Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 30 Avr 2026, 16:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 08 Juil 2010, 12:19 
Administratrice

N'oublions pas nos sœurs et frères trans incarcères
Si la vie d'un(e) trans n'est pas toujours facile, imaginez ce que ce serait entre quatre murs !

Il y a quelques choses vitales pour un prisonnier

Le moral et recevoir des courriers de l'extérieur en sont
et l'un est souvent tributaire de l'autre.
Vous pouvez facilement en prenant quelques instant donner gratuitement du bonheur à quelqu'un derrière les murs.
Souvent une simple lettre peut éclairer toute une semaine de non-vie

Merci à l’association Trans Europe ( http://trans-europe.org/ ) d’avoir pris efficacement le relais
Lien utile: http://www.actupparis.org/

================================================================

Appel à mobilisation au sujet d’une trans incarcérée

* Publié le : 28 novembre 2009 sur le blog de Laure http://lauremelodye.fr/index.php/un-rainbow-flyer-pour-chloe

La prison constitue relativement fréquemment, un passage classique dans un parcours trans. Bien souvent pour des délits très mineurs, parfois liés à une activité de prostitution d’ailleurs.
La chaine administrative fait son travail, mécaniquement, et se produit comme bien souvent des situations intenables dans les prisons, pour les personnes trans.
L’appel que je relais aujourd’hui constitue toutefois quelque chose d’extrêmement fort, cette trans ayant eu « l’idée » de s’opérer elle-même, plutot que de se suicider…. plus classiquement et de façon moins dérangeante pour toute la chaine administrative conduisant à cette désespérance,
Je ne suis pas certaine que cela suscitera un grand émoi chez toutes les personnes l’ayant conduit à ces extrémités.
Bonjour à touTEs,

Je suis Laura, nouvelle coordinatrice de la commission « prison » à Act Up-Paris.
Nous venons de recevoir le courrier de Chloé, une trans incarcérée à Caen qui a tenté de s’opérer elle-même.
Elle est désormais hospitalisée à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Elle est en grande souffrance, elle a besoin de soutien. Elle aimerait correspondre avec d’autres transsexuelles ou une association de transsexuelles pour se sentir moins seule.

Merci de lui écrire rapidement! C’est urgent!
Pensez à mettre un timbre et une enveloppe dans votre courrier afin qu’elle puisse vous répondre.

son adresse:
Chloe VILAIN

6538 A-75
34 rue du général Moulin
14065 CAEN Cedex 04

N'oubliez pas que tous les courriers passent à la censure. n'ecrivez pas des choses qui pourraient desservir Chloé

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 12:23 
Administratrice

Un courrier de Chloé

======================================================

Les cris de Chloé, trans incarcérée

* Publié le : 28 décembre 2009 sur le blog de Laure: http://lauremelodye.fr
*

Je suis la première transsexuelle en prison à avoir commencée un traitement hormonal derrière les barreaux, je suis aussi la première transsexuelle en prison à demander l’opération. J’ai dû me faire ma vasectomie moi-même et me faire l’ablation des testicules moi-même aussi. J’ai passé bien des étapes, subi bien des souffrances, bien des agressions, puis j’ai relevé la tête et me suis assumée.
A Fleury, comme partout en France, aucune transgenre ne désire l’opération, une transgenre est une personne qui se sent bien dans son corps avec un sexe d’homme et une poitrine, une transsexuelle comme moi est une personne qui haït son sexe de naissance, en a horreur, elle désire ardemment qu’on le lui retire.

J’en suis à plus de 4 ans de combat et à 3 ans de mutilations pour crier ma détresse car j’avais beau demander par écrit que ma différence soit respectée, je n’avais de la part de l’UCSA de Caen que du mépris, de l’intolérance, de l’homophobie. Lorsque pour aller mieux j’ai demandé une vasectomie, comme réponse de l’UCSA, je n’ai eu que « faites-le vous-même », ce que j’ai donc fait. Par la suite, j’ai dû moi-même m’oter les testicules car celles-ci fabriquaient de la testostérone qui faisait conflit avec mes hormones féminines. L’UCSA ne faisait que regarder les testicules sorties de leur poche, dans l’attente qu’elles nécrosent. L’Administration s’est fâchée de la situation et a trouvé le moyen de m’emmener en urgence à l’hôpital où ils ont décrété que j’étais à la limite de la septicémie et qu’elles baignaient dans le pus et le sang complètement nécrosées…

