Forum trans

Le forum I - TRANS - Transgenre et Transsexualité | Transidentité - Infos et Rencontres

Le forum trans - Transsexuelles, transsexuels, transgenres, hermas et autres humains de tous genres.

Entraide, droits civiques, droit à l' autodétermination sexuelle et rencontres

Nous sommes le 01 Mai 2026, 16:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Debut de parcour.
Message non luPosté: 20 Déc 2010, 18:02 

Salut à tous.

Longtemps que je ne suis pas vennu ici. C'est pas une question, juste pour parlé et votre vos avis (même si cela ne va pas vous plaire...).
Bref apres un gros travail sur moi depuis la dernière fois (J'osé pas m'assumé, j'été en depression), je décide de m'assumé enfin !
Mon travail de recherche d'un généraliste commence à être costaud "Le THS ! C'est quoi ?", "Quoi THS sur un homme ! non !", "Je suis pas spy, allez vous faire soigné...". Dur dur de trouvé, j'ai telephoné à un autre centre medical cette apres midi (3 Docteur), j'ai la réponse demain matin.
Serieuse, si j'ai un refus, je pense me faire le traitement seule : http://goldpharma.com/search/oestrogel/lang/FRENCH/
Apres je commence seule, puis je vais voir un Doc : "Bonjour, je suis en traitement THS depuis trois mois, je me met en danger car j'ai pas de suivi médical. Voulez vous me suivre ou me laissez seule avec mon traitement ? Ce qui est je rappel, est une non assistance en personne en danger..."

Cordialement à tous

Sujet du message: Re: Debut de parcour.
Message non luPosté: 20 Déc 2010, 18:05 

Bonsoir,

Ne prend pas d'hormones sans avis médical et surtout pas sur internet, tu peux mettre ta vie en danger (je ne te fais pas la liste). Ou habites-tu ? Tu peux contacter les associations.

Bonne réception

Carine

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 18:07 

Zeryx a écrit:
Salut à tous.

Longtemps que je ne suis pas vennu ici. C'est pas une question, juste pour parlé et votre vos avis (même si cela ne va pas vous plaire...).
Bref apres un gros travail sur moi depuis la dernière fois (J'osé pas m'assumé, j'été en depression), je décide de m'assumé enfin !
Mon travail de recherche d'un généraliste commence à être costaud "Le THS ! C'est quoi ?", "Quoi THS sur un homme ! non !", "Je suis pas spy, allez vous faire soigné...". Dur dur de trouvé, j'ai telephoné à un autre centre medical cette apres midi (3 Docteur), j'ai la réponse demain matin.
Serieuse, si j'ai un refus, je pense me faire le traitement seule : http://goldpharma.com/search/oestrogel/lang/FRENCH/
Apres je commence seule, puis je vais voir un Doc : "Bonjour, je suis en traitement THS depuis trois mois, je me met en danger car j'ai pas de suivi médical. Voulez vous me suivre ou me laissez seule avec mon traitement ? Ce qui est je rappel, est une non assistance en personne en danger..."

Cordialement à tous

euhhh oui mais la c'est vous qui vous mettez vous même en danger
dans ce cas un médecin peut vous refuser comme patiente
il faut un trouver un dés le départ c'est mieux

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 18:10 

J'habite vers Orleans (45). J'attend déjà la réponse demain matin 10h30 si un des trois medecins veut bien me suivre.

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 18:15 

Zeryx a écrit:
J'habite vers Orleans (45). J'attend déjà la réponse demain matin 10h30 si un des trois medecins veut bien me suivre.

Bonne chance Jeanne :D :D :D

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 18:48 

mdr Orléans mdr
Bon courage. Perso, c'est de là que je venais, j'ai finis par déménager. Sinon, oui, rapproche toi d'une association pour trouver un médecin.
Alors, t'inquiètes pas si tu galère. La recherche de médecin, ça fait ch***.

mdr Au cas où tu aurais déjà commencé toute seule, je te conseille de faire ou te faire faire un examen sanguin (pas hormonale, on s'en moque si t'as déjà commencé), mais au moins lipidique pour éviter quelques soucis circulatoires. Si t'as pas commencé ben, cherche un médecin généraliste, un endocrino voir un gynécologue. Tu y vas, suffisament crédible en femme, quitte à ce qu'il t'appelle madame, c'est encore mieux et là tu expose d'abord le fait que tu transexuelle avant de parler de THS, ça marche mieux en général.

