Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 23:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: quelle honte
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 18:44 

lundi 31 mai 2010 à 7H49
Israël attaque la flotte d'aide humanitaire destinée à Gaza: plus de 10 morts

Le gouvernement israélien fait parler de lui lundi matin suite à l'attaque la nuit dernière de la flotte qui apportait de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza.

Le tout est survenu lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut le convoi de six navires, qui apporte environ 10 000 tonnes d'aide. Le principal navire a été investi, alors qu'environ 500 personnes, des Turques pour la plupart, se trouvaient à bord.

Plus de 10 personnes ont perdu la vie, mais certains médias rapportent que le nombre de décès s'élèverait à 19. Des dizaines de personnes auraient été blessées.

Selon les médias internationaux, le tout est survenu à environ 65 kilomètres des côtes, dans les eaux internationales. L'État hébreu dit craindre que les navires apportent des armes au Hamas.

Des images de la télévision turque montrent des soldats israéliens qui arrivent sur le bateau Mavi Marmara. Une autre vidéo de la marine israélienne montre des responsables de l'État hébreu qui enjoignent la flotte de ne pas avancer vers la zone maritime près de Gaza.

Par ailleurs, le fil des évènements qui a mené à la mort de certaines personnes demeure flou lundi matin. Israël soutient que ses soldats ont été attaqués avec diverses armes, dont des fusils, en arrivant sur le navire, alors que les activistes soutiennent que les troupes israéliennes ont débarqué en tirant.

L'Union européenne a rapidement demandé une enquête.

Le convoi était parti dimanche de Chypre et devait arriver lundi à Gaza. Les navires sont actuellement remorqués jusqu'au port de Ashdod et les passagers devraient être déportés. Israël soutient par ailleurs que l'aide humanitaire parviendra à la bande de Gaza.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se trouve actuellement au Canada et doit se rendre lundi aux États-Unis. Plusieurs médias internationaux rapportaient plus tôt qu'il allait rentrer en Israël lundi, mais il semble qu'il continuera sa tournée nord-américaine.

Sujet du message:
Message non luPosté: 31 Mai 2010, 20:15 

J'ai vu l ambassadeur israélien en france à la tv et pour lui cette intervention était totalement justifié. De toute façon, les 2 camps vont se renvoyer la balle et ça va devenir une guerre de communication pour la justification ou non de ces actes.
Personnellement, je trouve que ça commence à faire beaucoup pour israel après leur bombardements sur gaza il y a un an et demi.
Et ce n'est pas ça qui va faire avancer le processus de paix.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:44 

chaque fois isl justifient tout avec l'olocauste..maintenant c'est le tour des palestiniens de souffrire ..quelle HONTE.y'en a marre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 01 Juin 2010, 11:47 

Oui
holocauste... anathème... Pffffff
:evil:

Sujet du message: ISRAEL = TERRORISTE
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 08:38 
Administratrice

L' Allemagne d'Hitler avait ses juifs
Israél de 2010 a ses palestiniens

Et nos pays, medias et opinions publiques, ferment les yeux devant ce terrorisme d'etat. On peux pirater un navire humanitaire dans les eaux internationale et assassiner des civils non armés quand on s'appele Israel.

Mais on appelait cela terrorisme quand c'était des palestinien qui faisaient pareil

Palestine libre !

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 10:59 

En même temps si Israel permettait à n'importe quel organisation de livrer des objets sans contrôle la bande de Gaza recevrait sans l'ombre d'un doute autant d'armes que de denrées, autrement dit Israel a défendu une forme de paix et a eu raison de le faire.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 11:23 

arrete de dire n'importe quoi!!!si tu n'aimes pas les palestiniens alors tu n'as aucun respect de ma part.

Sujet du message: Re: ISRAEL = TERRORISTE
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 11:26 

nadya a écrit:
L' Allemagne d'Hitler avait ses juifs
Israél de 2010 a ses palestiniens

Et nos pays, medias et opinions publiques, ferment les yeux devant ce terrorisme d'etat. On peux pirater un navire humanitaire dans les eaux internationale et assassiner des civils non armés quand on s'appele Israel.

Mais on appelait cela terrorisme quand c'était des palestinien qui faisaient pareil

Palestine libre !

Image
quelle honte.. plusieurs personnes boicotent tout ce qui vient d'israell..les gens ne sont pas dupes ils ont compris. PALESTINE LIBRE.et vive la palestine.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:18 

Healing_Heather a écrit:
En même temps si Israel permettait à n'importe quel organisation de livrer des objets sans contrôle la bande de Gaza recevrait sans l'ombre d'un doute autant d'armes que de denrées, autrement dit Israel a défendu une forme de paix et a eu raison de le faire.

Mais s'il tue 10 personnes à chacun de leur contrôle sans avoir de comptes à rendre à personne.
Israel se permet beaucoup trop de choses sous la protection des usa et de la communauté internationale, c honteux et j'espère qu'il y aura des sanctions sevères a leur encontre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:30 

Les militaires israeliens ont prévenu la flotille avant que cette dernière ne parte et avant de l'attaquer, ça laisse quand même perplexe sur le contenu de la cargaison.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:30 

Leila a écrit:
arrete de dire n'importe quoi!!!si tu n'aimes pas les palestiniens alors tu n'as aucun respect de ma part.

Je suis désolé .... mais s'il permettait au gens d'avoir des médicaments , du bétails et de l'eau , sans que les Palestiniens soufrent a ce point d'un manque de tout et d'un embargo inacceptable a ce point , qui oblige les gens a construire des tunnels pour faire passer de la nourriture et de quoi ce soigner non je ne suis pas du tout d'accord avec cette violence faite a ce peuple , extrémistes ou pas , qu'ils commencent aussi a les respecter et tu verras qu'ils y aura moins d'attentats , pour ce qui est de cette bavure c'est absolument dégue une fois de plus , tuer des gens .... qui n'ont que des barres en fer et des lances pierres pour ce défendre , il avait cas juste les blesser au pire , et fouiller le bateau calmement pour s'assurer , qu'il n'y avait pas d'armes .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:34 

Healing_Heather a écrit:
Les militaires israeliens ont prévenu la flotille avant que cette dernière ne parte et avant de l'attaquer, ça laisse quand même perplexe sur le contenu de la cargaison.

et bien il me semble qu'il n'est rien trouver , comment tu ferais toi si tes enfants n'avaient rien a manger et a boire .? et si tes frères et soeurs mouraient de soif et de manque de soins ?
moi je ferais pareil , je rentrerai de force avec mon bateau.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:39 

Et à la place des militaires israéliens j'aurais fait pareil. C'est quand même bien pratique de ne penser la chose que par le coté palestinien mais par essence erroné.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:43 

Citation:

Mon but dans la vie ce n'est pas dire ce que tu veux entendre, vu?