Je ne vais pas écrire toutes les mutilations que l’UCSA a constatées mais ne faisait rien d’autre que regarder cette chose brûlée, écrasée, coupée, sectionnée… Tout cela n’était que dans le but d’aller mieux, puisque l’UCSA ne faisait rien pour m’aider, il me fallait, en tant que transsexuelle, empêcher cette chose de bouger, ce qui aurait été un drame.

Je reconnais qu’ici, à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes, l’Administration comme le corps médical ont été géniaux, très tolérants envers ma différence, ils se sont battus pour débloquer la situation scandaleuse dans laquelle l’UCSA de Caen m’a mise. Ici, je suis considérée comme une femme, on me laisse vivre en femme, en jupe.

Je me bats comme une enragée pour être parmi les miennes, pas chez les transgenres à Fleury car je ne suis pas transgenre, mais je me bats pour aller en section « femmes ». J’ai trois expertises qui disent que je suis une véritable transsexuelle, donc à l’opposé de mon sexe de naissance. Je suis donc en transition de sexe, donc une femme. De plus, sur ces trois expertises, deux ont été demandées par la justice et ont été rendues par deux experts en la matière : « Bornstein » et « Coutanceau », je n’ai plus de testicules et un organe mâle complètement mort. Ma place n’est pas chez les hommes : 3 expertises et plus d’organe mâle fonctionnel, en plus j’ai ma poitrine de femme (des seins) et un corps complètement féminin.

Il n’y a pas de précédent à mon cas, je suis la seule à ce jour comme cela en France.

Et même si l’Etat français ne veut pas de jurisprudence, je m’en moque, si je dois en mourir j’en mourrai mais je me battrai pour tout et jusqu’au bout avec l’espoir qu’ils comprennent (…)

(…) un grand merci aussi de mettre en ligne mon témoignage, grâce à cela je ne suis plus un fantôme, ça va donner à certaines personnes l’occasion de réfléchir avant de dire ou de faire n’importe quoi, comme certaines réflexions, certaines fouilles… Ça va crier au monde qu’il y a une transsexuelle en France en prison qui n’est pas respectée, que même si elle est unique, elle a droit à la tolérance, à être reconnue dans sa différence, à vivre. Qu’une transsexuelle n’est pas un jouet, qu’elle a droit à un suivi et un traitement médical comme tout être humain, qu’elle doit être encadrée, reconnue et protégée dans sa différence.

Mais surtout, ça ouvrira peut-être des consciences et un débat sur un dysfonctionnement de ma différence en prison : opérée ou non, mon combat reste d’être respectée dans ma différence. Grâce à cette publication, mon combat va être affiché aux yeux de tous, montrer qu’il y a un dysfonctionnement médical et administratif en prison. Si je perds mon combat, il restera une trace de celui-ci pour celles à venir à tenter, où l’on est, leur transition.

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 12:49 

C'est bouleversant!

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 14:30 
restreint
oui boulversant.... ça relativise tous nos problèmes

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 15:18 

Exact Joan! :D

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 21:29 

déja on se sent prisonnières dans un corps qui nous appartient pas ..prisonnière du corps dans une prison ..c'est pire.

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 22:18 

Euh, moi mon corps il m'appartient... Même si je veux me faire opérer, ce corps "actuel" est le mien...

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 22:32 

nadya a écrit:
Ici, je suis considérée comme une femme, on me laisse vivre en femme, en jupe.

Je me bats comme une enragée pour être parmi les miennes, pas chez les transgenres à Fleury car je ne suis pas transgenre, mais je me bats pour aller en section « femmes ». J’ai trois expertises qui disent que je suis une véritable transsexuelle, donc à l’opposé de mon sexe de naissance. Je suis donc en transition de sexe, donc une femme. De plus, sur ces trois expertises, deux ont été demandées par la justice et ont été rendues par deux experts en la matière : « Bornstein » et « Coutanceau », je n’ai plus de testicules et un organe mâle complètement mort. Ma place n’est pas chez les hommes : 3 expertises et plus d’organe mâle fonctionnel, en plus j’ai ma poitrine de femme (des seins) et un corps complètement féminin.

