Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Message non luPosté: 23 Oct 2010, 22:35 

Pas vraiment envie de polluer l'annonce faite par Marlene au sujet d'un evenement qui peut s'averer utile a certain(e)s. Mais Merde a la fin: J'en ai plein les bottes de voir encore et toujours l'association orientation sexuelle et transexualite. Transpedegouine ??? Et que dire du sigle des associations "LGBT" ???

Je suis une femme transexuelle, et je peux etre lesbienne, hetero, bi, sans attirance...

C'est juste moi qui suit trop conne ce soir ou quoi ?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 06:33 

Non non...Rassure toi....Tu es loin d'être la seule à penser comme çà.
Je corrobore :D

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 07:46 

Moi aussi
+10000000000000000000000000000
bravo
Bisoussssssssssss

Uploaded with ImageShack.us

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 07:54 

Par ailleurs, je me pose quand même un question... Ou du moins, je me fais une réflexion. Hier, je passe devant la bourse, à Bruxelles. Je n'y pensais plus, mais c'est vrai que je constate qu'il y avait ce rassemblement de trans demandant la fin de la pathologisation des trans et l'égalité des droits... très bien. Bon, je passais sur le trottoir d'en face et je les regardais, mêlée au commun des mortels. Elles étaient en train de déployer une banderoles où il était écrit "stop transpathologisation" et elles portait des petits panneaux à vout de bras. Y'en avait aussi qui jonglaient ou faisaient du diabolo. Bon, y devait y avoir, sous la pluie, une petite trentaine de personnes... Pas vraiment la démonstration de masse... Si je les ai bien vues, moi, par contre, trans banale mélée à la pietaille commune, elles ne m'ont pas captées, évidemment. Et je me suis demandée qui, dans cette situation, revendiquait le mieux la fin de la "pathologisation" des trans et l'égalité des droits. Ben, j'ai bien du me dire que c'était moi, vu que je ne me sentait pas malade et que personne ne me considérait comme telle. Et qui possédait bien l'égalité des droits? Ben c'était toujours moi, bien normale, avec ma bète carte d'identité avec un "f" et tout... Quel droits aurais en moins que les autres hétéronormés (c'est encore à voir) qui m'entouraient? Par contre, j'observais un groupe de trans, qui faisait tout pour se démarquer et pour dire qu'elles étaient pas normale avec les attitudes revendicatives pour le moins incongrues... J'avais la sale impression qu'elles démontraient ce qu'elles dénoncaient... Presque comme si elle tenaient à avoir l'air bizarre, inégales et malades (c'est ce qui leur pendaient au nez à rester comme ça sur place sous la pluie d'octobre, la grippe devait guetter...). Où est donc le problème réel? Pour être normale et égale, ne suffit-il pas de se considérer comme telles dans la vie de tous les jours? Sans en rajouter une couche? Est ce que ce n'est pas seulement en vivant simplement qu'on fait le mieux avancer les choses? Et a quoi rime ce folklore trans revendicatif? Bon... Je suis peut-être condescendante, mais tout de même... Je me pose des questions...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 09:26 

Bien d'accord avec vous toutes !
Et puis cet acharnement contre les équipes, alors que la plupart d'entre nous qui avons affaire à elles sommes ravies ...
Il y a aujourd'hui des personnes qui font un travail formidable, les choses ont déjà bien changé et elles continuent d'évoluer, et on irait leur cracher au visage ?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:29 

Franchement, en traversant le rue et en allant les rejoindre, j'aurais eu l'impression de faire un immense pas en arrière en me considérant comme anormale... Et quels droit aurais je pu revendiquer que je n'aie pas déjà? J'ai exactement les mêmes droits que les autres femmes... Je peux me marier avec un mec sans soucis, et même depuis quelques années avec une autre bonne femme. Je peux adopter... Quand j'ai été à Gand, me faire opérer, j'ai tout simplement été émerveillée de voir qu'une équipe entière avec des professionnels de tous genres (chir, psy, endocrino, infirmières, aide soignantes, secrétaires, femme de ménage...) avait mis en place une structure et un savoir faire me permettant de réaliser ce que jamais, dans l'histoire humaine, une trans n'aurait jamais pu espérer... Même la mutuelle prend en charge 80% de l'opé... La seule chose que j'ai remarqué, dans cette manif, c'est que ce ne pouvait être que des trans qui sont encore en transition et qui ne s'assument pas encore pleinement... Mais ça, qui peut le faire à leur place? Qu'est ce qu'elles revendiquaient exactement dans cette société qui met toutes les facilités possibles à notre disposition? Et qui, sans cesse fais avancer la technique et les connaissances pour améliorer notre évolution personnelle? J'ai du mal à comprendre... La pathologisation, c'est vraiment de la vieille histoire...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:33 

Y'a des lois antidiscriminations comme dans aucun autre pays... Franchement... Eclairez moi...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:44 

Linda jam a écrit:
Franchement, en traversant le rue et en allant les rejoindre, j'aurais eu l'impression de faire un immense pas en arrière en me considérant comme anormale... Et quels droit aurais je pu revendiquer que je n'aie pas déjà? J'ai exactement les mêmes droits que les autres femmes... Je peux me marier avec un mec sans soucis, et même depuis quelques années avec une autre bonne femme. Je peux adopter... Quand j'ai été à Gand, me faire opérer, j'ai tout simplement été émerveillée de voir qu'une équipe entière avec des professionnels de tous genres (chir, psy, endocrino, infirmières, aide soignantes, secrétaires, femme de ménage...) avait mis en place une structure et un savoir faire me permettant de réaliser ce que jamais, dans l'histoire humaine, une trans n'aurait jamais pu espérer... Même la mutuelle prend en charge 80% de l'opé... La seule chose que j'ai remarqué, dans cette manif, c'est que ce ne pouvait être que des trans qui sont encore en transition et qui ne s'assument pas encore pleinement... Mais ça, qui peut le faire à leur place? Qu'est ce qu'elles revendiquaient exactement dans cette société qui met toutes les facilités possibles à notre disposition? Et qui, sans cesse fais avancer la technique et les connaissances pour améliorer notre évolution personnelle? J'ai du mal à comprendre... La pathologisation, c'est vraiment de la vieille histoire...

Ce que ces personnes réclament c'est pouvoir garder leurs bites continuer à être hétéro et avoir Un F ou rien sur leurs Papiers...Comme ces personne qui s'affichent dans les médias "lien donné par Amélie"
http://programmes.france3.fr/documentai ... rticle=899

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:44 

Ouvre un peu les yeux et demander vous pourquoi certaine on un F sur leurs carte d'identité et que les choses change et évolue.

Si il ni avait pas une demande d'associations de personnes qui veulent qu'on les aides et les prennent en charge pour mettre leurs genre en conformité il ni aurai pas de réflexion dans la société pour organiser la prise en charge.

Et vous serai considéré comme des marginaux et rejeter de partout.

Si nous sommes accepter c'est parce que nous nous conformons a l’idée que la société binaire se fait de notre genre et que nous acceptons de rentre dans le moule qu'elle nous imposent.

Mais il y a une grande différence entre demander l’opération comme choix personnes et celle de vouloir être accepter dans cette société binaire qui ne tolère rien d'autre que se qu'elle impose comme possibilité d'existence.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:50 

M'enfin, mais qu'est ce que je pourrais revendiquer de plus? Je ne me sens ni marginale, ni rejettée... Et si ça devait m'arriver, y'a des lois très bien faites que je peux mettre en oeuvre... Qu'est ce que tu veux de plus? Garder ton sexe de mec et avoir un "f" sur ta carte? Tu vas faire toute cette opé pour changer une lettre sur ta carte d'identité? :shock: Franchement, je comprend pas...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:50 

Quand on veux vivre de façon marginale....Alors il faut avoir les couil-les d'assumer.
Et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:52 

amelie merlin a écrit:
Ouvre un peu les yeux et demander vous pourquoi certaine on un F sur leurs carte d'identité et que les choses change et évolue.

Si il ni avait pas une demande d'associations de personnes qui veulent qu'on les aides et les prennent en charge pour mettre leurs genre en conformité il ni aurai pas de réflexion dans la société pour organiser la prise en charge.

Et vous serai considéré comme des marginaux et rejeter de partout.

Si nous sommes accepter c'est parce que nous nous conformons a l’idée que la société binaire se fait de notre genre et que nous acceptons de rentre dans le moule qu'elle nous imposent.

