Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 21:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: cancer du (petit) sein
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 17:58 

bonjour à toutes,
je vous interpelle (pêle?) sur un sujet sérieux d'ordre technique plus qu'existentiel.
On se félicite que les hormones (oestrogels notamment) ménagent les artères et ont quelques autres avantages pour les mtf, comme de contrer le cancer de laprostate,
mais qu'en est-il du risque de cancer du sein, meme quand celui-ci reste modeste en taille?
Merci pour d'éventuelles infos disponibles sur ce point.

Cela renvoie aux remarques d'un autre post au sujet des oestrogènes en gel et sur les modalités les plus efficaces d'application.

Plus on l'étale et mieux ça marche (donc moins on en a et plus il faut l'étaler pour optimiser, contrairement à la culture)

Mais qu'en est-il de l'interdit des seins pour les mtf ? Est-ce aussi concérigène que pour les femmes génétiques??

A

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 17:59 

je voulais dire "cancérigène" bien sur
A

Sujet du message: hormones
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 19:05 

Au moins la moitié des cancers surtout du sein/prostate = lait de vache et ses derivés.

En connaissance de cause chacun(e) decide de son alimentation.

Et donc de sa santé.

Si tu es inquiéte ne commence pas avec les hormones.....

Car franchement pour ca et le réste on ne sait pas.

Sujet du message: Re: hormones
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 19:46 

Appolinaire a écrit:
Au moins la moitié des cancers surtout du sein/prostate = lait de vache et ses derivés.

Vraiment ??? Quelles sont tes sources ?

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 20:01 

pour ne pas commencer les hormones c'est trop tard, merci du conseil Appolinaire
par rapport aux vaches dont je ne bois plus le lait depuis 40 ans à peu près (hormis rares entorses) je dois donc m'abstenir de fromages et de yaourts dérivés??
J'ai l'impression Appolinaire que tu nourris une antipathie personnelle à la gent bovine, ou du moins à leur lait (?!?)

Mais sinon, comme Michel-Anne tes sources m'interessent aussi
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 20:01 

oups michele-anne voulais-je calligraphier
milexkuz!!!
A

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 21:28 

Il suffit de faire une mammographie, 1 fois par an, et de se tater les seins de temps en temps!

Bises!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 21:46 

Sévillane13 a écrit:
Il suffit de faire une mammographie, 1 fois par an, et de se tater les seins de temps en temps!

Bises!

Oh ouiiiiiiiiiii ça c'est bon !!!!!! mdr mdr mdr

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 21:59 

Morgane B a écrit:
Sévillane13 a écrit:

Bises!

Oh ouiiiiiiiiiii ça c'est bon !!!!!! mdr mdr mdr

tu parles!

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 22:37 

On en parle ici mais c'est très succinct :
http://www.gender.org/resources/dge/gea02003.pdf

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 22:59 

Site canadien intéressant

http://vch.eduhealth.ca/pdfs/GA/GA.100.C16.pdf

Sujet du message:
Message non luPosté: 17 Juin 2007, 23:04 

Tu n'es qu'une petite gourgandine, Morgane!!! :wink:

Que veux tu dire, Douchka, par: "Tu parles"? :roll:

Bon, je vais devoir attendre la réponse pour demain, matin, là je suis épuisée, vidée, lessivée, anéanti, avec une dose d'émotion, grace à quelqu'un de ce forum, mais je dirais pas qui!!! :wink:

Bisous et belle nuit à vous les filles! i love you

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juin 2007, 05:17 

Sévillane13 a écrit:
là je suis épuisée, vidée, lessivée, anéanti, avec une dose d'émotion, grace à quelqu'un de ce forum, mais je dirais pas qui!!! :wink:
:

Mais on veut le nom, nous sommes curieuses :roll: :roll:

Bises

Et dans l'attente d'avoir le nom....

Cathy

Message non luPosté: 18 Juin 2007, 08:23 

Citation:
Appolinaire a écrit:

Vraiment ??? Quelles sont tes sources ?