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 19:14 

M'enfin, c'est pas difficile à trouver. moi j'ai traversé la rue, à l'époque, complètement en mec, et j'ai été trouvé mon médecin traitant. celle qui me soignait d'habitude pour mes grippes et je lui ai dit: je viens vous voir passque j'ai un problème: je suis trans je sais c'était idiot de dire que c'était un problème). Bon ben, ça a suffit. Elle avait jamais vu ça mais elle s'est renseignée et elle m'a fourni l'adresse d'un endocrino. Voili, voilà. Sont pas tous cons. Et en plus fat pas être plus conne que les cons qu'on croise en prenant n'importe quel produit sans savoir. C'est bien pire. Hein? :shock: Hein? :shock: Compris? :shock: Je peux pas faire de plus gros yeux, hein? :shock: :shock: :shock:

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 20:29 

Coucou Zeryx !
Zeryx a écrit:
[...]Mon travail de recherche d'un généraliste commence à être costaud [...]

Pourquoi n' essaie tu pas aussi une equipe dite officielle ? Cela peut paraitre debile, mais elles ne sont pas toutes nulles. Tu veux peut etre que cela aille plus vite ? C' est trop loin ? Je ne te donnerai pas de conseils, loin de la, mais juste mon experience personnelle: le temps j' en ai eu (et j' en ai encore) besoin pour m' adapter aux changements, la distance je la franchis parce que cela en vaut la peine. Mais je sais, je parle de ce que je ne connais pas car je ne suis pas suivie en France.

...Juste curieuse de savoir si tu as envisager les autres options que l' automedication et le suivi par des gens qui visiblement t' emm... parce qu' ils ne te comprennent pas...

En tous cas, courage et gros Bisous !

Jessica

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 21:10 

Les equipes officielle exigent un suivi psychiatrique et un certificat de « transsexualisme » (répertorié, au DSM4 et à la CM10, dans la liste des maladies mentales) et me bourre de médicament en plus du THS. Bref pour me prendre pour un fou (j'ai pas dit folle, car ils vont pas admettre que je suis une femme),je préfére un bon medecin qui comprend sans rien demandé en echange (Pas besoin de psy, je suis tres clair dans ma tête).
Apres c'est peut être une fausse opinion que je me suis faite des equipes oficielle.

Si je commande un traitement hormonale dans un pays étrangé, je suis ne suis pas folle non plus, je me ferai des prises de sang de controle tout les mois pour bien dechiffré tout ce qui peut avoir. Moindre doute, les montré à un medecin (Même si refuse de me suivre, peuvent au moin me dire ce qu'il va pas).

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 21:20 

Zeryx a écrit:
Les equipes officielle exigent un suivi psychiatrique et un certificat de « transsexualisme » (répertorié, au DSM4 et à la CM10, dans la liste des maladies mentales) et me bourre de médicament en plus du THS. Bref pour me prendre pour un fou (j'ai pas dit folle, car ils vont pas admettre que je suis une femme),je préfére un bon medecin qui comprend sans rien demandé en echange (Pas besoin de psy, je suis tres clair dans ma tête). Apres c'est peut être une fausse opinion que je me suis faite des equipes oficielle. [...]

Donc tu n' y es pas allée, n' est-ce pas ? Dans mon cas, je faisais une psychothérapie depuis pas mal de temps, je n' ai vu le psychiatre que 3 fois (= 3 mois, c est tout), et les seuls médicaments que je prend, ce sont ceux que l' endocrino m'a prescrit: androcur et estradiol. Point. Je n' appelle pas cela être bourrée de médicaments (même si je ne suis pas fan de l androcur).

Pourquoi penses-tu qu' ils vont te prendre pour une folle ?

Dans mon cas, c'est la psychothérapie qui m' a permise d'être suffisamment bien dans ma tête. Je ne dis pas que tout le monde en a besoin, juste que moi cela m' a beaucoup aidée. Je dis "suffisamment bien", car la transition est difficile, et parfois cela aide que quelqu' un t' aide a déblayer devant ta porte avant d' affronter ça.

Message non luPosté: 20 Déc 2010, 21:23 

C'est étonnant ce que tu dis. Tu parles de quoi, comme équipe officielle? A mon avis, ou tu frappes pas aux bonnes portes ou t'abordes pas la question par le bon bout. T'en es ou, exactement? T'as quel âge? Tu vis comment et avec qui? T'as déjà fais quoi comme démarches? Détaille un peu, si ça t'embête pas. Ca permettrait d'un peu t'aider là où tu en es exactement.

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 00:21 

J'avais déjà fait ma présentation, mais j'attend pas qu'on me juge. Je voulais juste vos avis sur cette démarche.