Il n’y a pas de précédent à mon cas, je suis la seule à ce jour comme cela en France.

Et même si l’Etat français ne veut pas de jurisprudence, je m’en moque, si je dois en mourir j’en mourrai mais je me battrai pour tout et jusqu’au bout avec l’espoir qu’ils comprennent (…)

(…) un grand merci aussi de mettre en ligne mon témoignage, grâce à cela je ne suis plus un fantôme, ça va donner à certaines personnes l’occasion de réfléchir avant de dire ou de faire n’importe quoi, comme certaines réflexions, certaines fouilles… Ça va crier au monde qu’il y a une transsexuelle en France en prison qui n’est pas respectée, que même si elle est unique, elle a droit à la tolérance, à être reconnue dans sa différence, à vivre. Qu’une transsexuelle n’est pas un jouet, qu’elle a droit à un suivi et un traitement médical comme tout être humain, qu’elle doit être encadrée, reconnue et protégée dans sa différence.
.

un peut choquer sur se passage de ton temoignage comme si une superieurité aus droits parce-que tu te definie transsexuel comme si tes copines transgenres merité pas le meme traitement que toi ,vraiment dessu de se passage de ton témoignage,mais bon courage quandmeme et que ton combat profite aussi a tes copines transgenres que sont des etres toute aussi respectables que toi :?

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 08 Juil 2010, 22:51 

Oh les garces! Elles vont nous rendre chèvre... :lol:

Message non luPosté: 09 Juil 2010, 07:05 

Rebbie a écrit:
Euh, moi mon corps il m'appartient... Même si je veux me faire opérer, ce corps "actuel" est le mien...

oui, oui, oui ! ça fait du bien de lire cela ! veneration

Message non luPosté: 09 Juil 2010, 07:07 

Alexia a écrit:
nadya a écrit:
Ici, je suis considérée comme une femme, on me laisse vivre en femme, en jupe.

.

un peut choquer sur se passage de ton temoignage comme si une superieurité aus droits parce-que tu te definie transsexuel comme si tes copines transgenres merité pas le meme traitement que toi ,vraiment dessu de se passage de ton témoignage,mais bon courage quandmeme et que ton combat profite aussi a tes copines transgenres que sont des etres toute aussi respectables que toi :?

Situation très difficile et je n'ai pas voulu relevé ce passage à l'époque, mais je n'en pense pas moins Alexia ...

Message non luPosté: 09 Juil 2010, 08:47 

nataschas06 a écrit:

Situation très difficile et je n'ai pas voulu relevé ce passage à l'époque, mais je n'en pense pas moins Alexia ...

oui je n'aie pas voulu relever toute suite se passage après tout elle est pas là pour nous lire mais face a se genre de mentalité c'est plus fort que moi est vraiment dessus d'ailleurs ma solidarité se arête là :(

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 16:57 
Administratrice

Citation:
Je me bats comme une enragée pour être parmi les miennes, pas chez les transgenres à Fleury car je ne suis pas transgenre, mais je me bats pour aller en section « femmes ». J’ai trois expertises qui disent que je suis une véritable transsexuelle,

Je voudrai commenté les commentaires a cette phrase de Cholé

Tout d'abord je suis a l'aise pour évoquer ca, puisque c'est sur mon site en 1999 relayé ensuite par le site d'Eva fruitée qu'est apparu pour la premiere fois le mot transgenre en france. Il semble avoir eu un certain succès depuis :P

Ne soyiez pas dures avec Choloé, nous ne vivont pas dans le même univers informationnel et sémantique qu'elle.

Sans devoiler ce qu'il ne m'appartiens pas de devoilier, il faut savoir qu'elle est retranchée du monde que nous connaissons depuis très longtemps.
elle n'a pas pu suivre les remises en questions autour de certains mots
Internet ou les AG trans elle n'y a pas eu accés
Elle ne connait pas ces forum ou depuis 8 ans on bati de nouvelles signification aux mots et ou les choses ont evoluées

Ce qu'elles sait des mots c'est ce qu'elle a lu ou ce qu'on lui as écrit.