Citation:
pour ne pas commencer les hormones c'est trop tard, merci du conseil Appolinaire
par rapport aux vaches dont je ne bois plus le lait depuis 40 ans à peu près (hormis rares entorses) je dois donc m'abstenir de fromages et de yaourts dérivés??
J'ai l'impression Appolinaire que tu nourris une antipathie personnelle à la gent bovine, ou du moins à leur lait (?!?)

Mais sinon, comme Michel-Anne tes sources m'interessent aussi
A

" Le Dr Barnard s'est attaqué à une grande campagne de publicité de l'industrie laitière américaine évaluée à plus de 180 millions de dollars. Des vedettes ont posé avec de généreuses moustaches vantant les mérites du lait. Il prétend que les plus récentes études scientifiques prouvent que la consommation de lait pose un risque pour le cancer de la prostate et ne prévient pas l'ostéoporose. "
source:

http://www.radio-canada.ca/actualite/de ... /lait.html

" Concrètement, la diététique sous-entend :
de mâcher longuement les aliments pour les décomposer en plus petites particules et les imprégner de sucs salivaires, ce qui facilite les digestions gastrique et pancréatique ;

de ne pas boire pendant les repas afin de ne pas diluer les enzymes et les sucs digestifs ; par contre boire entre les repas afin de diminuer le travail de concentration des reins et faciliter l'élimination des produits chimiques ;

de dissocier les prises alimentaires en ne consommant pas viandes et féculents ensemble dans un même repas, de façon à limiter l'assimilation des protéines animales et améliorer le confort de la digestion ; la présence des féculents augmente considérablement l'assimilation des protéines qui servent en premier lieu au métabolisme des cellules cancéreuses, et cela est encore plus important quand les oestrogènes ont joué un rôle dans leur genèse et/ou leur prolifération ;

de supprimer tout produit laitier de vache, c'est-à-dire le lait, tous les fromages y compris les fromages blancs, yaourts, petits suisses, car le lactose est un élément initiateur d'inflammation et les protéines du lait de vache, mal digérées par le pancréas, se transforment en protéines inflammatoires dans l'organisme. Aussi supprime-t-on les produits laitiers dans toute phase aiguë d'une maladie évolutive, dans tous les états inflammatoires (chimiothérapie et radiothérapie en créent obligatoirement un) et dans tous les états allergiques.
Erreur alors souvent faite et à ne pas commettre : remplacer le lait de vache par le lait de soja, le soja étant une plante très riche en oestrogènes.
Dans les cancers où les oestrogènes jouent un rôle important, les produits laitiers apportent donc :
du cholestérol qui sert à leur synthèse ;
des protéines qui servent à la construction ou à l'extension des tumeurs, à l'augmentation de l'état inflammatoire et donc de la congestion qui facilite les mutations ;
du lactose, élément initiateur d'inflammation.
Les laits de brebis et de chèvre sont moins pro-inflammatoires. Si la tentation est trop forte, c'est avec la chèvre plutôt qu'avec la vache qu'il vaut mieux "fauter" ...
Les cellules cancéreuses sont des cellules fragiles qui n'ont plus les moyens de produire leur propre énergie, c'est la raison pour laquelle elles se nourrissent de tout ce qui leur arrive par le sang et en premier le sucre et toutes sucreries dégradées en glucose dans le foie. N'oublions pas que ces cellules cancéreuses consomment leur poids de sucre toutes les 4 ou 5 heures ! "

http://sfpa.club.fr/canceretdiet.html

Puis " l' Alimentation ou la 3 eme medecine" de Dr Seignalet.

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juin 2007, 09:06 

Voici un document qui affirme le contraire :

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/lait/9807-lait-cancer-liens.htm

Pour ma part, je voudrais souligner l'importance de ce que certains "criminels" font subir aux vaches pour accroître la production laitière surtout aux Etas-Unis mais aussi dans d'autres pays (au Canada, c'est réglementé): hormones de croissance, ajout de protéïnes animales dans leur nouriture (ce qui est à l'origine de la maladie dite de la vache folle) etc.
Dans les pays où l'on ne chipote pas avec ces produits, le cancer est plutôt rare...

Conclusion (provisoire) : vive le lait bio.

