Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ALD ?
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 10:13 

Bien le bonjour à toutes et tous,

L´ALD ca fonctionne comment ?
Á combien s´élève l´allocation ?

Sujet du message: Re: ALD ?
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 10:22 

g!rly a écrit:
Bien le bonjour à toutes et tous,

L´ALD ca fonctionne comment ?
Á combien s´élève l´allocation ?

Bonjour girly,

L'A.L.D en France, signifie : affection longue durée.

Quand tu bénéficies d'une A.L.D tu peux bénéficier d'une prise en charge à 100% des médicaments prescrits dans le cadre de cette affection.

De quelle allocation veux-tu parler ?

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 10:53 

Bien dans mon cas , c'est la psy qui envoie a mon médecin traitant une demande de prise en charge qui lui envoie a la sécu , voila , mais pour une allocation ça c'est autre chose non ?
je pense que c'est en cas ou tu n'as aucun revenue ?
non ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 11:50 

Bonjour Ell y`

Merci pour ta réponse rapide.

J´ai employé le mot "allocation" croyant que l´on pouvait bénéficier d´une aide financière, genre aide à la réinsertion ou quelque chose de similaire...

Donc l´ALD est seulement destiné au remboursement de la médication; ce qui n´est pas rien tout de même (le paquet d`androcur me revient à 35 euros ici en Finlande :(

---

Peut être puis-je profiter de tes connaissances (ou celles d´autres ?) pour une autre question qui me taraude ?

Je m´explique :

J´habite la Finlande depuis quelque temps et cela depuis trop longtemps peut être ? En un mot "nostalgie". La France me manque...
Au fait que la culture française est très différente de celle de la finlande (en bien) s´ajoutent des facteurs comme par exemple l´ALD et plus précisément (j´en arrive à ma question) la vaginoplastie. (il y a bien d´autres facteurs bien entendu mais je cible...)

J´ai RDV d´ici 3 semaines avec la chirurgienne qui opère ici (la seule) pour qu´elle m´expose sa technique. Elle exerce depuis maintenant 8 ans et s´est continuellement améliorée.
J´entends des bruits comme quoi les filles seraient très satisfaite de la prestation mais le "hick" réside dans le fait que ces mêmes personnes ne l´ont pas fait ou ont préférées la Thaïlande. De plus j´ai vu "un résultat" sur une amie, certes elle l´a fait dans les débuts de la carrière de la chirurgienne mais le résultat est vraiment catastrophique. En me présentant "la chose" elle a employé des mots comme "raté", "imperfection" ect...
Pour te/vous donner une idée : des poils sont présent sur les parois du vagin, absence totale de petites lèvres ?!?, le clitoris lui était enfoui profondément et le pire les grandes lèvres n´étaient même pas cousues dans le bas. Nous étions dans sa salle de bain assisses sur des petits tabourets, nous sortions tout juste du sauna; quand elle s´est levée pour passer sous la douche elle a du genre remettre ses grandes lèvres en place qui s´étaient collé à son entre jambe...
Excuse/z pour les détails mais tu/vous comprendr/as/ez alors que je ne suis vraiment pas rassurée...

Si je revenais en France, je dis bien si; j´habiterais certainement à Paris ou sa proche banlieue.
Me serait-il alors possible d´intégrer l´équipe de Lyon pour l´opération ? (j´ai compris en vous lisant que c´est à Lyon que l´ont obtient les meilleurs résultats)
Je précise que j´ai 2 ans et demi de "ths" et que mon changement d´état civil ainsi que mes prénoms ont été rectifiés.

Aelita`

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 11:55 

Citation:
Bien dans mon cas , c'est la psy qui envoie a mon médecin traitant une demande de prise en charge qui lui envoie a la sécu , voila , mais pour une allocation ça c'est autre chose non ?
je pense que c'est en cas ou tu n'as aucun revenue ?
non ?

Bonjour Edi`

Merci également pour ta réponse.

Comme je l´ai écrit ci dessus; je ne savais vraiment pas ce qu´était l´ALD. Je pensais que c´était une sorte d´allocation genre une aide a la réinsertion ou quelque chose de similaire...

Bonne journée à toi :)

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 12:10 

Bonjour Aelita,

Juste pour informations, je prends mon cas pour exemple, étant atteinte du VIH depuis bientôt 19 ans ( aie ! ) , j'ai droit à une allocation mais qui est en rapport à ma pathologie, qui est une A.L.D par définition, si tu veux d'autres détails contactes moi en MP.

Si tu veux revenir en France, tu auras droit aux prestations de base, tel le RSA par exemple, c'est pas beaucoup, je ne connais pas le montant mais il me semble que c'est moins de 500 euros.

