Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 15:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 08:14 

Ce qui prouve bien à quel point, internet, peut être la chose la plus merveilleuse, mais en même temps, la plus grande saloperie jamais inventée, où l'on peut trouver des images truquées, des montages d'images de toutes sortes, comme cette photo, où l'on voit des hommes palestiniens, tenir la main d'enfants, de petites filles, mais très vite en menant mon enquête sur internet, j'ai compris que ces images, on ne les trouvait que sur des sites, des forums très anti-palestiniens, des mouvances d'extrême-droite juive, israelienne, donc, c'est ce qu'on appelle de la manipulation pure et simple, ce qui est à déploré!

Je me sens très très proche du peuple juif, de la terre d'Israel, mais sûrement pas d'affinité avec les extrémistes juifs, qui sont dans une forme de violence idéologique, pas avec ce gouvernement israelien actuel qui me gène beaucoup, et qu'en tant que chrétienne, j'ai toujours été favorable à une vrai nation, une vrai terre pour les palestiniens, et absolument contre les colonisations massives, anarchiques et provocatrice!

Bisous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 08:17 

Patricia 2 a écrit:
Christine écrit
Citation:
Franchement, ta vie sexuelle et ta vie tout court, je m'en fous.
Mais tu mas interessée quand tu as mis des photos de maisons que tu as restaurées.
A part ça, les tours et le reste je n'en ai rien a foutre.

Qu'elle vulgarité Christine ! ce manque de respect vis a vis de fred !
Mais cela ne m'étonne pas de toi !

http://www.youtube.com/watch?v=kGeBTvsfuFM&feature=fvst

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 08:22 

ah la la, EDI, quelle classe, merci, personne a jamais pu remplacé la classe de cet homme, Julio!!! crazy crazy crazy

Corazon mio, Edi!!!

:roll: J'ai encore oublié de répondre à ton mail, je vais y aller de ce pas! :oops:

Besitos querido, Edi!!!

Célia 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 08:47 

EDI1 a écrit:
Patricia 2 a écrit:
Christine écrit
Citation:
Franchement, ta vie sexuelle et ta vie tout court, je m'en fous.
Mais tu mas interessée quand tu as mis des photos de maisons que tu as restaurées.
A part ça, les tours et le reste je n'en ai rien a foutre.

Qu'elle vulgarité Christine ! ce manque de respect vis a vis de fred !
Mais cela ne m'étonne pas de toi !

http://www.youtube.com/watch?v=kGeBTvsfuFM&feature=fvst

C'est une invitation edi? tu es amoureux ?

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 09:22 

Ephémère a écrit:
Ce qui prouve bien à quel point, internet, peut être la chose la plus merveilleuse, mais en même temps, la plus grande saloperie jamais inventée, où l'on peut trouver des images truquées, des montages d'images de toutes sortes, comme cette photo, où l'on voit des hommes palestiniens, tenir la main d'enfants, de petites filles, mais très vite en menant mon enquête sur internet, j'ai compris que ces images, on ne les trouvait que sur des sites, des forums très anti-palestiniens, des mouvances d'extrême-droite juive, israelienne, donc, c'est ce qu'on appelle de la manipulation pure et simple, ce qui est à déploré!

Je me sens très très proche du peuple juif, de la terre d'Israel, mais sûrement pas d'affinité avec les extrémistes juifs, qui sont dans une forme de violence idéologique, pas avec ce gouvernement israelien actuel qui me gène beaucoup, et qu'en tant que chrétienne, j'ai toujours été favorable à une vrai nation, une vrai terre pour les palestiniens, et absolument contre les colonisations massives, anarchiques et provocatrice!

Bisous

Célia
merci celia je savais que tu n etais pas aveugle et que que tu sais ou est le bien et le mal et reconnaitre que ce que fait aujourd hui le gouvernement isrelien n est pas juste merci de tout coeur.gros bisou.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 09:59 

Patricia 2 a écrit..
Citation:
OUI Christine ma mère née en 1924 c'est mariée a 13 ans !!!!

En sachant que l’age légal de se marié en France à 13 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons.(avec le consentement des parents ) remonte a 1792, .
cette loi a été aboli avant 1907 …et a passé a 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons pour La majorité du mariage….
Je ne vois pas comment ta mère aurait pu se marié en France en toute légalité en 1937 à 13 ans…. :roll:

Seul les pays..
Venezuela, Uruguay, Irlande, Espagne, Colombie, Chili, Canada, Bolivie autorise les mariages (Avec consentement des parents) en dessous de 14 ans..

Bref… c’était juste une remarque au passage..

bruce :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 11:23 

Leila a écrit:
Ephémère a écrit:

Bisous

Célia
merci celia je savais que tu n etais pas aveugle et que que tu sais ou est le bien et le mal et reconnaitre que ce que fait aujourd hui le gouvernement isrelien n est pas juste merci de tout coeur.gros bisou.

excuse moi tes postes me rendent triste ,
comment peux tu penser que tout le monde est contre ?
je connais tellement de gens qui boycotte Israel pour leur actes aussi , a commencé par toout mes amEs Israéliens et Musulmans d'un coté comme de l'autre , non a la guerre , oui au partage ,
j'imagine que pour toi d'être en Italie c'est encore une autre pairs de manche , j'ai bcp d'amiEs Artiste Italiens qui sont partis vivre ailleurs , ils n'ont pas le choix , vivement que ces cons de facho dégagent ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 11:25 

bruce83 a écrit:
Patricia 2 a écrit..
Citation:
OUI Christine ma mère née en 1924 c'est mariée a 13 ans !!!!

En sachant que l’age légal de se marié en France à 13 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons.(avec le consentement des parents ) remonte a 1792, .
cette loi a été aboli avant 1907 …et a passé a 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons pour La majorité du mariage….
Je ne vois pas comment ta mère aurait pu se marié en France en toute légalité en 1937 à 13 ans…. :roll:

Seul les pays..
Venezuela, Uruguay, Irlande, Espagne, Colombie, Chili, Canada, Bolivie autorise les mariages (Avec consentement des parents) en dessous de 14 ans..

Bref… c’était juste une remarque au passage..

bruce :D

?

MYSTÈRE ?

Sujet du message: problème de...fonds!
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 11:45 

:) bonjours, d'abord, en ce qui concerne le problème de "fond" du conflit au proche orient, mon avis est que, d'une part, il n'y a malheureusement pas beaucoup de pétrole en Armorique, et peu de diamants en midi-Pyrénées, si vous voyez ce que je veux dire, les palestiniens n'ont pas un rond, pas de pétrole, et ne produisent que des jus de fruits, et encore, quand leur manufactures tiennent encore debout après les raids aérien du "Tsahal", ensuite, je ne crois pas que le patron du fond monétaire international soit palestinien, même si il ne consomme pas de saucisses de Francfort, avec ou sans frites...
Tout comme la plupart des traders qui bossent a Wall street, pour résumer, ce que personne ne veux avouer, honteusement, c'est que les criminels de guerre qui délirent a fond avec le consentement des grandes puissances le font car ils tiennent celles-ci par les...bourses.
C'est pour cette même raison que les pays arabes qui pourraient aider les palestiniens ne le font pas, car ils vendent leur pétrole et que les palestiniens sont sans un rond, c'est un édifice pourris qui repose sur la corruption et l'avidité, avec un zeste de fanatisme religieux, comme toujours, pour se dédouaner.
Voila ce que j'en pense.

Le hit parade des religions en odeur de sainteté se fait en fonction du PIB des "croyants, les plus pauvres sont l"ennemi", la "menace" qui inquiète les "pays civilisés"...

:D Bon, ensuite, je voulais vous raconter une véritable histoire de tssss tssss ... ( ahhhh....enfin!!! :lol: :lol: :lol: )je dis "véritable" car celle-là, je l'ai vu de très près, tout comme dans le témoignage de Michèle a propos du pasteur Doucet, qu'elle a personnellement rencontré, j'ai rencontré les personnes que je vais citer ici.

J'avais dix sept ans à l'époque, vers le milieu des années quatre vingt, et je fréquentais à Paris une bande de copains et de copines, comme d'autres jeunes du même âge, on refaisait le monde en fumant de la topette, et en bricolant de la zique, la topette, il fallait bien sur se la procurer.
Parmi les fourgues qui nous fournissaient l'"herbe qui rend sot", il y avait un certain Jean Marc, l'individu était alors âgé d'une quarantaine d'années, et deux de mes camarades se rendaient chez lui, le soir, a des heures tardives se fournir, je les y ai accompagné deux ou trois fois.
Jean Marc habitait un appartement de trois pièces, dans une résidence assez chic d'un beau quartier, il régnait chez lui un certain désordre, et il semblait ignorer les règles les plus simple d'hygiène, la salle de bain était particulièrement crado, on pouvait "lire" sur la surface de la baignoire, la marque des bains pris lors des dernières années...
Le regard d'un faux cul, et une lueur de perversité qui brillait quand il était défoncé, tout pour plaire, mais le plus surprenant était que vivaient ou plutôt "habitaient" chez lui plusieurs jeunes gens, tous mineurs, en rupture avec leurs parents, en pleine dérive, il les appelait "ses petites têtes", ont pouvait les voir le samedi, au café, entourer leur "bienfaiteur" qui jouait au flipper.
Tous étaient défoncés, et ne sachant ou pendre la lumière, ils échouaient là, dans sa grande "générosité", jean marc leur dispensait la topette, la bouffe, et le soir venus, leur projetais ses films de cul préférés sur son magnétoscope...la vie de château!
De lourds soupçons pesaient sur Jean Marc, parmi mes copains, ils étaient d'avis qu'il était un peu pédé, il n'y avait jamais de nanas chez ce mec, et ils étaient aussi d'avis qu'il se faisait payer son "hébergement" et ses prodigalités en nature...mais cela ne les a pas plus émus que ça, dans la jungle urbaine, et oui, ont deviens très vite indifférent a la misère et a la souffrance, et c'est ce qui vous expliquera pourquoi les "affaires" comme celle-ci mettent tant de temps a parvenir sur le bureau des magistrats...
Dans nôtre groupe, c'est fait une "fronde", un copain, Laurent et moi même avons dès lors refusé de financer le moindre achat de topette a cette crapule infecte, dans un premier temps, l'autre parti a commencé mais a peine, a éprouver de la honte, et un peu de culpabilité, nôtre argument était que nos fonds servaient indirectement a poursuivre un manège qui semblait fort être un délire de tssss tssss ..., ensuite, Laurent qui était majeur a pris la décision de dénoncer Jean Marc, aux services de police, a la brigade des mineurs, il faut bien comprendre l'enjeu, car balancer un fourgue pouvait être lourd de conséquences, mais nous étions écœurés par son manège avec les "petites têtes".
Un témoignage est venus confirmer nos soupçons, l'un d'entre nous, trop défoncé pour rejoindre une nuit son home, avait été convié par jean marc a passer la nuit chez lui, (jean Marc était d'apparence le type le plus "cool" le plus sympa que l'on puisse imaginer...), mais son cauchemar a commencé quand celui-ci a commencé a visionner ses films de cul, il s'agissait de films tsss tsss, genre "mon curé et ses petits scouts", des "petites têtes" étaient là, apparemment blasées de ce genre de spectacle cinématographique, et ce jeune a évidement été abordé par jean Marc de façon très insistante...
L'un des petits jeunes qui demeurait chez lui était complétement a coté de ses pompes, et pour cause, jean marc lui avait fait avaler de l'acide, (du LSD) a forte doses, avant de l'amener au bois de Boulogne la nuit forniquer avec des prostitués...il en avait, depuis un peu pété les plombs.
Laurent avait vraiment envie de lui plomber la gueule, mais cela n'aurait servis a rien de bon, viens maintenant la suite judiciare.
Jean Marc a donc été grâce a nôtre intervention, entendu en garde a vue, et la police a perquisitionné chez lui, et entendu les "habitants" de sa "colonie", mais comme il était le fiston d'un...commissaire de police, et oui, ça ne s'invente pas, il a été bien vite relâche, et l'œil narquois, c'est remis a fréquenter les cafés avec ses petites têtes, mais il est vrais de façon plus discrète, et laissant entendre qu'il allait punir ceux et celles qui lui avaient joué ce tour de cons...
heureusement le père de Laurent était lui un patron de presse, d'un quotidien a gros tirage sur Paris, il a mis son père dans le coup, et a de nouveau remué l'appareil judiciaire, cette fois, Jean Marc a plongé, et pour de bon, pour usage de drogue, trafic, et incitation auprès de mineurs a usage de drogue, etc...il a disparu de la circulation pour un bon moment, plusieurs années.
Rassurez vous, je l'ai aperçus, bien vivant, des années plus tard, au café, mais bien moins arrogant, et sans ses "petites têtes" autour du flipper.
Voilà.
Bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 12:00 

Rappelez-vous la phrase du professeur Pangloss, dans le roman de Voltaire, Candide :

- Tant il est vrai que ce sont les petits malheurs particuliers qui font le grand bien général. De sorte que plus il y a de petits malheurs particulier et meilleures sont les choses dans le meilleur des mondes possibles.

merci pour ce témoignage "urbain" benjie

pour ma petite pomme c'est finalisé alors
MERCI et @ BIENTOT ... peut être

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 12:17 

Ephémère a écrit:

Bisous

Célia

Peres à Paris : la complicité de la France avec les assassins israéliens dénoncée par des centaines de manifestants

Publié le 15-04-2010

Au milieu d’un impressionnant déploiement de police, des centaines de manifestants ont dénoncé jeudi, à Paris, la complicité des autorités françaises avec le terrorisme d’Etat israélien, à l’occasion de la présence à Paris du président de l’Etat colonial Shimon Peres.