Mais il y a une grande différence entre demander l’opération comme choix personnes et celle de vouloir être accepter dans cette société binaire qui ne tolère rien d'autre que se qu'elle impose comme possibilité d'existence.

bravo bravo bravo bravo c'est exactement ça veneration

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:52 

Qu'est ce que je peux revendiquer dans une société qui me permet de changer de prénom, de changer de sexe, de changer administrativement de genre et qui me protège en cas de discriminations? Je vois pas...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:54 

Qu'est ce que la société belge, vu que c'est la mienne, ne tolère pas encore aujourd'hui? Dites moi?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 10:58 

Citation:
Et quels droit aurais je pu revendiquer que je n'aie pas déjà?

Oui !
Et c'est à peu près l'impression que me font les revendications de la plupart des assoces !
Quand je les lis, elles me font faire un bond de 20 ans en arrière, en décrivant une situation que je n'ai jamais connue, moi ...
Et presque jamais un mot sur les vrais problèmes qu'on rencontre au quotidien, comme la discrimination qui existe réellement, ou les violences morales, voire physiques, qu'on peut subir quelquefois ... ou je sais pas, moi, mais il y aurait quand-même bien d'autres choses choses à revendiquer que ce qui est déjà acquis !

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:07 

Linda jam a écrit:
Qu'est ce que la société belge, vu que c'est la mienne, ne tolère pas encore aujourd'hui? Dites moi?

oui vive la Belgique qui as donner les moyens a des personnes de sen sortir ,mais il ya encore des optical et des Michelle Linda en Belgique :idea: les patriarche continue a discriminer en assumant et il ya aucune punition :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:11 

Citation:
Quand on veux vivre de façon marginale....Alors il faut avoir les couil-les d'assumer.

Excellent Leitmotiv.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:18 

isabella a écrit:

et pourquoi des etres humains devrais vivre marginalement parce-que ils sont diferents quand on est noir on dois assumer etre esclave?

tu parle de ceux qui ne veule pas de cette opé"( tu dis en gardant leurs bites" ) et pour tant toi tu est de celles qui on etait socialement des mecs tu as un F mais tu est PaPa tu as un vagin en peau de bite .maintenant dis moi qui n'est pas PaPa qui na jamais vécu maritalement avec une femme dois je dire ou ai moi le droit de te critiquer ou de te definir?
mais dans tous les forums celles qui critique par ignorance et betise les personnes transgenres "surtout celles qui ne veule pas de cette opé son bien des mecs qui sont devenue des femme par leur vagin et que certainement on su adapter son genre a leur vagin en peau de zob
c'est biens de faire en trait sur son passer mais pas biens du tout de vouloir massacrer celles qui ne l'on pas fait ou qui son en train de vivre des choses que on as nous même vécu :idea: 8) :?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:18 

mais enfin, faire changer le regard que les gens portent sur nous, qui peut le faire d'autre que nous? y'a plus rien à revendiquer au niveau de l'Etat... Et c'est pas en faisant les guignols avec des banderolles qu'on y arrivera. C'est en vivant, le plus banalement du monde... Mais bon, la plupart des trans veulent se voir comme des êtres différents et exceptionnels... Et si tu leur dit qu'elles sont normales et qu'elles ont tous les droits, ce qui est exact, elles se mettent à pleurnicher en demandant l'aumaone parce que leur vie est dure... Mais qui n'a pas la vie dure et difficile? Même le chauffeur de bus, il a du mal à vivre. Et si il veut aller mieux ça ne dépend que de lui... Il faudrait qu'on nous prenne par la main passqu'on est trans? En gros, elles revendiquent qu'on les prennent pour des débiles qui ne savent pas s'assumer seules et elles disent en même temps qu'elles ne veulent pas être considérées comme des malades... Complètement dingue et contradictoire, comme attitude.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:21 

Linda jam a écrit:
Par ailleurs, je me pose quand même un question... Ou du moins, je me fais une réflexion. Hier, je passe devant la bourse, à Bruxelles. Je n'y pensais plus, mais c'est vrai que je constate qu'il y avait ce rassemblement de trans demandant la fin de la pathologisation des trans et l'égalité des droits... très bien. Bon, je passais sur le trottoir d'en face et je les regardais, mêlée au commun des mortels. Elles étaient en train de déployer une banderoles où il était écrit "stop transpathologisation" et elles portait des petits panneaux à vout de bras. Y'en avait aussi qui jonglaient ou faisaient du diabolo. Bon, y devait y avoir, sous la pluie, une petite trentaine de personnes... Pas vraiment la démonstration de masse... Si je les ai bien vues, moi, par contre, trans banale mélée à la pietaille commune, elles ne m'ont pas captées, évidemment. Et je me suis demandée qui, dans cette situation, revendiquait le mieux la fin de la "pathologisation" des trans et l'égalité des droits. Ben, j'ai bien du me dire que c'était moi, vu que je ne me sentait pas malade et que personne ne me considérait comme telle. Et qui possédait bien l'égalité des droits? Ben c'était toujours moi, bien normale, avec ma bète carte d'identité avec un "f" et tout... Quel droits aurais en moins que les autres hétéronormés (c'est encore à voir) qui m'entouraient? Par contre, j'observais un groupe de trans, qui faisait tout pour se démarquer et pour dire qu'elles étaient pas normale avec les attitudes revendicatives pour le moins incongrues... J'avais la sale impression qu'elles démontraient ce qu'elles dénoncaient... Presque comme si elle tenaient à avoir l'air bizarre, inégales et malades (c'est ce qui leur pendaient au nez à rester comme ça sur place sous la pluie d'octobre, la grippe devait guetter...). Où est donc le problème réel? Pour être normale et égale, ne suffit-il pas de se considérer comme telles dans la vie de tous les jours? Sans en rajouter une couche? Est ce que ce n'est pas seulement en vivant simplement qu'on fait le mieux avancer les choses? Et a quoi rime ce folklore trans revendicatif? Bon... Je suis peut-être condescendante, mais tout de même... Je me pose des questions...

+100000000000000000000000000000000000000000000
Bisous rien à rajouter tu viens de le faire MERCI bravo

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:26 

Et j'oublie pas mon passé. Mais qui devait résoudre mon problème, si ce n'était moi? La seule chose que j'ai trouvé dans la société, c'est de l'aide financière (mutuelle), des droits (loi antidiscriminations et possibilité de changer de prénom et de sexe sur ma carte id) et des moyens médicaux à ma disposition. Franchemet, il aurait fallu que ce soit quelqu'un d'autres qui fasse les efforts à ma place? Où que je dise je veux garder ce sexe de mec? Mais alors, ça veut dire quoi? Que j'suis une bonne femme? Ou que j'veux rester un mec? Pasque s'habiller en fille suffit pour être une fille? c'est l'habillement qui fait la femme? Laissez moi rire.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:27 

Il ne faut pas tout mélangé et de bien comprendre qu'il y a une grande différence entre revendiquer un droit et se plier aux exigences de la société pour être accepter.

Il existe des transsexuels qui ne veulent pas de l’opération que se soit pour cause de droit au choix de vie ou pour cause de problème de santé.

Et se n'est pas un F sur une carte d'identité ou un vagin qui fera de vous une femme.

Je l'ai toujours dit être en conformité avec son genre doit être un choix murement réfléchi et non une imposition de la société pour être conforme au modèle qu'elle nous imposent.

Si vous voulez plus de détail, je suis a votre disposition en MP pour vous explique mon parcourt au temps ou nous n'avions aucun droit, sinon celui d’être internée en psychiatrie pour évité a la société de devoir faire le choix de nous accepter.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:29 

Ou alors, c'est carrément l'abolition du concept de genre, qu'il faut revendiquer... Mais alors, pourquoi se dire femme? Là encore, c'est contradictoire.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:31 

mais enfin Amélie, c'est fini, ce temps là. c'est un combat d'arrière garde qui est déjà gagné...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:33 

Alexia a écrit:
isabella a écrit:

et pourquoi des etres humains devrais vivre marginalement parce-que ils sont diferents quand on est noir on dois assumer etre esclave?

tu parle de ceux qui ne veule pas de cette opé"( tu dis en gardant leurs bites" ) et pour tant toi tu est de celles qui on etait socialement des mecs tu as un F mais tu est PaPa tu as un vagin en peau de bite .maintenant dis moi qui n'est pas PaPa qui na jamais vécu maritalement avec une femme dois je dire ou ai moi le droit de te critiquer ou de te definir?
mais dans tous les forums celles qui critique par ignorance et betise les personnes transgenres "surtout celles qui ne veule pas de cette opé son bien des mecs qui sont devenue des femme par leur vagin et que certainement on su adapter son genre a leur vagin en peau de zob
c'est biens de faire en trait sur son passer mais pas biens du tout de vouloir massacrer celles qui ne l'on pas fait ou qui son en train de vivre des choses que on as nous même vécu :idea: 8) :?

