Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message non luPosté: 19 Nov 2010, 18:14 

Avant, c'était à moi de faire semblant, semblant que tout allait bien, que la vie était belle, et tout le monde était content.
Tout le monde était content et personne ne se sentait mal.
Sauf moi.

Et puis un jour, j'en ai eu marre, j'ai arrêté de faire semblant. Je suis devenue moi-même.
Et là, ce sont tout les autres qui s'y sont mis, à faire semblant, à se sentir mal à l'aise, sans jamais me le dire, face à moi...

Pourquoi personne ne peut s'arrêter d'être hypocrite au moins une fois dans cette putain de vie ?

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 18:35 

mdr mdr mdr Oui, c'était tout à fait ça pour moi aussi, avant. mdr mdr mdr Mais maintenant, que j'ai baqué tous les hippocrytes, famille comprise, ca va beaucoup mieux. Je me sens bien mieux entourée. :D Mais bon, le tri a été très très radical... :mrgreen: Même qu'à un moment y'avait plus personne... :mrgreen:

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 18:49 

Oui pour moi c'est pareils
avant j'avais deux amis et aujourd'hui plus rien
par chance coté famille ça va j'ai gardé ce que j'avais (mon frère cadet et ma maman)
par contre chose étonnante j'ai ma voisine et sa fille que je ne connais que depuis 3 ans
qui me comprennent mieux que mes sois disant amis dont un que j'ai connu au conservatoir
il y a plus de 13 ans
c'est la vie et c'est vrai que trop de gens sont hypocrite !!!

mais faut voir le bon coté de la chose a Noël ça fait moins de cadeaux a offrir :D :D :D

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 19:28 

Oui, c'est vrai, j'ai plus la préoccupation de ces cadeaux hyppocrites... mdr Mais depuis, j'ai gagné pas mal de gens qui sont entrés tout droit dans mon coeur. :D Et là, il n'est plus question que de vérité. 8) Et c'est très très gai. :D :D :D

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 19:47 

bien sûr et puis de toute façon c'est pas la quantité d'amis qui compte
c'est la qualité de ceux ci et il est clair que après avoir dévoilé notre secret
qui nous pèse depuis tellement de temps il n'en reste plus des masses mais si il en reste
un ou deux ceux la le seront pour la vie

Bien sur so in allait dans une maison durant 10 semaines et que durant ce temps
on passerait a la télé tout irait super bien et tout le monde nous trouverait COOL
mais nous nous sommes des personnes simples qui ne ressentons pas le besoin de
raconter notre vie dans un loft
et si un jour je deviens "public" j'espère que ce sra pour ma musique et non pour ce
que j'ai fais de ma vie

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 20:19 

Tu me dédicacera ton premier enregistrement, hein Fleur? :D Mais alors faudra acheter le canard dans lequel paraîtra mon prochain tout neuf reportage. :D Tous ces gens vont regretter de ne pas nous avoir (re)connu plus tôt. FLF Z'auront pas d'autographes. Na! FLF

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 20:44 

Eh bien j'éspère un jour moi même devenir grand chef cuisinier et je peut vous assurez que je ne mettrait personne à l'écart dans mon restaurant :)

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 21:01 

On ira même à la table des guest stars... FLF

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 21:19 

Eh ouai :)

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 21:40 

Et c'est quoi ta spécialité, chef? :D :?: :D

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 22:45 

Linda jam a écrit:
Tu me dédicacera ton premier enregistrement, hein Fleur? :D Mais alors faudra acheter le canard dans lequel paraîtra mon prochain tout neuf reportage. :D Tous ces gens vont regretter de ne pas nous avoir (re)connu plus tôt. FLF Z'auront pas d'autographes. Na! FLF

avec grand plaisir Linda
c'est quoi la photo ??

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 22:46 

Linda jam a écrit:
Et c'est quoi ta spécialité, chef? :D :?: :D

la mousse au chocolat hummmmm j'adore
mais la il faut que j'arrête je grossis du bidon
d'ailleurs je dois faire mes habdos mdr mdr mdr

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 23:01 

A je me débrouille pas mal en mousse au chocolat :)
Et j'adore faire du chaud et dessert :)

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 23:04 

Bon, ben si on est les guests stars chez Brendon alors tout va bien ! mdr mdr

Le moins drôle dans tout ça c'est que ces amis là me disent "je comprends" en face, m'appellent par mon prénom, et derrière me considèrent comme un "mec malade" et me pensent comme avant, au lieu de me dire ce qui les tracasse en face.

Message non luPosté: 19 Nov 2010, 23:04 

Et puis avec de la mousse au chocolat, la vie est toujours plus belle...

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 01:03 

C'est pas faux le chocolat c'est bon pour la tête :)
Et surtout suporter tout c'est anneries du monde extérieur qui n'arrive toujours pas à ce dire que chacun et libre...

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 01:16 

Ben, ils ont entièrement raison: t'es un mec malade. Mais ce qu'ils ne veulent pas admettre, c'est que tu es une très belle femme. En parfaite santé. Et ça, c'est à toi de leur montrer...