8)

Sujet du message: No Comment
Message non luPosté: 18 Juin 2007, 09:21 

http://www.doctissimo.fr/asp/operations ... t-vous.asp

No comment

:P

Sujet du message:
Message non luPosté: 18 Juin 2007, 09:46 

Danone est tout simplement l'un des annonceurs de Doctissimo qui trouve ainsi une source de financement parmi d'autres. Et pourquoi pas ?

:wink:

Message non luPosté: 18 Juin 2007, 10:35 
Administratrice

Pour plusieurs raison ( que j'evoquerai pas exaustivement ) une FTM a STATISQUEMENT un peu moins de risque de cancer mammaire qu'une XX

-- Moindre delai d'exposition aux hormones feminines ( une femme qui a eu des seins de 15 ans à 45 ans à naturellement plus de risque qu'une femme qui en a eu de de 35 a 45 )
-- Protection des hormones males residuelles ( certaine femmes XX aussi en ont plus que d'autres)
-- Influence de la progesterone (a charge ou a decharge )
-- Role des episodes d'enfantement.
-- Et sans doute des facteurs biologiques propres aux femmes XX ( il y des difference hormonale entre une femme XX et une femme M>F - Au dela de l'ostradiol et de la progesterone, les femmes XX subissent l'influence d'autres hormones endogenes que la plupart des transsexuelles ne connaissent pas - Lulliberine, ocytocine, taux differents de prolactines et autres hormones liées a l'enfantement ... )

En plus les femmes fument de plus en plus ( la mortalité cancereuse augmente d'ailleur sensiblement chez les femmes depuis 30 ans ) elles ont perdu la protection que leur offrait leur moindre consommation de tabac et d'alcool.

MAIS

Beaucoup de trans ne savent pas ou n'ont pas la force de s'arreter de fumer quand elles s'hormonent. Et il faut savoir que le taux de risque ponderé de plusieurs cancer est de :
1 pour une femme XX,
2 pour un homme
3 pour une trans qui ne s'arreterai pas de fumer apres sa prise d'hormone feminines.

Le stress est aussi un facteur aggravant souvent ignoré; beaucoup de copines vivent leur transition dans l'angoisse, les episodes depressifs, la solitude et la souffrance.

L'age est aussi un facteur tres important a prendre en compte les mutation genetiques nefastes dues aux hormones feminines seront moins bien reparées chez une personne de 55 ans que chez une personne de 25 ans.

La prise sauvage d'hormones a des taux elevés " pour aller plus vite" peut aussi etre dangereuse

Et enfin nous ne sommes pas toutes egales devant le risque de cancer et si une copine peut prendre des hautes doses et s'en tirer sans dommage, une autre aura des problemes pour des doses moindres.

D'ou l'utilité de bien s'informer et d'aller vers la transsexualisatuion qu'apres le temps, les examens et la reflexion neccessaire

Se transsexualiser quand on a choisi le bon chemin est une joie et une renaissance mais comme toutes choses humaines importante elle doit etre accomplie dans la prudence et l'intelligence

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2010, 19:11 

ah je ressors ça suite à quelques déboires récents

j'ai fait une mammygraphie qui n'a rien à signaler

(mais sait-on jamais)

voilà pour les infos qui n'intéresseront que peu de gens

A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2010, 19:19 

Eh bien, j'suis mal barrée!!! :cry:

Moi qui ai eu les seins qui ont poussé à 12 ans... (j'ai eu une puberté "féminine")...

Et puis, j'ai un autre problème, quand mes seins me font mal, et que pour me soulager -et je peux vous jurer que ça soulage!- je presse sur les tétons, j'ai du "lait" blanchâtre qui sort. Mon médecin m'a interdit de le faire sortir, disant qu'ainsi j'entretenais les montées de lait.

Je devrais peut-être passer une mammographie..., mais ça me fait peur. J'ai les seins un peu douloureux, et à l'idée qu'on puisse les presser ainsi, ça me retourne l'estomac! :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2010, 20:20 

Personnellement, mon endocrino, m'a toujours dit que j'avais un taux de prolactine, assez élevé, mais qu'il faut surveiller régulièrement, mais m'avait dit qu'il ne faut pas attendre d'avoir des montée de lait, c'est hyper dangereux, et preuve que tu dois avoir un taux de prolactine faramineux, et qui provoque le cancer de l'hypophyse, en tout cas, je me souviendrai toujours de son avertissement!