Je n'ai jamais fait de trait sur mon passé. Mon sexe et en peau de Zob et d'intestin....et Alors ???
Je ne massacre personne, je dis que les transsexuelles n'ont rien à voir avec les transbibules.
Que dans le l'un ce n'est pas un choix, mais dans l'autre oui....Alors qu'ils assument ce choix et arrêtent de faire l'amalgame.
Car bientôt on mettra tout le monde dans le même panier et des filles comme Soliflore seront emmerdées pour faire leurs parcours.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:35 

moi eme je ne me suis jamais sentie malade en tant que et pendant ma transition j'ai vu un msy bien plus malade que moi et un autre que je n'aie jamais compris se que je fesait ou pourquoi serais se a se msr de decider de ma vie et de se que je voulais pour moi .

Citation:
Et c'est pas en faisant les guignols avec des banderolles qu'on y arrivera

dans toute manifestations politiques ,socials on employe ses moyens qui sont inoffensives par raport a d'autre moyens apliquer par les" casseurs "
donc je vois pas pour quoi se serais des gignoles parce que il pleut et on agite des banderoles revendiquant folish :idea:

Citation:
C'est en vivant, le plus banalement du monde

se n'est pas encore mon cas et tant d'autres qui ont une vie "banale" mais dis moi ta oublier combien et ou combien on eu besoins de recourir a des ffs et tant d'autres chirurgies pour se faire acepter ? ta oublier que pour beaucoup la testo a fait énormément de ravages et que non pas d'autres moyens ou qui assume tout simplement ,est qui se feront toujours pointé du doigt meme par celles qui on eu plus au moins les meme vecus ?
je vais pas plus loin dans les replys je te trouve trés dure et trés incompréhensible et je me demande si toi qui as etait a la manifestation en incognito si tu disais a ton voisisn moi je prend pas de banderole mais j'ai eu le meme vecu tu subirais le meme jugement :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:37 

La seule chose qui reste à faire, c'est de se vivre librement. Vu que la société nous le permet. Mais ça, y'a que nous qui pouvons le faire en vivant au quaotidien. bètement.

maintenant, que les trav aie envie de revendiquer la liberté de s'habiller en fille... C'est leur problème. Et même ça, la société le permet. Y'a juste que les trav qui n'osent pas s'affirmer parce qu'elle ont peur... Elles auront l'air malignes, habillées en mec au boulot avec un "f" sur leur carte d'identité... Tu crois que leur patron, il va pas se poser des question à voir un mec avec un "f" sur ses papiers? C'est n'importe quoi.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:39 

Isabella écrit :
Citation:
Je n'ai jamais fait de trait sur mon passé. Mon sexe et en peau de Zob et d'intestin....et Alors ???
Je ne massacre personne, je dis que les transsexuelles n'ont rien à voir avec les transbibules.
Que dans le l'un ce n'est pas un choix, mais dans l'autre oui....Alors qu'ils assument ce choix et arrêtent de faire l'amalgame.
Car bientôt on mettra tout le monde dans le même panier et des filles comme Soliflore seront emmerdées pour faire leurs parcours.

Je suis de ton avis a 100%

Oui il faut penser a des filles comme Soliflore pour leur avenir !

Parler de vagin en peaux de zob c'est indigne venant d'une femme opérée !! a moins qu'elle soit
trans genre ? alors je n'en suis pas étonnée !!!

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:42 

mais enfin, Alexia, au niveau de l'Etat tout est permis. Et on est même protégées. Maintenant, tout le boulot d'acceptation sociale de la différence, c'est à nous de le faire. Qu'est ce que tu veux encore revendiquer comme droit? Ce que je dis c'est que c'est en vivant normalement ce qu'on est qu'on agit. pas en se démarqant encore et encore en faisant des manifs et en mettant en exergue notre différence... On crée la marginalité au lieu de la diminuer en faisant ça.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:45 

Citation:

dis moi si je me tiens a ton passer ou si les filles qui non jamais vecu se que tu as vecu on dois te considérer transbidule et se considerer transsexuelles par raport a toi? :roll: :idea:

Citation:

j'ai lu Soliflore et biens compris se que elle voulait dire on dois pas reivendiquer sur se qui as deja etait aquis et encore une fois celles qui sont sur le front se sont des personnes des bourges qui ont aquis un vagin parce-que leurs moyens financiers leurs on permis et donc des fille comme moi et flore on remercie se qui est en place :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:45 

Linda jam a écrit:
mais enfin, Alexia, au niveau de l'Etat tout est permis. Et on est même protégées. Maintenant, tout le boulot d'acceptation sociale de la différence, c'est à nous de le faire. Qu'est ce que tu veux encore revendiquer comme droit? Ce que je dis c'est que c'est en vivant normalement ce qu'on est qu'on agit. pas en se démarqant encore et encore en faisant des manifs et en mettant en exergue notre différence... On crée la marginalité au lieu de la diminuer en faisant ça.

+ 10 000

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:46 

Ne sommes nous pas en train de refaire une sorte de guerilla inter/intra-communautaire ? Comme d'autres, je pense tres-tres souvent a ma transexualite et ce que cela veut dire pour moi. C'est deja pas facile pour nous, mais alors imaginez le pauvre quidam qui deambule a Bruxelles, Place de la bourse, sous la pluie un samedi apres-midi...lui Il a < 10 secondes pour ce faire une opinion...sur moi ?

Je ne conteste en rien que les associations soient utiles, qu'elles aient fait (et font encore) avancer les choses (socio-medicales, juridiques...), qu'elles soient la, en premiere ligne, contre la detresse que nous pouvons ressentir...et bien d'autres choses encore sans doute. Mais il est clair que le discours de certaines associations ne me concerne pas. Et personnellement, j'aimerais bien que cela apparaisse plus clairement dans leur discours. Pour faire court: Je ne suis pas transgenre. Je respecte ce choix, mais ce n'est pas le mien. Pour illustrer mon propos, je vais me referer a l'appel de "Genres Pluriels". Je respecte totalement leur droit de faire ce qu' ils veulent, ils ont le merite d'etre claire sur leur public (si cela pouvait etre plus le cas...). Cependant, des propos similaires sont courants, et c'est pour cela que j'utilise leur discours :

Citation:
NON au binarisme !

Ok, et si on n'a aucun probleme a etre binaire ? Moi c'est mon cas, je ne veux pas etre entre deux. Je suis une femme. Point. C'est sur, cela devrait etre un droit de se situer hors genre. Mais moi, je ne revendique absolument pas le droit a etre hors genre. Et pourtant je suis une femme transexuelle ! Alors que les gens associent la transexualite avec ce combat m' enerve un peu. C'est un peu comme le debat "qu'est ce que la feminite" dans "Marie Claire" du mois de Novembre...Alors la, j'ai du relire a deux fois: Je cite Kristina Dariosecq (Nee Garcon precise la redaction): "Les Trans sont le reve absolu des hommes [...], elles connaissent la feminite [...] et ont un phallus. [...] Le 3eme genre pour le 3eme millenaire." Des claques dans la gueule, oui ! Je crois que je vais ecrire a la redaction tellement cela m'enerve. Si vous voulez vous joindre a moi, faites moi signe.

Citation:
NON à la psychiatrisation !

Et bien, quitte a paraitre un petit mouton, je suis bien contente d'avoir eu un suivi psychiatrique. Cela m'a permis de voir si j'avais rate quelque chose durant les annees de suivi psychologique. En plus, la transition est un chemin tres difficile. Le diagnostique du psychiatre m'a conforte. Ok, ok: je vis a l'etranger, Lacan a fait moins de degats, mais il y a aussi des psy bien, a ce que j'ai pu lire sur le forum. Et puis de toutes facons, pour aider une personne ayant une identite differente de son sexe biologique et hormonal, on va voir qui ? Un dentiste ?

Citation:
NON à la pathologisation !

