Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 17:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 18:39 

Alors c'est le nirvana ?
Sa vous apporte quoi de garder un sexe mâle ?
Oui c'est marrant de voir une apparence de femme avec un sexe d'homme :lol: :lol: :lol:
C'est quoi que votre ressenti réel ?
Bien des questions je me pose ...........
Ne voyez pas une ironie ou un jugement ! je ne fait que poser des questions sur le sujet .

Amicalement

Patricia

Uploaded with ImageShack.us

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 20:08 

Il deviens dur d'expliquer ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 20:14 

et sortir avec des amis, t'y penses? :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 20:19 

nickie a écrit:
et sortir avec des amis, t'y penses? :D

Oui je sort avec des amies et des amis de tout bord j'aime la vie et les gens
mes meilleurs moment en soirée c'est avec des travestis que je les passes et crois moi je passe une très bonne soirée .
Si tu connaisse mon éventail de connaissance et d'ami(e)s tu serait je pense surprise .....

Message non luPosté: 12 Jan 2010, 21:03 

jean claude a écrit:
Alors c'est le nirvana ?

C'est un sexe de naissance et gratuit, qui plus est. Merci dame nature.Il est indépendant des codes sociaux lorsque l'on parvient à l'en écarter. Il n'est responsable de rien, les responsables sont ceux qui l'ont désigné comme étant notre genre à notre naissance.

jean claude a écrit:
Oui c'est marrant de voir une apparence de femme avec un sexe d'homme :lol: :lol: :lol:

Cela arrive plus souvent que tu le penses. Mais toutes ces femmes avec des sexes d'hommes ne s'en servent pas qu'avec des hommes. Mais pas forcément comme un homme. Surtout pas avec la même mentalité.
Un sexe est un sexe et il ne se réduit pas à une seule fonctionnalité. Il y a une grande diversité d'utilisation du sexe, y compris dans le monde animal.
Savais-tu, Patricia, que le foetus se masturbait dans le ventre de sa mère ? Qu'il soit mâle ou femelle. Et, ô veinard, étant même capable de rapports bucco-génitaux, y compris pour les filles.

jean claude a écrit:

La vie, tout simplement. Avec du masculin et du féminin, mélangés.

jean claude a écrit:

Peut-être y ais-je répondu, en partie...

jean claude a écrit:
Ne voyez pas une ironie ou un jugement !

En aucune sorte.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 22:12 

tout les sexes sont de naissance et mecelui reconvertis en sexe femelle qui en plus est . :wink: :lol: mantenant pour le gratuit c'est a voir si par amour oui si non Mdr il faut payer l'adiction :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

non je pensse que je peut comprendre ,se que vie une transgenre vu que se sexe ma accompagner quelques anée de ma vie et donc comme cheyene le dis les fonctions de l'acte sexuel ne sont pas que penis et vagin ,elles sont bien a l'infinie et tout les gouts meme pour ses actes sont dans la nature ,
encore une foi ne identifions pas qui que se soi par sa sexualité stp mici :wink: :lol:

kissuilles

ps: pour le fuetus j'ai entendu parler as tu un lien je trouve passionent ses lectures :wink:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 12 Jan 2010, 22:18 

La masturbation chez le foetus

http://www.repere.tv/?p=1529

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2010, 07:02 

Cheyenne écrit
Citation:
C'est un sexe de naissance et gratuit, qui plus est. Merci dame nature.Il est indépendant des codes sociaux lorsque l'on parvient à l'en écarter. Il n'est responsable de rien, les responsables sont ceux qui l'ont désigné comme étant notre genre à notre naissance.

Alors si ton sexe te plais ? Pourquoi ce qualifier de genre ? Car tu es du genre masculin comme le veut la vie et dame nature , que tu t'en serve avec des hommes et des femmes et n'importe comment tu t'en sert cela relève de la bisexualité ! en chacun de nous il y a des cotés féminin et des coté masculin .
Tu écrit
Citation:
C'est un sexe de naissance et gratuit, qui plus est. Merci dame nature.

Je voie que tu es très content et ravis de ton sexe , de plus traduit ? :roll: La j'avoue que j'ai ri ... :lol: :lol: :lol:
Il est gratuit aussi pour celles qui se font opérer en France !

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2010, 07:51 

jean claude a écrit:
Alors si ton sexe te plais ? Pourquoi ce qualifier de genre ? Car tu es du genre masculin comme le veut la vie et dame nature , que tu t'en serve avec des hommes et des femmes et n'importe comment tu t'en sert cela relève de la bisexualité ! en chacun de nous il y a des cotés féminin et des coté masculin .

genre et sexe sont deux choses ;)

Citation:

les chir français receoivent pourtant une paye;)

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2010, 07:58 

nickie a écrit:
jean claude a écrit:

genre et sexe sont deux choses ;)

Citation:

les chir français receoivent pourtant une paye;)

Genre et sexe sont deux chose ? C'est la qu'il y a une incompréhension la rencontre d'un troisième type ? Je comprend pourquoi les politiques se mélangent les pinceaux car moi même je ne comprend pas tout .
Pour ce qui est des op la patiente ne paye rien , heureusement qu'ils gagne leur argent car il ne vont pas opérer gratuit l'état est là !
Et toi nickie tu compte te faire opérer?

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2010, 11:20 

Citation:
Pour ce qui est des op la patiente ne paye rien , heureusement qu'ils gagne leur argent car il ne vont pas opérer gratuit l'état est là !

oui mais l'état c'est nous, rien n'est gratuit, quelqu'un paye forcément, alors que de naissance non, donc ta réponse à cheyenne est fallacieuse

jean claude a écrit:

si je ne fuis pas au dernier moment devant la porte de l'hopital, oui

Sujet du message:
Message non luPosté: 13 Jan 2010, 13:16 

nickie a écrit:
Citation:

oui mais l'état c'est nous, rien n'est gratuit, quelqu'un paye forcément, alors que de naissance non, donc ta réponse à cheyenne est fallacieuse

jean claude a écrit:

Alors que le vent te soit favorable

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 08:42 

Nickie écrit
Citation:
jean claude a écrit:

Avec des idées comme ca je te donnerais le conseil de bien réfléchir avant
car c'est un aller sans retour possible Nickie

Sujet du message:
Message non luPosté: 15 Jan 2010, 09:38 

je te rejoins tout à fais Patou quand tu dis que de subir une vaginoplastie est un besoin et ressentiment qui viens du plus profond de soi même !!!
si tu fuis au dernier moment Nikie c'est que l'hésitation est encore présente alors prend ton temps tu as raison .
perso j'ai pas eu la moindre réflexion j'ai foncée et je me suis dit "viendra ce qui adviendra mais je serais enfin débarrassée de cet appendice "
bisous :wink:

Image

Uploaded with //imageshack.us]

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 19:56 

Hélas il ne tombe pas tout seul et, il faut l'admettre nom de nom de grace, le faire enlever n'est pas pour toutes la même évidence.
Vous etes en X et vous aimeriez aller en Y (un peu comme aller sur mars)
d'abord il faut savoir qu'on peut, bien que pas facile,
ensuite il faut pas rater le train ( la navette) et avoir les sous du ticket
et si en attendant on s'est résigné à occuper sa vie autrement (sublimer ou trancender on dit),
pas étonnant qu'apres ça coince plus.
si en plus on n'est pas pret à tout faire pour avoir les sous
on peut rester ..........miserable

questions de choix, pas de hierarchie

(angellin(n)e, jamgie, jamie, suzie, samy, cleo)
car le 7 est mon chiffre
187=1+8+7 = 16 = 1+6 = 7 , STOP !