Le point d’orgue de la présence de Peres à Paris était l’inauguration, en bord de Seine, d’une « Esplanade Ben Gourion », du nom du fondateur de l’Etat sioniste, ordonnateur de l’expulsion sanglante des Palestiniens de leur propre pays, en 1948-49.

Tandis qu’une manifestation publiquement déclarée a rassemblé un peu plus de 200 personnes, à partir de 10 heures du matin, sur la rive opposée de la Seine où avait lieu la cérémonie de la honte présidée par le maire de Paris Bertrand Delanoë, plusieurs autres actions surprise étaient organisées dans le voisinage.

Des militants ont ainsi « affrété » à leur manière un bateau-mouche, et déployé drapeaux palestiniens et banderoles lorsque le navire est arrivé à la hauteur des officiels rassemblés pour avaler la soupe indigeste de Peres, Delanoë et Rachida Dati (maire du VIIème arrondissement de la capitale, où se situe l’esplanade).

Au même moment, tandis que des manifestants étaient refoulés sans ménagement des abords de la cérémonie, d’autres militants parvenaient à déployer un immense drapeau au sommet de l’Arc de Triomphe, avant d’être interpellés par la police à la redescente.

Cette mobilisation citoyenne a été le fait d’adhérents et sympathisants de plusieurs associations engagées dans la défense des droits du peuple palestinien, dont CAPJPO-EuroPalestine .

Une manière de sauver, à peine il faut le reconnaître car l’inauguration scandaleuse s’est quand même tenue, la cause des droits de l’homme dans la capitale, alors que le Maire-Kollabo Delanoë avait pu se vanter, sans pouvoir être sérieusement démenti, de l’acquiescement unanime des élus à son initiative.

Une fois n’est pas coutume, de nombreux représentants des médias classiques (radios, télés, agences de presse …) ont assisté à nos manifestations. L’agence Associated Press a ensuite accordé autant de place à la couverture de notre protestation qu’à la couverture de la cérémonie officielle. On verra ce qu’il en sera des autres rédactions.

http://www.europalestine.com/spip.php?article4949

bisous a toute et a tous

Sujet du message: les petits papiers
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 12:25 

:) la rubrique "faits divers" qui résume tout ces petits malheurs qui contribuent au grand bonheur marche toujours aussi fort depuis Voltaire, et les émissions de télévision qui relatent les affaires judiciaires aussi.
Ont dit que "le crime ne paie pas", mais bon...
oui, Frédérique, c'est un témoignage urbain, des souvenirs qui sont revenus a ma mémoire, en lisant sur le sujet, ici, Laurent est "parti", bien jeune, c'était quelqu'un de très sensible, un "écorché vif", mais il est allé au bout de ce qu'il voulait vivre, il a couvert une bonne partie de la guerre en Afghanistan, à l'époque de l'occupation par les forces soviétiques, c'était un chic type, entier, et généreux.
Ce qui nous avait le plus choqué, à l'époque, c'était l'immobilité, le silence des témoins de ce qui se passait dans cette "colonie", les ados sont bien moins innocents que nous ne l'imaginons, cette façon égoïste de laisser faire sans rien dire pour préserver son petit "plan", le consentement, le "c'est comme ça", on comprend comment les choses passent inaperçues, c'est l'égoïsme des "enfants gâtés" qui étouffe les voix des personnes fragiles et en souffrance.
bonne après midi, bises

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 12:39 

:) Voilà pour rafraichir les mémoires, un lien qui en apprend sur la façon dont les dirigeants de certains états qui condamnent le "terrorisme" se sont fait "respecter", a coup...de bombes! :lol: :lol: :lol: :lol:
:o Vous n'entendrez jamais ces mêmes "champions de la paix", présenter leurs excuses aux familles des victimes de leurs assassinats, ni aucun média aborder cette sanglante "page d'histoire", le monsieur documentaire historique de la télévision nous ferait-il de Alzheimer?....
http://palestine1967.site.voila.fr/discorde/D.discorde.attentatkingdavid.htm

"...Le 22 juillet 1946, l'attentat contre l'hôtel King David , quartier général britannique en palestine , fait 91 morts britanniques, arabes et juifs.
L'un des chefs du commando n'est autre que Menahem Begin, futur Premier ministre de l'État hébreu et prix Nobel de la Paix .
Le résultat militaire est faible,le résultat médiatique est énorme; la question du maintien sur place de la force britannique est clairement posée .

Une camionnette se dirige vers l’hôtel King David. A son bord,des membres d'un commando de l'Irgoun , déguisés en Arabes,
Arrivé à hauteur de l’entrée, deux hommes sortent du véhicule, maîtrisent la sentinelle et enferment toutes les personnes présentes.
Le commando place 350 kilos de dynamite avant de battre en retraite sous le feu de la police.
À 12h37, une formidable explosion secoue l’édifice dont l’aile sud s’effondre. Le bilan est lourd : 91 morts.
L’hôtel abritait le QG de l’administrateur civil et militaire britannique en Palestine...."

Vous trouverez la suite en suivant le lien plus haut.

Bonne lecture,

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 14:01 

bien vu Benjie et dans le doute tuez !!

"Dans le doute, tuez." Telle aurait été, selon les témoignages anonymes recueillis par une ONG israélienne auprès de militaires, l’une des consignes données aux soldats de Tsahal lors de l’offensive menée à la fin 2008 à Gaza.

texte et vidéo ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1096

MASSACRE DE JENINE

Film de Mohamed Bakri (2002 - 50 mn)

Le massacre de Jénine en 2002, l’un des oradours commis par Israël.
À IYAD SAMOUDI
producteur exéxutif de "jenin Jenin"
assassiné à Alyomoun par
les soldats israéliens immédiatement
après le tournage de ce film
le 23 juin 2002
Mohamed Bakri

POUR VOIR ET SAISIR LE CONCEPT DU MASSACRE

voir ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1096

Pour acheter ce film afin de soutenir la lutte et pour avoir une meilleure qualité d’image, c’est ici :

http://www.palestineonlinestore.com

mais aussi : "Laissera-t-on Israël transformer Gaza en un immense cimetière ?
La solitude du peuple palestinien face à l’ignominie

par Silvia Cattori

ici : http://www.mondialisation.ca/index.php? ... &aid=18559

et encore on ne parle pas assez ou pas du tout du dernier document qu'un oiseau qui ne semble pas un phenix a glissé ici

ca c'est a Bagdad !! les Palestiniens eux connaissent déjà bien assez ce genre D' ASSASSINA

voir ici :

http://www.wikileaks.org/

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 15:31 

:) Un reportage qui, en effet en dis long sur le malaise dans le Tsahal, Frédérique!
Je connais un de ses jeunes Israéliens qui faisant son "devoir militaire" s'est vu donner l'ordre par son supérieur d'abattre un gamin, selon son supérieur, le gamin était susceptible de transporter sur lui des explosifs, et donc...pas de place pour le doute, aujourd'hui, le gars est en dépression, il est suivis en psy, et ne parviens pas a se motiver pour s'insérer socialement.
J'ajoute que quand je l'ai rencontré,, il était galvanisé au doctrines sionistes, plus maintenant, normal, l'endoctrinement sers a supporter le poids de
la responsabilité et a se disculper.
Il ne comprend toujours pas aujourd'hui pourquoi on ne lui a pas donné l'ordre d'abattre plutôt que le gamin, l'adulte qui lui avait fournis(?) les explosifs.

Ce que j'aimais bien de mon copain Laurent, entre autre choses, c'est qu'étant juif il se baladais partout avec une keffieh Palestinienne, il savait que sa faisait chier les sionistes, il dénonçait, déjà à cette époque, le milieu des années quatre vingt, les crimes de guerre du Tsahal, et la colonisation.
Un jour, nous avons étés pris a parti par trois jeunes séfarades, près de chez moi, a cause de ça, et peut être parce que j'avais un physique un peu typé, (ahh, l'Andalousie!), le plus grand(con), a sorti un couteau, mais comme on connaissait un "intellectuel"
:lol: du Bétar, celui-ci est allé les trouver pour leur expliquer qu'il risquaient de se trouver avec la lame de leur canif de poche dans le cul, bien profond, si ils nous emmerdaient ...souvenirs de jeunesse.

Bon, je donne ici quelques liens vers des pages qui nous apprennent que les sionistes ont défendu les projets des....allemands, grosse Skandal!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.planetenonviolence.org/Bizness-Sionistes-Nazis-Decret-Du-Reich-54-33-10-Aout-1933-Autorisant-l-Emigration-En-Palestine-Des-Juifs-Allemands_a2019.html

ensuite:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Avraham_Stern

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yitzhak_Shamir

http://www.fonjallaz.net/Suisse+2e-Guerre-Mondiale/Affaire%20Delamuraz/Flux%20+%20Collabo%20sio-nazi/Collabo%20sionisme-nazisme.html

Bonne lecture, ha, au fait, tu savais que Madame Goebbels avait été très éprise d'un sioniste célèbre?...
Bonne lecture a toutes et a tous, bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 15:49 

très intéressante documentation , j'ignore qui était ce sioniste épris de madame Goebbels

par ailleurs voici un documentaire très instructif et tout a fait israélien

http://www.dailymotion.com/video/x90umq ... ite-d_news

partie 2:

http://www.dailymotion.com/user/Nzwamba ... ite-d_news

partie 3:

partie 4:

partie 5:

consternant ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 16:29 

EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Ephémère a écrit:

Bisous

Célia

je connais tellement de gens qui boycotte Israel pour leur actes aussi , a commencé par toout mes amEs Israéliens et Musulmans d'un coté comme de l'autre , non a la guerre , oui au partage ,
j'imagine que pour toi d'être en Italie c'est encore une autre pairs de manche , j'ai bcp d'amiEs Artiste Italiens qui sont partis vivre ailleurs , ils n'ont pas le choix , vivement que ces cons de facho dégagent ,
t as de la chance les gens que je connais continuent a voter la ligue du nord .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 17:32 

Leila a écrit:
EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Ephémère a écrit:

Bisous

Célia

t as de la chance les gens que je connais continuent a voter la ligue du nord .

enfin ils exposent a l'étranger , puisqu'en Italie plus rien n'est possible , ni les Arts plastique ni le cinéma qui est un vraie catastrophe .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:03 

je me suis mal exprimé , je ne disais pas que les gens avaient déserté l'Italie , mais ils n'y a plus d'argent pour la culture donc ils s'exportent ailleurs , par contre pour l'architecture je me demande comment font ils , il doit y avoir des fonds qui viennent d'investisseurs étrangers , mais bien sur ce n'est évident pour personne , enfin pas tous bien entendu .

salut itrans

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:15 

EDI1 a écrit:
je me suis mal exprimé , je ne disais pas que les gens avaient déserté l'Italie , mais ils n'y a plus d'argent pour la culture donc ils s'exportent ailleurs , par contre pour l'architecture je me demande comment font ils , il doit y avoir des fonds qui viennent d'investisseurs étrangers , mais bien sur ce n'est évident pour personne , enfin pas tous bien entendu .

salut itrans
le vrai cinema italien c etait dans les annes 50/60 des actrice comme loren,anna magnani..on les retrouvent plus avec la censure et la manipulation..dernierement un film anglais uo le dialogue original a ete remplace par une insulte genre *espece de pede....^alors que le dialogue originale(english) c etait pas une insulte ..un autre film ou le dialogue originale faisait une blague sur le nain mais la version italienne a tout change en sa faveur..la vita e bella :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:19 

Leila a écrit:
EDI1 a écrit:

salut itrans
le vrai cinema italien c etait dans les annes 50/60 des actrice comme loren,anna magnani..on les retrouvent plus avec la censure et la manipulation..dernierement un film anglais uo le dialogue original a ete remplace par une insulte genre *espece de pede....^alors que le dialogue originale(english) c etait pas une insulte ..un autre film ou le dialogue originale faisait une blague sur le nain mais la version italienne a tout change en sa faveur..la vita e bella :wink:

oui et Miracle a Naples , tu l'as vue ? avec Toto ? je suis fan , je pense que c'est le bon titre a oui le cinéma Italien une vraie merveille !

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:22 

non c'est a Milan , je me trompe a chaque fois

http://www.youtube.com/watch?v=ATgzGzBREWM&feature=related

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:26 

benjie a écrit:
au fait, tu savais que Madame Goebbels avait été très éprise d'un sioniste célèbre?...

Bonsoir,
tu ne t'adresses pas a moi
mais, si par hasard tu as des liens
je suis tres interessée.
Merci d'avance.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:28 

ce film m'a fait trop rire , il est merveilleux .

http://www.youtube.com/watch?v=6BzCLEzWcLw

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:41 

EDI1 a écrit:

salut itrans

Edi, encore merci pour "via yahoo".
Je ne sais pas du tout ce que vallent les Italiens au niveau art mais ils ont toujours ete geniaux.
Ca se serait arrete d'un seul coup? J'ai du mal a le croire....

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:42 

ilitchelovek a écrit:
benjie a écrit:
au fait, tu savais que Madame Goebbels avait été très éprise d'un sioniste célèbre?...