Alors on va voir le dictionnaire, et on lit que la pathologie concernent l'etude des maladies, de leurs causes et symptomes. Et que par abus de langage, on associe a tort pathologie et maladie. Je ne sais pas pour vous, mais je suis super contente qu' un jour, un homme qui s'appelait Harry Benjamin, a eu l'idee et le courage de faire de la pathologie pour nous aider. Et comme Soliflore, je trouve fantastique d'avoir acces a un groupe multidisciplinaire qui est la pour m'aider dans ma transition.

Citation:
NON à la stérilisation forcée !

A moins que j'ai rate une etape, je vais etre sterile de toutes facons vu le traitement hormonale et chirurgical. Mais, on m'a propose de cryogeniser de quoi procreer si je le souhaitais ! Alors, encore une fois, est-ce que cette revendication est pour les transgenres qui veulent s'exprimer comme ils/elles le souhaitent, ou aussi pour un homme /une femme transexuel(les) ? Je ne suis pas sur de suivre...

Citation:
NOUS ne voulons pas être soigné·e·s !

Moi si. Et je suis bien contente. Donc encore une fois, pour qui est cette revendication ?

Citation:
NOUS ne voulons pas de la pitié !

Personne n'en veut, mais a lire Linda, je ne suis pas sur que certain(e)s ne donnent pas des batons pour ce faire taper dessus.

Citation:
NOUS voulons faire valoir NOS DROITS !

Et bien voila, on y arrive. Lesquels ? Certaines associations sont absolument incroyables dans le sens ou les gens qui s' y impliquent essaient vraiment de penser a tout et ont un vrai programme avec de vraies revendications (argumentees), une vrai experience, et une sensibilite dans la facon de dialoguer avec leurs interlocuteurs. Ce sont celles-la qui font avancer les choses. Mais toutes ne sont pas loges a la meme enseigne.

Voila pourquoi je ne me sens pas concernee par de telles annonces. Simplement parce que cela ne me correspond pas. Le probleme, est qu'il y a souvent une trop grande volonte de mettre tous et toutes dans le meme sac.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:47 

Linda jam a écrit:

je ne suis pas pour se genre de manif je ne viendrais meme pas pour voir mais je considere que celles qui le font on droit de le faire sans etre jugés par moi ou par toi qui sommes loin aujourdhui de ça mais que pour tant si proches par le passer :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:48 

C'est comme si un black revendiquait le droit d'être considéré comme black... T'as déjà vu ça toi? La seule chose qu'il puisse dire, c'est j'suis black. Et alors? ben donc moi je dis, j'suis trans, et alors? Pourquoi je me mettrais à dire je suis trans et je veux bien marquer ma différence, je suis pas comme vous, je suis un être étrange et spécial. C'est vraiment idiot.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:49 

J'ai pas été voir, alexia. je passais par là. il aurait fallu que je fasse un détour?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:52 

Citation:

Amusant que dans le message où tu utilises ce raccourci logique tu utilises également les mots "bêtises et ignorance" car beaucoup de "négriers" étaient eux-même noirs.
Plus sérieusement je te ferais remarquer deux choses, la première est qu'en critiquant sans vergogne les points du vue des personnes transsexuelles stricto sensu tu exerces toi aussi une pression sur la société ou tout du moins ce que tu estimes être une communauté. Second point, n'importe quel traité sociologique sur le sujet de la construction de l'individu dispose que l'individu se fabrique par rapport aux "autres", autrement dit si tu préserves excessivement une personne des autres elle ressemblera plus à un animal qu'à un humain, si l'on appliquait cette remarque à l'identité sexuelle je craindrais le pire.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:53 

Jessica...J'ai adoré ce que tu as écrit :D

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 11:54 

Linda jam a écrit:
J'ai pas été voir, alexia. je passais par là. il aurait fallu que je fasse un détour?

desoler tu na pas fait que passer tu t'est areter et tu critique tu juge :idea: je suis meme surprise de ta reaction et les mots employés concernant les manifestants :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:00 

Jessica, tu m'ôtes les mots de la bouche :D
J'ai pensé à faire ce que tu as fait, reprendre une par une toutes ces revendications, mais j'ai eu la flemme :oops:
bravo bravo bravo

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:04 

mais enfin Alexia. Je vais pas marcher les yeux fermé (c'est dangereux pour les poteaux et les autos) et je vais pas être d'accord avec tout ce que j vois. surtout quand, en mon nom, on revendique des choses qui ne me concernent pas et dont je n'ai nullement besoin vu que la société m'offre tout ce qu'elle a à m'offrir sans le moindre problème. C'est quoi qu'ils revendiquent? Des droits? Ils sont acquis. Une opé? C'est acquis. Un remboursement des soins? C'est acquis. Mais qu'est ce qu'elle veulent? Et elle disent tout cela en mon nom... C'était bien écrit trans, non? Et moi, j'suis quoi? Comment ça se fait que je me sens pas concernée, alors? y'a rien qui colle dans ce truc...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:05 

Citation:
Plus sérieusement je te ferais remarquer deux choses, la première est qu'en critiquant sans vergogne les points du vue des personnes transsexuelles stricto sensu

je ne critique pas ,mais je vois pas pour quoi je critiquerais celles qui manifeste leurs droits a la diference je ne me releve pas tout en nient de ou je vien ,je me souviens que je n'etait pas toujours se que je suis . je suis consciente que pour la plupart des trans son encore obligés de soufrir une derniere humiliation aprés une vagino qui est celle de aller a tribunal pour avoir un F .je suis consciente que des discriminations existe au niveaux emploie , je suis consciente que des trans se font encore assaciner parce-que elles ne sont pas dans les normes imposer par la societé :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:07 

Linda jam a écrit:
mais enfin Alexia. Je vais pas marcher les yeux fermé (c'est dangereux pour les poteaux et les autos) et je vais pas être d'accord avec tout ce que j vois. surtout quand, en mon nom, on revendique des choses qui ne me concernent pas et dont je n'ai nullement besoin vu que la société m'offre tout ce qu'elle a à m'offrir sans le moindre problème. C'est quoi qu'ils revendiquent? Des droits? Ils sont acquis. Une opé? C'est acquis. Un remboursement des soins? C'est acquis. Mais qu'est ce qu'elle veulent? Et elle disent tout cela en mon nom... C'était bien écrit trans, non? Et moi, j'suis quoi? Comment ça se fait que je me sens pas concernée, alors? y'a rien qui colle dans ce truc...

ok est pourquoi voir des gignoles ou pensser que celles qui non pas encore ateint se que tu as sont des guignols ? :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:08 

Soliflore a écrit:
[...]j'ai eu la flemme

C'est dimanche, j'ai le temps ! :wink:

Linda Jam a écrit:
Comment ça se fait que je me sens pas concernée, alors?

Exactement, pourquoi ? Moi aussi j'ai repondu...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:15 

Alexia a écrit:
[..]je suis consciente que des trans [...] :idea:

Nous aussi, Alexia. Mais dire les choses, meme si ce n'est pas inutile, n'amene pas forcement a un resultat. Pour cela, il faut etre concret. Certaines associations le sont et proposent des textes precis, pendant que d'autres ne font que crier sous la pluie. Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais oublier d' ou je viens (et je ne le veux pas d'ailleurs). Mais certains combats ne me concernent juste pas. Et cela me fait tiquer quand je vois les amalgames.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:16 

Ben, si ce sont des trans, ce sont des trans en transition, alexia. Et elles s'assument pas encore entièrement. ok. Mais en quoi faire une manif va les aider? c'est à elles de faire ça. Elles voudraient que la société fasse la transition à leur place? C'est idiot.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:18 

Aller voir les chir, toubibs en tous genres, faire un passing et un coming out, etc, etc. oki. Mais pourquoi aller danser sous la pluie? Ca aide en rien à faire sa transition. c'est comme de faire une tarte au riz ou jouer à la balle. c'est chouette mais ça aide pas à faire une transition...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:22 

Citation:
je suis consciente que des trans se font encore assaciner parce-que elles ne sont pas dans les normes imposer par la societé :idea:

Non, ces normes ont été imposées par la communauté (en gros avant le XIX pour faire simple) et le meilleur moyen de les faire "tomber" (si cela est ton but) serait de réduire à néant le communautarisme, or j'ai plutôt l'impression que sur ce sujet tu es plus exigeante(comme beaucoup de personnes ici, c'est un constat non un reproche) avec les personnes transsexuelles opérée qu'avec les profanes pour la simple et bonne raison que tu invoques souvent le parcours des un(e)s et des autres. Cette intransigeance me laisse l'impression que tu considères toutes les personnes qui ont (eut) un soucis d'identité forment une communauté qui devrait avoir comme but ultime la concrétisation d'une sorte d'utopie.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:22 

Citation:
Ok, et si on n'a aucun probleme a etre binaire ? Moi c'est mon cas, je ne veux pas etre entre deux

ok mais je pensse que la plupart des transgenres comprene que tu veule passer d'un etat de binarité a un autre mais pourquoi on devrais toutes y acepter et ne pas manifester en disant que on ne c'est jamais sentie des" homme" que on se definie pas par le entre jambes ???

