Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 18:53

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: à la recherche ....
Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:17 

Linda jam a écrit:
Je me suis rendue compte que le divorce pouvait être parfois un acte d'amour bien plus puissant que le mariage. paradoxal, c'est vrai. Mais le jour où je me suis rendue au tribunal des divorces nous nous somes dit "oui", chacune l'une à l'autre. Je sais, c'est pas toujours facile à comprendre...

c'est trés compréhensible trés simple a comprendre +100000000000000 :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:19 

Je sais, la vie est dure et sans pitié, mais il faut l'aimer. Y'a pas d'alternative au bonheur.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:27 

Pour comprendre ce genre de chose j'ai du réfléchir avec mon coeur et pas avec ma tête. Et il m'a dit que si je voulais que l'amour soit possible, je devais à tout prix la respecter. C'est ce que je désirais par dessus tout. Alors j'ai accepté et j'ai continué à l'aimer. Je crois que pas souvent, le juge il a vu deux personnes aussi souriantes lors d'un divorce. On est repartie bras dessus, bras dessous et on s'est offert à chacune deux très beau cadeau de dovorce. Je porte toujours le foulard qu'elle m'a offert ce jour là avec énormément de bonheur.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:30 

C'est bien le probleme en effet, je ne suis pas mariée avec mon amie mais la separation reste quelque chose de difficile à envisager et je pense plus pour elle finalement que pour moi.
Je fais vraiment mon egoiste en ce moment et j'essaye de faire au mieux pour tout le monde mais c'est difficile à gerer.

Pour le moment j'attend le RDV avec l'endo qui doit faire un dosage et voir deja s'il n'y a pas un dereglement chez moi qui pourrai expliquer ma situation.
C'est plus du domaine de la formalité qu'autre chose.....

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:37 

Tu sais, si t'es une femme, et ben, t'en es une. ça sert à rien de lutter, ni d'essayer de nier. C'est bien pire. parce que la réalité finit toujours par gagner. Notre seul pouvoir est de la rejoindre. Et alors là, elle nous communique sa force. une force immense: celle de la vie. C'est toujours la clé du bonheur. Même si ce travil est toujours à continuer. tant qu'on est vivantes.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:39 

Et ça, ça vaut pour tout le monde. trans ou pas trans.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 11:45 

Les séparation et les divorces sont difficiles à accepter parce qu'on nous a fourré dans la tête que l'amour ne passait que par le mariage. rien de plus faux. L'amour n'a pas de forme. C'est juste une manière idiote qu'à trouvé l'Eglise pour maintenir les gens sous sa coupe. Dien, si on veut parler en terme chrétien, ce n'est pas la séparation qu'il réprouve. Ce qu'il réprouve, c'est le mensonge. La vie exige toujours qu'on s'unisse à elle dans sa plus pure vérité. Parce que toujours nous en faisons partie. parce que jamais nous n'en sommes séparés.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 12:01 

Et pour conclure, tant que j'y suis, chaque fois que nous souffrons c'est parce que nous avons l'orgueil immense de croire que c'est nous qui faisons la vie. Alors que c'est elle qui nous fait.

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 12:22 

Vero06 a écrit:
C'est bien le probleme en effet, je ne suis pas mariée avec mon amie mais la separation reste quelque chose de difficile à envisager et je pense plus pour elle finalement que pour moi.
Je fais vraiment mon egoiste en ce moment et j'essaye de faire au mieux pour tout le monde mais c'est difficile à gerer.

Pour le moment j'attend le RDV avec l'endo qui doit faire un dosage et voir deja s'il n'y a pas un dereglement chez moi qui pourrai expliquer ma situation.
C'est plus du domaine de la formalité qu'autre chose.....

Salut

je ne sais pas si un endocrinologue va pouvoir expliquer tout
j'ai vu dans un reportage a la télé sur l'intersexualité que durant
la première moitier de la grossesse les organes sexuel se développe
mais que a la seconde moitier le cerveau peut aller ver l'autre genre
sexuel je ne sais pas qui peut voir ça
mais même si les hormones font beaucoup dans le corps a mon avis elles
ne sont pas non plus la cause de tout
il y a des test pour voir quelle partie de votre cerveau vous utilisez le plus
les filles utilise plus une partie et les garçons une autre !!!

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 12:41 

Oui, le test cogiati mdr mdr mdr

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 12:43 

Les jeunes enfants ne font pas de distinction de genre. C'est un concept qui n'est u-intégré que plus tard. Vers 5, 6 ans...