Alexia, si toi tu lui écrit et lui dit TA perception des choses, peut etre aura t'elle une autre vision.

N'oublions pas aussi que dans certains univers qui sont par essence durs, je pense a la prison, mais aussi à la prostitution, à la rue, a la survie dans certains pays, à la guerre, à certains engagements .
on est plus noir et blanc que quand on a la chance de vivre de manière plus " normale", on est plus "tout d'un bloc".
C'est une question de survie pour ne pas se laisser couler

J'ai vecu dans certains de ces univers, j'etais beaucoup moins consensuelle qu'aujourd'hui

Ne jugeons pas, nous aussi, notre consoeur doublement enfermée

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 17:12 

Ok, mais tu nous balances l'info sans nous dire depuis quand elle est incarcérée, son parcours, etc...

Et puis, j'aimerais savoir pourquoi elle est en prison... C'est iportant pour moi, pour la soutenir ou pas... A-t-elle violé son petit frère? A-t-elle tué son maquereau? A-t-elle été incarcérée pour drogue ou prostitution...? Je ne suis pas
d'emblée solidaire avec quelqu'un parce qu'il est en prison... Je ne suis pas Béatrce Dalle...!!!! :shock:

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 18:00 

Nadia ,J'espere que elle obtienne se que elle veut de son combat, j'espère que là ou elle crois que se sont les siennes que on lui fasse pas comprendre le contraire est que elle sois biens accepter ,je pense aussi que se là ne dois pas être facile de vivre en prison pour qui que se soit et si en plus on as cette différence je compatis mais sa se areteras là elle est soutenue par des associations est sa me etonerais que elle ne connaisse pas se qui définie les personnes transgenres ,je n'aime pas son témoignage comme"je suis une véritable transsexuelle" comme se les autres "transgenres" etait des fausses?? ou celles qui ne veule pas de ses pseudos experts et opé etait des fausses et non pas transidentitaires comme les "véritables transsexuelles??? je suis dessus mais je le veut aucun mal que elle sen sorte le meilleure possible de son combat et que elle puisse un jour attendre sa liberté que seras surement son bonheur je l'espère . moi aussi j'ai veicu dans certains de ses milieux j'ai eu énormément de chance de ne pas avoir conu le milieux carcérale,vraiment une chance que on ma donner .mais c'est avec se veicu que je me suis construite et c'est biens ses milieux qui mon ouvert les yeux aus différences sans me donner un sentiment de supériorité par rapport aus autres différences . mais bon je ne la juge pas mais je ne cautionne se genre de mentalité non plus DSL :?

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 18:26 

Comme si les "transgenres" ne se targuaient pas de connaître la vérité du genre.

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 18:54 

Healing_Heather a écrit:
Comme si les "transgenres" ne se targuaient pas de connaître la vérité du genre.

non la "minorité internet" ne represente pas "les", même s'il semble qu'elles parlent au nom de tous et d'ailleurs hors internet et militantisme politique, y'a pas de transgenre. c'est mon avis !

N

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 18:56 

Healing_Heather a écrit:

et qui veut tu que connaisse mieux la vérité du genre????? les psys????? l'etat?????? TOI????? dodo :idea:

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:01 

Rebbie a écrit:
Ok, mais tu nous balances l'info sans nous dire depuis quand elle est incarcérée, son parcours, etc...

Et puis, j'aimerais savoir pourquoi elle est en prison... C'est iportant pour moi, pour la soutenir ou pas... A-t-elle violé son petit frère? A-t-elle tué son maquereau? A-t-elle été incarcérée pour drogue ou prostitution...? Je ne suis pas
d'emblée solidaire avec quelqu'un parce qu'il est en prison... Je ne suis pas Béatrce Dalle...!!!! :shock:

Personnellement je m'en fou, elle ne demande pas un soutien dans la révision de son procés ou un truc de ce genre mais une aide pour le respect de sa condition humaine, et parce que nous sommes en France elle a droit à ce respect. Ce n'est que mon avis.

N

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:02 

nataschas06 a écrit:
Rebbie a écrit:

Personnellement je m'en fou, elle ne demande pas un soutien dans la révision de son procés ou un truc de ce genre mais une aide pour le respect de sa condition humaine, et parce que nous sommes en France elle a droit à ce respect. Ce n'est que mon avis.

