont attirés par d'autres hommes, en général plutôt des hommes au sens premier du terme, avec toute la virilité qui va avec, et je vois pas ce qu'un homo, à avoir affaire, dans cette galère, avec nous, qui mettons en avant notre féminité, et notre identité de femme, ce que n'aime pas les homos, pour ce qui est de l'attirance, par définition!

En même temps, je suis d'accord, avec "Bleuciel", on a eu l'impression, en lisant, quelques posts, que si l'on est dans une relation, ou des relations, avec hommes hétéros, qu'on est une femme avec un grand "F", et que quand on vie avec un homme dit "bisexuel", on est femme avec un petit "f", c'est l'impression, que j'ai eu en lisant certaines, j'espère me tromper, mais on a eu ce sentiment!

Enfin, le fait de venir sur ce forum, pour moi, par exemple, ne veut pas dire que je vie encore dans ma transsexualité, dans ma vie de tous les jours, je ne fréquente jamais le milieu, depuis des années, je n'ai pas de fréquentations directe, proche avec des filles, qui ont eu le même passé trans que moi, et je ne le recherche pas, et ne l'attend pas, par contre, c'est vrai, Bleuciel, j'ai encore besoin d'avoir un lien, avec la transsexualité, davantage, pour donner des conseils à des nouvelles, pour ne pas lacher les débutantes, et qu'elles ont besoin, de filles comme nous, pour comprendre qu'on peut y arriver, qu'on peut aller au bout de son parcours, sans encombre, que tout est possible!

Bises à vous!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mar 2010, 10:10 

Bonjour.

Oui Célia je suis d’accord avec ton résonnement chacune d’entre nous aspire être regardé comme une femme tout simplement ; voir comme tu le soulignes dans les yeux de son compagnon un regard admiratif franc et sincère sans aucune ambiguïté.
Quand ce qui a été dit sur l’homosexualité difficile d’oublier un passé quand a plus ou moins fréquenté de loin ou de près mais avec un certain rejet de ceux qui n’étaient pas nous.
Maintenant à faire de la ségrégation avec celles marier ou vivant avec un bis ou un hétéro.
Cela n’est pas uniquement l’apanage des femmes issue de la transexualité mais aussi des femme dites biologique.
Moi tout comme toi j’ai choisi l’anonymat et les fréquentations issue du méme milieu ce qui ne m’empêche pas d’avoir de la compassion pour les filles qui vivent dans le présent notre vécu passé...
Patriciat ma belle je suis en adéquation avec ta conception, je dirais simplement que la vérité a été dite .le principal est d’avoir trouvé le bonheur ce que je souhaite à toutes nos sœurs de combat .
Bise à toutes les deux .

Alizé.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]