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 13:47 

Linda jam a écrit:
Les jeunes enfants ne font pas de distinction de genre. C'est un concept qui n'est u-intégré que plus tard. Vers 5, 6 ans...

je ne me souviens plus très bien mais je sais que j'ai intégré très tôt
que je n'étais pas dans mon corps
c'est vrai que c'est étrange parce que je ne savais même la différence
entre une fille et un garçon surtout que si petit on se ressemble plus ou moins
tous

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 14:22 

Linda jam a écrit:
Oui, le test cogiati mdr mdr mdr

Ah non, non je voulais dire une électroencéphalogramme ou un scanner
qui met en évidence par colorimétrue les partie active du cerveau

je ne voulais pas parler d'un test ridicule comme le rorschach !!
en plus ce nom il s'éternue il ne se prononce pas mdr mdr mdr

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 14:26 

Le concept, vers 5 ou 6 ans. Maintenant, la nature profonde... :? :? :?

Message non luPosté: 23 Nov 2010, 21:28 

vous revenez vers ce que j'ai asséné un peu plus tot, à savoir que dans un couple jeune, la révélation par l'un qu'il n'est pas ce que l'autre pensait, ne peut "honnetement" que conduire à une séparation au plan de la relation amoureuse et sexuelle (disons les choses) ce qui n'interdit pas le maintien d'un lien affectif qui peut etre tres fort.

celui ou celle qui reçoit l'annonce qu'il/elle doit renoncer à la partie de relation intime qui fonde la notion de couple est en droit de se considérer lésé(e).
la mere de mes grands enfants avec qui je m'entend tres bien et cohabite (les enfants compris) a refait sa vie sentimentale à côté, cela ne pose de probleme à personne.
mais je suis toujours un papa (d'apparence parfois peu virile) et angelline vit dans ses espaces de liberté à elle.
ceci est une experience, que je n'érige pas en solution, mais peut-être a-t-elle une utilité pour les questionnements d'ici.

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 13:58 

Coucou les filles,

merci Angeline pour ta contribution à mon sujet.

Je m'en rend compte de plus en plus que la separation semble etre la seule issue envisageable.
Mon amie tente tant bien que mal de faire avec mon nouveau moi mais je ne pense que cela puisse deboucher sur quelque chose de vraiment viable dans le temps.

Dés que j'evoque des modifications sur ma personne comme une epilation complete du corps par exemple, elle prend peur.
Evidemment je ne peux pas lui reprocher cela, c'est bien normal et je ne suis pas sure que beaucoup de femmes se rejouissent que du jour au lendemain leur mec se transforme en nana.
Je m'en veux vraiment enormement de lui faire subir cela et je ne me comprend pas moi meme d'avoir vecu 4 ans de ma vie avec elle sans avoir jamais eu le besoin d'etre femme et que finalement d'un coup cela resurgisse et me pete à la figure.
Du coup j'en viens à penser si tout cela est bien serieux ou si c'est juste une passade meme si je sais bien au fond de moi que cela ne s'en va jamais.
Je pense par un mecanisme de peur, j'espere certainement revenir à mon statut d'avant alors qu'actuellement j'apprecie de voir comment je peux evoluer dans ma recherche de feminité et ce que cela m'apporte sur le plan du bien etre psychologique.
Je suis finalement hesitante avec le peur de perdre ce que j'ai au jour d'aujourd'hui et la peur egalement de ce que je vais decouvrir sur moi meme si je continue dans cette voie là.
Comme le cul entre deux chaises, je suis une peureuse en quelque sorte. :cry: :cry:

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 14:06 

Salut Vero

ben pour commencer l'épilation même intégrale c'est pas ça qui fait de vous une femme !!
je veux dire que c'est une étape d'une métamorphose qui en compte beaucoup et sur un long
terme
de plus il y a pleins d'hommes qui se font épiler de nos jours !! c'est pas ça qui fait fuire leurs petite copines
et il y a aussi des femmes Bio poilue donc ..................

POur ce qui concerne vos doute
je dirais que pour commencer c'est a vous de feire une profonde réflexion sur vous même et de voir ce que vous voulez
et si vous avez un bon psy lui sera plus a même de vous dire si vous vous sentez vraiment fille ou si c'est une passade

Nous on peut juste donner des conseils sur tel ou tel manière de faire, s'habiller, voir pour faire des choix de médecins
mais on ne peut absolument pas vous dire "oui fait toi opérer" ou "non tu n'es pas une fille" ça c'est pas de notre ressort et
vous seul êtes le premier a avoir la réponse au fond de vous !!
Cherchez bien :D :D :D

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 14:30 

La peur. C'est effectivement apprendre à la traverser constamment qui m'a permis de devenir ce que je suis. Heureuse de ça, aujourd'hui. Et franchement, ça m'a vraiment forgé le caractère...

