Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Des questions ...
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 17:43 

Je suis un peu triste , enfin , je ne comprends pas que les gens soient si peu au courant de ce que nous vivons , je me demande pourquoi? c'est une question ? ce n'est tout de même pas compliqué de comprendre , sont ils si peu attentifs aux autres ? je ne me sens pas un extra terrestre , ça passe mieux quand vous êtes travestie ou trans genre ....mais trans !! alors la !!!
pourtant c'est si simple manquent t'il de compassion pour les autres , ? ou ils s'en foutent royalement !
il y a quelque chose qui m'échappent a ce niveau , c'est pourtant si simple et en plus les gens vraiment concerné ne mentent pas , alors ?
je ne comprends pas ce que cela peux renvoyer de vivre ce que nous vivons ? , cette négation de nous même trop souvent .
quelqu'un peux me dire ?
pourquoi l'on est mieux percu trans genre au travestie , que trans ?

merci

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 18:07 

Moi je pense que c'est du fait que bcp de gens ne savent pas ce qu'est le Respect, et comme ils ne perçoivent pas la douleur qu'on ressent alors ils s'en moquent!! Pour finir la majorité des gens de cette terre pense avec leurs sexe et pas leur tête!! Ce qui rend les explications toujours trés compliqué pour nous autres.

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 19:24 

Oui tu as raison , mais moi je trouve ça dingue , sans vouloir faire de polémique entre les genres , je trouve ça dingue , que bcp ce cachent comme si elles étaient coupable , non , je ne trouve pas ça juste dutout , , il faut vraiment tirer un trait sur pleins de choses ,

soubiii

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 20:52 

Moi je me suis cachée des années par ce que j'avais peure,et j'aie toujours peur d'ailleur des voyoux, j'avaie peur qu'ils me battent(c'est déja arrivé juste pour avoir les cheveux long) ou pire, des reflections insuportable mais je ne me suis jamais sentit coupable juste incomprise et désesperent seule aprés les nombreuses annonce de ma transsexualité à mes sois disant amis que je me suis fait ces derniere année.

Mais bon quand je suis pas fraiche (pillosité qui repousse beurk beurk) c'est trés embettant de mettre une jupe ou du make up mais j'essaie d'assurée avec look d'androgime du fait que je n'aie pas encores les moyens de me payer l'épillation laser et bcp d'otre chirurgie. Snif snif mais je ne cache plus mon caractére
mais c'est ma voix qui la masque. (je croie que je me suis bien contredit la)!lol!

Mais Mici c'est ce que je suis en train de le faire dans ma vie en ce moment ( il faut vraiment tirer un trait sur pleins de choses)

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 21:31 

Je sais la peur , j'ai grandi avec et a cause de ça , j'ai toujours recherché de la reconnaissance de l'amour des autres , celui de ma famille aussi ,

Citation:
il faut vraiment tirer un trait sur pleins de choses)

Oui tu as raison , je le sais ..bien sur .. et de toute façon c'est mieux comme ça , peut être que je n'ai jamais été pret a ça , mais aujourd'hui je suis décidé , en faite je pense que depuis tout petit j'ai toujours été trop gentil pour qu'on m'aime , et je n'ai jamais vraiment su ne penser qu'a moi , mais maintenant c'est fini , je ne vais penser qu'a moi ,

moi

je te fais un gros soubi et merci :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 21:46 

ça Edi, ça veut dire que ça y est tu y es vraiment dans ton parcours trans, la base même, l'essence même d'un parcours réussi c'est "l'égoisme", mais pas l'égoisme qui consiste à perdre sa générosité pour l'autre, celle qui permet de se recentrer sur soi même, pour apprendre à mettre toute son énegie pour affronter les épreuves à venir!

L'individualisme de ce parcours est évident, c'est pour ça qu'il sera toujours difficile de mettre les trans dans une "communauté", car nos parcours sont si individuels, si personnels, si indépendant de tout et de tous, que de toute façon, qu'on le veuille ou pas, on fini par "s'égoiser", si j'ose ce néologisme!

Bisous à toi bel edi!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 22:03 

Oui Celia , j'ai hâte ..
Merci pour ton soutien

je tembrasse fort mon amie .