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:49 

Healing_Heather a écrit:
Citation:

Mon but dans la vie ce n'est pas dire ce que tu veux entendre, vu?
oui je sias que derriere tes mangas ce cache une personne raciste je l'ai compris le jour ou tu as osè mettre la photo d'un pauvre gars pendu d'origine arabe alors que le garçon qui a ouvert le topic demandait seulement de l'aide.pauvre raciste.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:50 

Healing_Heather a écrit:
Et à la place des militaires israéliens j'aurais fait pareil. C'est quand même bien pratique de ne penser la chose que par le coté palestinien mais par essence erroné.
et moi j'aurais fait pire avec les racistes comme toi :twisted:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:51 

je suis d'accords avec joan et edi .je vous trouve des gens bien qui savent reconnaitre qui a tort ou pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:55 

En même temps ça ne fait pas trop d'effet de quelqu'un comme toi qui suppose systématiquement ce qui l'arrange, par exemple si une sud américaine est retrouvée morte c'est forcément un meurtre raciste et c'est de la faute à Berlusconi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 12:57 

Citation:
et moi j'aurais fait pire avec les racistes comme toi

Je t'attends si tu veux, pas de problème.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:01 

Healing_Heather a écrit:

Je ne pense pas palestinien, il faut quand même être objectif au bout d'un moment. Les 2 camps ont leurs torts mais les israeliens se justifient des pires atrocités en venant nous dire qu'il se défende, qu'ils assurent leur sécurité.
Si les palestiniens avaient fait ce qu'ils avaient fait à gaza l'année dernière, les usa et l'onu aurait deja envoyé leurs armées. Avec ce qu'ils font actuellement comme cette violence sans justification et la colonisation des territoires palestiniens sans 2mander l'avis à personne, ils ne font qu'attiser la haine et la rancoeur des palestiniens et du monde arabe.
Ce n'est plus les gentils israeliens contre les méchants arabes.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:03 

Healing_Heather a écrit:
En même temps ça ne fait pas trop d'effet de quelqu'un comme toi qui suppose systématiquement ce qui l'arrange, par exemple si une sud américaine est retrouvée morte c'est forcément un meurtre raciste et c'est de la faute à Berlusconi.
beh oui et c'est aussi la faute de ces trans qui votent la droite.la droite n'aime pas les trans ,gays,lesbiennes.. :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:10 

Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
beh oui et c'est aussi la faute de ces trans qui votent la droite.la droite n'aime pas les trans ,gays,lesbiennes.. :roll:

bien oui sans prendre la défense de Leila ,

c'est forcément un meurtre raciste

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:16 

Healing_Heather a écrit:

Je ne veux pas prendre la défense de leila mais c moi qui ait dit ça mais pas dans ce sens. C la politique et le comportement de berlusconi qui mène à des drames comme cela car ce mec et ouvertement raciste, ne me dites pas le contraire et il ne fait rien pour calmer les choses.
Pour en revenir à israel, j 'ai l'impression qu'on ne peut pas émettre la moindre critique sans passer pour un antisémite ou un nazi. Ce pays et cette population a beaucoup souffert c sur comme les palestiniens mais qu'il ne vienne pas justifier leurs actes au nom de leur sécurité. Il y a une différence de traitement car israel a des alliés de poids et moi quand je vois ça, je peux comprendre la haine que ressente les palestiniens et les arabes.
Personne ne peut defendre ni justifier ce qu'ils ont fait recemment.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:17 

ioan56 a écrit:
Healing_Heather a écrit:

Je ne pense pas palestinien, il faut quand même être objectif au bout d'un moment. Les 2 camps ont leurs torts mais les israeliens se justifient des pires atrocités en venant nous dire qu'il se défende, qu'ils assurent leur sécurité.
Si les palestiniens avaient fait ce qu'ils avaient fait à gaza l'année dernière, les usa et l'onu aurait deja envoyé leurs armées. Avec ce qu'ils font actuellement comme cette violence sans justification et la colonisation des territoires palestiniens sans 2mander l'avis à personne, ils ne font qu'attiser la haine et la rancoeur des palestiniens et du monde arabe.

Il faut remonté plus loin pour bien comprendre le blocus, la dernière solution pour maintenir une paix; l'armée israelienne a tout essayé avec des échecs cuisants, que ce soit la guerre conventionnelle, le bombardement stratégique, l'occupation... rien n'a réussi (y compris la feuille de route), la seule solution possible est donc d'empêcher à la population d'accéder aux armes. Le prix du blocus a beau être lourd si les armes passaient il serait sans l'ombre d'un doute plus élevé(Voyez le Liban).
Objectivement c'est une solution pour la paix, peut-être pas la meilleure mais rien à voir avec l'extermination du moustachu allemand. Maintenant quel est le problème? Des gens forcent le blocus en refusant tout contrôle, amenant ainsi potentiellement des armes (et ne me dite pas que l'attitude de la flotille ne le laissait pas présager). Moi en tout cas je vois en l'acte d'Israel la préservation d'une paix qui profite aux israeliens et palestiniens.
Les méchants ce n'est certainement pas les israeliens.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:18 

merci edi de tout coeur..depuis l'arrivèe de la droite ici tout se passe mal.mais ce qui me fais de plus en plus mal se sont ces filles qui votent un gouverment raciste et homophobe.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:19 

Leila a écrit:
merci edi de tout coeur..depuis l'arrivèe de la droite ici tout se passe mal.mais ce qui me fais de plus en plus mal se sont ces filles qui votent un gouverment raciste et homophobe.

je sais Leila , j'ai bcp d'amis en Italie et je sais de quoi tu parles .
AMICALEMENT

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:21 

ioan56 a écrit:
Healing_Heather a écrit:

Je ne veux pas prendre la défense de leila mais c moi qui ait dit ça mais pas dans ce sens. C la politique et le comportement de berlusconi qui mène à des drames comme cela car ce mec et ouvertement raciste, ne me dites pas le contraire et il ne fait rien pour calmer les choses.
Pour en revenir à israel, j 'ai l'impression qu'on ne peut pas émettre la moindre critique sans passer pour un antisémite ou un nazi. Ce pays et cette population a beaucoup souffert c sur comme les palestiniens mais qu'il ne vienne pas justifier leurs actes au nom de leur sécurité. Il y a une différence de traitement car israel a des alliés de poids et moi quand je vois ça, je peux comprendre la haine que ressente les palestiniens et les arabes.
Personne ne peut defendre ni justifier ce qu'ils ont fait recemment.
merci joan de tout coeur..oui je ne cesserais de dire que la droite italienne est xenophobe,raciste,homophobe et transphobe et surtout hypocrite.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:23 

s'il y avait que la droite Italienne ... la ce n'est plus la droite , c'est limite .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:25 

Healing_Heather a écrit:
ioan56 a écrit:
Healing_Heather a écrit:

Il faut remonté plus loin pour bien comprendre le blocus, la dernière solution pour maintenir une paix; l'armée israelienne a tout essayé avec des échecs cuisants, que ce soit la guerre conventionnelle, le bombardement stratégique, l'occupation... rien n'a réussi (y compris la feuille de route), la seule solution possible est donc d'empêcher à la population d'accéder aux armes. Le prix du blocus a beau être lourd si les armes passaient il serait sans l'ombre d'un doute plus élevé(Voyez le Liban).
Objectivement c'est une solution pour la paix, peut-être pas la meilleure mais rien à voir avec l'extermination du moustachu allemand. Maintenant quel est le problème? Des gens forcent le blocus en refusant tout contrôle, amenant ainsi potentiellement des armes (et ne me dite pas que l'attitude de la flotille ne le laissait pas présager). Moi en tout cas je vois en l'acte d'Israel la préservation d'une paix qui profite aux israeliens et palestiniens.
Les méchants ce n'est certainement pas les israeliens.

