Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 02:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Changer de sexe
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 18:12 

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont lu ce livre que pour ma part je trouve lumineux et intelligent, exhaustif même.

Image

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=833

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 19:12 

pas acheter et pas lu, je ne vais pas mettre du fric dans la poche de personnes que je n'aime pas.

Sujet du message: Re: Changer de sexe
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 19:27 

leeloo a écrit:
Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous qui ont lu ce livre que pour ma part je trouve lumineux et intelligent, exhaustif même.

Image

lol le torchon à miss mirabelle ....

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 19:47 

Sans transition, le texte de Colette Chilland des éditions "Que sais-je?' est un torchon teinté de mépris à éviter.
Investir temps et argent dans cette abomination s'avère une erreur monumentale.
(Vu que c'est un topic Bouquin autant placer cette remarque)

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 19:47 

Cette fois, je crois que tu as tort alixia. ce livre ne t'apprendra pas qui tu es, mais les raisons pour lesquelles tu as souffert et souffres peut-être toujours, tout comme moi.
J'avais peur moi aussi avant de l'acheter, de tomber sur un énième bouquin sur ce sujet, qui ne m'apprendrait rien. Là, il y a une véritable analyse, tous azimuts, et prenant en compte tous les symptômes, les stigmates, les réactions, les pourquoi, toutes les voies sont examinées avec pertinence.
Après, tu fais évidemment comme tu veux. Je trouve seulement dommage de lire autant de contre vérités sur ce site alors que deux femmes ont fait un vrai travail d'investigation remarquable.
Le seul point négatif est le titre. Il est provoquateur, ce qui pourrait être un argument commercial mais je crois au contraire qu'il n'incite pas à passer en caisse avec le livre. C'est bien dommage parce que ce bouquin est d'une aide fondamentale pour comprendre le pourquoi des aspérités de la transidentité. :wink:

Je connais aussi les avis partagés en ce qui concerne certaines personnes de sts, mais ce livre est sans conteste le meilleur et le plus accessible, qu'il m'ait été donné de lire, sur ce sujet.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 19:49 

Healing_Heather a écrit:
Sans transition, le texte de Colette Chilland des éditions "Que sais-je?' est un torchon teinté de mépris à éviter.
Investir temps et argent dans cette abomination s'avère une erreur monumentale.
(Vu que c'est un topic Bouquin autant placer cette remarque)

Je ne le connais pas.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 20:05 

Citation:
Cette fois, je crois que tu as tort alixia. ce livre ne t'apprendra pas qui tu es, mais les raisons pour lesquelles tu as souffert et souffres peut-être toujours, tout comme moi.

je sais pourquoi j'ai souffert a ma manière et pourquoi a l'heure actuelle je ne souffre plus, ma vie est belle et pleines de surprises agréables que je ne m'attendais pas, la souffrance elle est derrière dans le passé.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 20:21 

OK. Et moi, j'aime toujours ton avatar :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 20:29 

leeloo a écrit:
OK. Et moi, j'aime toujours ton avatar :wink:

Et celui ci ,qu'en penses tu?

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 20:46 

ilitchelovek a écrit:
Et celui ci ,qu'en penses tu?

Que ce n'est pas un avatar. tout du moins avec cette taille là. Autrement, pourquoi pas. J'adore les filles qui s'embrassent. Un peu trop religieuses peut-être, quoique, elles ont aussi l'air de s'en contrefoutre. :wink: de la religion.

Mais quel rapport avec mon sujet ? J'aimerais avoir des réponses dessus.

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 21:45 

Pour moi, les seules personnes à mème de parler de transsexualité, le mieux possible, ce sont celles qui le vivent de l'intérieur, donc, je ne lis jamais de bouquins écrits sur la transsexualité écrit par des personnes qui ne sont pas dans cette problématique, je ne sais donc pas ce qui se dit dans ce bouquin, et si c'est bien ou pas, bien, je ne sais pas!

célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:01 

quelle vie de minette :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:02 

Quelle vie de looser!

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:03 

quelle vie de chien :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:05 

Quelle vie de poulpe!

Célia :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:07 

quelle vie de poulpe à la sevillane
heu.....................
quele vie de minette :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:10 

Quelle vie de "pénis retourné"! :lol:

C'est bon, ça le poulpe à la sauce sévillane!!! :wink:

C'est mème meilleur! :wink:

Célia

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:12 

quelle vie de minette :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 28 Mai 2009, 22:16 

Quelle vie de concièrge portugay!

