Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 11:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: QUESTION DE SUIVI THS
Message non luPosté: 19 Mar 2010, 09:37 

Bongour :lol:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de site où je pourrais trouver un médecin généraliste assez informé pour suivre ma THS sur Bordeaux ou Orléans ?

Merci d'avance, bisouilles

PS : Je ne souhaite pas suivre la voie dite "officielle" pour raisons personelles. Si poster un nom sur le forum pose problème, envoyez moi un MP.

Sujet du message: Re: QUESTION DE SUIVI THS
Message non luPosté: 19 Mar 2010, 16:26 

Bakeneko a écrit:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de site où je pourrais trouver un médecin généraliste assez informé pour suivre ma THS sur Bordeaux ou Orléans ?

PS : Je ne souhaite pas suivre la voie dite "officielle" pour raisons personelles. Si poster un nom sur le forum pose problème, envoyez moi un MP.

Bongour.

http://www.pagesjaunes.fr

Je ne suis pas Transsexuelle, mais je soutiens la cause de toute mon âme. Si vous avez des questions, si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes perdu(e)s je suis là pour vous aider les bras ouverts !!!

Message non luPosté: 19 Mar 2010, 18:53 

Lüne a écrit:
Bakeneko a écrit:

Bongour.

:lol: Ce serait trop facile :lol:

Message non luPosté: 19 Mar 2010, 19:10 

Bakeneko a écrit:
Lüne a écrit:
Bakeneko a écrit:

Bongour.

:lol: Ce serait trop facile :lol:

et pourtant.......................;;; lüne a raison. suis ton feeling, sinon passe par une équipe off.

Sujet du message:
Message non luPosté: 19 Mar 2010, 20:43 

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais devoir chercher comme ça alors.
Vu que je connais pas personnellement les "équipes officielles", je ne peux pas donner de jugement sur eux, cependant, je n'aime pas trop leur façon de faire (au vu des commentaires que j'ai pu lire depuis un bn moment maintenant), j'ai un atome crochu avec le gouvernement (et leurs méthodes) et en plus, je ne pense pas que l'Androcur, leur "produit sacré", soit vraiment bon à cause de mon passé médical (il me faudrait peut être un avis médical poussé là dessus mais bon). J'ai plutôt décidé de suivre ma propre voie, apparement, va falloir assumer :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 09:33 

Ne généralise pas Bakeneko, le parcours officiel a ses vertus, et pour avoir fait moi même un parcours officiel, je peux t'assurer que quand tu es perdue au départ, ça fait du bien d'être encadrée, voire surencadrée, ce n'est pas parce que tu as lu ces commentaires désobligeants, à l'égard du parcours officiel, que ça veut dire, que c'est un parcours à éviter!

Pour Androcrur, je vais pas recommencer, mais là, encore ne généralise pas, il n'a pas été bon pour toi, soit, il est puissant, mais c'est un "produit sacré", pour beaucoup içi et ailleurs, et qui n'ont pas eu à vivre les effets secondaires!

Suivre sa propre voie, c'est aussi prendre le risque, de faire tout et n'importe quoi, et d'aller droit au mur, ce qui, peut aussi arriver quand on prend un parcours officiel, certes, mais, je pense que suivre sa propre voie, ça reste de l'alléatoire!

Bises à toi

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 09:37 

Je ne pourrais te dire le nombre de filles qui n'ont eu aucun souci avec les équipes et qui ont fait rapidement et "tranquillement" le parcours.....

Mais comme toujours...ce n'est pas elles que l'on entends pleurer sur les forums.....ce sont des invisibles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 09:43 

Et oui Isabella, c'est comme toujours, dans ce milieu les éternels lieux communs, les caricatures, les idées reçues qui persistent, et qui tendent à faire croire que parcours officiel= parcours long, lent, laborieux, lourd, et j'en passe!

Et tu en es toi même l'illustration, Isabella, qu'on peut faire un parcours officiel, sans encombre, jusqu'au bout, et assez rapidement!

Un peu marre de toutes ces idées reçues, véhiculés souvent, par des gens qui prennent leur cas pour des généralités!