Si tu as travaillé en Finlande, il faudra que tu vois, avec le Pôle Emploi ( administration pour le chômage en France ), si tu as droit à une allocation quelquonque, peut être, on ne sait jamais.

Pour ce qui est de Lyon. Tu as lu mon récit, je crois me souvenir.

Esthétiquement, Morel Journel, ne fait pas les petites lèvres, c'est une sorte de trompe l'oeil, mais très bien fait. Par contre, esthétiquement, il n'y a rien à redire, que ce soit au niveau des grandes lèvres ( retoucher après la vagino par lui-même ) la vulve, le clitoris et son capuchon, ainsi que la cavité vaginale.

Je t'affirme que je n'ai pas de pilosité au niveau de la vulve ou du vagin et celà fait 2 ans que j'ai été opérée. Je dois cependant, entretenir mes grandes lèvres, car j'ai quelques poils disgracieux, mais bon rien de grave.

A Lyon, vu l'ampleur du phénomène Morel Journel, l'équipe resserre la visse, car il y a beaucoup de demandes, et une liste d'attente qui s'allonge.

Ce que je te conseille vivement, si tu as la possibilité.

C'est de prendre rendez-vous avec le Docteur Morel Journel, lui-même, pour lui expliquer ta situation. Tu profites, le même jour, pour rencontrer, le psychiatre Schondorf ou la psychologue ( qui n'est pas médecin ) LERICHE, pour leur expliquer ta situation, qui est particulière.

Si tu as besoin d'autres choses, hésites pas à me contacter.

Bise,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 13:16 

Ell y,

Je n étais pas totalement dans le faux alors pour l´utilisation du mot "allocation" en relation avec les initiales A.L.D, bref; dans ton cas c´est la moindre des choses que de bénéficier d´une aide ! Saleté de maladie ! (j`espère que ton traitement ne comporte pas d´AZT ! J´ai un peu étudié la question (superficiellement) ayant un ami dont le conjoint est atteint par l´une des formes du Sida et ai entendu beaucoup de mal de ce produit... En même temps ce produit n´était-il pas utilisé dans les débuts de l´apparition de l´épidémie ?!)

Voila d´ailleurs une vidéo d´une émission oú étaient invités deux français ayant écrit le livre "les dix plus grands mensonges sur le sida" : (l´AZT est mentionné)

http://www.noslibertes.org/dotclear/ind ... /05/18/483

C´est juste comme ca, car je sais que tu dois avoir étudiée bien plus que moi en long et en travers la question et ne voudrais surtout pas te heurter...

Oui, le RSA j´en ai entendu parler; ce n´est pas beaucoup mais ca peut aider dans divers situations...
Pour ce qui est des allocations chômages je n´en bénéficierais point pour la simple raison que je ne travail pas pour le moment et cela depuis un peu près 5 mois...
Et même si je travaillais et venais à quitter la Finlande et mon éventuel emplois, je penses que je ne pourrais guère ne rien toucher d´une caisse française.
La situation finnoise est différente de celle en France; il faut cotiser séparément lorsque l´on travail pour toucher du chômage si l´on perd ou quitte son emplois ce que je ne fais pas...

Pour Lyon, je te fait confiance sur le résultat ayant oui lu ton récit ;-)
(Bizarre pour l´absence des petite lèvres ?!?)

Mais comme tu dis; la liste d´attente doit être très longue !

J´irais avec plaisir m´entretenir avec le Docteur Morel Journel et ses collègues mais Helsinki-lyon c´est pas la porte à coté et j´imagine que par mail interposés une telle démarche n´est pas possible...

Pour le moment de toute façon je vais attendre le RDV avec cette chirurgienne finnoise et aviserai en juillet; je dois alors venir en France pour régler quelques papiers et peut être à ce moment si possible me rendre à Lyon; pourquoi pas ?!

Je te remercie grandement pour les infos et pour ton soutient`

Bonne fin de journée à toi`

Bises`

Aelita`

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 13:34 

Avec l'ALD, tu n'auras pas de problème pour te faire rembourser l'intégralité de tes soins. Par contre, si tu vis à Paris tu auras toutes les peines du monde à te faire rembourser les frais de transport. Il te diront que tu n'as qu'à te faire soigner sur place, puisqu'il y existe une équipe.
Le RSA s'élève à 450 euros, auquel il faut encore enlever une participation au loyer le cas échéant. Pour ma part je verse 70 euros de ma poche pour un loyer de 190.
Et j'ai entendu dire que le RSA allait être revu à la baisse. Autant dire qu'on ne risque pas l'obésité !