Célia :wink:

Message non luPosté: 29 Mai 2009, 08:20 
Administratrice

leeloo a écrit:

Image

oh oui :lol:

je dirai meme qu'on pouvait lire le livre avant meme qu'il soit ecrit en parcourant ce forum du temps ou l'inénarrable Stephanie etait presente. Bizarrement des que le livre est paru on l'a plus vu et ce n'est pas a mon avis qu' une bête question de gonflement de chevilles mais disons qu'on à interet a s'éloigner de ses source pour passer pour la source :wink:

Ce livre n'est qu'un digest qui reprends que les idées qui étaient à l'époque porté par beaucoup d'entre nous en faisant au passage un peu de pub parcellaire ( on est jamais mieux servi que par sa main ) a ses copines devenues ou espérées

Maintenant il vaut mieux lire ca que l'empire transsexuel ou les productions de reucher ( tom)

Message non luPosté: 29 Mai 2009, 09:02 

nadya a écrit:

je dirai meme qu'on pouvait lire le livre avant meme qu'il soit ecrit en parcourant ce forum du temps ou l'inénarrable Stephanie etait presente. Bizarrement des que le livre est paru on l'a plus vu et ce n'est pas a mon avis qu' une bête question de gonflement de chevilles mais disons qu'on à interet a s'éloigner de ses source pour passer pour la source :wink:

Ce livre n'est qu'un digest qui reprends que les idées qui étaient à l'époque porté par beaucoup d'entre nous en faisant au passage un peu de pub parcellaire ( on est jamais mieux servi que par sa main ) a ses copines devenues ou espérées

Maintenant il vaut mieux lire ca que l'empire transsexuel ou les productions de reucher ( tom)

Je crois que tu es très dure. Ce livre est, premièrement très bien écrit, deuxièmement je trouve qu'il transmet des informations très utiles à ceux et celles qui sont en début de parcours ou même seulement dans la phase de questionnement. Il est aussi à mille lieux de beaucoup d'affirmations qui sont énoncées ici.
Et puis, ce n'est pas qu'un recueil de conversations piochées au hasard mais au contraire une analyse des connaissances sur ce sujet. Tu n'aurais tout de même pas voulu qu'il parle de la pêche au brochet, j'imagine. :wink:

Après, les tensions et les dissensions entre les gens d'ici et les gens de là-bas, ça n'a rien à voir avec le contenu de ce livre, qui a le mérite d'être clair, accessible et juste. Je le recommande vivement.

Et à l'intention de Célia, ce livre est écrit par deux trans, comme toi...

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2009, 09:08 

Si c'est écrit par des trans, je veux bien!

Par contre, je ne suis plus trans, j'ai fait le passage de l'autre coté, Leeloo, moi en tout cas, je n'ai plus à me considérer comme tel, ma transition est derrière moi, mème si j'ai une génétique que je connais, mais que je ne ballade pas en pancarte, ou sur mon front!

Célia :wink: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2009, 09:11 

Sévillane13 a écrit:
Si c'est écrit par des trans, je veux bien!

Par contre, je ne suis plus trans, j'ai fait le passage de l'autre coté, Leeloo, moi en tout cas, je n'ai plus à me considérer comme tel, ma transition est derrière moi, mème si j'ai une génétique que je connais, mais que je ne ballade pas en pancarte, ou sur mon front!

Célia :wink: :wink:

Absolument, d'ailleurs ce que tu décris est aussi formulé dans ce livre, ainsi que toutes les autres voies possibles. :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2009, 09:33 

Bonjour je ne l'es pas lue en revanche je vous propose de lire celui ci plein de larme et de joie:

Image

Tans Mutation
Ecrie part: Cécile Poivre.
Sorti en février 2009 aux éditions bénévent
Résumé:

Un jour secrétaire, un autre prostituée, l’auteur raconte avec humour la métamorphose d’un pitchoun Niçois efféminé, timide et complexé en une turbulente jeune femme avide de plaisirs interdits. Ingurgitant pêle-mêle alcools et stupéfiants sur des airs de disco ou de techno elle cherchera désespérément le Grand Amour à Nice, Saint-Tropez, Marseille ou Ibiza.