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 09:50 

Le parcours n'est ni long ni quoi que ce soit ! Ceux sont des professionnels
qui de par leur qualité et leur expérience qui donnent suite a un parcours !
Oui les invisibles :lol: :lol: :lol: qui pense détenir une réalité qui frise le paradoxe littéraire du transsexualisme .Il faut ce faire a cette raison le transsexualisme n'est plus une réalité dans le sens d'une problématique d'appartenance . Avec la loi Bachelot qui exige une expertise médicale pour avoir un changement d'état civil .. comme si la souffrance n'était pas asse forte .... une nouvelle AIRE est là pour tout ce qui pour un oui où pour un non veux changer ........

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 09:53 

mdr, ne pas faire un garbure please. vraiment, vous mélangez tout et n'importe quoi.

quand on ne sait pas, on dit rien.

a ce que je sais, Bachelot ne fais pas partie du ministère de la justice.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:08 

Ah, ça les généralités, on a beau essayer de s'en débarrasser, il y a en toujours. Celà dit, j'ai juste fait une moyenne par rapport aux témoignages que j'ai lu. Certes, c'est rare de tomber quelque part où on entend pas les gens se plaindre de ci ou de ça, mais bon, je suis pas de nature à me triturer les méninges d'habitude. Seulement, maintenant que j'arrive à me projeter futur, je suis devenue très très prudente et notament par rapport aux effets de certains produits sur ma santé. Androcur ? Oui mais pas seulement, je ne diabolise pas ce médicament, je fais attention à l'alcool, le tabac et même ce que je mange. Faut pas croire que je tente d'esquiver ce composé parce que j'ai entendu ceci ou celà dessus.

J'ai beau essayer de suivre certaines choses, je reste parfois difficile à dissuader et si jamais on me prescrit quelque chose qui me laisse un arrière-goût de "fais gaffe à ta toi ma vieille", y a des chances que je réponde un truc du genre : Vous pouvez me le préscrire mais pas m'obliger à le prendre.

Je trouve simplement que le traitement "officiel", d'après les témoignages (encourageant ou non) que j'ai pu lire, n'avait pas l'air très ouvert. Encore, je répète que ce n'est que ce que j'ai pu lire, et même si je ne suis pas suffisament instruite ou desespérée pour me lancer seule dans mon traitement, j'aimerai tout de même avoir mon mot à dire sur ma manière de faire ma transition. Alors oui, je sais, à l'heure actuelle, je ne suis pas une femme, je ne suis peut être qu'une fillette appeurée qui a sans doute besoin d'aide, mais j'ai surement pas besoin d'avoir une ligne tracée par un "protocole".

Je comprend tout à fait qu'on ait besoin d'un suivi, qu'on nous balise un peu le chemin, mais c'est tout.

Maintenant, c'est vrai qu'un parcours "non-officiel" à l'air un peu aléatoire. Mais laisser une équipe décider de la manière dont je dois faire, ça ne me rassure, mais alors pas du tout :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:19 

Citation:
Mais laisser une équipe décider de la manière dont je dois faire, ça ne me rassure, mais alors pas du tout

tu sais il vont pas te prendre par la main et d aider a faire ton parcours off ou pas c est a toi de l anticipé , et tu ferras ton parcours seule avec un encadrement psy ce qui souvent de rentras p^lus forte et ton parcours deviendras logique et plus facile a vivre !!!!

mais bon tu a l air bien 8)

bonne chance pour la suite

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:21 

ça prouve Bakeneko, que tu n'as rien compris, au parcours officiel, il n'est pas question pour eux de décider à ta place, en tout cas, dans mon cas, c'est moi et moi seule qui menait la danse, c'est moi, qui ai fabriqué mon propre parcours, et ensuite, l'équipe suivait derrière, mais si j'étais dans une période dépressive, alors, il était normal, que l'on ne m'autorise pas à l'époque, encore à prendre de l'Androcur, et que serait il arrivé, si j'avais pris de par ma propre initiative ce médicament, je me serai encore davantage enfoncé!

L'encadrement psy, c'est aussi un garde-fou, qui nous permets par l'accompagnement de par faire de conneries, dans tous les sens du terme, et que de faire ton parcours, Bakeneko, en fonction de ce que tu lis içi et là, tu vas jamais t'en sortir, n'écoute qu'à moitié les autres, et fait toi même ta propre expérience aussi!