N

completement d'acord avec toi je corrobore :wink:

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:05 

nataschas06 a écrit:
Rebbie a écrit:

N

Non, Nadya demande qu'on lui écrive, je demande juste à qui j'écris...

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:09 

Citation:
et qui veut tu que connaisse mieux la vérité du genre????? les psys????? l'etat?????? TOI????? dodo :idea:

Comme disait Nietzsche le plus mauvais des gouts est celui de l'absolu; la vérité du genre n'est pas mienne cependant je ne cède pas aux joueurs de pipo.

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:14 

Healing_Heather a écrit:
Citation:

Comme disait Nietzsche le plus mauvais des gouts est celui de l'absolu; la vérité du genre n'est pas mienne cependant je ne cède pas aux joueurs de pipo.

moi non plus j'ai jamais céder c'est pas maintenant que je cèderais aux joueurs de pipo et encore moins a ses normes sociétaires :idea: :mrgreen:

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 19:17 

nadya a écrit:
Un courrier de Chloé

======================================================

Les cris de Chloé, trans incarcérée

* Publié le : 28 décembre 2009 sur le blog de Laure: http://lauremelodye.fr

J’en suis à plus de 4 ans de combat et à 3 ans

Ce qui est sûr ce n'est pas une voleuse de poule ! Et ce n'est pas une obligation d'écrire.

N

Message non luPosté: 10 Juil 2010, 22:53 

Nadya a lancé le sujet, j'aimerais bien qu'elle vienne nous répondre...

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 08:39 
Administratrice

Pourquoi je ne lui demanderai pas pourquoi

J'écris actuellement à Chloé
Je répondrai a sa lettre
je lui parlerai de choses et d'autres
de la vie ici a Sète
Un peu de moi, ou du type de cuisine que j'aime faire si ca peux l'intéresser
j'essaierai de ne pas lui ecrire des choses qui n'ont pas lieu d'être dites a une personne en taule, des choses qui pourront colorer un peu sa cellule
Je lui envoie une photo de mon chat
mais je lui demanderai pas pourquoi elle est en taule

Pourquoi ?*
    Tout d'abord parce que je crois que les humains changent au cours de leur vie. Un homme qui a été un jour, souvent par accident ou par occasion, un meurtrier peut très bien 15 ans plus tard devenir un homme respectueux de la vie ( les chrétiens appellent ca la rédemption, ce qui ne les empêche pas pour certains d'être partisans de la peine de mort )
    Ensuite je n'ai pas a juger, elle l'a déjà été et quand tu sais la cause de l'enfermement, tu peut être tenté, c'est humain, de porter un jugement de valeur. Juger est un acte imbécile si tu n'a pas souffert toi-même des fait. Les seuls qui devraient avoir ce droit sont les parents des victimes.
    En dernier quand on aide on le fait gratuit, sans rien demander. Quand tu donne un sourire a un enfant ou un euro a un clochard tu va lui demander une confession ? Nous avons tous et toutes fait des choses belle et pas belle dans nos vie.
    Certain on eu moins de chance et ca a dérapé
Il m'est arrivé, il y a longtemps, de conduire après avoir trop bu, si la malchance avait été là et que j'avais fauchée une famille je serai une meurtrière !
Juste une question de chance, pareil pour ceux qui sont en taule

[youtube]g09mtptQT_8&hl=fr_FR[/youtube]
Karla Faye Tucker

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 10:01 

J'aime beaucoup ta réponse Nadya, elle est dans la trempe d'Amnesty International (je dis ça pour y avoir un peu milité...). :D

Mais! Mais, moi, j'ai un défaut, je suis curieuse... mais alors vraiment curieuse... :oops: :lol:

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 16:55 

Voilà ce qui a bercé mon adolescence! On faisait des pogos à la MJC de Grasse!!! :twisted: :twisted: :twisted:

[youtube]v/uPaDgBPbTqA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/uPaDgBPbTqA&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>[/youtube]

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 16:58 

Et aussi... Toujours en pogo! :twisted:

[youtube]v/PfRudkryo7Q&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PfRudkryo7Q&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>[/youtube]

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 17:00 

Et toujours... Mais en "soirée-boeuf"! folish

[youtube]v/43hI9sdhg5o&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/43hI9sdhg5o&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>[/youtube]

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 17:02 

Et pour finir! :mrgreen:

[youtube]v/OV4o2BQGRzU&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/OV4o2BQGRzU&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1?rel=0&amp;border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="500" height="405"></embed></object>[/youtube]

Message non luPosté: 12 Juil 2010, 17:09 

J'ai mis ces liens, NADYA, pour illustrer le front révolté que nous devrions tous avoir & que j'ai au fond de moi! Te dire aussi que j'ai tiré leçon de ce que tu as dit sur Chloé & qu'en me souvenant de mon adolescence, je me suis dit: "Ma cocotte, à une certaine époque, t'aurais pas fait ta bourgeoise! Toi qui militais au M.R.A.P & autres..., t'aurais écrit à Chloé sans te poser de questions, fais pas ta garce!"
J'ai préféré afficher ma honte en illustrant ce que j'ai été à une certaine époque, et tu as réveillé cette partie qui s'était lamentablement endormie en moi... :oops: :idea:

Message non luPosté: 14 Juil 2010, 16:12 

J'ai eu la même réflexion que Rebbie, depuis l'autre fois, c'est qu'on dit qu'on s'en fout de savoir ce qu'elle a commis comme délit pour être en prison, mais moi, je ne m'en fous pas, j'estime qu'on est en droit de savoir ce qu'elle a commis, puisqu'on nous demande de la soutenir, j'aimerais savoir qui, je soutiens, une criminelle, une braqueuse, autre chose? ou tout ça à la fois?

J'ai toujours soutenus modestement les innoncents et innocentes emprisonnées, parce que je ne trouve rien de plus injuste qu'un ou une innocent emprisonnée, mais par contre, ce n'est pas parce que cette personne est transsexuelle que je vais plus la soutenir que d'autres qui ne le sont pas, si ce n'est que je trouve, en effet injuste qu'elle ne soit pas dans une prison de femme, je trouve ça, même illégal et abbérant!

Pour moi, Une personne transsexuelle doit être traitée comme n'importe qu'elle citoyenne, devant la loi, et dans les conditions de détention, et avoir droit à une dignité, un minimum quoi, mais je suis en droit de connaitre son ou ses délits, et que je n'aurais surement pas envie de soutenir une tueuse, si transsexuelle soit elle, trans ou pas trans, je ne soutien pas les criminelles.

On peut ne pas être d'accord avec moi, mais c'est mon point de vue personnel!

Célia

Message non luPosté: 14 Juil 2010, 18:05 

Enlève tous ces drapeaux Célia! :lol:

Message non luPosté: 14 Juil 2010, 18:13 

Oh non, alors, Rebbie, je suis fière d'avoir 2 nationalités, une française, et une espagnole, même si j'ai aussi 2 sexes! folish :roll: :cry:

Célia :mrgreen:

Message non luPosté: 14 Juil 2010, 18:14 

Mets-nous une photo de toi! :D

Message non luPosté: 14 Juil 2010, 19:55 

Non, içi je n'en mettrai jamais, elles sont connus par certaines personnes, sur des sites publics en plus, y compris sur facebook donc je ne peux me permettre de montrer ma bobine, et je précise que la photo placée sur l'ancien site dont Alexia se moquait de temps à autres, est une photo prise d'il y a pas mal d'années, à une époque, ou j'avais pris un peu de poids, mais on peut la trouver sur mon site perso!

Sachant que ma transsexualité, j'ai envie de la garder pour moi, encore une fois, qu'elle ne regarde personne, et encore moins mes clients!

