Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 05:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: début de THS
Message non luPosté: 27 Juil 2010, 13:42 

:) Bonjour a toutes et a tous !
Voilà, j'ai commencé aujourd'hui mon traitement hormonal, et pour information, je vous communique quelques chiffres, car en matière de THS, les prescriptions se suivent et ne se ressemblent pas, chaque cas étant différent.
:D Je vous prie d'excuser par avance l'aspect rébarbatif de cette approche scientifique du sujet, mais les chiffres sont les chiffres...
Tout d'abord, je tiens a préciser que, comme je l'avais déjà évoqué ici, mon pressentiment s'est confirmé a la lumière du premier bilan sanguin complet, effectué a fins de mètre en place mon traitement.
En effet, à la suite d'une thérapie par corticoïdes, de longue durée, et a fort dosage,( "flashage" par transfusion de paquets sur trois journées en hôpital, puis 80 mg par jour, et ensuite sevrage progressif sur deux ans, puis récemment 40 mg par jours avant opération et post op, puis sevrage progressif terminé mi_Avril), il s'est trouvé que mon taux de Testostérone était anormalement très bas, 1,71 ng:ml la norme étant comprise entre 2,80 et 9,05 pour une personne âgée de 13 a 50 ans.
La SHBG était de 6,1 mg:L, alors que le taux de référence est compris entre 14,5 et 46,4.
:cry: Ces chiffres n'ont pas permis, dans un premier temps, de mètre en place une THS, par prudence, il a donc été décidé de prendre d'autres mesures, à distance d'un mois.
:) après analyse, la Testostérone était remonté a 2,86 ng/ml, et la SHBG était cette fois a 12,6 mg/L.
Il m"a été confirmé que la prise de cortisone a une influence notable sur le taux de Testostérone, qu'elle fait chuter, je suppose qu'il en est de même pour l' œstradiol des femmes "bio", je ne m'étais donc pas trompée quand je disais aux médecins avoir eu la sensation de me "féminiser", ce qui n'était a mon sens pas si désagréable! :lol:
Cela dit, les médecins, et moi même, avons bien fait la part des choses, et cette carence n'est pas a associer a mon syndrome de Benjamin, ce sont deux problèmes distincts.
Aujourd'hui j'ai donc commencé un traitement par Estreva, gel, une pression par jour pendent la première semaine, puis deux pressions par jour, et ce durant trois mois.
Dans trois mois, et après analyses, il serra ajouté un autre médicament, ( Androcur ?).
Si vous prenez, donc, des corticoïdes, essayez de bien faire la part des choses, mais le Psy est là pour vous y aider, en principe.
Je vous souhaite une bonne journée, @ plus!
Benjie.

Sujet du message: Re: début de THS
Message non luPosté: 27 Juil 2010, 19:35 

jour Benjie,
je pensais que tu avais commencé déjà.
Interessant ces chiffres,
moi j'ai fait un premier bilan dont j'attends les résultats
je viendrais la semaine prochaine commenter
et discuter
j'ai aussi besoin de comparaisons
A

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Sujet du message: Re: début de THS
Message non luPosté: 28 Juil 2010, 10:44 

:) Bonjour Angelline, effectivement, ce serra intéressant de comparer, quand tu auras tes résultats.
Je ne prenais pas de THS, jusqu'à hier, je n'ai commencé mes consultations au Grétis qu'en mars 2009, et je n'avais jamais pris d'hormones, mise a part cette cortisone, qui plus est, assez pénible a supporter, autant physiquement que nerveusement, car elle rend hyperactive et qu'elle fait stocker les lipide produire du sucre....et qu'il est donc impératif de suivre un régime alimentaire frugal et ...monacal, type Cistercien !!!..
En revanche, tu prend je crois, des hormones depuis quelques temps déjà, (?), oui si tu donne les chiffres des analyses, on pourra les comparer avec ceux que je viens de donner.
Bises :)

Heures au format UTC [ Heure d’été ]