Bonsoir,
je suis tres interessée.
Merci d'avance.

Tu deviens aigris Christine :lol:

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:46 

Patricia 2 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
benjie a écrit:

Bonsoir,
je suis tres interessée.
Merci d'avance.

Non, je ne crois pas.
Mais si tu le penses, j'en ai rien a foutre.
Et vive la vulgarité!

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:53 

ilitchelovek a écrit:
EDI1 a écrit:

salut itrans

Je ne sais pas du tout ce que vallent les Italiens au niveau art mais ils ont toujours ete geniaux.

Les Italiens au niveau Art ......... je suis fan , de Mario Merz a Enzo Cucchi ou Pistoleto et Catellan , ... bon enfin je ne vais pas tous les citer ,
Non cela ne c'est pas stopper , mais ils n'y a plus de budget et bcp sont obligé d'aller exposer a l'étranger , et même d'aller y travailler , non c'est une catastrophe les Artistes Italiens et d'autres intello , en ont vraiment ras le bol et son très triste pour l'Italie , mais cela ne va pas durer , ou alors prendre une autre proportion européenne , mais je ne pense pas .

Bisous Christine ,

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 18:59 

ilitchelovek a écrit:
Patricia 2 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
benjie a écrit:

Bonsoir,
je suis tres interessée.
Merci d'avance.

Non, je ne crois pas.
Et vive la vulgarité!

Christine voyons de la souplesse STP A quand une partie rami ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 19:06 

EDI1 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
EDI1 a écrit:

salut itrans

Les Italiens au niveau Art ......... je suis fan , de Mario Merz a Enzo Cucchi ou Pistoleto et Catellan , ... bon enfin je ne vais pas tous les citer ,
Non cela ne c'est pas stopper , mais ils n'y a plus de budget et bcp sont obligé d'aller exposer a l'étranger , et même d'aller y travailler , non c'est une catastrophe les Artistes Italiens et d'autres intello , en ont vraiment ras le bol et son très triste pour l'Italie , mais cela ne va pas durer , ou alors prendre une autre proportion européenne , mais je ne pense pas .

Bisous Christine ,

Ils exposent ou a l'etranger??????????????
Certainement dans les pays ou ça rapporte plus qu'en Italie?
Bref, je ne sais pas mais imagine...
Meme chose pour les Français d'ailleurs, non?

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 19:08 

Patricia 2 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Patricia 2 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
benjie a écrit:

Bonsoir,
je suis tres interessée.
Merci d'avance.

Non, je ne crois pas.
Et vive la vulgarité!

Je prefere "les dames", c'est plus souple.

Message non luPosté: 16 Avr 2010, 19:15 

ilitchelovek a écrit:
Patricia 2 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Patricia 2 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
benjie a écrit:

Bonsoir,
je suis tres interessée.
Merci d'avance.

Non, je ne crois pas.
Et vive la vulgarité!

Je prefere "les dames", c'est plus souple.

Oui pourquoi pas ? Les échecs aussi .....

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 19:21 

Ca m'etonnerait que tu joues aux echecs....
Ceci dit, si tu y jouais, tu remonterais dans mon estime.

PS. J'ai essayé. N'ai rien compris. Et a ce moment la, je me suis dit que j'etais vraiment conne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 19:24 

Mais j'y joue Christine je ne suis pas un as mais je me défend asse bien
Je joue a beaucoup de chose .... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:02 

Patricia 2 a écrit:
Mais j'y joue Christine je ne suis pas un as mais je me défend asse bien

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:02 

Moi je suis nul aux échec , je ne sais pas jouet , j'ai toujours r^vé qu'on me montre , par contre j'ai été joueur de carte , il y fut un temps , j'ai perdu bcp de fric et un jour j'ai tout arrêté ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:03 

EDI1 a écrit:
Moi je suis nul aux échec , je ne sais pas joueR , j'ai toujours rÊvé qu'on me montre , par contre j'ai été joueur de carteS , il y fut un temps , j'ai perdu bcp de fric et un jour j'ai tout arrêté ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:03 

Patricia 2 a écrit:

pas besoin de nous faire un dessin ou d'en rajouter....j'imagine......

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:04 

ilitchelovek a écrit:
Patricia 2 a écrit:

Toujours ramener les choses au Q , c'est vraiment dégue , berk , a part cea tu sais parler d'autres choses ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:19 

EDI1 a écrit:
ilitchelovek a écrit:
Patricia 2 a écrit:

Toujours ramener les choses au Q , c'est vraiment dégue , berk , a part cea tu sais parler d'autres choses ?

Edi, j'ai parlé de cul?
Ou?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:21 

Pas toi ,je parlais de P , toi c'est en vers .

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 20:23 

EDI1 a écrit:

OUF..................

Sujet du message: madame goebbels
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 21:33 

:) Salut oui, il s'agissait de Hann (ou victor) Arlosoroff, voici les liens, illitcheloveck:

Le premier vers la bio du docteur Goebbels, quia influencé de façon durable nos modernes médias et la communication:
http://www.histoquiz-contemporain.com/Histoquiz/Lesdossiers/seconde/goebbels/Dossiers1.htm

Ensuite, vers une écrivain qui s'est inspirée de cette histoire dans son roman

http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article200

Ensuite vers la bio de Magda Goebbels, ou l'on apprend avec stupeur qu'elle a appris l'hébreu, et qu'elle portait l'étoile de David...dans sa jeunesse!

http://www.le-mort-qui-trompe.fr/article200

:) Bonne lecture, @ plus bises

Sujet du message: édifiant
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 21:52 

Frederique a écrit:
très intéressante documentation , j'ignore qui était ce sioniste épris de madame Goebbels

par ailleurs voici un documentaire très instructif et tout a fait israélien

...

Je viens de visionner ce doc, Frédérique, oui, c'est édifiant...!
Dommage que cela ne passe qu'en Israël, ici, pas question de voir un doc comme celui là sur nos chaînes, tout y est dit, ce qui est terrible, c'est cette volonté de façonner un "juif nouveau", comme Hitler avec son "allemand nouveau", et cette recherche de légitimité dans le passé, cette falsification de l'histoire, comme l'on faite les nazis avec le mythe du "peuple allemand", et bien sur, au bout l'invention de la "race", la sélection, quand on vois le délire actuel, on est moins surprise quand on comprend le lavage de cerveau pratiqué tout au long d'un siècle par les idéologues comme Hertzl...ou Jabotevsky, que les jeunes Israéliens eux mêmes, en lisant leur délires, prennent pour Hitler en personne, dans ce doc, tant les délires se ressemblent
:? :?
Voilà encore de la doc, pour bien comprendre le délire...
http://www.revuenouvelle.be/rvn_abstract.php3?id_article=954

Comme Hertzl, hitler a lui aussi "mal déliré" toute la première moitié de sa vie, avec son identité, mal dans sa peau, a cheval sur deux cultures, il y a vraiment des similitudes troublantes, je trouve.
merci, bises

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:00 

tient !! je ne sais pas si il a été regardé ici mais voici un des plus troublant reportage Israélien

http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=11202

et aussi

Dr Norman D. Finkelstein - le Sionisme et la carte de l'holocauste

http://www.youtube.com/watch?v=U3Y3AO5A ... r_embedded

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:00 

Merci.
Je croyais qu'elle avait eu un amant juif pendant son mariage.
Il y a une quinzaine de jours j'ai failli acheter "le journal de Goebbels", j'ai hésité et finalement suis repartie sans.

Je n'ai jamais reellement détesté Hitler, mais j'ai toujours hai profondément ses sous-fifres, tous ces sous hommes.
Quant a leurs femmes, que ce soit Eva Braun, Magda Goebbels, Emmy Göring je n'ai aucune opinion.

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:08 

ah !! oui bien vu !!

Magda Goebbels, née Behrend en 1901, est la fille d'Oskar Ritschel, un ingénieur, et d'une employée de maison de ce dernier nommée Behrend. Son père biologique ne la reconnaît pas, d’où son nom de naissance, mais lui assurera une éducation digne des jeunes filles de bonne famille de l’époque.
Son premier amour fut Victor Arlosoroff, un jeune juif qui devient plus tard en Palestine une des grandes figures du sionisme avant d'être assassiné en 1933 dans des circonstances mystérieuses et dont certains (Sans réelles preuves mais avec quelque vraisemblance) avancent que Goebbels en serait l'instigateur.

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:11 

Fred, en mettant cette video
en ligne, que veux tu dire exactement?

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:21 

ilitchelovek a écrit:

rien de plus si ce n'est que ce cher theodor herlz était malin et dangereux , peut être affectionnait il les antisémites (les anti juifs ) dans le seul but de promouvoir le sionisme et ceci en Israël (il se foutait éperdument du judaïsme) !! LE GRAND ISRAËL pas celui d'aujourd hui mais celui de cette époque maudite , le grand Israël ,c'était : toute la Palestine la Syrie une partie de l'Égypte c'était en effet ...très grand !!! il fallait donc un électrochoc pour y pourvoir ...

bisous a toute et a tous

Sujet du message: édifice paranoîde...
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:33 

:D salut!
Oui, je suis assez d'accord, les sous fifre du petit fumier hystérique sont assez exaspérants et bien plus exécrables par bien des aspects, car ils ont vraiment bien profité de la situation, et ont "fabriqué" en quelque sorte le petit fumier.

Très bon sujet, là aussi, Frédérique, le film a l'air vraiment bien ficelé, je vais le regarder jusqu'au bout, c'est tout l'édifice paranoïaque qui justifie la condition, la "différence", ce réalisateur israélien a beaucoup d'humour, ça fait du bien, le plus drôle, c'est ce que dis sa grand mère, au début, c'est intéressant cette recherche, c'est comme l'ombre et la lumière, au final, sa me rappelle un truc que j'avais lu, d'un membre du Bétar, qui disait qu'il se réjouissait qu'il existe des antisémites, car cela lui permettait d'affirmer son identité et cela légitimait sa paranoïa de persécute sur la défensive...on en sortira pas!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Avr 2010, 22:53 

Frederique a écrit:
ilitchelovek a écrit:

...LE GRAND ISRAËL pas celui d'aujourd hui mais celui de cette époque maudite , le grand Israël ,c'était : toute la Palestine la Syrie une partie de l'Égypte c'était en effet ...très grand !!! il fallait donc un électrochoc pour y pourvoir ...

Oui, le "yeretz Israël", et pour y parvenir on utilise le mythe archéologique et on colonise, Adolf donnait dans le même registre quand il voyait des traces de la présence des germains dans les chef d'œuvres du passé qui ornaient les villes des pays peuplés de "sous hommes", et qu'il se proposait de restituer au peuple "civilisateur, lui aussi parlait d'alliance entre les "anciennes " valeurs et les "nouvelles", seules garantes de la survie du peuple Allemand...

Le mythe archéologique en a pris plein la tronche, encore récemment, et il serra de plus en plus démoli par les archéologues, mais Sharon a fait stopper des fouilles qui allaient révéler des choses surprenantes, d'une part, et d'autre part, la guerre en Irak a dissuadé les archéologues de poursuivre leur travail de fourmis en Mésopotamie, et c'est bien dommage, nous sombrons dans les ténèbres...

:D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: allons, gardons le moral!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 06:00 

EDI1 a écrit:

TU as vraiment les idées tordus edi a quel moment je parle de Q ? Mais tu rêve :twisted: enfin crois tu que j'attende après un forum pour cela ? Et bien NON !!! Rassure toi tout va pour le mieux ! j'ai une vie sexuelle normale ! Ce n'ai pas par ce que tu prend la femme issue de la transsexualité pour des mecs , et que tu prend les travs pour des femmes que cela va arranger les choses !!! ce que tu pense toi où Christine c'est le cadet de mes soucis actuellement , comme tu la souligné il y a une vie en dehors d'un forum !!! trouvez vous des partenaires cela vous fera le plus grand bien a tout les deux .

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 07:28 

Faux , dis donc cela te va de nous faire la morale JC ,
Moi TS je vais prendre les femmes issue de la TS pour des mecs , ?
tu oses dire cela , c'est toi qui penses ce genre de choses , c'est toi qui a passé ton temps a m'insulter sur mon identité , s'il y a quelqu'un qui respecte les femmes ici c'est bien moi et quelques autres , mais peu ,
Mais ne viens me dire la pire insulte , que moi je ne fais et je n'ai jamais pensé , mais que j'ai appris ici par des gens comme toi .

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 08:02 

C'est amusant, je pensais en "ouvrant" ce sujet que l'on parlerai de l'attitude des différentes religions vis à vis des Ts, des prpos du christ et de de leur très brillante interprétation par le grand théologien jacques PERRET. Tout ce que je vois, ce son certain propos que ne désavouerait pas Dieudonné. Ne vous étonnez donc pas d'être traitée comme vous traitez les autres...

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 09:14 

il n'y a pas de "grands " théologiens , il n'y a que des théologiens c'est tout ...

quant au sionisme il ne s'agit que d'une doctrine politique colonialiste sans plus ... et ca c'est de l'histoire pas de la politique ... (je ne vois pas le rapport avec dieudonné quant bien même il y en aurait un (la liberté d'expression par exemple ) je m'emploierais toujours a dire et a écrire sur cette question .)

pour le moment et pour résumer il y a des criminels tssss tssss ... au Vatican et des criminels meurtrier en Israël a Bagdad et en Afghanistan et ca c'est l'actualité qui deviendra plus tard de l'histoire .

