Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 19:55

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 20 Oct 2010, 10:52 
restreint
J'aime lire ce forum de temps en temps mais quelques questions me brulent les doigts alors je vais deja en poser une petite en cette période de grève puisque j'ai du temps a la maison
Je vois que beaucoup de transexuelles ce proclament lesbiennes depuis quelques années
question: Plutot qu'un vrai lesbianisme tels que celui que deux femmes avec un vecu de femme ancien peuvent exprimer et ressentir dans leur coeur et leur chair ne serai ce pas tout bêtement la continuation de l'heterosexualité na&tive du sujet malgré son changement de sexe ?
Il est au depart un homme attiré par les femme, il change de sexe mais comme il n''arrive pas a changer reellement sa tète d'homme il continue a etre excitéE par les fesses des femmes meme si désormais le pronom a changé de genre et qu'il est devenue elle..
Il est troublant d'ailleurs de constater que beaucoup de travestis se qualifient eux aussi de lesbiennes, ( bizarre dans le pieux "une lesbiennE" avec une queue qui bande :) ) Mais le travesti lui, sait qu'il n'est pas une femme, il peux donc fantasmer et jouer à la lesbienne, mais pour une transexuellEs ???
Il y a meme des personnEs qui se disent femmES et qui continuent a etre les maris de leur epouses ... je sais pas, mais moi je trouve ca un peu schizophrène et space
Pour illustrer, je relis cette définition du lesbianisme sur wiki et faut dire que c'est tres loin de ce que des transgenres ou transexuellEs qui se disent lesbiennes expriment ici ou ailleurs:
On y voit que des historiennes féministe disent que le concept du lesbianisme a surtout été utilisé dans l'histoire par .... les hommes pour leur intérêts machos. Vous avez dit bizarre docteur !
Qu'en pensez-vous mesdemoiselles ?
===========================
LESBIANISME

Le mot lesbianisme est souvent utilisé pour décrire l'attirance romantique et sexuelle entre deux femmes. On parle aussi d’homosexualité féminine pour qualifier cette attirance, ou parfois de saphisme
... Le mot « lesbienne » peut être utilisé comme substantif pour désigner une femme qui s'identifie elle-même ou est caractérisée par d'autres comme étant homosexuelle, ou comme adjectif, pour décrire un objet ou une activité reliée à l'amour entre femmes[e 1].

Le lesbianisme, en tant que concept utilisé pour différencier les femmes selon leur orientation sexuelle, est une construction du vingtième siècle. Bien que l'homosexualité féminine soit apparue dans de nombreuses cultures, ce n'est que depuis très récemment que « lesbiennes » désigne un groupe de personnes. À la fin du XIXe siècle, plusieurs sexologues publient sur le désir et la sexualité entre personnes de même sexes et désignent les lesbiennes d'Occident comme une entité distincte. À cause de cela, les femmes qui prirent conscience de leur nouveau statut médical formèrent différentes sous-cultures en Europe et en Amérique du Nord. Avec la seconde vague féministe, la signification du terme s'est encore étendue. Les historiens ont depuis réexaminé la question des relations entre femmes à travers l'histoire et ont interrogé ce qui qualifie une personne ou une relation de « lesbienne » et ont trouvé trois éléments servant à l'identification des lesbiennes : le désir sexuel, le comportement sexuel et l'identité ressentie.

La sexualité des femmes a largement été construite, au cours de l'histoire, par des hommes qui ont reconnu de manière limitée le lesbianisme comme une sexualité possible ou valide, en raison de l'absence de mâle dans une relation lesbienne.