Chacun son point de vue je respecte, par contre je pense que la situation actuelle profite surtout aux israeliens car les palestiniens sont quand même victime de ce blocus. De toute façon ce conflit ne finira jamais, chaque camp a sa part de responsabilité dans la situation actuelle mais le problème c'est que ce sont toujours les populations qui sont les victimes de décisions politiques.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:26 

Citation:
Il y a une différence de traitement car israel a des alliés de poids et moi quand je vois ça, je peux comprendre la haine que ressente les palestiniens et les arabes.

Entre parenthèses Israel permet aux compagnies de pétrole et aux USA de maintenir un prix du baril élevé, d'où le protectorat américain et le conflit de base.
M'enfin, il n'empêche que Israel après des excès béliqueux impose tant bien que mal une paix.

Citation:

Ah? pourquoi? le meurtrier a laissé ses confessions entre temps? parce que rien ne dit qu'il ne l'ai pas tué pour de l'argent, parce qu'elle l'a regardé de travers ou que sais-je, j'ai bien vu un lycéen poignardé au cou pour un mauvais regard.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:28 

Là je suis pas d'accord avec toi, Leila, excuse moi juste sur le point, concernant celles qui votent à droite, je me sens proche des valeurs de la droite, mais attention surement pas celles de sarkozy encore moins la droite de Berlusconi, ni celle du gouvernement israélien, et qu'on peut être à droite sans être associée à ces personnages infames, parce je t'assure qu'à gauche il y a aussi des racistes, des homophobes, des transphobes, il y en a aussi au centre, bref, des cons il y en a partout et des gens biens partout aussi!

Jamais de ma vie je ne pourrai voter pour la gauche, que j'ai toujours trouvé hypocrite et fausse, mais je ne voterai pas pour des droites avec le visage de sarko ou de berlusconi, mais plutot pour Dominique de Villepin, par contre, qui a su refuser à l'époque l'intervention des USA en Irak!

Bises à toi Leila

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:32 

Healing_Heather a écrit:
Citation:
Il y a une différence de traitement car israel a des alliés de poids et moi quand je vois ça, je peux comprendre la haine que ressente les palestiniens et les arabes.

Entre parenthèses Israel permet aux compagnies de pétrole et aux USA de maintenir un prix du baril élevé, d'où le protectorat américain et le conflit de base.
M'enfin, il n'empêche que Israel après des excès béliqueux impose tant bien que mal une paix.

Citation:

Ah? pourquoi? le meurtrier a laissé ses confessions entre temps? parce que rien ne dit qu'il ne l'ai pas tué pour de l'argent, parce qu'elle l'a regardé de travers ou que sais-je, j'ai bien vu un lycéen poignardé au cou pour un mauvais regard.
:lol: :lol: :lol: non franchement. tu te rends meme pas compte du mal que tu fais à toutes ces victimes mortes dernierement!!toutes brésiliennes ...pas une une ou deux mais plus ..allez comme l'a dit nadya de toute façon tout le monde meurt mais moi avant de mourir je veux etre quelqu'un plein de compassion chose qui n'existe pas chez toi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:35 

Desperate a écrit:
Là je suis pas d'accord avec toi, Leila, excuse moi juste sur le point, concernant celles qui votent à droite, je me sens proche des valeurs de la droite, mais attention surement pas celles de sarkozy encore moins la droite de Berlusconi, ni celle du gouvernement israélien, et qu'on peut être à droite sans être associée à ces personnages infames, parce je t'assure qu'à gauche il y a aussi des racistes, des homophobes, des transphobes, il y en a aussi au centre, bref, des cons il y en a partout et des gens biens partout aussi!

Jamais de ma vie je ne pourrai voter pour la gauche, que j'ai toujours trouvé hypocrite et fausse, mais je ne voterai pas pour des droites avec le visage de sarko ou de berlusconi, mais plutot pour Dominique de Villepin, par contre, qui a su refuser à l'époque l'intervention des USA en Irak!

Bises à toi Leila

Célia
cèlia,je suis tellement nerveuse que dés fois j'ècris des choses avec beaucoups d'impulsivitè..je parlais de cette droite de berlusconi proche de mussolini..bise à toi célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:37 

EDI1 a écrit:
Leila a écrit:

je sais Leila , j'ai bcp d'amis en Italie et je sais de quoi tu parles .
AMICALEMENT
oui edi je sais que tu as beaucoups d'amis et amies italiens(italiennes)et tu sais de quoi je parle..merci de tout coeur edi..amicalement ton amie leila.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:38 

Citation:
toutes brésiliennes ...

Donc ça ne peut être QU'un vilain méchant raciste qui regarde le passeport pour tuer, ça ne peut pas être un hasard ou un lien commun autre entre les victimes. C'est pratique ce raisonnement mais faiblard, un peu comme dire qu'Israel est très vilain de tirer sur des bateaux qui apportent des choses aux palestiens qui eux sont gentils.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:41 

Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

Donc ça ne peut être QU'un vilain méchant raciste qui regarde le passeport pour tuer, ça ne peut pas être un hasard ou un lien commun autre entre les victimes. C'est pratique ce raisonnement mais faiblard, un peu comme dire qu'Israel est très vilain de tirer sur des bateaux qui apportent des choses aux palestiens qui eux sont gentils.

bon bien regarde dans les faits divers , je pense qu'ils y a plus de sans papier , de trans et d'enfants maltraité que des bourges facho , ou de vieille rombière bourré de frics qui vivent confortablement avec le reste de leur capital que leur grand parents on gagné grace aux allemand .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:42 

Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

un jour tu vas mourir toi aussi :P vive palestine libre à bas israel la mèchante.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:43 

Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

un jour tu vas mourir toi aussi :P vive palestine libre à bas israel la mèchante.

bon tu vois Leila .... j'ai des amiEs Israéliens , aussi ... la tu pousses un peu ... :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:44 
restreint
je ne peux qu'appuyer les commentaires de ioan56 qui pour moi est le plus sensé.. il vous dit que c est pas noir ou blanc mais que dans l'état actuel Israel se permet beaucoup trop d'actes déplacés sans aucune sanction. On ne peut pas soutenir un état les yeux fermés.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:46 

:)))

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:47 

EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

bon tu vois Leila .... j'ai des amiEs Israéliens , aussi ... la tu pousses un peu ... :wink:
:lol: trop impulsive :lol: mais j'avoue qu'en ce moment je n'aime plus les israeliens.trop fachée.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:50 

joanadeparis a écrit:
je ne peux qu'appuyer les commentaires de ioan56 qui pour moi est le plus sensé.. il vous dit que c est pas noir ou blanc mais que dans l'état actuel Israel se permet beaucoup trop d'actes déplacés sans aucune sanction. On ne peut pas soutenir un état les yeux fermés.
oui jonas il faut avoir les yeux fermés et en meme temps trop dètester les palestiniens pour ne pas voir la vèritè en face :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 13:53 

Leila a écrit:
joanadeparis a écrit:
oui jonas il faut avoir les yeux fermés et en meme temps trop dètester les palestiniens pour ne pas voir la vèritè en face :P
joana pardon de tout coeur.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 14:54 

Leila a écrit:
EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

:lol: trop impulsive :lol: mais j'avoue qu'en ce moment je n'aime plus les israeliens.trop fachée.

J'ai été membre des forces armées canadiennes. Des situations de paix

imposée je connais...

