Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 12:22 

Transgenre est un néologisme français reflétant une terminologie évolutive pour décrire les personnes dont le genre – l'identité psychique et sociale reliée aux concepts d'homme et de femme – entre en conflit avec leur sexe biologique.

Le mot est d'abord apparu au Québec[réf. nécessaire] où la transgenre Micheline Montreuil l'a popularisé tant devant les tribunaux que dans les médias. Il a par la suite fait son apparition en France. Il serait un calque du mot anglais transgender, après qu'on eut commencé à utiliser le mot « genre » pour traduire le concept que la sexologie et la sociologie rendent par gender dans la langue anglaise[réf. nécessaire].

Ces concepts (« genre » et « transgenre ») ne sont pas encore bien définis. Au Québec au moins, ils sont pris en compte par les services sociaux travaillant avec cette communauté[réf. nécessaire], et commencent à intégrer les disciplines académiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transgenre

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 12:24 

Identités transgenres [modifier]

Les individus revendiquant une identité transgenre, au sens restreint, sont des personnes qui s’identifient comme trans mais n’ont pas été opérées.

Au sens large, ces personnes militent pour l’abolition des critères discriminatoires basés sur une conception binaire du genre, et contre l’obligation d’opération ou stérilisation demandées par les tribunaux pour pouvoir avoir accès à un changement d’état civil. De fait, les discriminations liées aux refus de changement des documents administratifs d’une personne, parce que celle-ci ne rentre pas dans une case pré-établie, peuvent entraîner les mêmes dérapages que les mentions portant sur l'origine ethnique, la religion, la sensibilité politique ou la caste.

Pourtant, en 2006, les Principes de Jogjakarta sont établis pour la protection des droits humains des transgenres.
Limites et discussions [modifier]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Transgenre ... ransgenres

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 12:30 
Administratrice

J'aime pas faire jouer charia.com
tentez de defendre votre point de vue sans recourir a des dérapage aussi violent que celui que j'ai du chariatiser
merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 12:35 

il ya des filles comme brigitte qui luttent contre les mots comme travestis...franchement dés fois j'ai l'impression que les filles qui se considèrent transgenres sont beaucoups plus acceptées par des gens qui n'ont rien à avoir avec la transsexualitè que par des transsexuelles.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 13:57 

Citation:
tentez de defendre votre point de vue sans recourir a des dérapage aussi violent que celui que j'ai du chariatiser
merci

C'est marrant mais quand ta nouvelle copine traite les gens de nazis ça ne t'émeut pas spécialement....
Quoique la notion de violence dans les propos semble en perpétuelle évolution....tout dépend de qui dit quoi!

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 14:01 

Désolée, c'est pas ce que je voulais dire en mettant trans et hétéro etc dans la meme phrase, au départ j'avais écrit femme trans ou homme et je me suis dit que ca allait relancer le débat des gens qui n'aiment pas que les trans soient considérés comme un troisieme sexe, donc j'ai effacé le début, BREF, vous vous souvenez : Qqun avait dit, le fond et pas la forme !

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 14:08 

Tu danses sur un champs de mines
:lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 14:10 

Heureusement que jsais bouger ^^"

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 14:13 

Oui, la grâce est au rendez-vous :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 17:58 
Administratrice

Michèle-Aubeline a écrit:
Citation:
merci

C'est marrant mais quand ta nouvelle copine traite les gens de nazis ça ne t'émeut pas spécialement....
Quoique la notion de violence dans les propos semble en perpétuelle évolution....tout dépend de qui dit quoi!

Michèle

Vous êtes toutes mes copines, pas de jalouses :P

Entre le terme "nazis" qui s'emploie hélas aujourd'hui a toutes les sauces et les termes orduriers que tu as employé il y a une différence que tu semble ne pas vouloir voir. Une femme ne s'adresse pas a une autre femme ainsi

Faut il le dire Michèle ?

Ou peut être suis je trop classique ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 18:53 

Citation:
Ou peut être suis je trop classique ?

N'inverse pas les rôles! S'il y a quelqu'un de trop classique ici, c'est une analyse que j'accepte parfaitement pour ce qui me concerne.
Peut être trop normale si ça dit encore quelque chose à quelqu'un puisque la normalité, la norme et tout ce qui s'en suit dont le rejet fait partie de la nouvelle société devient force de loi.

Pour le reste je ne suis pas ordurière avec les gens qui ne le sont pas avec moi ou les gens que j'aime et encore moins avec quelqu'un qui argumente une thèse différente de la mienne mais respectable.
J'ai répondu ordurièrement à une personne ordurière et même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux je ne m'en excuserai pas.

Citation:
Entre le terme "nazis" qui s'emploie hélas aujourd'hui a toutes les sauces

C'est bien dommage au regard des millions de morts que ce fléau a pu faire... à mes yeux ça restera toujours une sauce bien aigre!!! c'est attristant de galvauder cela.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 19:51 

juste une parentèse

et si on se considérait avant tout comme des êtres humains avant tout autre chose???

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 19:53 

je n'ose mm pas lire tout ce que vous avez pu écrire pendant tout ses derniers jour, mince, vous pouvez pas vous ignorez parfois.

je reviendrais dans 2 semaines, loll.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]