Les historiens féministes affirment que la motivation principale des sexologues, lorsqu'ils décrivent les relations lesbiennes, est leur méfiance envers l'émancipation grandissante des femmes par rapport aux hommes. Les femmes qui ne respectaient pas scrupuleusement les normes de genre qui leur étaient assignées, étaient considérées comme des malades mentales. Les différentes manières dont les lesbiennes ont été représentées dans les médias suggèrent que la société occidentale a été à la fois intriguée et effrayée par les femmes qui ne respectaient pas les normes de genre, tout en étant au même moment fascinée et scandalisée par les femmes ayant des relations entre elles. Certaines femmes qui ont eu des relations avec d'autres femmes ne se définissent ni comme lesbiennes, ni comme bisexuelles. En revanche, les femmes qui se définissent comme lesbiennes partagent une forme d'identité comparable à une ethnie : en tant qu'homosexuelles, elles font face à la discrimination et aux risques de rejet ; en tant que femmes, elles n'ont pas le même vécu que des hommes.

Le contexte politique et social continue d'influencer la manière dont les relations et les familles lesbiennes se forment.

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 15:01 

Tu te poses beaucoup trop de questions... :mrgreen:

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 15:34 

Citation:
Il est au depart un homme attiré par les femme, il change de sexe mais comme il n''arrive pas a changer reellement sa tète d'homme ...

La transexuelle est une petite fille au départ, avec un corps de petit garçon ...
Ça se passe bien, bien avant l'apparition de la libido.
La question qu'on pourrait se poser, dès lors, serait plutôt : "à l'adolescence, quand le corps produit fatalement des pulsions sexuelles masculines, à cause des hormones, la fille qui les subit va-t-elle plutôt développer une libido ( psychologique ) féminine ou masculine ?"
Il semblerait que les deux cas de figure existent ...
Et quand on a sa libido, eh bien on la garde, on n'en change pas comme ça !
Ainsi, celle qui a développé une libido masculine sera peut-être cette lesbienne dont tu parles, et cela ne remet pas nécessairement en cause la réalité de sa transidentité au départ ...

Bon, c'est une petite piste de réflexion très personnelle, pas une parole d'évangile ... J'avoue que ça me dépasse un peu, d'autant que je ne suis pas dans cette situation-là ; il vaudrait mieux que les personnes plus concernée répondent elles-même !

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 16:07 

Pertinent !

La transsexuelle , refuse totalement son sexe d'origine ,pensant qu'elle appartient à l'autre sexe ! D'où la démarche d'une transition ver une intervention chirurgicale .
Je ne pense pas que le terme lesbianisme soit approprié , cela engendrerait l'homosexualité féminine
Alors que ceci engendre l'amour de deux sexes identiques .Ce n'est pas le cas vu qu'il y a un sexe masculin , et , un sexe féminin .
Tu te pose la question :
Pourquoi les transsexuelles et les travestis se disent lesbiennes ?
Bonne question !

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 16:54 
restreint
La lesbienne elle t'charia.com ccharia.com de toute facin les mecs c des nuls, mdr

charia.com, Que tu n'ai pas le courage de te logger pour "t'exprimer" c'est une chose qui te regarde mais que tu veuille insulter planqué c'est pas joli - joli
donc lave toi la bouche avec du savon de marseille ... et sois cool

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 17:12 

Mais enfin, ces questions n'ont qu'un temps... Moi j'ai été hétéro. Puis un jour j'ai été homo. Puis je suis devenue lesbienne pour ensuite redevenir hétéro... Et maintenant, en fonction des rencontres, je peux soit redevenir lesbienne, soit être hétéro... Où alors, je serais bi? Franchement, y'a un moment où tu laisses tomber ces questions inutiles pour trouver, à travers l'amour de soi et des autres, la... liberté. Tout est permis, non? Y'a que les curés et les clergépollués qui se mettent autant de barrières... Franchement, vaut mieux tout baquer. Vive la liberté! :D Juste laisser tomber les jugements, et alors les questions s'arrêtent d'elles même. Faut pas juger. Même la Bible le dit, et elle a bien raison, mais y'a que les curés et les clergépollués pour lire de travers, Comme il regardent les filles et les mecs des travers passqu'ils sont pas francs. Enfermés dans des concepts idiots qui n'existent que dans leur tête... Les pauvres. Vive la liberté. Gloup, gloup! FLF

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 17:54 

Linda jam

T'as façon de pensé n'est pas forcement majoritaire ! T'as vie sexuelle te regarde ! tu en fais ce que bon te semble à la lueur de tes envies .
Des gens ce pose la question .... il est inutile d'en faire ressentir une obligation à être .