Pour résumé, j'ai 28ans, je suis en couple depuis 9ans environ, j'ai un enfant et me travesti 24h/24h depuis... heu... ca remonte à trop loin (j'ai du commencé vers l'adoléscence). J'ai encore fait aucune démarche mise à part cherché un medecin généraliste pour me suivre.
Pourquoi je veux prendre un THS ? Marre de ce corp qui m'enpêche de me sentir bien. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? La peur, la honte... Mais maintenant j'en est marre, et j'ai donc trouvé la force de m'assumé aujourd'huit.

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 00:26 

ben non, il est pas question de te juger. tu veux rire? on est toutes trans, ici. c'est pas toi qui vas nous effrayer. :roll: Non, simplement, je me demande pourquoi tu parais avoir aussi difficile à trouver un toubib ou à te diriger vers une équipe officielle...

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 04:20 

Je suis sur ma defensive car j'ai eu pas mal de remarque et de critique car j'ai un enfant en bas age et une épouse (Même de d'autre trans), du genre "Mais tu te rend compte de l'image que tu as devant ta fille ?","Elle à besoin d'un père, pas de deux maman...","Tu te dis trans, mais tu as une épouse, c'est contradictoire"... Bref désolé.

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 08:18 

Ecoute Zeryx, je suis dans la même situation que la tienne, je suis suivie par une équipe Off et ça se passe trés bien, chaque personnes Trans a une histoire différente (heureusement d'ailleurs). Une équipe Off ne va pas te montrer du doigt si tu as une situation familiale, il y a d'autres personnes comme toi certe une petite majorité.

Et celà ne va pas m'empêcher de commencer un traitement hormonal. Alors arrete avec tes préjuger a 2 balles.

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 08:29 

Franchement, c'est pas exceptionnel. tu sais, j'ai été mariée à une femme durant toute ma transition. Et alors? Et des trans qui ont des gosses, je sais, :roll: y'en a plein... Et alors? Qu'est ce que ça peut bien changer? T'as un jardin aussi? Et une voiture rouge ou noire? Attention, très important la couleur de ta voiture... :shock: M'enfin. Si t'es trans, t'es trans et tu l'assumes. point. :D Et t'inquiète, ton gosse il va pas crever de ça, il aura bien d'autres pépins dans la vie... :roll:

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 08:32 

Tu sais, tu peux tomber aussi sur des gens qui te testent. Alors si tu sais pas t'affirmer quand on t'ébranle... m'étonne pas que tu trouves pas... ca peut durer longtemps. vas-y calme relax et tu dis ce que tu as à dire et ce que tu veux. point barre. y'a pas à te poser des millions de questions. C'est toi qui décide ce que tu racontes, c'est toi qui répond à tes propres questions... Sans plus.

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 09:55 

Coucou Zeryx,

Tu sais, comme l'a dit Linda, mais cela te fera peut être du bien de le relire: on a été (ou on est) quasiment toutes logées à la même enseigne. Quelques variations ici et là, mais la base est la même. La peur, la honte, on l'a quasiment toute eu. Alors ne croies pas qu' on te juge. On te pose des questions, tu reponds si tu veux. Je comprend que tu aies les nerfs à fleur de peau mais je ne vois pas comment on peut t'aider si tu ne t'ouvres pas un peu.

Les personnes qui t'ont dit cela sur ton enfant et sa relation à toi sont des imbéciles. Ne les écoutes pas. Tu trouveras ici des gens qui ont des enfants (moi aussi) et donc des gens qui ont eu (ou ont) le même questionnement que toi. Il n' y a pas de fatalité. Si cela te travaille, pose des questions ! On ne mord pas (enfin, si parfois mais c'est jamais méchant :mrgreen:)

Bon, tu n'as pas répondu à toutes mes questions, mais ça, c'est si tu veux :wink:

Allez, gros bisous !

Message non luPosté: 21 Déc 2010, 14:24 

Bingo ! J'ai eu la réponses que j'attendai ce matin, les deux medecin généraliste veulent bien me prendre en charge. Ils veulent juste avant que j'essaye de nouveau de convaincre mon medecin traitant de me prendre en charge, en effet il à mon suivit médicale depuis mon enfance (même si j'ai jamais été medecin autre que pour des vaccins). Si celuis ci refuse de nouveau, le centre de généraliste me prend en charge.
Ils disent qu'ils connaissent bien le sujet car ils ont plusieurs trans et que c'est uns des rares d'Orleans à le faire.