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 14:33 

Coucou Fleur,

Ma psy ne me dit pas tout je pense sur ma condition reelle.
Elle attend apparemment de voir justement les resultats de mon dosage suite à mon RDV avec l'endo le 11 Décembre.
Elle veut verifier si je n'ai pas un disfonctionnement meme si perso j'y crois pas trop mais pourquoi pas vu que pendant 4 ans je n'ai jamais manifesté ce besoin de devenir femme.
Ceci pourrai expliquer cela...

La derniere fois ou vraiment j'ai voulu devenir femme c'etait en 2004, j'avais commencé le traitement mais j'avais vite arrété pour finalement reprendre une vie "classique" de mec de "base".

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 14:38 

Pour ma part, je suis passée par certaines phases de refoulement plus ou moins longues. Suscitées par la peur, toujours. mais le vernis à toujours fini par craquer... La vérité était toujours bien plus forte que ma carapace et mes mensonges, que mes illusions savamment entretenues.

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 14:42 

C'est ce que je me dis aussi Linda.

D'un coté en effet je n'ai plus eu de manifestations de cette envie pendant 4 ans mais maintenant c'est de nouveau present.
Alors fonce ma belle et puis tu verras bien.....plus facile à dire qu'à faire....

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 15:02 

Vero06 a écrit:
C'est ce que je me dis aussi Linda.

D'un coté en effet je n'ai plus eu de manifestations de cette envie pendant 4 ans mais maintenant c'est de nouveau present.
Alors fonce ma belle et puis tu verras bien.....plus facile à dire qu'à faire....

ben justement c'est ce que je dis qu'il ne faut pas dire
afin que vous ne disiez pas par la suite que l'on vous l'a dit alors que vous ne vouliez
pas que l'on vous le dise mais alors que on vous l'uarait tout de même dit !!!!

Voilà ce qui est dit est dit mdr mdr mdr

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 15:07 

Tu sais, Fleur, je fais attention à ne parler que de mon expérience et en mon seul nom. je suppose que véro est assez lucide pour faire la distinction. Et, évidement, voir et décider par elle même. Ceci dit, je crois, l'expérience des autres peut être source de compréhension. C'est pour ça que je n'hésite pas à parler de moi même. Mais ce n'est que de moi-même, évidemment.

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 15:18 

Linda jam a écrit:
Tu sais, Fleur, je fais attention à ne parler que de mon expérience et en mon seul nom. je suppose que véro est assez lucide pour faire la distinction. Et, évidement, voir et décider par elle même. Ceci dit, je crois, l'expérience des autres peut être source de compréhension. C'est pour ça que je n'hésite pas à parler de moi même. Mais ce n'est que de moi-même, évidemment.

Bien sur Linda
ça j'avais compris
mais je pense aussi que Vero aimerait que lui dise oui tu es cela ou non tu ne l'es pas
mais ça c'est a elle de voir
je comprends que l'on puisse avoir des moments de recule, de crainte, ou de doute et que
l'on puisse chercher du réconfort quelque part

MOi aussi je me suis posée mille questions avant de commencer, que faire, comment faire
que vais je devenir durant la transition et après, mais par contre pour moi je savais que je n'étais pas
dans le bon corps depuis que je sais penser et peut être même avant de ce fait deux solutions s'offraient a moi
soit personne ne comprenait ou c'était vraiment inaccessible financièrement et dans ce cas j'attendais de ne plus avoir de responsabilité et BYE le monde ou alors je faisais ce qu'il fallait

donc je comprends très bien les ressentis
mais la réponse finale c'est Vero seule qui la connait
cette même réponse que nous avons du cherché nous toute au fond de nous toute seule (enfin je pense )

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 15:27 

Pas d'inquietude, je suis bien sur trés lucide sur le fait que la reponse se trouve au plus profond de moi.
D'ailleurs je pense souvent que je me pose juste des questions pour me refreiner dans mon besoin.

La seule chose que j'essaye de bien comprendre c'est surtout l'aspect temporel, est ce vraiment quelque chose qui va durer ?
Mais je me pose cette question, a t'elle finalement du sens, peut etre pas je n'ai qu'à vivre comme j'ai envie et puis voila.