Citation:
Et bien, quitte a paraitre un petit mouton, je suis bien contente d'avoir eu un suivi psychiatrique

oui et je pensse que d'aures comme toi sont contentes comme tant d'autres comme moi qui on vecu de mauvaises expériences et que d'autre part ne comprenne pas du pourquoi un psy pour decider de leurs vies ou de qui elles sont du tant plus que comme moi on as pas atendu que un psy nous impose de vivre dans notre genre depuis un moment car on as toujours vecu dans notre genre et sans se sentir des malades :idea:

Citation:
mais je suis super contente qu' un jour, un homme qui s'appelait Harry Benjamin, a eu l'idee et le courage de faire de la pathologie pour nous aider

oui certainement, mais est la verité ? sommes nous réelement malades avoir le ressentie de apartenir a un genre est une Maladie :?: :idea:
Citation:
NOUS ne voulons pas être soigné·e·s !

Citation:
Moi si. Et je suis bien contente. Donc encore une fois, pour qui est cette revendication ?

est je suis contente pour toi tu comence a metre de l'ordre dans ton genre tu as eu besoin de voir un medecin pour ça il ya des femmes qui pour acoucher on besoin de medecins et d'autres non mais aucune est malade :idea:
Citation:
Voila pourquoi je ne me sens pas concernee par de telles annonces. Simplement parce que cela ne me correspond pas. Le probleme, est qu'il y a souvent une trop grande volonte de mettre tous et toutes dans le meme sac.

oui completement d'acord avec toi surtout si on est binaire et on le reivendique

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:25 

Healing_Heather a écrit:
Citation:
je suis consciente que des trans se font encore assaciner parce-que elles ne sont pas dans les normes imposer par la societé :idea:

Non, ces normes ont été imposées par la communauté (en gros avant le XIX pour faire simple) et le meilleur moyen de les faire "tomber" (si cela est ton but) serait de réduire à néant le communautarisme, or j'ai plutôt l'impression que sur ce sujet tu es plus exigeante(comme beaucoup de personnes ici, c'est un constat non un reproche) avec les personnes transsexuelles opérée qu'avec les profanes pour la simple et bonne raison que tu invoques souvent le parcours des un(e)s et des autres. Cette intransigeance me laisse l'impression que tu considères toutes les personnes qui ont (eut) un soucis d'identité forment une communauté qui devrait avoir comme but ultime la concrétisation d'une sorte d'utopie.

moi comunautés et machants trucs je te les laisse je n'apartien a aucune comunoie et encore moins a une religions :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:26 

Pour une fois que je suis d'accord avec healing... C'est vraiment que je dois avoir raison... :mrgreen: mdr :mrgreen:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:32 

Jessica G. a écrit:
Alexia a écrit:
[..]je suis consciente que des trans [...] :idea:

Nous aussi, Alexia. Mais dire les choses, meme si ce n'est pas inutile, n'amene pas forcement a un resultat. Pour cela, il faut etre concret. Certaines associations le sont et proposent des textes precis, pendant que d'autres ne font que crier sous la pluie. Personnellement, je ne vois pas comment je pourrais oublier d' ou je viens (et je ne le veux pas d'ailleurs). Mais certains combats ne me concernent juste pas. Et cela me fait tiquer quand je vois les amalgames.

mais voilà moi je ne voi aucun amalgame quand je ne suis pas concerné Jessie :idea:
et c'est pas parce-que je ne uis pas concerné que je vais etre contre ou juger les manifestants folish :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:35 

Ben moi, quand on dit que c'est une manif de trans, je comprend pas vraiment. Soit y'a rien à revendiquer de plus, soit c'est pas des trans... En tant que trans, je vois aucun argument qui me corresponde ni en quooi ce genre de manif peut m'aider... Je veux bien aller manifester pour les droits des trans dans les pays où elles sont opprimées. mais ici, en belgique, je pige pas. ou alors, qu'on dise bien que c'est pour les trans du maroc ou du burkina... Mais pour les belges...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:39 

Et si c'est pour faire changer les mentalités, je le fais bien mieux en vivant tout simplement et en ne disant pas que je suis une catégorie à part. je fais partie de la société, ça me suffit amplement. Et j'agis comme telle. Point barre.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:48 

Bien dit Jessica, le tout est de savoir ou l'on se positionne par rapport a cela.

J'explique.

Il y a deux sortes de transsexuelles.

Celles qui on les moyen de se passe d'un psy pour être accepter dans un protocole et celles qui n'ont pas l'argent nécessaire pour aller en Thaïlande se faire opéré.

Puis dans le deuxième cas, ils y a celles qui sont accepter dans le protocole, parce qu'elle on divorce, n'ont pas d'enfants etc.

Et font une transition sans problème.

Se qui me préoccupe dans ce system, c'est toutes celles qui sont rejeter parce qu'elle sont diabétique, qu'elle on le sida, n'ont pas les moyens de se faire prendre en charge par le system car elles ont le rmi ou sont sdf sans parle de celles qui se prostitue et pour qui la transition n'est pas une priorité, car il faut manger et pouvoir trouver un toit pour survivre tout les jours.

Alors pour celles qui ont réussie et qui sont bien intégré dans la société je suis contente pour elles, mais je ne peu pas oublier par ou je suis passer pour pouvoir avoir ma place dans la société et des sacrifice que j'ai du faire comme beaucoup d'entre nous.

Alors je ne peux pas ferme les yeux sur un system de chose imparfait et qui par peur continue a rejeter certaine d'entre nous.

C'est se qui me pousse a vouloir m'investir dans des associations d'entraide pour aider celles qui sont perdu parce que rejeter a cause de leurs différence, qu'elle soit bigenre, androgyne, travestie, transgenre ou transsexuelles.

Voila en deux mots le pourquoi de mon combat contre les discriminations quel quel soit.

Oui un jour je serai comme certaine d'entre vous avec un F et un vagin, mais cela sera par pure
choix de vie et non pour correspondre a un impératif que la société veux m'imposer pour des raisons d'ordre moral.

Fin du sujet pour moi.

bisous

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 12:55 

veneration bravo bravo bravo bravo
apart que le militerais pas dans les assoc bravo

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:03 

je vois pas pourquoi j'aiderais pas une copine à se réaliser... mais je vois aucune raison d'aller manifester dans une société qui m'offre tous les droits et toutes les aides possibles. Quant aux fait d'être au "rmi" comme tu dis, amélie, ben j'suis quoi moi? Tu crois que je suis rentière? Y'a rien à revendiquer, c'est à nous de faire notre vie. On a déjà tous les droits possibles et imaginables. Si on y arrive pas c'est de notre faute à nous et pas du tout à la société. Dire que c'est les autres, c'est juste une manière de se victimiser et de se considérer comme moins que les autres. Franchement, des gens qui s'en sortent pas y'en a partout. Et les trans sont pas plus à plaindre que les autres.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:06 

Alexia a écrit:
Citation:
[...]mais pourquoi on devrais toutes y acepter et ne pas manifester en disant que on ne c'est jamais sentie des" homme" que on se definie pas par le entre jambes ???

Je n'ai jamais dit qu'on ne peut pas manifester pour exprimer ce qu' on veut. Je dis simplement que la confusion des messages diffusés lors de certaines manifestations m'agacent prodigieusement

Citation:
[..] sommes nous réelement malades avoir le ressentie de apartenir a un genre est une Maladie :?: :idea:

Sans faire de critique facile, c'est la question qui est mal posee, a mon avis. Personnellement, je ne peux pas nier que j'allais tres tres mal. Mais ce n'est pas le fait que je sois convaincue d'etre de genre feminin qui etait au coeur de mon probleme. Le vrai probleme etait que je me rendait malade a vivre en tant qu'homme. Les medecins m'aident avec leurs possibilites et limitations, a aller mieux. Ni plus, ni moins.

