Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 04:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: histoire drôle
MessagePosté: 10 Mai 2010, 10:18 

:) Alors voilà, c'est un/une aspirant à la transition qui entre dans le bureau du psy d'un Grétis, pour son premier rendez-vous :

le psy: :) Bonjour, asseyez vous....bon, alors, qu'est ce qui vous arrive ?

_ :o Ben voilà, déjà, ça fait deux mois que attend pour ce rendez vous, putain, c'est ps normal, ce qui m'arrive vous le savez , alors arrêtez, voilà, je veux changer de sexe...

_ :? ...heu..oui, c'est que nous manquons cruellement de moyens en psychiatrie, voyez vous, d'où ce..heu..retard, mais bon, on vas essayer d'aller vite, bon...donc, vous voulez changer de sexe, mais, là, en ce moment, si je ne me trompe pas, je vois un mec, devant moi, vous voulez devenir quoi?...une femme, je sais mieux que toi ce qui se passe dans ma tête tu vois, ...

_ :cry: Oh la la!!!! On vas y passer la journée j'le sens!!!...ça veux dire quoi, un mec, une nana, le genre, le sexe, c'est des conneries, tout ça!!! moi je sais ce que j'ai dans ma tête, et ce que j'veux, ce que j'veux, c'est des hormones, et être opérée, c'est tout!! alors ont commence quand,!!?

_ Oui..hum..heu..c'est formulé de façon très claire, en effet...alors voilà, je vais vous faire appeler un VSL pour aller au labo d'endocrinologie faire une série d'examens, dès ce matin, bien sûr, tout vos frais sont couvert, je m'y engage personnellement, nous aurons les résultats dès cette après midi, mais vous serrez chez le médecin qui vous prescrira vos hormones, ça vas mieux ?.....

_ :D Oui! bon alors, après ?

_Alors après, on vas appeler l'équipe chirurgicale pour prévoir vôtre opération..heu...voyons, pour la semaine prochaine, bien sur, si l'Hôpital ne vous conviens pas, ont peut aussi vous faire opérer dans une clinique privée à Genève, en Suisse, je me charge d'obtenir un accord du ministère de la santé pour couvrir vos frais de déplacement de séjour et de santé, ensuite...

_ oui, ensuite ?

_ Et bien, et j'allais l'oublier, il nous faut demander au procureur de la république de modifier dans les plus brefs délais, vôtre état civil, rassurez vous, je connais très bien le garde des sceaux, heu...au fait..avez vous choisi un prénom?

_ ben...moi c'est Bernard, alors j'avais l'idée de m'appeler Bernadette, ouais...

_ très bien, ...Bernadette, hum...ensuite, donc, comme vous n'aurez pas le temps avec tout ces rendez-vous de vous occuper des détails du quotidien, nous métrons a vôtre disposition, frais entièrement couvert, une esthéticienne, une manucure, un coiffeur de grande renommée, vous aurez également des rendez vous avec un chirurgien plasticien pour prévoir d'éventuelles interventions sur le visage, les seins...ah!! et j'allais oublier, vous pourrez également refaire vôtre garde robe chez Dior Chanel, Balenciaga, enfin bref, des grandes marques, a mois que vous ne préfériez des choses plus...heu...tendance, quoi qu'il en soit, nous nous chargeons de tout !! ensuite...

_Ouais, ensuite ,

_Et bien, et c'est très important, pour nous comme pour vous, ils nous faut prévoir vôtre nouvelle vie, heu...après vôtre transition, vôtre transformation, il est hors de question que vous acceptiez de faire n'importe quoi, ou que vous soyez obligée de chercher du travail, et donc...

_ :D Ouais, donc ?....vas-y putain!!!!...trop bien, ce plan!!

_Donc, dans trois semaines, donc après vôtre opération, vous rejoindrez le festival de Cannes, vous disposerez d' une limousine avec chauffeur, d'une suite au Majestic, et vous accompagnerez Pedro Almodovar pour présenter son nouveau film, " Ma sœur, son cousin et l'épicier d'en face ", ensuite, nous pouvons vous proposer une formation avec quatorzième mois de salaire, et vacances, et payée 18 000 Euros mensuels, non imposables, pour présenter le "Soir 3", ça vous irais ?...

:o _ Oh, oh!! attendez, docteur, là, vous vous foutez de ma gueule ?!?....

:D _ Et bien, pour ne rien vous cacher, oui, mais remarquez, ce n'est pas moi qui a commencé!!!!!!

