Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:44

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 17:47 

Coucou à toutes et tous,

Il y a quelque jours, j' ai eu mon deuxième entretien psy avec l' équipe "officielle" de Groningen, au nord des Pays-Bas. En passant, c' est la même chose ici qu'en France à ce que j' ai pu lire sur le forum. Rien d'officiel en fait, juste une meilleure reconnaissance de ces équipes par les médecins devant approuver une mise en ALD ou pas. Et aussi, dans une certaine mesure, une meilleure garantie que mes interlocuteurs savent de quoi ils parlent....bref, le chef psy m' a dit que le prochain entretien serait le dernier et que j' allais vraisemblablement passer chez l' endocrino dans la foulée...

...glups...

c' est une chose d' y penser jours et nuits, et une autre de savoir que ma transition va continuer...J' ai donc du faire une drôle de tête...Le psy me demande alors: "avez-vous des doutes sur votre transition?" Et moi de répondre:"bien sur que j' ai des doutes ! Je n' en ai pas sur qui je suis, mais j' ai une peur énorme de ne pas y arriver !". Il a rigolé et dit que je n'avais pas à m'en faire, mais moi je n' ai pas envie de rire. J' ai peur tout bêtement, même si je suis heureuse comme tout !

Dites moi que je ne suis pas seule à avoir ce genre de sentiments mixtes à cette phase !?

Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 17:59 

Citation:
Dites moi que je ne suis pas seule à avoir ce genre de sentiments mixtes à cette phase !?

Non en fin je ne pense pas , c'est normal il me semble ,la première fois j'ai foncé , la deuxième fois je suis plus prudent en ce qui me concerne , parce que j'ai eu des soucis , mais voila ,mais je suis heureux , mais toi tu as peur de quoi tout en étant heureuse ?
bisous

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 18:26 

J'ai eu très peur moi aussi !
Je me suis assise devant une page blanche et j'ai fais l'exercice de mettre sur papier mes plus grandes craintes.

Je me suis toujours dis que l'etre humain à peur de ce qu'il ne connait pas.

Donc j'ai pris une crainte à la fois et j'ai appris à la connaitre .

Le plus difficile pour moi à gerer c'est les craintes des autres...

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 19:55 

Coucou Edi et Olivia, et Merci de vos réponses.

Je suis heureuse de continuer ma transition. J' ai été aussi loin que possible sans grands changements physiques et, là, cela devenait insupportable. Donc, que cette souffrance cesse ne peut que me réjouir. Que mon corps fonctionne un peu plus en accord avec mon cerveau, que mon corps me trahisse moins dans la vie bête de tous les jours, j' en rêve la nuit ! ^_^

Mais J' ai aussi peur des changements que cela va apporter. Jusqu'ici tout va bien. Mais, est-ce que mon corps va tolérer les hormones? Est-ce que la prise d' hormones va me libérer, moi aussi? ou non? Mon entourage familial, social et professionnel m' accepte bien, voire très bien. Mais qu' en sera t' il vraiment lorsque les changements seront plus évident? Est-ce que cette acceptation est en fait une jolie façade en carton-pâte, un décor? Je me battrai pour prendre ma place, c' est clair, mais j' ai quand même peur. Et puis, en tous cas pour moi, la prise d' hormones est le moment clé dans la transition, donc y être alors que je cours après depuis si longtemps, il y a comme un vide...un peu comme si je venais de me jeter dans le vide, je vois la zone d' arrivée, mais je suis encore en l' air et, bien que la fin soit claire, je ne sais pas comment je vais atterrir.

Mais pas pour longtemps, je vais le savoir très vite !

XX
Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 19:59 

règle 1:
jamais sauter sans parachute

regle 2
si on l'a fait, profiter de chaque instant de vie qui reste avant le ...sol

:D

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 20:12 

Je pense qu' on est tous/toutes un peu à faire du base-jump ici, mais merci Angelline, ton conseil #2 est trop fort, J' adore ! Il ne me reste plus qu' à bien profiter, donc.

^_^

Bisous
Jessica

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 20:15 

oui, il vaut mieux sourire n'est ce pas
d'ailleurs on saute de tres tres haut et la chute est longue,
y'a du temps devant
et parfois la chance sourit
on s'écrase mollement

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 20:28 

angelline a écrit:
règle 1:
jamais sauter sans parachute

regle 2
si on l'a fait, profiter de chaque instant de vie qui reste avant le ...sol

J'ai fait du parachutisme les nouveaus disaient
"oui mais si le parachute ouvre pas on fait quoi" et les instructeurs de répondrent
"ouvrez grand les yeux et profitez du paysage ca arrive pas souvent!"
LOL

En gros faut pas avoir peur d'avoir peur !

Chaque chose viendra en son temp et pour le papier décor c'est eux qui

ont le probleme toi tu est franche!

Olivia xx

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 20:56 

salut

Je te rassure moi aussi, si mon psy me propose "moi j'ai fini la prochaine foi on vous prescrit le traitement d'hormone" j'y réfléchi à deux fois.

C'est clair j'ai trop envie de devenir une femme, j'ai surtout peur d'avoir des problèmes de santé dans 10 ans voir plus...

puis surtout j'ai une femme que j'aime énormément et elle aussi. elle m'a annoncé que si je débuter le traitement elle me quitte mais nous resterons bon amis tout simplement, elle n'eprouvera plus le meme amour qu'a l'heure actuelle.

Tout ça me fait trop réfléchir en ce moment je me trouve face a un dilème.
Est-ce que ma vie de femme serais plus heureuse ou pas?
J'aurais perdu l'amour de ma vie d'un côté.

Je ne sais pas si tu te trouve dans la meme situation que la mienne, mais c'est assez difficille.

Je te souhaite beaucoup de courage, sachant que ta décision tu es la seule à la prendre.

amandine

Sujet du message:
Message non luPosté: 05 Juin 2010, 22:18 

Coucou Amandine,

Je n'ai pas vraiment ressenti de choix, plutôt une évidence qui s'est imposée à moi. Je continuais comme avant et c'était le mur assuré, ou je m'écoutais enfin et changeais quelque chose. La vraie décision que j' ai prise, c' est celle de chercher de l' aide pour faire ces changements.

Pour ce qui est de la situation familiale, Je suis passée par là, oui. Cela fait 6 ans que j' essayais de trouver un équilibre entre ma vie de couple/famille et être moi-même. Ma femme me soutient complètement, mais elle ne peut vivre avec une autre femme. Voilà, c' est la vie, c' est comme cela. Nous avons su rester amies malgré cette épreuve et c' est déjà beaucoup.

Je sais que c'est très dur, alors si tu as envie d'en parler, tu peux m' envoyer un mp.

XX
Jessica

Heures au format UTC [ Heure d’été ]