Sujet du message:
Message non luPosté: 16 Jan 2010, 23:20 

suzie-cute a écrit:
Sa vous apporte quoi de garder un sexe mâle ?e

Un pénis ? ou une vulve ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Jan 2010, 07:58 

Cheyenne a écrit:
suzie-cute a écrit:
Sa vous apporte quoi de garder un sexe mâle ?e

tu viens de rater une occasion de la fermer Cheyenne :)
Une provocation de plus pour satisfaire ton fantasme ?
Citation:

La question est explicite et tu y répond en fonction de tes idées une vulve de trans reste un pénis !!! bravo Cheyenne a bon entendeur .
Tu parle de respect alors que toi tu nous prend pour des malades mentaux !
Les castrées de la vie qui ne comprennent rien a rien car bien sur tu détiens la vairité , une vairité que tu fais partager a tout le monde .
Une question : quel effet sa te fais de te mentir a toi même ?
Comme pour ta présentation alors que tu affirme avoir 17 ans ... en sachant que tu as dépassé la quarantaine ...
Autre chose aussi celui de confirmer que le sexe d'une femme issue de la transsexualité ne sera jamais un sexe féminin ! A tu était opérée où cheyenne ? Afin d'en parler ? Car il appartient uniquement a celle qui ont eu une vagino-plastie d'en parler concrètement .

Message non luPosté: 20 Mai 2010, 08:40 

Patricia 2 a écrit:
Alors c'est le nirvana ?
Ne voyez pas une ironie ou un jugement ! je ne fait que poser des questions sur le sujet .

Amicalement

Patricia

Nirvana....oui
Sa vous apporte...Sur la route en vélo bien pratique en visant le fossé lol
Ressenti réel...Comme avoir un gros clitoris et orgasme multiple et c'est à l'étroit dans mes pantalons mais plus confortable dans une robe et ma conjointe aime bien cette partie de mon anatomie...

Je te répond sans jugement ni ironie

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2010, 23:00 

J'ai une petite question à poser, j'aimerai jsute savoir comment vous le vivez parce que si vous vous faîtes pas opérée, vous pouvez pas changer vos papiers non ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2010, 23:08 

Ben faut croire qu'il y a des masos, en tout cas, faut pas se plaindre et s'étonner d'être rejeté par la société, à partir du moment, que tu es dans ce genre de démarche, c'est déjà que tu es conditionnée pour t'opposer à la société, la contrer par idéologie, faut donc pas s'étonner du retour de boomerang de la société, elle te renverra à la face, ce que d'abord tu lui envoie en premier lieu, à la base!

Et je ne parle pas là, des FTM, qui sont encore eux, dans une situation particulière, avec le plus souvent les difficultés de subir leur intervention de phalloplastie!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 22 Mai 2010, 23:44 

Bakeneko a écrit:
J'ai une petite question à poser, j'aimerai jsute savoir comment vous le vivez parce que si vous vous faîtes pas opérée, vous pouvez pas changer vos papiers non ?

Pour moi les papiers passe après mon couple je vis avec mon corps je le connait bien je renoncerai pas à mon couple pour des papiers. Pour moi vivre comme je suis c'est aussi ca la vie je suis heureuse et j'assume mais pour moi le plus simple serait que mon pays comme la Suisse ou l'Allemagne n'indique pas le genre sur les cartes d'identitées .

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 00:33 

Bon quitte a attiré les foudre de certain-ne-s,
je donne mon avis,

l'opération de ré assignation sexuel n'est pas une obligation pour tous ça dépend de chacun, (en excluant les déviants) certaines personnes sont indifférentes à ce qu'elles ont entre les jambes elle ne feront qu'une ré-assignation hormonale , pour d'autres la souffrance est bien trop grande et la chirurgie s'avère nécessaire.

Mais la psychologie humaine et tellement complexe,il existe tellement de variables que l'indifférence, comme, la peur d'un ratage total par exemple (sur les plans esthétique, sensitif et fonctionnel)...

Après c'est que mon avis et il n'engage que moi.

PS: je ne prendrai pas part aux polémiques.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 01:37 

Olivia42 a écrit:
Pour moi les papiers passe après mon couple je vis avec mon corps je le connait bien je renoncerai pas à mon couple pour des papiers. Pour moi vivre comme je suis c'est aussi ca la vie je suis heureuse et j'assume mais pour moi le plus simple serait que mon pays comme la Suisse ou l'Allemagne n'indique pas le genre sur les cartes d'identitées .

Olivia

C'est vrai j'ai pas pensé aux couples. J'avais pas vu la chose de cet angle. Je pense pas que je renoncerai à mon couple si j'en avais un. Mais ce choix tu l'as fait avec ta copine ou tu as décidée seule que tu ne le ferais pas ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 06:58 

Personnellement, je suis en couple, j'aime mon homme, mais pour rien au monde, pour rien au monde, je n'aurais sacrifié mon propre intêret pour mon "couple", ça jamais de la vie, c'est moi avant tout, avant mon propre couple et dieu sait si j'aime mon homme et je tiens à mon couple, mais je trouve absurde de faire ce sacrifice pour un couple, quel qu'il soit, ce sont encore des excuses tirées par les cheveux ça, n'est ce pas plutot pour garder ton pénis et t'en servir avec ta compagne, Olivia? soit franche, je suis sure qu'il y a de ça, ce que je ne juge pas, mais faut pas être hypocrite!

Si mon mari aujourd'hui, m'avait dit ne te fait pas opérée, garde ton sexe d'avant, d'abord je l'aurai giflé et ensuite je l'aurai quitté manu militari, car il était de mon intêret vital de supprimer mon sexe d'avant, pour le rendre conforme à ma véritable identité de femme, et je n'ai pas honte de mon identité de femme et je suis bien contente que la mention de mon genre apparaisse sur mes papiers, même si j'ai pas besoin de ça, pour qu'on voit que je suis bien une femme!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 08:11 

Un changement de prénom et hop ! plus de problème 8)

N

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 08:40 

Desperate a écrit:
Personnellement, je suis en couple, j'aime mon homme, mais pour rien au monde, pour rien au monde, je n'aurais sacrifié mon propre intêret pour mon "couple", ça jamais de la vie, c'est moi avant tout, avant mon propre couple et dieu sait si j'aime mon homme et je tiens à mon couple, mais je trouve absurde de faire ce sacrifice pour un couple, quel qu'il soit, ce sont encore des excuses tirées par les cheveux ça, n'est ce pas plutot pour garder ton pénis et t'en servir avec ta compagne, Olivia? soit franche, je suis sure qu'il y a de ça, ce que je ne juge pas, mais faut pas être hypocrite!