:) Bonne journée,

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 10:24 

Citation:
_ Et bien, pour ne rien vous cacher, oui, mais remarquez, ce n'est pas moi qui a commencé!!!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: merci benji , je pense que beaucoup aimerais que sa se passe comme ca , moi la garde robe je veux bien :wink: :wink:

le reste sa va j ai su avoir ce que je voulais avec la sueur de mon frond :wink: :wink: il aime sa les psy 8)

-"Eh tu sais respirer par le nez?!" ... "-Bah ouais" ... -"Tu peux fermer ta
gueule alors"

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 12:25 

Moui...Je crois surtout qu'ils aiment voir du "réalisme" aux travers de leurs patients...
Ben un psy,il écoute,il analyse,mais il fait pas ta vie à ta place! :lol:

Pas mal,la chute de l'histoire en tout cas^^

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:13 

:) Absolument, il ne fait pas ta vie a ta place, et il lui faut pouvoir évaluer ta capacité a faire face, et a "prendre le taureau par les cornes", en assumant ta démarche, et pas seulement par des mots mais par des actes et du vécus au quotidien.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 13:27 

ouiii c est clair 8) 8) 8) 8)

gueule alors"

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 15:50 

:) Bonjour, oui, c'est clair, contente que la petite histoire drôle vous ai plu, cela dit, a mon avis les Grétis t les protocole tels qu'ils existent peuvent connaître bien des améliorations, mais si l'on revendique que l'on améliore les Grétis, avec a leur tête le psychiatre, on ne peux pas en même temps exiger des autorités médicales, ce qui serrait contradictoire, qu'elles fassent totalement "sortir" de la psychiatrie la transsexualité.
Pour ma part, et avec le temps, je remarque deux choses, la première c'est que nous avons affaire a des hommes, hors en tant que MtF, il me serait parfois plus facile d'évoquer mes fantasmes ou de parler de mon "vagin", même au futur, a une femme médecin, de plus il me semble qu'une femme peut être serrait plus sensible a ma façon de décrire mon "trouble" , les équipes pourrait être mixte, pour aller dans ce sens.
Cela dit on peut opposer des arguments a cette proposition.
Ensuite, je suis de l'avis que si nous souffrons d'un "trouble", appelons le comme cela, puisque certaines ne veulent plus êtres considérées comme "malades", il faut d'abord lui donner un nom précis, pour justifier de la prise en charge de soins appropriés, ensuite, a mon sens, ce trouble en entraîne d'autres, dès l'adolescence, et même avant, et après, à l'âge adulte, qui relèvent de la sexologie clinique, domaine qui est distinct de la psychanalyse, de la psychiatrie, et qui traite essentiellement des troubles de la sexualité, si nous éprouvons un malaise profond a vivre avec un sexe qui ne nous correspond pas, cela a forcément des répercutions sur nôtre sexualité.
hors il se trouve qu'aucun sexothérapeute ou sexologue n'a aujourd'hui a ma connaissance fait d investigations, d études sur la sexualité des transsexuelles et des transsexuels, les sexologues et les "pères" de la sexologie moderne ont étudié la sexualité des hétérosexuels hommes et femmes, plus rarement celle des homosexuels, mais pas celle des personnes transsexuelles.
C'est bien dommage car contrairement aux psychanalystes qui travaillent beaucoup sur la psyché et la symbolique, les sexologues eux travaillent sur l'adéquation désir, plaisir, de façon très directe, si il est bien un trouble qui peu les interpeller, c'est bien de naître avec un sexe qui ne correspond pas à l'expression de nôtre désir, et finalement, les solutions médicales qui nous sont proposées, THS et chirurgie de ré assignation, sont bien cliniques et médicales, et ce sont les seules a ce jour, qui apportent un apaisement a nôtre "trouble". :)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 16:19 

Oui il y un truc qui tourne pas rond,entre le retrait du transexualisme des maladies psychiques,et les fonctionnement des équipes off,ou libérales.

Mais après,faut voir aussi que certains en ont vraiment besoin.Qu'il y a aussi des gens qui prétendent vouloir changer de sexe pour s'évader,et fuir leur vie d'homme ou de femme etc.
Donc ceux-là sont vraiment atteins d'un trouble psychologique,et c'est pour ça qu'on passe par là nous aussi;ils veulent s'assurer qu'on est bien ce qu'on dit être,et que c'est pas un délire ou un jardin secret...

Ensuite concernant les équipes off,il y a ce qu'il se dit,puis aussi chaque équipe est différente l'une de l'autre.Et je sais pas si le psychatre est vraiment considéré comme le "chef",car ce n'est pas à lui seul de donner le feu vert pour les traitements hormonaux et chirurgicaux...

A voir,donc...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 16:50 

zeldas a écrit:
Oui il y un truc qui tourne pas rond,entre le retrait du transexualisme des maladies psychiques,et les fonctionnement des équipes off,ou libérales.

Ça c'est simple, c'est pour éviter les discriminations.

Exemple concret, l'année dernière, l'ald pour les trans était l'ald23.
Hors ALD23 englobe plein de choses dans les maladies psychiatriques.
Le soucis, c'est quand tu veux trouver un travail ou prendre un crédit dans une banque.
La banque a le "droit" d'interroger les organismes de santé pour savoir si tu es solvable sur le temps
Des amis diabétique ont eu XX refus de prêt à cause de leur ALD pour Diabète.
L'ald23 maladie psy étant trop contraignante pour les trans, Bachelot les a fait passer en ALD hors-liste.