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 01:18 

La vie est une immense mousse au chocolaaaaaaaat... :D

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 01:21 

La photo, Fleur, c'est une photo de moi dans un café situé dans le village où je suis née. J'y ai beaucoup fait la fète durant mon adolescence et au début de ce qu'on apelle l'âge adulte. Là, c'est la première fois que j'y retournais en femme. Pleinement moi même. Totalement libre. :D

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 01:31 

Tu sais, 'tite nat', ce que tu vis, je crois, c'est un passage obligé... Je ne crois pas qu'une seule d'entre nous aie pu échapper à ça. Mais tu vois que, sur ma photo, y'a plus aucun souci aujourd'hui... 8)

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 02:12 

Linda jam a écrit:
La photo, Fleur, c'est une photo de moi dans un café situé dans le village où je suis née. J'y ai beaucoup fait la fète durant mon adolescence et au début de ce qu'on apelle l'âge adulte. Là, c'est la première fois que j'y retournais en femme. Pleinement moi même. Totalement libre. :D

A un moment j'ai pensé que vous jouiez aussi de la musique vu de dos on vois pas bien
jolie photo avec de belle couleur :D :D :D

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 02:12 

et vive la mousse au chocolat bravo bravo bravo

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 10:29 

Si les nantaises entre 18 et 25 ans savaient que Brendon les attend ici avec sa mousse au chocolat, ce serait la ruée... :lol:

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 10:30 

Nan, pour la musique, j'ai deux mains gauches... :shock:

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 10:32 

C'était deux jeunes musiciens bretons. Très sympa. :D Mais ça fait déjà un p'tit moment... 8)

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 12:32 

Linda jam a écrit:
Nan, pour la musique, j'ai deux mains gauches... :shock:

ben c'est super pour faire les basses au piano mdr mdr mdr

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 12:37 

Bref, condamnée à jouer du Wagner... :shock: Beuh, je l'ai en horreur... :mrgreen:

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 12:41 

Linda jam a écrit:
Bref, condamnée à jouer du Wagner... :shock: Beuh, je l'ai en horreur... :mrgreen:

nan du jazz aussi bravo bravo bravo

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 13:56 

Linda jam a écrit:

mdr mdr mdr mdr mdr

Tu sais Linda, j'ai beau leur montrer qui je suis, ils refusent de se détacher de l'ancienne image qu'ils ont de moi. Hier j'ai même eu droit par mon coloc' à une comparaison entre mon état de dépendance aux hormones et celui des sidaïques avec leurs médicaments... Sans parler de la remise en cause constante de l'expression de ma féminité, qui ne rentre pas forcément dans les critères de leur propre conception de la féminité. Tout ça parce que je ne peux pas répondre universellement à la question "qu'est-ce qu'une femme ?"

Qui le pourrait, sans tomber dans une définition technique dénuée de sens ?

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 15:16 

tiens voilà une question qui attise ma curiosité: quand on fait une transition en présence d'un ou d'une coloc, estime-t-on que ce:cette coloc aurait du etre prévenu(e), ou bien trouvez-vous normale de lui mettre sous le .. nez, les métamorphoses "cloportiennes" que nous choisissons de vivre?
(on peut ôter le qualificatif kafkaïen)

de mon côté, de meme que j'ai viré tout le monde de mon trajet sans me demander si tel ou tel encaisserait la confidence, jamais je n'aurais transité en coloc.

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 16:14 

A vrai dire c'est un peu particulier dans mon cas. Mes parents m'ont virée de chez eux, et j'ai du demander asile à mon meilleur ami qui me l'avait proposé contre un loyer plutôt raisonnable pour Paris.
Je l'ai bien sur mis au courant de tout au préalable. Depuis sa copine et une autre coloc' ont emménagé dans l'appartement.
Et c'est avec lui qu'est situé le problème pour être franche...
Les autres filles ça va, quoique la coloc' de plus est un peu "faux-cul" je crois, mais bon, y a au moins sa copine qui sort du lot !

Message non luPosté: 20 Nov 2010, 16:57 

Tu sais, 'Tite Nat', jusqu'à present y'a que deux personnes qui sont revenues de mon passé. Une amie qui n'a eu aucun mal à me considérer en tant que femme et un vieil ami homo de mes parents. Mais, avec lui même si je vois bien qu'il est très amical à mon égard, c'est rigolo, il ne peut pas s'empêcher de me parler au masculin. C'est dingue, à croire que ses yeux ne lui servent à rien. m'enfin, il s'en excuse à chaque fois. Et je l'aime beaucoup, à 76 ans, c'est vraiment un très chic type. Pour le reste, quand je croise, parfois, mes soeurs (j'ai ais cinq et plus de parents), elles me regardent toujours de travers et me montrent largement leur indifférence tout en me parlant comme à un mec. C'est devenu assez cocasse quand il y a d'autres personnes. Leur cécité visuelle est tout à fait extraordinaire. A croire que leurs yeux ne leurs servent à rien. Mais tu sais, je ne me formalise pas. j'ai largement appris à tracer ma route en ne comptant que sur moi-même. C'est peut-être même la plus belle chose que j'ai apprise. Et pour le reste, le monde entier me reconnaît comme telle. Enfin, il ne sauraient pas faire autrement, évidemment. Alors, t'inquiète pas trop des autres. Et trouve toi, toi-même... Et tu vois, dernièrement, j'ai même trouvé un amoureux... La vie est belle et plus forte que toute la bêtise humaine. :D

Message non luPosté: 19 Déc 2010, 10:38 

'Tite Natacha a écrit:
Avant, c'était à moi de faire semblant, semblant que tout allait bien, que la vie était belle, et tout le monde était content.
Tout le monde était content et personne ne se sentait mal.
Sauf moi.