Si mon mari aujourd'hui, m'avait dit ne te fait pas opérée, garde ton sexe d'avant, d'abord je l'aurai giflé et ensuite je l'aurai quitté manu militari, car il était de mon intêret vital de supprimer mon sexe d'avant, pour le rendre conforme à ma véritable identité de femme, et je n'ai pas honte de mon identité de femme et je suis bien contente que la mention de mon genre apparaisse sur mes papiers, même si j'ai pas besoin de ça, pour qu'on voit que je suis bien une femme!

Célia

Vital pour toi Celia je le comprend et j'encourage tout ce qui tend vers la vie mais l'hypothèse de gifler son conjoint devient de la violence.

Et je suis très franche c'est peut-être ce que tu ne tolère pas dans mes "posts" ici.

Non je ne suis pas hypocrite sur le fait que je garde mon anatomie comme elle est .

Et pour mon couple ma conjointe ma dit que mon corps m'appartenait

que je pouvais en faire ce qui me semblais le mieux pour moi et si ma

conjointe avait choisit une ré assignation sexuelle pour elle je l'aurait

accepter parque je l'aime comme personne et non comme un objet

sexué son corps lui appartient elle aussi.

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 08:55 

C'était une image, Olivia, faut pas le prendre au premier degré, je n'aurais jamais giflé mon mari, je ne l'ai jamais fait, je ne l'aurait jamais fait, mais c'est pour dire à quel point, que moi, je passe avant mon couple, mon intêret personnel, et je suis choquée, Olivia, même si je respecte ton choix, que tu dises que tu fasse passer ton couple avant ton intêret à toi, personnel, individuel!

Mon mari non plus n'aurait jamais été jusqu'à me demander de ne pas me faire opérer, il m'a toujours dit que c'était mon corps à moi, et qu'il fallait que je fasse comme je le vivais, d'ailleurs, lui même aurait eu du mal à accepter que je continue à garder mon sexe, surtout par rapport à l'état-civil, car, j'avais la honte, à chaque fois que j'allais chez le toubib, ou à la pharmacie, ou à la poste en expliquant ma vie, à chaque fois!

J'ai vécu la honte de ma vie, l'humiliation durant cette période où j'avais des papiers d'identité masculin, et puis en plus c'est pas pratique, c'est pour ça que je ne comprends pas comment on peut vivre toujours comme ça, avec des papiers qui correspondent pas à votre identité sexuelle, je sais pas comment c'est possible et je me dit qu'il faut être maso, c'est pas possible!

Le jour où j'ai eu ma carte d'identité, j'étais encore plus contente de ça, que de mon opé en soi, pour moi, c'était la consécration finale, la récompense d'un parcours, ou j'ai vécu la honte de montrer des papiers masculins, et une fois fait, je suis encore heureuse et fière de montrer ma carte d'identité à la caissière du supermarché, quand je paie en chèque au nom de madame, ça aussi à la banque c'était problématique!

N'éprouve tu pas d'humiliation et de honte, quand tu es obligée de montrer tes papiers d'identité, Olivia!

Bises à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 11:26 
Administratrice

La societé ne nous rejette pas a cause de 35 gr de viande planqué au fond d'un slip mais a cause d'un tout qui commence par le visage et l'allure generale du corp..

Vagino ou pas ? c'est une question intime et personelle
Ca ne regarde personne, ni le pape, ni Hortefeux, ni la societé, ni la prefecture.

Il y a des avantages a choisir de se faire invaginé
ca dépasse pas
c'est un ressenti chazrnel plus en accord avec notre feminité
c'est mieux pour faire l'amour si on est heterotte ( on peux même tenter la DP )
ca facilité l'obtention des papiers si on vit dans certains pays
plus mieux pour la plage

Quelques desaventages aussi

Des problemes de post op quelquefois
Astreinte a une plus grande hygiene
devoir pisser accroupie ( avant c'etait plus pratique)

mais c'est d'abord intime et perso et ca regarde personne d'autre que soi et a la limite celui qui nous aime

Bisou bisou a toutes
les sans et les avec :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 11:42 

Bref clair et concis bravo nadya

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 11:50 

Nadya, je suis pas d'accord avec toi, c'est pas aussi "léger", que tu le dis, et j'ai pas choisis de subir l'intervention, pour couper mon truc qui dépasse pour qu'on le voit pas en dessous du pantalon, c'est un peu dérisoire comme motif pour une opé, c'est plus que ça, ça engage l'être tout entier, à te lire ça a l'air d'être un truc qu'on fait pour le coté pratique, c'est ça aussi mais c'est secondaire voire tertiaire, le coté pratique, c'est surtout que sans mon opé je me serai flinguée, ou j'aurais coupé mon machin de merde moi même!

De toute façon, à l'époque, je m'étais jurée de me couper les veines, si on trouvait pas les moyens de m'opérer, et m'oter ce truc immonde, que j'aime voir chez mon homme, mais pas chez moi, surtout pas chez moi!

Donc, quand je vois ton post très réducteur Nadya, avec d'un coté les avantages et les inconvénients, comme si tout ça n'était qu'un jeu "rigolo", j'avoue que j'en ai les poils qui me hérissent!

Bisous à toi miss!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 12:00 

Justement Olivia, tu ne sais pas ce qu'est la transsexualité, si tu le savais tu n'estimerai pas que ce qu'à dit Nadya est "clair" et "concis", rien n'est clair et concis, en ce qui concerne ce genre d'opération capitale dans une vie, c'est pas un jeu, et puis pour moi, c'était pas un choix, j'avais pas le choix, c'était ça ou me flinguer, donc c'est vrai que j'ai jamais compris, comment on peu accepter de vivre avec son pénis entre les jambes, quand on se veut avoir une apparence de femme!

Où est la logique dans tout ça? Où est la cohérence!

Se payer le luxe de ne pas se faire opérer, ben tout le monde n'a pas eu ce luxe là, en général dans la transsexualité!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 12:14 

Desperate a écrit:
Justement Olivia, tu ne sais pas ce qu'est la transsexualité, si tu le savais tu n'estimerai pas que ce qu'à dit Nadya est "clair" et "concis", rien n'est clair et concis, en ce qui concerne ce genre d'opération capitale dans une vie, c'est pas un jeu, et puis pour moi, c'était pas un choix, j'avais pas le choix, c'était ça ou me flinguer, donc c'est vrai que j'ai jamais compris, comment on peu accepter de vivre avec son pénis entre les jambes, quand on se veut avoir une apparence de femme!

Où est la logique dans tout ça? Où est la cohérence!

Se payer le luxe de ne pas se faire opérer, ben tout le monde n'a pas eu ce luxe là, en général dans la transsexualité!