Nul besoin d'être curé où autre pour comprendre le fonctionnement de la vie humaine .
La liberté sexuelle existe depuis les années 60 veneration .

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 18:25 

Je suis bi se qui facilite les choses. mdr

La question a poser est de savoir, une femme est attire par une autre femme parce qu'elle ont le même sexe ou bien le même genre ? ? ? ?

répond à là question et tu aura ta réponse ! ! ! !

Image

Message non luPosté: 20 Oct 2010, 18:27 

M'enfin Pat' la liberté existe même depuis toujours... Et puis, franchement, c'est pas seulement depuis les années soixantes que la liberté sexuelle existe. on a juste eu une période bien coincée avant et on commence à peine à en sortir. mais franchement, y a eu des périodes bien plus ouvertes que celles-ci avant. Imagine seulement comment les hommes préhistoriques devaient s'éclater... :shock:

Message non luPosté: 21 Oct 2010, 09:53 

mdr mdr no comment !

Message non luPosté: 21 Oct 2010, 11:34 
Administratrice

Robert ( c'est ton vrai prenom ? )
pourquoi mettre ce sujet ici ou il est condamné a disparaitre très bientôt, t'aurai du le placer ailleurs
a moins que tu veuille a tout prix conserver l'anonymat

promis je dirai rien a ton épouse :)

ps: si tu veux je le deplace

Message non luPosté: 21 Oct 2010, 11:47 
Administratrice

Citation:
Il est au depart un homme attiré par les femme, il change de sexe mais comme il n''arrive pas a changer reellement sa tète d'homme il continue a etre excitéE par les fesses des femmes meme si désormais le pronom a changé de genre et qu'il est devenue elle..

Ton argumentation a ce niveau présente une faille structurelle
UN homme ne devient pas UNE femme
je ne vois pas Belmondo ou Vandamne commencer demain un parcours transsexuel ...
Il existe certaines catégories de gens parmi les humains qui sont borderline ou plutôt hors norme majoritaire ( mais tout a fait normaux comme le sont les blondes ou les gauchers ) au niveau du genre pour des raisons diverses ( biologiques, psychologiques, hormonales ou même genetiques)
Ces personnes peuvent vivre là ou le hasard les a fait naitre, ou si elles le peuvent entreprendre de rectifier leur genre social avec leur genre biologique et corporel.
ce sont les hommes et femmes transsexué(e)s

Donc "il" est "elle" des le départ si sa nature intérieure est " elle", car l'enveloppe compte moins que l'intérieur du fruit

Pour les questions d'orientation sexuelle les choses doivent etre viue individuellement, généraliser c'est s'éloigner
mais comme dans toute choses humaine il y a aussi le risque que certain(e)s se trompent de chemin

Message non luPosté: 22 Oct 2010, 18:13 

Belmondo?
je me suis demandé...
:lol:

en tout la question de Robert n'est pas sans intéret
et son post mériterait en effet d'être déplacé pour rester plus longtemps.