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 21:52 

g!rly a écrit:

Je précise que j´ai 2 ans et demi de "ths" et que mon changement d´état civil ainsi que mes prénoms ont été rectifiés.

Aelita`

ça veux dire quoi exactement le changement d'état civil ?

moi y a que mon prenom qui a été changé

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 22:30 

le changement sur l'état-civil, et la mention du sexe féminin, sur la carte d'identié et sur l'acte de naissance aussi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 01:27 

mais c'est après l'opération que cela se fait pas avant !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 06:22 

Oui tout à fait après l'opération, pas avant, sauf le prénom, dans certains cas, je crois!

Bises

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 08:53 

Bonjour à toutes,

Depuis le début de l'année notre cher gouvernement a fait une déclassification la transsexualité de la catégorie affection de longue durée (ALD) 23 – affections psychiatriques de longue durée.
Donc nous pouvons faire la demande d'ALD (Hors liste) par notre medecin traitant, mais quoi mettre sur cette demande pour que le dossier passe à la CPAM?
Sachant que mon medecin traitant ne connais pas du tout le sujet de cette pathologie.
dans l'attente de vos réponses

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 10:44 

g!rly a écrit:
---

J´ai RDV d´ici 3 semaines avec la chirurgienne qui opère ici (la seule) pour qu´elle m´expose sa technique. Elle exerce depuis maintenant 8 ans et s´est continuellement améliorée.

Aelita`

oui celon ce qu'elle met on dirais qu'elle n' pas encore fait l'operation
alors je me pose des question !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 10:51 

Citation:
C´est juste comme ca, car je sais que tu dois avoir étudiée bien plus que moi en long et en travers la question et ne voudrais surtout pas te heurter...

Bonjour,

Je ne suis pas heurtée, tu sais, dès lors où tu intègres que tu es un cobaye, dans le traitement de cette maladie, tu relativises tout dans ta vie et y compris dans les soins.

Je te souhaite de trouver la solution qui te semblera la meilleure pour toi.

Bise,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:13 

céliasgc a écrit:
g!rly a écrit:
---

Aelita`

En France, il n'y a pas de loi précise quand au juste moment dans la transition du changement d'état-civil.
Chaque tribunal juge comme il le sent, avec de grandes différences d'une région à l'autre...
C'est pour cela qu'une circulaire a été publiée dernièrement.
Nadya a mis le lien ici :

http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... c&start=60

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:20 

amandine87 a écrit:
Depuis le début de l'année notre cher gouvernement a fait une déclassification la transsexualité de la catégorie affection de longue durée (ALD) 23 – affections psychiatriques de longue durée.
Donc nous pouvons faire la demande d'ALD (Hors liste) par notre medecin traitant, mais quoi mettre sur cette demande pour que le dossier passe à la CPAM?
Sachant que mon medecin traitant ne connais pas du tout le sujet de cette pathologie.

Image

"Le code CIM doit obligatoirement être: F64.0"

" Troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte
F64 Troubles de l'identité sexuelle
F64.0 Transsexualisme"

http://www.med.univ-rennes1.fr/noment/c ... .c_p8.html

(Retour à la case départ : la "maladie mentale" est toujours reconnu, malgré tout ce qui a été dit)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:24 

Citation:
Avec l'ALD, tu n'auras pas de problème pour te faire rembourser l'intégralité de tes soins. Par contre, si tu vis à Paris tu auras toutes les peines du monde à te faire rembourser les frais de transport. Il te diront que tu n'as qu'à te faire soigner sur place, puisqu'il y existe une équipe.
Le RSA s'élève à 450 euros, auquel il faut encore enlever une participation au loyer le cas échéant. Pour ma part je verse 70 euros de ma poche pour un loyer de 190.
Et j'ai entendu dire que le RSA allait être revu à la baisse. Autant dire qu'on ne risque pas l'obésité !

Bonjour Soliflore,

Que de bonnes nouvelles, tu m´annonces là !
De nos jours plus rien ne m´étonne, hélas...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:53 

Citation:
g!rly a écrit:

---

Aelita`

Bonjour céliasgc,

Tu as tout à fait raison; je n´ai malheureusement pas encore effectuée la dite opération...
La loi en vigueur coté finnois diffère pour mon plus grand bonheur de celle appliquée en France ou dans d´autres pays européens.
En Finlande il suffit d´avoir suivi une "ths" d´une durée minimale de deux ans et être considéré/e stérile pour bénéficier du changement d´état civil.
Cela s´explique du fait que les deux équipes présentes sur le territoire prononcent également des diagnostiques à l´égard des personnes dites "transgenres" qui ne veulent pas forcément changer l´anatomie de leur parties sexuelles.
La France a bien du temps à rattraper sur le sujet !
Bienvenue en Finlande ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:59 

Citation:
Citation:

Bonjour,

Je ne suis pas heurtée, tu sais, dès lors où tu intègres que tu es un cobaye, dans le traitement de cette maladie, tu relativises tout dans ta vie et y compris dans les soins.