Célia

Celia je me trompe peu être mais si notre façon de voir notre condition avec un brin d'humour te blesse trop je pense que tu devrais prendre un peu de recul prendre un peu de repos. Moi c'est la télévision qui me blesse je l'ouvre moins et je m'en porte que mieux.

Ne prend pas ca comme une attaque ou quoique se soit de méchant.

Je t'aime bien j'aime ta franchise mais épuise toi pas avec tout ca.

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 13:02 

Il m'en faudrait beaucoup plus que ça pour m'épuiser Olivia, je suis de nature battante, voire une âme de guerrière, comme en ce moment, je suis endurante quand il s'agit de se battre, et je suis loin de perdre mon énergie, simplement, oui c'est une période de ma vie qui a été difficile, ou je suis restée durant 2 bonnes années, sans savoir où et surtout quand me faire opérer, et si un jour cela pouvait être possible, donc j'ai pas encore de recul sur cette période et donc d'humour, pour prendre les opés à la légère, le temps sans doute me permettra ce recul, mais pour moi, c'est encore trop frais, Olivia!

Bises à toi, moi aussi j'apprécie ta franchise et dans ce monde si hypocrite, on en a besoin!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 17:01 

Moi j'aime bien la réponse de Nadya : un peu d'humour et de la légèreté, ça vous met un peu de baume au Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 18:03 

Bof, pas sur des choses qui sont encore une plaie en vous, encore ouverte, Liévine!

Le baume au coeur, par rapport à l'opé il viendra encore plus tard progressivement, j'espère!

Bisous à vous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 18:18 

Après quelques DP :lol:
Oui, bon, ok :arrow: à la cuisine :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 18:56 

Avec la nouvelle circulaire du ministere de la justice il pourra etre possible de changer son etat civil entierement sans vagino mais avec un long temps sous traitement hormonal.

C'est une circulaire donc elle est a l'interpretation et a la bonne volonté des tribunaux.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:28 

merci Nadya de ce gentil rappel

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:28 

Je pense que ça se sera pas mal pour les FTM, qui ont des soucis avec leur opé, et qui sont contraint de vivre dans l'entre-deux!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:29 

Desperate a écrit:
Je pense que ça se sera pas mal pour les FTM, qui ont des soucis avec leur opé, et qui sont contraint de vivre dans l'entre-deux!

Célia

Entre-deux quoi ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:30 

un long temps sous traitement hormonal, c'est quoi en gros ?

et en plus il faut qu'il soit homologué

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:39 

Ils demandent un justificatif medical oui.
Apres je ne sais pas hein, comme je l'ai dit ça depend du tribunal.

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:52 

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A ... df&h=8466e

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 19:56 

Ce que j'appelle peut-être maladroitement, une période entre-deux, c'est le fait d'être dans une période ou les papiers et l'anatomie, ne correspondent pas à l'apparence extérieure!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 20:45 

c'est quoi ce lien Marie ?

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 20:51 

Ça fonctionne pas ?
Normalement ça télécharge en PDF ladite circulaire.
Mais comme je fais ça avec mon téléphone, ce qui fonctionne pour moi ne marche peut-être pas sur pc. Difficile pour moi de le savoir...

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 20:55 

tu as bien fait de préciser Célia,
parce que non seulement cet entre-deux là peut concerner des gens qui aimeraient bien que leur physique corresponde mieux à leurs papiers (des messieurs à l'apparence feminine et le contraire)
mais en plus il y a un entre-deux plus dévastateur qui est celui des personnes dont le physique correspond à leurs papiers mais pas leur mental. Toutes ces personnes passent d'un premier entre deux (celui que je viens de citer) à un second entre deux (celui que tu évoques)
et beaucoup hélas restent entre ces deux entre deux guère plus viable l'un que l'autre.
Pour en sortir (correctement s'entend) il faut la conjonction de plusieurs éléments

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 21:05 

chacun doit apprécier en responsabilité si les conditions sont rassemblées pour que l'engagement sur ce chemin ne soit ni "à corps perdu" ni à esprit perdu.

si on ne fait pas, on transcende et on sublime (artisme)
si on fait , on se réalise physiquement et peut-être que l'intensité mise à y parvenir emporte toute envie ultérieure de laisser quelque chose de soi apres ce soi si durement acquis.

Je suis mal, alors je pense donc je suis
ou
Je suis (bien), donc pourquoi penser (plus)?

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 21:06 

à mon 3eme verre je commence à déblatérer (voir l'étymologie, je ne sais ce que les chameaux font dans cette affaire)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 23 Mai 2010, 21:16 

Soliflore a écrit:
Ça fonctionne pas ?
Normalement ça télécharge en PDF ladite circulaire.
Mais comme je fais ça avec mon téléphone, ce qui fonctionne pour moi ne marche peut-être pas sur pc. Difficile pour moi de le savoir...

Je l'ai prise ici :
http://www.facebook.com/pages/Trans-Europe/375936281824

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 00:25 

Au risque de passer pour une idiote, c'est quoi une DP ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 06:48 

Bakeneko a écrit:
Au risque de passer pour une idiote, c'est quoi une DP ?

avec moi ça fera deux idiotes :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 10:19 

Même trois idiotes :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 10:22 

Et de quatre! :roll:

Célia :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 10:31 

double pénétration:oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 10:40 

Ah oki ! Faut avoir un mari et un amant qui s'entendent bien alors ! :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 10:46 

Oui. C'est un minimum, vu que quand on en est là, on aime pas forcément non-plus avoir les mains vides :lol:
Mais qu'est-ce que vous me faites dire :oops:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 10:51 

:roll: Ben j'ai rien vu! :roll:

Bon, vais aller chercher une loupe de ce pas, et je vois ça! :roll:

Célia myromane :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 12:02 

Ouuuf ! Le ciel est avec moi ! Je m'apprêtais à me prendre une avoinée mémorable :?

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 12:05 

:roll: Bon on va dire que j'ai rien vue! :roll:

Jésus Marie Joseph, priez pour nous pauvre pêcheur! :roll: yt

Bisous Soliflore!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 12:30 

les deux mains et la bouche, ça fait cinq
(c'est pas de moi non plus)
:( :oops: :oops: :oops: :oops:

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 13:49 

mon fantasme, des quintuplés :oops:

:lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Mai 2010, 14:33 

Ah mince :lol: Je suis trop bête :roll: J'avais pas pensé à ça, je me disais aussi, ben minc, j'arrive pas à trouver cette abréviation sur google :lol: :lol: :lol:

Message non luPosté: 27 Mai 2010, 19:20 
Administratrice

Tout d'abord les choses importantes

voici un accès perenne a la circulaire dont on parle plus haut

Merci à:
http://trans-europe.org
et a http://chaduc.christiane.free.fr

http://www.i-trans.net/circulaire-civ--07-10-du-14-mai-2010.pdf

deuxième point chère Celia

Je comprends tout a fait que tu puisse trouver que la vaginoplastie dans le cadre d'un parcours transsexuel est un élément important, chacune d'entre nous y accordera plus ou moins d'importance selon son propre vecu et ressenti.
Mais pour moi et pour beaucoup de femmes nous essayons de nous liberer de cette vulgate macho qui voudrait nous réduire a un seul detail anatomique. En quelque sorte c'est la bite ou le vagin qui ferai l'homme ou la femme ! Ca c'est inacceptable en 2010

Pour nous trans, nous savons bien que c'est pas aussi simple et que la plupart d'entre nous etaient beaucoup plus femme que certaines XX avant même que le bistouri commence ses incisions.