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Re: Brigitte
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 12:16 

brigitte275 a écrit:
C'est amusant, je pensais en "ouvrant" ce sujet que l'on parlerai de l'attitude des différentes religions vis à vis des Ts, des prpos du christ et de de leur très brillante interprétation par le grand théologien jacques PERRET. Tout ce que je vois, ce son certain propos que ne désavouerait pas Dieudonné. Ne vous étonnez donc pas d'être traitée comme vous traitez les autres...

C'est bien ce que nous avons fait,Brigitte 275,
"...Tout ce que je vois, ce son certain propos que ne désavouerait pas Dieudonné. .." :cry: et allez....le "joker" Dieudonné, ah, celui-là, il a su se rendre médiatique, il est vrais que ça fait parti de son job, quand aux "certains propos", si c'est pour moi, je conchie la langue de bois, Brigitte 275, et celles et ceux qui nous emmerde avec, sache que pour ma part, je m'en ramasse depuis petite, des "certains propos", parce que je suis d'origine en partie hispanique, (Isabelle la catholique salope, l'inquisition,etc...), parce que je suis née dans une famille de confession catholique, et à la différence des paranos du Bétar, je n'en fait pas un martyrologe récurant, franchement, ça finit par lasser, je n'ai ps eu besoin de Dieudonné pour penser par moi même et observer ce monde, et donner un avis.
Ensuite, Brigitte 275, qui nous dis ceci: "..Ne vous étonnez donc pas d'être traitée comme vous traitez les autres..." :D :D

Je ne manque de respect a personne, et je peu, moi, témoigner icide ce que manquer de respect veux dire, car je n'ai pas toujours habité un petit village gaulois... :P en effet, quand j'habitais à Paris, ou j'ai eu le loisir d'éprouver le mépris et le racisme sous toutes ses formes, et ou j'ai pu l'observer, (même je m'en souviens, les Ashkénazes qui méprisaient les Séfarades et les traitaient de culs terreux de la méditerranée), il m'est arrivé un jour de rencontrer un joailler bijoutier (Séfarade et qui plus est, Israélien), avec lequel j'ai eu a ce propos une très longue conversation au bistro, nous nous sommes découvert des origines culturelles communes, puisque sa grand mère était de Grenade, et la mienne de Séville, et qui plus est...du coté du papa anciennement "convertis", s'en est suivis une période ou nous avons travaillés ensembles, je me rendais tous les jours a son magasin, je dessinais les bijoux qui étaient ensuite fabriqués dans les ateliers, puis nous allions boire l'apéro et parler de tout et de rien.

Parmi mes copains, certains on d'entrée commencé a me regarder de travers, puisque je travaillais avec un "feuje", ce qui a commencé a m'écœurer un peu, mais je me suis dis qu'il ne fallait pas m'attendre a mieux, les préjugés étant ce qu'ils sont, ensuite, et très vite, on s'est posé la question,(avant de me la poser) de savoir si, finalement, je n'aurais pas été moi-même un peu "feuje", logique, puisque "ces gens là" ne "font travailler que leurs cousin"s, bon....cette attitude a bien évidement provoqué le contraire de ce que l'on attendais, et j'ai donc dispensé un cour d'histoire "musclé" a ces ignorants, notamment propos de l'Andalousie (Al Andaluz), que je connais un petit peu, mais ce n'est pas tout.
Alors que je m'affairais à la bijouterie, pour décorer la vitrine, et comme celle-ci se trouvait non loin d'un stade célèbre à Paris, j'ai aussi été inquiété par des groupes de skynheads, je précise que mon "physique" fait que je peut très bien passer pour la "sœur" du bijoutier, ce qui, d'ailleurs le faisait bien rire, car des gens s'y trompaient et me prenaient pour Juive séfarade, bref, ces abrutis ayant remarqué l'étoile de David placé près de la porte de la bijouterie, plus nos "bobines", j'ai fait cette triste expérience séculaire de ce que d'aucuns appellent l'"antisémitisme", regards haineux, claquements de langue, sifflets, insultes, (tu connais surement le répertoire courtois de ces crétins), ma réaction a été celle qui a mon sens avait du être celles de ceux qui étaient insultés, depuis des siècles, a savoir que je ne me suis pas démontée, droit dans les yeux, impassible, j'ai attendu que l'orage passe, et il est passé, avec son cliquetis de canettes de bière, car et je le savais, les crânes rasés sont couards.
J'ai rencontré beaucoup de gens durant cette période, tout un petit monde, avec ses histoires, ses soucis, ses opinions politiques, mais j'ai aussi affronté dans un autre sensle rejet d'une partie des relations de mon copain bijoutier, qui n'ont voulu voir de moi que le "Goyim", l'ennemi héréditaire, ça devait les rassurer, sa femme, la première, ne m'a presque jamais adressé la parole, a peine "bonjours", une ou deux fois, et encore, du bout des lèvres, bon, je me perd, heu, que disais-tu, au fait, ah oui,"Ne vous étonnez donc pas d'être traitée comme vous traitez les autres..", ben oui, Brigitte 275, mais tu vois, ce n'est pas simple....
J'ai vu un grand gaillard qui plus qu'autre chose, avait cette peur de l'autre, que l'on lui a distillé depuis le berceau, je l'ai surpris plus d'une fois, je suis au moins satisfaite d'une chose, d'avoir un peu, je l'espère, l'image qu'il se faisait du "goyim", j'ai aussi parmi les "Goyims" que je fréquentais fait vivre une image très différente de ces "feujes"qui ne songent qu'a "s'enrichir", mais ce que je veux dire ici, c'est que j'ai eu cette chance énorme de pouvoir évaluer l'amplitude des deux mâchoires d'un même piège a cons.

:) Une fois encore, je sais que c'est l'éducation et la culture qui m'y ont le plus aidé, j'ai beaucoup pensé, a ces moments là de ma vie, a un film que j'ai beaucoup aimé, "la vingt cinquième heure", avec Antony Queen, voilà.
Pour conclure, et même si je n'approuve pas loin s'en faut, les opinions politiques de mon copain, nous nous connaissons, et nous avons bien rigolé de beaucoup de sujets qui fâchent, et ça, et bien, l'air de rien, ça aide a vivre.

bonne journée, bises

Message non luPosté: 17 Avr 2010, 16:22 

brigitte275 a écrit:

Tout ce que je vois, ce son certain propos que ne désavouerait pas Dieudonné.

Merci Brigitte.
Je n'avais pas osé le dire...
Et souvent, en lisant ce forum, je suis carrément malade de cet antisemitisme latent et de l'ignorance.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 18:25 

tu exageres christine c est pas parceque on ose critiquer israel et sa facon de traiter les palestiniens qu on passe pour des antisemite!! c est pas aussi grave si tout le monde pense bien qu ils controlent le monde.sha/salam.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 18:41 

POUR MA PART/ Si DIEUx Donné :twisted: rentre dans ce dialogeux chanccun et chaccunne a ca consience et sa moral! mais je trouve cela grave que pour le topic de départ on arrive a cela! et cité ce pseudo du FN! brefff c'est le forum avec et sans c'est contradiction et difficulté! de conpréention et de bloc pour une ou des causse reellment fondez pour le droit des ts! allez kisss et bon week-end!

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 18:42 

Leila a écrit:
tu exageres christine c est pas parceque on ose critiquer israel et sa facon de traiter les palestiniens qu on passe pour des antisemite!! c est pas aussi grave si tout le monde pense bien qu ils controlent le monde.sha/salam.

Leila,
Je sais mais le probleme est que c'est continuel.
Ils controlent le monde, OK et peut etre...
Mais il y a plein de Juifs pauvres et ceux la sont comme toi et moi, ils ne peuvent controler le monde.
Qui dit Juif, dit bourré de fric et c'est archi faux.
Meme avant la seconde guerre mondiale.
Au XIX eme siecle, preuves a l'appui, 90% des Juifs en Europe centrale etaient colporteurs, tailleurs, cordonniers, boutiquiers, forgerons... et je suppose que ce ne devait pas etre drole tous les jours....
Il y avait quelques marchands qui devaient etre riches mais ces marchands existaient aussi parmi les catholiques ou lutheriens.
Dans les archives, je n'ai encore pas trouvé de banquiers.
Meme les medecins juifs etaient pauvres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 18:46 

suis je antisemite?
http://www.youtube.com/watch?v=V6WMQQjIN3U

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 18:53 

ilitchelovek a écrit:
Leila a écrit:

Leila,
Mais il y a plein de Juifs pauvres et ceux la sont comme toi et moi, ils ne peuvent controler le monde.
Au XIX eme siecle, preuves a l'appui, 90% des Juifs en Europe centrale etaient colporteurs, tailleurs, cordonniers, boutiquiers, forgerons... et je suppose que ce ne devait pas etre drole tous les jours....
Il y avait quelques marchands qui devaient etre riches mais ces marchands existaient aussi parmi les catholiques ou lutheriens.
on dit celA AUSSI SUR LES ARABES ,QU ILS SONT RICHES ,QU ILS NE RESPECTENT PAS LES FEMMES..PLEIN DE PETROLE ET BLA BLA...JE CONNAIS DES ARABES CONS ET AUSSI DES JUIFS CONS ET DES CHRETIENS CONS..MAIS DIRE QUE TOUTS LES JUIFS SONT RICHES ET ESCROCS LA JE NE SUIS PAS D ACCORD JE TROUVE QUE C ETS UN PEUT ANTISEMITE.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 18:54 

Leila a écrit:

Merci Leila.
Video tres sympa et intelligente.
Je vais la mettre de ce pas sur facebook!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 19:09 

ilitchelovek a écrit:
Leila a écrit:

Merci Leila.
Video tres sympa et intelligente.
Je vais la mettre de ce pas sur facebook!
BONNE SOIREE CHRISTINE..PS:J ADORE NATHALIE PORTMAN....

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 19:35 

ilitchelovek a écrit:
Leila a écrit:

Leila,

ils n 'étaient sans doute pas sioniste ...

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:06 

ilitchelovek a écrit:
brigitte275 a écrit:

Tout ce que je vois, ce son certain propos que ne désavouerait pas Dieudonné.

Merci Brigitte.
Je n'avais pas osé le dire...
Et souvent, en lisant ce forum, je suis carrément malade de cet antisemitisme latent et de l'ignorance.

si tu veux comprendre quels sont les mécanismes "latent" de l'antisémitisme regarde donc cela ...

http://www.i-trans.net/forum/viewtopic.php?t=11202

c'est un juif israélien qui l'a produit tout exprès pour nous !!

et profite en bien pour oubliez Dieudonné ce n'est vraiment pas une pointure et encore moins un historien , il parle en son nom et il ne représente pas grand chose (a par de soulever le probleme de la liberté d'expression ici en France ) tout le monde ne reçois pas de feuille de route du CRIJF chaque année .

IL Y A 2 problèmes qu'il ne faut surtout pas mélanger

1er la situation politique et militaire d'israel en israel

2eme in extenso la liberté d'expression écorné ici en France a cause de l'alignement politique envers la situation au proche orient .

L'antisémitisme n'a rien a voir la dedans c'est l'argumentaire de l'ignorance .

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:35 

Qu'elle rapport avec la choucroute tous cela! pffffffff

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:37 

Shéhérazade a écrit:

justement !!!! ......................... la saucisse

:lol: :? 8) :P :shock:

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:47 

Frederique a écrit:
Shéhérazade a écrit:

:lol: :lol: :lol: Pas pencé! lol

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:51 

Shéhérazade a écrit:
Frederique a écrit:
Shéhérazade a écrit:

personne ne s'est posé la question depuis le debut si elle etait OU NON ... CASHER !!

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:53 

Frederique a écrit:
Shéhérazade a écrit:
Frederique a écrit:
Shéhérazade a écrit:

personne ne s'est posé la question depuis le debut si elle etait OU NON ... CASHER !!
OU RALOUFFE :wink:

Image

Image

Sujet du message: Re: Un point de vue cardinal
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:53 

brigitte275 a écrit:
le cardinal Tarcisio Bertone, (N°2 du Vatican) estime que les scandales de pédophilie qui secouent l'Eglise catholique sont liés à l'homosexualité. On a de la chance, il aurait pu traiter les transsexuelles de violeuses en serie...

:) excuse moi, Brigitte 275, mais dans ton sujet, je ne discerne aucune invitation de ta part a la réflexion a partir de textes de grands théologiens sur la question de la transexualité, je sais bien que la psychiatrie m'a déclarée, comme d'autres ici, "déficiente mentale" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , mais bon ta pirouette, cacahuète, ne tient pas la route, bon, plus simplement, ou voulais tu en venir, avec ce cardinal?