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 11:29 

Ben, si t'as un con qui te suit depuis ton enfance, y'a pas de raison de pas essayer de le semer pour autant... Tu sais, les dossiers médicaux, c'est pas fait pour les chiens, et ça se transmet. En plus, qu'est ce qu'on s'en fiche, pour le Ths, de savoir que t'as eu une grippe à 17 ans, et les oreillons à 4?

Message non luPosté: 22 Déc 2010, 12:03 

Zeryx a écrit:
Je suis sur ma defensive car j'ai eu pas mal de remarque et de critique car j'ai un enfant en bas age et une épouse (Même de d'autre trans), du genre "Mais tu te rend compte de l'image que tu as devant ta fille ?","Elle à besoin d'un père, pas de deux maman...","Tu te dis trans, mais tu as une épouse, c'est contradictoire"... Bref désolé.

dis leur que mentir a ses enfants c'est biens plus grave leur donner une image de se que tu n'est pas c'est bien plus grave
que deux fille ou deux garçons son toute aussi capables de élever un enfant que il y as des pères dans les couples malgré le rôle de géniteur en tant que pére ils non jamais etait présent quand ses enfants on eu besoin de se role de père qui est se lui de leur donner son amour ils n'était pas là 8)
dis leur allez VFF vous et votre vision patriarcal du monde :D
pour se qui est du médecin tu peut changer se tu as rencontrer quelqu'un qui veut te suivre et tu peut demander a ton ex médecin de famille de lui transmettre ton dossier médical :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 18:12 

J'ai le droit de pété les plomb ?
J'appel le numero du centre médical qui voulai me suivre disant que mon médecin traitant refuse de me suivre...
_ "Mais qui êtes vous ? J'ai pas votre nom dans mon pc. On ne prend pas de nouveau client ! Non c'est une de mes deux collegue que vous avez eu, rappellez demain ca sera pas la même...".

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 18:18 

Je ne parle même pas du harcélement que je subit au travail depuis des années. Demande de mutation lancé à répétition toujours refusé... J'attend un rendez vous avec un haut directeur dans les jours à venir. Vive la SNCF ! Pourtant j'essaye d'être le plus homme possible au travail (Pour eux je suis un "entraineur du FC Limoge", le terme est gentil là...). Bref c'est pas le sujet, juste un besoin de m'exprimé, je ferme cette parenthèse.

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 18:53 

Tu leur a dis que t'est trans à la SNCF?

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 20:07 

Non et ca les regarde pas. Et rien ne laisse pensé ça le pire, je suis en bleu de travail.
Tu imagine même pas l'equipe où je suis. Piccolé du rouge toute la journée pendant que moi je boss avec de l'eau... Ils font en moyenne 150kg avec des poils partout et ils s'amusent à faire les plus gros pets alors que moi je prend soin de mon corp et suis réservée... C'est l'univer de la maintenance férrovière. Pour les chefs, c'est à moi "d'entré dans le moule" comme ils disent. Je pense que plus haut, le directeur va être surpris.
Le pire c'est que j'ai trouvé une autre equipe de maintenance a 60km géré par le même directeur qui m'accepte comme je suis et savent mes problème dans l'equipe actuel (j'ai déja été en deplacement 6mois dans cette equipe). Cerise sur le gateaux, ils boivent pas !!

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 20:15 

Citation:
Le pire c'est que j'ai trouvé une autre equipe de maintenance a 60km géré par le même directeur qui m'accepte comme je suis et savent mes problème dans l'equipe actuel (j'ai déja été en deplacement 6mois dans cette equipe). Cerise sur le gateaux, ils boivent pas !!

Ça a l'air plutôt une bonne nouvelle, ça :D
pourquoi tu dis "le pire" ?

Message non luPosté: 03 Jan 2011, 20:21 

Et tu crois pas que t'obtiendrais très facilement une mutation dans un service plus adapté si ils savaient? Ou t'as peur de te faire virer?

Message non luPosté: 04 Jan 2011, 17:39 

Citation:
pourquoi tu dis "le pire" ?

C'est que mes demandes de mutation sont toujours refusé. "Oui ils sont en sous effectifs, mais il faut des qualification C, tu es B", quand je repond qu'ils ont cas me nommé C, ca rigole. Apres j'ai le droit à un petit commentaire rassurant (pour ce donné bon conscience je pense) "Dans un an ou deux, des qualif B vont passé C, donc des places seront disponible...". Ca risque de terminé en gandarmerie, mais j'aurai cette mutation !

Citation:
Et tu crois pas que t'obtiendrais très facilement une mutation dans un service plus adapté si ils savaient? Ou t'as peur de te faire virer?

Oh que oui, avec le démentélement de la SNCF en ce moment... Je me trompe peut être mais avec une maison à payé et une famille à nourir (Ma femme est sans emploie), je ne peux prendre aucun risque.