Reagir aussi un peu a ces propos vexatoires et discriminant qui posaient comme religion qu'hors le vagin point de salut.
Un homme qui se ferai invaginé n'en deviendrait pas pour autant une femme !

Etre un homme ou une femme c'est beaucoup plus compliqué que 6 heure sur un billard

Je t'ai connu avant que tu sois opérée et tu etait pourtant deja une femme. non ?

Pour moi l'evidence c'est que :
1) nul(le) n'a le droit d'énoncer des diktats vexatoires et blessants du fait que certains ou certaines pour des raisons qui leur appartiennent on choisi ( ou pas ) de ne pas se faire opérer genitalement.

2 ) Que c'est un acte éminemment intime et perso et que ca regarde personne et surtout pas les donneurs de certificats de féminité qui quelquefois oublient eux meme de l'être .. féminine

3 ) Que j'ai rarement entendu une femme XX se glorifier d'avoir un vagin, la pudeur féminine n'est pas qu'une invention de messieurs Lamartine et Flaubert. Nous ne sommes pas des mecs exhib pour afficher nos intimités en public et nous glorifier de questions de centimètres.

Dernier point .. le moins important

Ben la DP c'est bien sur la Double Protection qu'assure un joli minou ( on rique plus de se faire taillader par des ronces en faisant du naturisme )
Aussi pour nos ami anglophone Le Down Paradise et bien sur que ca peux ouvrir un reclassement dans le Domaine Public

Bisous

:wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mai 2010, 19:25 

Je critiquais davantage tes écrits dans la forme, pas dans le fond, c'est juste la forme, la manière de présenter les choses qui m'avait un peu fait sursauté, mais je suis d'accord avec ce que tu viens d'écrire, dans le fond, chère Nadya!

Bises à toi!!!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mai 2010, 19:42 

Et pi merci du coup de main pour la circulaire.
Je manie ces choses-là comme une Débile Profonde
:lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 27 Mai 2010, 23:45 

Nadya c'est bien résumé, ça reflète ma pensée sur le sujet :) kisouille

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 15:35 

si je dois me sentir fille seulement lorsque je couperais ce que j'ai entre mes jambes cela veut dire que mon cerveau jusqu'à maintenant il ne se trouvait pas dans ma tete mais entre mes jambes..fille cela veut dire avant tout l'etre dans l'apparence et la façon de raisonner..les filles que je connais me disent je suis une fille par parceque j'ai un vagin mais parceque tout simplement je suis une fille..

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 18:02 

Désolée mais vous prenez le problème à l'envers!

C'est parce qu'on se sent fille qu'on va chercher une vagino, ça c'est le raisonnement juste transsexuel!
Une transsexuelle n'a pas d'autre alternative que de faire une vagino!Un transsexuelle ne fait pas une vagino pour se sentir femme, elle est une femme dans un corps qui ne lui correspond pas!

C'est aussi simple que ça et il n'y a pas besoin d'aller chercher de grandes théories!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 18:52 

Il y a celles qui ne feront rien et vivront toute leur vie dans la peau de mr toutlemonde, il y a celles qui vivront un travestissement occasionnel ou permanent, celles qui suivront une hormonothérapie, celles qui subiront une vagino, celles qui se feront refaire les seins, le nez, les lèvres, les fesses...
Bah, c'est comme ça, chacune ses choix, son histoire, sa différence.
Tout ça est digne de respect selon moi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 19:07 

Michèle-Aubeline a écrit:
Désolée mais vous prenez le problème à l'envers!

C'est parce qu'on se sent fille qu'on va chercher une vagino, ça c'est le raisonnement juste transsexuel!
Une transsexuelle n'a pas d'autre alternative que de faire une vagino!Un transsexuelle ne fait pas une vagino pour se sentir femme, elle est une femme dans un corps qui ne lui correspond pas!

C'est aussi simple que ça et il n'y a pas besoin d'aller chercher de grandes théories!

Michèle

ALLELULIA !!

MERCI !!!!!!!!

Bise Michèle.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 19:09 

Soliflore a écrit:
Il y a celles qui ne feront rien et vivront toute leur vie dans la peau de mr toutlemonde, il y a celles qui vivront un travestissement occasionnel ou permanent, celles qui suivront une hormonothérapie, celles qui subiront une vagino, celles qui se feront refaire les seins, le nez, les lèvres, les fesses...
Bah, c'est comme ça, chacune ses choix, son histoire, sa différence.
Tout ça est digne de respect selon moi.

Ca n'a rien à voir avec le respect, il faut juste ne pas mettre tout le monde dans le "même sac" c'est tout, et ce sera tout aussi respectable, si ce n'est plus .

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 19:41 

Ben si, on peut (à mon avis, hein). Toutes ces personnes peuvent être des femmes nées dans des corps d'hommes. Toutes ces personnes pourraient être moi, en somme.
En revanche, ce qui, pour moi, n'est pas à mettre dans "le même sac", c'est l'homosexualité déguisée, les hommes qui aiment se déguiser en femme pour exciter leur sexualité masculine et qui pour rien au monde ne voudraient être autre chose qu'un homme, mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 19:45 

Soliflore a écrit:
Ben si, on peut (à mon avis, hein). Toutes ces personnes peuvent être des femmes nées dans des corps d'hommes. Toutes ces personnes pourraient être moi, en somme.
En revanche, ce qui, pour moi, n'est pas à mettre dans "le même sac", c'est l'homosexualité déguisée, les hommes qui aiment se déguiser en femme pour exciter leur sexualité masculine et qui pour rien au monde ne voudraient être autre chose qu'un homme, mais ce n'est pas de ça dont il est question ici.

J'ai dit ce que j'en pensais.

Je suis une femme pragmatique.

Tout le reste pour moi, n'est que masturbation de l'esprist et ne fait pas partie de mon espace de vie.

Ce n'est que mon point de vue, que je vous fais partager.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 19:49 

Idem
Bisou
:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 20:12 

MERCI MICHELE AUBELINE..... JE SUIS TOUT A FAIT D' ACCORD AVEC TOI.... bravo bravo bravo bravo

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 20:15 

je suis d accord avec MICHELE AUBELINE aussi
c'est vrai que c'est chacun ses choix !
mais je ne comprend pas pourquoi certains font le traitement hormonal et puis ne vont pas plus loin
car lorsque qu'on fait ce traitement c'est pour faire l'opération après !