En faisant mon parcours officiel, j'ai toujours eu l'impression de me sentir libre, mais au moins, j'étais accompagnée, orientée, pour ne pas me casser la figure, mais toujours libre!

En même temps, ce n'est pas parce que tu ne prendras pas d'Androcur, que ta santé, s'en portera mieux, non plus, tu peux prendre des oestrogènes, et faire un effet secondaire grave aussi, ça existe, ou du spiro machin!

Ne construit pas ton parcours en fonction que des témoignages, sinon, tu vas droit au mur, et ne te fait pas des idées toutes faites, comme tu fais là, tu tombe déjà dans le piège, les 2 pieds dedans!

Une équipe officielle, ne décidera jamais pour toi, c'est toi qui reste la personne qui décide, et le parcours est juste là, pour te guider, sans te tenir la main pour autant, comme une handicapée, pour t'aider à pas te casser la figure, Bakeneko!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:23 

Marie-Chantal, les esprits se rencontrent! :lol:

Bisous, ça fait du bien, de savoir que tu écris içi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:30 

ma belle entre les dilate je m ennuie je viens vous lire mais depuis hier je li et je me dis c est du n inporte quoi 8) 8)

pour moi une transition c est au cas par cas aucune comparaison possible j ai lu et vue trop de difference entre nous :oops:

bisoute célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:31 

marie chantal a écrit:
ma belle entre les dilate je m ennuie je viens vous lire mais depuis hier je li et je me dis c est du n inporte quoi 8) 8)

pour moi une transition c est au cas par cas aucune comparaison possible j ai lu et vue trop de difference entre nous :oops:

bisoute célia

Oui la nuit tout les chats sont gris :lol: :lol: :lol:
Bisous ma belle :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:40 

marie chantal a écrit:
Citation:
Mais laisser une équipe décider de la manière dont je dois faire, ça ne me rassure, mais alors pas du tout

tu sais il vont pas te prendre par la main et d aider a faire ton parcours off ou pas c est a toi de l anticipé , et tu ferras ton parcours seule avec un encadrement psy ce qui souvent de rentras p^lus forte et ton parcours deviendras logique et plus facile a vivre !!!!

mais bon tu a l air bien 8)

bonne chance pour la suite

ouahhh!! je ne savais pas que tu avais fait toute ta transition en parcours off, ou déja?? a Paris avec Cordier? mince, ça m'en bouche un coin là. loll.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:47 

c est l avantage de la nuit :lol: :lol:

mais moi j aime la lumiére le soleil :wink: :wink:

bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:48 

Le docteur Penochet lui a donné son aval ceci dit il ne le donne pas a tout le monde alors il est inutile de faire un forcing quand il ne veux pas il ne veux pas !!! et puis il n'y a pas photo c'est un grand oui pour Andreea !!! il y a qua voir sa plastie elle est magnifique

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 10:55 

suis la preuve vivante j ai fait un parcours off pendant 22mois car je ne voulais pas me faire opérée a paris ,entre temps je suis aller viovre a montpellier j ai vue mr peochet spy du protocle de montpellier le 23 /08 /09 au bout de 30 minutes ma donner l aval pour faire les démarches pour aller sur lyon me faire opérée si pour toi c est pas la meme chose pose les questions du pourquoi mais moi je suis pas psy :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:04 

"off" veux dire protocole, tu n'étais pas dans un protocole andreea, ya même un jour ou j'étais chez toi et ou tu m'a dit " vas falloir que je fasse attention a qui je donne l'adresse de mon psy, car il est trop cool". donc tu était suivie médicalement, et tu m'a même dit, quand tu me parlais encore, que tu n'avais pas eu une seule fois les résultats de tes analyses.

ensuite pour le dr Pénochet, il a eu valider certaines personnes de ma connaissance qui avaient physiquement un profil de mec, donc ne pas préjugé de quelqu'un que l'on ne connait pas, si une certaine personne voit ce que je veux dire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:08 

alors no off sa te va ouii je trouve que mon spy a paris été trop coll mais encore une fois je me compare a auncune d entre vous je suis une femme differente au meme titre que n inporte qu elle etre humain !!!