Ilitchelovieck, si tu as bien lu la plupart des docs qui ont étés placé en lien, et si tu as vu les vidéos, il y est justement question de ces juifs pauvres, de ce prolétariat, et du sort sinistre qui lui a été réservé.
Comme je l'ai dis plus haut, je me suis moi-même confronté a cette idée fausse qui veut que les juifs soient forcément riche, d'autres pensent qu'"ils ont le commerce dans le sang", ce qui est tout aussi absurde, ensuite, en ce qui concerne l'antisémitisme, j'ai ma conscience pour moi, et bien tranquille, mais voilà, ce n'est pas moi qui a invité dans ce débat Dieudonné, et ses propos, c'est Brigitte 275, elle en est donc seule responsable.
:)
Il y a justement un film sur ce sujet, réalisé par un Israélien, que Frédérique a mis en lien, je suis surprise que l'on ne l'ai pas remarqué, je vous invite donc a bien suivre les liens qui vous sont proposés :)
On ne peut pas systématiquement se retrancher derrière ce type d'argument, dès lors que l'on a rien de valable a opposer dans un débat, de cela aussi, je suis,moi, lassée, en lisant certains posts ici.
Comme le dis Leila, nous conservons nôtre liberté d'opinion, et nôtre liberté a commenter l'actualité, si cela dérange, cela devient de l'intolérance, autrement dit, l'hôpital qui se fout de la charité.
Je reste, bien sur, disposée a en débattre ici.
Ensuite, si nous nous sommes écartés du sujet, il me semble que ce n'est pas la première fois sur ce forum
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je m'amuse, en effet quelques fois a prendre un sujet a son début, et a sauter quelques pages plus loin, c'est très souvent...surréaliste!
Bonne soirée, bises[/b]

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 20:54 

Shéhérazade a écrit:
Frederique a écrit:
Shéhérazade a écrit:
Frederique a écrit:
Shéhérazade a écrit:

OU RALOUFFE :wink:
OU HALAL :wink:

Image

Image

Sujet du message: merci
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 21:01 

Leila a écrit:

:) :D Merci Leila, ta vidéo résume bien ce que j'en pense, arrêtons les amalgames..ça fait du bien! :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 21:20 

http://philosemitismeblog.blogspot.com/ ... -fois.html

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 21:46 

pourquoi les Israelien piquent t ils l'eau par forage oblique dans les nappes phréatique palestiniennes ???

pourquoi ceci et pourquoi cela ? pour le moment ceux qui morfle sont des civils Palestiniens qui n'ont rien a voir avec la 2eme guerre mondiale ...

POURQUOI ONT ILS TUE Yitzhak Rabin (ןיבר קחצי) !!!???

http://www.dailymotion.com/video/x810yl ... haine_news

bisous a toute et a tous

Sujet du message: dissimulation de langage...
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 21:47 

lu sur la page d'accueil de ce site:
"Ce site est dédié aux millions d'Européens qui, malgré d'incessantes campagnes de désinformation, ne croient pas que les Juifs ne sont capables que du pire; ne dissimulent pas leur antisémitisme dans le langage de l'antisionisme; et savent qu'Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie."
Dis moi, Ilitchelovek, ça laisse peu de place a la critique, comme entrée en matière, c'est ....catégorique

:( :? :? :? :? :?

Moi je ne cherche pas a dissimuler quoi que ce soit a part :oops: ...
mais ça changera! je m'y emplois avec le concours des médecins, sinon, j'ai trouvé ça qui donne un point de vue sur le pape depuis Israël, justement.

http://www.un-echo-israel.net/Les-deux-visages-de-Pacelli

Bonne lecture

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 21:58 

Il faut bien à un moment un autre qu'Israel finance la guerre dans laquelle il est plongé , d'où ses colonisations et les ressources subtilisées .

Sujet du message: chek point
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 21:58 

:D Oui, ou sont passés ses assassins, dans un pays ou il y a un militaire a tout les coins de rue, et les services secrets parmi les mieux formés du monde...que fait la police, vous imaginez, si ici on nous flinguait le nain de l'Élysée, comment ont retrouverais vite ses assassins? les barrages de polices, tout le ramdam...

Bon, en regardant cette vidéo de Frédérique, "Israël représente ce qu'il y a de meilleur dans une démocratie.", je n'y arrive pas, ça passe pas, je suis désolée, mais, là, c'est ma conscience, ça fait dégueuler, ça me fait dégueuler, c'est tout.
merde
et rien a foutre si ça ne plais pas a d'autres, je trouve ça pourris, qu'aujourd'hui on laisse faire ça c'est pourris, un point c'est tout.
Le mur de la honte, c'était de la rigolade a coté.

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 22:18 

ilitchelovek a écrit:
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/04/les-21-pays-arabes-possedent-800-fois.html

je me demande bien pourquoi je serais PHILOSIONISTE pour adherer a ça ?

LA TORTURE DES ENFANTS PALESTINIENS

English original here : http://www.miftah.org/Display.cfm?DocId ... egoryId=21

http://mai68.org/ag/1048.htm
http://cronstadt.org/ag/1048.htm
http://kalachnikov.org/ag/1048.htm
http://www.chez.com/vlr/ag/1048.htm
Traduction initiale : http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=2563

La torture des enfants palestiniens sous l’occupation israélienne

« Amnesty International avait jadis établi que la torture est la seule forme de violence qu’un État niera toujours sans jamais oser la justifier. Israël a fait mentir Amnesty, c’est le seul pays au monde qui ait légitimé la torture tant du point de vue juridique que rhétorique. » Eitan Felner, directeur de B'Tselem

Un thème souvent ignoré ou à peine abordé est la torture. Peut-être cela vient-il du fait que beaucoup ne veulent pas admettre qu'un mot si atroce ait un sens de nos jours ou à notre époque, encore moins qu’il soit une réalité. Peut-être est-ce parce que le sujet est si pénible et réellement répugnant que peu ont les tripes d’écrire à son propos. Bien sûr, il y a aussi le fait que ceux qui commettent des actes de tortures font en sorte de couvrir leurs exactions sous d’ignobles interprétations en vertu du concept de nécessité, de telle façon qu’une plainte ne soit jamais déposée, ou en s’assurant que le bureau des plaignants ignore tout simplement leurs actions illégales. Sinon, tout simplement, on torture si durement la victime qu’elle est ensuite incapable de témoigner, et tant mieux si elle en meurt.

Cependant, ne faites pas erreur, ces pratiques sont largement employées, et les Palestiniens sont depuis longtemps les destinataires bien malgré eux de traitements cruels et inhumains entre les mains des Renseignements Militaires Israéliens et de l’Agence de Sécurité Israélienne (ISA), auparavant les Services de Sécurité Générale (GSS).

http://mai68.org/ag/1048.htm

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 22:20 

Frederique a écrit:
ilitchelovek a écrit:
http://philosemitismeblog.blogspot.com/2010/04/les-21-pays-arabes-possedent-800-fois.html

je me demande bien pourquoi je serais PHILOSIONISTE pour adherer a ça ?

ou a ça ?

Palestine - « Jenin Jenin » - vidéo sur l’un des nombreux Oradours israéliens - 2002

Film de Mohamed Bakri (2002 - 50 mn)

Le massacre de Jénine en 2002, l’un des oradours commis par Israël.
À IYAD SAMOUDI
producteur exéxutif de "jenin Jenin"
assassiné à Alyomoun par
les soldats israéliens immédiatement
après le tournage de ce film
le 23 juin 2002
Mohamed Bakri

A VOIR ICI

http://mai68.org/spip/spip.php?article549

Pour acheter ce film afin de soutenir la lutte et pour avoir une meilleure qualité d’image, c’est ici :

http://www.palestineonlinestore.com

bisous a toute et a tous

Sujet du message: l'enfer c'est ici
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 22:27 

:) Bien, je vois que Brigitte 275 vas aimer, on adhère a son sujet, la pédophilie, même dans sa forme la plus ignoble et la plus brutale, la torture d'enfants.
Il faut avoir le courage de lire jusqu'au bout, et ce n'est pas si facile.

Message non luPosté: 17 Avr 2010, 23:15 

Peut-être pourriez vous avoir le courage de vos opinions au lieu de les dissumuler sous des arguments "politiquements corrects", cela aurait au moins le mérite de la franchise et de l'honnetetée...

Sujet du message: et récirpoquement
Message non luPosté: 17 Avr 2010, 23:21 

:) ben oui, en tout cas moi je ne dissimule rien, et j'ai ce courage depuis le début, même si certains et certaines délirent dans le délit d'opinion, mais bon..
et toi, tu l'as quand, ce courage?
tu sais, l'intolérance, le racisme, ça n'arrive pas qu'aux "autres"..
bonne soirée et en tout cas, ton sujet a provoqué des réactions, c'est bien, merci! :) :lol:

Message non luPosté: 17 Avr 2010, 23:23 

brigitte275 a écrit:
Peut-être pourriez vous avoir le courage de vos opinions au lieu de les dissumuler sous des arguments "politiquements corrects", cela aurait au moins le mérite de la franchise et de l'honnetetée...

brigitte275 a écrit:

hummm ce ne sont pas des opinions ce sont des faits me semble t il ...

personnellement mon opinion est que je trouve cela ecoeurant , maintenant on peut toujours trouver cela intéressant

lorsqu un pays en arrive a de telles choses je trouve cela répugnant , cela est du même tonneau pour les USA a bagdad ou a kaboul .

voila mon opinion , bien entendu cela n'a rien a voir avec le sentencieux, pontifiant et suranné sophisme "antisémitisme" ou alors certain crimes le sont au nom d'un code qui échappe a l'essentiel de la population mondiale ...

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 17 Avr 2010, 23:37 

Citation:
le cardinal Tarcisio Bertone, (N°2 du Vatican) estime que les scandales de pédophilie qui secouent l'Eglise catholique sont liés à l'homosexualité. On a de la chance, il aurait pu traiter les transsexuelles de violeuses en serie...

Ca c'est le premier post
Citation:
voila mon opinion , bien entendu cela n'a rien a voir avec le sentencieux, pontifiant et suranné sophisme "antisémitisme"

Ca c'est un extrait du dernier sur le sujet
J'aimerai bien savoir au comment on peut arriver de l'un à l'autre et quel rapport il peut y avoir entre les deux...
Si ce n'est pas de la malhonneteté intellectuelle...

Message non luPosté: 17 Avr 2010, 23:42 

brigitte275 a écrit:
Citation:

Ca c'est le premier post
Citation:
voila mon opinion , bien entendu cela n'a rien a voir avec le sentencieux, pontifiant et suranné sophisme "antisémitisme"

Ca c'est un extrait du dernier sur le sujet
J'aimerai bien savoir au comment on peut arriver de l'un à l'autre et quel rapport il peut y avoir entre les deux...
Si ce n'est pas de la malhonneteté intellectuelle...

c'est en rapport avec la choucroute sus dite et la saucisse dont personne n'a pu repondre si elle etait casher ...

voila l'explication enfin , les choses sont parfois plus simples quelles ne paraissent

ne te formalise pas , on s'en fout en definitive de la choucroute

bisous a toute et a tous

Sujet du message: Re: merci
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 09:51 

benjie a écrit:
Leila a écrit:

:) :D Merci Leila, ta vidéo résume bien ce que j'en pense, arrêtons les amalgames..ça fait du bien! :D
moi j etais choquee lorsque les caricatures du prophete sont apparut ,tout le monde dsait c est de la liberte d expression mais lorsque on essaie de critiquer israel et sa politique de repression et de haine vers les palestiniens la parcontre c est de l antisemitisme..

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 10:06 

Le topique de brigitte a étez affreussement poluez! pars des chose qui n'avez rien avoir avec le début de la discution comme cela va fermez je vous livre cette photo de paix! puisque la politique palestinnienne et israélienne et arrivez sur le tapis rien a voir avec la transsexualité:
Image

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 10:21 

le plus stupide ,le plus ridicule ,le plus sordide sophisme de tout les temps

je n'aime pas Bernard Henri Levy , Bernard Henri-Levy est JUIF !! donc tu n'aime pas les juifs ...

je n'aime pas la politique meurtrière et raciste d'Israël , Israël est un etat constitué par des " semites " , tu n'aime pas les semites ? tu est donc anti sémite .

bien je suis dons aussi Anti americaine et par extension Anti française depuis notre entré dans l' OTAN ...