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 20:23 

"Une transsexuelle n'a pas d'autre alternative que de faire une vagino!"

tout en étant plutot d'accord avec cette assertion, je crois aussi que hélas il y a des transexuelles qui differeront longtemps cette opération, voire ne la feront jamais, pour moultes raisons, et sacrifiant ainsi une partie (pour certaines la plus) importante d'une vie, la part sexuelle.

il n'y a jamais rien eu d'homosexuel en moi (dans le sens attraction par les hommes) et il n'y a jamais rien eu de fortement sexuel.
Que ce soit un autre dérèglement c'est possible, mais je me sens mille fois mieux dans l'entre deux actuel dont je risque de ne jamais sortir que dans la peau originelle que m'a value ma naissance.
meme si jamais je n'ai de vagino que pourtant j'aimerais avoir mais sans que personne n'ai besoin de le savoir, pas meme un staff medical (retour à un discours recurrent)
Il n'y a pas que ça dans une vie, bien des hommes et des femmes ont leur sexualité en berne, des attributs imparfaits, des malformations inopérables ou pas les moyens de, et qui font avec, ou autrement.

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2010, 23:37 

Citation:
tout en étant plutot d'accord avec cette assertion, je crois aussi que hélas il y a des transexuelles qui differeront longtemps cette opération, voire ne la feront jamais, pour moultes raisons, et sacrifiant ainsi une partie (pour certaines la plus) importante d'une vie, la part sexuelle.

Assurément, Angelline!
Certaines d'entre nous peuvent différer longtemps leur intervention pour de multiples raisons, responsabilité professionnelle, familiale, santé, terreur de passer sur le billard mais cela restera toujours pour elles un objectif de vie a réaliser à un moment ou un autre.

Où je suis moins d'accord c'est que "la part sexuelle" n'est pas le fondement primordial de cette démarche.
Si l'OP a été bien faite et que ça fonctionne bien on appellera ça la cerise sur le gâteau mais avant tout la réalisation physique de la perception morale que l'on a de soi.

Pour mon amie et moi, nous avons eu toutes les deux des opérations remarquables de qualité esthétique et fonctionnelle mais ni l'une ni l'autre ne vivons la culotte à la main...pas plus que des femmes bio qui vivent une vie rangée avec de multiples pôles d'intérets qui passent largement devant le sexe même si on ne le néglige ni ne le rejette.

Pour Marie: Tu peux te refaire entièrement des pieds à la tête à donner la migraine à miss monde si tu as la volonté de conserver tes attributs d'origine ce n'est pas du transsexualisme.
C'est un autre choix que je ne critique pas en soi, respectable, dont les bases peuvent apparaitre semblables mais un choix différent qui ne peut être traité socialement de la même manière!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 06:50 

:lol: :lol: cette fois ci on ne pourra pas accusé un troll d'avoir soulever ce thème recurrent si vital pour les TRANSSEXUELLES Ca va c'est assez grand. oui vous êtes des transsexuelles parce que votre "transition" (quel horreur !) s'est terminée par une vaginoplastie. Vala vous êtes contente Michèle-Aunelline, Marta et Ewa.

Allez soyez heureuses les transsexuelles !

ps : c'est pareil ici beaucoup de transsexuelle ! :lol: :lol: putain la gueule !
http://mutatismutandis.forumactif.com/q ... 991-15.htm

:D

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 07:11 

Citation:
vous êtes des transsexuelles parce que votre "transition" (quel horreur !) s'est terminée par une vaginoplastie.

Encore un mauvais raccourci et encore le raisonnement pris à l'envers!
De plus je ne crois pas avoir été agressive ou insulté qui que ce soit, pas plus toi Nat que quelqu'un d'autre!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 07:31 

et je n'agresse personne :D quel raccourci ? transsexuelles-vagino ? c'est toi qui l'écrit, non ? je ne comprend plus !

N

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 08:46 

Citation:
je ne comprend plus !

Il n'y a pas grand chose à comprendre sinon admettre déjà pour soi-même.

Il y a une chose que personne n'évoque et qui pourtant en est le fondement:

Etre transsexuelle n'est pas un choix mais un état psychologique qui s'impose sans qu'on ait rien fait pour et qui devient incontournable sur les plans physiques, mentaux et sociaux.
C'est quand même un peu plus complexe que de le résumer à une vagino mais l'OP est un élément fondamental aux trois titres que je viens d'évoquer.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 08:58 

Oui c'est un peu plus complexe que de résumer une femme a une vagino ,
en fin quoi qu'il arrive le bonheur n'as pas de sexe , tout cela n'est qu'utopie .

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 09:08 

EDI1 a écrit:
Oui c'est un peu plus complexe que de résumer une femme a une vagino ,
en fin quoi qu'il arrive le bonheur n'as pas de sexe , tout cela n'est qu'utopie .

et je dirai même que cela fait parti de l'intimité de chancunE , la seul chose qui compte c'est d'être bien avec soi , mais bien sur cela passe aussi par le regard de l'autre , et qu'elle autre ?
l'on en reviens toujours a la même chose ici , depuis le temps que je viens , les même questions , toujours et encore ? je me demande pourquoi ?
dans notre sens , il n'y a pas ce genre de questions , nous nous vivons mieux et nous nous respectons plus , pour quoi ici c'est différents ? c'est une questions qui parraitra anodine peut être ,mais qui ce pose bien ,
combien de femme déjà ne peuvent avoir d'enfants et ce sente diminuée dans leur féminité , combien d'homme ne bande plus et ce sente diminuer dans leur virilité ? combien d'homme bande si peu sans ce poser aucune questions , et ce foute de donner du plaisir a leur partenaire si ce n'est pour leur égo perso ,
enfin pour revenir a la vagino , je comprends que trop bien que ceal soi important pour la personne , mais tout est relatif , la féminité c'est autre chose , être une femme c'est aussi autre chose , donc je ne pense pas que l'on puisse débattre sur un sujet qui ne veux rien dire et qui est déjà fossé dés le départ .
mais je peux comprendre que dans votre cas c'est trés important , moi même pourai je aimer une femme sans vagino ?
oui avec de l'amour si elle ce comporte comme une femme et pas comme un mec , gros lourding , et dans mon cas pourrai je vivre avec une femme qui a eu une vagino , oui , mais si elle est une femme qui ne ce comporte pas comme un gros lourd vulgaire comme j'ai vue ici .

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 09:11 

Citation:
Vala vous êtes contente Michèle-Aunelline, Marta et Ewa.

Bonjour Natacha,

Je réponds à ta question, oui je suis très contente depuis 2 ans, d'avoir terminé, chirurgicalement mon parcours.