Tu connais ton taux de prolactine?

Sinon, je serai toi, je m'alarmerai, parce que ce n'est pas normal chez nous!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2010, 21:18 

:cry: :cry: :cry:

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2010, 22:36 

vos soucis me rassurent merci
:)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 24 Juin 2010, 22:38 

Eh ben celle-là, elle manque pas d'air!!! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 05:33 

Pourtant, y a pas de quoi en rire, Angelline, c'est pas des c.onneries, une tumeur de l'hypophyse, ça se soigne bien la plupart du temps, mais à condition de s'y prendre à temps, et avoir du lait qui sort des seins, je trouve ça très inquiétant, mais rebbie, n'a pas l'air d'en avoir conscience, en tout cas elle a l'air de s'en taper, mais après tout c'est sa santé, elle en fait ce qu'elle veut!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 10:59 

Toi, tu sais ce que je pense? Tu es télépathe?

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 11:09 

Citation:
Sinon, je serai toi, je m'alarmerai, parce que ce n'est pas normal chez nous!

Oui Rebby occupe toi de ça , ne laisse pas traîner , j'ai une copine qui a eu ça , ce n'est pas très bon ,pas grave , mais pas très bon .C'est certainement qu'un problème endocrinien .
Amicalement a toi

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 11:17 

Merci Edi. :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 13:09 

Je ne vois pas pourquoi tu es agressive avec moi, Rebbie, je ne pense pas l'avoir été jusque là, mais ça m'agace juste que tu as l'air de te fiche de ta santé, je sais pas moi, en arriver à avoir du lait qui sort des seins, mais moi je partais d'urgence chez mon endo, pour qu'elle me fasse un examen, et qu'elle trouve une solution rapide, parce que c'est plutôt alarmant, je trouve, mais encore une fois, c'est ton corps, ta santé, et c'est à toi de t'en occuper, juste que je trouve ça alarmant, pas de quoi être agressive avec moi, d'autant plus que je ne l'ai pas été avec toi!

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 13:14 

Chère Desperate, je ne suis pas agressive, c'est juste que sur un forum on ne peut pas vraiment retranscrire le ton qu'on met quand on poste. :D

Quant à ma santé, rien ne montre que je ne m'en préoccupe pas... :?:

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 13:20 

Alors, file tout de suite au toubib, ma grande, ne serait ce que pour savoir, et qu'il vaut mieux savoir, même si c'est pas grave, avant que cela puisse l'être, on sait jamais, Rebbie!

Comme tu dis, le forum déforme souvent le ton que l'on met à écrire un message, comme je dis souvent, les écrits sur un forum, sont souvent deshumanisés et froids, d'ou la compréhension dans les dialogues entre nous, et souvent des disputes qui partent pour rien, alors que je suis sure qu'en vis à vis, les yeux dans les yeux, bien des gens içi qui se sont étripés, seraient beaucoup plus modérés en tête à tête!

Bisous à toi

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 13:25 

Rebbie a écrit:
Toi, tu sais ce que je pense? Tu es télépathe?

Je t'aurais dit la même phrase en visu ou en audio, tu ne te serais pas sentie agressée. Tu as raison, les forums déshumanisent & déforment les propos. Le problème, c'est qu'il faudrait mettre un smiley à chaque fin de phrase pour insinuer le ton de celle-ci... :lol:

Je dois voir un médecin début juillet, je lui en ferai part. Merci de t'en inquiéter. :D

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 22:40 

faut pas plaisanter mais...

si on ne plaisante pas on meurt

pour les questions de lait, moi j'en bois quasiment pas

mais l'auto suffisance est peut etre un plus

:oops:

(va voir ton toub, moi j'ai vu le mien et j'ai pas totale confiance dans ses propos rassurants)

car le 7 est mon chiffre

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2010, 22:43 

Je viens de te le dire Angelline... :lol: :lol: :lol:

Rebbie a écrit:
Eh ben moi, je veux être libre comme la MADONNA, na!!!! :D

Image

Image

Heures au format UTC [ Heure d’été ]