Sujet du message:
Message non luPosté: 03 Juin 2010, 22:21 

Quelque part le mépris des autres permet de se blinder à la hauteur de ce que l'on subi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 07:13 

Ce n'est facile pour personne Edi, on se débrouille comme on peut.

N :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 07:21 

Healing_Heather a écrit:
Quelque part le mépris des autres permet de se blinder à la hauteur de ce que l'on subi.

J'aime beaucoup cette phrase, qui résume assez bien l'état d'esprist dans lequel, je me suis progressivement retrouvée, involontairement.

Comme la dit aussi Célia et Edi, l'égoisme, tu y viens par la force des choses, et ça fait du bien, vraiment.

A contrario de Célia, j'ai cessé tout générosité concrète envers les autres, c'est défintivement acquis pour moi.

Je vis pour moi, il est bien beau, de dire " donnez sans jamais rien attendre en retour", mais quand tu n'as même plus le respect et que le mépris....... tu en viens à vivre que pour toi.

Là est mon point de vue, mon expérience.

Bise,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 07:38 

Citation:
il est bien beau, de dire " donnez sans jamais rien attendre en retour", mais quand tu n'as même plus le respect et que le mépris....... tu en viens à vivre que pour toi.

Effectivement Ewa!
Avec les fondements du nouvel ordre d'aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de garder ne sait-ce que de pâles engagements altruistes.
De toute façon quoique tu fasses ou que tu dises, c'est mal interprété et avoir une opinion est désormais une agression pour qui n'a pas la tienne.

Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 08:33 

Qualité ou défaut l'égoisme préserve. 8)

N

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 08:50 

nataschas06 a écrit:
Qualité ou défaut l'égoisme préserve. 8)

N

Ben ouais ....... j'ai l'impression ....

mais cela va tellement a l'encontre de moi et de ma vision des choses ,

il faut être un killer dans sa tête .
toujours encore et encore .
c'est comme ça .

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 09:10 

C'est vrai que j'étais comme toi ewa, il y a encore 1 an après mon opé, j'ai aussi traversé des moments très durs, car une transition c'est toujours dure, même si je sais que certaines ont vécu pire, que moi, et j'ai été dans une sorte de besoin de ne plus rien donner, donc de manquer de générosité encore 1 à 2 ans après mon opé, puis peu à peu je me suis réconciliée avec l'autre, les autres, et j'ai un métier, que je ne pourrai pas exercer si je ne pouvais avoir un minimum à donner, un minimum de générosité en moi, par définition dans mon métier on donne aux autres, et ils vous le rendent bien!

J'espère et je suis même presque sure, ewa, que peu à peu tu retrouveras ta générosité, et que les cicatrices se refermeront, à moins que je me trompe, ewa, et que tu as tout vérouillé, mais dans la vie, j'ai appris, qu'il faut jamais dire jamais, on est souvent surpris par soi même!

Je continue à rester "égoiste", individualiste, mais c'était déjà dans ma nature, depuis l'adolescence, mais tout en appréciant de plus en plus de donner aux autres, et croyez moi qu'ils vous le rendent!

Je vous embrasse surtout edi et Ewa!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 04 Juin 2010, 09:32 

Desperate a écrit:
J'espère et je suis même presque sure, ewa, que peu à peu tu retrouveras ta générosité, et que les cicatrices se refermeront, à moins que je me trompe, ewa, et que tu as tout vérouillé, mais dans la vie, j'ai appris, qu'il faut jamais dire jamais, on est souvent surpris par soi même!

Je ne vérouille jamais Célia, tu sais, mais bon... je crois que la barre est très haute maintenant en quelque sorte.

Et puis tu sais, depuis que j'ai changé de région, je revis totalement. C'est vraiment le bonheur, alors il est vrai, que je commence tout doucement à cotoyer régulièrement des gens, et du fait que personne ne sait, les rapports sont totalement différents, et plus personne ne le saura d'ailleurs.

Alors je ne dis pas, jamais.. tu as raison.

A tel point aussi, ( sans trop de rapport, mais bon ) quand j'ai vu ce début d'émission hier, j'ai pris la décision aussi, de ne pas faire ma dernière retouche concernant ma vagino, car je n'ai plus envie, de retourner dans ce lieu, à croiser des gens avec un regard curieux, intrigué, ( puisque tout le monde connait ce service dans cet hopital ), bref plus envie dans ma vie d'être assimilée à tout celà, plus envie aussi de repasser sur "la table".