Bisous Alexia

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:11 

Aller manifester pour dire qu'on est pas malade, c'est juste faire le contraire. C'est comme si j'allais manifester pour dire que j'ai pas le cancer... A quoi ça rime?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:22 

Linda jam a écrit:
Aller manifester pour dire qu'on est pas malade, c'est juste faire le contraire. C'est comme si j'allais manifester pour dire que j'ai pas le cancer... A quoi ça rime?

mais tu l'est pas si??? ou biens tu ressent que de vouloir etre toi meme est une maladie ???
les medecins ne traite pas que des cancers ils ya meme qui sont des fée pour nous donner du bonheur je serais moins convaincu si je verrais des gens qui on un cancer manifester :roll:
je trouve que les droits aquis pour les perssones qui non pas les moyens de le faire a l'étranger "les droits acquis" non nule a etre contesté :idea:
mais pourquoi Maladie?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:23 

Alexia a écrit:
veneration bravo bravo bravo bravo
a part que le militerais pas dans les assoc bravo

Il y a une multitude de façon d'aide celles qui en on besoin Alexia.

Ce que nous fessons ici en est une, a savoir l’écoute actif, de celles qui viennent ici explique leur problème ou désarroi face a des procédures administratif dans le quel elle sont perdu.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:27 

benh? c'est pas moi qui ai écrit "stop transpathologisation" sur une banderolle. C'est à elle même qu'elle devrait se le dire. Moi, je n'ai fait que lire et je trouve ce solgan idiot. Quant aux droits, on les as tous. Et c'est normal que on veuille pas te changer ton "m" en "f" si tu veux tant garder ton sexe de mec. Faut savoir ce qu'on veut ou ce qu'on ne veut pas mais pas tout vouloir à la fois.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:29 

Linda jam a écrit:

Pourtant c'est quelque chose que beaucoup de personnes font chaque années a savoir manifester, organiser des concert, des réunions, faire des récoltes de dons pour ceux qui sont atteinte du cancer.

Et pourtant ils ne sont pas malade, ou est l'erreur ? ? ? ?

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:29 

Jessica G. a écrit:
Alexia a écrit:
Citation:
[...]mais pourquoi on devrais toutes y acepter et ne pas manifester en disant que on ne c'est jamais sentie des" homme" que on se definie pas par le entre jambes ???

Je n'ai jamais dit qu'on ne peut pas manifester pour exprimer ce qu' on veut. Je dis simplement que la confusion des messages diffusés lors de certaines manifestations m'agacent prodigieusement

Citation:
[..] sommes nous réelement malades avoir le ressentie de apartenir a un genre est une Maladie :?: :idea:

Sans faire de critique facile, c'est la question qui est mal posee, a mon avis. Personnellement, je ne peux pas nier que j'allais tres tres mal. Mais ce n'est pas le fait que je sois convaincue d'etre de genre feminin qui etait au coeur de mon probleme. Le vrai probleme etait que je me rendait malade a vivre en tant qu'homme. Les medecins m'aident avec leurs possibilites et limitations, a aller mieux. Ni plus, ni moins.

Bisous Alexia

oui tu sais quand j'ai mal au coeur ou quand je sais pas metre les mots dans se que je ressentez au plus profond de moi je me demander souvent si j'etait pas malade j'alez jusque a le croire que cette souffrance me metez dans un etat de maladie profonde je me suis pas refugier chez les psy pour essayer de comprendre mais de oublier en prenant les mauvaises decisions comme drugs sexe et enormement R&roll est je me suis guerris de tout ça sans l'aide de ses msrs les psys
donc je dis celles qui on encore des choses a reivendiquer que elles le fasse et conveincu de se que elles reivendique pour elles moi je le ferais pas tout simplement parce-que je ne suis plus concernée et jamais eu le courage de le faire quand se là me concernée et donc de tout coeur avec les manifestantes

Sujet du message: je crie dans le désert
Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:33 

Il Fu quand même un temps ou, ici, certaines personnes se mobilisait pour imposer leurs idées ou critiquer tout ce qu’elles ne connaissaient pas ! Seules leurs idées étaient valides !
Ainsi, les suivis psychiatriques, les opérations en France etc. étaient vivement critiqué !
Parfois, cela était tellement virulent qu’il m’est arrivé d’en pleurer !
Ainsi, si je reviens six années en arrière, il y a des choses qui n’ont pas évoluées… Le combat entre primaire et secondaire tente à diminuer… L’androcure était aussi la cause de nombreuses attaques virulente.
Alors, il me semble qu’il faut en prendre et en laisser. Un forum est donc une source d’information à prendre avec bien du recul.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:34 

Ben, ca sert à quoi d'aller manifester quand il n'y a rien à revendiquer?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:36 

Tu vois souvent des concerts et des récoltes de fonds organisées pour des gens qui n'ont pas le cancer? :mrgreen:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:39 

Linda jam a écrit:
Ben, ca sert à quoi d'aller manifester quand il n'y a rien à revendiquer?

et qui te oblige???
est coment tu sais ou peut y croire que on va se donner le visage parce-que on na plus rien a reivendiquer??

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:39 

Aidez moi! J'ai pas le cancer, ni la syphillis, ni la grippe, ni le sida, ni la leucémie, ni... Please aidez moi! Et j'organise une manif pour dire que je suis en bonne santé. Merde, c'est sacndaleux, je suis en bonne santé et y'a personne qui veut m'aider! Je veut avoir le droit d'être en bonne santé! folish

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:42 

Linda jam a écrit:
benh? c'est pas moi qui ai écrit "stop transpathologisation" sur une banderolle. C'est à elle même qu'elle devrait se le dire. Moi, je n'ai fait que lire et je trouve ce solgan idiot.

en tout cas tu écrit beaucoup pour exprimer ton désaccord sur se genre de manifestation publique.

Car en fait si il avais fait leur manifestation entre eux dans une cave sans que personnes ne les vois cela ne serai pas plus mal.

Citation:
Quant aux droits, on les as tous.

a bon, tu oublie vite Linda.

Remet ( tous ) dans son contexte a savoir le pays, le régime politique et le genre dans le quel on souhaite vivre.

Citation:
Et c'est normal que on veuille pas te changer ton "m" en "f" si tu veux tant garder ton sexe de mec. Faut savoir ce qu'on veut ou ce qu'on ne veut pas mais pas tout vouloir à la fois.

je suis d'accord avec toi, le tout est de savoir se que l'on veux MAIS surtout de pouvoir y accédé.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:43 

Linda jam a écrit:
Tu vois souvent des concerts et des récoltes de fonds organisées pour des gens qui n'ont pas le cancer? :mrgreen:

oui pour toute sorte de concerts et recoltes "je parle de social et ne parlons pas des abus :idea:
toute est cancer du moment ou on ne sais pas metre des mots sur notre ressentis ,mais quand on le sais parce que on nous a jamais fait comprendre que se n'etait pas une maladie mais quelque chose de réel et realisable donc moi ouiiiiiiiii non a considerer les trans comme des maladies ou la transiedentité comme une maladie :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:46 

Linda jam a écrit:
Aidez moi! J'ai pas le cancer, ni la syphillis, ni la grippe, ni le sida, ni la leucémie, ni... Please aidez moi! Et j'organise une manif pour dire que je suis en bonne santé. Merde, c'est sacndaleux, je suis en bonne santé et y'a personne qui veut m'aider! Je veut avoir le droit d'être en bonne santé! folish

le pire de tout est que les perssones transidentitaires peuve etre tout ça de plus comme le plus commun des mortelles et la plupart de ses comuns de mortelles ne considere pas leur identité comme une maladie car ils se sente biens dans leur identité et pourquoi pas moi pourquoi devrais je entendre dire ou ressentir que mon identité est une maladie ? :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:49 

ben si je suis pas malade et normale, alors c'est à moi de faire ma vie comme une grande et pas à revendiquer que les autres fasse quoique ce soit pour moi. Je vis, simplement, comme toute personne normale et en bonne santé. point.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 13:53 

Linda jam a écrit:
ben si je suis pas malade et normale, alors c'est à moi de faire ma vie comme une grande et pas à revendiquer que les autres fasse quoique ce soit pour moi. Je vis, simplement, comme toute personne normale et en bonne santé. point.

et allors pourquoi pennse tu ou en quoi se là te concerne jusque au point de ne pas comprendre celles qui le manifeste ?
perssone te oblige a manifester :idea:
avoir des droits c'est biens mais avoir accés c'est encore mieux comme dis Amélie :idea:

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:03 

Ben en belgique on a tous les droits. y compris celui de changer le m en f. Alors, elles veulent quoi? J'ai vu nulle part qu'elle défendaient le droit des trans en papouasie ou au yémen...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:04 

Linda jam a écrit:

c'est ton droit ma puce de ne rien revendiquer, mais alors laisse a celle qui ont quelle que chose a dire d'avoir comme toi le droit de le faire.