maintenant ta transition c est la tienne tu la vie comme ta envie

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:12 

Citation:

merci, enfin un mot gentil venant de ta part, ça fait plaisir.

un truc andreea que je tien a préciser, " a aucun moment je n'ai été jalouse de toi, j'ai toujours été contente pour toi quand tu avançais, a chaque fois que tu as fait une opé, j'étais ravie que tu avance vite pour enfin être ce que tu étais en toi, alors s'il te plait, essaye de ne pas me juger comme le fait aisément une certaine personne que tu nommais a une certaine époque " langue de vipère". merci".

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:15 

Alixia a écrit:
Citation:

un truc andreea que je tien a préciser, " a aucun moment je n'ai été jalouse de toi, j'ai toujours été contente pour toi quand tu avançais, a chaque fois que tu as fait une opé, j'étais ravie que tu avance vite pour enfin être ce que tu étais en toi, alors s'il te plait, essaye de ne pas me juger comme le fait aisément une certaine personne que tu nommais a une certaine époque " langue de vipère". merci".

Toute les opérations ???? une vraie balance !!!

La Vipère .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:16 

Patricia 2 a écrit:
Alixia a écrit:
Citation:

Toute les opérations ???? une vraie balance !!!

La Vipère .....

quel vie de minette, no comet

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:18 

je te juge pas alixia et oui j espere que tu es pas jalouse de moi car je vois pas pourquoi , pour les mots gentil tu tes pas gener quand je m adresser a karima suite a une discution au tel a me faire des remarques alors que sa te concerner pas c été juste entre elle est moi , mais c est vrai que ici on a tendance a regarder le cul des autres ,ne dit pas que je te respecte pas

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:28 

marie chantal a écrit:
je te juge pas alixia et oui j espere que tu es pas jalouse de moi car je vois pas pourquoi , pour les mots gentil tu tes pas gener quand je m adresser a karima suite a une discution au tel a me faire des remarques alors que sa te concerner pas c été juste entre elle est moi , mais c est vrai que ici on a tendance a regarder le cul des autres ,ne dit pas que je te respecte pas

exact, mais je crois savoir que tu n'es pas en reste concernant d'autres personnes.

donc 1 point partout.

je te conseil de faire comme Ewa une fois que tu auras tes papiers et de changer de ville et d'univers.

bonne continuation.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:32 

ouii je conte bien je commencerai pas ici avant tout lol

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 11:41 

Oui sur ce dernier point, Alixia, a totalement raison, à un moment donné, faut faire sa vie en dehors de tout cet univers, le plus loin possible, et on s'en porte que mieux!

Bisous à vous les filles

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 20:55 

Et ben dites donc, j'aurai pas imaginé que je ferai autant parlé sur ce post :lol:

Je pense clairement que chaque personne qui entreprend une transition possède vraiment une expérience propre, c'est idéniable. Comme je le disais plus haut si j'ai choisis une voie plutôt qu'une autre, ce n'est absoluement pas parce que j'ai lu tel ou telle chose sur les forums. Alors oui, c'est bien dêtre suivie, je veux l'être. Pas dirigée. Maintenant qu'on me dise : oui, tu auras les rennes (orthograhe ? pas sûre) et que je lise, il faut l'aval du psy pour faire telle ou telle chose.. C'est un peu contradictoire.

Moi, ce que j'aimerai bien savoir c'est si je peux composer mon équipe de suivie. D'une certaine manière, je pourrais être sûre de faire comme je veux non ?

Citation:
L'encadrement psy, c'est aussi un garde-fou, qui nous permets par l'accompagnement de par faire de conneries, dans tous les sens du terme, et que de faire ton parcours, Bakeneko, en fonction de ce que tu lis içi et là, tu vas jamais t'en sortir, n'écoute qu'à moitié les autres, et fait toi même ta propre expérience aussi!