VOILA ici des sophismes ridicule , édicté par des encéphales qui se trouvent :

1 / soit dans une logique de "corp" qui amène immanquablement a l'expression d'une parfaite mauvaise fois (ce qui implique une naturelle et sympathique appréciation des meurtres et assassinas d'état , perpétré par des pays dit démocratique dont nous sommes aussi citoyen ne , pour certain d'entre eux )

2/ soit l'expression d'une parfaite ignorance des faits sus dit indiqué (ce qui ne manquerait pas de me laisser perplexe )

3/ soit celui d'un aveuglement qui tiendrait plutôt de l'expression d'une pathologie sous- jacente a cette posture (ce qui n'est pas exclus )

bisous a toute et a tous

Sujet du message: en ce dimanche,
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 11:21 

Shéhérazade a écrit:
[b]Le topique de brigitte a étez affreussement poluez! pars des chose qui n'avez rien avoir avec le début de la discution comme cela va fermez je vous livre cette photo de paix! puisque la politique palestinnienne et israélienne et arrivez sur le tapis rien a voir avec la transsexualité:

:) Justement, Shehérazade, si l'on suivait la logique qui est la sienne quand elle dénonce ce fait, on verrais dans son topique qui attaque un cardinal, N 2 du Vatican, un anticléricalisme acharné, et, allons-y gaiement!, une haine a l'égard des catholiques, et je remarque au passage, qu'elle ne s'est pas posé la question un seul instant de savoir si elle pouvait par cette attitude en choquer ici, bref...on nage a fond dans le grotesque et le ridicule, la mauvaise foi, c'est bien le cas de le dire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Malheureusement, nous ne saurons jamais si Brigitte 275 n'avait pas, au fond, l'intention de prendre la mesure, en proposant son sujet, de l'anticléricalisme chez les transsexuelles, d'une part, et, d'autre part, ce qui est bien plus dangereux, de provoquer des réactions d'hostilité ici envers les chrétiens, toute églises confondues...
Réfléchissez-y, et bien, car un missile Skud peut en cacher un autre...
A vouloir jouer avec le diable, on finit par le laisser dicter les règles du jeu, et tel est pris qui croyait prendre.
Elle a tout simplement et sans aucuns fondements sérieux ni preuves, accusé un prélat d'avoir l'intention de nuire aux transsexuelles, mais de cela, personne ne s'est ému, la vérité est que la réaction est disproportionné, concernant la politique étrangère, mais tout le problème vient du fait que la politique étrangère et la religion sont étroitement mêlée, et c'est pour cette raison que cette dernière s'est invité dans ce débat.
:) La seule chose dont je me réjouis, c'est que dorénavant, Brigitte 275 y réfléchira a deux fois avant de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes.
Bonne journée, et "paix sur la terre au hommes de bonne volonté",comme disait ma grand mère. :wink:
bises,

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 11:39 

Citation:
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/17/97001-20100417FILWWW00411-l-adultere-cause-des-seismes-.php

"Les catastrophes naturelles sont le résultat de notre propre comportement", a-t-il déclaré. "Beaucoup de femmes mal habillées" (ne respectant pas la tenue islamique, ndlr) "corrompent les jeunes, et l'augmentation des relations sexuelles illicites fait accroître le nombre des tremblements de terre", a-t-il déclaré.

C'est marrant la "critique sélective" , mais bon il faudrait aussi rappeler que le numéro 2 du Vatican essaye de défendre ( lamentablement ) le célibat des prêtres afin de garder la main-mise sur les prêtres , et pour ce faire il tape sur les quelques cibles qu'il reste dans les limites du champs du "politiquement correct" .

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 11:48 

Pour qui aimerait mieux comprendre la conférence de Ratisbonne, cette reprise d'article, publié en 2008, est nécessaire :

Lettre ouverte au pape Benoît XVI

par Dr Zeinab ABDELAZIZ

Professeur de civilisation française

Révérend père, Evêque de Rome, vicaire de Jésus-Christ, successeur du prince des Apôtres, souverain pontife de l'Eglise universelle, primat d'Italie, archevêque-mètropolite de la province romane, souverain de l'Etat de la Cité du Vatican et serviteur des serviteurs de Dieu, - je n'ai pas mentionné "patriarche de l'Occident" car vous vous en êtes déchargé... Comme il m'est difficile d'omettre le titre de : Chef du Bureau de la Congrégation pour la foi (ex-Inquisition), et professeur émérite dans les facultés théologiques allemandes, le pape Benoît XVI,
Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur vous,

Je commence par un simple reproche, en tant que collègue, portant comme vous, le titre de professeur émérite, - c'est sur ce niveau que se tient cette lettre, et en tant que musulmane, ayant reçu sa part d'indignation, d'amertume et de douleur, comme les musulmans du monde entier, de ce que contenait votre conférence à Ratisbonne, en Allemagne, sous le titre de :
"Foi, raison et université : Mémoires et réflexions"
car celui qui a en charge tous les titres que vous portez, c'est une honte que de s'abaisser au niveau de blasphémer publiquement une religion que suivent et à laquelle tiennent plus du cinquième des habitants de la terre ... C'est une honte que de choisir une attitude de défi provocateur pour porter atteinte à l'Islam et aux musulmans… C'est une attitude qui se situe, sans aucun doute, dans la suite des atteintes portées contre l'Islam, depuis son expansion et qui continue jusqu'à nos jours. C'est une attitude qui vous place, en fait, sur le terrain du dédain d'autrui, du mensonge et de l'ignorance, par votre propre choix, et ce sont là des qualificatifs qui ne sont point à l'honneur de celui qui occupe une place comme la votre. C'est une attitude qui démontre, d'un côté, à quel point vous ignorez votre propre religion et la religion d'autrui ; de l'autre, c'est une attitude qui ouvre la porte toute large à de nouvelles croisades dont personne n'en a besoin…

Le journal "La croix" du 17/9/2006 assure que cette conférence a été longuement préparée, et qu'un grand nombre de vos proches l'ont lu attentivement comme cela se passe avec tous les textes publics au moins. Ce même journal affirme que depuis le lundi 9/11, "et alors que le pape n'avait pas encore prononcé sa conférence, les journaux italiens parlaient déjà de Benoît XVI et l'Islam" !! Ce qui prouve le lien entre cette conférence, à cette date précise, et la comédie montée du onze septembre ! Car ce qui est dorénavant acquis comme fait accompli, malgré les grandes dissimulations, que ceux qui la fomentèrent sont des dirigeants américains très hauts placés. La conférence visait donc clairement à faire le lien entre l'Islam, le terrorisme et le mal. Autrement dit : c'est une attitude bien préméditée.

Votre réponse et votre expression d'être "attristé", à cause des réactions soulevées par votre conférence, est ce qu'on appelle : une excuse pire qu'un délit, car un chercheur académique lorsqu'il cherche une citation, il le fait pour l'une des deux raisons : soit pour prouver ce qu'il avance dans son texte, soit pour la critiquer. Il n'existe pas dans le domaine académique le fait de dire d'une citation choisie qu'elle "n'exprime pas mes idées", comme vous l'avez fait, car c'est l'écrivain qui choisit les citations. Cette prétendue excuse, en un temps où toute la conférence, tous vos écrits précédents et surtout votre première encyclique, prouvent que vous désigniez vos dits. Ce qui vous place au niveau de ces chercheurs qui mettent leurs propres idées sur la bouche d'autrui de crainte que les réactions ne leur tombent sur la tête… C'est une attitude académique que l'on qualifie de couardise,- ce qui n'est point digne des charges que vous portez.

Même la déclaration annoncée par le bureau d'information du Vatican, le samedi 16/9/2006, dans laquelle il est fait mention du décret du document "Nostra Aetata", promulguée par le Concile eucuménique Vatican II, en 1965, là aussi c'est une excuse pire qu'un délit, qui met à nu une attitude tortueuse, pour ne pas dire double face du Vatican. Celui qui fait le lien entre les minutes des procès verbaux de la formulation de ce texte et le texte final, ne peut s'empêcher d'être pris d'écoeurement, tellement ceux qui étaient chargés de l'écrire s'ingénièrent à éloigner les arabes et les musulmans de la descendance d'Ismaël, le fils aîné d'Abraham, pour dire qu'ils le prennent seulement comme exemple ! De même, ils firent tout leur possible pour éliminer le fait que Dieu parla aux musulmans par l'intermédiaire du prophète Mohammad. La référence que je cite est une des publications du Vatican ayant pour titre : L'Eglises et les religions non chrétiennes, et les procès verbaux qu'elle renferme concernant ce texte sont une vraie honte. Ce qui démontre à quel point vous tenez ferme à cette attitude, qui manque de probité à l'égard de l'Islam, afin de ne pas le reconnaître comme religion monothéiste. De toute façon, que vous le reconnaissiez ou pas, l'Islam est là, il est reconnu de par le monde comme étant la troisième révélation monothéiste, révélée pour l'humanité. Le fait de le nier ne porte atteinte qu'à votre probité.

Il n'est pas lieu, ici, de relever tous les points que vous avez abordé dans votre conférence et qui dépassent la vingtaine, et je me limite à ce qui concerne l'Islam. Ce sont deux principaux points : votre description d'Allah, dans la "doctrine musulmane", que sa transcendance totale est une chose incompréhensible et ne s'accorde point avec la raison ou la logique, que l'on ne peut point comprendre, que sa volonté n'a aucun rapport avec n'importe lequel de vos critères logiques, pas même le critère du raisonnable; et que le prophète Mohammad (Bénédictions et salut sur lui) n'a apporté que tout ce qui est mal et inhumain, à savoir le fait d'imposer ce qu'il a prêché par l'épée !

Je commence d'abord par préciser que l'Islam n'est pas une "doctrine", comme vous l'avez décrit, mais une Religion monothéiste intégrale, englobant tous les piliers, stable et inébranlable, et surtout extrêmement logique et raisonnable en sa clarté. C'est ce qui attire les gens vers lui. Le fait d'ignorer cette simple vérité ne porte atteinte qu'à votre propre personne et révèle à quel point votre attitude manque de probité scientifique et objective, - deux qualificatifs auxquels vous semblez pourtant tenir !

Il n'est pas question de vous parler ici de l'Islam, que vous pourrez étudier si vous le voulez, mais je vous parlerai de la Bible, dans laquelle vous trouvez qu'elle s'accorde avec la raison et la logique, contrairement au Qur'ân, que vous avez éliminé de la comparaison, disant un peu plus loin, que la violence ne s'accorde point avec la nature de Dieu et son esprit, que Dieu n'aime pas le sang et les comportements contraires à la raison et à la nature de Dieu ! Là je ne peux que vous demander à propos de tout ce que renferme l'ancien testament, où le Dieu Yahvé demande à ses adeptes d'éliminer tous les villages, de les incendier, et d'exterminer hommes, femmes et enfants au fil de l'épée, sans oublier d'emporter l'or et l'argent… Et ailleurs, leur demander de torturer les habitants, de les couper en pièces et de les brûler dans les fours à briques… Est-ce cela ce qui s'accorde avec la foi et la raison, à votre avis ?! Est-ce là des textes dénudés de mal et de choses inhumaines ?! Est-ce là la tolérance que vous approuvez et voulez imposer à tout le monde ?!

Ce que le lecteur trouve dans le texte d'Ezéchiel, lorsque le Dieu Yahvé lui ordonne de manger du pain avec "de la merde dessus", et lorsque le prophète Ezéchiel se plaint, Il lui ordonne d' "y ajouter de la bouse" !! C'est ce que vous trouvez aller de paire avec la foi et la raison ?! J'aurai vraiment honte de citer le dévergondage inouï qui se trouve soit dans ce même texte (Ola et sa sœur) ou ailleurs, malgré le fait que le texte varie ou est "allégé" d'une édition à l'autre! Les différentes éditions existent toujours.

Quant au christianisme, auquel vous êtes à la plus haute place, je commence par vous demander à propos de la déification de Jésus au premier concile de Nicée, en 325, malgré le nombre de versets dans lesquels Jésus ne cesse de marquer la différence entre lui et Dieu : "Le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur" (Marc 12 : 29), "Pourquoi m'appelles-tu bon, Nul n'est bon que Dieu seul" (Mt 19 : 16), "Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20 :17), "C'est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, et à Lui seul tu rendras un culte" ( Mt 4 : 10) ( à propos l'ancien texte disait : et à Lui seul tu te prosterneras !) . Nombreux sont les versets dans lesquels Jésus dit qu'il est un être humain : "…moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendu de Dieu" (Jean 8 : 40). Alors que d'autres versets disent : "et les foules disaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée" (Mt 21 : 11), "…un grand prophète s'est levé parmi nous" (Luc 7 : 16) … et malgré toutes ces preuves qui se trouvent encore dans le texte, ou qui n'ont pas encore été "rectifiés", l'Institution ecclésiastique déifia Jésus comme : "Vrai Dieu de vrai Dieu, engendré non pas crée, consubstantiel au Père" , ensuite il a été promu au titre de Dieu, seul et unique. Est-ce que toutes ces falsifications s'accordent, à votre avis, avec la raison et la logique, - malgré le fait qu'elles donnèrent lieu à la séparation des églises et à des tueries parmi les adeptes et leurs dirigeants ?!

Au premier concile de Constantinople on a ajouté que le Saint Esprit est consubstantiel au Père, ce qui provoqua d'autres séparations entres les églises. Au concile d'Ephèse, en 431, Marie a été promue "Mère de Dieu", ce qui donna lieu à d'autres disputes… Au concile de Chalcédoine, en 451, l'église imposa deux natures à Jésus… Et toute une suite de dogmes et de décrets desquels Jésus n'a mentionné ou n'a connu un traître mot! C'est ce que vous appelez s'accorder avec la foi et la raison ?!

D'après tous les documents disponibles sur le marché, le dogme de la Trinité n'a été accepté par les différentes églises qu'après fortes batailles, de sortes que le concile de Florence, en 1439, expliqua le sens aux Jacobins, pour l'imposer définitivement, disant : que la relation seule est celle qui différencie entre les personnes, mais que les trois personnes constituent un seul Dieu et non pas trois, car ils sont de la même substance, de la même nature, de la même divinité, de la même grandeur, de la même éternité, et que tous les trois sont un, puisque la relation entre eux ne représente aucune contradiction! Et à ceux qui n'admettent pas cette clarté, l'église répond : " C'est un mystère" !... Est-ce ce genre de logique que vous trouvez conforme à la raisonnable raison ?!

Vous considérez que la Bible,- les textes de l'ancien testament, basés sur la traduction dite " la septante", les quatre évangiles et les autres livres qui constituent le nouveau testament,- est le Livre par excellence, inspiré par Dieu, puisqu'il renferme la foi évangélique à laquelle vous avez recours le long de votre conférence, après avoir éliminé le texte illogique du Qur'ân. Pourtant, il est bien connu, historiquement parlant, que c'est saint Jérôme qui a rédigé cette Bible, sur l'ordre du pape Damase, après avoir amalgamé plus d'une cinquantaine d'évangiles qui étaient en circulation à cette époque. Une fois le travail terminé, saint Jérôme écrit une introduction au nouveau testament, en guise de lettre, adressée au pape Damase, dans laquelle il dit :

AU PAPE DAMASE, SUR LA RÉVISION DU TEXTE DES QUATRE ÉVANGILES.