Quand tu dit je ne suis pas malade et normale, que veux tu dire par là ? ? ? ?

c'est une sorte de revendication de ton état mental du moment ou une forme de constatation depuis que tu n'est plus reprit comme homme pour la société ? ? ? ?

si tu as le temps j'aimerai bien que tu m'explique se que c'est la NORMALITE. :wink: :wink:

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:07 

J'imagine mal une manifestation de personnes nées avec un bec de lièvre exiger une dépathologisation totale. Ça reviendrait purement et simplement à leur retirer leur droit aux soins médicaux.
Celles qui ne souffrent aucune pathologie n'ont qu'à ne pas se faire soigner ! Mais moi je me vois mal recevoir les soins dont j'ai besoin en institut de beauté ...
C'est mon corps qui porte des stigmates, ce n'est pas le statut de la transexualité en ald qui me stigmatise.
Ce n'est pas une maladie mentale, et c'est déjà reconnu en France. C'est fini depuis longtemps, les électrochocs.
En salle d'attente, je rencontre des personnes qui ne sont pas divorcées, qui ont des enfants ou qui ont des orientations sexuelles différentes, et qui ne sont pas pour autant exclues des protocoles ... Et moi je suis RMIste, et je suis bien prise en charge ...
Je ne sais pas ailleurs, mais ici c'est du passé, tout ça. Et ça continue de progresser grâce au travail ( acharné ) des équipes d'aujourd'hui.
Je trouve ça assez dégueulasse, ces revendications qui leur en mettent plein la figure. Et ça revient à dénoncer la situation d'il y a 20 ans.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:07 

On n'est même^pas obligée, comme en france, d'entrer dans un proto... J'ai fait tout le parcours très librement. Et je suis reconnue femme par la société entière (sauf par ma famille folish )... y'a quoi à revendiquer sous la pluie au nom des "trans"? expliquez moi siouplé...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:11 

Linda jam a écrit:
Ben en belgique on a tous les droits. y compris celui de changer le m en f. Alors, elles veulent quoi? J'ai vu nulle part qu'elle défendaient le droit des trans en papouasie ou au yémen...

A bon vous avec entendu les filles, plus besoin de protocole, de prise en charge de l'ald, d'un suivi hormonal ni de devoir aller en justice pour faire changer ces papiers.

il suffit de venir en Belgique et de demander de changer le M en F sans plus. mdr mdr mdr

pour info Genres Pluriels se bat aussi au niveau européen. :wink:

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:13 

Copie : je rencontre des personnes qui ne sont pas divorcées, qui ont des enfants ou qui ont des orientations sexuelles différentes, et qui ne sont pas pour autant exclues des protocoles ...

Oui c’est vrai… J’ai été prise en compte malgré cela !
Juste, un enfant cela passe, deux c’est dur, trois aie aie…

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:15 

Citation:
On n'est même^pas obligée, comme en france, d'entrer dans un proto...

On n'est pas obligées ici non plus. On peut se constituer une équipe soi-même avec que des médecins indépendants qu'on se choisit, si on n'a pas envie de profiter de ce qui existe.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:19 

Linda jam a écrit:
On n'est même^pas obligée, comme en france, d'entrer dans un proto... J'ai fait tout le parcours très librement. Et je suis reconnue femme par la société entière (sauf par ma famille folish )... y'a quoi à revendiquer sous la pluie au nom des "trans"? expliquez moi siouplé...

le problemme n'est pas forcement le mot protocole" c'est que en france on impose des équipes qui se autoproclame experts et qui on des droits exclusives de decider de qui nous sommes . le problemme en france est que on doits etre opérer pour subier une dernière humiliation dans les tribuneaux le problemme est que une circulaire existe concernant les perssones transgenres et que quelques unes on benificier et d'autres se sont fait humilier et traiter par discrimination car une circulaire n'est pas une lois
en Belgique je conait que le cas de michelle mais je vois que ça existe encore et comme tant d'autres problémmes nous concernant directe ou indirectement qui amene a plain de descriminations malgrer les lois

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:21 

ben enfin amélie, y'a pas de proto, ni d'ald, ni rien du tout de cela en belgique. et tout se passe très bien. T'as droit aux hormones (ca me coute 1,64euro par mois) et à tout ce qu'il faut. T'es même remboursée comme pour n'importe quel traitement de chir reconstructrice. Des lois antidiscriminations et tout. Même au niveau de m et du f ce n'est plus qu'une simple formalité administrative. qu'est ce que tu veux de plus? Quoi? que les mecs puisse changer le m en f? C'est ridicule idiot. Si y'a un truc à faire, c'est sûrement pas de manifester, c'est de vivre simplement et de pas faire chier les autres pour souligner notre différence comme si on était des bètes de foire. Et on veut surtout pas de proto etc... Surtout pas: faut surtout la fermer sur ce point. En belgique y'a aucune législation sur les trans et c'est très bien, vu qu'on est pas malade, non? On va pas demander de légiférer, en plus... c'est prendre des risques à la con...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:23 

Soliflore a écrit:
Citation:
On n'est même^pas obligée, comme en france, d'entrer dans un proto...

On n'est pas obligées ici non plus. On peut se constituer une équipe soi-même avec que des médecins indépendants qu'on se choisit, si on n'a pas envie de profiter de ce qui existe.

mais justement tu vois on as pas le choix si on as pas d'argent a choisir un brassard ou un autres qui pratiques des soins sur nous playe bobos
car si la loi se apliquer on devrais avoir le droit de se faire opé a l'etranger ou on voulais et se faire réenbousser "il ya des jà eu des cas" je dis si la lois si apliquer pour toutes car comme tu dis on as le droit en france en théorie de se faire soigner par les medecins que on choisis

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:26 

Soliflore a écrit:
J'imagine mal une manifestation de personnes nées avec un bec de lièvre exiger une dépathologisation totale. Ça reviendrait purement et simplement à leur retirer leur droit aux soins médicaux.
Celles qui ne souffrent aucune pathologie n'ont qu'à ne pas se faire soigner ! Mais moi je me vois mal recevoir les soins dont j'ai besoin en institut de beauté ...
C'est mon corps qui porte des stigmates, ce n'est pas le statut de la transexualité en ald qui me stigmatise.
Ce n'est pas une maladie mentale, et c'est déjà reconnu en France. C'est fini depuis longtemps, les électrochocs.
En salle d'attente, je rencontre des personnes qui ne sont pas divorcées, qui ont des enfants ou qui ont des orientations sexuelles différentes, et qui ne sont pas pour autant exclues des protocoles ... Et moi je suis RMIste, et je suis bien prise en charge ...
Je ne sais pas ailleurs, mais ici c'est du passé, tout ça. Et ça continue de progresser grâce au travail ( acharné ) des équipes d'aujourd'hui.
Je trouve ça assez dégueulasse, ces revendications qui leur en mettent plein la figure. Et ça revient à dénoncer la situation d'il y a 20 ans.

Quand nous parlons de dépathologisation totale, on parle bien du coté Psychiatrique et non d'autre chose.

moi il y a 39 ans pour être exacte, je me trouvé dans cette situation Soliflore et je n'aimerai pas que cela recommence pour celles qui débutes.

Et je peux aussi te mettre en contacte avec des personnes qui on été rejette du system Français et Belge.

Félicitation pour celles qui ont réussi, mais au prix de combien de souffrance pour celles qui on été rejeté par le system et cela ne sert a rien de chercher loin, elles sont ici parmi nous.

Tu dit : Et ça continue de progresser grâce au travail ( acharné ) des équipes d'aujourd'hui.

De quel équipe fait tu allusion.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:30 

Citation:
De quel équipe fait tu allusion.

De celle que je vois de mes propres yeux, à Lyon.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:34 

Citation:
on parle bien du coté Psychiatrique et non d'autre chose.

Il faut le préciser, alors ! Parce que pour moi, "dépathologisation totale", ça ne signifie pas "dépsychiatrisation de la pathologie" ...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:39 

« dépathologisation » totale ?
Mais s’il n’y a pas de pathologie… Comment alors demander une prise en charge pour une personne parfaitement saine ?
Tout payer… Mais oui….
Mais, que doivent faire c’elles qui n’ont pas les moyens ?
Cela servirait-il à manifester pour que les autres n’ai plus les moyens d’aboutir ?