Sinon j'ai téléphoné au medecin pour prendre des nouvelles comme convenue : "Non Monsieur, on ne fait pas ça !". Je dois être tombé sur la mauvaise secretaire ou alors c'est ca période de régle. Pourquoi je suis née comme ça ? Nous avons pas mérité cela.

Message non luPosté: 04 Jan 2011, 17:52 

il y as un liens quelque part sur le forum concernant les médecins qui accepte de suivre les personnes transidentitaires je vais essayer de le trouver si non demande a Amelie je suis sur que elle as se lien sur la main :idea:

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Message non luPosté: 04 Jan 2011, 18:08 

voilà un lien pour les médecins :idea:
http://bddtrans.theilax.com/viewinfo.ph ... Psychiatre

Message non luPosté: 04 Jan 2011, 19:29 

Psychiatre ? Je ne suis pas folle...

Message non luPosté: 04 Jan 2011, 19:32 

Zeryx a écrit:

:P mdr tu as tout les medecins mdr

Message non luPosté: 06 Jan 2011, 17:54 

Zeryx a écrit:

Comment tu peux croire encore, au 21ème siècle, qu'il faut être folle pour aller voir un psy? :shock:

Message non luPosté: 06 Jan 2011, 17:58 

[quote="Zeryx"]Pourquoi je suis née comme ça ? Nous avons pas mérité cela.[/quote]

Ben franchement quand je vois tout ce que les gens sont et qu'ils ont pas mérités... T'as mérité d'être née? T'aurais préféré naître dans une favelas à Rio, ou enfant de la rue en Afrique? Ou handicapé moteur-cérébral? Ou... Ou... Si tu passes ton temps à te dire que t'as m"rité ou pas mérité, t'es pas sortie de l'auberge. t'es ce que t'es et faudra bien faire avec... Comme tout le monde.

Message non luPosté: 06 Jan 2011, 19:00 

Citation:
T'aurais préféré naître dans une favelas à Rio, ou enfant de la rue en Afrique? Ou handicapé moteur-cérébral? Ou... Ou...

Absolument d'accord !

Message non luPosté: 06 Jan 2011, 19:06 

Linda jam a écrit:
Zeryx a écrit:
Pourquoi je suis née comme ça ? Nous avons pas mérité cela.

Ben franchement quand je vois tout ce que les gens sont et qu'ils ont pas mérités... T'as mérité d'être née? T'aurais préféré naître dans une favelas à Rio, ou enfant de la rue en Afrique? Ou handicapé moteur-cérébral? Ou... Ou... Si tu passes ton temps à te dire que t'as m"rité ou pas mérité, t'es pas sortie de l'auberge. t'es ce que t'es et faudra bien faire avec... Comme tout le monde.

D'accord aussi ! folish

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 02:58 

Toujours pas trouvé de vrai medecin. Mais j'ai commencé mon THS hier... J'ai trouvé un médecin qui fait des ordonnance "au black" pour 20euro et me voilà avec des tubes d'estradiol en main.
Je commence avec une mini dose de 0.75mg/jours pour cette semaine. A la fin de mois je vais me pointé directement au laboratoire me faire une prise de sang pour voir si tout va bien (Même si je comprend pas les résultats, sur le "net" je serai bien decodé les resultats). Si tout va bien tant mieux, si ca va pas, j'arrête le traitement en attente de trouvé un médecin pour me prendre en charge.
D'ailleur j'ai une petite question, enfin si vous voulez pas répondre car vous pensez que cela m'encouragerai avec ce choix d'automédication, je comprendrai mais c'est mon choix. Comment s'appelle cette prise de sang qui controle nôtre THS ? (Peut être simplement "prise de sang pour surveillé le THS"). Merci.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 09:12 

En tous cas, ce parcours off, si ça a comme résultat de faire peur à tout le monde et d'encourager l'automédication, c'est vraiment de la conneri e. Ca me fait penser à la prohibition à chicago où on n'avait jamais autant consommé d'alcool... Débile. Enfin... Y'en a quand même ici qui arrivent à suivre un parcours non off tout en ayant recours à des médecins et endocrinos compétents et honnêtes... Et puis je comprends pas bien cette peur du parcours off... Ils sont si terribles que ça? Au point de prendre des risques avec sa santé pour les éviter? Comprends mal, expliquez moi... Ben une prise de sans, ben ça s'appelle une prise de sang. Maintenant savoir quels composants snguins analyser exactement, ben c'est évidemment un endocrino qui sait ça... L'avantage d'un endocrino compétent c'est que tu peux suivre le traitement sans te casser la tête avec toutes ces complications médicales... Je me suis, pour ma part jamais posé toutes ces questions de fonctionnement endocrinien compliqué... C'est plus cool. 8)

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 09:20 

oui c'est dommage se que vous faite vraiment dommage :?