Que se serait-il passé si «il» n’avait pas rencontré ses violeurs à l’âge de 20 ans, si sa route n’avait pas croisé celle de Son Homme, si «elle» avait dit non aux hormones et non à la drogue? Aurait-elle prospéré mieux ou moins bien sous son ancienne identité plutôt que de vivre dans le péché?

A toutes ces questions qu’elle repoussait d’une griserie, d’un verre d’alcool, d’un coup de bite, d’un fix ou d’un ecstasy Cécile ose répondre en racontant avec autodérision ses joies comme ses peines sans aucune fausseté et encore moins de pudeur.

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Sujet du message:
Message non luPosté: 29 Mai 2009, 09:38 

Bon, et bien, tant mieux, Leeloo, si c'est vraiment un bouquin, de trans, écrit par des trans, pour des trans, personnellement, j'ai plus envie de me pencher sur ce domaine, il y a 10 ans, ceci dit, cela m'aurait intérréssé, aujourd'hui, plus tellement envie!

Bises à toi

Célia

Message non luPosté: 29 Mai 2009, 10:06 
Administratrice

leeloo a écrit:
nadya a écrit:

. Tu n'aurais tout de même pas voulu qu'il parle de la pêche au brochet, j'imagine. :wink:
.///...Je le recommande vivement.

Et à l'intention de Célia, ce livre est écrit par deux trans, comme toi...

Stephanie me l'avait envoyé

Il dit des choses correcte je te l'ai dit puisque piochée dans tout ce qui se disait a l'epoque ici ou là.
Ce que je dit c'est qu'il est d'abord un un recueil plutot qu'un travail original.

Stephanie est a ce niveau une bonne professionnelle, nul ne le niera

Retourne en arriere sur ce forum juste avant la parution du bouquin et tu trouvera 95 % des themes et idées reproduites sur ce livre. Mais c'est quelque part normal

Bisous

Sujet du message: hello
Message non luPosté: 02 Juin 2009, 20:18 

je suis d accor d avec toi nadya en plus so sont livre es comme son asso de nancy cest as dire NULLE.....
VOUS APPRENDREZ PLUS SUR CE FORUM que enrichir des gens qui tournent que autour d eux meme
kiss taylor

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2009, 22:41 

Nous avons vécu de sacrés moments sur le forum grace à Stéphanie DEMON NAKO!
L'ange des ténèbres grand pourfendeur de psys!!!!!

mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

Soir
Michèle

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2009, 22:44 

Michèle-Aubeline a écrit:
Nous avons vécu de sacrés moments sur le forum grace à Stéphanie DEMON NAKO!
L'ange des ténèbres grand pourfendeur de psys!!!!!

mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

Soir
Michèle

:lol: :lol: Blonde ce soir Michèle... :oops: :oops: :oops: :wink:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2009, 23:20 

Chatain clair, Philippe

Michèle :lol:

Sujet du message:
Message non luPosté: 02 Juin 2009, 23:27 

Rubis a écrit:
Bonjour je ne l'es pas lue en revanche je vous propose de lire celui ci plein de larme et de joie:

Image

Tans Mutation
Ecrie part: Cécile Poivre.
Sorti en février 2009 aux éditions bénévent
Résumé:

Un jour secrétaire, un autre prostituée, l’auteur raconte avec humour la métamorphose d’un pitchoun Niçois efféminé, timide et complexé en une turbulente jeune femme avide de plaisirs interdits. Ingurgitant pêle-mêle alcools et stupéfiants sur des airs de disco ou de techno elle cherchera désespérément le Grand Amour à Nice, Saint-Tropez, Marseille ou Ibiza.

Que se serait-il passé si «il» n’avait pas rencontré ses violeurs à l’âge de 20 ans, si sa route n’avait pas croisé celle de Son Homme, si «elle» avait dit non aux hormones et non à la drogue? Aurait-elle prospéré mieux ou moins bien sous son ancienne identité plutôt que de vivre dans le péché?

A toutes ces questions qu’elle repoussait d’une griserie, d’un verre d’alcool, d’un coup de bite, d’un fix ou d’un ecstasy Cécile ose répondre en racontant avec autodérision ses joies comme ses peines sans aucune fausseté et encore moins de pudeur.