Je me dis que j'ai eu beaucoup de chance, d'avoir fait ce que j'ai fait, sans encombre, sans infection malgré mon état de santé, donc je retenterai pas quoique ce soit, alors que je suis si heureuse dans ma vie maintenant.

Bonne journée,

E lly ( Sous la chaleur du Sud ouest déjà ce matin !!! ).

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 07:28 

Bravo en tout cas, Ewa, tu prend le chemin que j'ai moi mème engagé, depuis quelques années, prendre le maximum de distance avec les personnes qui ont eu le même parcours trans, même si on vient sur ce forum, mais bon, ça reste un lien très maigre avec la transsexualité que de venir içi cotoyer des amis, trans ou pas trans, mais c'est vrai que c'est ce qui permets de faire le deuil avec son passé trans, c'est de ne fréquenter aucune personne en rapport avec le parcours, et plus le temps passe, moins je suis en contact avec des consoeurs, et de mieux en mieux je me porte, je me détache aussi d'une certaine mentalité trans, qui fait qu'on peine à s'assumer en tant que femme à part entière je trouve!

Quand on ne quitte pas le milieu comme ça, ça ne permets pas de faire sa vie de femme normalement, et on fait du sur-place, ce qui ne permet pas de tourner la page avec la transsexualité, qui ne doit rester qu'une histoire de transition, mais surement pas de fin en soi!

J'ai remarqué que plus le temps passe, à présent, et plus j'oublie que j'ai été trans, c'est à dire qu'à plus aucun moment de la journée, je me rappelle avoir eu un passé trans, et je m'assume de plus en plus en tant que femme à part entière, sans aucune différence avec les autres, celles qui sont nées génétiquement femme, et je sais, que toi ewa, tu en prend le chemin!

Tu as toujours été celle que j'ai trouvé la plus encline à tourner la page de ta transsexualité, et tu en suis le chemin, je vois, mais ça ne m'étonne pas!

Bisous à vous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 08:07 

Desperate a écrit:
c'est de ne fréquenter aucune personne en rapport avec le parcours,

Tu es vraiment la seule femme issue de la transsexualité avec qui j'ai passé un long moment.
Encore que, je ne te considère pas comme une ex transsexuelle, ou transsexuelle peu importe, c e n'est pas pensable pour moi Célia, car tu es bien la seule que je connaisse qui se "démarque".

J'ai rencontré une femme, et ça me fait vraiment plaisir de me dire que dans ce milieu il y a quand même des perles rares.

Néanmoins, je ne réitérai pas l'expérience, la barre est très haute, tu es la seule qui m'a donné en quelque sorte cette belle référence, et tu le resteras à jamais. Je ne chercherai plus à rencontrer de nouvelles personnes.

Bonne Journée Célia,

Je t'embrasse fort,

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 08:11 

Ewa a écrit:
Desperate a écrit:
c'est de ne fréquenter aucune personne en rapport avec le parcours,

Tu es vraiment la seule femme issue de la transsexualité avec qui j'ai passé un long moment.
Encore que, je ne te considère pas comme une ex transsexuelle, ou transsexuelle peu importe, c e n'est pas pensable pour moi Célia, car tu es bien la seule que je connaisse qui se "démarque".

J'ai rencontré une femme, et ça me fait vraiment plaisir de me dire que dans ce milieu il y a quand même des perles rares.

Néanmoins, je ne réitérai pas l'expérience, la barre est très haute, tu es la seule qui m'a donné en quelque sorte cette belle référence, et tu le resteras à jamais. Je ne chercherai plus à rencontrer de nouvelles personnes.

Bonne Journée Célia,

Je t'embrasse fort,

E lly

Juste une précision, je parle pour les femmes uniquement, quand je dis que je ne rencntrerai pas de nouvelles personnes.

Les hommes sont tellement différents, dans tous les domaines, que je serai très heureuse de vous rencontrer Messieurs ( ok Edi ? Dust ? ).

