Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Un détail qui coince ..
Message non luPosté: 19 Oct 2010, 19:57 

Bien le bonsoir , à toutes et à tous ,

voilà , un dilem c'est confronté à moi et j'avou ne pas savoir comment réagir , ce n'est pas bien grave mais bon si une de vous peut m'éclairé ce sera pas de refus :)

alors voilà l'histoire , j'ai eu mon certificat du psy puis l'acceptation de l'ald , aprés ça , mon médecin traitant ma laissé choisir avec mon psy ( oui car je suis sa premiére patiente Trans ) un dermatho et un endocrino et une fois que j'ai les addresse j'irais la revoir avec les coordonné pour quelle fasse un papier ..
mais le probléme , c'est quel est en vacance jusqu'au 2 novembre , je sais ça parait pas bien long mais bon je suis bloqué et j'aimerais quand mm prendre un rdv ac l'endocrino et dermatho mm si elle est absente est-ce possible ? ou esque je dois obligatoirement passer par mon médecin traitant pour avoir un rdv chez eux ?

peut étre que ça semble stupide comme cas , mais ça me tourmante énormément .. merci d'avance :)

Sujet du message: Re: Un détail qui coince ..
Message non luPosté: 19 Oct 2010, 20:06 

Ben, demande à ton endocrino... Et à ton dermato... mais pourquoi un dermato, au fait?

Message non luPosté: 19 Oct 2010, 20:07 

ben moi j'ai pas eu besoin d'un papier ni pour l'un ni pour l'autre
vous y allez vous savez pourquoi c'est pas votre médecin qui vous envois
pour une pathologie, dans ce cas la ce serait différent

Message non luPosté: 19 Oct 2010, 20:08 

Linda jam a écrit:
Ben, demande à ton endocrino... Et à ton dermato... mais pourquoi un dermato, au fait?

certainement pour l'épilation

Message non luPosté: 19 Oct 2010, 20:12 

tu peux prendre rdv, mais pour que tes consultations soient prise en charge, il faut une lettre d'introduction de ta médecin traitant, sauf si ton endo et ton dermato sont conciliant, tente le coup.

Message non luPosté: 19 Oct 2010, 20:15 

Avec les nouvelles lois, c’est le médecin qui dirige son patient vers les autres spécialités sauf gynécologie et très peux de chose ! Cela s’appelle le médecin référent !
Mais, en cas d’absence du médecin on peut consulter un autre en lui précisant le pourquoi afin qu’il marque bien que cela n’est pas une consultation « ors parcours » !
Quoi qu’il en soit, il faut un temps pour que l’ALD soit acceptée ! Donc, au regard de l’impatience, la consultation peut être possible, mais il faudra régler suivant le cas, la totalité et être remboursé une partie ! Soit régler la partie non prise en charge et suivant le cas sera prise en charge par la mutuelle !
Voila ce que j’en sais.

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 07:06 

Rox

Si ton médecin est en vacance il y a automatiquement un remplacement ! Donc il est clair qu'il doit y avoir un dossier à ton nom !!! va voir le où la remplaçante et tu lui explique tout simplement .

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 08:24 

sinon te reste que 12 jours a patientée... :D

ceci dit j imagine que sa doit etre super dure d attendre...

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 18:39 

Alixia a écrit:
tu peux prendre rdv, mais pour que tes consultations soient prise en charge, il faut une lettre d'introduction de ta médecin traitant, sauf si ton endo et ton dermato sont conciliant, tente le coup.

Je pence que c'est ce que je vais faire , merci de m'éclairé une fois de plus Alixia ^^

anticonstituelle a écrit:
Quoi qu’il en soit, il faut un temps pour que l’ALD soit acceptée ! Donc, au regard de l’impatience, la consultation peut être possible, mais il faudra régler suivant le cas, la totalité et être remboursé une partie ! Soit régler la partie non prise en charge et suivant le cas sera prise en charge par la mutuelle !
Voila ce que j’en sais.

merci je dois t'avouer que ton post m'a apris des choses intéréssantes , mais comme j'ai dit sur mon post , j'ai déjà eu l'acceptation de mon ALD , c'est pour ça que j'éssai de la mettre en route dés maintenant ^^.

Patricia 2 a écrit:
Rox

Si ton médecin est en vacance il y a automatiquement un remplacement ! Donc il est clair qu'il doit y avoir un dossier à ton nom !!! va voir le où la remplaçante et tu lui explique tout simplement .

Merci du conseil Patricia j'en ferais bonne usage ;)

amandinemeloww a écrit:
sinon te reste que 12 jours a patientée... :D

ceci dit j imagine que sa doit etre super dure d attendre...

Tu n'imagine méme pas à quel point :p

Message non luPosté: 21 Oct 2010, 11:38 

Perso, je n'ai jamais eu de papier de mon généraliste pour aller voir qui que ce soit. Sur ton attestation d'ALD sont inscrits les professionnels de santé concernés (psy, endocrino, dermato,...). Emporte la avec toi quand tu prends rendez-vous avec l'un d'eux.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]