" Vous voulez qu'avec les matériaux d'un ancien ouvrage j'en refasse un nouveau; que je me pose comme arbitre dans l'examen des textes de l'Écriture répandus dans le monde; vous voulez, en un mot, que j'explique les variantes qu'on y trouve, et que je signale ses passages concordants avec la version grecque la plus authentique. C'est une pieuse entreprise, mais une présomption dangereuse que de s'établir juge des autres, quand soi-même on doit avoir pour juge l'opinion générale; que de prétendre changer la langue des vieillards, ramener le monde, déjà vieux, au bégaiement de l'enfance. En effet, quel est l'homme de nos jours, savant ou non savant, qui, se décidant à prendre en main notre ouvrage, et voyant discréditer le texte dont il se sert habituellement et dans lequel il a appris à lire, ne se récrie aussitôt, et ne me traite de faussaire, de sacrilège, dont l'audace impie n'a point reculé devant des additions, des changements et des corrections à des textes consacrés par le temps?
"Contre de semblables reproches une double consolation m'est offerte; la première, c'est que cette mission m'a été confiée par vous ; la seconde, c'est que, d'après le témoignage même de ceux qui nous attaquent, il ne pourrait y avoir de vérité complète dans les ouvrages où on ne peut signaler des variantes. En effet, si nos adversaires pensent que les exemplaires latins sont dignes de confiance, qu'ils désignent lesquels; car il existe presque autant d'originaux que d'exemplaires. S'ils pensent, au contraire, que la vérité ne saurait être découverte que par la comparaison des différents textes, pourquoi trouvent-ils mauvais que j'aie la prétention de corriger, tout en remontant aux sources grecques, les parties du texte qui ont été ou mal comprises par des interprètes ignorants, ou tronquées, dans de mauvaises intentions, par des correcteurs inhabiles et présomptueux, ou surchargées d'additions et altérées par de paresseux copistes?
"Ma polémique ne touche en rien l'Ancien Testament traduit en grec par les Septante, et qui ne nous est arrivé qu'après trois traductions successives. Je ne veux point chercher en quoi Symmaque et Aquila ont fait preuve de discernement, pourquoi Théodotien a cru devoir prendre un terme moyen entre les nouveaux et les anciens interprètes. Ainsi, tenons pour authentique la version qui a pour elle le témoignage des apôtres.
"J'aborde maintenant le Nouveau Testament qui a été écrit tout entier en grec, à l'exception de l'évangile selon saint Mathieu, qui se servit de la langue hébraïque pour répandre en Judée la parole de Jésus-Christ. Or, comme dans notre idiome cet évangile est rempli d'incontestables variantes résultant de la variété des sources auxquelles on a puisé pour le composer, il nous a semblé convenable de remonter à une seule et même source. Je ne veux point recourir aux versions employées par Lucianus et Hesycllius et que quelques hommes ont prises pour texte de leurs querelles impies. Il ne m'a point convenu de revoir ces versions dans leur ancien idiome, après la traduction des Septante.
"Si je l'ai fait pour les exemplaires écrits dans notre langue, je dois avouer que je n'en ai retiré aucune utilité; en conséquence, je ne m'engage ici qu'à l'examen des quatre évangiles, dont voici l'ordre nominal : saint Mathieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean; je ne prétends me servir que de la collection épurée des anciens textes grecs. D'ailleurs , afin que notre travail ne s'écartât pas trop de la teneur des exemplaires latins, nous n'avons corrigé que les passages qui nous ont paru s'écarter du véritable sens, laissant les autres tels que nous les avons reçus de la rédaction primitive ".

Telle est, hélas, la pure réalité d'un texte que vous considérez sacré ayant Dieu comme auteur! Je me contente de cette partie car le reste de la lettre concerne la mise en page et la classification. Et dire que cela s'est passé au quatrième siècle finissant. Ce qui veut dire, que jusqu'à cette date, les évangiles n'étaient pas encore choisis ni codifiés. Inutile d'ajouter que les querelles parmi les églises durèrent des siècles avant l'adoption de ces écrits. Ce n'est que lorsque l'église catholique, apostolique et romaine l'imposa au concile de Trente, en 1547, disant que "Dieu est le vrai auteur", que le texte a été admis, et Dieu sait à quel prix. Puis, le premier concile vaticanais, réuni entre 1869 et 1870 déclara que la Bible, ancien et nouveau testament, "étaient écrits sous l'intuition du Saint Esprit, que Dieu était l'auteur, et que l'église les a reçu ainsi… " !! Quant au concile Vatican II, réuni après environ quatre-vingt dix ans, au cours desquels nombres de travaux et d'études discréditèrent définitivement la véracité de tous ces textes, ci qui imposa au concile de déclarer, à propos des livres de la Bible, disant : "Ces livres, bien qu'ils renferment de l'incomplet et du caduc, sont malgré cela des témoins d'une vraie science de pédagogie divine"… !! Inutile d'ajouter est-ce cela ce que vous trouvez compréhensible et conforme à la raison?!

Là je ne manquerai pas de mentionner le fameux "Jesus Seminar", qui eut lieu aux Etats-Unis d'Amérique, en 1992, et auquel assistèrent quelque 200 professeurs et spécialistes en théologie, pour conclure que : 82 % des paroles attribuées à Jésus, il ne les a point prononcées mais elles ont étaient dites par les écrivains des évangiles, que la mort et la résurrection de Jésus eurent lieu dans l'endroit et de la façon voulus par ces écrivains… (p. 24 de l'introduction). A noter que ce que déplorent le plus ces spécialistes, c'est l'ignorance quasi complète des croyants par rapport à leur livre sacré,- ignorance qui atteint le niveau d'analphabétisme, comme l'assure Robert Funk, président du séminaire. Y a-t-il lieu d'ajouter un commentaire à propos de ce que vous considérez comme source de raison, de logique et d'inspiration !!

Vous dites dans votre illustre conférence que le prophète Muhammad (Bénédictions et salut sur lui) n'a rien apporté que tout ce qui est mal et inhumain, comme le fait d'imposer ce qu'il a prêché par l'épée… J'espère que vous n'ignorez point que c'est le pape Urbain II qui proclama les croisades au nom de Dieu, au concile de Clermont, disant que : " c'est Dieu qui le veut", et qu'il nomma tous ceux qui y participèrent "les soldat du Christ", leur imposa de marquer une croix sur leur vêtements et leurs équipements, leur a promis la dispense de leur péchés, les exempta des impôts et les combla de biens… Le chroniqueur connu sous le nom de L'Anonyme et qui accompagnait la première croisade décrit comment "les habitants de la ville (Jérusalem) ont été tués, massacrés vivants, au fil de l'épée, jusqu'au temple de Salomon. Une boucherie sans pareille eu lieu de sorte que nos soldats pataugeaient dans le sang jusqu'au chevilles", puis il ajoute : peut-être ce qui a mené à la réussite de cette attaque et autres c'est la divisions qui se trouvait alors parmi les musulmans. Et durant la famine qui dura pendant le siège à saint Jean d'Acre, les croisés faisaient bouillir les adultes musulmans dans les marmites pour les manger ou fixaient les enfants sur des broches et les dévoraient grillés… Est-ce cela ce qui se place, à vos yeux, sous l'appellatif des œuvres humaines et de l'expansion sans avoir recours à l'épée ?!

Nul n'ignore comment l'Inquisition compléta ou accompagna ces travaux le long des siècles, connus sous le nom des Ténèbres, qui durèrent presque mille ans, au cours desquels il était défendu aux adeptes de lire leur Bible ou de s'instruire, exception faite pour les membres du corps ecclésiastique… Il est d'ailleurs connu que les croisades n'étaient point lancées seulement contre les musulmans, en terre sainte, mais se sont répandues jusqu'en Espagne pour aider à l'éradication de l'Islam, et se propagèrent en Europe, au sud est de la France pour éradiquer les Cathares, les Bogomiles et les Vaudois, car ils refusaient la déification de Jésus-Christ…Comme elles se propagèrent partout en Europe et dans le monde pour imposer le christianisme… Que dire des atrocités commises par l'inquisition, qui se trouvent en abondance dans les références historiques et scientifiques ? C'est bien le pape Grégoire IX qui admet, en 1224 le supplice du feu pour les hérétiques, et en 1224, la Bulle Ad extirpanda du pape Innocent IV, instaure la torture dans la procédure de l'Inquisition, à ne citer que brûler les gens vif, arracher les yeux ou la langue après les avoir torturé ou enduire leurs pieds d'huile et les places sur le feu après les avoir attaché pour ne pas bouger… Ce que le père Bartholomé de Las Casas raconte sur le comportement sauvage des missionnaires, des ecclésiastiques et de leurs soldats, pendant l'invasion des Amériques, dépasse l'imagination par ses abominables barbaries et horreurs … Il n'a été permis de publier son Journal (en trois gros volumes) qu'à la fin du vingtième siècle ! Il n'est pas lieu ici de parler des guerres des religions entre chrétiens, comme la guerre de cinquante ans, la guerre de cent ans, les boucheries particulières comme la sainte Barthélemy… Ni de décrire en détails comment le christianisme se propagea par l'épée en Europe et ailleurs.

Si on arrive à cerner le nombre de ceux qui furent massacrés au nom de l'église catholique apostolique et romaine le nombre atteindra des dizaines de millions d'innocents, le tout étant référencié ! Ce genre de comportement sous quelle raisonnable rubrique le placez-vous ? Ou bien peut-être le béniriez-vous en tant que faisant partie de l'innocence et de la tolérance chrétiennes !!

Révérend professeur et chercheur, ce qui précède, et beaucoup plus, fait partie de l'histoire vécue, prouvée historiquement et scientifiquement. Je n'ai cité que des bribes, hélas !

Vous dites dans le troisième paragraphe de votre conférence que Dieu n'aime pas le sang. Et pourtant, vous insistez toujours à imposer ce dogme qui force les adeptes de boire Son sang et de manger Sa chaire, sous forme d'Eucharistie! L'adepte qui ne croit pas vraiment et foncièrement qu'il boit le sang du Christ et mange Sa chaire est maudit par l'église… Il est claire que de tout temps ce dogme répugnait à un nombre grandissant d'adeptes, et les luttes acharnées abondent, à ne citer que Jean Wyclif, que le concile de Constance a condamné en 1418, car il insistait sur le fait que le pain et le vin ne se transforment point, et que le Christ ne se trouve jamais vraiment dans cette Eucharistie. Le concile condamna tous ses écrits, l'accusa d'hérétique, et après sa mort le concile ordonna d'ouvrir sa tombe et de jeter ses os loin des cimetières de l'église (Les Conciles eucuméniques, t. II, p. 859). Puis le concile de Latran introduit ce dogme dans le Symbole de la foi!

La toute dernière tentative effectuée pour imposer l'idée de boire le sang du Christ et de manger Sa chaire est l'année que Jean-Paul II consacra en octobre 2004 et qui se termina par le synode, tenu du 2 au 23 octobre 2005, auquel assistèrent 256 évêques, de 118 pays, ayant pour titre : "L'Eucharistie dans la vie et le message actuel de l'église". C'est vous-même qui avez présidé à ce synode à cause du décès de Jean-Paul II. La date du 23 octobre a été choisie pour la clôture de ce rassemblement pour le faire concorder avec la date de la "Journée mondiale de l'évangélisation"… Ce qui révèle que ce dogme représente un obstacle dans les travaux d'évangélisation que vous entreprenez et que vous vous efforcez de voir comment le fixer !

Il est clair que le fait de vouloir installer ce dogme, avec une telle ténacité, n'est qu'une sorte de justification pour la continuité de l'existence de la classe des prêtres qui, eux seuls, possèdent le pouvoir de transformer le vin et le pain en vrai sang et vraie chaire par les formules de leurs prières, qu'eux seuls connaissent, autrement point de salut pour les adeptes !… On ne peut qu'être étonné de ce que vous considérez logique et raisonnable et que chaque raison trouve logique et raisonnable comme vous le dites ! C'est peut-être cela ce qui a poussé Emile Zola à dire dans un de ses romans que "la civilisation humaine ne progressera point à moins que la dernière pierre de la dernière église ne tombe sur la tête du dernier prêtre" !