Je te souhaite de trouver la solution qui te semblera la meilleure pour toi.

Bise,

E lly

Bonjour Ell y,

Me voilà rassurée ;-)

Merci`

Bises`

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 12:16 

Citation:
En France, il n'y a pas de loi précise quand au juste moment dans la transition du changement d'état-civil.
Chaque tribunal juge comme il le sent, avec de grandes différences d'une région à l'autre...
C'est pour cela qu'une circulaire a été publiée dernièrement.
Nadya a mis le lien ici :
http://i-trans.net/forum/viewtopic.php? ... c&start=60

C´est en bonne voie, j´ai envie de dire. Ça reste tout de même un vrai bourbier administratif pour certain/es.
Quand je lis des témoignages si et là de personnes dépensant des sommes astronomiques pour arriver à leur fin devant les tribunaux; ca me fait froid dans le dos :s

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 12:20 

Tout comme ça peut aussi bien passer comme une lettre à la poste...
Du grand n'importe quoi... à la française !
:roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 12:32 

Citation:
Bonjour céliasgc,

Tu as tout à fait raison; je n´ai malheureusement pas encore effectuée la dite opération...
La loi en vigueur coté finnois diffère pour mon plus grand bonheur de celle appliquée en France ou dans d´autres pays européens.
En Finlande il suffit d´avoir suivi une "ths" d´une durée minimale de deux ans et être considéré/e stérile pour bénéficier du changement d´état civil.
Cela s´explique du fait que les deux équipes présentes sur le territoire prononcent également des diagnostiques à l´égard des personnes dites "transgenres" qui ne veulent pas forcément changer l´anatomie de leur parties sexuelles.
La France a bien du temps à rattraper sur le sujet !
Bienvenue en Finlande Clin d'oeil

*Correction/rajout*

Le physique ainsi que le rôle social du dit genre sont également des facteurs que les "décideurs" prennent en compte.
L´irréversibilité du processus de réassignation du genre est aussi un point qui a toute son importance.

Les facteurs déterminants pris en compte sont a peu de chose similaires à ceux étudiés en France pour administrer le changement d´état civil.
Le système est juste plus organisé et simplifié par ici...

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 12:39 

Citation:
Tout comme ça peut aussi bien passer comme une lettre à la poste...
Du grand n'importe quoi... à la française ! Roulement des yeux

Ce coté bordélique est aussi ce qui fait le charme de la France...

Ah ça ira, ça ira, ça ira...

http://www.youtube.com/watch?v=rauZMrXqRu0

*

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 13:00 

emma sxb a écrit:
amandine87 a écrit:

Image

"Le code CIM doit obligatoirement être: F64.0"

" Troubles de la personnalité et du comportement chez l'adulte
F64 Troubles de l'identité sexuelle
F64.0 Transsexualisme"

http://www.med.univ-rennes1.fr/noment/c ... .c_p8.html

(Retour à la case départ : la "maladie mentale" est toujours reconnu, malgré tout ce qui a été dit)

Merci pour le code CIM F64.0
Mais je souhaiterais savoir quelle medecins spécialiste inscris-ton sur la feuille.

l'endocrinologue
Psychiatre
Psychologue
Dermatologue (épilation laser de la barbe meme s'il me reste 2 ou 3 séances à faire)
Chirurgien

Dite moi si je n'est rien oublié.
Merci
Orthophoniste

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 19:51 

pour la Belgique , vous savez ou je peux me renseigner ?
si je peux faire la demande maintenant ou après l'opération
et ou je doit le demander

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 19:52 

tout compte fait les françaises ont intéret à monter en finlande plutot que l'inverse
non ?

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 20:15 

Citation:
tout compte fait les françaises ont intéret à monter en finlande plutot que l'inverse
non ?

Tervetuloa angelline ,-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 20:20 

bah, si tu traduis pas je comprends pas girly.

ça veut dire que pour monter, faut que j'apprenne le java euh le finlandais

:oops: :?

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 20:30 

Il y aurait certainement un hick au niveau du langage c´est certain; c´est comme demander à une vache espagnole de parler le Bengali...
Je te souhaitais juste la bienvenue angeline ;-)

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 20:34 

Turlututu
Chui prète !

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 20:39 

Je réitère :
Tervetuloa Soliflore ;-)
Et moi qui pensais revenir en France crazy

Heures au format UTC [ Heure d’été ]