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 09:36 

Et puis moi, désolée, mais cette volonté de ne pas se plier aux exigences des médecins qui, finalement, ne veulent que nous permettre d'y arriver, ben pour moi ça dénote surtout un manque de confiance en soi. Comme si on louvoyait avec la société comme on louvoie entre les deux genres devant son miroir. Mec en apparence, femme à l'intérieur. Toujours à se poser des questions sans jamais se dire merde j'existe et je vais faire ppel à ce qu'il y a à ma disposition pour y arriver. jamais vraiment franc et honnête. pourtant, parcours off ou pas, c'est la manière la plus efficace et rapide.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 09:40 

Come s'i fallait toujours choisir le parcours non off pour se cacher encore et encore comme on y a toujours été obligées. Enfin qu'on s'y est obligées. Alors que franchement, s'il y a un combat à mener c'est simplement d'être soi sans essayer de changer les autres. là, tout à coup ont se rend compte que les gens sont bien moins chiants qu'on ne le crois.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 09:41 

je remets le liens ou cas ou se là vous interesse des medecins ors protocole
viewtopic.php?f=5&t=12902
c'est pas vous que je condamne mais les perssones qui vous donne ça :idea:

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 09:51 

20e l'ordonnance c'est hallucinant et je me demande se que vous passe vraiment par la tete pour payer une tel somme
enfin bref faite se que vous voulez il y as que vous que pouvez souffrir peut être un jour les conséquences :idea:

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 10:10 

Zeryx a écrit:
Toujours pas trouvé de vrai medecin. Mais j'ai commencé mon THS hier... J'ai trouvé un médecin qui fait des ordonnance "au black" pour 20euro et me voilà avec des tubes d'estradiol en main.
Je commence avec une mini dose de 0.75mg/jours pour cette semaine. A la fin de mois je vais me pointé directement au laboratoire me faire une prise de sang pour voir si tout va bien (Même si je comprend pas les résultats, sur le "net" je serai bien decodé les resultats). Si tout va bien tant mieux, si ca va pas, j'arrête le traitement en attente de trouvé un médecin pour me prendre en charge.
D'ailleur j'ai une petite question, enfin si vous voulez pas répondre car vous pensez que cela m'encouragerai avec ce choix d'automédication, je comprendrai mais c'est mon choix. Comment s'appelle cette prise de sang qui controle nôtre THS ? (Peut être simplement "prise de sang pour surveillé le THS"). Merci.

C'est quoi une ordonnance "au black", sans remboursement ? Au moins tu t'approvisionnera dans une pharmacie c'est déjà ça.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 10:17 

Linda jam a écrit:
Et puis moi, désolée, mais cette volonté de ne pas se plier aux exigences des médecins qui, finalement, ne veulent que nous permettre d'y arriver, ben pour moi ça dénote surtout un manque de confiance en soi. Comme si on louvoyait avec la société comme on louvoie entre les deux genres devant son miroir. Mec en apparence, femme à l'intérieur. Toujours à se poser des questions sans jamais se dire merde j'existe et je vais faire ppel à ce qu'il y a à ma disposition pour y arriver. jamais vraiment franc et honnête. pourtant, parcours off ou pas, c'est la manière la plus efficace et rapide.

Connaissant l'incompétence de ces "soi-disants" équipes off, je préfères m'abstenir.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 10:28 

nataschas06 a écrit:
Linda jam a écrit:

Connaissant l'incompétence de ces "soi-disants" équipes off, je préfères m'abstenir.

ce qui est incompetant c'est les regres que ils impose et leur sience infuse du transsexualisme se si dis je pense pas que bremont la endocrinologue qui ma prescrit mon traitement exigeant que je fasse des testes avant sois incompétente ou moins compétente que un endroit ors protocole
c'est le protocole le problème une personne transidentitaire avant de obtenir un traitement hormonal dois attendre 1an voir plus des fois et se temps n'est pas justifié si non cordier est comme n'importe qu'elle psy qui vous fait trainer et encore trainer car c'est le protocole :? meme se il est conscient que vous ete transidentitaire des les premiers rdv il ne vous feras pas plus vite c'est le protocol pour se qui est des chir français il y as aussi des temoignages sur le web de perssones qui on eu des problèmes avec les sois disont les meilleurs au monde :idea:

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 10:44 

Linda, mon orthophoniste -qui me réapprend à chanter c'est très rigolo ^^- est issue de l'équipe officielle de Paris à Foch. Elle m'a parlé du psy de l'équipe comme du "seraphin du cinquième étage", je cite.
Alors passer dans les griffes de ces psys là non merci. Quand aux chirurgiens pour les SRS, leur réputation de bouchers n'a longtemps plus été à faire. Il y en aurait un nouveau vers Bordeaux qui aurait été formé, contrairement aux autres, par un type compétent, Thaïlande ou Belgique je ne sais plus. Mais ça reste à confirmer, et le psy de Bordeaux serait lui aussi un sacré seraphin.
Tu comprends mieux pourquoi on évite souvent ces équipes ?
Ah pis j'oubliais, ils ont un cota maximum d'opérations par mois, un truc ridiculement bas, et ça fait peur par rapport à leur "expérience", ils ont très peu d'opé à leur actif en fait.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 11:11 

'Tite Natacha a écrit:
Linda, mon orthophoniste -qui me réapprend à chanter c'est très rigolo ^^- est issue de l'équipe officielle de Paris à Foch. Elle m'a parlé du psy de l'équipe comme du "seraphin du cinquième étage", je cite.
Alors passer dans les griffes de ces psys là non merci. Quand aux chirurgiens pour les SRS, leur réputation de bouchers n'a longtemps plus été à faire. Il y en aurait un nouveau vers Bordeaux qui aurait été formé, contrairement aux autres, par un type compétent, Thaïlande ou Belgique je ne sais plus. Mais ça reste à confirmer, et le psy de Bordeaux serait lui aussi un sacré seraphin.
Ah pis j'oubliais, ils ont un cota maximum d'opérations par mois, un truc ridiculement bas, et ça fait peur par rapport à leur "expérience", ils ont très peu d'opé à leur actif en fait.

moi personnellement je n'ai pas vu un seraphin dans le psy de se protocole, ma première impression plutôt sympat et qui avait juste besoin que je develope du pourquoi j'etait là chient de faire 800km pendant deux ans pour raconter ma vie tout les trois mois as un psy c'est le temps et l'incertitude de se qui allez se passer apres tout se temps qui n'est pas justifiable on ma jamais manquer de respect en me appelant par mon prénom donner a la naissance par ex mais je veut biens croire que ils doive bousculer les unes plus que les autres se que je ne cautionne pas de leurs part et le protocole je ne cautionne pas non plus mais bon c'est peut etre ma expérience de avant que c'était vraiment un séraphin qui croyez allez me guerrir avec des antidépresseurs et somniferes durant 4 ans se lui là c'est effectivement un grand seraphin pour cordier pas de mauvaise impression ou mauvais souvenirs non plus :idea:

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 11:25 

'Tite Natacha a écrit:

il y as pas de orthophoniste dans les protocoles sont constituer de psys endocrinologues et chirurgiens que il fasse partie de foch oui mais pas issu du protocole comme tu le dis tite nat :idea: 8)

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 11:29 

'Tite Natacha a écrit:

Ok, je comprend bien. Mis je dirais, et là j'ai aucune leçon à te donner bien au contraire, que c'est pas passque t'es hors proto qu'il faut faire n'importe oui, genre s'automédiquer et se fournir n'importe où. Je diraismême que, au contraire, ça demande encore plus de rigieur et de discipline personnelle. passque bon les dangers sont pas inexistants. Pour ta part, en tous cas, je constate cette intelligence dans ton parcours.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 13:08 

Oui Alexia tu as raison, ma phoniatre était à Foch et travaillait avec l'équipe officielle, mais sans en faire réellement partie sur le plan administratif. Dans les faitrs cependant, elle voyait passer les mêmes patientes et travaillait en collaboration avec les psys et endocrinos qu'on trouve sur le papier.

Merci Linda :)
Je tiens trop à ma vie maintenant pour la mettre en danger sans raison valable.

Message non luPosté: 25 Jan 2011, 13:16 

'Tite Natacha a écrit:
Oui Alexia tu as raison, ma phoniatre était à Foch et travaillait avec l'équipe officielle, mais sans en faire réellement partie sur le plan administratif. Dans les faitrs cependant, elle voyait passer les mêmes patientes et travaillait en collaboration avec les psys et endocrinos qu'on trouve sur le papier.