Pourquoi je me torture tellement l'esprit finalement !! folish

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 15:58 

Vero06 a écrit:
Pas d'inquietude, je suis bien sur trés lucide sur le fait que la reponse se trouve au plus profond de moi.
D'ailleurs je pense souvent que je me pose juste des questions pour me refreiner dans mon besoin.

La seule chose que j'essaye de bien comprendre c'est surtout l'aspect temporel, est ce vraiment quelque chose qui va durer ?
Mais je me pose cette question, a t'elle finalement du sens, peut etre pas je n'ai qu'à vivre comme j'ai envie et puis voila.

Pourquoi je me torture tellement l'esprit finalement !! folish

Be voilà ça c'est déjà une réponse
vivez comme vous le sentez et voyez déjà ce que ça donne
après tout c'est votre vie et c'est vous seul qui la vivez bravo bravo bravo

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 16:02 

Tout à fait Fleur :wink:

Je crois que je vais arreter de me poser des questions et je vais faire les choses.
J'aurai au moins des reponses concretes à mes interrogations. :)

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 16:03 

Vero06 a écrit:
Tout à fait Fleur :wink:

Je crois que je vais arreter de me poser des questions et je vais faire les choses.
J'aurai au moins des reponses concretes à mes interrogations. :)

bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 16:39 

Yeahhhhhhhhhhhhhh bravo

En tout cas merci à toutes les filles du forum pour leur posts.
Mine de rien ça aide enormement ;-)

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 17:38 

C'est clair qu'on ne peut trouver de réponses qu'en agissant et en traversant ses peurs. Comment voir ce qu'il y a derrière une porte si tu ne prend jamais la peine de la franchir? L'inconnu ne livre jamais de certitude, Seule la confiance en soi permet d'avancer d'un pied ferme.

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 21:05 

quand j ai un doute je me demande toujours se que je conseillerais a une personne me racontant la meme histoire et la tout de suite on a la reponse ca marche .

Message non luPosté: 25 Nov 2010, 21:32 

oui et surtout ne pas foncer dans un mur.

J'ai beaucoup tergiversé aussi (et je n'ai pas fini)
mais j'ai trouvé un équilibre satisfaisant entre mes obligations/engagements
socio-professionnels
et une vie "entre-deux"
plus ou moins bien comprise ici

je dirais que (malheureusement peut-être) il y a aussi un principe de réalité qui fait que chaque cas , chaque parcours doit s'analyser individuellement, les échanges ici sont utiles pour établir des comparaisons sur ce qui est possible, ou à éviter, mais il n'y a aucun schema collectif.
L'opération c'est tout à la fin, et cela va à des vitesses tres différentes

car le 7 est mon chiffre
7777 il est temps de s'arreter

Message non luPosté: 26 Nov 2010, 13:21 

Coucou les filles,

merci pour vos posts, ça me remonte bien le moral ;-)
meme si celui de mon amie actuellement n'est pas au beau fixe et pour cause, je prefere ne plus me mentir à moi meme et surtout aux autres. (Merci Linda !!! :-))

Je vais continuer mon bonhomme de chemin et voir ce que l'avenir me reserve, peut etre le pire peut etre le meilleur mais dans tout les cas je serai au moins moi et ça je pense que c'est important car continuer comme cela serai trop difficile à vivre finalement.

Je vous tiendrai au courant de la suite bien evidemment sachant que le prochain gros RDV c'est l'endo bien sur suivi de la psy pour refaire un bilan de tout ça.

Message non luPosté: 17 Mai 2012, 02:34 

Linda jam a écrit:
Bah, enfin? ce serait de loin pas la première à faire ce trajet là avec des enfants... Demande à Amé, déjà... On lui a rien refusé du tout sous ce prétexte là. Et quand à l'argent, je vois pas en quoi ce serait plus cher que pour moi. j'ai fait tout ce trajet avec jamais un sous en poche... Et alors... Je dis pas que c'est un parcours facile. Mais de là à poser des barrière supplémentaires, je vois pas l'intérêt. pas d'accord du tout avec toi, fleur. Si elle sait aimer son enfant, où serait le problème? que son enfant apprenne qu'il existe autre chose que la norme? Qu'il comprenne que par de laà toutes les rigidités de la société il y a une liberté? Franchment, je trouve que ce gosse aurait bien plus de chance à ça, que de voir son "père" crever à petit feu...

C'est très bien dit, les enfants sont des éponges d'énergie, ils ressentent les malaises et mal être des adultes.
Alicia

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]