Enfin, c’est juste une question que je me pose au regard de vos écrits…

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:42 

Ben oui ...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:45 

m'enfin, y'a pas de système en belgique. de quel "système" tu voudrais être rejettée? Tu voudrais que Monstrey opère n'importe qui sans se demander si il fait bien de l'opérer? Si y'a des filles qui ont été refusée par monstrey c'est parce qu'elle étaient pas claires en elles. C'est tout. C'est à elles de se travailler. Moi, j'ai vu deux fois la psy à Gand et c'était ok. Tu voudrais que monstrey fasse mieux? maintenant, en France, bien sûre que le système proto est trop souvent chiant. mais c'est délégiférer qu'il faut faire. En belgique y'a rien du tout à revendiquer... Tu fais le parcours que tu veux... Et t'es remboursée par la mutuelle. Et ça fait longtemps que ce que tu as subi ne se reproduit plus. A moins que tu sois vraiment une connassse qui choisisse un psy réac et que tu demande expréssémnt des électrochocs parssque t'aime ça... c'est complètement idiot, cette manif en belgique...

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:49 

Linda jam a écrit:
ben enfin amélie, y'a pas de proto, ni d'ald, ni rien du tout de cela en belgique. et tout se passe très bien. T'as droit aux hormones (ca me coute 1,64euro par mois) et à tout ce qu'il faut. T'es même remboursée comme pour n'importe quel traitement de chir reconstructrice. Des lois antidiscriminations et tout. Même au niveau de m et du f ce n'est plus qu'une simple formalité administrative. qu'est ce que tu veux de plus? Quoi? que les mecs puisse changer le m en f? C'est ridicule idiot. Si y'a un truc à faire, c'est sûrement pas de manifester, c'est de vivre simplement et de pas faire chier les autres pour souligner notre différence comme si on était des bètes de foire. Et on veut surtout pas de proto etc... Surtout pas: faut surtout la fermer sur ce point. En belgique y'a aucune législation sur les trans et c'est très bien, vu qu'on est pas malade, non? On va pas demander de légiférer, en plus... c'est prendre des risques à la con...

je t'aime bien ma puce mais arrête.

LINDAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa redecend de ton nuage avant de dire n'importe quoi.

http://www.genrespluriels.be/Loi-relative-a-la-transexualite.html

et pour repondre poliment, je n’emmerdai personnes a 12 ans et je ne demandé rien a personnes, pourtant cela ne les a pas empêcher de m’interne et de me faire subir se qu'il pense juste pour le bien de tous car il ni avais pas de lois ni rien pour nous aider et les empêcher de nous interne de force comme c'est encore le cas dans certain pays pas si loin de nous.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:53 

T'avais douze ans et tu en a cinquante. L'est temps de classer tout cela dans le registre passé révolu... Amé.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:55 

Linda jam a écrit:
Moi, j'ai vu deux fois la psy à Gand et c'était ok.

je commence a mieux comprendre certaine chose. veneration veneration

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:56 

Je suis du même avis que Soliflore pour la "dépathologie totale", pour moi je n'ai pas de mot pour qualifier de ce que nous avons.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 14:56 

Une chose reste remarquable, les lobbys gays et transsexuels français qui tentent de s'emparer des moyens de l'Etat en n'exigeant une législation favorable à leurs causes tout en dénonçant l'emprise de l'Etat sur les questions d'identités sexuelles afin de se légitimer. C'est d'autant plus remarquable que ces lobbys dans leur discours(sérénade) s'appuient sur une adhésion tacite de leurs citoyens alors que ces derniers méconnaissent souvent les problèmes des transsexuels et des homosexuels à tels point qu'ils les confondent souvent.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 15:01 

Linda jam a écrit:
T'avais douze ans et tu en a cinquante. L'est temps de classer tout cela dans le registre passé révolu... Amé.

Mais ma belle ce n'est pas pour moi que je me bat.
Ma vie est faite et mon avenir devant moi.

C'est pour celles qui ont 12 ans et qui aurons le choix parce que ils y a des personnes qui se battent pour qu'elle puise avoir une vie correcte.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 15:02 

Et tu comprends quoi?

Quant à la loi que tu me fourre sous le nez, elle régit seulement le changement du M en F et elle est très bien. de plus, dans la pratique, le juge ne prend plus aucune décision. l'administration communale envoie la demande avec l'attest de monstrey que tu t'es bien faite opérer et elle attend trois mois que le juge ne réponde pas parce qu'il accepte toujours. Ensuite on te change ta carte. Bon ben quoi? Y'a rien de plus a demander. Tout est parfait. C'est normal que n'importe quel mec ne vienne pas demander d'avoir un f sur sa carte, non?

Mais y'a plus aucune trans qui a douze ans se fait interner. C'est du passé révolu. tu te bat pour un truc qui n'arrive plus. Tu vas continuer longtemps encore?

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 15:13 

Et si tu te sens opprimée dans un pays comme la belgique, on peut plus rien faire pour toi, amé. De plus, si tu souffre encore de ton enfance, y'a aucune loi qui peut changer ça. C'est ton problème et tu dois le résoudre toi même comme une grande fille. A croire que ça te plaît de te sentir victime de ton passé. Sors, hein! C'est fini depuis belle lurette. t'es la seule à entretenir cette souffrance à la noix. même les gens qui t'on fait du mal ils sont morts et disparu. y'a que toi qui fait ça, aujourd'hui. Alors, arrêtes. La société n'a rien à voir là dedans. C'est toi, et toi seule qui continue à souffrir passque je vais finir par croire que tu aimes ça. T'es libre, p'tain! T'as pas vu? Et y'a plus aucune patite fille qui se fait interner passqu'elle est rans. c'est fini. F-I-N-I. Alors arrête.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 15:23 

Linda jam a écrit:
Et tu comprends quoi?

Quant à la loi que tu me fourre sous le nez, elle régit seulement le changement du M en F et elle est très bien. de plus, dans la pratique, le juge ne prend plus aucune décision. l'administration communale envoie la demande avec l'attest de monstrey que tu t'es bien faite opérer et elle attend trois mois que le juge ne réponde pas parce qu'il accepte toujours. Ensuite on te change ta carte. Bon ben quoi? Y'a rien de plus a demander. Tout est parfait. C'est normal que n'importe quel mec ne vienne pas demander d'avoir un f sur sa carte, non?

Mais y'a plus aucune trans qui a douze ans se fait interner. C'est du passé révolu. tu te bat pour un truc qui n'arrive plus. Tu vas continuer longtemps encore?

quand je dit 12 ans c'est une façon de parler pour faire référence a une date.

Mais l'internement de force est toujours d'application en Belgique comme en France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hospitalisation_sans_consentement_en_France

Mais tu as raison sur un point un homme n'aura pas de F sur sa carte d’identité.

Car nous demandons que cela ne soit plus écrit sur la carte d’identité comme en suisse et en Allemagne.

http://www.genrespluriels.be/Question-de-Zoe-Genot-a-la.html

et oui les choses changent avec ou sans nous.

Image

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 15:30 

y'a aucune trans qui se fait interner en belgique passqu'elle est trans... C'est que de la connerie, Amé. maintenant, si tu veux qu'on enferme pas les gens dingues et dangereux ben, accueille les chez toi. Oki? La date dont tu fais référence, n'est que la date qu'il y a dans ta tête et de laquelle tu n'arrive pas à décoller. y serait temps de grandir et d'arrêter de pleurnicher. Y'a pas un meilleur pays que la belgique pour être trans. on a tous les droits et toutes les facilités du monde. même en france y sont arrièrés par rapport à nous. Alors arrête de faire chier. Va aider les copines qui, comme toi, ont des noeuds dans le cerveau. Et dénoues d'abord le tien avant de vouloir dénouer ceux des autres. tu seras plus efficace. mais va pas manifester pour des droits déjà largement acquis. C'est complètement idiot.

Message non luPosté: 24 Oct 2010, 15:41 

Et vient pas dire que j'aide pas les copines en difficulté. c'est précisément ce que je suis en train de faire en t'envoyant deux claques que t'a bien méritées. L'est temps de te réveiller et de t'assumer telle que tu es avec ton passé. tu le changeras pas lui, mais tu peux changer cette fichue manière que t as de pleurnicher sur ton sort... Vis normale comme n'importe qui passque y'a pas un seul pays sur cette planète qui te donneras plus de droits que tu en as.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 248 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]