Merci Linda :)
Je tiens trop à ma vie maintenant pour la mettre en danger sans raison valable.

oui il me parait que il y as la sœur d'un chanteur je me souviens plus qui sais
be oui a foche il y as des orthophonistes et pour les trans qui vont a foch se là es évident tite nataschas et je sais que ils conseille les orthophonistes de foch moi même as était conseiller mais j'ai préférer rester sur morlaix :idea:

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 00:27 

Heu stop !
Si tu es une femme (ou convaincue de l'être) comporte toi en femme !!!
J'ai aussi été mariée avec une femme (et oui)...j'ai des enfants... Je suis divorcée aujourd'hui...
J'ai commencé ma transition et j'en arrive au stade de l'hormonothérapie.
J'ai commencé la transition en choisissant un psychiatre qui a bien décelé une dysphonie de genre. Puis j'ai été aiguillée sur un endoctrinologue. Vue un taux de cholestérol élevé du a une alimentation moderne et merdique( malgré mes 58 kg), on a retardé l'hormonothérapie en fevrier...régime sans graisse et sans sucre depuis 2 mois ( putain que ça fais mal de passer devant un gâteau sans le bouffer LOL )...(suite en dessous...)

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 00:32 

Suite...

J'ai commencé l'épilation laser du visage et les sourcils....mes cheveux poussent etc...
Mais Que diable !!!!! Je suis une femme et je l'assume parfaitement...je porte des jean's féminins, des pulls de bébêtes et des chaussures a talons... Je me maquille (mascara et fonds de teint). je met de la crème hydratante d'
Sur le visage...
Bref ! Pour répondre a ton début de parcour...je m'en tape royalement des "on dit"... Je m'affirme complètement et je ne permet a personne de me dire autre chose que "madame"...arfarf... Compris ? Lol

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 00:46 

Mirde j'ai raté une page...suis hors sujet mdrrr...
Oup's...arfarf...:))))))

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 09:00 

Ben oui, y'a un moment il faut choisir définitivement. Difficile de garder ce qui arrange bien du garçon menteur (il y a des mensonges très confortables) et être femme pour le reste. Mais bon, parfois, ça fait partie des vieilles manips bien pratiques de trans(ition) que certaines gardent comme un boulet en disant que c'est un dévouement pour les autres qui finissent, ho injustice!, par le reprocher aux "sacrifiées". Vieille manip égocentrique (bon évidemment je ne parle pas des androgynes hein passque bon les susceptibilités).

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 09:17 

Annedk a écrit:
Mirde j'ai raté une page...suis hors sujet mdrrr...
Oup's...arfarf...:))))))

mdr be oui en te lisant je me demander que arive t'il a Anne :D mdr

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 12:25 

Aucune solidarité ,ni d'esprit d'ouverte et de tolérance pour toutes les formes de la transidentité.

J'aurais honte à votre place ,vous ne savez que cracher des méchancetés.

Message non luPosté: 27 Jan 2011, 12:39 

Jacquelinee a écrit:
Aucune solidarité ,ni d'esprit d'ouverte et de tolérance pour toutes les formes de la transidentité.

J'aurais honte à votre place ,vous ne savez que cracher des méchancetés.

:shock: j'ai lu est relu le poste je vois pas de méchancetés :roll:
tu t'est pas tromper de sujet toi ou de poste ? mdr

Message non luPosté: 28 Jan 2011, 22:11 

Zeryx a écrit:
Je ne parle même pas du harcélement que je subit au travail depuis des années. Demande de mutation lancé à répétition toujours refusé... J'attend un rendez vous avec un haut directeur dans les jours à venir. Vive la SNCF ! Pourtant j'essaye d'être le plus homme possible au travail (Pour eux je suis un "entraineur du FC Limoge", le terme est gentil là...). Bref c'est pas le sujet, juste un besoin de m'exprimé, je ferme cette parenthèse.

Salut Zeryx,

je suis ASCT sur l'ECT PSL, et franchement là-bas on peut pas dire qu'il y ait ce genre d'état d'esprit, pour les gays et lesbiennes, après les trans-genres, je sais pas. Mais bon, en tout cas, personne ne se cache et ils le revendique ou revendiqueraient presque.

Je pense que ça vient de ton secteur d'activité, l'Infra, où par certains endroits la mentalité doit être dure.
Je dis ça, mais là j'évolue en "sous-marin" :roll: ... Mais bon, je compte bientôt sortir des fagots :D

Enfin pour ce qui est du risque de licenciement, j'y crois pas trop, il faut en faire vraiment beaucoup pour être viré à la SNCF, sinon vas voir ton DET (je ne sais pas si c'est l'appellation du Directeur chez l'Infra) avec un représentant d'une OS.

Voilà, bon courage, bises.
Cyrielle.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]