Je ne suis plus transsexuelle, depuis 2 années. Mon intime conviction étant que cette transsexualité ne soit qu'un passage dans ma vie, et seule une réassignation pouvait me le permettre, non seulement, pour pouvoir enfin me regarder entièrement dans une glace, vivre sans plus jamais me cacher, et être enfin reconnue, par la société, la loi, comme ce que j'ai toujours été, et que je suis actuellement : UNE FEMME

Et je ne suis pas peu fière d'avoir cette mention sur ma carte d'identité, passeport, permis de conduire ainsi que ma carte vitale.

Je n'aurai pu vivre, avec le mot TRANSSEXUEL me suivant à vie.

je suis contente ! OUI

Message non luPosté: 29 Mai 2010, 09:41 
Administratrice

Citation:
Pour Marie: Tu peux te refaire entièrement des pieds à la tête à donner la migraine à miss monde si tu as la volonté de conserver tes attributs d'origine ce n'est pas du transsexualisme.

Je suis setoise
Sete c'est plus qu'une ville; c'est un etat d'etre
On est chauvins c'est vrai ! et il faut pas nous pousser beaucoup pour qu'on lance a la face du monde; de l'"estranger" ( qui chez nous commence au bout de la ligne droite de la Peyrade a 4 km de la place de la Mairie) que si chez nous avec nos 45 000 habitants en hiver, il y eu autant de grands hommes par rapport a de grande villes, c'est bien que les rochers du Môle ou du Mont St Clair devaient émettre une vibration particulière qui rendait génial et intelligent les gens d'ici même si on votait Sarko :)

Et puis un jour l'un des plus célèbres setois fit cette chanson pour nous expliquer pourquoi il vivait ailleurs

http://www.youtube.com/watch?v=WscVYSu-O2w

La ballade des gens qui sont nés quelque part

by Georges Brassens

C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne
La race des gens du terroir des gens du cru
Que la vie serait belle en toutes circonstances
Si vous n'aviez tiré du néant tous ces jobards
Preuve peut-être bien de votre inexistence

En Afrique du Sud, en France, En Louisiane et en Allemagne a une epoque il y avait une race incertaine et peureuse qui croyait qu'un détail anatomique, la blancheur de leur peau, faisait d'eux des hommes plus hommes que d'autres. Interdisait a certain d'etre des americains, des allemands a part entiere
On sait ce que Mandela, Martin Luther King et Eintein leur on apporté comme démentis

Chez nos voisin les garçons d'a coté, les gays, certains se disent plus homos que d'autre du prétexte qu'ils on passé plus de temps a suer sur le rameur pour se faire quelques éphémères tablettes de chocolat

Et ici chez nous qui devrions être par nature plus empathique et accepter sans exclure nos sœurs, etre vraiment des personnes inclusives c'est toujours la même vieille rengaine de l'exclusion.
"Moi je suis plus que toi parce que j'ai plus d'argent, un vagin, une bite, ou que je suis plus jolie que toi ou plus jeune"

Decidemment Brassens avait raison !
Le Christ aussi et tous ceux qui on clamé un jour que nous sommes tous freres et soeurs et qu'en voulant reduire l'autre, en mettant en avant une différence morphologique on ne fait que s'abaisser soi-même.

Michele Aubeline, ce n'est evidemment pas une attaque a ton encontre, je te connais et connais ton engagement chrétien mais il est utile de dire et redire certaine chose sur ce forum qui se veut le forum de tous et toutes et pas juste le guetto de quelqu'un ou l'on s'enfermerai entre gens qui se ressemblent jusqu'au dernier bouton de la vareuse.

Si j'ai du virer Patricia malgré le fait que souvent elle avait sa place ici , c'est qu'elle n'a pas su ressentir la douleur que certaine paroles pouvaient faire naitre chez autrui.

Evidemment qu'une femme transsexualisée est une femme transsexualisée même si j'oublie d'aller espionner dans son slip pour savoir si elle en a une ou pas

Fallait il le dire après toute ces année de lutte pour une plus grande compréhension et tolérance dans notre communauté ?
On est ni des flics du slip, ni les inspecteurs du ministère de l'identité génitale
Des femmes comme Ewa, Celia, Nataschas ou toi et milles autres seront pareillement femme qu'elle aient eu leur vagino ou pas

Maintenant pour ce qui est de la nécessité PERSONNELLE pour chacune d'entre nous d'avoir une vagino ou pas c'est intime, perso, lié a l'histoire psy de chacune et ca ne regarde personne

Certaines vivront ça paisiblement, cela a été mon cas, je n'ai pas attendu mon reveil en rea. pour me dire " ouf ! ca y est j'en suis une "

D'autre plus douloureusement et c'est bien sur respectable

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 09:58 

Ewa a écrit:
Citation:

Et je ne suis pas peu fière d'avoir cette mention sur ma carte d'identité, passeport, permis de conduire ainsi que ma carte vitale.

je suis contente ! OUI

Comme n'importe quelle personne Ewa qui se définie "femme" est je pense que du moment que tu t'est définie "femme" est je pense biens avant ta vagino j'espère 8) serais content de avoir ses privilèges . c'est a nous de definir notre genre est non pas a l'etat de nous l'imposer ou de nous dire genre :sexe .
la vagino si c'est important pour certaines moi inclus ,sa reste un choix est chacun chacune est libre de ses choix 8) est les autres qui non pas les meme choix que moi sont toute aussi "femmes et hommes "comme moi toi est toutes et tous 8)

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:08 

Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
C'est quand même un peu plus complexe que de le résumer à une vagino mais l'OP est un élément fondamental aux trois titres que je viens d'évoquer.

oui c'est biens plus complexe que une vagino la discrimination
la vaginoplastie est un element fondamental pour qui? moi toi est d'autres ?oui
est pourquoi sa devrais etre pour les autres? parce-que on vie dans etat qui definie sexe:genre est discrimine est fait en sorte que la societé discrimine toute celles est ceux qui on compris que sexe n'est pas egal a genre car moi seul peut me definir "femme ou homme" mon genre .

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:12 

Citation:
8) est les autres qui non pas les meme choix que moi sont toute aussi "femmes et hommes "comme moi toi est toutes et tous 8)

Bonjour Alexia,

Tu connais parfaitement mon point de vue, sur celà.

Mais des fois, je me demande, si c'est pas justement un effet "boomerang" et que le respect de ce choix d'une vie que nous avons fait par nécessité, survie, , nous revient en pleine figure, de ces mêmes personnes, qui se disent non respectées.

C'est un sentiment que j'ai très sincèrement. J'en ferai pas une bataille pas plus qu'une guerre, mais je tiens à le soulever, car je ne le comprends pas.

Et je ne comprendrai jamais tous ces longs discours, cette éternelle ranguaine, cette perte d'énergie, alors que chacune et et chacun est libre de son corps et de son esprist, et c'est une richesse inestimable.

Pensez à vivre est bien plus important que tout.