Avant de dire que tu n'aime plu les Israéliens parque trop fâchée tu devrais prendre du recul... Des gens appuient sur des gâchettes pour la même raison que toi ...En situation de conflit réel ca prend une tête froide
C'est très désolant à dire mais ceux qui ont appuyés sur la détente dans cette affaire crois moi c'est un exploit qu'il n'y est pas eu une boucherie démesurée sur ce bateau !

Ceux qui ont organisé cette aide humanitaire savaient très bien les risques ils ont risqué....

Olivia

:cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 14:55 

Leila a écrit:
EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

J'ai été membre des forces armées canadiennes. Des situations de paix

imposée je connais...

Avant de dire que tu n'aime plu les Israéliens parque trop fâchée tu devrais prendre du recul... Des gens appuient sur des gâchettes pour la même raison que toi ...En situation de conflit réel ca prend une tête froide
C'est très désolant à dire mais ceux qui ont appuyés sur la détente dans cette affaire crois moi c'est un exploit qu'il n'y est pas eu une boucherie démesurée sur ce bateau !

Ceux qui ont organisé cette aide humanitaire savaient très bien les risques ils ont risqué....

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:00 

oui olivia !! :roll: toi tu as le droit de dire que c'est bien de tirer sur les pacifistes et leurs aides et moi j'ai le droit de dire de dètester les israeliens..olivia !!! :roll: :roll: c'est qui? :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:01 

Le débat prendrait déjà moins une tournure raciste si on arrêtait un peu de dire que palestinien=arabe. C'est faux et raciste en soi, comme dire français=blanc.
La palestine est un état qui contient un tas de minorités d'origines diverses, notament chrétiennes entre autres, qui sont tout aussi concernées par le conflit qui est politique et pas raciste.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:03 

Détester un peuple ca porte un nom....

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:05 

Leila a écrit:
oui olivia !! :roll: toi tu as le droit de dire que c'est bien de tirer sur les pacifistes et leurs aides et moi j'ai le droit de dire de dètester les israeliens..olivia !!! :roll: :roll: c'est qui? :roll:

J'ai jamais mentionner que c'est bien de tirer sur des pacifistes!!!

Prend sur toi s.t.p

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:05 

Image palestine libre.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:16 

Pénurie de poulets

Le journaliste Rami Almeghari choisit une des nombreuses chicaneries quotidiennes des gazaouis pour illustrer jusqu’où l’Etat d’Israël peut aller pour rendre aussi misérable que possible la vie des survivants de son assaut criminel du 27 décembre au 18 janvier. Ces deux derniers mois, de diverses personnes, instances européennes et américaines ont protesté à propos des restrictions de livraisons à Gaza. Les israéliens ont laissé passer des camions de pâtes après que le sénateur John Kerry ait demandé pourquoi le riz mais pas les pâtes pouvaient être qualifié d’aide humanitaire. Le Programme alimentaire de l’ONU a vu une livraison de pois chiches bloquée pendant des semaines.[http://blogs.reuters.com/axismundi ] A des moments différents, le papier WC, le savon, le dentifrice et les poussins ont été frappé d’interdiction. La situation est absurde : elle est également cruelle. Une disette est orchestrée délibérément dans cette terre désolée où toute reconstruction la plus élémentaire reste impossible à cause du blocus israélien sur des matériaux comme le verre et le ciment. L’article original de M. Almeghari se trouve sur http://electronicintifada.net/v2/article10400.shtml.

« Difficile de trouver des poules, pourtant, elles étaient autrefois partout - 16 mars 2009

Dans les attaques récentes sur la bande de Gaza, l’armée israélienne a détruit sept grands poulaillers [http://www.europalestine.com/spip.php?article3759 pour plus de détails ndlt].

En conséquence, une denrée importante est devenue rare et son prix, inabordable pour la plupart des habitants de la bande de Gaza.

‘Aujourd’hui (vendredi 13 mars), c’est la première fois en plus d’un mois que j’ai autant de poules pour mes clients. Mes habitués n’ont pas eu les moyens d’acheter du poulet toutes ces dernières semaines puisque son prix avait doublé.’ Abdullah al-Bayoumi, 75 ans, est propriétaire d’un magasin de poules dans le camp de réfugiés de Nusseirat, au milieu de la bande de Gaza. Une cliente, Umm Omar, une dame d’un certain âge, est venue acheter du poulet pour les huit membres de sa famille. ‘J’ai entendu que les prix baissent,’ dit-elle, ‘mais je ne peux pas me permettre plus de deux poules. Avant cette crise, on mangeait du poulet quatre fois par mois, mais depuis plusieurs semaines, cela ne nous est plus possible.’

Dans le camp de réfugiés avoisinant Al-Bureij, la situation est identique. Propriétaire d’un

magasin de poules, Muhammad Khallaf se plaint de l’effet des prix élevés sur son commerce : ‘Ces dernières semaines, j’ai vendu peut-être 80 poules. Comme vous le savez, on ne trouve pas de poussins ni de gaz pour cuisiner ni même d’alimentation pour les animaux.’

Nahed Aqel, père de quatre enfants et ouvrier dans une fabrique de biscuits, dit que c’est la première fois dans un mois qu’il achète une poule : ‘Je suis là aujourd’hui pour en acheter une seule – le poulet coûte 20 NIS ($5) le kilo ….’

Le prix élevé du poulet change les habitudes alimentaires dans tout ce petit territoire, même dans le quartier aisé Al-Rimal, centre de la vie commerciale de la ville de Gaza.

Le propriétaire du magasin de poules Al-Sawafiri, Marwan Al-Sawafiri, explique qu’avant, sa vente tournait autour de 300 à 400 poules par jour. ‘Maintenant, je vends entre 40 et 50 poules par jour. Hier, je n’en ai vendu que deux pour 130 NIS ($32).’

La pénurie de poules se fait sentir dans les restaurants et chez les traiteurs. Beirut Food Delivery dans la rue En-Nasr existe depuis huit ans. Yehyia al-Katib, son propriétaire, témoigne : ‘La situation est très difficile pour nous et pour nos clients. Ces jours-ci, le client doit payer plus que 50 NIS ($12) pour une poule avec du riz. Nous avons très peu de clients. Je dois me déplacer tout autour de la bande de Gaza pour dénicher quelques poules. Nous ressentons tous le problème.’

Dans le quartier Al-Zeitoun, spécialement touché dans l’invasion récente israélienne, le restaurant Shafout n’a que quelques clients ce jeudi à midi. C’est un moment dans la semaine où, dans le passé, les deux étages du restaurant étaient remplis de monde. Nader Assam, le gérant, dit :’Depuis la fin de l’agression, je ne sers plus de poulet. Une seule poule nous coûte environ 35 NIS ($8.50) et personne, même quelqu’un d’aisé ne peut se le permettre.’

Selon Dr. Adnan Awehaidi, directeur de la clinique de l’association de bienfaisance Ard al-Insan [terre des êtres humains ndlt] , il y a une augmentation des cas d’enfants et d’adultes sous-alimentés dans la bande de Gaza : ‘Nous observons des formes multiples de la malnutrition. Les cas d’anémie sont en hausse. A notre avis, la pénurie de poulets n’est pas le seul problème – il y a beaucoup de tpe de nourriture introuvables. C’est un problème qui s’aggrave, et je ne vois pas de solution dans l’immédiat.’