Mais à aucun moment les autorités ont voulu enlever le psy des équipes, au contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 17:18 

C'est pas nouveau .....Ca fait 12 ans que je suis en ALD Hors liste .... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 17:21 

Bonierbale, Mireille de son prénom, de l'équipe de Marseille est aussi sexologue, faut lui demander qu'elle fasse une étude.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 17:24 

C'est elle qui m'a suivie et qui a fait les démarche pour que je sois hors liste....

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 17:27 

je crois que je suis en ald 30, mais ya rien de marquer sur les papiers de la sécu, sauf que mon ald est valable jusqu'en 2040

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 18:20 

Citation:
2040

c est pas juste moi 2013 :roll:

gueule alors"

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mai 2010, 18:47 

Ben moi j'attends la réponse pour ma demande d'ald hors liste...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 12:33 

:) Moi je suis en ALD 21, donc maladie hors liste, elle s'arrêtera en 2013, mais elle peut être reconduite sur demande.
Le psy n'est pas en effet, le "chef" du Grétis, mais il coordonne les diverses étapes du parcours, c'est lui qui donne son accord pour envoyer consulter en endocrinologie, puis pour la délivrance de THS, ensuite, c'est avec son accord que l'on peut consulter en chirurgie pour bénéficier d'une chirurgie de ré-assignation, enfin, c'est lui qui fait la demande par certificat pour le changement d'état civil, les parcours "Free-style" n'offrent pas cette dernière possibilité. :)

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 13:59 

Et ça s'achètes où cet ALD ? je voudrai bien moi aussi, bientôt une lipo et un mini lifting ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2010, 15:32 

:lol: :lol: :lol: :lol: ouai a la secu 8) 8) 8)

gueule alors"

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 00:05 

:o Oui, ça se demande à M'dame Sécu!,
Et ça vas être de plus en plus dur et difficile, le gouvernement annonce des coupes dans les prestations sociales... déjà 5% de baisse des salaires des fonctionnaires prévues, et moi je me sens un pan d'austérité vraiment bien pourri a venir, :cry: ....

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 02:33 

déjà 5% de baisse des salaires des fonctionnaires prévues

euhhh
il me semble que pour le moment c'est en espagne

non???

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 07:29 

De toute façon, la France avec son arrogance habituelle, son coté hypocrite comme, entre autres, avec le nuage de Tchernobyl, tente de nous faire croire que nous échapperons à la débacle grecque, que tout va mieux en France qu'ailleurs, alors que ce pays, est dans un certain déclin, quoi qu'en dise en ce moment les Sarkophiles!

Célia :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 09:13 
Administratrice

sarkophiles :lol:

et vous savez ou se baffrent les sarkophiles ?
dans les sarkophages evidemment

c'est fou le nombre de gens qui fièrement l'étaient il y a deux ans et qui aujiourd'hui essaient de l'oublier, même mon esthéticienne commence a lui trouver des défauts

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 11:51 

angelline a écrit:
déjà 5% de baisse des salaires des fonctionnaires prévues

euhhh
il me semble que pour le moment c'est en espagne

non???

:) Bonjour Angeline, c'est un ministre qui l'a annoncé hier au JTV, à la sortie d'une réunion, il y aura prochainement des coupes budgétaires dans les dépenses sociales, mis a part le RSA, mais ça c'est fastoche de le dire, puisqu'il est désormais charge des régions, et le gouvernement songe a baisser les salaires des fonctionnaires, et il serait question d'une baisse de trois %, plus exactement, mais l'on peut raisonnablement envisager qu'il s'agira au final d'un pourcentage supérieur a celui annoncé, et ce qui est sur, c'est qu'après avoir voulu rassurer l'opinion publique face à la crise, nous allons charger un maximum en France, car nous sommes grâce a nôtre ami camarade président, , sur-endettés" et ce, a seules fins de financer les manque a gagner du trésor public avec le bouclier fiscal, le mort vivant du show bizz Johnny Hallyday et d'autres peut se réjouir, après avoir pillé le répertoire américain pour en faire de la soupe ponctuée de beuglements insupportables, il pille un pays tout entier.... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2010, 11:54 

nadya a écrit:
sarkophiles :lol:

et vous savez ou se baffrent les sarkophiles ?
dans les sarkophages evidemment

c'est fou le nombre de gens qui fièrement l'étaient il y a deux ans et qui aujiourd'hui essaient de l'oublier, même mon esthéticienne commence a lui trouver des défauts

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est la mort certaine le reigne de Sarko, il vas enterrer tout le monde, ça sent l'embaumement, let les gens ont la mémoire courte, en effet, je constate cela moi aussi un peu plus chaque jour... :D

Heures au format UTC [ Heure d’été ]