Bisoussssssssss

E lly

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 09:10 

Je voulais préciser une chose, c'est que parmi les filles d'origine trans que j'ai croisé dans ma vie, et il y en a eu très peu, tu as été la seule, avec laquelle, je n'ai pas eu le sentiment d'être en contact avec une fille d'origine trans, ni dans nos contacts téléphoniques, ni quand nous nous sommes rencontrées physiquement, jamais j'ai eu cette sensation, alors que j'ai pu l'avoir avec d'autres filles d'origine trans que j'ai croisé dans ma vie!

Moi les repas entre trans, voire travs et compagnie, ça a jamais été mon truc, et ça le sera jamais, pour moi, la vie elle est ailleurs, mélée à la population en général, loin de tout ça, loin de tout militantisme, si ce n'est pour mon métier, et la politique, le reste des causes des minorités trans ou gay, ou lesbiennes, ne me concernent pas ou plus!

Bises à vous

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 09:25 

Que ça se voit, ben des fois on n'y peut rien. Ça reste toujours douloureux de savoir que beaucoup de gens refuseront toujours de nous fréquenter à cause de ça, même si on le comprend aussi.
J'espère qu'on finit par s'y habituer et par le penser vraiment quand on se dit "bah tant pis pour eux".
:cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:09 

Soliflore a écrit:
Que ça se voit, ben des fois on n'y peut rien. Ça reste toujours douloureux de savoir que beaucoup de gens refuseront toujours de nous fréquenter à cause de ça, même si on le comprend aussi.
J'espère qu'on finit par s'y habituer et par le penser vraiment quand on se dit "bah tant pis pour eux".
:cry:

Non non non , moi je veux bien te fréquenter aucun problèmes ,
même quand j'aurai mes papiers et la barbe de bucheron pas raser depuis 6 mois.
Cela ne voudra pas dire que j'ai ou je suis ou je ne sais pas ..
Je nai honte de rien , ni de moi , ni des autres .
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de fréquenter ce milieu que je fréquente que par ce forum .
Mes grands parents étaient résistants moi aussi .
Je pense qu'être avec les autres faire parti du monde et donner un vraie message d'amour pour soi et les autres c'est être avec les autres , c'est ça ce fondre , je survolle tout ne fait parti d'aucun guetto ,
mais je ne menfermerai ni Dun côté ni de lautre et si j'avais des enfants c'est ce sont des valeurs que jessairais de leurs apprendre .

Oui E llyyyyy !!!
Bien sur !!!
Désolé pour les fautes je ne peux corriger .
Biiiisooouuuu

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:29 

Et puis Soliflore tu avances dans ton parcours comme tout le monde .
Je ne pense pas qu'on puisse tirer un traie sur ça vie même après des années , mais que l'on ne rejette plus rien oui .

C'était donc le but de ce poste
ou j'ai été assez triste de le rendre compte du poids que je sais bien sur ,
mais l'on ne poura jamais ce passer Dun traitement hormonal et donc oublier .
Ce qui ne remets rien en cause bien sur , l'identité les gens concernés la vive avant pendant après . L'on ne fait que juste rendre notre corps plus et complètement a ce que nous sommes .
Mais c'est vraie parfois je suis triste mais c'est passagé de voir la direction que cette cause a prise pour être entendu , l'on serait juste atteinds dune malformation comme certaines personnnes l'on n'aurait pas besoin de ce cacher on serait pudique la dessus comme bcp , simplement .
C'est le sex et la confusion de bcp qui pourri tout et du coup nous marginalise.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:30 

DesolDésolé pour les fautes ..

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:33 

Merci Edi, ça sera toujours un plaisir de rencontrer un bûcheron mal rasé. :oops:
Evidemment, fidèle à moi-même j'ai interprété le sujet à ma façon.
Il se trouve d'ailleurs que je n'ai jamais renconté de personne transsexuelle, je sais seulement qu'elles existent aussi par chez moi pour l'avoir constaté ici, sur le forum, mais c'est tout... Je suis bien d'accord que le but de la tanssexualisation n'est pas de se retrouver dans un milieu à part.
Maintenant, si l'occasion de rencontrer quelqu'un avec qui partager mes joies et mes difficultés liées à cette situation en se comprenant simplement sans avoir à passer par les explications qu'on nous réclame quelquefois, si cette occasion se présente je crois que ça pourrait être une bonne chose.
Mais je ne le cherche pas spécialement non plus.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:34 

Et bien sur .... Qui dit marginalisation du a la société di prostitution ..