Hello a vous lissez celui ci trés franchefant il n'y a pas de copirate! kisss

Noubliez pas que vous etes la femmes ou l'homme, de votre vie!!!

Image

Image

Message non luPosté: 25 Juin 2009, 20:32 

leeloo a écrit:

Image

Tu ne m'as pas donné ton avis Brigitte, sur ce livre. Il me correspond beaucoup et m'apporte pas mal de confirmations et d'éclaircissements sur ce que je vis.
J'ai pour ma part, eu la chance de le lire sans avoir de préjugé définitif quand à mon expérience d'un parcours inexistant. Je suis, dans ce livre, au même titre que les autres. Il semble (en dehors de ce livre), que des médailles et des titres honorifiques soient décernés à ceux et à celles qui ont un parcours complet. Que ne soient pas comptables de la même douleur, ceux et celles qui n'ont pas le même chemin. Que certains périples l'emportent sur les autres, moins contraignants bien que tout aussi douloureux et mortifères.
Que ce livre en fin de compte se trouve "négationné" par ce que l'on peut lire de la part de beaucoup d'intervennant(e)s de divers forums concernés dont celui-ci.

Sujet du message: Brigitte
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 20:47 

Citation:
Tu ne m'as pas donné ton avis Brigitte, sur ce livre

Je te le donnerai avec plaisir ma chère Leeloo, je connaissait très bien Stéphanie et bien que je ne partage pas ses idées, je pense que c'est un livre honnète et plutot pas mal écrit. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il a été écrit conjointement avec Alexandra Augst-Merelle.
L'ouvrage est loin d'être parfait, mais il a le mérite d'exister, même si à mon avis il reflète plus la vision des Tg que des Ts je n'ai pas hésité à le recommander sur mon site, c'est toujours mieux que beaucoup d'autres ouvrages raccoleurs ou complètement à coté de la plaque, (et la je pense à nos cher amis psychanalistes, qui m'aime me suive :D ).

Sujet du message:
Message non luPosté: 25 Juin 2009, 21:14 

Merci pour ton avis. :wink:
Je manque probablement d'un peu d'objectivité mais ce livre est pour moi un incontournable pour qui ne connais rien de la transidentité, parce que c'est quand même le sujet principal, même si le titre du livre, (trop racoleur), peut laisser penser l'inverse.
Ce livre a le mérite de prendre en compte tous les aspects de la transidentité, sans s'arrêter au changement de sexe proprement dit. Il parle clairement de la transsexualité sans omettre les autres courants pour lesquels la souffrance est la même et est due au regard de la société avant tout.
Ce livre est une réflexion sur les questions du public aujourd'hui et sur sa propension à aborder cette différence.
Rien n'est jamais parfait, tout existe et ne devrait pas toujours exister, dans l'esprit de certains et certaines...
Je te suis en ce qui concerne les psy's, en général...

Bisous à toi et à Aline :wink: :wink: :wink: :wink:

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 09:23 

je viens juste de tomber sur ce forum
contente de t'avoir plue shéérazade
bizs de nice
ceciledenice.unblog.fr

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 09:34 

J'ai retrouvé hier une amie et consœur, perdu de vu depuis 10 ans et j'ai appris qu'elle a fait une trilogie sur son vécu.....Les deux premiers ont été édité à compte d'auteur et vont bientôt paraitre chez un éditeur le troisième volet et en préparation.

je vous informerez très bientôt sur la façon de vous les procurer :D

J'ai l'autorisation de l'éditeur pour en mettre quelques extraits....A bientôt :D

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 09:37 

kikou ! Cécile :D

Je n'ai pas lu ton livre maiiiis on peut déjeuner avec Caro si ça te dis !
Euuuhh !! pour déjeuner et pas le week end hein ! sinon suis po dispo :(

Nat

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 09:40 

rejoind nous sur skype zabou

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 09:41 

toi aussi nat

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 09:46 

j'arrive pas à me connecter sur ton blog cécile :(

Message non luPosté: 10 Oct 2010, 11:27 

Rasputine a écrit:
toi aussi nat

lololo tu connais nat, tu me passe son tel ?
:mrgreen:

Message non luPosté: 12 Oct 2010, 21:36 

alors moi je trouves ce livre affligeant,ecris par deux personnes qui se disent transgenre,c est quoi, vraiment n importe quoi,pour ma part je suis devenue une femme a cent pour cent avec un passe transexuel,je vais sans doute me mettre a dos une partie de celles qui sont sur ce forum,mais je tien a dire que les critiques de ce livre sont absolument ridicule,j aie suivie le parcour officiel et je n est recontrer que des gens sympas et competent,quand au chirurgien de st louis le resultat est exellent,et lui est vraiment proffessionel n en deplaise aus deux personnes qui ont ecris ce livre,je ne pense pas ,du reste quelles es eus un rdv avec lui,cest dommage d ecrire des vrais conneries et d inciter les gens a aller se faire operer a l etranger,(des erreurs y surviennees aussi)et en plus pas de suivie et une somme d environ10 000 euros quand ons connais la difficulte a avoir un travail pendant la transition,autant leurs dires d aller t apiner,que de mepris,alors vraiment ce livre ne vaut pas un sous evidemment cela peut convenir a certain fonctionaire, portant dentelle de tant a autre.

Message non luPosté: 13 Oct 2010, 12:27 

Bouhh ,, tout ces gens qui parlent ou écrivent sans savoir ..

Message non luPosté: 13 Oct 2010, 23:13 

karine anne a écrit:
alors moi je trouves ce livre affligeant,ecris par deux personnes qui se disent transgenre,c est quoi, vraiment n importe quoi,pour ma part je suis devenue une femme a cent pour cent avec un passe transexuel,je vais sans doute me mettre a dos une partie de celles qui sont sur ce forum,mais je tien a dire que les critiques de ce livre sont absolument ridicule,j aie suivie le parcour officiel et je n est recontrer que des gens sympas et competent,quand au chirurgien de st louis le resultat est exellent,et lui est vraiment proffessionel n en deplaise aus deux personnes qui ont ecris ce livre,je ne pense pas ,du reste quelles es eus un rdv avec lui,cest dommage d ecrire des vrais conneries et d inciter les gens a aller se faire operer a l etranger,(des erreurs y surviennees aussi)et en plus pas de suivie et une somme d environ10 000 euros quand ons connais la difficulte a avoir un travail pendant la transition,autant leurs dires d aller t apiner,que de mepris,alors vraiment ce livre ne vaut pas un sous evidemment cela peut convenir a certain fonctionaire, portant dentelle de tant a autre.

moi je suis de celles qui on fait passer par une "raté" mais c'est des ratés du cerveau car je me sent du tout raté se na pas etait facile il ya des temoignages ou j'ai vraiment eu des dificultés mais bon tout est biens se qui fini biens je baise "fait l'amour avec un mec depuis" mais il faut pas le dire que j'etait opé a ST Louis par marc Revol a qui je dirais toujours un grand merci quand meme merde je lui dois pas amoureuse du tit bonhome mais sait le minimum :idea: bienvenue karine Anne moi ça va faire 4 ans le 7 decembre que je me suis reveillé comme une princesse en chantant tout tout tout tout tout tu ru tu et Isabelle qui me dis Alexia calmez vous vous etes en sale de reveille je lui est jusque regarder avec des yeux qui voulez tout dire sur moi je crois un pur bonheur je n'oublierais ja mais cette court instant :idea: veneration

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 14 Oct 2010, 18:28 

Bonjour,

Je suis toute a fait d'accord avec karine anne malgré que je n'ai pas lu ce livre.
Je site "j aie suivie le parcours officiel et je n est rencontrer que des gens sympa et compétent,quand au chirurgien de st louis le résultat est excellent,et lui est vraiment professionnel"
J'ai moi même suivi exactement le même parcours dont l'opération remonte à un mois environ et j'ai été bluffer par la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe de St Louis.
Beaucoup de quand dira t' on sur la chirurgie française le plus souvent émis par des gens qui se sont fait opérer a l'étranger, voir pas du tout.
Rare sont les témoignages de personnes ayant réussi leur transition en France et pourtant sur la quantité car cela fait déjà quelques années, si elle avait été toutes ratées cela aurait du provoqué un véritable tollé?.
Évidement, je ne peut parler que de mon expérience personnelle car chaque cas est différent mais elle s'appuie sur un vécu très récent et suis confiante et rassurée pour la suite.

Voila mon histoire.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]