Bonne journée Alexia,

Bise,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:20 

a toi aussi Ewa tout de bon dans cette journée est contente de te savoir contente aujourd'hui ,mais pas ravie que pour ariver a se contentement tu as du passer par se que l'etat ta imposer la mention sexe dans tes papiers comme une marque un numéro un tatouage obligatoire.
bon samedi a toi Ewa ,moi un peut mal a la tete hier c'était l'anniverssaire de mon amour un demi siècle fêter hier :wink:
kissuilles Ewa :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:30 

Avec mention labellisée, poulette garantie pur hormones :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:32 

Citation:
Michele Aubeline, ce n'est evidemment pas une attaque a ton encontre, je te connais et connais ton engagement chrétien mais il est utile de dire et redire certaine chose sur ce forum qui se veut le forum de tous et toutes et pas juste le guetto de quelqu'un ou l'on s'enfermerai entre gens qui se ressemblent jusqu'au dernier bouton de la vareuse.

Ce qui prouve que tu n'as pas cherché à comprendre ce que j'ai écrit qui ne renferme aucune discrimination et encore moins une guettohisation qui ferait des transsexuelles les maitresses de ce lieu.
Je ne juge pas une différence d'approche psychologique, je la constate c'est tout!

Citation:
Si j'ai du virer Patricia malgré le fait que souvent elle avait sa place ici , c'est qu'elle n'a pas su ressentir la douleur que certaine paroles pouvaient faire naitre chez autrui.

Si tu veux me virer aussi, ne te gène pas, j'ai une vie en dehors du forum et tu le sais fort bien. J'exprime mon point vue et je n'agresse personne.

salut
Michèle

Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:39 

Citation:
"Moi je suis plus que toi parce que j'ai plus d'argent, un vagin, une bite, ou que je suis plus jolie que toi ou plus jeune"

C'est un discours que j'ai constaté exclusivement dans ce milieu, et qui m'écoeure au plus haut point, d'où le fait que ma relation avec le transsexualisme se passera uniquement dans un cadre virtuel, et s'arrêtera progressivement, mais ne se vivra plus jamais en réel.

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:40 

Ewa a écrit:
Citation:
Vala vous êtes contente Michèle-Aunelline, Marta et Ewa.

Bonjour Natacha,

Je réponds à ta question, oui je suis très contente depuis 2 ans, d'avoir terminé, chirurgicalement mon parcours.

Je ne suis plus transsexuelle, depuis 2 années. Mon intime conviction étant que cette transsexualité ne soit qu'un passage dans ma vie, et seule une réassignation pouvait me le permettre, non seulement, pour pouvoir enfin me regarder entièrement dans une glace, vivre sans plus jamais me cacher, et être enfin reconnue, par la société, la loi, comme ce que j'ai toujours été, et que je suis actuellement : UNE FEMME

je suis contente ! OUI

s'il a fallu que tu passes par là pour être une femme tant mieux !

Et c'est Nataschas :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:47 

Ewa a écrit:
Citation:
8) est les autres qui non pas les meme choix que moi sont toute aussi "femmes et hommes "comme moi toi est toutes et tous 8)

Bonjour Alexia,

Tu connais parfaitement mon point de vue, sur celà.

Mais des fois, je me demande, si c'est pas justement un effet "boomerang" et que le respect de ce choix d'une vie que nous avons fait par nécessité, survie, , nous revient en pleine figure, de ces mêmes personnes, qui se disent non respectées.

C'est un sentiment que j'ai très sincèrement. J'en ferai pas une bataille pas plus qu'une guerre, mais je tiens à le soulever, car je ne le comprends pas.

Et je ne comprendrai jamais tous ces longs discours, cette éternelle ranguaine, cette perte d'énergie, alors que chacune et et chacun est libre de son corps et de son esprist, et c'est une richesse inestimable.

Pensez à vivre est bien plus important que tout.

Bonne journée Alexia,

Bise,

E lly

Et c'est pourquoi j'ai écrit :
nataschas06 a écrit:
:lol: :lol: cette fois ci on ne pourra pas accusé un troll d'avoir soulever ce thème recurrent si vital pour les TRANSSEXUELLES Ca va c'est assez grand. oui vous êtes des transsexuelles parce que votre "transition" (quel horreur !) s'est terminée par une vaginoplastie. Vala vous êtes contente Michèle-Aunelline, Marta et Ewa.

Allez soyez heureuses les transsexuelles !

Littéralement ça veut dire, je me moque bien de ce que vous êtes , mon bonheur est la seule chose qui compte.
Ce brain-storming incessant de qu'est-ce qu'une transsexuelle me passe vraiment au dessus de la tête.

N ( tu peux écrire N

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:54 
restreint
pourquoi toujours vouloir définir ce qu est une femme ou une trans... c est dingue quand on est différent on cherche toujours à se définir..

Moi je cherche pas à me définir, et les gens voient une femme et pas besoin de regarder dans la culotte.

Après comme dans tout milieu, les gens essayent de ressortir du lot pour être le bon rebeu du groupe, le bon black du groupe; la plus belle trans, le plus musclé des gays etc etc ce genre de comportement présuppose qu'ils se font eux memes une image négative de ce qu'ils sont et qu'ils essayent de prouver le connaitre...

YA RIEN A PROUVER

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 10:54 
restreint
de prouver le contraire erreur de frappe

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 11:00 

En ce qui me concerne, j'ai passé 30 années de ma vie à m'évertuer à prouver en vain au monde et à moi-même que j'étais homme. Je n'ai pas du tout l'intention de la rejouer à l'envers pour le restant de mes jours.
Ce que je fais, je le fais pour moi, pour vivre, je n'ai rien à prouver ni à revendiquer, sauf le droit au respect et à la dignité que chacun doit à tous.

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2010, 11:36 

les même questions , toujours et encore ? je me demande pourquoi ?

tu le sais bien Edi, c'est que pour beaucoup d'entre nous (les humains) sinon tous, nous avons le besoin de classifier les autres, pour se rassurer je pense qu'avec nos misères on se situe quand meme correctement sur l'échelle humaine, ce qui pousse à toujours devoir avoir des groupes "inférieurs" à soi pour se valoriser.

Ce débat récurrent s'est rouvert dans un moment apaisé et on arrive (presque) à le tenir sans emportement ni empoignades ou engueulades au long de plusieurs pages c'est bon signe.

Cette différenciation vagino ou pas vagino qui conduit à se demander cycliquement si celles qui sont moins impatientes (plus craintives ou angoissées) de le faire ne seraient des vraies fausses trans c'est un peu comme si on examinait les raisons de préferer une compagne à un compagnon une fois qu'on est opérée (MtF), ou le contraire avant qu'on le soit etc...
Cela devient tres tres inquisiteur et cela pénètre dans une intimité où seule la personne qui le vit a sa place.
Moi, je me garderait bien de juger tout cela, et je me perds meme dans les notions basiques homo/hétéro dans les monde des transexuel(le)s

Mais la seule chose d'intérêt ce sont les personnalités, il en va comme pour les cisgenres, des interessantes, captivantes, séduisantes qu'on a envie de connaitre et d'approcher pour ce qu'elles ont et des ininteressantes, abjectes, à éviter etc...

A

car le 7 est mon chiffre

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 147 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]