Et puis un jour, j'en ai eu marre, j'ai arrêté de faire semblant. Je suis devenue moi-même.
Et là, ce sont tout les autres qui s'y sont mis, à faire semblant, à se sentir mal à l'aise, sans jamais me le dire, face à moi...

Pourquoi personne ne peut s'arrêter d'être hypocrite au moins une fois dans cette putain de vie ?

faut croire que c'est ce quon doit appeller . la dure réalitée ... ces une de mes plus grande peur . mais sa va marriver pareil . déja que simplement en annoncant qui jétais vraiment sans meme qu'ils maient vu ! je dois avoir certainement perdu la moitiée des gens que je considérais proche . ! mais je refuce de m'arreter pour les autres .. tout au long de ma vie . je me suis préoccupée des autres . et m'en suis obliée moi meme . maintenant ces a moi que je vais penser . et les autres . si ils sont pas contents . qu'ils mangent un char de m.....

courrage ma puce
XoXo
ahnn

Message non luPosté: 19 Déc 2010, 19:49 

bravo bravo bravo

Ben oui, y'a toujours des gens pour se sentir mal de ce que les autres sont. :roll: folish :roll: Et ils voient pas le mal qu'ils font. folish folish folish Eux, ils sont parfait, et si tu les écoute, il ne veulent que t'aider et faire ton bien. :roll: VFF: on répond poliment dans ce cas... :twisted:

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 21:05 

Oui, mais pas toujours facile de le faire...
Cela dit j'ai du le faire.
Maintenant je laisse sur le côté ceux qui ne veulent pas voir au-delà de leurs préjugés.
C'est marche (avec moi) ou crève ! :D
Je me suis trop pourrie la vie avant avec tout ça pour continuer.
Et puis, depuis le début de ma THS (5 semaines) je vis une telle libération, que du coup au final je m'en fous.

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 21:09 

Voili, voilà... L'est pas belle la vie? :D :D :D

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 22:04 

Coucou Tite Natacha !
'Tite Natacha a écrit:
[..]Maintenant je laisse sur le côté ceux qui ne veulent pas voir au-delà de leurs préjugés.[...]
Et puis, depuis le début de ma THS (5 semaines) je vis une telle libération, que du coup au final je m'en fous.

Cela fait du bien cette liberation, c'est vrai :D . Je ne suis pas loin devant, mon THS ayant démarré il y a un peu plus de 2 mois maintenant. Je sais bien l'amertume a voir les gens, surtout les proches, passer complètement à coté de ce qu'on veux leur faire comprendre. Mais je voulais te donner, peut-être, une perspective différente sur la façon de gérer les préjugés. Tu le sais, les gens en auront toujours, pas de doute à avoir là-dessus. C' est pour cela que j' ai choisi d'écrire une lettre assez personnelle leur permettant (ou pas) de comprendre un peu mieux, et leurs donner l' occasion de me poser des questions. En fait, J'ai juste cherché à minimiser les préjugés. Cela ne marche pas tout le temps, mais dans mon cas oui: je le tiens des réponses à ma lettre. Cela m' a permis de cadrer le sujet comme je le voulais, sans la tension du face-a-face, et permis aux gens de prendre le temps de s'ouvrir. C'est certain , il y aura toujours des gens qui me mépriseront, mais ce n' est mon problème que si je le veux bien, n'est-ce pas ? Alors comme toi, ceux-là, je les laisse où ils sont.

i love you

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 15:52 

Coucou Jessica,
Merci de ta réaction. Cette démarche d'écrire, j'ai pu la faire avec certaines personnes, et en effet cela a débouché sur des échanges constructifs, des questions auxquelles j'ai pu répondre.
D'une autre manière, j'ai toujours essayé de consacrer le maximum de temps aux gens à qui j'ai du l'annoncer de vive voix, en prenant plusieurs heures pour discuter avc eux et répondre à leurs questions.
Mais je n'ai pas eu l'opportunité de procéder de cette façon avec tout le monde, particulièrement au début avec mes proches.
Et ça n'empêche pas certains amis de considérer que je "tue" la personne qu'ils ont connue, même quand je leur explique que non.
Alors bon, je finis par avancer, et quiu m'aime me suive !

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 11:16 

Ben disons qu'on tue une illusion. Mais on va pas continuer à vivre une illusion pour leur faire plaisir... Fini la mascarade. Comprenne qui voudra. Tant pis pour les autres. C'est ce que je dis...

Message non luPosté: 23 Déc 2010, 18:14 

bravo bravo bravo

Heures au format UTC [ Heure d’été ]