Le responsable du Comité palestinien qui coordonne l’entrée des biens dans la bande de gaza, Raed Fattouh, explique qu’Israël permet le passage de dizaines de camions par jour, mais que la nourriture et les autres marchandises admises ne sont pas en quantité suffisante pour subvenir au besoin : ‘Beaucoup d’articles nous manquent toujours. Israël rouvre le seul passage de Karem Abu Salem, ou Kerem Shalom, au sud de la bande de Gaza, six jours par semaine. Ils laissent passer des biens moins essentiels, tels des couches pour bébés, des mouchoirs en papier et des fruits. Mais il y a un million de bouteilles de gaz vides à Gaza qui attendent d’être remplies depuis plusieurs semaines.’

Israël déclare que certains articles sont proscrits parce qu’ils risquent d’être utilisés pour fabriquer des armes et des missiles. Mais selon un fonctionnaire palestinien responsable pour les passages, il ne semble pas y avoir une liste officielle des denrées proscrites. Au contraire, les palestiniens sont surpris presque tous les jours par de nouvelles interdictions. »

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:16 

Tu veux savoir quoi par "c'est qui? Leila?

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:26 

Citation:
toi tu as le droit de dire que c'est bien de tirer sur les pacifistes et leurs aides et moi j'ai le droit de dire de dètester les israeliens..

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/02/100602042146379553.jpg J'ignore l'origine (sans jeu de mot) de cette image mais elle me fait dire que si moi je suis une méchante raciste anti-palestinienne, toi tu serais... comme sur l'image.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:29 

( Ca vaut bien le discours que tu as tenu sur moi.)

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:40 

cette photo a ètè sanctionnèe par nadya!!! eh bien meme avec les moustaches que ta copine! a ajouté :roll: je suis toujours bonne et super belle :P et encore jeune .palestine libre libre à bas israel. :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:52 

Citation:
cette photo a ètè sanctionnèe par nadya!!!

En attendant je suppose qu'il y avait une raison à cette image, peut-être des messages du même acabit que ceux que tu as écrit sur ce topic.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 15:56 

Healing_Heather a écrit:
Citation:
cette photo a ètè sanctionnèe par nadya!!!

En attendant je suppose qu'il y avait une raison à cette image, peut-être des messages du même acabit que ceux que tu as écrit sur ce topic.
Image :lol: :lol: ça c'est toi manga raciste.....vive palestine :P

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:01 

Anime* pas manga.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:04 

palestine libre
Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:12 

On est où sur ce forum?

A Gaza, Damas ou Tripoli?
Ou à Paris, Lyon, Bordeau ou Perpignan?

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:39 

C'était quoi ta question Leila ?

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:40 

Healing_Heather a écrit:
Citation:
toi tu as le droit de dire que c'est bien de tirer sur les pacifistes et leurs aides et moi j'ai le droit de dire de dètester les israeliens..

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/02/100602042146379553.jpg J'ignore l'origine (sans jeu de mot) de cette image mais elle me fait dire que si moi je suis une méchante raciste anti-palestinienne, toi tu serais... comme sur l'image.

Leila doit certainement modérer ces propos , mais dela a ressortir une photo comme celle la , ca vaut patricia ,au passage (bonjour pâtricia ou re ....) c'est vraiment nul .
Maintenant vous me faite bien rigoler les anti palestiniennes , je ne crierais pas vive ceci ou vive cela , car c'est une monté de la violence et la Leila il faut que tu sois plus a l'écoute de ce que cela engendre ,
mais je ne peux tout de même pas dire que c'est un peuple qui souffre depuis trop longtemps , qui a faim et que si mes frères mes enfants avaient faim je prendrais les armes .
mais la il sagit en faite d'un gros dérapage par un état facho et tout les israéliens ne sont pas pour ce blocus et c'est un raccourci trop rapide Leila , même si je suis d'accord avec toi .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:41 

Tu es une bien étrange "modératrice", Leila.
Traiter systématiquement de raciste quiconque ose essayer de maintenir un regard objectif et impartial, ça n'est pas très loyal.
On ne peut pas être à la fois juge et parti.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:45 

Elle est en colère , qui ne le serais pas ? quand son peuple souffre ...
Vous êtes tous contre elle même si c'est propos sont radicaux et effectivement a moderer , mais vous la chercher et elle marche dans vos provocation a la healing , que je déplore et que moi aussi je condamne .
ressortir une photo qu'on a mis de coté , franchement .... fo avoir rien a faire , pour une futur avocate ... ça laisse a désirer .
maintenant vous n'êtes pas concerné moi je vis avec des arabes et je peux vous dire qu'ils souffrent en france ou ailleurs .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:48 

Désolée.
J'ignorais que Leila était palestinienne.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:50 

Citation:
Leila doit certainement modérer ces propos , mais dela a ressortir une photo comme celle la , ca vaut patricia ,au passage (bonjour pâtricia ou re ....) c'est vraiment nul .

C'est juste je le reconnais, ceci dit:

Citation:
vous me faite bien rigoler les anti palestiniennes

Je n'ai pas écrit que j'étais anti-palestinien j'ai dit qu'Israel sauvait le calme qu'il a lui même forgé via le blocus (une forme de paix pour moi).

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:50 

Soliflore a écrit:
Tu es une bien étrange "modératrice", Leila.
Traiter systématiquement de raciste quiconque ose essayer de maintenir un regard objectif et impartial, ça n'est pas très loyal.
On ne peut pas être à la fois juge et parti.

Qui modèrera la modératrice :roll:

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:51 

oui edi comme l'avait dit célia certaines ici lorsqu'elles n'ont plus d'argument elles attaquent sur le physique en arrivant meme à dèformer les photos..j'ai l'impression que depuis je suis ici c'est la faida mafiosa il suffit juste de voir comment elles se multiplient comme des champignons dès que l'occasion se prèsente :roll: comme ici dans ce topic maintenant en ce moment.. je suis heureuse jamais frustrée j'aime la vie ..depuis j'ai meme enlevè mes photos pour ne pas etre attaquèe toujours par les memes.il faut etre vraiment quelqu'un de frustrée pour m'attaquer et chercher tout le temps l'occasion pour me faire taire.gros bisou à toi edi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:53 

Healing_Heather a écrit:
Citation:

Citation:

Je n'ai pas écrit que j'étais anti-palestinien j'ai dit qu'Israel sauvait le calme qu'il a lui même forgé via le blocus (une forme de paix pour moi).

oui bien écoute , je ne suis un politicien , mais cela semble assez simple ? non ?
fait une ouverture , laisse passer des vaches des poules , des medicaments , fait revenir l'eau ... il fait 50 degré !!!
de la terre pour cultiver , et tu veras que le hamas perdra de son poids .
ca me semble tellement évident , que de maintenir la violence en privant les gens .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:58 

edi elles fontssemblant de ne pas comprendre..un peuple est condamné par un blocus.des femmes enceintes qui perdent leurs bèbés à cause de tout,meme le pain est sous controle.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:59 

EDI1 a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:

Citation:

oui bien écoute , je ne suis un politicien , mais cela semble assez simple ? non ?
fait une ouverture , laisse passer des vaches des poules , des medicaments , fait revenir l'eau ... il fait 50 degré !!!
ca me semble tellement évident , que de maintenir la violence en privant les gens .

et puis c'est pas tout , en france employer des arabes , arrèter de construire des cages a lapin pour ces gens qu'on a parqué aussi dans des mouroirs , quand ils ce sont rendu compte que nos petit français déprimais a l'intérieurs ,

donner de la dignité , c'est la seul solution a tout !