J'aime toujours regarder et approcher les belles femmes
et ceci plus que les beaux messieurs

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 23 Oct 2010, 18:43 
restreint
[quote="nadya"]Robert ( c'est ton vrai prenom ? )
pourquoi mettre ce sujet ici ou il est condamné a disparaitre très bientôt, t'aurai du le placer ailleurs
a moins que tu veuille a tout prix conserver l'anonymat

promis je dirai rien a ton épouse :)

ps: si tu veux je le deplace[/quote]

Tu as connu mon vrai prénom, donneuse de langue au chat, et j'ai plus d'épouse depuis, tu peux faire un transfert, j'ai perdu mon pass mais je pourrai peut être en reprendre un

Message non luPosté: 23 Oct 2010, 19:03 

C'est intrigant tout ca 8)

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 00:38 

Bon, c'est mon premier post sur ce forum alors je vais éviter de faire tout de suite la reloue, mais quand même y'a beaucoup de choses qui me gênent dans la façon dont est abordée cette question, et je ne peux m'empêcher de réagir sur certains points.

1/ Pourquoi est qu'une lesbienne aurait une libido masculine ??? Ca veut dire quoi ? Que les Vraies Fâmmes (c) ne sont attirées que par les hommes ? Et donc qu'une lesbienne, n'étant pas une Vraie Fâmme (c) ne pourrait pas être féminine ? Manque de bol, chez les lesbiennes, y'en a qui revendiquent clairement leur statut de "femmes qui aiment les femmes" (vous avez dit "libido masculine" ?) et d'autres qui assument clairement que "les lesbiennes ne sont pas des femmes" (cf "La pensée straight", de Monique Wittig, un peu difficile à lire mais très intéressant) sans pour autant revendiquer un quelconque statut masculin...

2/ Etre lesbienne, ce n'est pas juste une histoire d'orientation sexuelle, mais c'est aussi et surtout une identité politique ! Il ne s'agit pas juste de savoir par qui on est attirée ou avec qui on couche, mais surtout de comment on vit et comment on se définie dans un monde où la sociabilité hétérosexuelle est supposée logique et universelle...

3/ Il y a aussi des personnes qui refusent avant tout l'hétérosexualité, indépendamment des questions de genre.
Peut-être que ça en choquera certaines ici, mais dans mon cas, je ne savais pas que j'étais une femme dès mes 3 ans. C'est venu beaucoup plus tard. Je considère donc qu'à un moment dans ma vie, j'ai clairement été un homme. Durant ce temps, j'ai eu une période d'adolescence hétérosexuelle/bisexuelle, puis un jour j'ai compris que je ne voulais plus du tout que l'hétérosexualité ait de place dans ma vie. Je me suis donc assumée comme un mec homo pendant quelques années. Enfin, quand j'ai compris que j'allais transitionné, et donc "devenir" une femme, j'ai aussi compris que je ne pourrais pas assumer d'être hétérosexuelle, je me suis donc assumée comme lesbienne. Je suis donc maintenant une femme trans lesbienne. Et ce, non pas parce que ça "prolongerait mon hétérosexualité d'homme" comme dit Robert, mais parce que ça prolonge mon refus de l'hétérosexualité dans ma vie, (et accessoirement aussi mon refus de me sociabiliser avec des mecs)...

Bref, si je dis tout ça ce n'est pas du tout pour vous rallier à ma cause ou pour créer un grand débat théorique, mais simplement pour rappeler qu'il y a d'autres réalités qui existent !...

"Pour Bella, la justice n'est pas la justice biblique. Jamais elle n'appliquera le principe "oeil pour oeil, dent pour dent". Cette parité laxiste et molle lui donnerait presque envie de vomir. Elle exige un oeil pour un dent, et une vie pour un oeil."

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 21:41 

"Etre lesbienne, ce n'est pas juste une histoire d'orientation sexuelle, mais c'est aussi et surtout une identité politique !"

salut pirate, cette assertion me surprend un peu.

le sexe et la politique ont certes des liens mais là ....

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 09 Nov 2010, 22:03 

angelline a écrit:
"Etre lesbienne, ce n'est pas juste une histoire d'orientation sexuelle, mais c'est aussi et surtout une identité politique !"

salut pirate, cette assertion me surprend un peu.

le sexe et la politique ont certes des liens mais là ....

Tu es blonde Angelline :wink:

Heures au format UTC [ Heure d’été ]