Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 10:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Post TSH plus neuroleptiques
Message non luPosté: 10 Oct 2010, 15:45 

je suis atteinte de scizophrénie délirante et à l'époque j'avais pris du Zyprexa et ça ma fait prendre 20 kilos lorsque j'avais mon premier psychiatre qui est transphobe car fonctionnaire de l'hôpital et j'étais envoyé en dégrisement libre mais c'est un échec cuisant parce que j'ai mis mon enquête en cours depuis cette année qui se révéla que la transidentité et le parcours transgenre est plus fort que la maladie en lui même, depuis peu je suis revenue dans mon état d'être vraiment féminine avec un syndrome de Klinfelter et j'ai redemandé au psychiatre d'accélérer le processus de post TSH même si je suis sous neuroleptique et est-ce que les neuroleptiques peuvent interférer sur les hormones féminines?

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 16:00 

demande à Emma mdr mdr

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 16:45 

Alors là, aucune idée... Mais bon, à terme vaut mieux laisser tomber les neuros plutôt que la THS vu que la transsexualité est loin d'être une maladie. Ce serait même tout le contraire. Aie, aie, aie... Quelle bande de crétins, parfois ces toubibs... :roll:

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 21:25 

Citation:
les neuroleptiques peuvent interférer sur les hormones féminines ?

il n'interférer pas sur les hormones féminines a se que je sache,( on ne parle pas de ths) mais tu va voir que tu ne te sentiras plus si transsexuelle que sa, c'est le traitement que l'on m'a donner a mes 12 ans pour me guérir de mon problème de transsexualisme.
Du tegretol pour être précise.

Image

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 11:02 

Hé hé, le tégrétol - carbamazépine. J'en ai pris de très longues années pour des problèmes d'épilepsie nocturne. Et, effectivement, c'est également un "régulateur d'humeur". En tous cas il est contraire à la tsh, puisqu'il réduit considérablement les capacités d'absorption des oestros. J'ai arrêté d'en prendre, l'épilepsie a disparu, bref tout semblait aller bien depuis quelques années.
Je ne connais pas les neuroleptiques. Ni donc les interférences avec
Je me demande si je ne vais malheureusement pas faire leur rencontre, puisque je viens de me rendre compte, après deux ans de comportements erratiques, que je suis probablement devenue maniaco-dépressive. Et bien serré.

Ce qui évidemment m'interroge sur les causes éventuelles. Bon, en tête, je mets les violences que j'ai encaissées des années chez les militantes. Je pense que ça peut faire tourner la tête pour de bon et aider à engendrer un comportement autodestructeur.
Mais peut-être tout ce que je me suis enfilée derrière la cravate pendant près de vingt ans, tégrétol par exemple, mais aussi si ça se trouve androcur (oui, je sais, ça va hurler mais bon... je crois devoir le dire...) a pu catalyser.

En tous cas je suis aujourd'hui bien dans la m...

Bien d'accord qu'il vaudrait mieux ne rien prendre. Mais voilà - pour cela il faudrait des vies un peu supportable. Or, dans un monde qui est chaque jour un peu plus impitoyable, l'erreur est interdite. On se retrouve tout de suite dans le fossé et plus question d'en sortir. D'où vie de m... (re), d'où médocs pour pas crever... Cercle vicieux.

Plume

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 11:13 

M'enfin, Plume? T'en es où exactement dans la transition, en fait? Ca va pas à ce point là?