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 16:59 

Citation:

Oui mais, fait des ouvertures (par exemple en brisant le blocus maritime) et des armes rentreront, il faut savoir que des pays comme l'Iran (entre autres) innondent les pays pouvant destabiliser Israel d'armements en tout genre. Donc in fine la guerre conventionnelle reviendrait fatalement, et potentiellement finir comme le Liban (la politique de la terre brulée par Israel)

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:02 

Leila a écrit:

Tu pourrais faire retirer ce mensonge à mon sujet ?

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:02 

Healing_Heather a écrit:
Citation:

Oui mais, fait des ouvertures (par exemple en brisant le blocus maritime) et des armes rentreront, il faut savoir que des pays comme l'Iran (entre autres) innondent les pays pouvant destabiliser Israel d'armements en tout genre. Donc in fine la guerre conventionnelle reviendrait fatalement, et potentiellement finir comme le Liban (la politique de la terre brulée par Israel)

Je suis d'accord , il y a l'Iran , masi bon je pense que l'armé est assez forte pour fouiller les convois , non ? pour laisser passer le nécessaire , c'est un faux débat qui arrange bien pour faire payer un peuple pas désiré .j'en suis sur .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:05 

EDI1 a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:

Je suis d'accord , il y a l'Iran , masi bon je pense que l'armé est assez forte pour fouiller les convois , non ? pour laisser passer le nécessaire , c'est un faux débat qui arrange bien pour faire payer un peuple pas désiré .j'en suis sur .
tout à fait d'accord avec toi edi,c'est juste une excuse parmi tant d'autres..en meme temps c'est israel qui possede la bombe atomique et dernierment n'a pas voulu signer contre les armes nucleaires alors que les autres pays arabes l'ont signè.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:07 

Citation:
masi bon je pense que l'armé est assez forte pour fouiller les convois , non ? pour laisser passer le nécessaire

Ils le font déjà mais au compte goute, ils seront bien obligés à un moment ou un autre d'aller plus loin ceci dit.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:08 

Moi j'ai des amis palestiniens.
Je vois vraiment pas ou est le rapport avec un type arabe, surtout en banlieue parisienne.

Sujet du message:

Healing_Heather a écrit:
Citation:
masi bon je pense que l'armé est assez forte pour fouiller les convois , non ? pour laisser passer le nécessaire

Ils le font déjà mais au compte goute, ils seront bien obligés à un moment ou un autre d'aller plus loin ceci dit.

ben oui .... franchement ..

Sujet du message:

Bon allez on monte ca a huit pages ca presse LOL

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:21 

Soliflore a écrit:
Moi j'ai des amis palestiniens.
Je vois vraiment pas ou est le rapport avec un type arabe, surtout en banlieue parisienne.

Ah bon ??? bien ecoute demande leur ?

le rapport c'est aussi les racines ,un peuple , en Banlieue parisienne ou je suis aussi ,
il y a pourtant des drapeaux sur les fenètres , tu ne vois pas le rapport ? il y a des femmes voilées qui emmene leurs enfants a l'école avec qui je discute , il y a des gens gentils voilés ou pas en bourka ou pas , il y a des gens déraciné , il y a des enfants qui flippent trop , des petits qui sont venu me voir dans mon atelier , qui sont fier que des gens comme moi vive avec eux et partage , qu'ils ont le droit de venir , il y a pas de blocus la , il y a l'écoute , quand des petits gossent viennent te voir et qu'ils ont pas dormi ou mal parce que si on les renvois chez eux ils ne savent pas ou , alors qu'ils sont nés ici , être arabe c'est aussi la banlieue , c'est un tout , c'est une famille c'est comme ça ,

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:26 

de toute façon la Banlieue c'est le seul endroit ou les gens vivent ensemble .
les enfants jouent ensemble , les gens s'aident , les familles s'aident .

Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:31 

Gaza: qui se trouve derrière la "flottille de la paix"?

A vérifier mais c'est quand même à lire...

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 96619.html

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 17:48 

Oui, mais être palestinien ne signifie pas être arabe.
Ça n'a rien avoir avec la religion non plus.
Justement je trouve ça dégueulasse de dire à un enfant né en France qu'il serait moins français que moi, mais plutôt palestinien.
À l'inverse tu peux être blanc, catholique et palestinien comme n'importe quel autre. C'est le cas de mes amis, et ils souffrent autant de la guerre que ceux qui sont d'origine arabe.
Je n'arrive pas à trouver les mots pour dire ce que je voudrais, mais ça me choque toujours qu'on assimile l'appartenance à un pays à des critères "raciaux" (vilain mot pardon j'en ai pas de mieux à l'esprit), que ce pays soit la France, la Palestine, ou n'importe quel autre.
Or, dans ce débat tel qu'il est mené, je ne vois que ça.
Et le plus triste, c'est que je suis sûre qu'à dire ça, c'est moi qui vais me faire traiter de raciste

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:09 

Je vois ce que tu veux dire soliflore, on ne peut savoir qui est une personne ni d'ou elle vient juste avec son apparence. Il y a des chrétiens dans des pays arabes ou au proche orient et des musulmans dans des pays plutot catholiques. Il ne faut pas s'arrêter à la couleur de la peau et à l'apparence pour connaitre quelqun. Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.
Pour en revenir à israel, j'ai vraiment l'impression qu'il veule faire crever les palestiniens avec ce blocus. Les tensions s'apaiseraient un minimum s'il laissait passer au moins le minimum pour pour les enfants, les femmes, les malades et pour tout le monde. J'ai l'impression qu'israel veut priver les palestiniens de leur dignité et les humilier, les mettre plus bas que terre pour leur faire payer ce qui s'est passé avant.
Au bout d'un moment les 2 pays seront obligés de faire table rase du passé pour aller de l'avant, pour oublier toute cette haine mais je ne sais même pas si je verrais ça un jour.
Ce conflit est une clé pour résoudre un certain nombre de problèmes existant depuis très longtemps sur cette terre mais beaucoup de personnes et de pays veulent que le conflit perdure uniquement pour des raisons économiques.
Un gros merci à joana pour ces compliments.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:17 

Bien d'accord, dans l'ensemble.
Tu parles d'intérêts économiques en pensent à qui ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:22 

Au pire ou tu aura une photo souvenir avec une tite moustache SS
Soliflore lol

Olivia

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:23 

Citation:
il faut etre vraiment quelqu'un de frustrée pour m'attaquer et chercher tout le temps l'occasion pour me faire taire.

NON!
Je refuse que des positions personnelles soient systèmatiquement amenées sur un plan raciste alors que je viens sur ce site depuis de nombreuses années et que je n'ai jamais vu quelqu'un exprimer un racisme fondamental à l'égars de qui que ce soit, qu'elle s'apelle Nadya , Karima et bien dautres camarades trans originaires du Magrebh!!!

Dans notre pays, il y a des des militants d'idéaux politiques de gauche ou de droite qui manifestent un engagement en faveur d'un protagoniste ou de l'autres des belligérants israélo palestiniens. C'est un droit que je ne néglige pas, mais qui ne fait avancer aucune des deux causes!