Faire ma propre expérience, je compte bien la faire justement. Mais c'est aussi parce que j'en ai pas que je cherche des infos, rassures-toi, je ne prend jamais pour argent comptant ce qu'une personne me dit. J'ai pas non plus vraiment envie de me confier à un inconnu pendant 4 heures pour me rendre compte que ça a servi à rien, qu'il faut que je change. En plus, je te dit pas l'effort que ça va me demander :lol:

J'ai besoin d'avoir une entière confiance envers les gens qui me suivent et ça, ça marchera jamais si on m'impose quelqu'un.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 21:09 

C'est inquiétant, quand tu dis "faire comme tu veux", ça veut dire quoi, prendre les hormones de manière anarchique, commencer, quelque soit ton état d'esprit?

C'est marrant, comme la plupart des gens extérieurs au parcours, pensent qu'en 2 temps, 3 mouvements, et hop, on devient une femme, suffit de prendre des hormones, 2 ou 3 opés, et hop, le tour est joué!

Pensez vous à l'aspect psychologique, au cerveau?, car ce n'est pas un jeu d'enfant, une partie de rigolade, ça engage votre vie, on a l'impression que vous en parler, comme changer de costume, alors que c'est l'un des plus grand bouleversement, que puisse connaitre un être humain!

Chercher des infos, ce n'est surement pas que sur le net, que tu en trouveras, surtout de fiable, Bakeneko, soit sérieuse!

Encore une fois, on n'impose rien, on t'invite à respecter des règles, pour ton bien, et pas pour te torturer, te mettre des bâtons dans les roues, si tu veux faire ton parcours à la va vite, dans la précipitation, mais ne vient pas pleurer après sur ton sort!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 21:17 

Ephémère a écrit:
C'est inquiétant, quand tu dis "faire comme tu veux", ça veut dire quoi, prendre les hormones de manière anarchique, commencer, quelque soit ton état d'esprit?

C'est marrant, comme la plupart des gens extérieurs au parcours, pensent qu'en 2 temps, 3 mouvements, et hop, on devient une femme, suffit de prendre des hormones, 2 ou 3 opés, et hop, le tour est joué!

Pensez vous à l'aspect psychologique, au cerveau?, car ce n'est pas un jeu d'enfant, une partie de rigolade, ça engage votre vie, on a l'impression que vous en parler, comme changer de costume, alors que c'est l'un des plus grand bouleversement, que puisse connaitre un être humain!

Chercher des infos, ce n'est surement pas que sur le net, que tu en trouveras, surtout de fiable, Bakeneko, soit sérieuse!

Encore une fois, on n'impose rien, on t'invite à respecter des règles, pour ton bien, et pas pour te torturer, te mettre des bâtons dans les roues, si tu veux faire ton parcours à la va vite, dans la précipitation, mais ne vient pas pleurer après sur ton sort!

Bises

Célia

Prendre des hormones comme des bonbons pour voir ? Non mais tu rigoles ? C'est absoluement hors de questions, c'est pour ça que j'ai besoin d'un suivi. Je suis pas complètement folle, je suis très bien placée pour savoir qu'on ne rigole pas avec son corps, crois moi. Il est absoluement hors de question que je fasse quoique ce soit sans professionnel derrière moi. C'est pour ça que j'ai poster ce sujet d'ailleurs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 20 Mar 2010, 22:26 

Alors, ne dénigrons pas le parcours officiel, fait ton parcours hors parcours officiel, mais ne dénigre pas ce type de parcours, Bakeneko, et je dis ça, sans agressivité!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 21 Mar 2010, 06:56 

Ephémère a écrit:
Alors, ne dénigrons pas le parcours officiel, fait ton parcours hors parcours officiel, mais ne dénigre pas ce type de parcours, Bakeneko, et je dis ça, sans agressivité!

Bises

Célia

Rassures toi Célia, je ne te trouve pas agressive du tout. D'ailleurs, je remarque que je me suis mal exprimée. Je ne dénigre pas du tout le parcours dit "officiel" peut être une ou deux personnes des équipes que je ne citeraient pas et que j'ai surtout envie d'éviter mais si tu as sentit que je critiquai ce système, excuses moi.

Chaque parcour, officiel ou non, a ses avantages et ses inconvénients. La seule chose que je reproche aux équipes officielles sont leur rigidité. Encore une fois, je le répète, ce n'est qu'une impression, car je ne connais pas toutes les équipes.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]