Je passe au concile Vatican II et ses décrets, en 1965, qui représente une déviation sans précédent des textes et des instructions du Nouveau Testament. Ce qui représente une grande part des problèmes auxquels fait face le monde actuellement. Car malgré le fait d'avoir accusé les juifs du meurtre déicide, pendant presque 2000 ans, dans chaque messe du dimanche, dans toutes les églises du monde, et malgré la présence de plus d'une centaine de versets qui les accusent directement et sans ambiguïté, ce concile a décrété, entre autres, les points suivants :
• La réhabilitation des Juifs du meurtre déicide.
• L"élimination du communisme dans les années 1980
• L'élimination de l'Islam, dans les années 1990, afin que le troisième millénaire commence avec la christianisation du monde, quoique ce décret commença à l'époque par l'expression quasi obscure disant : "faire parvenir l'évangile à tout le monde" !
• La reévangélisation du monde.
• L'unification de toutes les églises sous l'égide du catholicisme vaticanais.
• Imposer la participation dans l'évangélisation du monde à tous les adeptes, ecclésiastiques ou laïcs, - acte sans précédent dans la vie de l'église.
• Avoir recours aux églises locales dans les travaux d'évangélisation, - ce qui place les minorités chrétiennes dans les pays où ils vivent, dans la situation de manque de probité et de traîtrise à l'égard de leur nationalisme pour le profit du fanatisme ecclésial !
• Prescription de l'hérésie dite du dialogue interreligieux, comme moyen de gagner le temps afin que la christianisation ait lieu sans trop de résistance.
• Formation de la congrégation pour le dialogue.
• Formation de la congrégation pour l'évangélisation du monde.

Je ne vous demanderai point d'évaluer ce genre de décrets par rapport à la raison ou à la logique, voire du point de vue du mal et de l'inhumain, ils n'ont pas besoin d'être évalués, puisqu'ils crient les doubles face et le manque de probité, mais j'ajouterai plutôt que le pape Jean-Paul II avait promis de changer 70 versets du texte du Nouveau Testament, afin qu'il s'accorde avec toutes les concessions que vous avez offert aux Sionistes. A vrai dire je ne sais s'il a eu le temps de le faire avant sa mort, ou s'il vous incombera à vous de tenir cette promesse !

De tous les décrets ci haut mentionnés, je ne citerai sur cette hérésie du dialogue interreligieux, que quelques exemples, d'après les textes vaticanais, donnés aux adeptes pour mener à bien ce fameux dialogue :
• La chose la plus dangereuse qui puisse arrêter le dialogue est que celui
avec lequel nous dialoguons découvre notre intention de le christianiser...
• Un des principaux obstacles du dialogue est ce que nous avons fait dans le passé contre l'Islam et les musulmans, ces amertumes reviennent à la
surface actuellement, à quoi s'est ajouté le problème d'Israël et l'attitude
de l'Occident, et nous, en tant que chrétien, nous savons très bien quel est
notre responsabilité dans ce problème…
• Il est indispensable de séparer le christianisme en soit du monde occidental et ses attitudes agressives et impérialistes : le musulman n'a pas encore oublié tout cela…
• Le vrai dialogue vise au renouvellement de chaque personne par la conversion interne et par le repentir, en comptant sur la patience et le progrès réalisé pas à pas, selon la réalité des gens à notre époque…
• Il est nécessaire que les chrétiens aident les croyants des autres religions à se purifier de leur tradition religieuse pour accepter la conversion…
• Les membres des autres religions ont l'ordre de s'insérer à l'église afin d'obtenir le salut…
• Le dialogue veut dire imposer la conversion et accepter le mystère du Christ…
• Le Siège Apostolique intervient auprès des gouverneurs des peuples et des responsables de toutes les Institutions mondiales, ou se joint à eux, en entament le dialogue ou en l'imposant pour le bénéfice de la réconciliation parmi plusieurs luttes…

Il suffit de ces quelques exemples pour montrer à quel point ces textes sont écoeurants et pour vous demander : est-ce que ce genre de comportement malhonnête et inhumain est ce que vous considérez logique et raisonnable ?!

Il serait peut-être là bien à propos de signaler votre première encyclique, intitulée : Deus caritas est Il n'est pas question d'aborder, ici, le contenu en détails, car je lui en ai consacré un article à l'époque, intitulé :"Concessions sur la mélodie de l'amour" ! Mais uns des principaux points à relever est que vous considérez seuls les Juifs et les Chrétiens qui adorent le vrai Dieu, ensuite vous faite le lien entre l'Islam, la vengeance, la haine et la violence au nom d'Allah, disant que l'église catholique seule est celle qui doit diriger le monde. A quoi s'ajoute un nombre répugnant de concessions présentées aux Sionistes. Ce qui prouve que les citations mentionnées dans votre conférence n'étaient point dues au hasard, mais que vous les avez choisi avec préméditation puisqu'elles représentent votre pensée perpétuelle.

En terminant cette lettre ouverte, je ne peux que vous poser une question : le Vatican insiste à répéter que sa mission est de christianiser le monde, et il déploie, en fait, toutes les possibilités, par tous les moyens, ouvertement ou en louvoyant, afin de parvenir à ses buts. Bien plus, il ne cesse de déployer tous ses efforts pour l'unification des églises pour les employer dans sa guerre d'évangélisation du monde. Cette attitude a été imposée à tous les adeptes, à cause de leur baptême, disant que c'est le seul moyen pour faire face à la montée de l'Islam. De même, un nombre de lois redoutables a été promulgué aux Etats-Unis afin de faciliter cette mascarade, sans tenir compte que c'est cela exactement ce qui fomente les dissensions, provoque la violence pour se défendre et défendre sa propre foi. Là je ne peux m'empêcher de vous demander : qu'entendez-vous faire avec ce petit état confessionnel discriminatoire, que le Vatican a aidé à sa fixation, injustement et en portant atteinte à autrui, en arrachant la terre à ses propriétaires pour l'accorder à des gens qui n'en ont aucun droit, selon vos textes sacrés ? Bien plus, que pense faire le Vatican avec ce petit état raciste, la formation duquel représente une déviation flagrante de sa religion et de ses instructions, - à savoir qu'il existe des études théologiques qui prouvent qu'ils n'ont aucun droit à cette terre, à ne citer que la thèse du père Landouzie ? Je n'ironise point en vous demandant avec amertume : Allez-vous christianiser les Juifs, Révérend père, ou bien c'est de Vatican qui va être judaïsé ?! Votre injuste prétention n'est-elle pas de christianiser le monde ?!

Celui qui porte à sa charge le poids d'une histoire ensanglantée, et toute cette tradition basée sur la contrefaçon et la falsification, et qui commet cette gaffe provocatrice en blasphémant l'Islam et les musulmans, avec une telle préméditation, il ne doit pas seulement s'excuser, mais il se doit de démissionner de ses fonctions. C'est la moindre des choses à faire, s'il y avait une quelconque probité scientifique ou religieuse.
Que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

bisous a toute et a tous

Message non luPosté: 18 Avr 2010, 11:53 

Citation:
Justement, Shehérazade, si l'on suivait la logique qui est la sienne quand elle dénonce ce fait, on verrais dans son topique qui attaque un cardinal, N 2 du Vatican, un anticléricalisme acharné, et, allons-y gaiement!, une haine a l'égard des catholiques, et je remarque au passage, qu'elle ne s'est pas posé la question un seul instant de savoir si elle pouvait par cette attitude en choquer ici

Je n'ai fait que faire part de propos qui ont été diffusés sur les médias du monde entier. Ces propos qui émannent du N°2 du Vatican et qui assimilent sans aucune ambiguité l'homosexualité et la pédophilie ont choqué à juste titre l'ensemble de la communauté homosexuellle.
Je ne t'autorise en aucun cas Benjie à préjuger de mes intentions. Il s'agissait juste d'engager une reflexion sur la position, de l'église en particulier et des religions en générales envers les minoritées sexuelles. Je constate avec regrets que, comme d'habitude, toi et quelques autres en avaient profité pour en faire une tribune afin de défedre des idéologies plus que douteuses et pleines de haine. Finalement, votre intolérance démontre que vous ne valez pas mieux que les intégristes.

Sujet du message: Mariage politique et argent
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 12:00 

:? effectivement, l’ayatollah Kazem Sedighi en Iran n'y vas pas de main morte...
Défendre le célibat des prêtres c'est de plus en plus dur et..indéfendable, et ce cardinal accumule les maladresses a cause de cela, une bonne partie des catholiques aujourd'hui ne semble plus adhérer a l'obligation de ce célibat, dont il est bon de se rappeler qu'elle n'a été imposée que tardivement, et dans le but de concentrer les richesses, en évitant que les biens des prêtres soient dispersés lors des partages d'étirage.
Les templiers ont appliqué strictement eux-aussi cette règle du célibat, et dans le même but, car ont sait qu'ils étaient les "banquiers" de la chrétienté, et qu'ils contrôlaient les échanges monétaires et commerciaux sur l'axe de l'antique route de la soie, qui passait inévitablement par la Palestine d'alors, l'axe Orient-Occident, ce qui nous rapproche du sujet
:lol: car les templiers condamnaient sans équivoque les relations avec des femmes, mais, en revanche, ils toléraient et même encourageaient en contrepartie les relations homosexuelles, entre membres de l'ordre, (sans mauvais esprit :lol: ), ce qui a permis de retenir comme chef d'accusation, lors de leur "procès", le fait d'avoir étés "sodomites"0
Si L'église catholique romaine autorise le mariage de ses prélats, la question du partage de leurs biens se posera, inévitablement.
Mais si tel est le cas, la puissance du Vatican en serra fortement diminuée, et c'est bien ce que savent les cardinaux, et le pape, et cela profitera indirectement aux ennemis politiques du Vatican.

Message non luPosté: 18 Avr 2010, 12:07 

brigitte275 a écrit:
Citation:
Justement, Shehérazade, si l'on suivait la logique qui est la sienne quand elle dénonce ce fait, on verrais dans son topique qui attaque un cardinal, N 2 du Vatican, un anticléricalisme acharné, et, allons-y gaiement!, une haine a l'égard des catholiques, et je remarque au passage, qu'elle ne s'est pas posé la question un seul instant de savoir si elle pouvait par cette attitude en choquer ici

Je n'ai fait que faire part de propos qui ont été diffusés sur les médias du monde entier. Ces propos qui émannent du N°2 du Vatican et qui assimilent sans aucune ambiguité l'homosexualité et la pédophilie ont choqué à juste titre l'ensemble de la communauté homosexuellle.
Je ne t'autorise en aucun cas Benjie à préjuger de mes intentions. Il s'agissait juste d'engager une reflexion sur la position, de l'église en particulier et des religions en générales envers les minoritées sexuelles. Je constate avec regrets que, comme d'habitude, toi et quelques autres en avaient profité pour en faire une tribune afin de défedre des idéologies plus que douteuses et pleines de haine. Finalement, votre intolérance démontre que vous ne valez pas mieux que les intégristes.

non !! jeter l'anathème sans distinguer les tenants et les aboutissants ne mène qu'a la confusion ...

tu est trop arque bouté sur la transsexualité , je pense que le monde est beaucoup plus pluriel qu'il n'y parait , on ne peut systématiquement traduire les évènement et les dires que sous le prisme de notre petite communauté et c'est bien pour cela qu'elle me saoule un peu cette communauté ,tout comme les lobby LGBT .

Tout cela ce constitue en chapelle et bien sur fatalement en anathème (sur tout les fronts) sur le reste de la population croyante ou non , le SIDA a fait plus pour la visibilité homo que les manifestations de la gay pride , pourquoi ?

La mythologie grecque nous en donnait déjà un aperçu , rien a changer seul les acteurs et leurs costumes ont changer .

bisous a toute et a tous

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 12:09 

Le célibat des prêtres est aussi une des distinctions entre les mondes catholiques et protestants , si l'Eglise y renonce il s'agirait inévitablement d'un aveux de faiblesse ; du coup l'Eglise reprend ses bonnes vielles habitudes , c'est à dire taper sur des minorités .

Message non luPosté: 18 Avr 2010, 12:15 

brigitte275 a écrit:
Je n'ai fait que faire part de propos...

:) ...Primo, Brigitte 275, tu n'es personne pour 'm'autoriser" quoi que ce soit, ou me l'interdire, tu a une conception de l'intolérance très personnelle, et là, je ne plaisante plus du tout.
Secundo, "comme d'habitude, toi et quelques autres en avaient profité pour en faire une tribune..." quelle habitude? tu serrais bien incapable de dire a quelle occasion j'ai fait une tribune sur ce forum a propos de la politique au proche orient, c'est la première fois que j'en parle ici!!!!
tertio, as-tu entendu parler du mécanisme de projection paranoïaque?
Parce que là, a mon humble avis, tu es en train de reprocher a d'autres, ce que tu est en toi même, " Finalement, votre intolérance démontre que vous ne valez pas mieux que les intégristes." parle pour toi, Brigitte 275, tu vois, toi aussi, tu défend des causes...indéfendables, je te le fais gentiment remarquer, c' est terrible la paranoïa, voir toujours chez les autres des persécuteurs...
Mais cela ne te donne aucun droit d'interdire, si j'ai quelque chose a dire, une opinion a formuler, je la formulerai, que cela te plaise ou pas, non mais!!!!!! :D

Message non luPosté: 18 Avr 2010, 12:33 

Plutot que de déverser vos torrents de haine, vous feriez mieux de réflechir à l'image que vous donnez de notre petite communauté. Personellement, elle me fait honte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Avr 2010, 12:34 

enfin ...tout cela pour dire que personne , personne ici ou ailleurs

ne parle des VICTIMES les enfants , que ce soit a GAZA ou dans les alcôve de quelque lieux sinistres , pourtant j'ai mis et remis bien des documents épouvantable sur ce "phénomène" qui prend de l'ampleur , il ne s'agit de pédophilie familiale mais institué par des réseaux maffieux a l'échelle planétaire dont les "consommateurs" sont des gens influent et riche .

ou trouve t on des gens influent et riche ?

bisous a toute et a tous

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 268 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]