Mais il se trouve qu'il y a aussi une forte majorité de gens qui ne veulent pas l'importatation radicaliste de ce conflit sur notre territoire tout en reconnaissant que c'est un scandale que des enfants meurent des deux côtés et que la mise en antogonisme des deux communautés sur notre sol ne peut être que néfaste.

A titre personnel je trouve bien dommage que lorsqu'il apparait des personnalités pacifites et en mesure d'apporter des solutions négociées systèmatiquement elles se font assassiner par les extrémistes de leur propre camp!
En attendant des innocents meurents....DES DEUX COTES!!!!!!!!!!!

Je travaille personnellement avec les deux communautés tout au long de l'année, je vous jure avec un plaisir égal et je n'ai jamais tenu un autre dialogue que celui là.

En aucun cas je ne prendrai parti autrement que contre les gens qui veulent me faire prendre parti parce que si on gratte un petit peu rien n'est simple et il faudrait avoir des connaissances géo, socio, religio politiques que le Français moyen n'a pas!!!
Je suis une Française moyenne et je vois des gens à ma porte souffrir de mes propres yeux, je pense qu'essayer d'être réactive à celà me suffit amplement!

Salut
Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:27 

Healing_Heather a écrit:

Here are three YouTube links showing what really happened on May 30/31st with the "Aid" Flotilla for Gaza!

The show the Activists (Terrorists) attacking and beating the Israeli soldiers!

http://www.youtube.com/user/idfnadesk#p ... KOmLP4yHb4

http://www.youtube.com/user/idfnadesk

http://www.youtube.com/user/idfnadesk#p ... U12KW-XyZE

PLEASE FORWARDS TO YOUR FRIENDS, SO THE TRUTH WILL BE SHOWN!

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:31 

moi qui ne suis ni une intellectuelle ni une femme politique :roll: pourquoi alors ne pas controler la cargaison et nous montrer ces armes .. :roll: au lieu d'attaquer :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:31 

EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

Edi, c'est de l'ignorance totale
et de la haine.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:33 

ilitchelovek a écrit:
EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

et de la haine.
ah bon christine c'est pas toi qui a dit je dèteste les arabes :roll: mais j'ai pas dis de dètester les juifs.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:34 

Soliflore a écrit:

La palestine est un état qui contient un tas de minorités d'origines diverses, notament chrétiennes entre autres

Israel aussi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:34 

à l'époque personne n'était scandalisé :roll: va savoir le pourquoi :roll: :roll:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 18:58 

EDI1 a écrit:
EDI1 a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:

Citation:

et puis c'est pas tout , en france employer des arabes , arrèter de construire des cages a lapin pour ces gens qu'on a parqué aussi dans des mouroirs , quand ils ce sont rendu compte que nos petit français déprimais a l'intérieurs ,

Edi, avant les Arabes, on a parqué les Polonais, les Italiens, les Portugais....
Quant aux Juifs, de tous les temps, ils se sont parqués eux meme...car ils n'avaient pas le choix.

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 19:00 

Leila a écrit:
ilitchelovek a écrit:
EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:
toutes brésiliennes ...

et de la haine.
ah bon christine c'est pas toi qui a dit je dèteste les arabes :roll: mais j'ai pas dis de dètester les juifs.

Tu deconnes ou quoi???
J'ai dit que je detestais les Arabes????????????????????
T'as trouvé ça ou?????????????????????

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 19:06 

A quoi bon encore écrire puisque l'opinion publique mondiale a condamné Israël avant même de savoir ce qui s'était passé ?

Le procès en sorcellerie d'Israël, toujours coupable quoiqu'il advienne, est entendu et le verdict prononcé sans attendre les explications d'Israël, sans prendre le temps de visionner les vidéos filmées tant par Tsahal que par les journalistes à bord, sans entendre les témoignages des deux camps…

Israël est coupable par « essence » comme je l’ai déjà écrit, et ce, quelque soient les évènements incriminés.
Revenons sur cette affaire et tant pis si le « verdict » est déjà tombé dans une condamnation systématique d’Israël par l’ONU, par l’ensemble des dirigeants occidentaux qui s’alignent comme souvent sur les positions du monde Arabe.

Tout a commencé, non pas il y a quelques semaines lors de l’annonce de la création de cette flotte FREE GAZA, mais il y a quelques mois lorsque Washington a pris le parti de faire pression sur son allié historique Israël.

Ce fût le début d’une longue série de pressions, d’humiliations à l’égard des dirigeants Israéliens devenus pratiquement « persona non gratta » à Washington.

Obama désirant se racheter « une conduite » auprès du Monde Arabe et musulman, lâchait progressivement Israël, ouvrant la voie à ceux qui n’attendaient que cela pour « lyncher » l’Etat Hébreux.

Les épisodes s’enchainent de JStreet à JCall, de l’élection à des commissions des Droits de l’Homme et des Droits de la Femme de pays comme l’Iran et la Lybie, de Durban II principalement consacré à condamner Israël responsable de tous les maux de la Terre, des déclarations d’Obama accusant Israël de mettre en danger les GI’s en Afghanistan et en Irak, de l’abandon progressif de l’ONU par les Occidentaux débordés par les pays du tiers monde emmenés par les pays islamiques les plus radicaux.
Le HAMAS lui-même avait annoncé il y a quelques semaines que l’objectif était de marginaliser Israël par tous les moyens jusqu’à l’exclure de l’ONU…
La Turquie revancharde d’avoir échoué dans sa tentative d’intégration dans l’Europe s’est tournée vers d’autres alliés beaucoup moins démocrates : l’Iran et la Syrie, rompant dans le même temps sa politique d’amitié avec Israël.

Le décor était ainsi posé, prêt à une curie générale contre Israël.

La suite on la connait :

- l’initiative de la flottille FREE GAZA, censée forcer le blocus Israélien, pour apporter des vivres et des produits de première nécessité aux pauvres gazaouis. Gaza qui par ailleurs ne manque de rien puisque plus de 150 camions livrent tous les jours du ravitaillement.
- L’avertissement d’Israël indiquant que cette zone était une zone de conflit et qu’il ne pouvait être question de laisser rentrer dans Gaza des marchandises n’ayant pas été contrôlées. Israël pouvait légitimement craindre l’envoi d’armement.
- Israël avait clairement indiqué qu’il arrêterait les bateaux et que les marchandises seraient acheminées à Gaza par les points de contrôle terrestre habituels.
- La tentative de forcer le blocus par la flottille malgré toutes les efforts de l’armée Israélienne pour « discuter » avec le commandant de la flotte qui pour toute réponse a envoyé un « FUCK YOU ! »
- L’arraisonnement par un commando d’élite de l’armée Israélienne, les Sayeret 13, bien entrainés mais qui n’étaient équipés que de paintball et de grenades lacrymogènes. Ils ne s’attendaient qu’à une résistance « passive » et non violente…
- Le lynchage de chaque soldat hélitreuillé arrivant sur le pont du bateau Marmara par des dizaines d’excités islamistes.
- Les Sayeret 13, comme chaque homme de Tsahal, n’avaient le droit d’ouvrir le feu que dès lors où leur propre vie était en danger, ce qui fini par arriver quand plusieurs soldats furent gravement blessés à coup de couteau et par des armes à feu…

A peine l’opération d’arraisonnement terminé que le lynchage médiatique, bien préparé à l’avance, débute et sur toutes les chaines du monde Israël est cloué aux piloris sans même attendre de voir les vidéos tournées par Tsahal qui avait filmé l’opération depuis plusieurs hélicoptères.