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 11:56 

Mais- ça n'a rien à voir avec la transition, ce que je raconte. C'est ma vie, tout simplement (oui, je n'ai jamais considéré que ma vie se limitait à ma transition). je veux dire, que je me précipite dans la précarité à la suite de pensées que je crois psychotiques, ma foi, que je sois trans ou pas... Si, évidemment, que je sois trans me rend plus vulnérable socialement, c'est sûr.
Oui, je cause aussi des traitements anti-hormonaux. Yes, je sais que c'est une vieille pomme de discorde. Je n'affirme d'ailleurs pas fermement, mais j'ai des doutes. Et du coup, oui, je le fais savoir pour celles qui se sentent ou se savent déjà fragiles, surveiller les évolutions.
C'est étrange, j'ai cotoyé un certain nombre de personnes MD, dont des mtfs, dans ma vie, et je m'étais toujours dite qu'étant "simplement dépressive", je ne pouvais pas "perdre la tête", c'est à dire faire des crises maniaques. Je ne me suis donc pas posé la question, au cours des remous des deux dernières années, qui ont été un cauchemar, puisque les raisons me paraissaient extérieures. Pourtant, j'aurais très bien pu me rendre compte que mes réactions étaient de plus en plus grandiloquentes. Il a fallu finalement que je tape une crise d'angoisse monstrueuse qui me fasse brader la maison, où j'avais longtemps vécu, au milieu des prés, et que je venais de racheter à un prix très avantageux avec mes trois sous - je me suis imaginée y être "enfermée dans mon passé", idée tout à fait délirante - il a fallu donc que je tape cette crise, avec ses conséquences (je suis à cette heure dans un meublé précaire et pourri, à moitié ruinée), pour que je réalise que ça tourne vraiment pas rond dans mon ciboulot. Fortiche hein ?
Ce qui est dingue aussi, c'est que personne n'a réagi autour de moi, alors que j'avais un certain nombre de copines au courant. Sans doute parce que j'étais si "convaincante" dans mon délire que tout le monde en a été bluffée, même si surprise. Il est vrai que je tenais aussi tout le monde à distance ce printemps fatidique. Ca n'a pas aidé. Même ma soeur, dont le métier est justement de gérer des tutelles, n'a pas pipé, faut le faire... Tout le monde, à commencer par moi-même, me faisait trop confiance. J'ai une image de personne super-autonome et indépendante.

C'est pour ça, tiens, je voudrais dire, une truc que je n'aurais jamais dit avant. Mais si vous avez une copine que vous voyez commencer à faire des trucs bizarres et qui peuvent la mettre en danger, je dirais, allez la secouer, au moins. Ne vous dites pas "elle sait sans doute ce qu'elle fait". On est dans un monde si rude et violent que, d'une part, on y vrille facilement, et d'autre part si on se fout dans la m..., pas facile d'en sortir après...

Plume

La fem-garoue ! Toujours aussi mal épilée, toujours intenable malgré ses rhumatismes les nuits de pleine lune et les jours de révolution sociale. Et pis aussi, faut bien le dire, quand y a du bon vieux punk-rock raisonnablement mélodique des années 80...

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 12:11 

Oups, je vois que je squatte en fait le post de Stella avec mes histoires.

Mille excuses. On en cause ailleurs, si ça dit à quelqu'une ?

Plume

Message non luPosté: 11 Oct 2010, 12:14 

Ben, c'est bien ce que je pensais. la transition n'a rien à voir là dedans... Ni même l'androcur ou le ths... Maintenant, même si elle est terminée et que tout est ok de ce côté là, on n'est pas pour autant à l'abri d'une dépression... On n'est pas des surfemmes, comme tu dis. Maintenant, qu'il y aie des autres choses qui soient irrésolues en nous et qui nous portent vers le fond, c'est pas impossible... On ne perd jamais rien à jeter un coup de projecteur sur son passé, sauf à ne pas vouloir être claire avec soi-même. Evidemment. Maintenant, je ne crois pas que quique ce soit, autre que nous même, puisse être fondamentalement responsable de nos propres détresses. Et ce qui est sûr, aussi, c'est que si on veut se faire aider, il faut pouvoir laisser tomber cette image de personne forte... Je me souviens que quand je n'allais pas bien, j'étais la première à envoyer les autres péter quand ils osaient une critique sur ma façon d'être. C'est pas toujours évident pour les autres non plus... Et puis, tu sais, les personnes les plus proches ont aussi leur petites vies... Alors, si t'as pas l'humilité de dire "ça va pas" et d'aller les chercher là où ils se trouvent... Enfin bon, je suis contente que tu viennes un peu en causer. C'est déjà ça de pris, non? Pour les reste, c'est clair qu'on se connaît pas beaucoup, si ce n'est pas du tout... Alors, je me sentirais bien mal de te donner des conseils... En tous cas, gros bisous, ma chérie.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]