Enfin bon ...
Il faudrait tout revoir et tout renomer .

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:47 

C'est certain, si on n'éprouvait que le besoin de changer de pointure des pieds, ça serait tout naturellement perçu...
Mais là il est question du sexe, et donc de sexualité. Ça réveille chez ceux qui nous voient des fantasmes archaïques, qui sont les leurs, mais dont ils nous accusent...

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:49 

edi toi aussi tu ètais un ex -prostituè!comme beaucoups d'autres ici mais pourquoi ne pas donner de l'espoir aux autres qui veulent s'en sortir au lieu de les critiquer?vous avez connu vous aussi ce milieu..souez au moins plus sympas avec celles ou ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:50 

ooops ..soyez au moins sympas avec celles ou ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir...voilà maintenant c'est correct.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:53 

Je ne suis pas la seule à comprendre tout de travers. Ça rassure :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 10:55 

Moi je dois être blonde, mais je n'ai absolument pas du tout compris vos réponses, les dernières notamment depuis "soliflore", par rapport à ce que j'ai dit plus haut, dans la discussion avec Ewa, si on peut m'expliquer? :roll:

Bisous à vous qui que vous soyez, et quoi que vous soyez!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:03 

À vrai dire je ne suis pas sûre que tous les posts soient tout à fait en rapport les uns avec les autres :lol:
Et je ne suis pas du tout sûre de n'y être pour rien
:oops:
C'est ma petite touche surréaliste :lol: Mon côté dada :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:06 

[quote="Leila"]edi toi aussi tu ètais un ex -prostituè!comme beaucoups d'autres ici mais pourquoi ne pas donner de l'espoir aux autres qui veulent s'en sortir au lieu de les critiquer?vous avez connu vous aussi ce milieu..souez au moins plus sympas avec celles ou ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir.[/quot

Moi pas comprendre .....
Ou tu as vue que j'avais un discours négatif ?
J'ai perdu mes meilleurs amiEs a cause de ça .
Et la prostitution pour moi .. Je me suis certainement moins impliquè que d'autres .je le suis protégé un maximum .
Je n'ai fait que survoller étant incapable de plus .et ayant une grande conscience de mon corps .

Je ne comprends pas ton agressivité ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:12 

EDI1 a écrit:
Leila a écrit:
edi toi aussi tu ètais un ex -prostituè!comme beaucoups d'autres ici mais pourquoi ne pas donner de l'espoir aux autres qui veulent s'en sortir au lieu de les critiquer?vous avez connu vous aussi ce milieu..souez au moins plus sympas avec celles ou ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir.[/quot

Moi pas comprendre .....
Ou tu as vue que j'avais un discours négatif ?
J'ai perdu mes meilleurs amiEs a cause de ça .
Et la prostitution pour moi .. Je me suis certainement moins impliquè que d'autres .je le suis protégé un maximum .
Je n'ai fait que survoller étant incapable de plus .et ayant une grande conscience de mon corps .

Je ne comprends pas ton agressivité ?
je ne suis pas agressive edi..j'ai rèpondu sur la derniere phrase que tu as écris..sur la sociètè de la prostitution...moi aussi j'ai perdu pas mal de filles et garçons.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:13 

EDI1 a écrit:

Enfin bon ...

. Voilà ce que je dis

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:16 

EDI1 a écrit:
EDI1 a écrit:

Enfin bon ...

. Voilà ce que je dis
il ya une marginalisation à cause de ce qu'on entend à la tèlè ou on lis sur les journaux..il gens sont habituès à ça.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:19 

Ah ok ... Mais je ne ferais jamais l'apologie de la prostitution , il n'y a rien de plus destructeur même si on ce croit les plus fort du monde .

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 11:22 

d'accordissima avec toi edi.

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 12:05 

Desperate a écrit:
Moi je dois être blonde, mais je n'ai absolument pas du tout compris vos réponses, les dernières notamment depuis "soliflore", par rapport à ce que j'ai dit plus haut, dans la discussion avec Ewa, si on peut m'expliquer? :roll:

Bisous à vous qui que vous soyez, et quoi que vous soyez!

Célia

je ne comprends plus rien non plus ,
qui que vous soyez !!!!!!
passer votre chemin ! :lol:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]