Pas la peine d’en rajouter, toutes les vidéos et photos sont largement diffusés pour qui veut savoir…
Les médias occidentaux, dans une sorte de jubilation incantatoire, accusent, fustigent, relaient les seuls point de vus Palestiniens, Turcs. Les malheureux Ambassadeurs d’Israël sont médiatiquement lynchés sur toutes les chaines de TV Européennes…

Les dirigeants occidentaux se relaient dans des déclarations de condamnation systématique de l’Etat Hébreux.
Sarkozy allant même, pour l’occasion, utiliser le bon vieux concept Chiraquien de la « disproportion » de l’opération Israélienne ! Et Kouchner pleurnichard professionnel nous arrache de sa voix vibrante les quelques larmes qu’il nous reste après tant d’horreur !

Mais qui veut savoir la vérité ?

Qui veut essayer de comprendre que toute cette opération était préparée et orchestrée afin de mettre Israël à genoux ?
Qui est prêt à entendre que la seule finalité de cette opération est d’Isoler totalement Israël du reste du monde ?

Personne !
La Messe est dite : Israël est « coupable » !

Coupable en toute circonstance ! Coupable par « essence » et par « naissance » depuis 1948 !
Coupable parce, il faut finir par l’admettre, l’existence d’un Etat Juif, si petit soit il, focalise la haine d’une grande partie du monde.

L’antisémitisme n’étant plus politiquement correct, il s’est progressivement déplacé vers l’antisionisme et donc contre l’Etat d’Israël.
Et quelle insolence représente « en soi » Israël ! Ce minuscule Etat d’à peine 7 millions de juifs à réussi à construire en moins de 60 ans un pays dynamique, économiquement florissant, à la pointe technologique, tout en supportant une économie de guerre permanente pour se défendre.
Là où dans le même temps, l’Egypte a englouti toute son économie dans l’armement afin de combattre Israël et se trouve aujourd’hui exsangue, demandant à son voisin Hébreux de l’aide.
Là où dans le même temps, les pays voisins n’ont pas su développer la moindre économie viable, là où encore d’autres voisins se sont entredéchirés laissant leur pays dans la misère.
L’insolence d’un Israël florissant tout en défendant sa sécurité est une insulte à la face d’une partie du tiers monde.

Israël, comme le peuple Juif pendant 2000 ans, joue aujourd’hui le rôle de l’Etat « maudit », exutoire de toutes les rancœurs, de toutes les insatisfactions.

Israël , à la place du « Juif », est devenu l’Etat « Bouc émissaire » responsable de tous les maux de la Terre !
A croire que si l’ont élimine Israël l’Afghanistan sera détalibannisés, que l’Irak deviendra un pays où règne la paix, que l’Iran mettra aux oubliettes ses désirs nucléaires, l’Islam Radical aura accompli son dessein et vivra en paix à côté du monde Chrétien…

Alors OUI, Israël est coupable de par son existence, coupable d’être l’espoir de l’ensemble du peuple juif, coupable d’être le seul pays démocratique où même les arabes élisent leur député, coupable d’être à l’avant-garde technologique, coupable de développer des tas de médicaments, de découvertes scientifiques profitant à l’ensemble de la communauté mondiale, coupable de permettre à tous les cultes de s’exprimer et de prier en paix !
Oui , Israël est coupable de ne pas se laisser détruire par ses voisins, par les groupes islamistes du Hamas et du Hezbollah !
Oui, Israël est coupable de vendre chèrement sa survie perdu au milieu d’un milliard et demi de musulmans hostiles !

Mais quoique vous fassiez, quoique vous pensiez, Israël se battra jusqu’au dernier souffle, jusqu’au dernier juif car Israël est l’œuvre d’un peuple qui à toute époque, et malgré toutes les tentatives d’éradication, n’a jamais renoncé ni à sa foi, ni à son D-ieu, ni a œuvrer pour l’humanité toute entière !

Jean-Marc MOSKOWICZ

PS: Certain au sein de la Diaspora et en Israël s'élevent pour critiquer les commandos israéliens, demander la démission du général, du Ministre, du Gouvernement, etc...
Pourquoi ce besoin de s'autoflageller ?
Laissons le reste du monde le faire sans contribuer à notre propre destruction !

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 19:08 

ilitchelovek a écrit:
EDI1 a écrit:
EDI1 a écrit:
Healing_Heather a écrit:
Citation:

Citation:

Edi, avant les Arabes, on a parqué les Polonais, les Italiens, les Portugais....
Quant aux Juifs, de tous les temps, ils se sont parqués eux meme...car ils n'avaient pas le choix.

je sais tout ça Ilitch , mais bon , cela ne justifie rien .
et la violence amène la violence , par contre oui que les Juifs ce soient parqué eux même c'est bien vraie et ils n'ont pas eu le choix effectivement , enfin il faudra bien trouver une solution et ce n'est pas en agissant comme ça , qu'on la trouvera , c'est si malheureux .

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 19:51 

Une flottille pacifique qui agresse des soldats, Ok...[/quote]

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 19:58 

Bien sur Ilitch , j'ai lu avec la plus grande attention , merci d'ailleurs , je comprends mieux , mais ils y a ton son de cloche et l'autre .
De dire que c'est des reste de la guerre si j'ai bien compris .. (peut-être pas ), ca va loin , je peux dire aussi que la france ne c'est pas remise de la colonisation ect ect et de dire que l'Europe soutien la Palestine .. je ne sais pas ,
bon bien je l'aisse ça a des gens plus calé que moi , je patauge ..
ce que je sais c'est que je crois pas que les Palestiniens ont de l'eau a profusion .. ça c'est aussi vraie .

Bonne Soirée
et en esperant qu'un jour tout ça trouve une fin , ce que je doute et redoute , mais les hommes sont ainsi fait

soubi
et merci Christine pour les informations ,
je suis fatigué je n'ai pas tout bien lu , je verrai demain excuse moi

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2010, 20:04 

Ilitch et Leila vous pouvez vous insultez et vous traiter de racistes, ce n'est pas ça qui fera avancer les choses. Vous défendez chacune votre camp mais il faut voir plus loin que ça, je pense que depuis le temps que dure ce conflit les torts sont partagés. Le plus important c de trouver une solution pour que ces 2 populations vivent en paix le plus rapidement possible mais c bien sur plus facile à dire qu'à faire.
Pour répondre à ta question soliflore, je pense que certains ont intérêt à ce que le conflit perdure pour des raisons qui pourraient être économique mais je peux pas être plus précis. Les usa sont les premiers concernés c clair ainsi que l'union européenne. Les usa soutiennent aussi israel pour avoir une base au proche orient et aussi pour pouvoir compter sur un allié qui détient la bombe pour pouvoir garder un certain controle sur les pays qui détiennent le pétrole.
Bref tout ceci est compliqué pour nous ptits français mais qu'on le veuille ou non, nous nous retrouverons impliqués tot ou tard dans ce conflit.

Poster un nouveau sujet Cacaboudin, ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 204 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]