Bises

Célia

Message non luPosté: 14 Juil 2010, 20:30 

Tu as raison! :wink:

Message non luPosté: 10 Fév 2011, 15:13 

En ce qui concerne chloé, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toute. Voilà plus de 6 mois qu'à Trans-Europe nous nous occupons de son cas. Je suis en relation régulière avec elle et je viens tout juste de l'avoir au tel. Nous estimons que nous n'avons pas à savoir ce qu'elle a fait, ce n'est pas notre pb... Notre objectif est qu'elle ai un suivi médical digne de ce nom ce qui est un droit même pour un détenu. Elle a changé de prénom et son avocate à Caen m'a demandé de l'aider à preparer une demande de changement d'état-civil ce qui risque de ne pas être évident. J'ai son dossier médical, c'est assez effrayant. Jeudi dernier, j'ai été averti que son état de santé s'était dégradé de maière inquiétante. J'essaie de faire jouer tous mes contacts pour la faire hospitaliser. Le gros pb, c'est que chloé n'arrive pas à avoir le résultat des examens qu'ils lui ont fait et ne peux pas me les faire parvenir, j'ai donc du mal à me faire une idée exacte de la situation et il me faudrait des arguments médicaux concrets que je n'ai pas pour faire valoir la nécéssité d'un transfert en urgence au CHU de caen.. Je fait le siège de la directrice. Malheureusement, elle est à Rennes aujourd'hui et semble diffcile à joindre. Le directeur adjoint devrait me rappeler cet am, mais, vu ce que l'on m'a rapporté sur lui je n'en n'attend pas grand chose...
Si les choses ne sont pas réglé d'ici lundi, je tel au controleur général avec qui j'ai eu un échange de courriers concernant Chloé, à la direction uinterdépartementale de l'administration pénitentaire. et à son avocate que j'ai déjà mise au courant de la situation. Il faut juste comprendre que depuis une loi de 1994, le suivi médical des détenus est placé sous la responsabilité du ministère de la sante et plus sous celle de l'administration pénitentaire. Le médecin du centre pénitentaire de Caen n'est pas vraiment un cadeau ce qui ne facilite pas les choses. mais bon, on fera ce qui doit être fait...

Message non luPosté: 10 Fév 2011, 19:16 

brigitte275 a écrit:
En ce qui concerne chloé, je vais mettre les choses au point une bonne fois pour toute. Voilà plus de 6 mois qu'à Trans-Europe nous nous occupons de son cas. Je suis en relation régulière avec elle et je viens tout juste de l'avoir au tel. Nous estimons que nous n'avons pas à savoir ce qu'elle a fait, ce n'est pas notre pb... Notre objectif est qu'elle ai un suivi médical digne de ce nom ce qui est un droit même pour un détenu. Elle a changé de prénom et son avocate à Caen m'a demandé de l'aider à preparer une demande de changement d'état-civil ce qui risque de ne pas être évident. J'ai son dossier médical, c'est assez effrayant. Jeudi dernier, j'ai été averti que son état de santé s'était dégradé de maière inquiétante. J'essaie de faire jouer tous mes contacts pour la faire hospitaliser. Le gros pb, c'est que chloé n'arrive pas à avoir le résultat des examens qu'ils lui ont fait et ne peux pas me les faire parvenir, j'ai donc du mal à me faire une idée exacte de la situation et il me faudrait des arguments médicaux concrets que je n'ai pas pour faire valoir la nécéssité d'un transfert en urgence au CHU de caen.. Je fait le siège de la directrice. Malheureusement, elle est à Rennes aujourd'hui et semble diffcile à joindre. Le directeur adjoint devrait me rappeler cet am, mais, vu ce que l'on m'a rapporté sur lui je n'en n'attend pas grand chose...
Si les choses ne sont pas réglé d'ici lundi, je tel au controleur général avec qui j'ai eu un échange de courriers concernant Chloé, à la direction uinterdépartementale de l'administration pénitentaire. et à son avocate que j'ai déjà mise au courant de la situation. Il faut juste comprendre que depuis une loi de 1994, le suivi médical des détenus est placé sous la responsabilité du ministère de la sante et plus sous celle de l'administration pénitentaire. Le médecin du centre pénitentaire de Caen n'est pas vraiment un cadeau ce qui ne facilite pas les choses. mais bon, on fera ce qui doit être fait...

Une réponse réelle Brigitte :
http://trans-forum.forumactif.com/t87-l ... icales#502
Alors là franchement je ne comprend pas trop ... Explique le pourquoi cette loi de 2002 ne s'applique pas à Chloé ?

Uploaded with ImageShack.us

Heures au format UTC [ Heure d’été ]